Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°63431247
Lacazema
Posté le 08-07-2021 à 14:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais pas eu un bon contact avec le magasin Haworth à Lyon pour tester le Fern donc j'avais abandonné l'idée de me prendre ce siège. Puis les gens ici m'ont un peu remotivé en achetant en ligne avec le code promo. Puis le retour gratuit à la charge de Haworth m'avait encore plus donné envie mais j'étais toujours un peu réticent à sauter le pas...  Je crois que les dernières commandes ici confortent ma première impression de la marque.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 14:39:08  profilanswer

n°63431297
Teufteuf25
Posté le 08-07-2021 à 14:45:29  profilanswer

asclepios31 a écrit :

Bon bah fauteuil Fern reçu.. déjà que j'hésitais à directement le refuser à cause du problème avec la TVA, quand je le déballe, il y'a un problème avec le bas du fauteuil qui resort (cf. photo), impossible de le faire rentrer avec le bouton pour avancer/reculer le siège qui ne fonctionne pas (et ducoup pas de place pour fixer le dossier).
Si quelqu'un sait comment le réparer, histoire que je puisse le tester avant de le renvoyer ce serait vraiment cool.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/qdj6.jpg

Ah oui, quand même. De la bonne qualité polonaise à pas cher. Sachant que mon emballage était endommagé, j'imagine même pas la tronche qu'aurait eu le mien.

n°63431437
pincounet
Posté le 08-07-2021 à 15:01:02  profilanswer

Teufteuf25 a écrit :

Ah oui, quand même. De la bonne qualité polonaise à pas cher. Sachant que mon emballage était endommagé, j'imagine même pas la tronche qu'aurait eu le mien.

C du made in Poland Haworth Europe ?

n°63431518
Thyrion_
Posté le 08-07-2021 à 15:09:31  profilanswer

asclepios31 a écrit :

Bon bah fauteuil Fern reçu.. déjà que j'hésitais à directement le refuser à cause du problème avec la TVA, quand je le déballe, il y'a un problème avec le bas du fauteuil qui resort (cf. photo), impossible de le faire rentrer avec le bouton pour avancer/reculer le siège qui ne fonctionne pas (et ducoup pas de place pour fixer le dossier).
Si quelqu'un sait comment le réparer, histoire que je puisse le tester avant de le renvoyer ce serait vraiment cool.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/qdj6.jpg

Reçu mon Fern aussi hier, exactement le même problème. Ca m'a bien gavé et j'ai passé 2 bonne heures (j'ai du mal à lâcher l'affaire quand un truc marche pas) à me demander pourquoi ca marchait pas et a essayer de réparer.
Réceptionné par mes voisins, j'ai quand même l'impression que c'est plus un problème d'emballage/transport qu'autre chose. Trop de poids exercé sur l'assise dans le sens du mécanisme défectueux.

En fait pour moi c'est la pièce en plastique qui maintient la pièce en métal qui guide le câble qui ne tient plus dans son emplacement (celui-ci est a moitié cassé).

Si tu veux essayer ta chaise (mais attention je n'ai pas réussi à remettre le cache en place)

Pour accéder au mécanisme : https://instructions.haworth.com/co [...] 9976_1.pdf
Il faut juste retirer le cache (partie 1)
Le mécanisme qui ne tient plus c'est celui de la partie 13 dans mon cas (voir la pièce L et sous-image 1 où il est demandé d'effectuer une rotation, c'est cette pièce qui tient la pièce L qui est cassée chez moi)
Il suffit d'activer le mécanisme de glissement partie 14 pour que ca marche.

Par contre, attention je n'ai pas réussi a remettre le cache en place. J'espère qu'ils ne m'embêterons pas avec ça..

J'ai l'impression que le problème se corrige avec un rilsan, mais à 1000 euros la chaise..
Et ce bout de plastique de 1mm d'épaisseur ca m'étonne à peine que ca casse. Même remarque à propos du cache ca fait ultra cheap.
J'ai contacté le support, aucune réponse pour l'instant (en même temps ils annoncent 96 heures de délai de réponse).

Ca va pas être simple de remballer la chaise, vraiment l'emballage est mauvais, ca ressemble à l'emballage à disque dur de Cdiscount, alors peut être que pour des entreprises les transporteurs sont plus soigneux, mais là ca doit leur faire perdre des quantités de fric.. En tout cas à nous ca nous fait perdre du temps..

Message cité 2 fois
Message édité par Thyrion_ le 08-07-2021 à 16:04:33
n°63431628
Salvaruis
Posté le 08-07-2021 à 15:21:10  profilanswer

Punaise, quel combat pour un siege ....

n°63432119
asclepios3​1
Posté le 08-07-2021 à 15:59:32  profilanswer

Thyrion_ a écrit :

Reçu mon Fern aussi hier, exactement le même problème. Ca m'a bien gavé et j'ai passé 2 bonne heures (j'ai du mal à lâcher l'affaire quand un truc marche pas) à me demander pourquoi ca marchait pas et a essayer de réparer.
Réceptionné par mes voisins, j'ai quand même l'impression que c'est plus un problème d'emballage/transport qu'autre chose. Trop de poids exercé sur l'assise dans le sens du mécanisme défectueux.

En fait pour moi c'est la pièce en plastique qui maintient la pièce en métal qui guide le câble qui ne tient plus dans son emplacement (celui-ci est a moitié cassé).

Si tu veux essayer ta chaise (mais attention je n'ai pas réussi à remettre le cache en place)

Pour accéder au mécanisme : https://instructions.haworth.com/co [...] 9976_1.pdf
Il faut juste retirer le cache (partie 1)
Le mécanisme qui ne tient plus c'est celui de la partie 13 dans mon cas (voir la pièce L et sous-image 1 où il est demandé d'effectuer une rotation, c'est cette pièce qui tient la pièce L qui est cassée chez moi)
Il suffit d'activer le mécanisme de glissement partie 14 pour que ca marche.

Par contre, attention je n'ai pas réussi a remettre le cache en place. J'espère qu'ils ne m'embêterons pas avec ça..

J'ai l'impression que le problème se corrige avec un rilsan, mais à 1000 euros la chaise..  
Et ce bout de plastique de 1mm d'épaisseur ca m'étonne à peine que ca casse. Même remarque à propos du cache ca fait ultra cheap.
J'ai contacté le support, aucune réponse pour l'instant (en même temps ils annoncent 96 heures de délai de réponse).

Ca va pas être simple de remballer la chaise, vraiment l'emballage est mauvais, ca ressemble à l'emballage à disque dur de Cdiscount, alors peut être que pour des entreprises les transporteurs sont plus soigneux, mais là ca doit leur faire perdre des quantités de fric.. En tout cas à nous ca nous fait perdre du temps..

J'ai mal

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais pas tenter le diable au risque de casser quelque chose et attendre pour le retour..
Pareil pour l'emballage je sais pas trop comment faire, à moins de mettre du scotch absolument partout.

n°63432821
Teufteuf25
Posté le 08-07-2021 à 16:54:37  profilanswer

pincounet a écrit :

C du made in Poland Haworth Europe ?

Oui made in poland. Les allemands ont délocalisé en masse en Pologne tout comme certaines boites françaises d'ailleurs ( bas salaire nous voila, vive l'Union Européenne).

Thyrion_ a écrit :

Et bin, je suis content de pas l'avoir accepté. Ils sont pas capables de payer 10 balles pour faire un emballage tip/top pour une chaise à soi-disant plus de 1000€, c'est vraiment ridicule.

Edit: passer par leur support client par mail, ils semblent plus réactif. J'ai fait ma demande a 13h pour me rembourser ma commande et ils viennent de me répondre que cela va être fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Teufteuf25 le 08-07-2021 à 17:28:02
n°63433239
Thyrion_
Posté le 08-07-2021 à 17:40:42  profilanswer

Teufteuf25 a écrit :

Edit: passer par leur support client par mail, ils semblent plus réactif. J'ai fait ma demande a 13h pour me rembourser ma commande et ils viennent de me répondre que cela va être fait.

J'ai demandé via ce lien hier : https://shopping.haworth.com/contact/
J'ai rien vu d'autre :/
Toujours pas de réponse.

Message édité par Thyrion_ le 08-07-2021 à 17:53:25
n°63433306
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-07-2021 à 17:53:03  profilanswer

Toujours aussi content de mon Mirra 2 livré par la boutique du dos avec un livreur qui l'a porté pour pas que les roulettes soient abimées :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63433481
pincounet
Posté le 08-07-2021 à 18:18:40  profilanswer

Teufteuf25 a écrit :

Oui made in poland. Les allemands ont délocalisé en masse en Pologne tout comme certaines boites françaises d'ailleurs ( bas salaire nous voila, vive l'Union Européenne).
.

Je n'ai aucun problème avec les délocalisations dans l'absolu si c'est clairement indiqué sur l'étiquette l'origine ... mais vendre 1 000€ une chaise faite en Pologne ça fait cher ... Mon siège a fait le tour du monde (Made in USA + transport) avant d'arrivé chez moi pour 1350€ ...

Jokeur a écrit :

Toujours aussi content de mon Mirra 2 livré par la boutique du dos avec un livreur qui l'a porté pour pas que les roulettes soient abimées :o

Tout à fait ... c'est un parfait exemple d'un petit commerçant qui livre des supers produits à un bon prix avec un super service  :love:  A coté Haworth fait TPE pas sérieuse  :pfff:

Message édité par pincounet le 08-07-2021 à 18:19:51
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 18:18:40  profilanswer

n°63433856
Salvaruis
Posté le 08-07-2021 à 19:22:17  profilanswer

Un peu de retard pour mon siege :
 Shipment delayed in transit Recovery actions underway  

A chacun ses problèmes héhé

n°63434600
Rakasuki
Posté le 08-07-2021 à 21:21:27  profilanswer

Fern bien reçu, aucun problème durant le transport, j'ai même failli l'avoir avec de l'avance !
Je le trouve bien pour des courtes sessions, mais après un certain temps, je commence à avoir des gènes en dessous des genoux.
Est-ce que je m'assois mal dessus, est-ce qu'il est mal réglé ?

Egalement, avez-vous des reposes pieds à conseiller svp ?

n°63435252
Lacazema
Posté le 08-07-2021 à 23:21:18  profilanswer

Test différentes profondeur d'assise si tu as des gènes aux genoux

n°63435785
Teufteuf25
Posté le 09-07-2021 à 07:10:35  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Un peu de retard pour mon siege :
 Shipment delayed in transit Recovery actions underway  

A chacun ses problèmes héhé

On est sur un gros taux de réussite chez Haworth.

n°63436451
Thyrion_
Posté le 09-07-2021 à 09:26:55  profilanswer

J'ai toujours pas eu de réponse de HAWORTH, juste un transfert de PDF qui me remercie pour ma commande et où je vois qu'ils me réexpédient une chaise. Par contre rien sur celle que j'ai actuellement...

n°63436763
farika
Posté le 09-07-2021 à 09:55:09  profilanswer

Bienvenue au club... une semaine après ce mail j'ai toujours aucun envoi alors que dans le pdf c'est marqué 12 juillet. Vu que ça vient d'Allemagne c'est foutu pour le 12...
Par contre ils ont bien récupéré l'autre mais sans me prévenir avant et calberson est passé.

Message édité par farika le 09-07-2021 à 09:55:46
n°63436859
toracca
Posté le 09-07-2021 à 10:04:02  profilanswer

Teufteuf25 a écrit :

On est sur un gros taux de réussite chez Haworth.

Ca semble du grand n'importe quoi la livraison chez Hawort par TNT qui devient Fed Ex. C'est à livrer dans le Var, Allemagne - région parisienne - Italie...à voir s'ils vont éviter la Corse.
Ca sent le retour à l'envoyeur avec refus de réception.
https://imagizer.imageshack.com/img922/9277/Nxm3pm.jpg

n°63437966
Salvaruis
Posté le 09-07-2021 à 11:39:26  profilanswer

vous avez des houses sur vos sièges pour les protéger des animaux de compagnie ?

n°63438767
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-07-2021 à 13:14:17  profilanswer

Salvaruis a écrit :

vous avez des houses sur vos sièges pour les protéger des animaux de compagnie ?

Non j’utilise une simple serviette pour protéger l’assise que je retire tous les matins  

Et la brosse tournante de mon Dyson pour enlever les poils

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°63439921
toracca
Posté le 09-07-2021 à 15:17:22  profilanswer

toracca a écrit :

Ca semble du grand n'importe quoi la livraison chez Hawort par TNT qui devient Fed Ex. C'est à livrer dans le Var, Allemagne - région parisienne - Italie...à voir s'ils vont éviter la Corse.
Ca sent le retour à l'envoyeur avec refus de réception.
https://imagizer.imageshack.com/img922/9277/Nxm3pm.jpg

Et bien pas du tout de retour prévu puisque je viens d'être livré à midi. C'est le track and trace qui débloquait.
Un appel d'une jeune femme : - je suis en bas de chez vous dans 5 mn.
Une camionnette se gare en face de mon immeuble, la conductrice ouvre la porte du fourgon et je peux voir le carton (87 cm au carré sur 80 de haut - 19 kg) scotché où il faut et cerclé dans les 2 sens tout à fait intact.
Je le descend donc sur le trottoir, la dynamique livreuse me dit qu'elle va émettre de toutes façons des réserves et elle est déjà partie dans la circulation.
Une fois monté les deux pièces : 1 dossier + le reste du siège - un boulon à visser au bon endroit et la chaise est opérationnelle.
De là où je sors ce n'est que du bonheur, les réglages sont simples et peuvent satisfaire pas mal de morphologies.
J'en dirai plus après usage mais l'approche pour mon cas est très satisfaisante.

n°63440713
pincounet
Posté le 09-07-2021 à 16:37:47  profilanswer

L'appui tête du Embody dans la vidéo ICI ---> https://youtu.be/-xojS2x2y3I?t=491
Miam miam  :love:
https://i.ibb.co/HGLYrHk/appuitete-HM.jpg

A retenir de la vidéo:
- Environ 200$
- En 2022
- Modèle Logitech en 1er puis après le Embody classique mais pas toutes les couleurs

Message édité par pincounet le 09-07-2021 à 17:05:38
n°63440998
nescato
Posté le 09-07-2021 à 17:08:40  profilanswer

Bonjour,
est-ce que ça se fait bien d'ajouter un soutien lombaire a un Wilkhahn Neos ?

n°63441315
Teufteuf25
Posté le 09-07-2021 à 17:44:46  profilanswer

toracca a écrit :

Et bien pas du tout de retour prévu puisque je viens d'être livré à midi. C'est le track and trace qui débloquait.
Un appel d'une jeune femme : - je suis en bas de chez vous dans 5 mn.
Une camionnette se gare en face de mon immeuble, la conductrice ouvre la porte du fourgon et je peux voir le carton (87 cm au carré sur 80 de haut - 19 kg) scotché où il faut et cerclé dans les 2 sens tout à fait intact.
Je le descend donc sur le trottoir, la dynamique livreuse me dit qu'elle va émettre de toutes façons des réserves et elle est déjà partie dans la circulation.
Une fois monté les deux pièces : 1 dossier + le reste du siège - un boulon à visser au bon endroit et la chaise est opérationnelle.
De là où je sors ce n'est que du bonheur, les réglages sont simples et peuvent satisfaire pas mal de morphologies.
J'en dirai plus après usage mais l'approche pour mon cas est très satisfaisante.

Enfin un satisfait  :) .

On attend ton retour après test avec impatience, en tout cas moi.

n°63441363
Salvaruis
Posté le 09-07-2021 à 17:50:33  profilanswer

J'ai un peu testé le siege :
Pas de pb de fabrication et il est quand même agréable niveau assise (mais bon, vu le prix.....)

et Quid de la TVA à payer ?

n°63442255
Rakasuki
Posté le 09-07-2021 à 20:04:01  profilanswer

Lacazema a écrit :

Test différentes profondeur d'assise si tu as des gènes aux genoux

J'ai enfin trouvé la bonne profondeur pour mes genoux, mais maintenant j'ai des fourmis au niveau du haut des fesses :lol:  
J'aurais jamais pensé que régler une chaise serait si difficile :cry:  

n°63442710
pincounet
Posté le 09-07-2021 à 21:14:33  profilanswer

Rakasuki a écrit :

J'ai enfin trouvé la bonne profondeur pour mes genoux, mais maintenant j'ai des fourmis au niveau du haut des fesses :lol:  
J'aurais jamais pensé que régler une chaise serait si difficile :cry:  

Amateur [:rhetorie du chaos]

n°63442843
Rakasuki
Posté le 09-07-2021 à 21:42:28  profilanswer

J'ai peur bien que tu as raison. Teach me pincounet sensei  :D

n°63442980
homer2012
Posté le 09-07-2021 à 22:07:49  profilanswer

Salut à tous,

Retex sur mes 3 derniers fauteuils. J'ai trouvé finalement mon bonheur avec le 3eme grâce à ce forum, je peux bien faire cela ;-)

J'ai d'abord eu une chinoiserie achetée sur Amazon :  

- sihoo m57 : Je ne parlerais pas de la qualité, je ne peux pas juger, car je l'ai revendu direct. Dans l'ensemble, il est confortable, SAUF le support lombaire qui arrive
plutôt au niveau du sacrum. On a constamment l'impression d'avoir une barre dans le bas de dos. Même le support réglé au plus haut, c'était trop bas pour moi.
(apparemment c'est un problème connu du fabricant).

- steelcase think v1 : Même si je ne l'ai pas eu très longtemps non plus (3 semaines), on voit que la qualité est nettement supérieur. Achetée d'occasion, c'est un siège qui
peu durée très longtemps c'est sur. La première fois que je me suis assis dessus, j'étais conquis. Très confortable, comme sur un nuage. Mais après, sur des longues journées
de travail, j'avais une pression trop importante sur les cuisses et mal en bas du dos. Je l'ai revendu.

- Haworth Zody : la version vendue par AUB: https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/
Je l'ai eu à 370 euros TTC (frais de port inclus). Il a été même moins cher, mais j'avais raté l'occase ... C'est la version toutes options, avec têtière.

Voyons ce dernier plus en détail :

Le style / aspect :

Je ne suis pas forcément très emballé par le style, avec le support lombaire qui ressort un peu, ça fait bizarre. Mais franchement, mon fauteuil
est dans un bureau isolé/fermé et le style n'était pas ma priorité. Et puis les goûts et les couleurs ...

La qualité :

C'est de l'occasion, mais ça respire la qualité et la durabilité (peut être en dessous quand même de steelcase sur ce critère). Cette version de AUB
est bien nettoyée / restaurée. Elle est presque comme neuve. Pas de défaut à part un léger couinement quand on se penche en arrière, mais qui peut se régler avec un peu de graisse.
Le vérin d'assise fait encore bien sont travail (je ne sais pas si c'est celui d'origine).

de bas en haut :
Les roues :

C'est une version pour sol mou. J'ai un parquet brillant et franchement, aucun problème. Je pensais les changer, par des versions pour sol dur, mais à l'utilisation je m'aperçois
qu'elles roulent très bien même sur sol dur.

L'assise :

Impeccable, réglable en profondeur / hauteur. Pas de pression sur les cuisses comme les steelcase. Pas mal aux fesses même après 8h. RAS

Les accoudoirs :

Une pure merveille. Très confortable (pas dur), réglable facilement et dans tous les sens (4D), un gros point fort de ce fauteuil, que ce soit
en position allongée ou droite.

Le dossier :
Le support lombaire :

Réglable en hauteur / profondeur (le fait de pouvoir régler séparément le coté gauche / droit est pour moi très gadget). Il va assez haut / bas.  
La profondeur aussi est importante. Le support lombaire était pour moi l'élément principal pour le choix d'un fauteuil de bureau.
Je m'attendais à mieux. Je pensais qu'on pouvait rester 8h avec le support réglé assez fort et une position bien droite. Ce n'est pas vraiment le cas.
Enfin pas pour moi. Mais comme le dit mon kiné, l'essentiel pour le dos, même assis, c'est de bouger et de ne pas rester toujours dans la  
même position. J'ai trouvé la bonne hauteur pour moi. Au niveau profondeur, je change un peu au court de la journée.
Au final, je m'y suis fait et je n'ai plus mal en bas du dos comme pour les autres fauteuils que j'ai pu avoir.

Le dossier :

Ca respire bien. C'est agréable l'été. Ce n'est pas non plus le point le plus important pour moi. On s'y sens bien même à la longue (même si la première impression
n'était pas aussi impressionnante que sur le steelcase think).. La forme est bien faite et le soutien très bon (je fait 1m80).
Le gros gros plus pour moi : le forward tilt. C'est la possibilité de régler le dossier un peu vers l'avant pour une session de travail intense
(enfin je suis dans la fonction publique donc c'est relatif ;-). Du coup, l'inclinaison est parfaite, à 90°. Ce n'est pour moi pas
vraiment une inclinaison vers l'avant mais plus la bonne position que tout les fauteuils de bureau devraient avoir. Sans activer ce réglage, l’angle est beaucoup trop en arrière je trouve.
Grâce à ce réglage la pression sur le dos, les cuisses est bien répartie, ainsi que le travail du dos. Vraiment TOP.
L'inclinaison est très bonne. Ça descend très bas, tout dans le maintient. La pression / le système synchrone est très bon. On peut régler très fort (tellement que ça bouge plus)
ou un peu. Je l'ai réglé de façon à ce que quand je veux m'étirer en arrière pour une session de repos, je n'ai pas à forcer.  
Ces sessions de repos, avec la têtière sont très agréables avec un effet rocking-chair.

La têtière :

Point négatif quand je l'ai monté (c'est le seul élément qui est livré démonté), il n'est pas réglable. Mais au final, je ne l'aurais pas réglé autrement que
dans cette position fixe et il est très agréable (il ne me sert que quand je me penche en arrière).

Je bouge un peu au fur et à mesure de la journée, des fois légèrement penché, des fois bien droit, des fois vautré ... Le soutien est toujours présent et à la fin de
la journée je n'ai pas mal au dos.

Bref, content de mon achat :-) enfin !!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par homer2012 le 09-07-2021 à 22:09:24
n°63443016
toracca
Posté le 09-07-2021 à 22:12:51  profilanswer

Teufteuf25 a écrit :

Enfin un satisfait  :) .

On attend ton retour après test avec impatience, en tout cas moi.

:hello: Teuteuf25

CR du premier jour (je me suis vite adapté, désolé )  :lol:  

Perso 1.76 m 79 kg la Zody me convient parfaitement pour le moment.  
Bureau à 1.72 m (bah non, pas de ht de bureau réglable) accoudoirs réglés à la même hauteur, système 3D idéal pour éviter que les poignets reposent sur le bord du bureau. Le revêtement lisse, la mousse ferme comme le tableau de bord moussé d'un belle allemande, mes bras me remercient déjà.
Appui-pieds de 10 cm pour y parvenir sans aucune pression sous les cuisses ou derrière les genoux.
L'assise est parfaite pour mon poids, ferme avec ce qu'il faut de souplesse pour être confortable et durer dans le temps je pense. Un tissu qui parait résistant et anti-dérapant.
La translation d'assise pour agrandir sa profondeur ne me sert pas, j'ai besoin d'être rapproché au max du dossier pour creuser mes reins mais elle peut être très pratique.

Là où j'avais de vrais inquiétudes c'est le soutien lombaire parce que j'en ai impérativement besoin.  
Un morceau de plastique même réglable ne devait pas servir à grand chose...
et bien si, placé dans le creux du dos où se trouve les lombaires, le soutien est bien là me soutenant les vertèbres concernées. Suffisant pour moi, créant un réflexe de position naturelle, mon dos me remercie déjà.

Les manettes de réglage sont faciles à utiliser en position assise, le mécanisme synchrone est vraiment sympa et la balance pour les adeptes des pieds sur le bureau en reculant bien le siège, c'est possible pour regarder une série mais là of course c'est bien une têtière qu'il faut.
Le dossier n'est heureusement pas trop court, il arrive juste sous mes épaules (gd buste) et bien centré je ne ressens par de gène avec le cadre. Le tissus mesh n'est, je pense, pas aussi costaud qu'un siège 2 fois plus cher mais chez moi il va durer n'étant pas un tortionnaire.  ;)  

Le lourd pied à 5 pattes accueille des roulettes sol dur à double roulement autobloquantes.

Bien entendu ce n'est pas une star de chez Herman mais pas non plus une de ces chaises de fournituriste de bureau par trop tchip question qualité.
Le all black passe partout mais n'est pas non plus la teinte qui la flatte le mieux. C'est le prix à payer  ;)  mais coupon court :wahoo:  

Pour les fabricants je pense qu'il est impossible d'offrir à chacun une chaise spécialement adaptée à ses besoins. Ces chaises totalement réglables conviennent à un large éventail de types physiques, un minimum de la population aura donc besoin de chaises construites sur mesure.
Ce n'est pas mon cas vous l'avez constaté.

Merci, grâce à vous j'ai pu me diriger judicieusement vers cette chaise qui me convient à un prix somme toute raisonnable égard à la qualité de fabrication du produit (et du coupon qui va bien).

n°63443586
Teufteuf25
Posté le 10-07-2021 à 01:04:55  profilanswer

Merci pour le retour, j'ai bien envie de m'en prendre une maintenant ahaha.

Entre une Please V2 et une Zody (cuir), vous pensez que la zody est meilleure à votre avis.
Et quid de la Think V2. Un classement entre les 3?. J'aimerais beaucoup en essayer deux des 3.

n°63443983
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 10-07-2021 à 09:25:34  profilanswer

La Zody Mesh :D du moins en cuir ce serait moins agréable en été, mais ça fait plus classe.

Au sujet des roulettes sol mou : c'est normal, elles vont mieux rouler sur sol dur que des roulettes sol dur, parce que justement c'est fait pour surmonter la résistance d'une moquette je crois.

EDIT : je trouve aussi que le "forward-tilt" n'est pas très "vers l'avant" et que l'assise normale est un peu "en arrière", mais ce n'est pas gênant, si ce n'est que ça cha'ge la hauteur des yeux car on est plus bas quand on est incliné.

Message édité par NFS-974 le 10-07-2021 à 09:35:04

---------------
flickr
n°63444196
jcmeyrigna​c
Posté le 10-07-2021 à 10:10:46  profilanswer

Je viens juste de réceptionner mon Fern.
Livraison TNT laborieuse, parce que prévue hier, et finalement arrivée aujourd'hui.
Le transporteur était super sympa.
Seul gros souci: la boîte est énorme !
largeur 70 cm
profondeur 73 cm
hauteur 100 cm
Résultat: ça ne rentre pas dans l'ascenseur.
Déballage cet après-midi, je vous ferai un retour dans le courant de la semaine.

n°63444472
lamiss972
Posté le 10-07-2021 à 11:08:48  profilanswer

homer2012 a écrit :

Salut à tous,

Retex sur mes 3 derniers fauteuils. J'ai trouvé finalement mon bonheur avec le 3eme grâce à ce forum, je peux bien faire cela ;-)

J'ai d'abord eu une chinoiserie achetée sur Amazon :  

- sihoo m57 : Je ne parlerais pas de la qualité, je ne peux pas juger, car je l'ai revendu direct. Dans l'ensemble, il est confortable, SAUF le support lombaire qui arrive
plutôt au niveau du sacrum. On a constamment l'impression d'avoir une barre dans le bas de dos. Même le support réglé au plus haut, c'était trop bas pour moi.
(apparemment c'est un problème connu du fabricant).

- steelcase think v1 : Même si je ne l'ai pas eu très longtemps non plus (3 semaines), on voit que la qualité est nettement supérieur. Achetée d'occasion, c'est un siège qui
peu durée très longtemps c'est sur. La première fois que je me suis assis dessus, j'étais conquis. Très confortable, comme sur un nuage. Mais après, sur des longues journées
de travail, j'avais une pression trop importante sur les cuisses et mal en bas du dos. Je l'ai revendu.

- Haworth Zody : la version vendue par AUB: https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/
Je l'ai eu à 370 euros TTC (frais de port inclus). Il a été même moins cher, mais j'avais raté l'occase ... C'est la version toutes options, avec têtière.

Voyons ce dernier plus en détail :

Le style / aspect :

Je ne suis pas forcément très emballé par le style, avec le support lombaire qui ressort un peu, ça fait bizarre. Mais franchement, mon fauteuil
est dans un bureau isolé/fermé et le style n'était pas ma priorité. Et puis les goûts et les couleurs ...

La qualité :

C'est de l'occasion, mais ça respire la qualité et la durabilité (peut être en dessous quand même de steelcase sur ce critère). Cette version de AUB
est bien nettoyée / restaurée. Elle est presque comme neuve. Pas de défaut à part un léger couinement quand on se penche en arrière, mais qui peut se régler avec un peu de graisse.
Le vérin d'assise fait encore bien sont travail (je ne sais pas si c'est celui d'origine).

de bas en haut :
Les roues :

C'est une version pour sol mou. J'ai un parquet brillant et franchement, aucun problème. Je pensais les changer, par des versions pour sol dur, mais à l'utilisation je m'aperçois
qu'elles roulent très bien même sur sol dur.

L'assise :

Impeccable, réglable en profondeur / hauteur. Pas de pression sur les cuisses comme les steelcase. Pas mal aux fesses même après 8h. RAS

Les accoudoirs :

Une pure merveille. Très confortable (pas dur), réglable facilement et dans tous les sens (4D), un gros point fort de ce fauteuil, que ce soit
en position allongée ou droite.

Le dossier :
Le support lombaire :

Réglable en hauteur / profondeur (le fait de pouvoir régler séparément le coté gauche / droit est pour moi très gadget). Il va assez haut / bas.  
La profondeur aussi est importante. Le support lombaire était pour moi l'élément principal pour le choix d'un fauteuil de bureau.
Je m'attendais à mieux. Je pensais qu'on pouvait rester 8h avec le support réglé assez fort et une position bien droite. Ce n'est pas vraiment le cas.
Enfin pas pour moi. Mais comme le dit mon kiné, l'essentiel pour le dos, même assis, c'est de bouger et de ne pas rester toujours dans la  
même position. J'ai trouvé la bonne hauteur pour moi. Au niveau profondeur, je change un peu au court de la journée.
Au final, je m'y suis fait et je n'ai plus mal en bas du dos comme pour les autres fauteuils que j'ai pu avoir.

Le dossier :

Ca respire bien. C'est agréable l'été. Ce n'est pas non plus le point le plus important pour moi. On s'y sens bien même à la longue (même si la première impression
n'était pas aussi impressionnante que sur le steelcase think).. La forme est bien faite et le soutien très bon (je fait 1m80).
Le gros gros plus pour moi : le forward tilt. C'est la possibilité de régler le dossier un peu vers l'avant pour une session de travail intense
(enfin je suis dans la fonction publique donc c'est relatif ;-). Du coup, l'inclinaison est parfaite, à 90°. Ce n'est pour moi pas
vraiment une inclinaison vers l'avant mais plus la bonne position que tout les fauteuils de bureau devraient avoir. Sans activer ce réglage, l’angle est beaucoup trop en arrière je trouve.
Grâce à ce réglage la pression sur le dos, les cuisses est bien répartie, ainsi que le travail du dos. Vraiment TOP.
L'inclinaison est très bonne. Ça descend très bas, tout dans le maintient. La pression / le système synchrone est très bon. On peut régler très fort (tellement que ça bouge plus)
ou un peu. Je l'ai réglé de façon à ce que quand je veux m'étirer en arrière pour une session de repos, je n'ai pas à forcer.  
Ces sessions de repos, avec la têtière sont très agréables avec un effet rocking-chair.

La têtière :

Point négatif quand je l'ai monté (c'est le seul élément qui est livré démonté), il n'est pas réglable. Mais au final, je ne l'aurais pas réglé autrement que
dans cette position fixe et il est très agréable (il ne me sert que quand je me penche en arrière).

Je bouge un peu au fur et à mesure de la journée, des fois légèrement penché, des fois bien droit, des fois vautré ... Le soutien est toujours présent et à la fin de
la journée je n'ai pas mal au dos.

Bref, content de mon achat :-) enfin !!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Tu as fait comment pour l'avoir à 370 TTC port inclus stp ?  
Merci

n°63444845
toracca
Posté le 10-07-2021 à 12:32:35  profilanswer

lamiss972 a écrit :

Tu as fait comment pour l'avoir à 370 TTC port inclus stp ?  
Merci

La têtière semble indispensable pour certains parce que pour 84 roros de + on a un siège flambant neuf chez Hawort. L'occasion dur dur for me.  :)

n°63445358
jcmeyrigna​c
Posté le 10-07-2021 à 14:01:51  profilanswer

Déballage et déjà grosse déception:

un bout de plastique cassé !

https://i.ibb.co/GMf7s4K/IMG-20210710-134141.jpg

Je contacte Haworth, mais je sens que je vais simplement demander un remboursement et acheter un autre fauteuil.

A 686 euros, ce n'est pas normal d'avoir des parties qui cassent avant même de monter le fauteuil.

jcmeyrignac a écrit :

Je viens juste de réceptionner mon Fern.
Livraison TNT laborieuse, parce que prévue hier, et finalement arrivée aujourd'hui.
Le transporteur était super sympa.
Seul gros souci: la boîte est énorme !
largeur 70 cm
profondeur 73 cm
hauteur 100 cm
Résultat: ça ne rentre pas dans l'ascenseur.
Déballage cet après-midi, je vous ferai un retour dans le courant de la semaine.

