Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°64061260
vangel42
Posté le 21-09-2021 à 08:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larxian a écrit :

D'accord merci, mais du coup, c'est ça qui est inclus avec le modèle sur le lien que j'ai partagé, ou seulement le soutient de base? C'est quand même pas très claire.
Et retirer le support optionnel ne casse-t-il pas la garantie?

Oui c'est ça qui est inclus sur le site de steelcase, tu ne peux modifier aucune option donc tu l'as forcément.
Aucune idée pour la garantie.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 08:56:40  profilanswer

n°64061320
chocomog
Posté le 21-09-2021 à 09:05:10  profilanswer

Gargamel a écrit :

Hello,

Question sur le Sayl. Je lis à son propos sur le site de la boutique du dos :
"Pas possible d'utiliser la bascule pour les personnes de moins de 60 kg (se diriger vers le modèle dossier haut dans ce cas)"

Un retour d'expérience d'une personne de moins de 60 kg ?
(la personne a qui je destine le siège est ds ce cas...)

Merci !

EDIT : j'ai trouvé un témoignage qui va ds le sens de la boutique du dos...
https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] an_review/

La bascule arrière tu veux dire ? Si oui, je suis quelques kg au dessus de 60, et cela fonctionne bien. L'intensité est réglable avec une molette.

n°64062108
Gargamel
Posté le 21-09-2021 à 10:36:19  profilanswer

chocomog a écrit :

La bascule arrière tu veux dire ? Si oui, je suis quelques kg au dessus de 60, et cela fonctionne bien. L'intensité est réglable avec une molette.

Oui, j'imagine que c'est de la bascule arrière dont ils parlent. Merci de ton retour !

n°64063148
igoromus
Posté le 21-09-2021 à 12:32:28  profilanswer

J'ai depuis quelques jours un fauteuil Profim Veris Net (https://www.profim.eu/products/category/task-chairs/veris-net/swivel).
J'avais un peu survolé le topic avant, ça avait pas l'air d'être une marque tres renommée. Mais bon, avant j'étais sur une chaise basique en bois, donc c'est un bon premier pas.

J'ai acheté d'occasion, pas le choix sur les options:
- C'est le "Net", le dossier en filet, j'aime beaucoup.
- Sans appui-tête. Ok, ca me paraissait inutile.
- Avec support lombaire. On peut régler haut/bas sur ~8 cm et la tension.
- Les accoudoirs sont les plus basiques, juste réglables en hauteurs. J'aurais bien aimé des 4D, pour mettre plus près du corps et en arrière, au pire j'achèterai en pièce détachée...

Pour les caractéristiques de bases:
- l'assise - on peut régler la profondeur et l'inclinaison et elle est toujours ferme malgré que ce soit de l'occasion (mais je sais pas combien de temps ça a été utilisé avant)
- le dossier - on peut régler une inclinaison fixe et la force de retour si on est en mode bascule libre
- le style fait très chaise d'open-space classique (surtout que j'ai le tissu en gris foncé), c'est du ni beau ni moche.

Pour l'instant j'en suis très content :)

n°64063601
Alameda
Posté le 21-09-2021 à 13:32:44  profilanswer

3247182 a écrit :

Hello, ça fait un bon moment que j'ai un œil sur le topic, du coup je viens de commander ma HM d'occaz https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 686942.htm
Si pas de surprise à la réception je pense que ce ne sera pas une mauvaise affaire à ce prix.

Super merci, ça rentre pile poil dans mon budget même avec la livraison !

n°64065870
Larxian
Posté le 21-09-2021 à 17:57:02  profilanswer

vangel42 a écrit :

Oui c'est ça qui est inclus sur le site de steelcase, tu ne peux modifier aucune option donc tu l'as forcément.
Aucune idée pour la garantie.

