Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°63124244
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-06-2021 à 01:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pincounet a écrit :

Je demande le bannissement de ce Mr  :o  

Blague à part, voici pourquoi (selon moi) il n'y a rien d'ergonomique dans cette chaise avec des éléments très factuels :) :  

• le dossier est parfaitement plat, c'est l'horreur absolu pour protéger ta colonne vertébrale à long terme ... car ton dos forme un "S" naturel (la colonne vertébrale) qu'il faut maintenir, donc un appui lombaire (même minime) est nécessaire en bas du dossier d'une chaise ergo (non un coussin en mousse ça ne suffit pas) , puis au milieu du dossier ça doit suivre gentiment (mais pas trop) la courbure de ton dos. Sur ta chaise Gaming ta colonne vertébrale ne sera jamais bien maintenu voir elle risque d'avoir une mauvaise forme à la longue (toute droite au lieu d'un S) c'est donc totalement contre nature.

C'est pas droit du tout et il y a un réglage lombaire. Personnellement il est à moitié, le S est trop marqué après à mon goût.

• même si c'est la chaise avec le moins d'effet baquet, les dossier avec l'effet baquet est totalement contre nature car ça force tes épaules à se recroqueviller vers l'intérieur et donc tu respires moins bien ... fait juste un essai en respirant en gardant tes épaules recroquevillées vers l'intérieur et juste après vers l'extérieur ... tu as l’impression de sortir d'un voyage de vacances avec 4 personnes à l'arrière de la bagnole et de pouvoir enfin respirer  :lol:  Pour rappel : les sièges baquets sont fait pour des raisons de sécurité pour te maintenir enfoncé dans ton siège en cas d'accident dans une bagnole ... rien d'ergonomique ... rien de confortable  :jap:  

Je suis très large d'épaule mais je ne touche pas les bords. Mon dos repose intégralement sur la partie plate Je suis pas fan du tout design baquet mais il est peu marqué visuellement. C'est véritablement gigantesque comme fauteuil, dailleurs le XL je ne le conseillerais pas à quelqu'un avec une morphologie standard.  

• tu as une bascule "asynchrone" donc l'assise reste toujours plate et le dossier recule ... tu vas avoir un gros creux dans le bas de ton dos quand tu te bascule en arrière quand tu regardes des séries . Tu niques ton dos en mode accéléré là  :lol:  La vrai position ergonomique c'est une bascule "synchrone" quand ton assise se pense en arrière (ou en avant) en même temps que ton dossier pour toujours suivre le mouvement de ton corps et le maintenir.  

Il y a évidement un levier synchrone, qu'on peut laisser libre ou bloquer dans l'angle voulue et c'est je confirme effectivement très confortable pour regarder une serie. la bascule du seule dossier en un autre réglage que je ne touche pas en fait

• aucun effet de bascule type "rocking-chair" (balançoire) très confortable et qui te permet d'être toujours en mouvement et d'éviter la trop grande sédentarité. Ca ne remplace pas la marche ou le sport mais au moins tu bouges tjs un peu

il y a bien aussi bien sur la position rocking chair qui marche très bien malgré le poids de ma carcasse Je suis bien d'accord sur le fonds, la bascule synchrone et le rocking chair c'est vraiment bon.  

• à part pour les accoudoirs tu n'as aucun réglages utile facilement accessible (sauf pour régler la hauteur) dessus pour bien positionner ta chaise. Je suppose que tu ne touche jamais ce réglage en bas de ton  siège ??? --->

https://i.ibb.co/2WYxKmB/sub-2020-multitilt-min.jpg
Pourtant c'est celui qui est peut-être le plus utilisé sur une siège ergonomique pour régler l'intensité de la bascule  :)  

j'ai accès à tous les réglages en restant assis. Il y a bien cette très grosse vis qui sert à régler la dureté du ressort de rocking chair ou faut se pencher pour la tourner mais je ne le fait pas 20 fois par jour

• Aucun réglage de la longueur de l'assise sur ces sièges tu dois être parfaitement de la bonne  taille  :lol:  

ca je le concède il n'y a pas. il n'y a le choix qu'entre deux tailles, moi XL c'est parfait Cela dit je regardais la brochure de l'aeron par exemple, et faire varier la profondeur de l'assise n'est pas dans la description en tout cas.

• Qualité chinoise garantie 2-3 ans en générale avec un SAV inexistant... aucune confiance sur le long terme dans ce genre de produit  :jap:  

garantie 5 ans. 450 € tous les 5 ans dans le pire des cas ça va

Bref il n'y a rien d'ergonomique dans ces fauteuils cheap, made in China dont le marketing repose sur l'effet "chaise de voiture de sport"  :jap:

Pour moi le marketting est tout autant du coté de HM, mais qui vise un autre public. Et donc à part le réglage de la longue de l'assise, que je ne vois pas non plus sur des fauteuil 3 fois plus cher ce sont les même réglages ergonomique qu'un siège à trois fois son prix

En complément la finition est sous doute moins bonne oui. La partie visible c'est de bonne facture, mais sur les parties non visible, en dessous, oui les vis sont apparentes. Par contre le point essentiel, pour moi, c'est qu'il n'y a aucun jeu, stabilité totale, même en arrière malgré mon poids. C'est lourd par contre, 36 kg.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 01:54:34  profilanswer

n°63124365
pincounet
Posté le 06-06-2021 à 05:44:00  profilanswer

En effet Teiris je t'avais répondu plus en mode Gaming Chair en général que particulièrement sur la Titan de secret Lab donc je me suis trompé sur quelques aspects de cette chaise, je m'excuse  :jap:  

Cependant même si c'est peut-être la "moins pire" des chaises gaming  c'est loin d'être une bonne chaise ergonomique, voici ma longue réponse du pourquoi :  

teiris a écrit :

C'est pas droit du tout et il y a un réglage lombaire. Personnellement il est à moitié, le S est trop marqué après à mon goût.

