Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°63054748
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-05-2021 à 17:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:hurle]  Chose promise, après 2 semaines les fesses bien posées sur ma Sayl Gaming édition, le CR !

Petit rappel, et mise en situation :

• C'est ma première vraie chaise de bureau, uniquement pour moi.
  • Mes seuls points de comparaison sont les Harworth Conforto du boulot sur lesquelles je me sens plutôt très à l'aise.
  • Après, je peux comparer avec une dizaine de chaises de cuisine / salle à manger si cela vous chante  :o  
  • Je mesure 1m78 pour 73kg.
  • En dehors de quelques maux apparus du fait d'une mauvaise position / installation en télétravail (mal à l'épaule droite, cervicales tendues, et tensions de plus en plus prenantes dans le dos jusque dans les jambes), je n'ai à ce jour aucun réel problème de dos.
  • Budget initial de 200€ rapidement triplé une fois la découverte et la compréhension de ce marché juteux. J'ai hésité entre Sayl neuf et Aeron / Zody / Celle d'occase pour des prix sensiblement identiques. Choix de la Sayl neuve pour la garantie et la possibilité de retourner facilement le produit s'il ne me convenait pas.
  • Commandé le 07/05, colis reçu le 17/05 (j'aurai pu le recevoir le 14/05, on s'en cogne, mais c'est pour donner plus de précision sur les délais potentiels avec le transporteur Agediss)

Quelques images avant de commencer :
http://i.imgur.com/x1l159tm.jpghttp://i.imgur.com/Qj13hTPm.jpghttp://i.imgur.com/hyYFiznm.jpghttp://i.imgur.com/ConQdAcm.jpg

Emballage Plug and Play
Comme dit dans un précédent post, le carton d'emballage est immense, et il a fallu lutter fermement pour que les enfants patientent avant de se l'accaparer et d'en faire une belle cabane !
Le fauteuil est très bien protégé, aucun risque qu'il ne bouge vu la quantité de carton qui entoure les pieds et le dossier. C'est rassurant, mais pour le côté écolo, on repassera.
Le Sayl est livré tout monté, donc rien à faire à part virer le plastique de protection et poser ses fesses dessus.

Qu'en disent les yeux ?
Visuellement, je crois qu'on aime ou on aime pas. Critère bien personnel et subjectif. Pour ma part, j'apprécie le fait d'avoir un fauteuil pour un usage personnel qui sort un peu de l'ordinaire. J'aime bien le design, ma femme le trouve horrible.
Le mélange rouge et noir rend plutôt bien, c'est moins sobre que tout noir, mais dans la gamme estampillée Gaming, c'est celui qui semble être le moins criard dans les modèles colorés.
Bref, passons, c'est vraiment subjectif.

USA qualitaaaayyyyy !
On sent le siège robuste, solide, je n'irai pas dire qu'on le soumettrai à toutes épreuves, mais vraiment, il à l'air solide, même ce dossier en plastico machin truc, ça semble vraiment tenir la route.
En dehors des accoudoirs qui ont un peu de jeu, font de petits grincements, l'assemblage est propre. Le plastique sous l'assise est souple, ce qui donne une impression de qualité et en même temps un petit côté cheap car on a peur que ça bouge de trop avec le temps.
Les poignées, manettes, manivelles, etc ... tout est plastique, mais de qualité.
Bref, ce fauteuil semble conçu pour durer plusieurs années, on verra bien.

Bon, et sinon, #commentquonestbiendedans ?
Je vais essayer d'énumérer différents points, simplement et succinctement selon ma maigre expérience.

