Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°65340706
djullz
Let's have some fun !
Posté le 03-03-2022 à 11:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

queeny07 a écrit :

 

Bonjour à tous,

 

Je connais un peu les sièges Spark et le Spits se situe dans une catégorie de confort et prix(entre 140/160€) bien en dessous du Zody.
Par contre Spark propose un produit de très bonne qualité et équivalent au série 2 de Steelcase. De plus fabriqué en France(Ardeche)
Le modèle s'appelle Récital https://www.spark-office.fr/produit/fauteuil-recital/ Prix avec options acc 3D translation et tétiaire 350€HT.

 

Je vous le recommande pour l’avoir testé pendant plus d’un ans, pour info, je fais 1.86m et 105 kg.

 

Bonne journée

 
queeny07 a écrit :

 

La principale différence entre les deux modèles concerne le type de mécanique et donc ses réglages.
Le Séries 2 dispose d'une mécanique automatique(avantage : simplicité des réglages ce qui est bien pratique lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs différents).
Il dispose aussi d'un réglage négatif de l'assise(inclinaison de l'assise vers l'avant de 3/4°) Peu utilisé mais adapté à certaines morphologies.
Aussi Steelcase reste une marque mondialement connue mais c'est compliqué d'avoir les remises qu'ils font uniquement aux grandes entreprises.
Le Récital à une mécanique synchrone classique à réglage latéral rapide. (avantage : meilleure ergonomie et meilleure adaptabilité pour tous les poids d'utilisateur).
Marque Française moins connu mais qui fait quand même de trés bon produits.

 

Voila, je ne sais pas si ça peu t'aider.
Il est disponible sur un site en ligne avec une bonne remise sur https://www.mobilier-stock.com/prod [...] nfort.html

 
queeny07 a écrit :


Il faut demander, ils peuvent peut-être les avoirs.

 

Inscrit le 1er mars, 3 messages (qui sont ceux cités), profession commerçant (t'aurais pas du le mettre, ça se voyait déjà que tu faisais ta pub).

 


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 11:01:16  profilanswer
 

n°65340945
queeny07
Une vie de Meuble
Posté le 03-03-2022 à 11:21:29  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Inscrit le 1er mars, 3 messages (qui sont ceux cités), profession commerçant (t'aurais pas du le mettre, ça se voyait déjà que tu faisais ta pub).
 


Je n'ai rien à cacher concernant ma profession(recyclage de meuble d'occasion UPMOB "ma vies de mobilier" )(sinon je ne l'aurais pas marqué), je réponds simplement aux questions et parle de produits que je connait bien, j'ai effectivement travaillé dans l'environnement du meuble de bureau et j'ai vendu beaucoup de type de sièges(Whilkhann, Dauphin, Sokoa, Bene, Spark...).
Et j'aime la marque Spark qui propose des produits français de bonne facture(c'est rare) maintenant tu en fait ce que tu veux de mes commentaires.

n°65341471
shadowjef
Posté le 03-03-2022 à 12:12:38  profilanswer
 

effectivement @djullz, je me suis fait la même remarque ;)
affaire à suivre :)

n°65355081
gordongeck​o
Posté le 04-03-2022 à 17:41:40  profilanswer
 

j'ai l'occasion d'avoir un leap v2 neuf pour 800 euros HT vous en pensez quoi (concessionnaire, leap v2 standard tissu le moins cher) ?

 

j'ai fait des essais au showroom steelcase : leap v2 > think v2 > gesture > series 2


Message édité par gordongecko le 04-03-2022 à 17:46:15
n°65355536
Jeff9891
Posté le 04-03-2022 à 18:33:57  profilanswer
 

queeny07 a écrit :


Je n'ai rien à cacher concernant ma profession(recyclage de meuble d'occasion UPMOB "ma vies de mobilier" )(sinon je ne l'aurais pas marqué), je réponds simplement aux questions et parle de produits que je connait bien, j'ai effectivement travaillé dans l'environnement du meuble de bureau et j'ai vendu beaucoup de type de sièges(Whilkhann, Dauphin, Sokoa, Bene, Spark...).
Et j'aime la marque Spark qui propose des produits français de bonne facture(c'est rare) maintenant tu en fait ce que tu veux de mes commentaires.