D'après les vidéos que je vois sur la chaise (ici --> https://youtu.be/tV5vUqnxSDQ?t=391) on voit très bien que même s'il y a un support lombaire en bas du dossier (ajustable en profondeur), le milieu du dossier lui s'enfonce , le haut du dossier est complètement dur (pas top pour les épaules)  et enfin l'appui tête est ultra dur (pas bien pour les cervicales) et c'est compensé par un coussin à "mémoire de forme" cheap ... J'imagine même pas quand il sera mort l’inconfort de l'appui tête surtout pour les cervicales  :whistle:  
En comparaison, tu vois très bien comment le Leap V2 de steelcase (modèle comparé dans la vidéo) ne lâche jamais le dos du Youtuber jusqu'en haut de son dos  même s'il bouge.  

Pour rappel voici la forme complète d'une colonne vertébrale versus un vrai dossier de chaise ergonomique, ya pas photo je pense avec la Titan  :whistle:  :  
https://i.ibb.co/MVJf8fS/dos-colonne.jpg

Quand je dit que le Titan a un dossier droit c'est également dans une vision en 3 dimensions et pas que sur la forme en S de la colonne vertébrale mais sur la forme arrondie du dos en général que le Titan ne respect pas  :non:  Par exemple toute la gamme Herman Miller (et Steelcase ou Haworth) épouse la forme CONCAVE du dos:
https://i.ibb.co/fHcS355/dos-2.jpg  

L'assise du Titan ne semble pas non plus bien  supporter  le bas du bassin et les fesses surtout le Sacrum et le Coccyx comme l'explique un autre Youtuber ici --> https://youtu.be/lyEKeGtKEgs?t=324

Qu'elle différence avec une chaise ergo tu vas me dire ? Tout simplement il y a plusieurs zones de conforts sur l'assise des bonnes chaises ergonomique comme tu peux le voir ici dans la coupe du Embody :
https://i.ibb.co/LNQJTz5/assise-2.jpg
avec la zone 1) assez molle et confortable pour ne pas trop faire pression au niveau des cuisses, la zone 2) plus ferme pour pas t'enfoncer dedans et enfin la zone 3) la plus confortable et incurvé vers le bas pour maintenir et épouser la forme de tes fesses

C'est la même logique au niveau du siège du Leap V2 ci-dessous ( modèle montré dans les 2 vidéos des Youtubers que je t'ai mis) avec une assise qui essaye de reprendre la meilleur posture possible pour tes fesses et tes cuisses, tout l'inverse d'une planche (même légèrement souple)  comme l’assise du  Titan.
https://i.ibb.co/LDwSZfX/leap-v2.jpg

Je viens donc de te démontrer que les 2 fonctions "de base" d'un siège sont radicalement différentes entre une chaise gaming et une chaise ergo ... pourtant elles ont bien un dossier et une assise chacune  :pt1cable:  

Et encore je n'évoque même pas le ridicule d'utiliser du (simili) cuir sur ces sièges gamers car ça ne permet aucune aération du dossier ou de l'assise (bonne chance en été  :whistle: ) et qui risque de se craqueler en cas d'humidité/chaleur ou mouvements fréquents ... D’où l'utilisation massive du mesh ou de tissus léger sur les sièges ergo  ;)  

teiris a écrit :

Je suis très large d'épaule mais je ne touche pas les bords. Mon dos repose intégralement sur la partie plate Je suis pas fan du tout design baquet mais il est peu marqué visuellement.

Voila c'est bien le problème d'avoir sont dos sur une partie plate alors que la forme naturelle du dos est incurvé ... à contrario le dossier du Leap V2 enveloppe très bien le youtuber, comme un dossier en mesh, un Embody ou même un modèle Sayl . Enfin oui tu as raison c'est le moins pire des sièges gaming baquet  :jap:  

teiris a écrit :

Il y a évidement un levier synchrone, qu'on peut laisser libre ou bloquer dans l'angle voulue et c'est je confirme effectivement très confortable pour regarder une serie. la bascule du seule dossier en un autre réglage que je ne touche pas en fait. il y a bien aussi bien sur la position rocking chair qui marche très bien malgré le poids de ma carcasse Je suis bien d'accord sur le fonds, la bascule synchrone et le rocking chair c'est vraiment bon.

Donc en effet méa culpa sur ce point, ce siège permet de se basculer en mode rocking chair  :jap:  Surement pas aussi bien qu'un Herman Miller ou RH logic  :D  

teiris a écrit :

j'ai accès à tous les réglages en restant assis. Il y a bien cette très grosse vis qui sert à régler la dureté du ressort de rocking chair ou faut se pencher pour la tourner mais je ne le fait pas 20 fois par jour

Tu ne le fais pas car il est inaccessible mais sur une chaise ergonomique type Herman Miller ou RH Logic tu utilises tout le temps ce réglable de tension de la bascule ... Quand je boss par exemple je mets la tension assez forte pour que la bascule ne bouge pas trop mais un peu  quand même... et quand je suis en mode relaxe booooom je lâche la bête pour me basculer à la cool  :lol:  

teiris a écrit :

garantie 5 ans. 450 € tous les 5 ans dans le pire des cas ça va

Euh non c'est précisément écrit 3 ans de base mais --> "Prolongez votre garantie de 3 à 5 ans pour 50 €. Vous pouvez également bénéficier GRATUITEMENT des 2 années de garantie supplémentaires lorsque vous partagez avec nous votre post public montrant votre siège Secretlab série 2020.. "  Donc en gros soit tu payes 50€ en plus soit tu leur fais de la pub avec une jolie photo sur les réseaux sociaux où probablement tu vas dire qu'elle est trop bien ...bref un retour "très objectif" évidement  :lol:  

