Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°64350319
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-10-2021 à 17:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui car y'a 6 mois, c'était juste graphite qui faisait le noir :d, là Onyx est en plus, comme nouvelle finition (sauf ici, du moins pour le moment....).

Sur le site fr de HM :

Citation :

Aeron est disponible dans une palette de quatre couleurs soigneusement sélectionnées pour refléter l'essence des éléments naturels. Onyx est une teinte d'un noir profond et percutant destiné à moderniser Aeron. Graphite est un gris foncé remarquable, avec une finition texturée classique. Carbon mise sur l’équilibre des tons neutres et s’adapte aussi bien aux environnements aux couleurs chaudes qu'à ceux où règnent des couleurs plus froides. Mineral, coloris plus clair, met en lumiere les détails les plus délicats de l’Aeron. Il est idéal pour les environnements en open space. Chaque composant du siège est le fruit d'une intense réflexion, afin de créer une palette de couleurs naturellement harmonieuses.

Le site UK parle de dispo en automne ... 2021 :d
https://ukstore.hermanmiller.com/pr [...] fice-chair

Juste que chez nous ils ont continués leur délire gaming. ('fin d'un point de vue commercial ça se comprends aisément... surtout quand on peut avoir des sites bien connus qui font la pubs avec des jolis publitests à un public bien ciblé)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 17:15:03  profilanswer

n°64356782
Punky4
Posté le 31-10-2021 à 03:42:00  profilanswer

Salut,  
je suis a la recherche d'un bon siege pour utilisation prolongée (pas mal d'heures devant l'ordi tous les jours) pour maximum 600 euros. Je fais 1m87/120 kilos et j'ai des jambes assez longues. J'ai bien compris que je ne trouverais pas forcement le top a ce prix mais sait on jamais... je prendrais bien des pistes pour des modeles un peu plus chers pour voir l'occasion au pire meme si je prefererais clairement avoir du neuf. Merci a vous.

n°64360864
liwadias
Posté le 31-10-2021 à 22:50:10  profilanswer

Bonjour à tous, après l'avoir essayé, j'ai adoré le steelcase leap. Savez-vous où je pourrais en trouver un d'occasion?  

Par ailleurs, le concessionnaire steelcase de ma région (Bordeaux) le vend neuf pour 900€ mais  sans paiement en plusieurs fois. Je pourrais éventuellement me résigner à en acheter un neuf si il est possible d'étaler le paiement. Si jamais vous connaissiez un bon plan!

Bonne soirée à tous!

n°64361093
greenmachi​ne
Posté le 01-11-2021 à 00:12:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Apres avoir passé plusieurs heures (jours) à écumer l'internet et ce forum en particulier, je commence à me renseigner sérieusement pour l'achat d'une chaise ergonomique. Comme beaucoup, mon budget se situe max autour des 500€. Je cherche un produit qui puisse me durer plusieurs années pour une utilisation très régulière (+ de 10h par jour en télétravail 2x par semaine, sinon 3-4h par jour) et j'ai des douleurs fréquentes dans le bas du dos (tassement de vertèbres L5/S1 entre autres), sinon corpulence standard (1m78 - 73 kilos environ). Je ne vis pas proche d'une grosse agglomération, pas forcément évident de me déplacer pour tester des sièges.

J'ai identifié plusieurs options aujourd'hui et j'aimerais votre avis :

- Achat d'une Steelcase Leap v2 d'occasion qui a l'air d'être une référence, le choix sûr par défaut
=> mais introuvable sur tous les sites cités dans le FP, rien sur leboncoin proche de chez moi, quelques références ebay qui paraissent très douteuses. Si vous des indications pour que je sache où chercher, je vous en serai reconnaissant !

- Je suis aussi preneur d'autres modèles de marques reconnues d'occasion mais l'offre est tellement large que je m'y perds, e tle marché de l'occasion semble limité en dehors du HM/Steelcase

- Achat de neuf, par contre je devrai faire avec ce que j'ai à proximité, c'est à dire du bureau vallée :  
1) OfficePro, modèle TECKNET : https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] more__link
2) MTI, modèle SHADE : https://www.bureau-vallee.fr/faut-s [...] more__link
3) MTI, modèle LEWIS : https://www.bureau-vallee.fr/siege- [...] 16606.html
4) MTI, modèle BRIAN : https://www.bureau-vallee.fr/siege- [...] 16603.html
En plus, j'ai énormément de mal à voir les différences entre ces produits (hors l'aspect visuel) qui sont dans la même gamme de prix : si quelqu'un est en mesure de me conseiller ou au contraire d'éviter un modèle spécifique, j'en serais ravi !