Perso je suis content d'apprendre l'existence d'une marque française de plus, même si leur communication autour de Mozart me hérisse un peu. Après, c'est vrai qu'il faut faire gaffe au conflit d'intérêt. Tant que c'est clair et que tes contributions sont réglos, je pense que ça ne gênera personne. Par exemple, sur le topic matelas, ce sont des gens de la profession qui ont posé à peu près toutes les bases, notamment la première page très richement documentée, et donné plein de conseils à d'éventuels acheteurs. Curieux d'avoir un lien vers ton site, par ailleurs, j'ai pas trouvé en faisant une recherche sur UPMOB. Si tout va bien, je suis déjà équipé pour quelques années, mais sait-on jamais !

n°65367040
barouettte
Posté le 06-03-2022 à 09:14:06  profilanswer
 

queeny07 a écrit :


 
Bonjour à tous,
 
Je connais un peu les sièges Spark et le Spits se situe dans une catégorie de confort et prix(entre 140/160€) bien en dessous du Zody.
Par contre Spark propose un produit de très bonne qualité et équivalent au série 2 de Steelcase. De plus fabriqué en France(Ardeche)
Le modèle s'appelle Récital https://www.spark-office.fr/produit/fauteuil-recital/ Prix avec options acc 3D translation et tétiaire 350€HT.
 
Je vous le recommande pour l’avoir testé pendant plus d’un ans, pour info, je fais 1.86m et 105 kg.
 
Bonne journée


 
À mon avis c’est simplement assemblé en France mais les composants viennent de bien plus loin  :)

n°65367337
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-03-2022 à 09:58:13  profilanswer
 

Carrément.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65410292
Marcel Pit​ou
Posté le 10-03-2022 à 16:25:12  profilanswer
 

Hello, je me tâte à commander ça pour 45€ : https://www.cdiscount.com/maison/fa [...] bd691ab42e
 
Je veux pas mettre trop cher, car de toute façon mon chat va le détruire à coup de griffe...  [:kermodei:5]  
 
Vous pensez que c'est correcte ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-03-2022 à 16:27:25
n°65410373
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-03-2022 à 16:34:01  profilanswer
 

[:mihirung_]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65410396
gargamel
Posté le 10-03-2022 à 16:36:04  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Hello, je me tâte à commander ça pour 45€ : https://www.cdiscount.com/maison/fa [...] bd691ab42e
 
Je veux pas mettre trop cher, car de toute façon mon chat va le détruire à coup de griffe...  [:kermodei:5]  
 
Vous pensez que c'est correcte ?  :o


 
Je pense que tu en auras pr ton argent  :whistle:  
(et que ton chat ne fera effectivement qu'une bouchée du simili cuir)
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 16:36:04  profilanswer
 

n°65410400
Marcel Pit​ou
Posté le 10-03-2022 à 16:36:34  profilanswer
 


 
En même tout ce que je demande c'est que ce soit confortable et me nique pas le dos..., pas grave si il dure qu'un an ou deux vu le tarif...  :o
 

gargamel a écrit :


 
Je pense que tu en auras pr ton argent  :whistle:  
(et que ton chat ne fera effectivement qu'une bouchée du simili cuir)
 


 
Du vrai cuir, il le dégommerait tout pareil de toute façon...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-03-2022 à 16:39:45
n°65410541
barouettte
Posté le 10-03-2022 à 16:53:18  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Hello, je me tâte à commander ça pour 45€ : https://www.cdiscount.com/maison/fa [...] bd691ab42e
 
Je veux pas mettre trop cher, car de toute façon mon chat va le détruire à coup de griffe...  [:kermodei:5]  
 
Vous pensez que c'est correcte ?  :o


Ne le paie pas en 4x sans frais, pas certains qu’il tienne aussi longtemps  :o

n°65410718
gargamel
Posté le 10-03-2022 à 17:10:23  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

En même tout ce que je demande c'est que ce soit confortable et me nique pas le dos

 


 

Si tu as un dos un tant soit peu sensible et si tu fais des sessions assises de plus d'une heure, je ne pense pas que ça le fasse avec ce siège.

 


Marcel Pitou a écrit :

 

Du vrai cuir, il le dégommerait tout pareil de toute façon...  :D

 

Le cuir, vrai ou faux, il faut oublier à mon avis. C'est fragile et on sue comme un porc dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gargamel le 10-03-2022 à 17:10:56
n°65411347
Marcel Pit​ou
Posté le 10-03-2022 à 18:24:01  profilanswer
 

gargamel a écrit :


Si tu as un dos un tant soit peu sensible et si tu fais des sessions assises de plus d'une heure, je ne pense pas que ça le fasse avec ce siège.


 
Je n'ai pas spécialement un dos "sensible", mais je fait des sessions de largement plus d'une heure (parfois 3h d'affilé ou plus), et la chaise de bureau que j'ai actuellement est merdique et me tue le dos...  
 