Chez HM, RH Logic ou Haworth c'est minimum 10 ans voir 12 ans chez HM ... donc il suffit que ton siège tombe une fois en panne après les 5 ans ( disons que tu payes 50€ en plus pour la comparaison) tu auras dépensé au 1er achat 500€ (450€ +50€) + 450€ ( 2eme achat) ~ 1 000 € soit le prix : d'une Herman Miller Mirra 2 / d'un Haworth FERN / d'un Herman Miller Sayl / Steelcase Leap V2 etc .... Et si tu gardes la garantie 3 ans de base c'est encore moins rentable à long terme ... sans parler l'excellente revente des chaises ergo de grandes marques qui s'arrachent à 500-600€ facile après + de 5 ans d'utilisation.
Et pour te donner un exemple concret de la force de la garantie de ces marques j'en suis à mon 3eme Embody échangé den 2 mois sans le moindre rechignement ou frais de transport/montage ... 0 stress  :)  

teiris a écrit :

Pour moi le marketting est tout autant du coté de HM, mais qui vise un autre public. Et donc à part le réglage de la longue de l'assise, que je ne vois pas non plus sur des fauteuil 3 fois plus cher ce sont les même réglages ergonomique qu'un siège à trois fois son prix

Excuse moi mais tu te trompes car la très grande majorité des chaises ergo ont ce réglage (L'Aeron est l’exception presque) même l'entré de gamme Herman Miller LINO  à 560€ possède ce réglage (ci-dessous):
https://i.ibb.co/sV1DPgb/lino.jpg
Quand je boss ou me bascule en mode rocking chair je recule le siège au maximum vers l'intérieur pour ne pas avoir la circulation sanguine dans les cuisses coupée et quand je suis en mode relax j'avance le siège pour avoir un siège plus long et m’asseoir les jambes croisées manette en main  :D  

Enfin, tu mélanges quantité des réglages et qualité de ces même réglages ...  Je viens de te le démontrer avec mes comparaisons sur le dossier et l'assise plus haut dans ma réponse  ;) D'ailleurs avec ce raisonnement une Renaut Clio a les mêmes fonctionnalités qu'une Mercedes Class A/Audit A1  alors qu'elle est bcp moins cher ...donc n'achetons des Clio ou même des Dacia :lol:  (je te taquine ...).

Hélas non dans une chaise ergonomique tous les soutiens lombaires ne se valent pas, toutes les bascules de chaise non plus, tous les soutiens et confort d'assise (fesse) encore moins, la qualité des matériaux, la fiabilité, le SAV, la garantie etc ... Je suis peut-être le mieux placé ici pour le dire car ça fait des mois que je test les principaux modèles de chaises ergonomiques et pourtant elles sont très différentes malgré des fonctionnalités "identiques" sur le papier.

Message cité 2 fois
Message édité par pincounet le 06-06-2021 à 05:51:26
n°63124399
duriangris
Posté le 06-06-2021 à 06:59:37  profilanswer

zlink17 a écrit :

duriangris
Le coussin que tu proposes est un coussin qui existait sur le Aeron Classic mais qui a été retirait sur la version Remastered car jugeait comme inutile suite à un changement dans le design du Mesh. Donc je ne peux pas l'utilisait.

Par contre, il faut savoir que l'utilisation d'un repose pied semble grandement éliminer ces effets de pression derrière les jambes. J'avais essayé d'utiliser un coussin ce qui m'avait effectivement complètement soulagé.
Je pensais donc investir dans un repose pied si la gène devait finir par ne pas disparaitre, mais comme je le disais je n'en ressens plus vraiment le besoin. Je verrai dans deux nouvelles semaines où j'en suis.

J'ai teste chez moi le coussin qui etait sur mon aeron classique rentre bien dans mon remaster.

n°63124493
Gargamel
Posté le 06-06-2021 à 08:15:28  profilanswer

pincounet a écrit :

Tin mais c'est pas con comme idée pour limité le soucis sur le Aeron  :heink:  

C'est confortable ?  

Ben écoute personnellement j'aime bien : c'est bien large et les petites bosses sont agréables sur les pieds.

bncjo a écrit :

J'ai le Aeron B remastered depuis presque 6 mois et j'ai eu la même expérience que gargamel et zlink17. Au début, mes cuisses devenaient légèrement engourdies mais maintenant je n'ai plus aucune gêne. Il faut trouver la bonne hauteur pour que le genou fasse un angle de 90 ou moins et avoir les pieds bien à plats, ca permet d'amoindrir la tension en dessous des cuisses. Un repose pied peut aider aussi.

Par contre la taille C je l'ai renvoyé directe, assise trop longue et trop large et le dossier trop haut. J'aime bien le coté cintré de la taille B, ca me permet de rester bien au fond du siège et de me lock dans la bonne position. Aucun mal de dos.

Aucun bruit, pas de trace d'usure, du solide  :sol:  

info: 1.81m et 75kg

Exactement !
Quand j'ai les jambes à un peu moins de 90 degrés, je ne sens plus rien.
Ms pr ça il faut que je le descende assez bas, et ça ne va plus avec la hauteur du bureau (l'aeron a bouffé le budget, plus question d'acheter un bureau réglable en hauteur  :whistle: ).
D'où le repose pied, qui présente aussi l'avantage de permettre un meilleur appui pour jouer de l'effet rocking chair (que je kiffe grave)

Quant à l'impression de qualité, c'est sûre qu'elle est là. On sent que le matos est fait pr durer, c'est un vrai plaisir.

n°63124680
zlink17
Posté le 06-06-2021 à 09:29:09  profilanswer

Citation :

J'ai teste chez moi le coussin qui etait sur mon aeron classique rentre bien dans mon remaster.

