Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°64564069
heloco
Posté le 28-11-2021 à 10:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je scrute pas mal le forum et j'ai vu l'offre de la Zody a -50%. Etant dans une zone géographique où l'occas sur LBC ne coule pas à flot, je décide peut être de partir sur cette dernière.

Cependant il me reste une question où je n'ai pas eu de réponse dans les 100aine de postes qui parlent de cette chaise, ni sur internet.
Je fais 1m83 (80kg) et je sais pas si cette chaise peut être adapté à ma taille. Je sais que pour 1m80+ les chaises ergo ne sont pas souvent des mieux adaptés quand il y a une taille unique.

Qu'en est-il de la Zody ? quelqu'un à un retour à ce sujet ?

Merci

Message édité par heloco le 28-11-2021 à 11:55:54
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 10:03:06  profilanswer

n°64565579
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 28-11-2021 à 14:23:27  profilanswer

Je fais 1m82, j'ai essayé la Zody hier car je pensais l'acheter aussi, mais je n'ai pas du tout aimé.

1- Le haut du cadre du dossier me tapait dans les omoplates.
2- L'assise est ultra ferme.

n°64566039
ssay3r
ou Valochh
Posté le 28-11-2021 à 15:14:55  profilanswer

Hello.

J'ai reçu la Rekt Rgo il y a deux jours. Malgré plusieurs réglages, rien à faire, le soutien lombaire m'appuie trop dessus. Au bout d'une heure, j'ai des douleurs.

Ma question : faut-il "s'habituer" à son nouveau siège au détriment de quelques douleurs qui finiront par disparaître, ou au contraire, si on a mal dès les premiers jours, c'est que c'est foutu ?

Merci :)

Message édité par ssay3r le 28-11-2021 à 15:15:27

---------------
Feedback
n°64570154
Messatsu
Posté le 29-11-2021 à 09:40:27  profilanswer

Hello à tous,

Petite question pour les possesseurs du Steelcase Think v2 : ayant des douleurs aux lombaires, quelle position de chaise (parmi les 4 possible) conseilleriez-vous ? J'ai du mal à me décider entre les 4...sachant qu'il m'arrive de travailler 8h par jour sur un écran avec (avec des pauses, heureusement ;-)).

Merci pour votre aide.

n°64570794
Perfect007
What else ?
Posté le 29-11-2021 à 10:51:51  profilanswer

En parlant du Think v2, c'est quoi pour vous un prix correct en occasion ?
J'en vois à 380e sur LBC, j'ai l'impression qu'il y a eu une inflation.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°64571810
Messatsu
Posté le 29-11-2021 à 13:06:06  profilanswer

Perfect007 a écrit :

En parlant du Think v2, c'est quoi pour vous un prix correct en occasion ?
J'en vois à 380e sur LBC, j'ai l'impression qu'il y a eu une inflation.

Je l'ai eu à 110€ il y a un mois sur la région parisienne, 380€ c'est too much!

n°64572288
Perfect007
What else ?
Posté le 29-11-2021 à 14:12:11  profilanswer

Messatsu a écrit :

Je l'ai eu à 110€ il y a un mois sur la région parisienne, 380€ c'est too much!

Malheureusement je n'en vois plus à bon prix  :wahoo:  :(

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°64573108
Renton_
Un jour après l'autre
Posté le 29-11-2021 à 15:51:14  profilanswer

scias a écrit :

... La sorte de patte en plastique qui tenait le fil de fer servant à débloquer la translation d'assise est pétée, donc normal que la commande n'actionne rien du tout.
Aussi plusieurs dents/crans bouffés et la butée plastique pour que le siège n'aille pas trop en arrière cassée, ce qui explique pourquoi le siège était bloqué en position trop reculée quand je l'ai reçu...

Les restes de dents + patte qui se baladaient dedans :
https://i.postimg.cc/150MQ5T8/pieces.jpg

J'ai quand même du mal à croire que seul le transport ait pu faire autant de dégâts, surtout qu'extérieurement y'a pas un pet.

En tout cas j'ai envoyé un mail à Haworth pour un échange et pour l'instant pas de réponse. Peut être que par téléphone ça ira plus vite comme pour ton cas. Affaire à suivre donc...