C'est une chaise de bureau "ikea / bas de gamme", dans ce genre la avec un tout petit dossier (et elle est dur comme de la pierre, j'aimerai un truc un peu mieux rembourré) :  
 
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/bleckberget-chaise-pivotante-idekulla-gris-fonce__0814727_pe776015_s5.jpg?f=xl
 
J'aimerai juste quelque chose avec une meilleur assise, qui fait moins mal au dos, mais je veux pas mettre une fortune, vu que mon chat va me la détruire de toute façon.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 10-03-2022 à 18:30:18
n°65417710
daalvinz
Posté le 11-03-2022 à 13:56:57  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour toutes les infos de ce topic,
 
Je viens juste faire part de mes retours sur un IKEA HATTEFJALL et vous remercier pour toutes les bonnes informations que j'ai trouvé ici et qui m'ont finalement permis d'acquérir un Haworth LIVELY à un bon prix. Et faire mes retours à chaud sur l'achat du Lively vu qu'il n'y a pas bcp d'infos.
 
 
Après l'avoir testé en magasin j'ai fait l'acquisition du IKEA HATTEFJALL qui était bcp mieux que ma rougne précédente et qui permet notamment de régler :
- la profondeur de l'assise
- la hauteur du dossier
- la hauteur et la profondeur des acoudoirs.
 
L'assise est super enveloppante pour moi (je fais 1m76 et 75kilos). Tout était nickel à mon goût sauf que une fois rentré à la maison les 2 acoudoirs n'étaient pas symétriques sur le mien, il y en avait un un qui était légèrement plus bas et plus incliné que l'autre dans la position la plus haute ce que je ressentais clairement en étant assis et qui m'a fait péter un plomb et le ramener au bout de quelques jours. Même en jouant sur les vis rien à faire, en fait les accoudoirs sont vissés dans des trous dans l'assise et ce sont ces trous qui je pense n'étaient pas symétrique.  Comme il était en rupture IKEA m'a remboursé mes 279€.
 
 
Après avoir un peu geeké ici et ayant un budget de maximum 400€, et n'ayant rien vu qui rentrait dans mon budget sur AUB j'ai opté pour un haworth lively avec le code promo qui traîne par ici et m'a permis de le toucher 367€ livraison comprise.
 
Comme il y a aussi peu de retours sur le Lively je vous mets mes retours à chaud (je l'ai littéralement reçu aujourd'hui) sur le siège et la procédure d'achat.
 
Concernant l'achat :
- J'ai passé commande le 23 Février au soir
- Aucun soucis avec le code promo
- J'ai reçu au moins 4 ou 5 mails de confirmation avec des factures et des totaux qui variaient à 10-20cts près après avoir réglé mes 367€ à la commande
- Ma commande a été expédiée depuis Hanovre par DHL Express le 3 Mars
- Reçue ce jour le 11 Mars mais j'avais reprogrammé pour être sûr d'être là, sinon elle serait probablement arrivée le 8 ou le 9 Mars
- Le carton faisait peine à voir et était éventré sur un côté mais le contenu était OK. Le gars de DHL m'a expliqué que c'était en partie dû au fait qu'il soit resté 3 jours au dépot et surement plusieurs fois déplacé.
 
Concernant les options de la version dispo sur le site web par défaut du Lively:
- Réglage de profondeur d'assise  
- Tension d'inclinaison du dossier et blocage possible du dossier dans plusieurs positions
- Forward tilt fixe en position de base ou de 3° vers l'avant (pas d'intermédiaire)
- Accoudoirs 3D (hauteur / profondeur / largeur)
- Hauteur du support lombaire
 
Du coup c'est quand même super complet !
 
Premiers ressentis :
- Par rapport au HATTEFJALL l'assise est très large et conviendra peut être même mieux à quelqu'un de plus "large" que moi (1m76 / 75kilos un peu carré)
- Il y a quelques éléments qui donnent parfois l'impression de bougeotter un peu mais l'impression générale est quand même très bonne
- Les accoudoirs ont un revêtement un peu dur et un peu souple en même temps
- Quelqu'un de plus petit que moi aura sûrement les accoudoirs un peu trop éloignés (je les ai déjà en position la plus rapprochée) mais par contre ils doivent bien s'adapter à quelqu'un de plus costaud
- Le support lombaire qui ne se règle qu'en hauteur est à la bonne "intensité", il ne me dérange pas tout en étant présent, ce qui me ravit car quand c'est trop violent je suis mal assis
- L'assise est très très ferme, le dossier est un peu plus souple
 
Du coup à chaud je suis ravi de mon achat et je voulais remercier tous ceux qui ont lâché des supers infos avant moi, espérant rendre un peu la pareille à ceux qui serait intéressés par les sièges que j'ai pu tester. Pour ce budget NEUF ça parait difficile à battre à mes yeux pour ceux qui ne peuvent pas investir dans les modèles plus haut de gamme.