Sérieux ?! C'est la première fois que je lis ca. Et qu'en penses tu? Ca apporte quelque chose? Vu le prix que l'on peut trouver je suis tenté0 d'essayer si ca soulage effectivement l'assise. Surtout que contrairement aux coussins habituels ça ne dénature pas le visuel ni la hauteur d'assise.

n°63125284
duriangris
Posté le 06-06-2021 à 11:28:49  profilanswer

zlink17 a écrit :

Citation :

Sérieux ?! C'est la première fois que je lis ca. Et qu'en penses tu? Ca apporte quelque chose? Vu le prix que l'on peut trouver je suis tenté0 d'essayer si ca soulage effectivement l'assise. Surtout que contrairement aux coussins habituels ça ne dénature pas le visuel ni la hauteur d'assise.

Difficile de juger car on a pas de probleme sur les cuisses. D'ailleurs m'a femme avait retire le coussin du Aeron classique car elle le trouvait genant. Mais je suppose que ca permet de mieux distribuer la pression au niveau des cuisses si tu es trop en contact avec la bordure.
Neanmoins, ce n'est qu'un morceau de mousse. Donc si tu hesites avant d'acheter, tu peux peut-etre essayer de rembourer un peu l'espasce sous du siege pour voir si ca aide.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 06-06-2021 à 11:29:40
n°63125615
Gargamel
Posté le 06-06-2021 à 12:14:39  profilanswer

duriangris a écrit :

Difficile de juger car on a pas de probleme sur les cuisses. D'ailleurs m'a femme avait retire le coussin du Aeron classique car elle le trouvait genant. Mais je suppose que ca permet de mieux distribuer la pression au niveau des cuisses si tu es trop en contact avec la bordure.
Neanmoins, ce n'est qu'un morceau de mousse. Donc si tu hesites avant d'acheter, tu peux peut-etre essayer de rembourer un peu l'espasce sous du siege pour voir si ca aide.

A mon avis, c'est bien quand on a un problème avec le cadre (par ex qd on a pris un C alors qu'on a plutôt les cuisses adaptées à un B).
Par contre, si c'est plutôt un pb de pression mi-cuisses liée à la tension du mesh, ça ne peut a priori qu'empirer les choses.
Personnellement c'est ce second souci que j'avais, et je ne le ressens plus vraiment aujourd'hui sans doute du fait de 3 facteurs : la détente du mesh (qui était neuf), l'habitude et l'adaptation de ma position (repose-pied notamment).

Mon hypothèse est aussi que l'ancien mesh était plus souple que le nouveau, ce qui faisait que l'on ressentait davantage le cadre (d'où l'intérêt du coussin), mais moins la pression du mesh à mi-cuisses.

n°63130258
pincounet
Posté le 06-06-2021 à 20:47:42  profilanswer

Suite au retour de Gargamel je me laisserai bien tenté par un repose pied de ce type :
https://www.amazon.fr/Topmener-Repo [...] B08G1KBM88
https://www.amazon.fr/HUANUO/dp/B07 [...] B08G1KBM88

https://i.ibb.co/FhQKVkL/repose-pied.jpg

Quand pensez-vous ?

En faisant le test chez moi j'ai l’impression que le simple fait d'avoir les pieds légèrement relevés ou inclinés me permet de m'enfoncer encore plus dans le soutien lombaire de mon Embody  :ouch: Donc encore plus de confort  :bounce:

Oui j'aime les "hard lombard support"  :o

Est-ce un effet placebo ? J'ai quand même l'impression que c'est vraiment de la "physique" avec une répartition de la masse qui change ... c'est comme avoir le corps basculé en arrière qui permet de mieux s'enfoncer dans son dossier tout simplement ...

Bon après pour 16€ c'est pas la ruine  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 06-06-2021 à 20:51:43
n°63130911
zlink17
Posté le 06-06-2021 à 21:58:01  profilanswer

Je pensais soit à me prendre un coussin comme tu l'indiques soit un repose poignet ajustable comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

n°63130987
pincounet
Posté le 06-06-2021 à 22:07:38  profilanswer

Vous n'allez pas me demander d'aller tester tous les reposes pieds du marché, c'est niet  :o  

Quelqu’un d'autre se lance  :whistle:   ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 22:07:38  profilanswer

n°63131436
Lacazema
Posté le 06-06-2021 à 23:03:40  profilanswer

pincounet a écrit :

Suite au retour de Gargamel je me laisserai bien tenté par un repose pied de ce type :
https://www.amazon.fr/Topmener-Repo [...] B08G1KBM88
https://www.amazon.fr/HUANUO/dp/B07 [...] B08G1KBM88

https://i.ibb.co/FhQKVkL/repose-pied.jpg

Quand pensez-vous ?  

En faisant le test chez moi j'ai l’impression que le simple fait d'avoir les pieds légèrement relevés ou inclinés me permet de m'enfoncer encore plus dans le soutien lombaire de mon Embody  :ouch: Donc encore plus de confort  :bounce:  

Oui j'aime les "hard lombard support"  :o  

Est-ce un effet placebo ? J'ai quand même l'impression que c'est vraiment de la "physique" avec une répartition de la masse qui change ... c'est comme avoir le corps basculé en arrière qui permet de mieux s'enfoncer dans son dossier tout simplement ...  

Bon après pour 16€ c'est pas la ruine  :lol:

J'ai un truc similaire : https://www.amazon.fr/dp/B07S6MNJYL [...] UTF8&psc=1

J'aime beaucoup. Le petit "matelas" en mousse en plus permet de surélever un peu plus au besoin.

n°63131809
zerui
Posté le 07-06-2021 à 00:09:52  profilanswer

pincounet a écrit :

Chez HM, RH Logic ou Haworth c'est minimum 10 ans voir 12 ans chez HM ... donc il suffit que ton siège tombe une fois en panne après les 5 ans ( disons que tu payes 50€ en plus pour la comparaison) tu auras dépensé au 1er achat 500€ (450€ +50€) + 450€ ( 2eme achat) ~ 1 000 € soit le prix : d'une Herman Miller Mirra 2 / d'un Haworth FERN / d'un Herman Miller Sayl / Steelcase Leap V2 etc .... Et si tu gardes la garantie 3 ans de base c'est encore moins rentable à long terme ... sans parler l'excellente revente des chaises ergo de grandes marques qui s'arrachent à 500-600€ facile après + de 5 ans d'utilisation.
Et pour te donner un exemple concret de la force de la garantie de ces marques j'en suis à mon 3eme Embody échangé den 2 mois sans le moindre rechignement ou frais de transport/montage ... 0 stress  :)  

Concernant la garantie de Haworth, il faut faire attention. C'est annoncé 10 ans, mais en fait ça ne concerne pas toutes les parties du siège.
D'ailleurs quand j'avais été au show room, la commerciale avait préféré m'annoncer 5 ans.