Ah... roh sont chiant quand même... A ce prix là c'est quand même bizarre qu'on ai aucune option.

n°64066759
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 21-09-2021 à 20:26:18  profilanswer

Bonsoir

Je cherche des conseils pour le choix d'une chaise de bureau.

Moi : homme, 29 ans; 1m82 et 80-85kg.

Usage : travail à domicile, programmation et écriture, longues heures chaque jour, parfois 8h+

J'utilise depuis les confinements et le travail à domicile généralisé une chaise de salon qui me donne de sales douleurs lombaires/jambes/nuque :/ Le soutien lombaire est un critère important pour moi.

Précision : je vis au Royaume Uni.

Mes préférences : dos en mesh/filet obligatoire, assise si possible en filet (respirable, facile à nettoyer), si possible dossier haut.

J'ai essayé les chaises suivantes en magasin :

• Herman Miller Aeron
  • Herman Miller Cosm
  • Herman Miller Sayl
  • Humanscale Diffrient World
  • Humanscale Liberty

Je les ai toutes bien aimées (mais pas essayé très longtemps non plus), quelques commentaires:

• La Sayl est la plus abordable du lot avec la Diffrient. C'est aussi celle avec le plus de réglages. J'aime bien le dos et l'assise est assez confortable (mais pas la mieux), mais est en tissu. Des doutes sur la haute du dossier sur la hauteur maximale de la chaise.
  • La Aeron est plus confortable que la Sayl, l'assise est en mesh, mais elle coûte deux fois le prix et la profondeur du siège n'est pas réglable. Je pense partir sur une taille C si je choisis cette chaise car l'extérieur de mes cuisses reposait sur le bord plastique du siège dans le B ce qui me semble potentiellement inconfortable au long terme.
  • Les deux Humanscale m'ont semblé donner un très bon support lombaire et suivent naturellement le mouvement de la personne assise dedans. Le point négatif serait l'assise peut-être un peu dure et le tissu rêche.
  • La Cosm est entièrement en mesh et est la seule avec un dossier haut. C'est aussi une chaise "automatique" mais je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais point pour mon usage. L'inconvénient est le prix élevé.

Concernant chaise "auto-ajustable" contre "ajustable" je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté j'aime la sensation de soutient constant que donnent les Humanscale et la Cosm, et j'aime l'idée de ne pas avoir à triturer des leviers etc. car j'ai toujours l'impression que ces trucs vont casser si je force un peu (parfois ils sont juste durs à tourner mais je trouve que ces trucs ont tendance à péter facilement).

De l'autre côté, pouvoir bloquer le siège dans une position et ajuster tout finement est peut être mieux pour travailler 8h sur l'ordi [:jean-guitou]

Je ne sais pas trop quoi choisir, entre Sayl vs Diffrient/Liberty ou Aeron vs Cosm si je pars sur du tout mesh.

Des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 21-09-2021 à 20:27:14

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°64067310
darkbeldin
Posté le 21-09-2021 à 21:22:10  profilanswer

Essaye du steelcase

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°64068853
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 21-09-2021 à 23:25:57  profilanswer

Ducktale a écrit :

Bonjour,

Est-ce que vous avez un avis / retour d'expérience sur la Forma 5 dot.home ?
Et sur le site burolia.fr ?

Merci d'avance !

Bonjour,  

Je suis finalement passé par adopteunbureau.fr qui me proposait la version blanche de la Forma 5 Dot.home, avec accoudoirs 3D, roulettes sol dur et un prix au final moins cher que burolia, livraison incluse.  

Fauteuil commandé le 9 septembre, reçu le 21, donc promesse de livraison en 10j ouvrés tenue, avec 2j d'avance même.  

La livraison adopteunbureau.fr a été assurée par GLS, qui ne prévient pas quand ils passent, ou passent la veille du jour programmé, donc vaut mieux être chez soi, GLS peut mieux faire.  