Message édité par daalvinz le 11-03-2022 à 14:06:18
n°65429357
chico008
what the wookie says ?
Posté le 13-03-2022 à 10:11:29  profilanswer
 

Bon, ayant eut marre des delais pas possible pour une HM Celle, j'ai annulé ma commande et j'ai pris une Oraxeat XL800
meme prestation, meme garantie, mais moitié moins cher
 
Chaise tres grande, je suis bien dedans, le coussin lombaire fourni est asser sympa au final (meme si apres 3 jours je le sens moins qu'au debut, peut etre que je suis deja habitué)
 
par contre il est quand meme plus gros et haut que je pensait, prochaine etape du coup, refaire un bureau plus adapté, que je puisse m'en approcher plus et etre moins penché en avant (pour pas etre penché j'ai mon clavier/souris au bord du bureau, pour rester a peu pres droit dans le siege.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65432554
spirou59
Posté le 13-03-2022 à 17:51:14  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi les Herman Miller vendus comme neuf sur adopteunbureau sont moins cher que chez le fournisseur directement ?  
-> https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] eron-neuf/
-> https://frstore.hermanmiller.com/pr [...] 6459028646


Ah bah je me posais la même question.
Je pensais partir sur ce modèle justement: https://ergosiege.fr/Fauteuil-Aeron [...] 07003.html


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°65463983
Picasso64
Posté le 17-03-2022 à 10:25:34  profilanswer
 

Salut,  
 
Je fais 1m97 et 95kg, j'ai une Titan Secret Lab XL depuis 1 an et j'en était très content quand je passais 4h par jours dessus.  
 
Depuis que je travail dessus toute la journée et que je joue aussi sur la même chaise, ça me fait desfois 12h dessus et je commence à avoir mal aux lombaires, j'ai testé plusieurs réglages, des coussins lombaires etc mais ça ne va pas.
 
J'aimerais acheter un nouveau siège adaptée à ma morphologie et j'ai un budget de 2000€ max, est-ce que vous pouvez me conseiller des modèles ?  
 
Je suis près de Toulouse s'il y a des magasins à aller voir dans la région...

n°65464911
gargamel
Posté le 17-03-2022 à 11:49:37  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

Salut,

 

Je fais 1m97 et 95kg, j'ai une Titan Secret Lab XL depuis 1 an et j'en était très content quand je passais 4h par jours dessus.

 

Depuis que je travail dessus toute la journée et que je joue aussi sur la même chaise, ça me fait desfois 12h dessus et je commence à avoir mal aux lombaires, j'ai testé plusieurs réglages, des coussins lombaires etc mais ça ne va pas.

 

J'aimerais acheter un nouveau siège adaptée à ma morphologie et j'ai un budget de 2000€ max, est-ce que vous pouvez me conseiller des modèles ?

 

Je suis près de Toulouse s'il y a des magasins à aller voir dans la région...

 

Personnellement j'adore la gamme Herman Miller.
Des pistes : Aeron taille C ou Mirra 2 Butterfly (j'utilise les 2 - le Aeron en taille B pr moi ; le mirra 2 est lui universel - et les apprécie bcp, notamment leur mesh et leur bascule)
En neuf, c'est en gros 1000-1400 euros de budget selon modèle et promos
Il faut les essayer, surtout le Aeron, qui est assez clivant.


Message édité par gargamel le 17-03-2022 à 11:50:11
n°65464941
Picasso64
Posté le 17-03-2022 à 11:52:45  profilanswer
 

D'accord, je vais regarder ça, tu mesures combien ?

n°65464959
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-03-2022 à 11:55:03  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

Salut,  
 
Je fais 1m97 et 95kg, j'ai une Titan Secret Lab XL depuis 1 an et j'en était très content quand je passais 4h par jours dessus.  
 
Depuis que je travail dessus toute la journée et que je joue aussi sur la même chaise, ça me fait desfois 12h dessus et je commence à avoir mal aux lombaires, j'ai testé plusieurs réglages, des coussins lombaires etc mais ça ne va pas.
 
J'aimerais acheter un nouveau siège adaptée à ma morphologie et j'ai un budget de 2000€ max, est-ce que vous pouvez me conseiller des modèles ?  
 
Je suis près de Toulouse s'il y a des magasins à aller voir dans la région...