• Le dossier : une chose revient souvent sur le Sayl, les gens trouvent le dossier petit. Honnêtement, ce n'est pas mon cas. Peut-être convent-il tout simplement à mon gabarit, ou peut-être ne suis-je pas du tout exigeant sur ce point, mais je m'y sens très bien dans ce dossier. Pour travailler, faire une pause jeux vidéo, mater quelques vidéos, c'est vraiment parfait. Si votre but est de mater des films toute la journée, ce n'est pas un siège pour ça !
  • Le revêtement en maille plastico design San Francisco machin truc : dubitatif au déballage, je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel touché, et bien passées les premières heures, mon constat est irrévocable : j'adore  :love:  Pas de soutien lombaire sur le modèle Gaming, mais je n'en ressens nullement le besoin. Mon dos est vraiment bien maintenu, et cette matière s'avère vraiment confortable. On garde une sensation de fraîcheur quasi permanente vraiment plaisante.
  • L'assise : ferme, je la trouve vraiment très ferme. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, mais ce sont finalement les réglages du Sayl qui ne me convenaient pas au début (j'y reviendrai plus tard) qui influaient mon ressenti sur l'assise.
  • Le revêtement de l'assise : plusieurs gammes de tissus chez HM si j'ai bien compris, je ne sais plus laquelle est celle du Sayl Gaming, mais elle semble de bonne facture, agréable au touché, et les finitions / coutures sont parfaites.
  • Les accoudoirs 4D : c'est une révolution ! Oui, oui, je vous assure, venant de rien, c'est une réelle révolution. Pouvoir régler aux petits oignons ses accoudoirs, c'est vraiment l'option inattendue que j'aurai regretté ne pas avoir. Hauteur, profondeur, largeur, et tout ça pivote ! Accessoirement, ils sont très confortables, je ne ressens aucune gène ou fatigue après y avoir laissé mes coudes / avant bras une journée complète. Je voyais le côté pivotant des accoudoirs comme un argument marketing quand on se fait une pause jeu, manette en main, mais dans les faits, c'est juste génial !
  • La bascule avant : option que j'ai sur le Harworth du boulot, je trouve ça bien pratique pour ma pomme qui malvoyant que je suis est parfois obligé de s'approcher près de l'écran. Le siège s'incline en avant naturellement, le dos reste bien ancré dans le dossier, c'est clairement un plus appréciable, mais ...
  • Le réglage de la tension : ... il faut vraiment trouver son réglage de tension ! Là aussi, c'est une option clairement intéressante, mais c'est celle que j'ai eu le plus de mal à apprivoiser. Par défaut, le Sayl est assez raide, et si on décide d'activer la bascule avant, on à une sensation d'être éjecté du siège dès qu'on bascule en avant. Autre effet désagréable au début, toujours après avoir activé la bascule avant, cette sensation d'être tendu en permanence, d'avoir des fourmis dans les jambes à lutter inconsciemment contre cette tension trop forte. A force de tâter de la molette de tension, j'ai fini par trouver le bon compromis, mais je trouve néanmoins le siège plus confortable, moins résistant, dès lors qu'on est plutôt assis droit, ou en mode incliné vers l'arrière.
  • L'inclinaison : 3 niveaux de blocage du dossier, je reste sur le mode le plus inclinable.
  • La profondeur d'assise : le type d'option que je trouve franchement indispensable. Par défaut, l'assise est au plus profond, et dans mon cas, les genoux sont trop en avant, j'avais la sensation d'avoir tout le poids de mon corps uniquement sur les fesses et les cuisses dans le vide. Assise avancée d'un cran dans mon cas et tout est rentré dans l'ordre.
  • Les roulettes : j'ai découvert lors de mes recherches que les vendeurs proposent souvent le choix des roulettes pour moquettes ou sols durs. Ici, selon HM, on a des roulettes polyvalentes pour tout types de sols. Marketing ou bullshit, les roulettes de cette édition Gaming roulent partout. Essentiellement sur parquet chez moi, je les valide aussi sur tapis. Ca roule tout seul, pas trop non plus, c'est stable, mais juste une petite pression de l'arrière train et hop, ça roule.
  • Et puis ... : j'oublie surement l'option que je ne connais pas, alors on dira qu'elle est bien quand même  :o  