- Dernière option, s'il existe un fauteuil neuf au-dessus de mon budget (disons 700€ grand maximum) faisant l'unanimité je pourrai effectuer une rallonge. Mais ma lecture de ce thread me laisse à penser que cela va s'avérer complexe !

Merci par avance à tous !

n°64361824
remcol
Posté le 01-11-2021 à 10:13:21  profilanswer

Bonjour, alors si j'ai un conseil à te donner c'est d'essayer impérativement, le système qui fait l'unanimité (et le plus répandu) est le système "synchrone", sauf que ce système ne convient pas forcément à tout le monde quand on a des problèmes de vertèbres, en effet on a une variation d'angle entre le bassin et la colonne lors des bascules AV/AR, chose que l'on n'a pas avec un basculant décentré, c'est tout l'ensemble assise/dossier qui bascule (donc il te faut savoir si le système synchrone te convient ou pas).  

Dans les 4 modèles que tu mets, il y a un descriptif qui n'est pas clair : le Tecknet, il est soi-disant synchrone et dans le descriptif détaillé, c'est aussi indiqué basculant décentré ? J'ai été un A-M entier essayer une multitude de fauteuil chez le Bureau Vallée local, et justement j'attends leur retour car je n'ai pu essayer que des synchrones (ils n'avaient que ça et ça ne me convient pas), ils attendent des modèles "basculant décentrés" à me faire essayer.

les différents systèmes : https://www.direct-siege.com/commen [...] bureau.htm

n°64363229
greenmachi​ne
Posté le 01-11-2021 à 15:46:28  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, alors si j'ai un conseil à te donner c'est d'essayer impérativement, le système qui fait l'unanimité (et le plus répandu) est le système "synchrone", sauf que ce système ne convient pas forcément à tout le monde quand on a des problèmes de vertèbres, en effet on a une variation d'angle entre le bassin et la colonne lors des bascules AV/AR, chose que l'on n'a pas avec un basculant décentré, c'est tout l'ensemble assise/dossier qui bascule (donc il te faut savoir si le système synchrone te convient ou pas).  

Dans les 4 modèles que tu mets, il y a un descriptif qui n'est pas clair : le Tecknet, il est soi-disant synchrone et dans le descriptif détaillé, c'est aussi indiqué basculant décentré ? J'ai été un A-M entier essayer une multitude de fauteuil chez le Bureau Vallée local, et justement j'attends leur retour car je n'ai pu essayer que des synchrones (ils n'avaient que ça et ça ne me convient pas), ils attendent des modèles "basculant décentrés" à me faire essayer.

les différents systèmes : https://www.direct-siege.com/commen [...] bureau.htm

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais me planifier un long passage chez Bureau Vallée pour essayer les modèles disponibles, et notamment insister sur la position en me projetant en arrière pour voir si le système synchrone me convient.

Sinon vu que je n'arrive pas à trouver d'occasion je me demande ce qu'il est préférable en neuf, entre un modèle "haut de gamme" bureau vallée aux alentours de 400€ avec énormément de réglages, et un modèle d'entrée de gamme d'une marque reconnue (par exemple un Herman Miller VERUS ou SAYL qui sont trouvables neufs aux alentours de 500-600€) ?
N'hésite pas à me faire ton retour quand tu auras une réponse de Bureau Vallée, à bientôt :)

n°64365483
Boxxy
Posté le 01-11-2021 à 21:55:41  profilanswer

Re-bonsoir,

j'ai vu une annonce pour avoir cette chaise à 180€ : https://www.archiexpo.fr/prod/gispe [...] 04523.html

Connaissez-vous cette chaise ?  