 
 
fais tu régulièrement des pauses de ton poste de travail? genre aller marcher 10min,ou te lever pour faire du café pendant 15min... autant passer 4H assis et ensuite se sentir bien ça me paraît plutôt normal, mais passer 12h non stop assis ça me semble aussi normal d'avoir le dos fatigué à la fin :p


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°65465117
Picasso64
Posté le 17-03-2022 à 12:12:00  profilanswer
 

Oui bien sur, je me lève plusieurs fois par heure en général, je travaille depuis chez moi donc j'ai toujours des petites choses à faire à coté pendant la journée.  
 
Quand je suis 12h assis dans une journée, c'est assez rare et quand ça arrive c'est du cumulé entre 7h et 23h et j'ai de toute façon tous les jours une séance de sport quotidienne dans l'après-midi et 1h de promenade avec mes chiens après déjeuner.  
 
J'ai vraiment l'impression que c'est au niveau des lombaires, même avec le réglage de ma chaise à fond, la courbe que fait ma colonne vertebrale est plus accentué que celle du siège donc je ne suis pas bien maintenu.

n°65469577
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-03-2022 à 20:35:03  profilanswer
 

35€ au boulot on avait le droit à 1 par personne
 
https://zupimages.net/up/22/11/p56w.jpg
 
Entreprise RSE ça a du bon je sais que j'ai de la chance
Je crois que j'ai fait une bonne affaire
 
En tout cas on est super bien assis dedans

n°65478614
farika
Posté le 18-03-2022 à 22:15:00  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un fern , c'est normal le gap au montage entre le dossier et la fixation de celui ci ? J'ai beau avoir sérré au max les vis il y a 7mm

n°65497837
gargamel
Posté le 21-03-2022 à 16:38:06  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

D'accord, je vais regarder ça, tu mesures combien ?


 
Je mesure 1m87 et pèse 73 kg. J'ai un Aeron B. Pour toi c'est le C. Par contre sur le Mirra 2 a des réglages qui le rende plus universel et il n'y a donc qu'un seul modèle.

n°65497839
gargamel
Posté le 21-03-2022 à 16:38:09  profilanswer
 

Picasso64 a écrit :

D'accord, je vais regarder ça, tu mesures combien ?


 
Je mesure 1m87 et pèse 73 kg. J'ai un Aeron B. Pour toi c'est le C. Par contre sur le Mirra 2 a des réglages qui le rende plus universel et il n'y a donc qu'un seul modèle.

n°65503951
serwinn
Posté le 22-03-2022 à 10:17:59  profilanswer
 

farika a écrit :

Pour ceux qui ont un fern , c'est normal le gap au montage entre le dossier et la fixation de celui ci ? J'ai beau avoir sérré au max les vis il y a 7mm


 
Je ne pense pas, essaye de taper un peu dessus pour bien l'enfoncer?


Message édité par serwinn le 22-03-2022 à 10:18:18
n°65512070
patocarame​l
Posté le 23-03-2022 à 09:40:46  profilanswer
 

farika a écrit :

Pour ceux qui ont un fern , c'est normal le gap au montage entre le dossier et la fixation de celui ci ? J'ai beau avoir sérré au max les vis il y a 7mm


 
Tu parles de cette fixation ? J'ai pas vraiment fait gaffe au montage, mais effectivement j'ai bien un trèèès léger gap  
 
https://i.postimg.cc/LX5mMZk4/275280080-1016139486003222-5707035242925172626-n.jpg
https://i.postimg.cc/Twsf2YQV/276061500-1666309533717022-6128315691432217879-n.jpg

n°65512082
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-03-2022 à 09:41:50  profilanswer
 

Va falloir nettoyer un coup qd même :o

n°65512565
patocarame​l
Posté le 23-03-2022 à 10:29:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Va falloir nettoyer un coup qd même :o


 
Mon vélo en arrière plan est super propre par contre (si ca m'est destiné), tu veux que je le prenne en photo ?  :D  :D  Mais pas sûr que ca aide l'internaute qui a posé la question.


Message édité par patocaramel le 23-03-2022 à 10:29:59
n°65517116
hydratoniq​ue
Posté le 23-03-2022 à 19:01:59  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Merci pour le thread, fascinant, j'aurai besoin de quelques avis.
 
On me propose un Herman Miller Sayl Gaming quasi neuf (6 mois) pour autour de 400 euros (dans le sud), je ne sais pas du tout si ça vaut le coup ou pas? Je suis assez tenté car c'est quand même beaucoup moins cher et ça semble approprié à mon gabarit, et surtout c'est difficile à trouver proche de chez moi (2 mois de surveillance et c'est la seule offre que j'ai vu passer).
 