Tiens, quelques illustrations supplémentaires au passage, histoire de voir la bête de profil en mode incliné en avant, et en mode ... ben pas incliné en avant quoi.
http://i.imgur.com/MUJgMawm.jpghttp://i.imgur.com/ljio3Eqm.jpg

Punaise, en fait, on peut vraiment en coucher des mots pour parler d'un siège, c'est dingue, ou HFR rend dingue, c'est plutôt ça !  :o  

Alors, je le garde ?
Carrément oui ! Il y a mieux, sans nul doute, j'aurai pu patienter plus et trouver une perle d'occase, mais franchement, depuis 2 semaines maintenant, aucun regret du gain de confort astronomique gagné au quotidien.
Cela fait 2 semaines que je n'ai pas la moindre douleur à l'épaule et aux cervicales après des journées de 8/9h devant l'écran. Certes je fais quelques pauses et du sport à côté, mais quand même, le confort de ce type de siège est indéniable.
Après avoir réglé les accoudoirs au plus haut, je suis finalement redescendu d'un cran, et j'ai remonté un peu le fauteuil. Et au final, je suis très bien assis comme ça. Les coudes en angle droit, les accoudoirs à hauteur du bureau, le bras bien posé sur la souris, aucune tension ressentie durant des heures.

Ce que j'aime le plus :
Les accoudoirs 4D, clairement !
Ce que j'aime le moins :
Les accoudoirs 4D ... parce qu'il y a u peu de jeu dedans, parce qu'ils font un peu de bruit, parce que je chipote, enfin non, parce que ce siège n'est pas parfait tout simplement.

Je vous laisse, j'ai le week-end qui m'attends  :sol:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 17:45:59  profilanswer

n°63055030
Gargamel
Posté le 28-05-2021 à 18:29:06  profilanswer

Hello, question aux propriétaires d'Aeron remastered ou gaming, dotés donc du Mesh 8z :

je ressens une forte pression sur le mien (qui a 15j) au niveau du milieu des cuisses ; le Mesh me semble trop tendu à cet endroit (alors que mes fesses, elles, n'ont pas à se plaindre)

en regardant de plus près j'ai l'impression que le mesh semble effectivement avoir davantage été tiré à ce niveau du côté gauche (les motifs en lignes du 8z sont "tirés" vers le bord gauche, chose que je n'observe pas de l'autre côté)

comme ça me gêne vraiment, j'hésite à le faire passer en garantie

ms j'aurais voulu savoir avant si d'autres que moi avait eu ce pb.

Ps : pr le contexte j'ai un Aeron B, je mesure 1m87 et pèse 73kg... et j'ai pas vraiment de grosses cuisses  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 28-05-2021 à 18:32:36
n°63055418
lesiorac
Posté le 28-05-2021 à 19:31:42  profilanswer

Achat de Fern épisode 2, cette fois-ci ça ne se passe pas bien.

Convaincu par mon achat début mai, j'ai commandé un deuxième Fern pour ma femme.
Mais cette fois, il ne fonctionne pas bien : le bouton d'avance/recul de l'assise est dans le vide, sans retour de force. C'est possible d'avancer ou de reculer l'assise manuellement, par contre elle ne peut pas être bloquée sur la position voulue !

J'ai contacté Haworth par email il y a 48h mais pas de réponse. J'ai aussi interrogé steph36paris par MP sans succès qui a eu un problème similaire.

J'hésite à tenter de réparer moi-même même si j'ai trouvé les plans de démontage sur Internet...

n°63055621
Keskia
Posté le 28-05-2021 à 20:12:25  profilanswer

Il faut soulever légèrement l'assise (retirer le cache en plastique et dévisser sur les cotés) puis reconnecter le câble au système.
Enfin en tous cas, c'est ce que j'ai du faire pour connecter mon vérin et j'ai vu que tous les réglages étaient sur le même principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 28-05-2021 à 20:12:56

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°63055859
pincounet
Posté le 28-05-2021 à 20:52:41  profilanswer

Gargamel a écrit :