Pour le siège en lui-même, franchement c'est plutôt pas mal, surtout pour le prix (366€ livré). Dossier en mesh avec bascule arrière synchrone, assise en mousse 62kg/m3 et tissu, accoudoirs 3D, soutien lombaire réglable en hauteur, c'est assez complet. Et le choix des couleurs permet à chacun d'accomoder son intérieur.  

Pour m'être assis 5 minutes dessus, je la trouve bien confortable, on verra avec le temps ce que ça donne à la longue.  

En tout cas, par rapport à mes éléments de comparaison (tabouret à la maison et Forma 5 Sentis au bureau), ce n'est probablement pas un fauteuil de compet comme ceux classiquement recommandés sur le topic, mais ça fait le taf et l'upgrade à la maison est tout à fait louable !  

Si ce feedback peut aider quelqu'un d'autre  :hello:  

n°64070131
Digaboy
Posté le 22-09-2021 à 09:44:57  profilanswer

Salut

je cherche une chaise (pas un fauteuil) pour travailler depuis chez moi.  

J'ai déjà un Sedus open mind mais nous sommes parfois 2 à bosser depuis la maison. Actuellement le "perdant" utilise une chaise de salon en bois design (donc pas très confortable)

Ayant une place limité je cherche des modèles de chaise pliable un peu confortable.  

Vous avez des idées ?  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 09:44:57  profilanswer

n°64070848
Link_69
Posté le 22-09-2021 à 11:00:02  profilanswer

Link_69 a écrit :

Petit retour sur mon Herman Miller Embody qui appartenait à un chat, j'ai un échange de programmé et j'aurais de nouveau 14 jours après réception pour le renvoyer donc je vais me laisser cette période pour voir si je le garde ou non :jap:

Je viens de recevoir la nouvelle chaise et c'est une version sans mousse en plus sur l'avant de l'assise contrairement à la précédente :cry: (chaise datée du 4 Février 2021, l'ancienne était du 25 Février 2021)

Je vais du coup la renvoyer, je sens vraiment la différente et c'était beaucoup plus confortable avec cette mousse...

A voir si le SAV me propose d'en renvoyer une nouvelle mais peu de chances j'imagine malheureusement, je commençais à vraiment l'apprécier surtout depuis que j'ai compris qu'on pouvait régler la tension de la bascule avec la molette autour du réglage de la hauteur de l'assise :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Link_69 le 22-09-2021 à 11:00:57
n°64070878
Gargamel
Posté le 22-09-2021 à 11:03:01  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Bonsoir

Je cherche des conseils pour le choix d'une chaise de bureau.

Moi : homme, 29 ans; 1m82 et 80-85kg.

Usage : travail à domicile, programmation et écriture, longues heures chaque jour, parfois 8h+

J'utilise depuis les confinements et le travail à domicile généralisé une chaise de salon qui me donne de sales douleurs lombaires/jambes/nuque :/ Le soutien lombaire est un critère important pour moi.

Précision : je vis au Royaume Uni.

Mes préférences : dos en mesh/filet obligatoire, assise si possible en filet (respirable, facile à nettoyer), si possible dossier haut.

J'ai essayé les chaises suivantes en magasin :

• Herman Miller Aeron
  • Herman Miller Cosm
  • Herman Miller Sayl
  • Humanscale Diffrient World
  • Humanscale Liberty

Je les ai toutes bien aimées (mais pas essayé très longtemps non plus), quelques commentaires:

• La Sayl est la plus abordable du lot avec la Diffrient. C'est aussi celle avec le plus de réglages. J'aime bien le dos et l'assise est assez confortable (mais pas la mieux), mais est en tissu. Des doutes sur la haute du dossier sur la hauteur maximale de la chaise.
  • La Aeron est plus confortable que la Sayl, l'assise est en mesh, mais elle coûte deux fois le prix et la profondeur du siège n'est pas réglable. Je pense partir sur une taille C si je choisis cette chaise car l'extérieur de mes cuisses reposait sur le bord plastique du siège dans le B ce qui me semble potentiellement inconfortable au long terme.
  • Les deux Humanscale m'ont semblé donner un très bon support lombaire et suivent naturellement le mouvement de la personne assise dedans. Le point négatif serait l'assise peut-être un peu dure et le tissu rêche.
  • La Cosm est entièrement en mesh et est la seule avec un dossier haut. C'est aussi une chaise "automatique" mais je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais point pour mon usage. L'inconvénient est le prix élevé.