Depuis j'avais lu les conditions de vente affichées dans le devis, et voilà ce qu'on trouve :

En sus des garanties légales applicables, HAWORTH accorde une garantie contractuelle de dix (10) ans, à compter de la date de
facturation, contre tout défaut de matériaux et de fabrication sur tous les produits Haworth EU à l’exception des produits, composants et matériaux listés ci-dessous pour lesquels une garantie contractuelle plus courte est accordée :
- les mécanismes des sièges de l’offre Sièges Haworth Europe, les mécanismes de réglage en hauteur manuel (manivelle) de l’offre
Bureaux et Tables Haworth Europe sont garantis cinq (5) ans
.
- les finitions Haworth Europe, y compris le cuir, le tissu et l’ébénisterie, les pièces d'usure, y compris les vérins à gaz, les patins des
sièges, les roulettes, les charnières
et les serrures de tous les produits Haworth Europe, les modules Workware de Haworth Europe, les composants électroniques y compris les mécanismes motorisés de réglage en hauteur et les systèmes de chargeurs sans fil de tous les produits Haworth Europe et les produits “Plia” et “Penelope” de l’offre Haworth Europe sont garantis deux (2) ans.

Donc là, ma première réaction a été de me dire que la commerciale a "oublié" de me parler de la partie qui n'est garantie que 2 ans.
Et ma 2ème réaction a été : qu'est-ce qui est donc garantie 10 ans ?

C'est peut-être pareil pour les autres marques (j'ai pas checké), mais ces "petites lignes" sont évidemment à prendre en compte.

n°63132208
zlink17
Posté le 07-06-2021 à 07:47:50  profilanswer

Je sais que steelcase propose une garantie similaire a Haworth, annoncée à dix ans, mais pas mal de chose sont garantie 5ans et les tissus 2 ans (de mémoire)

Hermann Miller propose une garantie 12ans sur absolument tout il me semble. Sauf peut être le mesh et les tissus mais tous les mecanismes sont garanties 12 ans.

n°63132801
Lacazema
Posté le 07-06-2021 à 09:36:47  profilanswer

zerui a écrit :

Concernant la garantie de Haworth, il faut faire attention. C'est annoncé 10 ans, mais en fait ça ne concerne pas toutes les parties du siège.
D'ailleurs quand j'avais été au show room, la commerciale avait préféré m'annoncer 5 ans.

Depuis j'avais lu les conditions de vente affichées dans le devis, et voilà ce qu'on trouve :

En sus des garanties légales applicables, HAWORTH accorde une garantie contractuelle de dix (10) ans, à compter de la date de
facturation, contre tout défaut de matériaux et de fabrication sur tous les produits Haworth EU à l’exception des produits, composants et matériaux listés ci-dessous pour lesquels une garantie contractuelle plus courte est accordée :
- les mécanismes des sièges de l’offre Sièges Haworth Europe, les mécanismes de réglage en hauteur manuel (manivelle) de l’offre
Bureaux et Tables Haworth Europe sont garantis cinq (5) ans
.
- les finitions Haworth Europe, y compris le cuir, le tissu et l’ébénisterie, les pièces d'usure, y compris les vérins à gaz, les patins des
sièges, les roulettes, les charnières
et les serrures de tous les produits Haworth Europe, les modules Workware de Haworth Europe, les composants électroniques y compris les mécanismes motorisés de réglage en hauteur et les systèmes de chargeurs sans fil de tous les produits Haworth Europe et les produits “Plia” et “Penelope” de l’offre Haworth Europe sont garantis deux (2) ans.

Donc là, ma première réaction a été de me dire que la commerciale a "oublié" de me parler de la partie qui n'est garantie que 2 ans.
Et ma 2ème réaction a été : qu'est-ce qui est donc garantie 10 ans ?

C'est peut-être pareil pour les autres marques (j'ai pas checké), mais ces "petites lignes" sont évidemment à prendre en compte.

Steelcase propose 8ans de garantie en Europe mais effectivement, 5ans sur le vérin et sur la mousse. (Le reste des conditions concernent les fauteuils 24/7)

n°63132823
Solstic3
Posté le 07-06-2021 à 09:39:45  profilanswer

Gargamel a écrit :

Même ressenti que toi sur mon Aeron gaming size B.
Après 3 semaines, je ne ressens quasiment plus la pression sur le dessous des cuisses.
Et je confirme qu'un repose-pied aide bien, surtout qd on a comme moi un bureau un peu haut.
Je m'en suis pris un basique ms qui me convient très bien :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
(fabriqué en Espagne, pas en Chine...)

Bref, après être passé par tous les stades, je pense aussi que l'Aeron est au final le meilleur choix pr moi.

Franchement, le repose-pied ça peut faire toute la différence. Vu le prix que ça coûte (par rapport à la chaise), je conseille vraiment de tester.

---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°63139090
nono1986
Posté le 07-06-2021 à 18:55:17  profilanswer

Hello. Je me suis acheté la chaise Herman Miller Embody logitech version bleue à 1320€ TTC il y a 5 jours. Ils me la livre demain. Par contre entre temps le prix est passé à 1412€ TTC.