Hello, question aux propriétaires d'Aeron remastered ou gaming, dotés donc du Mesh 8z :

je ressens une forte pression sur le mien (qui a 15j) au niveau du milieu des cuisses ; le Mesh me semble trop tendu à cet endroit (alors que mes fesses, elles, n'ont pas à se plaindre)

en regardant de plus près j'ai l'impression que le mesh semble effectivement avoir davantage été tiré à ce niveau du côté gauche (les motifs en lignes du 8z sont "tirés" vers le bord gauche, chose que je n'observe pas de l'autre côté)

comme ça me gêne vraiment, j'hésite à le faire passer en garantie

ms j'aurais voulu savoir avant si d'autres que moi avait eu ce pb.

Ps : pr le contexte j'ai un Aeron B, je mesure 1m87 et pèse 73kg... et j'ai pas vraiment de grosses cuisses  :whistle:

Pareil que moi c'est pour ça que j'ai du le rendre et l'échanger contre un Embody  :jap:

n°63055916
dyoxit
Posté le 28-05-2021 à 21:01:31  profilanswer

vian2212 a écrit :

Salut Dyoxit,

Je viens de recevoir le Fern, le livreur m'a appelé, je n'étais pas chez moi, heureusement il a pu livrer à mon concierge.
Et il avait l'air content aussi de cette solution car ça le gonflait de devoir ramener un aussi gros colis.
Mais à aucun moment je n'ai eu d'update ou quoique ce soit avant la livraison.
Et sinon, 5 jours ouvrés pile poil.

Ok, merci ! Donc on a même pas un code de la poste pour suivre le colis ? Pas cool ça :/

n°63056044
lesiorac
Posté le 28-05-2021 à 21:17:09  profilanswer

Keskia a écrit :

Il faut soulever légèrement l'assise (retirer le cache en plastique et dévisser sur les cotés) puis reconnecter le câble au système.
Enfin en tous cas, c'est ce que j'ai du faire pour connecter mon vérin et j'ai vu que tous les réglages étaient sur le même principe.

Merci, je vais regarder.

n°63056071
lesiorac
Posté le 28-05-2021 à 21:18:40  profilanswer

dyoxit a écrit :

Ok, merci ! Donc on a même pas un code de la poste pour suivre le colis ? Pas cool ça :/

Si, n° de suivi TNT. Par contre pas possible de changer la date de livraison.

n°63056560
Gargamel
Posté le 28-05-2021 à 21:56:27  profilanswer

pincounet a écrit :

Pareil que moi c'est pour ça que j'ai du le rendre et l'échanger contre un Embody  :jap:

celui qui grince ?  [:ddr555]  
décidément c'est plus ce que c'était HM...
c'était bien le mesh qui te posait pb au niveau des cuisses, pas le cadre ?

n°63057365
pincounet
Posté le 28-05-2021 à 22:41:21  profilanswer

Gargamel a écrit :

c'était bien le mesh qui te posait pb au niveau des cuisses, pas le cadre ?

Yes les 2 en faite, le mesh pour les cuisses et le cadre m'empêchant d'écarter mes cuisses en mode décontracté .... les 2 soucis combinés m'ont fait changé pour mes 2 Embody qui grincent  :pfff:

Pour le Aeron c pas un défaut de fabrication comme mes Embody mais bien le modèle qui est comme ça avec un mesh tendu sur les cuisses  :jap:

Message édité par pincounet le 28-05-2021 à 22:50:37
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 22:41:21  profilanswer

n°63057469
pincounet
Posté le 28-05-2021 à 22:49:29  profilanswer

Gargamel a écrit :

celui qui grince ?  [:ddr555]
décidément c'est plus ce que c'était HM...