Concernant chaise "auto-ajustable" contre "ajustable" je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté j'aime la sensation de soutient constant que donnent les Humanscale et la Cosm, et j'aime l'idée de ne pas avoir à triturer des leviers etc. car j'ai toujours l'impression que ces trucs vont casser si je force un peu (parfois ils sont juste durs à tourner mais je trouve que ces trucs ont tendance à péter facilement).

De l'autre côté, pouvoir bloquer le siège dans une position et ajuster tout finement est peut être mieux pour travailler 8h sur l'ordi [:jean-guitou]

Je ne sais pas trop quoi choisir, entre Sayl vs Diffrient/Liberty ou Aeron vs Cosm si je pars sur du tout mesh.

Des conseils ?

Tu devrais regarder du côté de la Herman Miller Mirra 2 en version butterfly. Je l’ai au boulot (et une Aeron à la maison), et je l’aime bcp (davantage que l'Aeron je pense).

Message édité par Gargamel le 22-09-2021 à 12:07:48
n°64072752
elfen8
Posté le 22-09-2021 à 14:34:43  profilanswer

Hello

Je vais partir sur la Zody Haworth : https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

Vous en pensez quoi ?
Elle rentre tout pile dans le budget que j'ai avec ma boite

Sur Lyon difficile de tester beaucoup de modèle... Le seul modèle connu que j'ai pu tester c'est la Aeron que je n'ai pas aimé. Je serais bien parti sur une Steelcase LEAP mais pas trouvable en occasion

Au passage merci BEAUCOUP pour le topic. Sans vous je me serais retrouvé avec une chaise "gamer" ...

Message cité 1 fois
Message édité par elfen8 le 22-09-2021 à 14:44:51
n°64073467
k0sm0s
Posté le 22-09-2021 à 15:48:07  profilanswer

quelqu'un a t'il essayé la Secret Lab Titan Evo 2022 par hasard ?

n°64073518
Gargamel
Posté le 22-09-2021 à 15:53:59  profilanswer

k0sm0s a écrit :

Malheureux, il y a des mots qu'il ne faut pas prononcer ici !!  :ouch:  :D  

n°64073568
k0sm0s
Posté le 22-09-2021 à 16:00:26  profilanswer

Gargamel a écrit :

Malheureux, il y a des mots qu'il ne faut pas prononcer ici !!  :ouch:  :D  

non mais visiblement il y a une grosse amélioration du coup ça m'intrigue

n°64073672
chocomog
Posté le 22-09-2021 à 16:13:11  profilanswer

elfen8 a écrit :

Hello

Je vais partir sur la Zody Haworth : https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

Vous en pensez quoi ?
Elle rentre tout pile dans le budget que j'ai avec ma boite

Sur Lyon difficile de tester beaucoup de modèle... Le seul modèle connu que j'ai pu tester c'est la Aeron que je n'ai pas aimé. Je serais bien parti sur une Steelcase LEAP mais pas trouvable en occasion

Au passage merci BEAUCOUP pour le topic. Sans vous je me serais retrouvé avec une chaise "gamer" ...