Ce siège doit être un retour d'un autre client je ne vois que ça.
Leur contrôle qualité est inexistant c'est incroyable.

Reste à voir la réaction de la société Haworth maintenant,  
perso je demanderais un dédommagement en plus du remplacement à ce niveau là.

n°64574895
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 29-11-2021 à 19:48:27  profilanswer

ginjou a écrit :

Hello,
Petite question, quelqu'un saurait par hasard si ce modèle est un truc qui vaut le coup ou si c'est du noname?

http://gingin1.free.fr/upimg/image [...] chaise.jpg

J'ai dans la région quelqu'un qui en vend une vingtaine, mais j'arrive pas à reconnaître et ils ne donnent pas le nom de la marque ou du modèle :/

Sinon, quelqu'un par hasard aurait déjà testé les sedus open mind et netwin pour comparer? Parce que j'ai pour le moment un open mind à la maison, mais les accoudoirs sont entrain de crever (le plastique qui casse et s'émiette, apparemment c'est plutôt courant :/) et j'ai dans la région quelqu'un qui vend ces deux modèles :)

Up, il s'agit d'une vente leboncoin, pas d'info en plus excepté qu'il y a une vingtaine d'exemplaire en vente.

n°64577412
melv7777bd​s
Posté le 29-11-2021 à 23:37:49  profilanswer

Bonsoir, que pensez vous de cette annonce LBC avec des Steelcase think à 100€?  
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 600926.htm

mood
Publicité
Posté le 29-11-2021 à 23:37:49  profilanswer

n°64577457
Divelas
Posté le 29-11-2021 à 23:51:08  profilanswer

ginjou a écrit :

Hello,
Petite question, quelqu'un saurait par hasard si ce modèle est un truc qui vaut le coup ou si c'est du noname?

http://gingin1.free.fr/upimg/image [...] chaise.jpg

J'ai dans la région quelqu'un qui en vend une vingtaine, mais j'arrive pas à reconnaître et ils ne donnent pas le nom de la marque ou du modèle :/

Sinon, quelqu'un par hasard aurait déjà testé les sedus open mind et netwin pour comparer? Parce que j'ai pour le moment un open mind à la maison, mais les accoudoirs sont entrain de crever (le plastique qui casse et s'émiette, apparemment c'est plutôt courant :/) et j'ai dans la région quelqu'un qui vend ces deux modèles :)

Divelas a écrit :

Hello, tu aurais le lien de vente de ce produit stp ?

ginjou a écrit :

Up, il s'agit d'une vente leboncoin, pas d'info en plus excepté qu'il y a une vingtaine d'exemplaire en vente.

Le lien de l'annonce stp ?
EDIT : trouvé, de rien :o --> https://www.leboncoin.fr/ameublement/2065635807.htm

Message édité par Divelas le 30-11-2021 à 10:59:03
n°64578445
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 30-11-2021 à 09:24:38  profilanswer

d'ailleurs, mon frère cherche un siège, si vous avez un super bon plan je suis preneur :o par contre c'est pour gabarit lourd 100/115kg :jap:

je cherche sur lbc actuellement :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°64579164
zdrua
Posté le 30-11-2021 à 10:45:55  profilanswer

Bonjour,
Après quelques pages lecture, je salue pour commencer le taf effectué par les membres !!
Du coup j'ai utilisé le lien dans le message "résumé" en début de topic, et je me tourne donc vers ce choix, un Steelcase Please V2 : https://2ndhnd.fr/collections/200-t [...] red-fabric
Le prix est correct pour cette gamme ? J'ai crois en avoir vu des moins cher sur LBC, mais j'ai l'impression que ça sera en meilleur état avec 2ndhnd.
Merci d'avance !