Merci à tous

n°64379558
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-11-2021 à 15:44:31  profilanswer

Je viens d'avoir la réponse d'HM suite à un mail sur la dispo de l'Aeron Onyx, et sur la possibilité de personnaliser une chaise avec des trucs que le site FR ne propose plus......
Et je ne suis pas déçu, réponses bateaux..... :d

Question :

Citation :

Bonjour, je serais intéressé par l'achat d'un fauteuil Embody noir, mais avec tissus Balance Black, accoudoirs réglables, structure noire et piètement graphite ou alu poli, or cette personnalisation n'est plus possible sur votre site. Serait il possible de le faire à la demande et pour quel prix ?

Deuxième question : avez vous des informations sur la date de disponibilité du siège Aeron en finition Onyx  (déjà disponible aux USA depuis septembre ou moins) ? Sera t'il possible de personnaliser le siège avec un piètement autre que graphite ?

Merci beaucoup !

Cordialement,  

xxxx

Réponse :

Citation :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre email et de votre intérêt sur nos produits,

Le siège Onyx sera disponible bientôt, vous pouvez sélectionner le curseur « préviens moi » et vous s’inscrire à notre liste de mail afin de recevoir nos nouvelles, promotions et évènements,

Concernant la chaise Embody, vous trouverez toutes les options possibles sur le site français pour la couleur et le type de fabrique disponible pour le moment.

https://frstore.hermanmiller.com/pr [...] 8562927782

J’espère que ces informations vous seront utiles,

Si vous avez d’autres questions, surtout n’hésitez pas à nous contacter,

Mes sincères salutations

Je ne suis pas plus avancé, et j'étais déjà inscrit sur le «préviens moi» :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°64380342
Link_69
Posté le 03-11-2021 à 17:15:14  profilanswer

Dans ta question t'as demandé pour le Embody mais tu décris le Aeron, erreur non ? Les accoudoirs sont tous réglables pour le Embody il me semble

Message édité par Link_69 le 03-11-2021 à 17:15:46
n°64381129
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-11-2021 à 18:56:39  profilanswer

C'est deux questions.... une pour l'embody, l'autre pour l'Aeron. (surtout que l'aeron n'a pas de tissus, et que l'embody n'a pas de finition Onyx...)

j'ai rajouté «réglables», inutile c'est vrai. Flagellez moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 18:56:39  profilanswer

n°64384584
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-11-2021 à 09:48:33  profilanswer

Bonjour, j'ai été tester hier des fauteuils de bureau, je dois changer le mien au taf. J'ai "flashé" sur le Ergohuman, il me convient vraiment bien. J'ai fait une recherche dans le topic, je vois qu'il a bonne réputation donc ça semble un bon choix.
J'hésite encore sur la finition, le dos sera en résille mais l'assise peut être en tissu, cuir ou résille par ordre de prix croissant... Le cuir rend bien en photo mais niveau transpi/chaleur je crois pas que ce soit un bon choix pour moi.  
Celui que j'ai essayé était en assise tissu, dossier résille, soit la finition la moins chère, est-ce que l'assise résille vaut les 141€ de plus?
C'est le boulot qui paye mais bon faut que je plaide ma cause :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°64387357
hellboy42
Posté le 04-11-2021 à 15:31:05  profilanswer

Assise en cuir rédhibitoire pour moi sur tous les fauteuil que j'ai essayé. Le cuir "glisse" et on se retrouve très vite vautré  avec le cul à la place des cuisses au lieu d'être assis.
Niveau design le cuir c'est très beau sur un fauteuil de direction mais je préfère un bon gros tissu moche digne d'une "rape à fromage" au touché mais qui me tiens en place avec le dos droit sinon autant resté sur un fauteuil castorama.

Pour l'assis en résille attention au rivet de jean suivant la taille des mailles de la résille. J'ai flingué une chaise toutes neuve de belle maman comme ça
my 2 cents

Message édité par hellboy42 le 04-11-2021 à 15:37:23
n°64388480
pingu balb​oa
Posté le 04-11-2021 à 17:53:08  profilanswer

Oui le cuir j'ai déjà éliminé.
Après j'ai encore regardé, la version assise résille il n'y a aucune mousse, juste la résille
https://www.prosiege.fr/uploads/2021/03/pictures/Tech-dos.jpg

Niveau aération ça doit être top, mais est-ce aussi bien en maintien et confort? Choix difficile  [:clooney11]

---------------
n°64388503
Serwinn
Posté le 04-11-2021 à 17:56:25  profilanswer

Je ne suis pas sur place, mais ça m'a l'air d'être une bonne occasion, c'est une remastered. (La même sur Bordeaux je me serais probablement jeté dessus)
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 513611.htm