Enfin bref, preneur d'avis sur la chaise aussi :)

n°65522205
gargamel
Posté le 24-03-2022 à 13:18:22  profilanswer
 

hydratonique a écrit :

Hello les gens,
 
Merci pour le thread, fascinant, j'aurai besoin de quelques avis.
 
On me propose un Herman Miller Sayl Gaming quasi neuf (6 mois) pour autour de 400 euros (dans le sud), je ne sais pas du tout si ça vaut le coup ou pas? Je suis assez tenté car c'est quand même beaucoup moins cher et ça semble approprié à mon gabarit, et surtout c'est difficile à trouver proche de chez moi (2 mois de surveillance et c'est la seule offre que j'ai vu passer).
 
Enfin bref, preneur d'avis sur la chaise aussi :)


 
Ca me semble bien si c'est bien la version complète avec accoudoirs 4D et soutien lombaire.
Reste, la couleur de la version gaming, ça c'est une question de goût  [:ddr555]  
 

n°65532261
bejisama
Posté le 25-03-2022 à 16:08:07  profilanswer
 

Perso j’ai choppé une Herman Miller Sayl à 350€ sur leboncoin (sans soutien lombaire, seulement accoudoir réglable en hauteur)  
après 4 ans sur une DxRacer je vous dirais mon ressenti dans 2/3 semaines

n°65565764
BGentle
Posté le 29-03-2022 à 22:19:23  profilanswer
 

J’avais pas vu, au cas où ce serait pas passé, amz a désormais une boutique steelcase, du neuf, avec les prix qui vont avec  

n°65582436
infornal
Posté le 31-03-2022 à 22:36:38  profilanswer
 

Il y a -15% en ce moment sur le site Herman Miller


---------------

n°65582874
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-04-2022 à 00:46:55  profilanswer
 

Comme très très souvent.
-----
 
News de LBD pour ma commande du 28 novembre avec multiple retard :
Dernier mail de LBD le 24/02 pour annoncer un nouveau report à fin mars..... (j'en avais parlé)
 
 
Et.... rien depuis...  [:gargamail:5]  
 
J'attends encore quelques jours et je recontacte  [:psychokwak]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°65588412
Daillot
~ ~
Posté le 01-04-2022 à 17:30:18  profilanswer
 

Salut, je reçois normalement demain un Aeron classic en très bon état. J'aimerai y ajouter un appui-tête. J'ai trouvé des références pour la version remastered (dont le recommandé de la marque Atlas) mais qui ne semble pas compatible avec le classic.
Si vous auriez des références à proposer.

Message cité 1 fois
Message édité par Daillot le 02-04-2022 à 01:07:39

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°65588484
gargamel
Posté le 01-04-2022 à 17:38:48  profilanswer
 

Daillot a écrit :

Salut, je reçois normalement demain un Aeron classic en très bon état. J'aimerai y ajouter un appuis-tête. J'ai trouvé des références pour la version remastered (dont le recommandé de la marque Atlas) mais qui ne semble pas compatible avec le classic.
Si vous auriez des références à proposer.


 
 
https://www.amazon.fr/Engineered-No [...] r=8-3&th=1
 
(on doit trouver moins cher, ici la coûte quasi le prix du fauteuil en occase  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par gargamel le 01-04-2022 à 17:40:07
n°65589736
camdev
Posté le 01-04-2022 à 19:35:06  profilanswer
 

Hello !
 
Je souhaite m'acheter un nouveau siège de bureau, et j'ai trouvé ce topic par hasard lors de mes recherches.
 
Je suis en télétravail 3 jours par semaine, toute la journée devant l'ordi (+ soir/weekend aussi si je fais un peu de gaming), assis sur un siège Ikea Flintan.
Je fais 1m77 / 85kg, et depuis plusieurs semaines j'ai des douleurs au niveau des lombaires. Je me dis qu'un nouveau siège ne ferait pas de mal.
 
Après ma première étape de recherche, la SecretLab Titan 2022 me tentait pas mal, ayant vu passer plusieurs tests donnant un avis positif (le test sur les Numérique de l'édition 2020 par exemple) et ayant un style me plaisant pas mal.
Je n'ai pas forcément une bonne posture de travail (assis en tailleur, ou à moitié affalé...) e j'ai l'impression que cette chaise pourrait m'aider à me tenir mieux.
La Noblechair hero me tentait pas mal aussi, mais d'après les quelques avis lu ici ou là, serait un cran en dessous de la secretlab.
 