Vous pensez que c'est une nouvelle version? Car j'ai pu lire qu'avant la production de février 2021 il n'y avait pas la couche de mousse en plus. Du coup je me demande si je vais avoir celle avec ou sans mousse.

n°63139297
pincounet
Posté le 07-06-2021 à 19:20:39  profilanswer

nono1986 a écrit :

Hello. Je me suis acheté la chaise Herman Miller Embody logitech version bleue à 1320€ TTC il y a 5 jours. Ils me la livre demain. Par contre entre temps le prix est passé à 1412€ TTC.

Vous pensez que c'est une nouvelle version? Car j'ai pu lire qu'avant la production de février 2021 il n'y avait pas la couche de mousse en plus. Du coup je me demande si je vais avoir celle avec ou sans mousse.

Sur la version Logitech il n'y a pas de modification tu as déjà la mousse de base, c'est sur la Embody "normal" non Logitech qui a la fameuse nouvelle mousse  :jap:  

MAJ 3 :
Je vais recevoir mon 3eme siège Embody de la boutique du dos  :lol:

n°63139551
nono1986
Posté le 07-06-2021 à 19:51:55  profilanswer

pincounet a écrit :

Sur la version Logitech il n'y a pas de modification tu as déjà la mousse de base, c'est sur la Embody "normal" non Logitech qui a la fameuse nouvelle mousse  :jap:  

MAJ 3 :
Je vais recevoir mon 3eme siège Embody de la boutique du dos  :lol:

D'accord merci :) Du coup quelqu'un aurait-il une idée de cette augmentation soudaine de quasiment 100€ de la Embody logitech?

n°63139648
lesiorac
Posté le 07-06-2021 à 20:03:27  profilanswer

Petit retour sur le SAV Haworth (sur une commande Fern) suite à ma demande parce qu'une molette ne marchait pas et parce que je vois qu'ils subissent pas mal de critiques.

Ils ont effectivement mis pas mal de temps (48h hors week-end) pour répondre à mes questions envoyées par email mais ont finalement répondu en français (envoi de ma demande en français et en anglais) et très correctement.

J'ai l'impression que c'est juste un peu long parce qu'ils doivent transmettre au service/commercial français pour qu'il traite la réclamation.

n°63139936
dyoxit
Posté le 07-06-2021 à 20:42:08  profilanswer

Vraiment dommage que le coupon Haworth Fern ne marche que pour les livraisons en France et qu'il n'est pas possible de le faire livrer en point relais (je vis à la frontière franco-belge).

Je l'ai trouvé en occasion à 860€, mais c'est d'un coup beaucoup moins intéressant. Je vais encore chercher un peu.  

Merci à tous pour vos précieux retours, c'est hyper intéressant  !

n°63140126
Batou
Posté le 07-06-2021 à 21:03:24  profilanswer

dyoxit a écrit :

Vraiment dommage que le coupon Haworth Fern ne marche que pour les livraisons en France et qu'il n'est pas possible de le faire livrer en point relais (je vis à la frontière franco-belge).

Je l'ai trouvé en occasion à 860€, mais c'est d'un coup beaucoup moins intéressant. Je vais encore chercher un peu.  

Merci à tous pour vos précieux retours, c'est hyper intéressant  !

Y'a moyen de partager le bon plan ?

n°63140888
pincounet
Posté le 07-06-2021 à 22:24:53  profilanswer

Repose pied :
Le problème c'est que je ne trouve aucun repose pied dépassant les 42/43 cm de large .... d'après mes mesures il me faudrait minimum un repose pied de 50 cm de large .... d'ailleurs un commentaire d'un acheteur UK sur Amazon  indique qu'il a du en acheter 2 pour que ça soit assez large  :heink:

J'ai pas quitté l'Aeron pour me retrouver à re-serrer mes jambes pour tenir sur le repose pied  :o

Cependant après avoir essayé avec 3 pauvre coussins de salon l'un sur l'autre l'effet est saisissant sur le confort ... et très cool en mode rocking chair  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 07-06-2021 à 22:25:22
n°63141095
Gargamel
Posté le 07-06-2021 à 22:46:54  profilanswer

pincounet a écrit :

Repose pied :
Le problème c'est que je ne trouve aucun repose pied dépassant les 42/43 cm de large .... d'après mes mesures il me faudrait minimum un repose pied de 50 cm de large .... d'ailleurs un commentaire d'un acheteur UK sur Amazon  indique qu'il a du en acheter 2 pour que ça soit assez large  :heink:  

J'ai pas quitté l'Aeron pour me retrouver à re-serrer mes jambes pour tenir sur le repose pied  :o  

Cependant après avoir essayé avec 3 pauvre coussins de salon l'un sur l'autre l'effet est saisissant sur le confort ... et très cool en mode rocking chair  :D

Je te l'avais dit ;)
Mon repose-pied en plastoc apacher indiqué plus haut fait 45 cm de large, et ça me semble personnellement absolument parfait.
Perso j'aime pas avoir un coussin sur les pied, je préfère du dur et des petits bosses pr stimuler la voute plantaire.
Ms chacun son truc  [:ddr555]

n°63141288
pincounet
Posté le 07-06-2021 à 23:11:44  profilanswer

Gargamel a écrit :

Je te l'avais dit ;)
Mon repose-pied en plastoc apacher indiqué plus haut fait 45 cm de large, et ça me semble personnellement absolument parfait.
Perso j'aime pas avoir un coussin sur les pied, je préfère du dur et des petits bosses pr stimuler la voute plantaire.
Ms chacun son truc  [:ddr555]

J'ai des grosses cuisses ... c'est de famille  :o  ... donc quand je suis en mode relax (comme maintenant) je mesure un écartement de 50 cm de gauche à droite (pieds compris  :lol: ) ... or je ne trouve aucun modèle très large sur Amazon. C'est con d'en acheter 2 quand même  :heink:

Puis je suis pied nue chez moi  donc non merci le pastique :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 07-06-2021 à 23:12:31
n°63141379
Gargamel
Posté le 07-06-2021 à 23:25:47  profilanswer

pincounet a écrit :