Message édité par Serwinn le 04-11-2021 à 17:58:18
n°64391745
cerank
canard boiteux
Posté le 05-11-2021 à 07:53:17  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Niveau aération ça doit être top, mais est-ce aussi bien en maintien et confort? Choix difficile [:clooney11]

Le problème potentiellement c'est le cadre sur lequel est fixé la résille. Ça va dépendre des gens et des modèles, mais pour certains ça peut créer des points de tension au niveau des cuisses. Il faudrait que tu puisses essayer pour ne pas prendre de risques.

n°64391850
pingu balb​oa
Posté le 05-11-2021 à 08:28:01  profilanswer

Il n'y a que le modèle tissu à l'essai, ce qui est déjà pas mal vu ce que j'ai lu sur ce topic, c'est plutôt rare de pouvoir essayer un Ergohuman.
J'ai trouvé ce lien, l'auteur préfère la version assise cuir parce que l'assise mesh manque de maintien : https://www.btod.com/blog/raynor-er [...] -problems/
Ici aussi ils pensent que l'assise en mesh n'est pas adapté pour les longues sessions assises : https://www.thehumansolution.com/bl [...] mfortable/

Je vais donc partir sur le classique assise tissu/dossier mesh je pense.

---------------
n°64393649
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 05-11-2021 à 12:02:45  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ng-2235249

DES AVIS LA dessus ? Fake product gaming ou vrai HM qualitatif ?

Message cité 2 fois
Message édité par jydi75 le 05-11-2021 à 12:03:06

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64394191
Lacazema
Posté le 05-11-2021 à 13:16:11  profilanswer

jydi75 a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ng-2235249  

C'est du vrai HM. C'est juste leur gamme gaming. Les fauteuils sont à -15% sur leur site.

n°64394356
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-11-2021 à 13:37:26  profilanswer

Et ils ont enfin mis la version Onyx aux personnalisations pour l'Aeron en même temps que les -15% sur le site  [:shay]
Par contre il n'est pas au même tarif que la version graphite.. :d, 50 jours de délais [:tinostar], pas de mails pour m'annoncer la dispo sur le site :d et toujours que du tissus Rythm pour l'embody non gaming.. [:vyse]
HM est du genre à faire des promos pour Noël ? :whistle:  Je les suis depuis pas assez longtemps pour me rendre compte.... Mais comme ils ont fait aussi des réducs à la rentrée en septembre..

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 05-11-2021 à 14:41:48

---------------
n°64396923
dafunky
Posté le 05-11-2021 à 19:22:54  profilanswer

jydi75 a écrit :

Vrai design de fauteuil base de cogip avec un vrai intitulé de gaming et un vrai tarif de marque premium.  [:etienne000:2]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64398316
floriann
Posté le 05-11-2021 à 22:27:13  profilanswer

Quelqu'un connait un endroit sur la région Lilloise où on peut essayer des Embody/Aeron ?

n°64398796
Kr0w
Posté le 06-11-2021 à 00:30:17  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et ils ont enfin mis la version Onyx aux personnalisations pour l'Aeron en même temps que les -15% sur le site  [:shay]
Par contre il n'est pas au même tarif que la version graphite.. :d, 50 jours de délais [:tinostar], pas de mails pour m'annoncer la dispo sur le site :d et toujours que du tissus Rythm pour l'embody non gaming.. [:vyse]
HM est du genre à faire des promos pour Noël ? :whistle:  Je les suis depuis pas assez longtemps pour me rendre compte.... Mais comme ils ont fait aussi des réducs à la rentrée en septembre..

autant prendre la version gaming du coup pour avoir un noir mat au prix d'un aeron ''classique office'' non ?

https://frFAQ
EN QUOI CE SIÈGE EST-IL DIFFÉRENT DE L’AERON ORIGINAL ?
Sur le plan ergonomique, Aeron for Gaming possède les mêmes caractéristiques que l’Aeron original. La version gaming est disponible en noir foncé, un coloris mieux assorti à votre configuration de jeux vidéo. gaming.hermanmiller.com/collections/siege-gaming/products/siege-aeron

n°64398800
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-11-2021 à 00:34:53  profilanswer