D'après ce que je lis ici, ça ne serait pas un si bon choix que cela, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai un budget de plus ou moins 500 € (dont une aide de 360 € par mon boulot)
 
En fait j'ai pas vraiment envie de me compliquer la tâche :/ Je cherche en gros le meilleur qualité/prix en neuf qui soit autour de mon budget.  
 
Pensez-vous que ce soit un bon choix ? Je ne cherche pas spécialement une chaise style gaming, mais c'est la Secretlab qui est vraiment ressorti du lot lors de mes recherches d'avis pour un siège ergonomique.
 
D'avance merci pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par camdev le 01-04-2022 à 19:35:47
n°65591538
Daillot
~ ~
Posté le 02-04-2022 à 00:33:37  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 
 
https://www.amazon.fr/Engineered-No [...] r=8-3&th=1
 
(on doit trouver moins cher, ici la coûte quasi le prix du fauteuil en occase  :whistle: )


 
380 balles l'appui-tête, tout va bien. Et vendeur tiers turque ...
J'ai trouvé le même expedié par Amazon mais UK à 150 £ (176€) https://www.amazon.co.uk/dp/B01BZC8 [...] e=ogi&th=1
 
Sinon celui-ci que j'ai vu dans une boutique https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] aeron.html
Mais il semble être compatible qu'avec la version remastered. Et 210€ quand même.
 

camdev a écrit :

Hello !
 
Je souhaite m'acheter un nouveau siège de bureau, et j'ai trouvé ce topic par hasard lors de mes recherches.
 
Je suis en télétravail 3 jours par semaine, toute la journée devant l'ordi (+ soir/weekend aussi si je fais un peu de gaming), assis sur un siège Ikea Flintan.
Je fais 1m77 / 85kg, et depuis plusieurs semaines j'ai des douleurs au niveau des lombaires. Je me dis qu'un nouveau siège ne ferait pas de mal.
 
Après ma première étape de recherche, la SecretLab Titan 2022 me tentait pas mal, ayant vu passer plusieurs tests donnant un avis positif (le test sur les Numérique de l'édition 2020 par exemple) et ayant un style me plaisant pas mal.
Je n'ai pas forcément une bonne posture de travail (assis en tailleur, ou à moitié affalé...) e j'ai l'impression que cette chaise pourrait m'aider à me tenir mieux.
La Noblechair hero me tentait pas mal aussi, mais d'après les quelques avis lu ici ou là, serait un cran en dessous de la secretlab.
 
D'après ce que je lis ici, ça ne serait pas un si bon choix que cela, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai un budget de plus ou moins 500 € (dont une aide de 360 € par mon boulot)
 
En fait j'ai pas vraiment envie de me compliquer la tâche :/ Je cherche en gros le meilleur qualité/prix en neuf qui soit autour de mon budget.  
 
Pensez-vous que ce soit un bon choix ? Je ne cherche pas spécialement une chaise style gaming, mais c'est la Secretlab qui est vraiment ressorti du lot lors de mes recherches d'avis pour un siège ergonomique.
 
D'avance merci pour vos réponses :)


 
J'ai testé certains siège que tu cites :
 
-Le Secret Lab Titan 2022 : chez un ami il y a quelques semaines, leurs fauteuils sont souvent réputés comme les plus qualitatifs dans le milieu des sièges gaming, mais je n'ai pas sauté le pas car pour cette somme (550€) je m'attendais quand même à mieux : l'assise est assez ferme, leur système de déplacement du support lombaire est décevant (on ressent la modification de la pression mais pas du tout celle qui permettrait de la monter ou descendre en hauteur) et leur système de bascule avant/arrière (pas le dossier mais l'assise) qui est sensé imiter celui des fauteuils haut de gamme est loupé, on a l'impression que le siège a un défaut avec du jeu plus qu'une réelle feature. Il y a également du jeu dans les accoudoirs.
 
-un Noblechair Hero, que j'ai renvoyé après 72h. Une assise tellement dure qu'on se serait cru assis sur un banc. Un appui lombaire tellement bas qui appuyait sur le bas du dos et qui me déclenchait des douleurs rapidement. Une galère pour le renvoyer (le vérin qui refusait de se détacher du socle pieds) et j'ai dû me battre pour ne pas payer les frais de retour.
 
-Un DxRacer dans lequel on flotte et qui n'apporte rien en terme érgonomique.
 
 
Tout ça pour dire que je déconseille vivement les sièges dit gaming.
 