Message édité par zdrua le 30-11-2021 à 12:09:50
n°64579982
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 30-11-2021 à 11:55:11  profilanswer

melv7777bds a écrit :

Bonsoir, que pensez vous de cette annonce LBC avec des Steelcase think à 100€?
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 600926.htm

j'en ai acheté deux (des thinks a 80 et 50euros) chez eux c’était correct, faut pas s'attendre a du service 4 etoiles, c'est entrepot en vrac. celui la a l'air clean.
et pour répondre a d'autres question: le think supporte sans problème du 110/120kg et ait suffisamment large, bien plus que le Please.
par contre même la position droite a un petit jeu vers l’arrière ce qui peut etre gênant pour celui qui veut être hyper droit.

Message édité par goomi32 le 30-11-2021 à 11:58:08

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°64581639
scias
Posté le 30-11-2021 à 14:16:21  profilanswer

Renton_ a écrit :

Ce siège doit être un retour d'un autre client je ne vois que ça.
Leur contrôle qualité est inexistant c'est incroyable.

Reste à voir la réaction de la société Haworth maintenant,  
perso je demanderais un dédommagement en plus du remplacement à ce niveau là.

En effet ça semble provenir d'un ancien retour... Mais difficile à prouver surtout que le colis était marqué comme endommagé pendant le transport...

Enfin, pour le coup ils ont répondu très poliment à mon mail 2 jours après et préféré l'échange au dédommagement partiel. Ils récupèrent l'ancienne chaise Mercredi et je reçois la nouvelle Vendredi.  
Je croise les doigts pour que ça se passe mieux cette fois ci...

En tout cas pour avoir utilisé la Fern plus d'une semaine et malgré son défaut je l'apprécie de plus en plus.

+ Je trouvais l'assise un peu trop ferme mais à la longue elle se fait facilement oublier de toute la journée.
+ Le réglage "analogique" très précis de tension du dossier c'est top.
+ Roulettes très silencieuses, et en général la chaise ne fait aucun bruit de craquement/mécanisme/grincement même en se balançant.
+ Le dossier est top que ça soit niveau hauteur, son support général (on se croirait dans un hamac), la liberté de mouvement.
+/- D'ailleurs peut être un peu trop de liberté, car la chaise ne vous empêche pas vraiment de vous relaxer, donc de vous vautrer et d'avoir une "mauvaise" position.  
- La courbure pour les lombaires de base est pas si marquée que ça et est un peu basse pour moi. Le coussin pour les lombaires semble indispensable si vous souhaitez vraiment être maintenu correctement. (mais semble introuvable vendu séparément...)
- Les accoudoirs sont trop faciles à (dé)régler. Un chouya plus de résistance aurait été parfait.

Bon maintenant le gros soucis maintenant c'est que les autres sièges me paraissent inconfortables :D. Genre j'arrive plus à rester longtemps assis en voiture sans douleurs au derrière contrairement à la Fern.

n°64582756
Jeff9891
Posté le 30-11-2021 à 15:54:01  profilanswer

En recherche d'une chaise de bureau d'occasion pour madame à Lyon.
On va aller faire un tour bientôt à https://arcenciel-amenagement.com/M [...] asion.html et https://ldo.fr/occasions/, j'essaierai de vous faire un retour en photos.
J'ai un peu regardé le Bon Coin, c'est pas terrible en région lyonnaise... mais j'ai trouvé cette blague : un Mikado à 175 € avec les accoudoirs... coupés ! (qui m'aura amusé, cf mon retour plus haut dans le topic : le Mikado n'est pas une mauvaise chaise, mais plutôt à 175 € état neuf, voire neuve tout court) https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 831806.htm

Pour donner un petit retour sur le support lombaire Mikado avec du recul, que je trouvais trop dur : j'y suis un peu plus habitué aujourd'hui, c'est peut-être mieux ergonomiquement, je sais pas. En résumé : il ne me colle pas de mal au dos (et l'entretient dans une bonne posture j'espère), mais il finit par se faire sentir et reste plus confortable quand je porte un pull qu'un t-shirt.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeff9891 le 30-11-2021 à 15:54:42
n°64583949
melv7777bd​s
Posté le 30-11-2021 à 17:52:55  profilanswer

Merci pour la réponse. Je suis allé à l’entrepôt et j’ai pris un Haworth very 62 qui est vraiment pas mal. Quelqu’un l’utilise aussi?