J'ai des grosses cuisses ... c'est de famille  :o  ... donc quand je suis en mode relax (comme maintenant) je mesure un écartement de 50 cm de gauche à droite (pieds compris  :lol: ) ... or je ne trouve aucun modèle très large sur Amazon. C'est con d'en acheter 2 quand même  :heink:  

Puis je suis pied nue chez moi  donc non merci le pastique :whistle:  

Je suis pieds nus à l'instant t sur mon repose-pied et j'adore la sensation avec les petites bosses  [:yaisse2]  

n°63143485
tenuis
Posté le 08-06-2021 à 10:48:05  profilanswer

Arf, j'attendais d'emménager pour acheter l'Embody Logitech et ils augmentent le prix... C'est pas comme si elle n'était pas assez chère jusque là  :cry:

n°63143570
xandll
Posté le 08-06-2021 à 10:54:52  profilanswer

En revanche, ils ont baissé le prix de l'Aeron. Etrange.

n°63143643
Batou
Posté le 08-06-2021 à 10:59:44  profilanswer

Y'a un topic pour les bureaux à hauteur variable ou on peut en discuter ici ?

n°63144048
SaucissonM​asque
Posté le 08-06-2021 à 11:32:53  profilanswer

Je cherche un fauteuil de bureau pour 300€ max livraison comprise.

La FP dit qu'on peut en trouver neuf mais perso je n'y arrive pas  :sweat:

Sur 2NDHND, ça veut dire quoi ce genre de description ? https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/p [...] rey-fabric

Ils ont changé le tissu du siège ?
Ils livrent jusqu'à la porte de l'appartement ou s'arrêtent en bas ? :O

n°63144570
pincounet
Posté le 08-06-2021 à 12:29:43  profilanswer

Batou a écrit :

Y'a un topic pour les bureaux à hauteur variable ou on peut en discuter ici ?

----> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 120_26.htm   :jap:

n°63145253
Batou
Posté le 08-06-2021 à 13:39:16  profilanswer

n°63153383
nono1986
Posté le 09-06-2021 à 02:30:16  profilanswer

Bon, j'ai bien reçu mon Embody logitech, et comment dire... je préfère nettement ce que j'avais avant pour passer environ 8 heures par jour devant mon ordi. A savoir un fauteuil relax avec une manette pour étendre ses jambes, bien confortable, long accoudoirs à hauteur du bureau (nécessite un bureau réglable en hauteur qui peut descendre très bas, environ 64 cm, que je rapproche vers moi une fois assis sur mon relax jambes allongées). A mon sens aucune chaise ne pourra avoir un aussi bon confort. Du coup je pense renvoyer la Embody, enfin si c'est possible vu que je l'ai essayé et que j'ai enlevé tous les films plastique de protection.

Message cité 2 fois
Message édité par nono1986 le 09-06-2021 à 02:31:06
n°63154932
motor29
Posté le 09-06-2021 à 10:35:37  profilanswer

Bonjour à tous ,

Merci pour ce fil et toutes ces infos, c'est dingue!

Je suis graphiste en reconversion et je travail sur une chaise de cuisine, ça commence à tirer sérieusement

Je vais suivre vos conseils et partir sur un siège d'occaz, j'ai pas un gros budget, 400 500 e.

Je cherche absolument un fauteuil avec têtière, pour pouvoir le basculer, et méditer un peu entre deux boulots.

Je retrouve beaucoup sur les sites le please 2 mais souvent sans têtière,ou avec sur simon bureau mais la couleur est dégueulasse...
J'ai trouvé ceci:
Vous en pensez quoi? https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] -occasion/

Vous avez une idée d'un modèle qui pourrait me correspondre?
Merci beaucoup!!!!

n°63155796
bncjo
Posté le 09-06-2021 à 11:47:43  profilanswer

nono1986 a écrit :

Bon, j'ai bien reçu mon Embody logitech, et comment dire... je préfère nettement ce que j'avais avant pour passer environ 8 heures par jour devant mon ordi. A savoir un fauteuil relax avec une manette pour étendre ses jambes, bien confortable, long accoudoirs à hauteur du bureau (nécessite un bureau réglable en hauteur qui peut descendre très bas, environ 64 cm, que je rapproche vers moi une fois assis sur mon relax jambes allongées). A mon sens aucune chaise ne pourra avoir un aussi bon confort. Du coup je pense renvoyer la Embody, enfin si c'est possible vu que je l'ai essayé et que j'ai enlevé tous les films plastique de protection.

Spoiler alert: un siège ergonomique n'est pas fait pour être aussi confortable que ton fauteuil-canapé  :lol:  Son but c'est de te mettre dans la meilleur position possible pour ton dos, d'un point de vue santé.  

Aucun problème pour renvoyer ta chaise, évite juste de la défoncer  :D  

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°63158614
pincounet
Posté le 09-06-2021 à 15:48:35  profilanswer

nono1986 a écrit :

Coucou  :hello:

Je crois qu'il y a une incompréhension quelque part ... une chaise ergonomique n'a pas pour but d'être aussi confortable qu'un bon matela ou un gros fauteuil en cuir  :non:

Comme je l'explique ici ---> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63124365 l'objectif n°1 d'une chaise ergo c'est de bien tenir ta posture (dos + assise) et pas d'être un gros canap ou sofa tout mou.

Il est même normal voir obligatoire d'avoir mal au dos ou de ne pas être hyper confortable tout au début de ton achat d'une chaise ergo car la chaise redresse ta posture les 1ers jours/semaines  :jap:

J'ai également un super bureau électrique assis/debout qui me permet d'ajuster ma table à la même hauteur que mes accoudoirs quand je boss ... et d'augmenter ma table quand je joue ou regarde un film pour me balancer tranquillement en mode rocking chair sans taper la table du bureau.

Enfin, je ne vois pas comment tu bosses jambes allongées  :ouch: ?? Tu cherches un lit en faite ?