Je pense sincèrement, et mes différents feedback + les retours sur Reddit le montre, que le Embody a un problème structurel avec son hyper complexité du dossier et de l'assise. On l'observe avec les nombreux retours négatifs sur le dossier qui grince sur la version Gaming Logitech et sur l'assise à ressort très fragile qui a valu à l'Embody un rajout d'un rembourrage de 1 cm depuis le 1 février 2021. Le Embody est l'exemple typique du produit dont tu payes très très cher la R&D et l'innovation dans son prix de vente et non pas la qualité de fabrication avec des matériaux très solides. C'est comme payé pour le 1er écran plat à l'époque ou les 1er smartphone à XXXX € dont tu payes surtout l'innovation et pas la fiabilité.

A l'inverse tu ne trouveras aucun retour négatif de fiabilité sur le Aeron  :jap:

A titre perso je ne sais pas quoi faire ... j'attend une réponse de la boutique du dos ... mais je commence à perdre confiance en ce modèle très peu fiable comme je le craignais dans ma 1er review  :pfff:

Message édité par pincounet le 28-05-2021 à 22:55:24
n°63057577
xeranos
Posté le 28-05-2021 à 23:02:28  profilanswer

lesiorac a écrit :

Convaincu par mon achat début mai, j'ai commandé un deuxième Fern pour ma femme.
Mais cette fois, il ne fonctionne pas bien : le bouton d'avance/recul de l'assise est dans le vide, sans retour de force. C'est possible d'avancer ou de reculer l'assise manuellement, par contre elle ne peut pas être bloquée sur la position voulue !

J'ai contacté Haworth par email il y a 48h mais pas de réponse. J'ai aussi interrogé steph36paris par MP sans succès qui a eu un problème similaire.

J'hésite à tenter de réparer moi-même même si j'ai trouvé les plans de démontage sur Internet...

Au moment de commandé tu met une entreprise partenaire à HelloCSE ou peut importe ? j'ai commandé une chaise mais je suis pas sûr pour l'entreprise si sa passeras (ma commande est en attente de validation).

Message édité par xeranos le 28-05-2021 à 23:04:36
n°63058375
Divelas
Posté le 29-05-2021 à 08:50:05  profilanswer

Steelcase Leap v2 noir en "bon état" à 140€, dans le 92 : https://www.leboncoin.fr/vi/1990377134.htm

À voir sur place, mais ça semble une très bonne affaire !

n°63059167
pincounet
Posté le 29-05-2021 à 11:55:51  profilanswer

Divelas a écrit :

Steelcase Leap v2 noir en "bon état" à 140€, dans le 92 : https://www.leboncoin.fr/vi/1990377134.htm

À voir sur place, mais ça semble une très bonne affaire !

A pu l'annonce  :lol:

n°63059730
Keskia
Posté le 29-05-2021 à 13:56:37  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

Est ce que ça peut intéresser quelqu'un ici un Steelcase Please V2 tissu bleu gratuit sur Paris, il est complet mais état cassé :

- Vérin fatigué mais remonte / descend quand même, il n'a plus la vigueur des débuts.
- Assise et dossier non déchiré mais un bon nettoyage en profondeur serait nécessaire (Le tissu a jauni)
- Accoudoirs 3D en bon état mais pas parfait
- Structure métallique fendu en dessous (J'avais posté des photos ici en fin d'année dernière)

Dans l'état, il est difficilement utilisable car l'assise n'est plus correctement enclenché sur la partie basse à cause des parties métalliques cassées.
Donc ça serait plutôt pour bricoleur / pièces.

Dispo à Paris dans le 15eme, il faut juste venir le chercher.
Si personne d'ici la fin du weekend, il finit dans la rue.

Personne ?
Les photos de la bête : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 689971.htm

Message édité par Keskia le 29-05-2021 à 15:13:22

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°63059817
lesiorac
Posté le 29-05-2021 à 14:13:04  profilanswer

lesiorac a écrit :

Réparation réussie sans grosses difficultés : il suffisait d'enlever le cache et de remettre le ressort (qui était tombé, peut-être pendant le voyage ?) sur le côté opposé de la molette défectueuse.  

https://i.ibb.co/VVYB9vT/Phpto-Fern.jpg

n°63062480
Millenius
Posté le 29-05-2021 à 21:45:43  profilanswer

Bon, j'ai commandé le Fern, comme beaucoup de monde à priori, avec la super promo.
Content de l'ensemble... sauf d'un truc : la sensation de mesh est pas du tout agréable.. t'as l'impression d'etre dans un hamac en plastique bien dur :/
Je suis le seul à avoir cette impression ?
C'est super dommage, car le reste est au top !