Si pas besoin de têtière, tu peux l'avoir en neuf pour peu ou prou le même prix avec un code donné sur les pages précédentes, avec essai et renvoi possible à la charge d'Haworth.

n°64075850
pincounet
Posté le 22-09-2021 à 21:03:49  profilanswer

k0sm0s a écrit :

---> BAN  :o

n°64075864
pincounet
Posté le 22-09-2021 à 21:04:42  profilanswer

Link_69 a écrit :

Je viens de recevoir la nouvelle chaise et c'est une version sans mousse en plus sur l'avant de l'assise contrairement à la précédente :cry: (chaise datée du 4 Février 2021, l'ancienne était du 25 Février 2021)

Je vais du coup la renvoyer, je sens vraiment la différente et c'était beaucoup plus confortable avec cette mousse...

A voir si le SAV me propose d'en renvoyer une nouvelle mais peu de chances j'imagine malheureusement, je commençais à vraiment l'apprécier surtout depuis que j'ai compris qu'on pouvait régler la tension de la bascule avec la molette autour du réglage de la hauteur de l'assise :lol:

Ah merde donc ya vraiment une différence avec la version mousse  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Tin dommage à quelques jours de l'avait  :(

n°64077893
Troudhyl
Posté le 22-09-2021 à 23:36:47  profilanswer

Nouveau sur ce topic, me voilà en quête d'un remplaçant pour un siège qui a un peu vécu et où je m'abîme le dos. L'idéal que je cherche pour cibler serait un siège ergonomique avec repose-pieds, appui-tête ajustable, et accoudoirs ajustables pour éventuellement les rapprocher. C'est pour le domicile : "travailler" / jouer / se détendre, et ce pour des heures. Gabarit léger (1m75 60kg).

Bien sûr parmi les choix disponibles, je suis prêt à mettre le prix en échange de durabilité, ce qui est difficilement évaluable...

Je ne pense pas avoir la possibilité d'essayer les références en question, surtout si comme le post précédent on ne peut jamais savoir sur quelle variante on tombe exactement...

Le modèle qui se rapproche fonctionnellement (peut-être pas qualitativement) de l'idéal semble être celui-ci.
Soit si j'ai bien compris un Sihoo M57 mais avec accoudoirs 4D + repose pieds (pas trouvé sur Amazon). Je veux bien votre avis sur la faisabilité de cet achat si certains sont rodés à Alibaba...

Alternatives :
- Le Sihoo M18, accoudoirs non ajustables
- Le Ulti-RP (trouvé sous d'autres références : Haystak Archange, Pereira, ...), là on a du certifié 24/24 à 1000€ fabriqué en France et tout mais seulement garanti 3 ans (durée de vie ?), et à ce prix j'ai trouvé quelqu'un qui l'a essayé ici et c'est vrai qu'on aimerait l'essayer pour être sûr. Les accoudoirs ont l'air moins confortables aussi (pas de rembourrage).
- Le CLP 317412 ou Vernier, un entre-deux niveau prix sur lequel on manque d'infos précises (trop récent ?)

Si quelqu'un a un avis, tant mieux, sinon je me débrouillerai...

Edit : Infos prises sur Alibaba grâce au tchat, bon ça ne s'adresse pas aux particuliers mais ce modèle (V1-009, car V1-001 c'est sans repose-pieds), c'est un M57 avec repose-pieds pas encore vendu au grand public qui devrait débarquer sur Amazon en novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Troudhyl le 23-09-2021 à 03:44:29
n°64078833
hellboy42
Posté le 23-09-2021 à 09:03:31  profilanswer

y'a un steelcase gesture à 375€ sur le coincoin. Sans appui tête sinon il serait déja à moi :D

n°64080779
k0sm0s
Posté le 23-09-2021 à 12:44:09  profilanswer

Troudhyl a écrit :

Alternatives :
- Le Sihoo M18, accoudoirs non ajustables
- Le Ulti-RP (trouvé sous d'autres références : Haystak Archange, Pereira, ...), là on a du certifié 24/24 à 1000€ fabriqué en France et tout mais seulement garanti 3 ans (durée de vie ?), et à ce prix j'ai trouvé quelqu'un qui l'a essayé ici et c'est vrai qu'on aimerait l'essayer pour être sûr. Les accoudoirs ont l'air moins confortables aussi (pas de rembourrage).
- Le CLP 317412 ou Vernier, un entre-deux niveau prix sur lequel on manque d'infos précises (trop récent ?)