n°64597608
darky_mtp1
Posté le 02-12-2021 à 09:28:18  profilanswer

Je viens de prendre livraison d'un Hawoth Very Task avec têtíère. Très sympa pour le moment mais je n'ai pas encore beaucoup de recul.
Je ne vois pas trop la différence entre les deux réglages pour l'inclinaison de l'assise (en plus du réglage 'bloqué').

n°64599053
wardead
Posté le 02-12-2021 à 12:06:59  profilanswer

Salut les pros des fauteuils de bureau,
Télétravail oblige, j'ai envie d'investir dans un siege quivabien

usage : 100% TT + usage glandouille/detente jeu ou vod occasionnel

Avant de parler pognon (qui sera pas forcément un problème, au pire j'attendrais de cagnotter un peu), j'aurais voulu vous demander des suggestions de sieges pour mon gabarit 1m87 et 120kg

J'ai souvenir d'avoir utilisé longtemps des steelcase please mais c'était il y a longtemps genre au moment de la sortie du modele dans la premiere boite ou j'ai bossé et c'était top (mais bon c'était y a 20ans et 30kg quoi)

merci d'avance les gens

n°64599306
darkbeldin
Posté le 02-12-2021 à 12:42:27  profilanswer

Dans ces formats la, le Leap de chez Steelcase est fortement recommandé

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°64600200
ssay3r
ou Valochh
Posté le 02-12-2021 à 14:28:21  profilanswer

Bon finalement, je n'arrive pas à me faire à la REKT RGO : le soutien lombaire non réglable en profondeur me démonte le bas du dos. Retour à l'envoyeur (à mes frais :D). On verra si le sav assure.

Du coup, je vais mettre à la recherche d'une Steelcase Please V2. C'est ce que j'ai au boulot, et j'en suis super content. Reste le prix ... ça sera vraisemblablement d'occasion, mais c'est très rare ...

---------------
Feedback
n°64602559
feuyeb
Posté le 02-12-2021 à 17:48:26  profilanswer

Après avoir lurké le topic posé 2 questions j'ai finalement passé le pas.

Donc télétravail 3 jours mini par semaine pour 10-12/jour, 1m75 68 kg, pas de bureau (parisien vivant dans un 2 pièces) ce qui fait que je travaille sur la table du salon avec une chaise de salon.

J'ai passé commande d'un Sayl, piètement fog, assise blanche, tissu noir, avec accoudoir 4D chez Ergosièges qui avait une promo de base à -15% et une promo supplémentaires de 15% donc je m'en suis tiré pour 594,56€  livraison comprise.

Pour info quand j'ai passé commande ils m'ont prévenus qu'ils n'avaient plus d'accoudoir 4D qu'ils allaient en recevoir mi Janvier et m'ont proposé soit de recevoir le siège maintenant et les accoudoirs plus tard en disant que c'était très facile à monter ou d'attendre fin Janvier mon siège complet.
J'ai pris l'option de recevoir le siège de suite et j'ai été livré en 3 jours par Geodis, rien à redire: suivi de livraison correct, chauffeur à l'heure et emballage quasi nickel.

Retour sur le fauteuil: je confirme ce que tout le monde confirme le carton est gros! mon ascenseur fait pile 80cm de large le carton ne rentre pas du tout il doit faire 1m de large!
Le siège arrive monté, facile à régler en 5 mn c'était plié: hauteur OK, niveau de recul du dossier OK, réglage lombaire oui/non ça sert ce truc? ha oui un peu mais franchement pour moi je ne pense pas que ça apporte grand chose, réglage de la force du dossier ok, réglage de l'assise ...c'est où? je tatonne 30s tire sur une manette et c'est bon. Réglage terminé!
Le dos est agréable, l'assise ferme comme il faut je m'y sens bien.

Etant sensible aux odeurs je trouve que le tissu sent un peu et je ne suis pas fan de l'odeur mais ça devrait vite s'estomper.

Y'a plus qu'à attendre les accoudoirs

n°64604640
dex51
Posté le 02-12-2021 à 21:42:21  profilanswer

scias a écrit :

En effet ça semble provenir d'un ancien retour... Mais difficile à prouver surtout que le colis était marqué comme endommagé pendant le transport...