Il existe également des sièges dit ergonomiques dans les 500€ mais ce sont souvent des produits rebadgé provenant de chine :
J'en avais mis 2 de côtés  
-Le Rgo de la marque Reckt https://rekt.fr/siege-ergonomique-office-rgo/
-L'ErgoChair Pro de la marque autonomous https://www.autonomous.ai/fr-FR
 
Après avoir beaucoup lu de retours, j'ai plutôt choisi de me tourner vers le vrai HDG mais ce sont des produits souvent hors de prix (chez Herman Miller, les prix débutent dans les 700€ pour une Sayl et ça peut monter à plus de 1800€ pour un Aeron ou un Embody full options). Il existe d'autres marques HDG comme Steelcase ou Konig.
 
Si cela peut t'intéresser, et si tu souhaites rester dans le neuf, il y a un site qui semble être de confiance https://ergosiege.fr/
Ils font une opération de déstockage en ce moment ( https://ergosiege.fr/STOCK--0002200-vente/ )et tu peux trouver des Sayls neuves dans les 550€ ( https://ergosiege.fr/Fauteuil-Sayl- [...] 05176.html ) mais sans option (pas de support d'appui lombaire, pas d'accoudoirs 4D). J'ai testé la Sayl dans une boutique ("Boutique du dos" à Paris, ils ont tous les modèles Herman Miller) et la chaise est vraiment pas mal, beaucoup de possibilités de configuration et je pense que c'est celle que j'aurai choisi si je ne m'étais pas tourné vers l'occasion. ( https://ergosiege.fr/Fauteuil-Sayl- [...] 07188.html 638€ avec appuis lombaire + accoudoirs 4D). Son soucis, c'est qu'elle fait vraiment beaucoup plus chaise que siège/fauteuil. Mais beaucoup plus qualitatif, personnalisable et je dirais même confortable que la Titan 2022 Secret Lab.
 
Donc tu l'as compris, j'ai décidé de me tourner vers l'occasion HDG car ce sont des sièges qui sont réputés autant par leur confort et leur ergonomie que par leur longévité.
Je vais recevoir demain une Aeron classic pour le 1/3 du prix du neuf toutes options. Le vendeur me promet un siège en parfait état esthétique et mécanique. On verra. Mais c'est l'usage d'acheter en occasion ce type de sièges qui sont souvent commandés soit par les entreprises, soit par des télétravailleurs qui ont reçu une compensation par leur employeurs.
 
Au final, le mieux, et je sais ce n'est pas simple, c'est d'avoir la possibilité d'essayer avant d'acheter. Essaye de voir si il n'y a pas des revendeurs aux alentours, ils proposent souvent des modèles dans leurs showrooms.  
 
Tu ne pourras pas t'asseoir en tailleur sur un siège ergo. A partir du moment où tu choisis ce type de siège qui va épouser ton corps (plus tu montes en prix, plus tu as le choix de configurations, plus tu pourras "personnaliser" ton assise), le siège t'empêchera d'avoir une mauvais posture sur la durée. Sur l'Aeron que j'ai testé en boutique, et qui est l'une, si ce n'est la référence des sièges ergo, je pouvais un peu m'affaler, ou croiser les jambes mais ça n'allait pas plus loin.
 
En espérant t'avoir donné quelques conseils utiles et dans l'attente que d'autres confirment mes impressions.
 
 
 
Pour ceux que cela peut intéresser, une bonne vidéo sur tous les points à vérifier avant d'acheter une Aeron d'occasion entre particulier : https://www.youtube.com/watch?v=x-a [...] e=emb_logo


Message édité par Daillot le 02-04-2022 à 02:56:01

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°65592421
camdev
Posté le 02-04-2022 à 11:05:58  profilanswer
 

Déjà un grand merci pour ta réponse très complète ! :)
Bon déjà, j'ai beaucoup moins envie de partir sur la SecretLab grâce à ton commentaire ^^ En continuant mes recherches j'ai trouvé d'autres avis négatifs et je ne suis finalement pas sur de l'apprécier.
 
je vais me renseigner sur les 2 modèles Rekt et Autonomous qui sont peut-être pas mal dans le budget que je souhaite mettre (L'Ergochair pro me plaît beaucoup).
La Sayl est intéressante aussi, je ne connaissais pas ce modèle et je vais me renseigner, mais si vraiment on est à un level supérieur de confort, je mettrai peut-être le prix pour passer sur ce modèle.  
 
En tout cas je pense être obligé de passer par un vendeur "pro", il me faudra la facture pour justifier de mon achat auprès de mon boulot et avoir le remboursement :/


Message édité par camdev le 02-04-2022 à 11:09:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR