Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°63166581
pincounet
Posté le 10-06-2021 à 11:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
3eme Embody :lol:  

Même date de fabrication 23/01/21  :D  

Pas de bruit particulier pour le moment mais comme mes 2 précédentes chaise, aucun soucis dans les 24h/48h ... c'est après que ça se détériore  :(

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 11:45:46  profilanswer

n°63166645
mukumi
RATATATA
Posté le 10-06-2021 à 11:51:53  profilanswer

nono1986 a écrit :

J'entends bien, mais je pensais au moins qu'après quelques réglages je pourrais y rester 8h par jour sans tout le temps avoir envie de bouger ou de régler encore la chaise car ce n'est pas confortable. A mon sens une chaise peut être ergo pour avoir une bonne posture et avoir des accoudoir rembourrés et confortables plutôt que des accoudoirs un peu dures qui font un peu mal à la longue. Pareil pour le dossier qui fait limite mal surtout en bas du dos. Et concernant le fait de bosser allongé, et bien à mon avis le top pour par exemple regarder 8h de film serait largement un fauteuil relax en position allongé, plutôt que n'importe quelle chaise, ergo ou pas. Donc pourquoi ça serait différent pour bosser?

Faut aussi trouver le bon ajustement. Une fois que tu l'as tu ne dois plus y toucher.

Perso j'avais utilisé ça pour le faire pour le support lombaire :
https://youtu.be/eXMLHrOsZrk

Et en ce qui me concerne je n'utilise les accoudoirs que pour me reposer. Le reste du temps j'utilise clavier souris sans les accoudoirs.

n°63166902
Gargamel
Posté le 10-06-2021 à 12:18:57  profilanswer

fogia_lounge a écrit :

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous ici mentionnent leboncoin, mais j'ai trouvé une super affaire sur Facebook Market Place. J'y ai trouvé globalement des prix moins élevés que sur leboncoin.

C'est d'ailleurs sur Facebook marketplace que j'ai trouvé une Aeron Herman Miller full options (tilt avant et arrière, car certains Aeron ne le proposent pas), et avec posture-fit pour 450€, état neuf.

Bon, maintenant il faut que je m'habitue au siège. J'ai cru comprendre que cela pouvait prendre un certain temps pour corriger les mauvaises postures que mon corps a pris l'habitude d'avoir :)

Par contre le posture-fit ... Comment dire. J'ai juste l'impression d'avoir une barre horizontale qui me fait avancer les fesses. D'autres utilisateurs trouvent cette option intéressante ? Si Herman Miller l'a mise en place, c'est qu'elle doit servir à quelque chose non ?

J'ai aussi un peu de mal pour le moment avec le plastique qui touche la jonction de mes genoux (je ne sais pas si c'est clair). A voir sur le temps ...

Hello  :hello:  

A 450, tu as fait une supper affaire !!
C'est le modèle avec le mesh 8z ?

Le Posture Fit, perso j'aime bcp. Tu as essayé de le régler avec la molette ?

Et sinon, concernant le fait de sentir le cadre, ça peut arriver si la taille de l'assise est trop grande pr toi (as-tu un siège taille A, B ou C et quels st ton poids et ta taille ?) et/ou si tu as l'ancien mesh.
Ds ce cas un petit élément en mousse peut t'aider : on en parle qq messages plus haut.

n°63167845
gloinfred
Posté le 10-06-2021 à 14:09:10  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
Les chaises ikea ça vaut quoi, il y en a des pas données :)
Sinon une Steelcase think comme au boulot me tenterait, mais j'ai très peur avec le reconditionné : une collègue a eu une très mauvaise xp (commande d'une chaise comme neuve, chaise bonne pour la poubelle reçue, échangée avec difficulté contre une autre chaise bonne pour la poubelle :/ )

J'en ai eu une :inconfortable au bout de 6-12 mois, morte en 2 ans.

n°63169394
Slevin91
Posté le 10-06-2021 à 16:02:23  profilanswer

Hello,

J'ai eu cette chaise Ikea pendant 2 ans, bilan : elle m'a littéralement détruit le dos ! [Ne pas se laisser avoir par des modèles esthétiques]  
LÅNGFJÄLL (étrangement la qualité est au rendez-vous mais ce n'est absolument pas une chaise confortable à la longue, assise dure comme du bois)
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/langfjaell-chaise-conference-av-accoudoirs-gunnared-gris-fonce-noir__0726988_pe735479_s5.jpg?f=xs

Je suis allé essayé leur deux modèles "ergonomiques" la semaine dernière, la Markus a un soutien lombaire fixe (ce que je déconseille fortement!) et une assise que l'on ne peut pas déplacer en profondeur.  

Le nouveau modèle JÄRVFJÄLLET a une meilleure bascule, une assise modifiable en profondeur et un soutien lombaire que l'on peu déplacer en hauteur bien que celui-ci soit pas des plus agréable. Pour les deux modèles la qualité de l'assise reste quelconque, c'est pas ouf et plutôt dur. J'aime bien leur dossier en mesh, aéré, agréable mais combien de temps va tenir le dossier avant qu'il ne colle plus au dos.. ???

n°63169522
gros minet
Posté le 10-06-2021 à 16:10:20  profilanswer

Merci pour ces retours  :jap:

n°63172967
Lojez
Posté le 10-06-2021 à 22:32:10  profilanswer

Hello! :hello:  

Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé les chaises de la marque française Slean ? Je me fais bombarder de pubs sur Instagram.

Ils proposent une chaise ergonomique à 369€ mais je n'y connais pas grand-chose : https://slean.com/collections/nos-c [...] rgonomique

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0475/9948/5083/products/ChaiseSlean_ergo3_1800x1800.jpg?v=1623329191

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de marketing derrière donc je me demande si c'est pas trop cher pour ce que c'est.

Un expert parmi vous pour m'éclairer ?

Merci !

Message édité par Lojez le 10-06-2021 à 23:02:44
n°63173144
SaucissonM​asque
Posté le 10-06-2021 à 23:05:40  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Hello,

J'ai eu cette chaise Ikea pendant 2 ans, bilan : elle m'a littéralement détruit le dos ! [Ne pas se laisser avoir par des modèles esthétiques]
LÅNGFJÄLL
(étrangement la qualité est au rendez-vous mais ce n'est absolument pas une chaise confortable à la longue, assise dure comme du bois)
https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 5.jpg?f=xs

Je suis allé essayé leur deux modèles "ergonomiques" la semaine dernière, la Markus a un soutien lombaire fixe (ce que je déconseille fortement!) et une assise que l'on ne peut pas déplacer en profondeur.

Le nouveau modèle JÄRVFJÄLLET a une meilleure bascule, une assise modifiable en profondeur et un soutien lombaire que l'on peu déplacer en hauteur bien que celui-ci soit pas des plus agréable. Pour les deux modèles la qualité de l'assise reste quelconque, c'est pas ouf et plutôt dur. J'aime bien leur dossier en mesh, aéré, agréable mais combien de temps va tenir le dossier avant qu'il ne colle plus au dos.. ???

Je comptais prendre ce modèle à défaut de trouver un truc bien sûr hn2n pour 300€  :cry:

Remarque ça fait 6 ans que j'utilise ce modèle devant mon PC  :whistle:  https://www.ikea.com/fr/fr/p/ekedal [...] -00434395/

n°63173320
saya11
Posté le 10-06-2021 à 23:49:24  profilanswer

Hello,

Je viens enfin de terminer la lecture des 150 dernières pages ! Je ne pensais pas que le monde de la chaise de bureau était aussi varié avec tous ces modèles. En tout cas, beaucoup de gens pour maintenir la discussion et les retours !

Je me traine un siège "gaming" depuis plus de 10 ans acheté dans une enseigne générique et il est temps pour moi de changer de support.

Apres cette lecture, mon choix s'orienterait vers une Herman miller Aeron ( j'aime beaucoup son design). Je ne souhaite pas une nouvelle coupe gaming comme peut le proposer SecretLab. Un siège qui fait bureau fonctionnel.

En therme d'usage, je suis de temps en temps en télétravail et par la suite, je passe facilement 5h - 6h sur le siège durant mon temps libre ces derniers jours (jeux et projets DIY :) )

Je fais 1m75 pour 80Kg donc la taille B me semble être le bon choix de taille.  
Quelle est la différence entre la version classic que l'on peut trouver en remise en état et la version remastered ? J'ai lu la couleur et l'inclinaison arrière. ça fait peu pour justifier un prix de X2 je trouve ( après il y a la garantie qui rentre en compte je me doute).

Etant sur Toulouse, c'est le désert pour essayer cette marque et vu les retours de certains sur le forum/Reddit, c'est quand même un paris de commander sans avoir essayé en magasin. On va faire attention aux conditions de retour :whistle:

n°63175190
xyan
MarTn_IV
Posté le 11-06-2021 à 10:48:18  profilanswer

Si tu veux faire des essais, je suis pas loin de Toulouse et j'ai sous la main un Contessa, un Aeron (taille C), un Sayl et un Seidus open mind.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 11-06-2021 à 10:48:42
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 10:48:18  profilanswer

n°63176028
Serwinn
Posté le 11-06-2021 à 11:56:33  profilanswer

Petit retour sur le SAV Haworth, un transporteur geodis est passé récupérer le fauteuil Fern défectueux mercredi, je l'ai emballé un peu à l'arrache, il est arrivé en avance.
Le nouveau fauteuil est arrivé par TNT ce jour, carton légèrement abimé, mais rien de grave à priori. Ce coup ci les commandes fonctionnent toutes, ça a l'air tout bon.

n°63176666
motor29
Posté le 11-06-2021 à 13:27:19  profilanswer

Salut à tous,  
Je reformule ma demande, j'avais peut être trop de questions,

Ceci, cela vous semble être une bonne affaire?
 https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

n°63176667
motor29
Posté le 11-06-2021 à 13:27:20  profilanswer

Salut à tous,  

Message cité 2 fois
Message édité par motor29 le 11-06-2021 à 13:29:08
n°63177313
clacbec
Posté le 11-06-2021 à 14:38:55  profilanswer

motor29 a écrit :

Salut à tous,  

Alors j'étais dans ton cas, ils en ont genre 200 a écouler et c'est une super chaise, je suis assez fan du mesh dans le dos mais pas trop pour mes fesses , mais il y a
un code promo "haworth4hellocse" qui fonctionne encore sur le store haworth et tu peux avoir la même en noire au même prix , mais attention SANS tétière, c'est le plus
de la version sur Adb

Sinon avec le même code plein de monde a acheté un Fern de haworth , plus cher mais dossier plus haut  

n°63177368
Slevin91
Posté le 11-06-2021 à 14:43:42  profilanswer

Horn Adama a écrit :

Bon j'ai reçu ce matin ma Haworth Zody, livraison TNT sans accro 4 jours après commande

Je m'étendrais pas sur le ressenti, c'est personnel. Mais je suis très bien dedans, je l'ai depuis à peine 2h et elle me fait prendre naturellement une bonne position devant mes écrans.
Je m'attendais à plus de tension dans le mesh du dossier, mais en fait c'est pas plus mal, j'ai l'impression d'être dans une sorte de hamac (c'est tendu quand même hein). Mon 1.81m pour 72kg rentre parfaitement dans le dossier d'où l'effet hamac. Je serais prudent si vous faites plus de 1.85m, le haut du dos risque de toucher un peu le cadre du dossier, le rendant un peu moins confortable. L'assise est spacieuse pour mon gabarit, ferme sans trop l'être.

Venant d'une Ikea Volmar sans accoudoirs je comptais retirer ceux de la Zody mais en fin de compte je les laisse, ils sont vraiment bien foutu dans leurs réglages.
La chaise respire la qualité, rien ne grince (pour l'instant ahaha) et tous les contrôles cliquent proprement et sont agréables à utiliser.

Je mentionnerais aussi que la version sur le shop online de Haworth a bien toutes les options vis à vis des réglages (balance synchrone et sa tension, tilt en avant, profondeur de l'assise), car il me semble avoir lu un ou deux commentaires ici disant qu'il n'y avait pas le tilt en avant. Mais le tilt en avant est vraiment très léger.

Pour 450€ livrée neuve je suis extrêmement content de mon achat. J'ai longtemps comparé et sans showroom à proximité j'ai hésité entre l'Aeron d'occasion, la Sayl neuve et plus récemment la Zody.
Mes réticences à prendre de l'occasion sans voir la chaise, et mon impression que la Sayl à 550€ + 50€ de livraison sur la plupart des magasins ne valait pas tout à fait le coup (pas mal d'avis modérément enthousiaste) m'ont décidé pour la Zody neuve à 450€ livraison incluse, et je ne regrette pas. Je tempèrerais un peu mon avis en disant qu'à 800€ (prix sans le code promo Haworth) le rapport qualité/prix de la Zody ne vaut peut être pas le coup.

Merci pour ton retour,
Ça te dérangerait de prendre une photo des commandes en dessous du siège pour vérifier qu'il s’agit bien du même modèle que celui fourni aux US ?  C'est étrange que le tilt avant ne soit pas
mentionné sur la fiche descriptive.    

Pour le prix tu as raison, heureusement qu'ils la vendent pas à plus de 450€ en Europe..

Édit: My bad !! Sur la vidéo d'installation du modèle Européen on voit bien la commande du tilt avant, c'est juste qu'elle n'en fait pas l'essai durant la démonstration mais la commande est bien là.
https://www.youtube.com/watch?v=eV7rcLYlFfA

Message édité par Slevin91 le 11-06-2021 à 14:56:21
n°63177426
geobus
Posté le 11-06-2021 à 14:48:49  profilanswer

Mea Culpa...

Oh j'avais bien parcouru ce topic avant d'acheter un siège de bureau ergonomique.
Mais je me suis cru plus malin en choisissant un siège Miliboo à prix raisonnable.
Je pleure déjà après quelques mois.
Les plastiques s'auto-désagrègent, même à des endroits où il n'y a aucun contact ou frottement.

Heureusement, il est donc toujours sous garantie.
Ah ben non, le SàV de miliboo est comme décrit dans les avis que l'on trouve sur internet... et que j'avais lu, mais je pensais qu'il s'agissait de personnes aigries !
La réponse systématique de Miliboo est "les dommages constatés sont bien dus à l'utilisation et non à la qualité du produit ". Ahahah, évidemment !
J'ai fait un copier-coller, Miliboo le fait bien pour répondre à chaque demande de prise en charge de garantie.
Je suis de mauvaise foi car Miliboo offre un bon d'achat de quelques €, c'est leur joker.
Comme si un client pouvait acheter deux fois chez eux !

Pourtant, j'avais par le passé acheté des sièges à petits prix dans des chaînes de magasins et, si la qualité n'était pas exemplaire, aucun ne s'était au-détruit en l'espace de quelques mois. Si leur confort et commodité n'étaient pas exemplaires, ils avaient duré des années et certains continuent à faire le job dans le bureau des enfants.

... en espérant que vous soyez moins cons que moi au moment de choisir.
Ce forum est bien judicieux et mon prochain siège sera sûrement du Herman Miller.

n°63177650
Slevin91
Posté le 11-06-2021 à 15:05:49  profilanswer

motor29 a écrit :

Salut à tous,

A toi de voir, entre un modèle neuf à 450€ made in EU (garanti 2 ans) et un modèle d'occasion (combien de temps à-t-il servit ?) à 420€, pour ma part le choix serait vite fait !
Après, le modèle d'occasion à l'air d'être bi-color (il n'est pas marron mais gris/noir si mes souvenirs sont bons) et peut être made in USA ?

Édit : Et ça va faire 3 fois qu'ils modifient le prix de leurs Zodys, de 300€ à 380€ puis maintenant à 420€.. bizarre.

Message édité par Slevin91 le 11-06-2021 à 15:08:37
n°63178222
motor29
Posté le 11-06-2021 à 15:48:08  profilanswer

Citation :

A toi de voir, entre un modèle neuf à 450€ made in EU (garanti 2 ans) et un modèle d'occasion (combien de temps à-t-il servit ?) à 420€, pour ma part le choix serait vite fait !
Après, le modèle d'occasion à l'air d'être bi-color (il n'est pas marron mais gris/noir si mes souvenirs sont bons) et peut être made in USA ?

Édit : Et ça va faire 3 fois qu'ils modifient le prix de leurs Zodys, de 300€ à 380€ puis maintenant à 420€.. bizarre

Merci de ta réponse!
Je le trouve ou tu crois le modèle neuf made in UK?

Oui c'est bizarre leurs prix

n°63179627
roadhog79
Posté le 11-06-2021 à 17:52:54  profilanswer

motor29 a écrit :

Citation :

Édit : Et ça va faire 3 fois qu'ils modifient le prix de leurs Zodys, de 300€ à 380€ puis maintenant à 420€.. bizarre

Merci de ta réponse!
Je le trouve ou tu crois le modèle neuf made in UK?

Oui c'est bizarre leurs prix

C'est celui que j'ai acheté quand il était à 380€ (385€ livré avec le code promo).
Si c'est le même lot, il date de 2016 et made in Germany.

Perso, je l'adore (mais jamais testé d'autres grandes marques avant) et mon dos lui dit merci.
Les couleurs rendent beaucoup mieux que sur leurs photos et mon modèle est en très bon état.

Après là je trouve que ça commence à faire cher pour ce modèle en occasion.

Message édité par roadhog79 le 11-06-2021 à 17:53:34
n°63180940
motor29
Posté le 11-06-2021 à 20:04:02  profilanswer

Citation :

.C'est celui que j'ai acheté quand il était à 380€ (385€ livré avec le code promo).
Si c'est le même lot, il date de 2016 et made in Germany.

Perso, je l'adore (mais jamais testé d'autres grandes marques avant) et mon dos lui dit merci.
Les couleurs rendent beaucoup mieux que sur leurs photos et mon modèle est en très bon état.

Après là je trouve que ça commence à faire cher pour ce modèle en occasion.

Merci de ta réponse, c'est vrai que c'est pas cadeau, je vais peut être attendre que le prix baisse, mais il coche toutes mes cases, têtière, dos en résille....

n°63181337
Gargamel
Posté le 11-06-2021 à 20:44:51  profilanswer

saya11 a écrit :

Hello,

Je viens enfin de terminer la lecture des 150 dernières pages ! Je ne pensais pas que le monde de la chaise de bureau était aussi varié avec tous ces modèles. En tout cas, beaucoup de gens pour maintenir la discussion et les retours !

Je me traine un siège "gaming" depuis plus de 10 ans acheté dans une enseigne générique et il est temps pour moi de changer de support.

Apres cette lecture, mon choix s'orienterait vers une Herman miller Aeron ( j'aime beaucoup son design). Je ne souhaite pas une nouvelle coupe gaming comme peut le proposer SecretLab. Un siège qui fait bureau fonctionnel.

En therme d'usage, je suis de temps en temps en télétravail et par la suite, je passe facilement 5h - 6h sur le siège durant mon temps libre ces derniers jours (jeux et projets DIY :) )

Je fais 1m75 pour 80Kg donc la taille B me semble être le bon choix de taille.  
Quelle est la différence entre la version classic que l'on peut trouver en remise en état et la version remastered ? J'ai lu la couleur et l'inclinaison arrière. ça fait peu pour justifier un prix de X2 je trouve ( après il y a la garantie qui rentre en compte je me doute).

Etant sur Toulouse, c'est le désert pour essayer cette marque et vu les retours de certains sur le forum/Reddit, c'est quand même un paris de commander sans avoir essayé en magasin. On va faire attention aux conditions de retour :whistle:

La dernière version a un mesh différent, plus résistant (le "8z" ). Il a aussi ttes les options de bascule (la bascule en elle-même a été amélioré) et le dernier soutien lombaire (posture fit), que j'adore personnellement. Après dans les anciens, il y a plusieurs générations avec des différences importantes. Une bonne vidéo sur le sujet a été postée qq messages plus haut.

n°63183906
motor29
Posté le 11-06-2021 à 22:47:10  profilanswer

[quote] Alors j'étais dans ton cas, ils en ont genre 200 a écouler et c'est une super chaise, je suis assez fan du mesh dans le dos mais pas trop pour mes fesses , mais il y a
un code promo "haworth4hellocse" qui fonctionne encore sur le store haworth et tu peux avoir la même en noire au même prix , mais attention SANS tétière, c'est le plus
de la version sur Adb

Sinon avec le même code plein de monde a acheté un Fern de haworth , plus cher mais dossier plus haut  [quote]
Merci de ta réponse!
Je vais regarder cela!
Merci pour le code promo, c'est combien de %?

Message édité par motor29 le 11-06-2021 à 22:48:53
n°63184041
motor29
Posté le 11-06-2021 à 22:53:32  profilanswer

Super, avec le code, mais j'ai testé, cela reste un peu cher pour mon budget, 690 le Zody...Merci en tout cas!

n°63185915
fogia_loun​ge
Posté le 12-06-2021 à 10:07:31  profilanswer

Gargamel a écrit :

C'est le modèle avec le mesh 8z ?

Le Posture Fit, perso j'aime bcp. Tu as essayé de le régler avec la molette ?

Et sinon, concernant le fait de sentir le cadre, ça peut arriver si la taille de l'assise est trop grande pr toi (as-tu un siège taille A, B ou C et quels st ton poids et ta taille ?) et/ou si tu as l'ancien mesh.
Ds ce cas un petit élément en mousse peut t'aider : on en parle qq messages plus haut.

Hello, et merci pour ta réponse :)

Pour le mesh je ne peux te répondre, mais j'ai pris le fauteuil en photo :
https://i.ibb.co/BcxqZtV/thumbnail-IMG-0422.jpg
https://i.ibb.co/BBT4LzM/thumbnail-IMG-0423.jpg
https://i.ibb.co/gdPjF53/thumbnail-IMG-0424.jpg
https://i.ibb.co/fxPj0R3/thumbnail-IMG-0425.jpg

Je mesures 1m70 et pèse 68kg (bon, 69kg actuellement à cause du confinement, mais chut ^^), le fauteuil est un taille B, j'ai bien vérifié les 2 "dot" en haut du dossier.

Pour le posture fit, ça me pousse juste les fesses en avant sans réellement toucher mes lombaires. Je le trouve que la partie qui touche mon corps (et donc les fesses) est relativement basse.  

D'ailleurs, autant en faire profiter le bon plan ici pour ceux qui habitent en IDF (91.700 - Sainte Geneviève des bois plus précisément). L'annonce était certes sur le marketplace de Facebook, mais en fait le gars postait l'annonce pour son entreprise qui a un site internet. L'accueuil du vendeur était au top, super sympa, m'a demandé si j'avais fait bonne route, etc. J'avais donc rdv dans l'entrepot de son entreprise, où j'ai même pu essayer d'autres sièges car ils en avaient plein à disposition (vous pouvez les voir sur le lien ci-dessous). Il m'a même dit que si j'avais un souci il ne fallait pas que j'hésite à le contacter.

Voici le site internet de sa boite : https://mobi-eco.fr/categorie-produit/siege-de-travail/

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, le siège est en état neuf. Il sent encore le neuf (d'ailleurs un peu trop, ça embaume mon couloir depuis mercredi lol). Il a été révisé et huilé. J'en avais d'ailleurs plein les mains, et heureusement que j'avais du gel hydroalcoolique dans ma voiture pour reprendre le volant.

Message cité 1 fois
Message édité par fogia_lounge le 12-06-2021 à 10:10:06
n°63186169
Alexisy
Posté le 12-06-2021 à 10:57:43  profilanswer

Salut à tous, dans ma recherche d'un remplacement pour mon RH400 j'ai repéré  

https://tricycle-office.fr/produit/ [...] -occasion/

J'ai la même au boulot et j'ai beaucoup moins mal dessus que ma RH400, c'est bien ce site et à ce prix ? Elle coute 580 € neuve sur Steelcase.com.

---------------
Alexis.
n°63186468
Gargamel
Posté le 12-06-2021 à 11:58:41  profilanswer

fogia_lounge a écrit :

Hello, et merci pour ta réponse :)

Pour le mesh je ne peux te répondre, mais j'ai pris le fauteuil en photo :
https://i.ibb.co/BcxqZtV/thumbnail-IMG-0422.jpg
https://i.ibb.co/BBT4LzM/thumbnail-IMG-0423.jpg
https://i.ibb.co/gdPjF53/thumbnail-IMG-0424.jpg
https://i.ibb.co/fxPj0R3/thumbnail-IMG-0425.jpg

Je mesures 1m70 et pèse 68kg (bon, 69kg actuellement à cause du confinement, mais chut ^^), le fauteuil est un taille B, j'ai bien vérifié les 2 "dot" en haut du dossier.

Pour le posture fit, ça me pousse juste les fesses en avant sans réellement toucher mes lombaires. Je le trouve que la partie qui touche mon corps (et donc les fesses) est relativement basse.

D'ailleurs, autant en faire profiter le bon plan ici pour ceux qui habitent en IDF (91.700 - Sainte Geneviève des bois plus précisément). L'annonce était certes sur le marketplace de Facebook, mais en fait le gars postait l'annonce pour son entreprise qui a un site internet. L'accueuil du vendeur était au top, super sympa, m'a demandé si j'avais fait bonne route, etc. J'avais donc rdv dans l'entrepot de son entreprise, où j'ai même pu essayer d'autres sièges car ils en avaient plein à disposition (vous pouvez les voir sur le lien ci-dessous). Il m'a même dit que si j'avais un souci il ne fallait pas que j'hésite à le contacter.

Voici le site internet de sa boite : https://mobi-eco.fr/categorie-produit/siege-de-travail/

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, le siège est en état neuf. Il sent encore le neuf (d'ailleurs un peu trop, ça embaume mon couloir depuis mercredi lol). Il a été révisé et huilé. J'en avais d'ailleurs plein les mains, et heureusement que j'avais du gel hydroalcoolique dans ma voiture pour reprendre le volant.

Alors tu as l'ancien mesh, et le posture fit que tu as n'est pas non plus le dernier modèle (le dernier modèle a 2 parties qui bougent de manière distincte et une molette de réglage de la pression). En gros tu as la version "classic" du Aeron, pas le "remastered".
Vu ta morphologie, tu es entre un taille A et un taille B (plus près du B quand même).
Tout ça peut expliquer ton ressenti...

Message édité par Gargamel le 12-06-2021 à 12:06:21
n°63187909
benrus
Posté le 12-06-2021 à 16:17:59  profilanswer

Bonjour, j'ai depuis quelques mois un Steelcase please V2, malheureusement l'accoudoir droit vient de céder, est ce qu'il est possible de trouver seulement cette pièce et si oui où ? Je trouve pas grand chose sur google, il y a seulement des pièces pour le Leap  

Merci

n°63188193
saya11
Posté le 12-06-2021 à 17:13:01  profilanswer

xyan a écrit :

Si tu veux faire des essais, je suis pas loin de Toulouse et j'ai sous la main un Contessa, un Aeron (taille C), un Sayl et un Seidus open mind.

Oh, merci de la proposition. Je ne dis pas non à essayer un taille C comme j'hesite entre B & C

n°63191125
Rakasuki
Posté le 12-06-2021 à 22:45:11  profilanswer

Bonjour,

Je suis de Lille et je ne trouve pas de magasin vendant des sièges ergonomiques, ou des sièges SteelCase.
Avez-vous des noms d'enseignes pour mes recherches svp ?

n°63191749
pincounet
Posté le 13-06-2021 à 02:08:27  profilanswer

3eme Embody : et comme d'habitude les problèmes arrivent après 48h  :o  :

Mais comment ce soucis ne fait pas la "une" du Reddit et du Discord Herman Miller  :ouch:

J'ai essayé 4 Embody dont le modèle d'expo et ils ont tous ce problème de ressorts qui se coincent au fond de l'assise  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 13-06-2021 à 02:08:40
n°63191843
zipeldiabl​o
Posté le 13-06-2021 à 07:30:41  profilanswer

Hello o/
De retour sur le marche pour une chaise ergo :D

Malheureusement mon leap v2 d'occasion a eu des problemes de piston (il descends trop) et j'ai atteinds ma dose :lol: (je pense que ca a fini par abimer quelque chose, vu que ca touche un peu le sol la chaise est en "equilibre" du coup ca penche un peu, super desagreable).

Je me tate entre une leap neuve, une gesture et la logitech embody :o
Choix difficile me direz vous.
Quelqu'un pourrait me confirmer que la embody fit les grands? (1m92)

n°63193049
zipeldiabl​o
Posté le 13-06-2021 à 13:10:33  profilanswer

nono1986 a écrit :

Hello. Je me suis acheté la chaise Herman Miller Embody logitech version bleue à 1320€ TTC il y a 5 jours. Ils me la livre demain. Par contre entre temps le prix est passé à 1412€ TTC.

Ce seum, ca augmente juste au moment ou je veux acheter une chaise :'(

n°63194142
bncjo
Posté le 13-06-2021 à 15:57:25  profilanswer

pincounet a écrit :

3eme Embody : et comme d'habitude les problèmes arrivent après 48h  :o  :

Mais comment ce soucis ne fait pas la "une" du Reddit et du Discord Herman Miller  :ouch:  

J'ai essayé 4 Embody dont le modèle d'expo et ils ont tous ce problème de ressorts qui se coincent au fond de l'assise  :pfff:

Je crois que tu t'acharnes un peu trop là  :??:  Clairement ce modèle a de gros problème de grincement que j'avais déjà repéré sur reddit où de nombreuses personnes se plaignent mais également proposent des solutions. C'est la raison pour laquelle je suis parti plutôt sur un aeron B.

Il me semble que tu as eu des soucis avec l'aeron C mais as-tu essayé le B ?

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°63196871
pincounet
Posté le 13-06-2021 à 19:16:03  profilanswer

bncjo a écrit :

Je crois que tu t'acharnes un peu trop là  :??:  Clairement ce modèle a de gros problème de grincement que j'avais déjà repéré sur reddit où de nombreuses personnes se plaignent mais également proposent des solutions. C'est la raison pour laquelle je suis parti plutôt sur un aeron B.

Il me semble que tu as eu des soucis avec l'aeron C mais as-tu essayé le B ?

Désolé mais sur le Reddit HM ou même le Discord ça parle surtout du dossier qui grince de la version Gaming que des ressorts qui grincent de l'assise ... pas étonnant puisque le Logitech a une mousse en plus donc on ne ressent pas autant les ressorts une fois assis dessus. Même chose avec les nouveaux "Embody"qui contiennent un nouveau rembourrage dans l'assise qui diminue ces bruits et la sensation de ces ressorts.

Enfin le taille B est trop petit en largeur pour moi car mes cuisses touchent les bords et c'était très désagréable  :(  

Au final il faudrait soit que j'essaye la version Logitech soit la version "Embody post février 2021" ... car sinon je n'ai pas de solution :(

n°63201328
Batou
Posté le 14-06-2021 à 10:49:52  profilanswer

Je suis tenté de partir sur un Aeron, mais je ne sais pas quelle taille choisir

Je fais 1m88 pour 85kg

Y a-t-il des retours d'expérience sur le topic sur un tel gabarit ?

n°63201568
Darkbl4de
Posté le 14-06-2021 à 11:07:06  profilanswer

Vu ton poids j'aurais dit clairement B, mais j'ai peur pour ta taille... Perso 1m80 / 90kg c'est clairement B. Dans tous les cas essaye de la trouver en essai, la Aeron est assez clivante.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°63201723
Batou
Posté le 14-06-2021 à 11:21:30  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Vu ton poids j'aurais dit clairement B, mais j'ai peur pour ta taille... Perso 1m80 / 90kg c'est clairement B. Dans tous les cas essaye de la trouver en essai, la Aeron est assez clivante.

:jap:

n°63202718
saya11
Posté le 14-06-2021 à 13:20:54  profilanswer

Pour l'Aeron B Remastered ça donne ceci en prix:
La Boutique du Dos : 1348.39€
HermanMiller : 1415€
Adopte Un Bureau : 1480€
Les dernières personnes à avoir commandé ce siège, vous êtes allés sur quelle enseigne ?
Si vous avez des tips c'est le moment :D

n°63203067
pincounet
Posté le 14-06-2021 à 14:00:43  profilanswer

saya11 a écrit :

Pour l'Aeron B Remastered ça donne ceci en prix:
La Boutique du Dos : 1348.39€
HermanMiller : 1415€
Adopte Un Bureau : 1480€
Les dernières personnes à avoir commandé ce siège, vous êtes allés sur quelle enseigne ?
Si vous avez des tips c'est le moment :D

Les meilleurs --->  La Boutique du Dos   :jap:

Un SAV au top, très bon conseil, te change le siège sans sourciller en 48h chez toi sans rien payer  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 14-06-2021 à 14:01:27
n°63203118
Batou
Posté le 14-06-2021 à 14:06:36  profilanswer

pincounet a écrit :

Les meilleurs --->  La Boutique du Dos   :jap:  

Un SAV au top, très bon conseil, te change le siège sans sourciller en 48h chez toi sans rien payer  :love:

Même pour un achat 100% à distance tu les conseille ?

n°63203148
pincounet
Posté le 14-06-2021 à 14:09:45  profilanswer

Batou a écrit :

Même pour un achat 100% à distance tu les conseille ?

Je ne peux dire que de mon expérience en région Parisienne  :jap:  Toujours dispo au tél ( pas comme HM en ce moment, injoignable au tel...), pas de soucis de remplacement de siège (pour changer de modèle ou prendre le même si défectueux) et très bon conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 14-06-2021 à 14:10:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)