Pas de version gaming, car structure et empiètement non souhaité. D'où le «personnalisations»

---------------
n°64399100
DaGonz
Posté le 06-11-2021 à 08:58:53  profilanswer

Pour novembre il y a -15% sur tout les produits herman miller y compris les sièges

https://i.ibb.co/wLtY05N/Capture-d-cran-2021-11-06-090938.png

Message édité par DaGonz le 06-11-2021 à 09:12:32
n°64399436
arthrax
Posté le 06-11-2021 à 10:59:19  profilanswer

Hello,

J'ai besoin d'un siège avec un soutien dorsale pas trop agressif et qui permet plus de flexibilité d'assise (jambes croisé, penché vers l'arrière, ...)
Je mesure 1m80 pour 78 kg et mon utilisation sera de 4-8h par jour.

J'ai eu la Embody Logitech récemment pendant un peu plus d'un mois mais malheureusement j'avais une gêne dans le bas du dos à cause de la courbure du siège qui n'est jamais partie.
(Je l'ai retourné aussi car je n'avais pas la mousse supplémentaire malgré une date de fabrication du 8 février 2021 et que le support HM m'a menti en m'affirmant que je l'avais)

Du coup maintenant j'hésite entre :
-Steelcase Leap v2 --> Je vois qu'il y a aussi une courbure, est-ce que je risque d'avoir le même problème ?
-Herman Miller Mirra 2 Butterfly

Laquelle serait la plus intéressante pour mon cas ?

Merci

n°64399564
DaGonz
Posté le 06-11-2021 à 11:42:01  profilanswer

arthrax a écrit :

Hello,

J'ai besoin d'un siège avec un soutien dorsale pas trop agressif et qui permet plus de flexibilité d'assise (jambes croisé, penché vers l'arrière, ...)

J'ai eu la Embody Logitech récemment pendant un peu plus d'un mois mais malheureusement j'avais une gêne dans le bas du dos à cause de la courbure du siège qui n'est jamais partie.
(Je l'ai retourné aussi car je n'avais pas la mousse supplémentaire malgré une date de fabrication du 8 février 2021 et que le support HM m'a menti en m'affirmant que je l'avais)

-Steelcase Leap v2 --> Je vois qu'il y a aussi une courbure, est-ce que je risque d'avoir le même problème ?

Merci

Une mousse supplémentaire ?.. (je débarque désoler)

n°64399655
energiez
Posté le 06-11-2021 à 12:08:14  profilanswer

depuis février 2021 les HM embody ont une mousse en plus au niveau de l'assise pour plus de confort.

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°64399667
arthrax
Posté le 06-11-2021 à 12:12:13  profilanswer

DaGonz a écrit :

Une mousse supplémentaire ?.. (je débarque désoler)

Pour les détails : https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] h_america/

En résumé, c'est une mousse supplémentaire entre l'assise et le bout de la chaise et si la date de fabrication est après le 12/02/2021, tu es bon.
J'avais commandé la mienne au mois d'Aout 2021 et reçu mi-Aout mais malheureusement sans la mousse. Je trouve cette façon de faire honteuse pour une chaise de cette gamme.

Et la version gaming embody bleu est plus sujette à ce problème contrairement à la noire qui est sortie après.

n°64399760
DaGonz
Posté le 06-11-2021 à 12:41:35  profilanswer

Merci de vos réponses les amis :)

n°64399765
DaGonz
Posté le 06-11-2021 à 12:42:29  profilanswer

arthrax a écrit :

Pour les détails : https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] h_america/

En résumé, c'est une mousse supplémentaire entre l'assise et le bout de la chaise et si la date de fabrication est après le 12/02/2021, tu es bon.
J'avais commandé la mienne au mois d'Aout 2021 et reçu mi-Aout mais malheureusement sans la mousse. Je trouve cette façon de faire honteuse pour une chaise de cette gamme.

Et la version gaming embody bleu est plus sujette à ce problème contrairement à la noire qui est sortie après.