Enfin, pour le coup ils ont répondu très poliment à mon mail 2 jours après et préféré l'échange au dédommagement partiel. Ils récupèrent l'ancienne chaise Mercredi et je reçois la nouvelle Vendredi.  
Je croise les doigts pour que ça se passe mieux cette fois ci...

En tout cas pour avoir utilisé la Fern plus d'une semaine et malgré son défaut je l'apprécie de plus en plus.

+ Je trouvais l'assise un peu trop ferme mais à la longue elle se fait facilement oublier de toute la journée.
+ Le réglage "analogique" très précis de tension du dossier c'est top.
+ Roulettes très silencieuses, et en général la chaise ne fait aucun bruit de craquement/mécanisme/grincement même en se balançant.
+ Le dossier est top que ça soit niveau hauteur, son support général (on se croirait dans un hamac), la liberté de mouvement.
+/- D'ailleurs peut être un peu trop de liberté, car la chaise ne vous empêche pas vraiment de vous relaxer, donc de vous vautrer et d'avoir une "mauvaise" position.  
- La courbure pour les lombaires de base est pas si marquée que ça et est un peu basse pour moi. Le coussin pour les lombaires semble indispensable si vous souhaitez vraiment être maintenu correctement. (mais semble introuvable vendu séparément...)
- Les accoudoirs sont trop faciles à (dé)régler. Un chouya plus de résistance aurait été parfait.

Bon maintenant le gros soucis maintenant c'est que les autres sièges me paraissent inconfortables :D. Genre j'arrive plus à rester longtemps assis en voiture sans douleurs au derrière contrairement à la Fern.

Ayant la fern aussi depuis 1 semaine à présent, j'ai exactement les mêmes ressenti que toi ! je ne regrette mon achat, je suis super bien dessus ;) !

n°64606755
Messatsu
Posté le 03-12-2021 à 09:54:49  profilanswer

Hello,

Après quelques semaines de Think v2 à la maison, je ressens des douleurs aux lombaires (voir même au dessus) lorsque je suis assis dessus et collé au fond du siège. Du coup je me demande si je ne devrais pas adopter une autre posture ou bien acheter une sorte de coussin de soutien lombaire. Quelqu'un aurait un avis là-dessus ?

Merci pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par Messatsu le 03-12-2021 à 10:10:09
n°64610700
scias
Posté le 03-12-2021 à 17:05:34  profilanswer

Bon ben 2ème Fern 2ème soucis de livraison.

https://i.postimg.cc/JhD3MpFL/fernleretour.png

Cette poisse sérieux...  :fou:

EDIT 6/12 : Fern bien reçue aujourd'hui et tout semble OK cette fois ci !

Message édité par scias le 06-12-2021 à 11:14:58
n°64613185
infornal
Posté le 03-12-2021 à 23:23:26  profilanswer

il y a cette promo sur la HM Sayl (via dealabs)

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments

Des retours sur ce vendeur ergosiege.fr ?

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 03-12-2021 à 23:24:49

---------------

n°64613539
NoOshame
Posté le 04-12-2021 à 05:27:18  profilanswer

Bonjour,
Je fais 1.80 pour 73kg et ai vraiment du mal à me décider entre une HM Sayl et une Steelcase Séries 2. Que pensez-vous du dilemme? Les potentiels showroom sont a narnia par rapport a la ou j’habite donc dur de me faire un réel avis.. je cherche donc du feedback online!
Merci d’avance

n°64614279
feuyeb
Posté le 04-12-2021 à 11:02:24  profilanswer

infornal a écrit :

il y a cette promo sur la HM Sayl (via dealabs)

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments

Des retours sur ce vendeur ergosiege.fr ?

oui regarde 4 posts plus haut ...

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

n°64614543
infornal
Posté le 04-12-2021 à 11:51:13  profilanswer

feuyeb a écrit :

oui regarde 4 posts plus haut ...

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Oh put*** je n'avais les yeux en face des trous hier...