Message cité 2 fois
Message édité par pincounet le 09-06-2021 à 15:53:16
n°63160309
nono1986
Posté le 09-06-2021 à 17:49:56  profilanswer

pincounet a écrit :

Je crois qu'il y a une incompréhension quelque part ... une chaise ergonomique n'a pas pour but d'être aussi confortable qu'un bon matela ou un gros fauteuil en cuir  :non:  

Comme je l'explique ici ---> https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63124365 l'objectif n°1 d'une chaise ergo c'est de bien tenir ta posture (dos + assise) et pas d'être un gros canap ou sofa tout mou.

Il est même normal voir obligatoire d'avoir mal au dos ou de ne pas être hyper confortable tout au début de ton achat d'une chaise ergo car la chaise redresse ta posture les 1ers jours/semaines  :jap:

J'ai également un super bureau électrique assis/debout qui me permet d'ajuster ma table à la même hauteur que mes accoudoirs quand je boss ... et d'augmenter ma table quand je joue ou regarde un film pour me balancer tranquillement en mode rocking chair sans taper la table du bureau.

Enfin, je ne vois pas comment tu bosses jambes allongées  :ouch: ?? Tu cherches un lit en faite ?

J'entends bien, mais je pensais au moins qu'après quelques réglages je pourrais y rester 8h par jour sans tout le temps avoir envie de bouger ou de régler encore la chaise car ce n'est pas confortable. A mon sens une chaise peut être ergo pour avoir une bonne posture et avoir des accoudoir rembourrés et confortables plutôt que des accoudoirs un peu dures qui font un peu mal à la longue. Pareil pour le dossier qui fait limite mal surtout en bas du dos. Et concernant le fait de bosser allongé, et bien à mon avis le top pour par exemple regarder 8h de film serait largement un fauteuil relax en position allongé, plutôt que n'importe quelle chaise, ergo ou pas. Donc pourquoi ça serait différent pour bosser?  

n°63160310
nono1986
Posté le 09-06-2021 à 17:49:59  profilanswer

pincounet a écrit :

J'entends bien, mais je pensais au moins qu'après quelques réglages je pourrais y rester 8h par jour sans tout le temps avoir envie de bouger ou de régler encore la chaise car ce n'est pas confortable. A mon sens une chaise peut être ergo pour avoir une bonne posture et avoir des accoudoir rembourrés et confortables plutôt que des accoudoirs un peu dures qui font un peu mal à la longue. Pareil pour le dossier qui fait limite mal surtout en bas du dos. Et concernant le fait de bosser allongé, et bien à mon avis le top pour par exemple regarder 8h de film serait largement un fauteuil relax en position allongé, plutôt que n'importe quelle chaise, ergo ou pas. Donc pourquoi ça serait différent pour bosser?  

n°63160396
gros minet
Posté le 09-06-2021 à 17:57:41  profilanswer

:hello:
Les chaises ikea ça vaut quoi, il y en a des pas données :)
Sinon une Steelcase think comme au boulot me tenterait, mais j'ai très peur avec le reconditionné : une collègue a eu une très mauvaise xp (commande d'une chaise comme neuve, chaise bonne pour la poubelle reçue, échangée avec difficulté contre une autre chaise bonne pour la poubelle :/ )

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 09-06-2021 à 17:58:08
n°63164985
fogia_loun​ge
Posté le 10-06-2021 à 09:23:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous ici mentionnent leboncoin, mais j'ai trouvé une super affaire sur Facebook Market Place. J'y ai trouvé globalement des prix moins élevés que sur leboncoin.

C'est d'ailleurs sur Facebook marketplace que j'ai trouvé une Aeron Herman Miller full options (tilt avant et arrière, car certains Aeron ne le proposent pas), et avec posture-fit pour 450€, état neuf.

Bon, maintenant il faut que je m'habitue au siège. J'ai cru comprendre que cela pouvait prendre un certain temps pour corriger les mauvaises postures que mon corps a pris l'habitude d'avoir :)

Par contre le posture-fit ... Comment dire. J'ai juste l'impression d'avoir une barre horizontale qui me fait avancer les fesses. D'autres utilisateurs trouvent cette option intéressante ? Si Herman Miller l'a mise en place, c'est qu'elle doit servir à quelque chose non ?

J'ai aussi un peu de mal pour le moment avec le plastique qui touche la jonction de mes genoux (je ne sais pas si c'est clair). A voir sur le temps ...

Message cité 1 fois
Message édité par fogia_lounge le 10-06-2021 à 09:29:14
n°63166106
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-06-2021 à 11:00:31  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
Les chaises ikea ça vaut quoi, il y en a des pas données :)
Sinon une Steelcase think comme au boulot me tenterait, mais j'ai très peur avec le reconditionné : une collègue a eu une très mauvaise xp (commande d'une chaise comme neuve, chaise bonne pour la poubelle reçue, échangée avec difficulté contre une autre chaise bonne pour la poubelle :/ )

Je n'ai testé que la Markus que je trouve plutôt très bien pour son prix. Elle semble vraiment robuste, et d'une manière générale, je m'y sentais bien installé, sans la moindre gêne.
Je ne l'ai pas gardée car je n'aime pas ses accoudoirs non réglables, et je ne suis pas fan de son grand dossier malgré qu'il soit confortable.
A tester en magasin si tu le peux, et à comparer avec leur nouveau modèle au nom imprononçable "JÄRVFJÄLLET" que je n'ai pas eu l'occasion de tester (n''existait pas encore lors de mon dernier passage en magasin).

n°63166581
pincounet
Posté le 10-06-2021 à 11:45:46  profilanswer

3eme Embody :lol:  

Même date de fabrication 23/01/21  :D  

Pas de bruit particulier pour le moment mais comme mes 2 précédentes chaise, aucun soucis dans les 24h/48h ... c'est après que ça se détériore  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)