Je viens de commander la logitech bleu..

n°64400020
Kr0w
Posté le 06-11-2021 à 13:46:09  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pas de version gaming, car structure et empiètement non souhaité. D'où le «personnalisations»

ah je croyais que c'était la même choses, hormis la couleur... c'est donc pas exactement le même model ?

n°64400378
Lacazema
Posté le 06-11-2021 à 14:59:11  profilanswer

arthrax a écrit :

Hello,

Merci

Steelcase Gesture à mon avis correspond bien à tes critères. Je suis un peu dans le même cas que toi et je penses que je vais me tourner là dessus même si l'Aeron gaming me fait  de l'oeil bien que je l'ai eu et renvoyée après 2 semaines... Ca reste quand même la meilleure chaise que j'ai eu

n°64410685
luttymiix
Posté le 08-11-2021 à 11:08:55  profilanswer

Une question pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, est-ce que les fauteuils des magasins type bureau valée valent le coup ? J'ai rien pour tester des fauteuils "ergo" de marque dans mes coins et niveau tarif ça me restreint pas mal.  

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°64411501
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 08-11-2021 à 12:38:11  profilanswer

Je viens de voir la promo pour les Hermann Miller (merci du partage :) )

J'aimerais comprendre la différence entre ces deux Aeron :
- https://frstore.hermanmiller.com/pr [...] 6444840102
- https://frgaming.hermanmiller.com/c [...] iege-aeron

La version "gaming" a juste des réglages pré-ajustés et une couleur entièrement noire ? (et encore pour le noir, je vois pas la différence)

De plus, il s'agit obligatoirement de la Aeron Remastered maintenant ? (si on commande chez eux)

EDIT : Nevermind, je viens de voir à la toute fin de la description du Aeron Gaming qu'en fait il est juste plus noir que le normal :o

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Serpent le 08-11-2021 à 12:46:08

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°64412398
Piploum
Posté le 08-11-2021 à 14:39:26  profilanswer

Langerspeck a écrit :

Salut,  

tu peux faire une recherche avec mon pseudo de ces 4 derniers mois, je fais aussi 2m et des poussières... J'ai pas mal cherché.  
Certains sont satisfaits avec la RH400 logic XL ou la HM aeron taille C.

Je me suis fixé sur la Svenstol Office X5, mais bon c'est 1300 HT le modèle de base "Edition". J'en ai finalement pour 1700 HT. c'est la seule qui me fittait vraiment. J'attends de la recevoir pour fin octobre. Ca fait 5 ans que jai des douleurs au dos, et j’espère que je serai confo pendant mes 12h de pc par jour. Je me suis convaincu que c'est un achat nécessaire, et que cela ne fait qu'environ 5cts de l'heure au final sur les 10 ans de garantie.  
https://www.stolcomfort.com/fr/fauteuil-de-direction/

Dans les budgets plus modeste, il y a la secret lab titan XL qui a l'air pas trop mal, mais ce n'est pas une chaise ergo. Il y a quelques réglages cependant.
https://secretlab.eu/fr/collections/titan-xl-series

Quand on sort des dimensions standard, c'est souvent hors de prix ... merci la mondialisation ...

Un retour après normalement une bonne semaine de test?
Je suis aussi un grand gabarit en quête de bonheur dorsal...

Message édité par Piploum le 08-11-2021 à 14:43:27
n°64414484
dex51
Posté le 08-11-2021 à 18:37:36  profilanswer

Hello,  

Full télétravail + gaming = mon siège mort, j'ai donc lu avec attention ce topic pour renouveler  mon vieux vieux siège But.

A présent j'hésite avec les HM et les Steelcase mais je préfère essayer avant de mettre le prix...
j'ai donc rdv demain dans une concession Steelcase proche pour essayer leurs sièges.

On peut espérer combien en rabais pour une leap/gesture/.. ? Sachant que je peux aussi l'acheter a titre pro, le rabais serait probablement plus important, non ??

merci

n°64415655
Kr0w
Posté le 08-11-2021 à 21:11:19  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

La version "gaming" a juste des réglages pré-ajustés et une couleur entièrement noire ? (et encore pour le noir, je vois pas la différence)

De plus, il s'agit obligatoirement de la Aeron Remastered maintenant ? (si on commande chez eux)

EDIT : Nevermind, je viens de voir à la toute fin de la description du Aeron Gaming qu'en fait il est juste plus noir que le normal :o

oui c'est ce que j'ai remarqué aussi  

Le Profanateur a écrit :

autant prendre la version gaming du coup pour avoir un noir mat au prix d'un aeron ''classique office'' non ?