Si quelqu'un a un avis, tant mieux, sinon je me débrouillerai...

aucune idée mais la Sihoo fait camelote chinoise cheap.

bon sinon impossible de trouver une HM Aeron taille C en occasion... j'en ai marre

Message édité par k0sm0s le 23-09-2021 à 12:55:58
n°64082617
3247182
Posté le 23-09-2021 à 16:11:21  profilanswer

Zapiboss a écrit :

J'ai reçu mon Herman Miller Sayl !
Il présentait quelques traces d'usure, que j'ai pu en partie effacer en nettoyant, sinon c'est pas très grave pour moi.
Sur ce modèle, il n'y a pas le support lombaire et les accoudoirs ne sont pas en 4D (càd que vous pouvez juste régler la hauteur).

Quelques photos :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 134632.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 134641.jpg

Le vendeur vient de mettre en ligne d'autres coloris à 10 € de plus, donc 150 €.

Je suis dispo si vous avez des questions à me poser aussi (je passe de sièges merdiques à ça, donc je ne peux qu'avoir un bon avis sur ce fauteuil !)

Hello,
Bien recu aussi mon Sayl sur Nantes.
Bon emballage ultra basique du vendeur...juste un carton rescotché de partout... à 90€ la livraison, un peu de papier bulle ou un truc pour caler aurait été appreciable... bon heureusement il n'y a pas eu de casse.

Une bonne heure de démontage/nettoyage/shampouineuse et le voilà comme neuf. Pour le pied en alu, un ptit coup de belgom et il sera comme neuf.

Pour l'instant je suis très satisfait de mon achat, bon je manque un peu de comparaison, mais clairement j'ai beaucoup moins mal au dos ces derniers jours et surtout au niveau de la nuque et des épaules. Bon dommage pour les 90€ de livraison, mais à 230€ ca reste pour moi une bonne affaire.  

https://iili.io/RLvTOB.th.jpg

Message édité par 3247182 le 23-09-2021 à 16:15:47

---------------
SysAdmin / NetAdmin / CADadmin
n°64084372
energiez
Posté le 23-09-2021 à 20:06:45  profilanswer

une HM Sayl à très bon prix sur lbc : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 749427.htm

Enjoy :)  

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°64089501
swysen
Posté le 24-09-2021 à 10:24:31  profilanswer

Salut à tous, ça fait un bail que je ne suis pas reviendu ici.
J'aimerais savoir si il est possible de trouver une gesture avec ou sans têtière proche du neuf ou neuf moins cher que le prix officiel svp ?

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°64092744
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 24-09-2021 à 16:24:43  profilanswer

Je suis allé au showroom steelcase essayer les chaises en personne :o

Beaucoup aimé la gesture et la leap v2, la think me plaisait pour le dos en mesh mais est beaucoup moins ajustable, notamment le dos ne peut pas être bloqué.

Entre la gesture et la leap, préférence pour le dossier de la gesture et le "feeling" général de la chaise, la construction, les accoudoirs. L'assise est plus fine que celle de la leap, ce qui "m'inquiète" peut être un poil niveau confort pour rester assis longtemps. La leap v2 a un dossier moins confortable j'ai l'impression, même ajusté je pense préférer un poil celui de la gesture. Le rembourrage plus épais peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose pour l'assise. Niveau bascule (s'allonger dans la chaise) je préfère la gesture.

Je pense préférer la gesture au Aeron et aux autres chaises essayées jusqu'ici.

J'attends le devis pour une gesture neuve et je vais aussi regarder en refurb.

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°64093655
swysen
Posté le 24-09-2021 à 19:07:12  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Je suis allé au showroom steelcase essayer les chaises en personne :o

Beaucoup aimé la gesture et la leap v2, la think me plaisait pour le dos en mesh mais est beaucoup moins ajustable, notamment le dos ne peut pas être bloqué.