Message édité par jcmeyrignac le 10-07-2021 à 14:03:44
n°63445446
Salvaruis
Posté le 10-07-2021 à 14:18:44  profilanswer

Hum, chez moi, l'assise était bien fixée au vérin

n°63445542
homer2012
Posté le 10-07-2021 à 14:30:21  profilanswer

toracca a écrit :

La têtière semble indispensable pour certains parce que pour 84 roros de + on a un siège flambant neuf chez Hawort. L'occasion dur dur for me.  :)

Il était moins cher avant sur AUB, c'est pour ça que je l'ai eu a 370 ( avec en plus un code promo de bienvenue aussi disponible sur ce forum)
Pour Le neuf je ne sais pas si il a toutes les options comme celui ci et au vu des commentaires des gens qui achètent en direct sur haworth, je préfère l'occasion ailleurs !!

n°63445586
cerank
canard boiteux
Posté le 10-07-2021 à 14:35:35  profilanswer

toracca a écrit :

La têtière semble indispensable pour certains parce que pour 84 roros de + on a un siège flambant neuf chez Hawort. L'occasion dur dur for me. :)

La têtière n'est pas hyper utile je trouve, en tout cas pas pour bosser ou jouer. Mais pour se mettre en position détente complètement renversé en arrière c'est pas mal du tout.
Par contre elle n'est pas ajustable, donc pour les personnes de très grande taille elle doit être complètement inutile.

n°63445776
Rakasuki
Posté le 10-07-2021 à 15:08:51  profilanswer

Je reviens pour mon problème d'assise/réglage d'assise sur le Fern.
J'ai toujours des sensations d'inconforts sous les jambes/bas des fesses.

J'al l'impression que c'est les coins de l'assise qui me gênent (voir les rebords qui remontent sur le coté).
https://i.imgur.com/Arm5BYA.jpg

Sur mon ancienne chaise "gaming", c'était plat tout le long. Peut-être que j'ai besoin de m'y habituer ? Il me reste moins de 7 jours pour faire un retour..

Est-ce que je suis "incompatible" avec ce siège ? (pas adapter pour mon gabarit, etc). Je fais 1m85 pour 87kg après un bon repas  :whistle:  
Est-ce que d'autres personnes ont eu ce genre de gène sur un siège ?

Salvaruis a écrit :

Hum, chez moi, l'assise était bien fixée au vérin

Idem !

Message cité 2 fois
Message édité par Rakasuki le 10-07-2021 à 15:13:48
n°63445961
Divelas
Posté le 10-07-2021 à 15:43:32  profilanswer

Rakasuki a écrit :

Je reviens pour mon problème d'assise/réglage d'assise sur le Fern.
J'ai toujours des sensations d'inconforts sous les jambes/bas des fesses.

J'al l'impression que c'est les coins de l'assise qui me gênent (voir les rebords qui remontent sur le coté).
https://i.imgur.com/Arm5BYA.jpg

Sur mon ancienne chaise "gaming", c'était plat tout le long. Peut-être que j'ai besoin de m'y habituer ? Il me reste moins de 7 jours pour faire un retour..

Est-ce que je suis "incompatible" avec ce siège ? (pas adapter pour mon gabarit, etc). Je fais 1m85 pour 87kg après un bon repas  :whistle:  
Est-ce que d'autres personnes ont eu ce genre de gène sur un siège ?

Généralement ce type de sensation d'inconfort est lié à une longueur d'assise en inadéquation avec la taille de l'utilisateur (souvent l'assise est trop longue).

J'essaierais de modifier la profondeur en veillant bien à laisser 2 à 3 doigts d'espace entre l'avant de l'assise et ta jambe (arrière du genoux, en haut du molet). Ton dos doit être plaqué au dossier à ce moment.
Veille aussi à t'assurer que ta jambe forme bien un angle droit et donc que le réglage de la hauteur de l'assise est correct vis à vis de la taille de tes jambes.
Enfin tu peux également tester un repose pied (ou une pile de livres) pour surélever un peu tes jambes, pas mal de personnes ici présentes ont résolu de cette manière un phénomène de picotement/fourmi sur l'arrière de la jambe un peu avant les genoux (notamment sur les Aeron).

Message édité par Divelas le 10-07-2021 à 15:45:04
n°63446202
5inchesofp​ain
Posté le 10-07-2021 à 16:33:14  profilanswer

Coucou les gens,

Je viens quémander votre sagesse.

J'ai récemment passé le bureau en double setup pour madame et moi et il me faut 1 voire 2 fauteuils.

J'ai actuellement un fauteuil gamer (oui je sais, vade retro satanas) Nitroconcept E220 que j'avais payé 210 boules en 2017.

Elle commence a me faire souffrir au niveau du cul et les accoudoirs non réglable commencent à me faire chier.

Sinon madame n'a rien pour le moment, juste une chaise molletonnée.

Je mesure 171cm et elle 165cm pour une morphologie de 80kg et 55kg respectivement.

Au niveau du budget, disons, 150€ par personne ?

Quelle sont vos recommandation ?  

Des fauteuil en occasions ne me dérange pas, j'ai de quoi nettoyer des assises proprement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)