Super merci pour ce retour détaillé, en plus on fait grosso modo le même gabarit

---------------

n°64620312
jodu42
Posté le 05-12-2021 à 11:01:36  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens pour demander un peu de conseils, puisque je vais bientôt faire partie du cercle des full remoters (en plus d'être un gamer) - donc énormément de temps le cul posé sur un siège.

J'ai actuellement un siège pourri de chez pourri, je pense que c'est un siège de direction, qui a 20 ans, dont la mousse est totalement morte (je suis presque assis sur le bois), et qui est fort peu réglable. J'ai passé 1 an à télétravailler sur une chaise de ce type : https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/janinge-chaise-blanc__0728156_pe736116_s5.jpg?f=s - et je souffrais de migraines beaucoup plus régulières qu'à l'accoutumée, probablement due à une position de merde (et un écran pas réglable en hauteur, et une table de salon en guise de bureau) - bref, tout pour plaire.

Maintenant que je m'installe dans mon nouveau chez moi, il me faut quelque chose de neuf, de très bon car... Je suis délicat m'voyez ?

L'écran c'est réglé. Le bureau, pas encore mais je pourrai toujours ajuster la hauteur quand j'aurai emménagé - et quand j'aurai acheté un bien d'ici un an, je vais peut-être me faire une folie sur un bureau réglable en hauteur (j'ai vu le topic passer par ici =D ).

Bon sinon, j'ai un budget illimité. S'il faut mettre 1000€ je les mettrai. Si je peux avoir la même chose pour 200€, eh bien  c'est mieux - de toute évidence. Je pense que je suis juste trop flemmard pour apprendre à régler mon fauteuil sur 15 endroits différents, je vais jamais y arriver seul, c'est pour ça que, d'instinct, je privilégierais un fauteuil sur lequel on se prend pas trop la tête pour ajuster tout au millimètre.

De même, exit plastique ou cuir, je déteste ces matières froides en hiver et chaudes en été.

Pour info, je fais 1m81 pour 60-65 kg dépendamment de la saison.

Merci pour votre guidage [:docteur g]  

Etant sur Lyon, j'ai pas trouvé l'info s'il y avait des showrooms ou des boutiques pour essayer et se faire conseiller, vous auriez des tuyaux ? J'avoue que, même si la FP est très détaillée, je reste un petit perdu...

n°64621196
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 05-12-2021 à 13:43:11  profilanswer

Bonjour,

sur Lyon il y a "L'appartement du dos" quai Jules Courmont sur la presqu'ile. Mon épouse a pu y essayer et choisir son fauteuil (un RH Logic 220; j'avais déjà de mon coté un RH 400 trouvé d'occasion: le 200 est mieux adapté à son besoin; nous étions allé la-bas pour un 400 à la base) et en est très contente. J’étais avec elle lors de l'essai: ils m'ont paru très sérieux.
https://www.l-appartement-du-dos.com/

Note: je n'ai pas d'action chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 05-12-2021 à 13:46:07
n°64621534
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 05-12-2021 à 14:30:37  profilanswer

jodu42 a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens pour demander un peu de conseils, puisque je vais bientôt faire partie du cercle des full remoters (en plus d'être un gamer) - donc énormément de temps le cul posé sur un siège.

J'ai actuellement un siège pourri de chez pourri, je pense que c'est un siège de direction, qui a 20 ans, dont la mousse est totalement morte (je suis presque assis sur le bois), et qui est fort peu réglable. J'ai passé 1 an à télétravailler sur une chaise de ce type : https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] s5.jpg?f=s - et je souffrais de migraines beaucoup plus régulières qu'à l'accoutumée, probablement due à une position de merde (et un écran pas réglable en hauteur, et une table de salon en guise de bureau) - bref, tout pour plaire.

Maintenant que je m'installe dans mon nouveau chez moi, il me faut quelque chose de neuf, de très bon car... Je suis délicat m'voyez ?

L'écran c'est réglé. Le bureau, pas encore mais je pourrai toujours ajuster la hauteur quand j'aurai emménagé - et quand j'aurai acheté un bien d'ici un an, je vais peut-être me faire une folie sur un bureau réglable en hauteur (j'ai vu le topic passer par ici =D ).