Entre la gesture et la leap, préférence pour le dossier de la gesture et le "feeling" général de la chaise, la construction, les accoudoirs. L'assise est plus fine que celle de la leap, ce qui "m'inquiète" peut être un poil niveau confort pour rester assis longtemps. La leap v2 a un dossier moins confortable j'ai l'impression, même ajusté je pense préférer un poil celui de la gesture. Le rembourrage plus épais peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose pour l'assise. Niveau bascule (s'allonger dans la chaise) je préfère la gesture.

Je pense préférer la gesture au Aeron et aux autres chaises essayées jusqu'ici.

J'attends le devis pour une gesture neuve et je vais aussi regarder en refurb.

Tu me réconforte dans mon choix. Surtout que j'ai déjà un leap v2 à la maison actuellement  

---------------
n°64095816
farika
Posté le 25-09-2021 à 09:16:02  profilanswer

picsou12 a écrit :

Je les ai contacté et ils confirment la garantie complète de 12 ans et qu'ils achètent les chaises directement chez Steelcase, ça va partir sur une commande pour ma part je te tiendrai au courant si ça t'intéresse ;)

Hello. Alors ça donne quoi adp officedesign sur les steelcase ? Car si on compare aux prix français il n'y a pas photo

n°64096325
swysen
Posté le 25-09-2021 à 11:24:05  profilanswer

Vous en pensez quoi de cette offre :

https://2ndhnd.fr/products/steelcas [...] 7607&_ss=r

Je n'arrive pas à savoir si c'est de l'occasion ou du neuf. Je ne trouves pas d'info la dessus dans la description

---------------
n°64096474
energiez
Posté le 25-09-2021 à 12:01:38  profilanswer

c'est un site de vente d'occasion, donc a priori...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°64096626
farika
Posté le 25-09-2021 à 12:35:41  profilanswer

Et ça ne vaut pas trop le coup 700 balles d'occasion pour 950 neuf...

n°64096979
swysen
Posté le 25-09-2021 à 13:58:31  profilanswer

farika a écrit :

Je veux bien savoir où est-ce qu'on peut le trouver à 950euros neuf stp. Avec têtière ?  

---------------
n°64098052
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-09-2021 à 17:01:16  profilanswer

farika a écrit :

swysen a écrit :

Je veux bien savoir où est-ce qu'on peut le trouver à 950euros neuf stp. Avec têtière ?

Je ne sais pas non plus où il a vu ça, d'après moi en neuf avec le repose-tête cette chaise vaut largement plus de 950€

Je viens de prendre un exemplaire d'ailleurs, c'est pile ce que je cherchais avec le repose-tête, mais la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait plus de stock

Edit : en vrai je sais pas si j'ai bien fait, £630 avec garantie 1 an contre £1100 neuve garantie 8 ans ici https://www.huntsoffice.co.uk/offic [...] quick-ship

La garantie 8 ans ça me semble pas mal pour un truc que je vais utiliser tous les jours ou presque et qui coûte ce prix, vu que les chaises ça peut casser à l'usure avec les différentes pièces mobiles...

Message cité 2 fois
Message édité par Darmstadtium le 25-09-2021 à 17:11:05

---------------
n°64099013
Larxian
Posté le 25-09-2021 à 19:35:57  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Je ne sais pas non plus où il a vu ça, d'après moi en neuf avec le repose-tête cette chaise vaut largement plus de 950€

Je viens de prendre un exemplaire d'ailleurs, c'est pile ce que je cherchais avec le repose-tête, mais la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait plus de stock

Edit : en vrai je sais pas si j'ai bien fait, £630 avec garantie 1 an contre £1100 neuve garantie 8 ans ici https://www.huntsoffice.co.uk/offic [...] quick-ship

La garantie 8 ans ça me semble pas mal pour un truc que je vais utiliser tous les jours ou presque et qui coûte ce prix, vu que les chaises ça peut casser à l'usure avec les différentes pièces mobiles...