Sur le plan ergonomique, Aeron for Gaming possède les mêmes caractéristiques que l’Aeron original. La version gaming est disponible en noir foncé, un coloris mieux assorti à votre configuration de jeux vidéo. gaming.hermanmiller.com/collections/siege-gaming/products/siege-aeron

Le Profanateur a écrit :

donc finalement c'est pas un aeron classique différence au niveau structure et empiètement si j'ai bien compris

n°64417787
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-11-2021 à 02:06:40  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Ils te disent que ergonomiquement il est identique.

Citation :

Sur le plan ergonomique, Aeron for Gaming possède les mêmes caractéristiques que l’Aeron original. La version gaming est disponible en noir foncé, un coloris mieux assorti à votre configuration de jeux vidéo.

L'expression «sur le plan ergonomique» a toute son importance...... Personne dit que les matériaux ou autres sont identiques.

D'ailleurs y' à un bug sur les dimensions entre les 3 sources... Shop Aeron Gaming, shop Aeron standard, fiche produit de l'Aeron sur ressource.
Dans l'ordre respectif :
https://i.ibb.co/VSgMR7p/aeron-G.jpg
https://i.ibb.co/2jDdtsF/shop.jpg
https://i.ibb.co/GxtgZ7v/fiche-technique.jpg
L'Aeron G en B ou C, ne correspond à rien et ce même en tablant sur les accoudoirs qui peuvent changer la largeur, ou le réglage de hauteur du vérin.
Et prix très différent aussi : 1400€ vs 1680€  (à finition égale, et garantie/livraison)

Après je ne dis pas qu'ils sont différents, j'en sais rien, mais je ne serais pas étonné qu'l y est des différences de cotes, matériaux, ou autres qui n'apparaitraient pas sur une fiche technique. la FAQ est assez parlante si on lit entre les lignes.

Edit rajout des tof cliquables

Message édité par Le Profanateur le 09-11-2021 à 02:17:55

---------------
n°64417801
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-11-2021 à 02:19:48  profilanswer

Kr0w a écrit :

Kr0w a écrit :

donc finalement c'est pas un aeron classique différence au niveau structure et empiètement si j'ai bien compris

Non, juste que le pied standard de l'Aeron Remastered gaming ou normal en nylon + verre noir ne m'intéresse pas. De même que la structure en plastique couleur graphite ou Onyx.  
L'Aeron gaming est vendu en une unique finition sur 2 différentes tailles. Pour l'Embody G c'est le contraire. (2 finitions, une taille)
Donc obligation de choisir un Aeron normal si je veux pouvoir choisir d'autres finitions/matériaux tout en gardant l'Onyx pour les dossiers/assises (contour+pellicle)

---------------
n°64418381
DaGonz
Posté le 09-11-2021 à 09:10:22  profilanswer

Commander samedi!

https://i.ibb.co/4FRQ2WR/Capture-d-cran-2021-11-09-082025.png

Message édité par DaGonz le 09-11-2021 à 09:11:11
n°64422265
dex51
Posté le 09-11-2021 à 16:00:27  profilanswer

suite visite à un showroom steelcase, j'ai testé la gesture et la leap.

la gesture me convient bien mieux, elle me colle mieux le dos et les reposes bras montent plus haut que sur la leap.
Par contre malgré les -37%, le prix reste plus élevé que ce que je pensais, env  1040€ HT, seule option choisie têtière (pas de support lombaire, inutile j'ai trouvé sur ce siège, et confirmé par la vendeuse)  

j'ai discuté notamment qu'elle était trouvable chez un vendeur au prix de ~930€ TTC (https://www.adp-officedesign.de/Steelcase-GESTURE-Buerostuhl-BLACK-EDITION-mit-Kopfstuetze/STE442A50BLACK). Ils m'ont expliqué qu'ils ne peuvent faire mieux et que la garantie sur ces sièges commencent à la date de fabrication de la chaise et non à la réception par le client, que c'est vérifiable via une étiquette sous le siège et que probablement, les sièges vendus sur du site de adp-officedesign.de sont peut être très antérieur, disons 2017 (au hasard) et donc, je perdrai déjà 4 ans de garantie sur cet exemple...

au final je ne suis un peu mitigé, je pensais que ca allait être plus transcendant l'essai... je réfléchi toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par dex51 le 09-11-2021 à 16:30:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)