Bon sinon, j'ai un budget illimité. S'il faut mettre 1000€ je les mettrai. Si je peux avoir la même chose pour 200€, eh bien  c'est mieux - de toute évidence. Je pense que je suis juste trop flemmard pour apprendre à régler mon fauteuil sur 15 endroits différents, je vais jamais y arriver seul, c'est pour ça que, d'instinct, je privilégierais un fauteuil sur lequel on se prend pas trop la tête pour ajuster tout au millimètre.

De même, exit plastique ou cuir, je déteste ces matières froides en hiver et chaudes en été.

Pour info, je fais 1m81 pour 60-65 kg dépendamment de la saison.

Merci pour votre guidage [:docteur g]  

Etant sur Lyon, j'ai pas trouvé l'info s'il y avait des showrooms ou des boutiques pour essayer et se faire conseiller, vous auriez des tuyaux ? J'avoue que, même si la FP est très détaillée, je reste un petit perdu...

Pour ton bureau va faire un tour sur ce site https://www.fully.com/fr-eu/bureaux [...] arvis.html, bureau assis debout entièrement customizable.

n°64624547
floriann
Posté le 05-12-2021 à 18:39:55  profilanswer

wow les HM ont encore bien augmenté !

n°64625938
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 05-12-2021 à 19:36:57  profilanswer

floriann a écrit :

wow les HM ont encore bien augmenté !

J’ai eu le mien à 1200€ alors que son vrai prix était à 1647€ et même la boutique du dos n’avait pas pu s’aligner et le siège Herman miller leur avait dit que c’était une erreur de prix sur le site et que ça allait augmenter.
J’ai immédiatement commandé ensuite, j’ai vraiment bien fait

n°64630430
jodu42
Posté le 06-12-2021 à 08:48:08  profilanswer

bac a sable a écrit :

Bonjour,

sur Lyon il y a "L'appartement du dos" quai Jules Courmont sur la presqu'ile. Mon épouse a pu y essayer et choisir son fauteuil (un RH Logic 220; j'avais déjà de mon coté un RH 400 trouvé d'occasion: le 200 est mieux adapté à son besoin; nous étions allé la-bas pour un 400 à la base) et en est très contente. J’étais avec elle lors de l'essai: ils m'ont paru très sérieux.
https://www.l-appartement-du-dos.com/

Note: je n'ai pas d'action chez eux.

OK, merci pour la référence ! J'ai jeté un oeil rapide, ils n'ont pas d'occasion je crois, les prix tapent un peu (mais si c'est pour la bonne cause... =D )

b46reich a écrit :

Pour ton bureau va faire un tour sur ce site https://www.fully.com/fr-eu/bureaux [...] arvis.html, bureau assis debout entièrement customizable.

Y'a l'air d'avoir des trucs sympas, merci. Je garde ça sous le coude

n°64631297
Jeff9891
Posté le 06-12-2021 à 10:26:51  profilanswer

jodu42 a écrit :

Bonjour à tous !

(...)

Remonte quelques posts plus haut, je donne deux adresses à Villeurbanne. Je pensais aller les tester avec Madame samedi, mais ils n'ouvrent qu'en semaine. Du coup on ira ce mardi, au mieux, ou plus probablement vendredi.

n°64643407
chico008
what the wookie says ?
Posté le 07-12-2021 à 14:35:45  profilanswer

Bonjour
Je fais 1m88, 145Kg

J'ai un fautueil qui m'avait couté 400€ y'a 1 ou 2 ans qui commence a faiblir sacrement (le piston a pas tenu 6 mois, officiellement prévue pour pourtant)

Je cherche un remplacant.
Je suis en teletravail, du coup usage de 8 a 10h par jour
qui support 150/160kg (pour avoir de la marge)

J'ai été faire un tour sur Haworth ou Herman Miller, mais pour haworth la limite de 150kg est trop juste
et chez Herman je trouve pas l'info de poids max supporté :/

Sur le forum CPC on m'avait conseillé une chaise Fenwick (oui ca existe), mais introuvable en france, donc raté :/