£1100 ça fait 1300 € quand meme, ça fait cher 350€ de plus pour seulement le repose tête  :ouch: et 4 ans de garantie en moins

Message édité par Larxian le 25-09-2021 à 19:36:34
n°64099369
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-09-2021 à 20:32:54  profilanswer

Pourquoi 4 ans en moins ?

T'as une source qui vend des Gesture à 750€ avec 4 ans de garantie ? :??: 2ndhnd c'est un an

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 25-09-2021 à 20:44:32

---------------
n°64099553
Larxian
Posté le 25-09-2021 à 21:06:54  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Pourquoi 4 ans en moins ?

T'as une source qui vend des Gesture à 750€ avec 4 ans de garantie ? :??: 2ndhnd c'est un an

Non pas du tout, mais tu parlais d'une gesture à 1300 € (repose tête inclus) avec 8 ans de garantie. Comparé au site officiel qui vend la version de base (sans repose tête) à 950€ avec 12 ans de garantie, je trouve que ça ne vaut pas tellement le coup celle à 1300€, car c'est 350€ de plus pour juste la têtière, et effectivement 4 ans de garantie en moins, 8 ans comparé aux 12 du site officiel.

n°64099881
swysen
Posté le 25-09-2021 à 21:41:08  profilanswer

Et ça est-ce que ça vaut le coup le prix de siège steelcase gesture avec têtière ou bien il y a moyen de trouver mieux ? :

https://www-adp--officedesign-de.tr [...] o=nui,elem

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 25-09-2021 à 21:46:49

---------------
n°64100494
farika
Posté le 25-09-2021 à 23:11:49  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

https://www.adp-officedesign.de/Nac [...] ine-kaufen

On en parle depuis quelques pages.
Concessionnaire officiel steelcase dans la ville de Castrop-Rauxel (j'ai vérifié sur la liste).

Message édité par farika le 25-09-2021 à 23:20:48
n°64100503
farika
Posté le 25-09-2021 à 23:13:00  profilanswer

swysen a écrit :

Et ça est-ce que ça vaut le coup le prix de siège steelcase gesture avec têtière ou bien il y a moyen de trouver mieux ? :

https://www-adp--officedesign-de.tr [...] o=nui,elem

Merci  :jap:

Perso je passerais commande dans quelques semaines mais je te confirme meilleur prix observé. Sur le steelcase shop a ce prix la tu as que la version basique sans tetiere et je ne parle meme pas des concessionnaires régionaux... En particulier ils te font raquer et en ont vraiment rien à cirer de toi.

n°64100696
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-09-2021 à 23:38:41  profilanswer

Larxian a écrit :

Non pas du tout, mais tu parlais d'une gesture à 1300 € (repose tête inclus) avec 8 ans de garantie. Comparé au site officiel qui vend la version de base (sans repose tête) à 950€ avec 12 ans de garantie, je trouve que ça ne vaut pas tellement le coup celle à 1300€, car c'est 350€ de plus pour juste la têtière, et effectivement 4 ans de garantie en moins, 8 ans comparé aux 12 du site officiel.

Je ne sais pas comment c'est en France mais ici (UK) le site officiel Steelcase ne vend pas directement. Aux USA oui, avec la garantie 12 ans.

---------------
n°64100750
farika
Posté le 25-09-2021 à 23:57:14  profilanswer

Darmstadtium a écrit :

Je ne sais pas comment c'est en France mais ici (UK) le site officiel Steelcase ne vend pas directement. Aux USA oui, avec la garantie 12 ans.

En France il y a un shop online https://fr.steelcase.com/
Par contre il s'agit des versions basiques. Pas de tétière, aucun choix possible. Le prix pique un peu aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)