Du coup je cherche d'autres suggestions qui repondrait au critère
concernant le prix, je me doute bien que je vais tomber sur les 1200/1500€, donc bon, pas trop le choix.
(et eventuellement des sites ou commander ? je suis une grosse feineasse pas envie de me deplacer, surtout en RP)

merki

Message édité par chico008 le 07-12-2021 à 14:37:02

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°64643632
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-12-2021 à 14:55:59  profilanswer

n°64643641
infornal
Posté le 07-12-2021 à 14:56:27  profilanswer

Messatsu a écrit :

Hello,

Après quelques semaines de Think v2 à la maison, je ressens des douleurs aux lombaires (voir même au dessus) lorsque je suis assis dessus et collé au fond du siège. Du coup je me demande si je ne devrais pas adopter une autre posture ou bien acheter une sorte de coussin de soutien lombaire. Quelqu'un aurait un avis là-dessus ?

Merci pour votre aide !

Il peut y avoir un temps d'adaptation (comme quand tu changes de literie) vu que tu changes une position surement ancrée depuis un moment.  

Après la chaise aussi sophistiquée qu'elle soit elle ne peut pas faire de miracle...

La clé c'est de changer régulièrement de position, donc bosser assis, debout, au sol assis sur les genoux/tibia, en tailleur, etc.

En plus de ça il faut bouger (et pas que le dos) souvent une restriction/ un limitation mobilité au niveau des hanches, entraine et /ou accentue les douleurs lombaires.

Donc il faut avoir une activité physique régulière c'est à dire dire tous les jours, peu importe l'activité (la marche c'est top et facile à faire depuis chez soi) du moment qu'elle vous plait.

Bref, dans l'ordre d'importance et d'efficacité sur la limitation des douleurs de dos:

1) Activité sportive régulière, tous les jours et idéalement plusieurs fois par jour (genre mobilité le matin, marche à la pause de midi, et votre sport le soir).
Voir un renforcement musculaire spécifique du dos et de mobilité du dos/hanche

2) bouger et changer position à son bureau très régulièrement.

3) adopter une bonne posture le plus souvent possible

Et en dernier une bonne chaise.

---------------

n°64643751
Messatsu
Posté le 07-12-2021 à 15:08:12  profilanswer

infornal a écrit :

Il peut y avoir un temps d'adaptation (comme quand tu changes de literie) vu que tu changes une position surement ancrée depuis un moment.  

Après la chaise aussi sophistiquée qu'elle soit elle ne peut pas faire de miracle...

La clé c'est de changer régulièrement de position, donc bosser assis, debout, au sol assis sur les genoux/tibia, en tailleur, etc.

En plus de ça il faut bouger (et pas que le dos) souvent une restriction/ un limitation mobilité au niveau des hanches, entraine et /ou accentue les douleurs lombaires.

Donc il faut avoir une activité physique régulière c'est à dire dire tous les jours, peu importe l'activité (la marche c'est top et facile à faire depuis chez soi) du moment qu'elle vous plait.

Bref, dans l'ordre d'importance et d'efficacité sur la limitation des douleurs de dos:

1) Activité sportive régulière, tous les jours et idéalement plusieurs fois par jour (genre mobilité le matin, marche à la pause de midi, et votre sport le soir).
Voir un renforcement musculaire spécifique du dos et de mobilité du dos/hanche

2) bouger et changer position à son bureau très régulièrement.

3) adopter une bonne posture le plus souvent possible

Et en dernier une bonne chaise.

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet je pense que j'ai peut-être trop tendance à rester dans la même position une fois assis sur la chaise, et peut-être que le temps d'adaptation avec cette nouvelle chaise est un élément à prendre en compte.

Je reviendrai donner des nouvelles d'ici quelques semaines !  :bounce:

n°64643797
infornal
Posté le 07-12-2021 à 15:13:20  profilanswer

Messatsu a écrit :

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet je pense que j'ai peut-être trop tendance à rester dans la même position une fois assis sur la chaise, et peut-être que le temps d'adaptation avec cette nouvelle chaise est un élément à prendre en compte.

Je reviendrai donner des nouvelles d'ici quelques semaines !  :bounce:

Et après quelques temps d'adaptation, pense à jouer sur les réglages, parfois un petit changement et c'est mieux ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)