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°63062627
Divelas
Posté le 29-05-2021 à 21:59:50  profilanswer

pincounet a écrit :

A pu l'annonce  :lol:

À ce prix-là en même temps ! Je l'aurais pris direct si j'habitais pas aussi loin :)

n°63064401
Lacazema
Posté le 30-05-2021 à 09:33:48  profilanswer

Retour après 2 semaines sur le Aeron gaming commandé lors de la promo -15%, [:icon4] C'est évidemment un avis purement personnel !! :  

Livraison : Bien, envoi assez rapide, prise en charge transporteur AGEDISS qui prend RDV sur un créneau de 2h et livre dans la pièce de son choix.

Déballage : C'est Noël, le carton très qualitatif, l'expérience de déballage et le côté roll & play du fauteuil est vraiment bien.

Toutes premières impressions : Mon post du 14 mai : Aeron reçu ce jour ! Pour le moment, plutôt bien installé dessus. J'ai pris en taille C, le dossier a la taille parfaite, l'assise a la largeur parfaite pour moi mais risque d'être un poil long ! A voir à la longue ce que j'en penses. Je me laisse une semaine au moins pour tester avant de me décider.

Siège fabriqué le 11/12/2020 selon l'étiquette donc Décembre 2020 (mois avant date).

A voir mais pour le moment c'est plutôt agréable. Le soutient posture fit est agréable (alors que j'aime pas le soutient lombaire, bizarrement. Il va falloir que je m'adapte à l'assise, je sens des fourmis aux fesses....

L'effet rocking et l'inclination est vraiment VRAIMENT géniale, aucun effort.

Après une semaine : Ça se gâte un peu, j'ai toujours des sensations de fourmis aux fesses, ça tire et ne fait pas du bien non plus aux ischios-jambiers. Le posture fit me rentre un peu plus dans le dos par rapport au début, je me dit que je vais le renvoyer, n'était pas complètement satisfait.

Après 2 semaines : La sensation aux fesses est partie, cool ! La sensation aux ischios est moins présente mais encore un peu. Je penses que la longueur de la taille C est un poil trop longue pour moi ! J'ai 3 doigts serrés entre l'arrière des genoux et et plastique de l'assise. Je penses que la résille a eu le temps de se détendre en 2 semaine et l'assise est du coup plus agréable. C'est à double tranchant cependant, pour moi. La résille du dossier s'est également détendue et du coup le posture fit SL me gêne grave, je sens même le plastique de la structure de celui-ci sur mon dos quand je suis en mode PPR complètement en arrière.

Les + du fauteuils : L'effet rocking chair inégalable, vraiment bien. L'inclinaison arrière qu'on peu tendre et détendre est incroyable, je sais que dans les reviews les gens trouvaient qu'avec le remastered le fait de ne pas pouvoir bloquer plus de positions de l'inclinaison était un moins mais au final je me suis retrouvé à gérer les positions du dossier en jouant avec la tension de celui-ci. Je trouve cette solution plus intéressante que le blocage de position de dossier que je n'ai du coup même plus utilisé, surtout que l'inclinaison est sans effort sur ce fauteuil.
L'inclinaison avant est bien mais je l'ai très rarement utilisée. Cependant je peux comprendre l'utilité.
Le réglage en profondeur des accoudoirs, j'ai beaucoup plus utilisé les réglages de ces accoudoirs que sur Ma Secret Lab Titan d'antan (réglages 4D)
Fauteuil très silencieux

Les - du fauteuil : Le gros point noir pour moi c'est le posture fit, étant encore en période de rétractation je ne l'ai pas touché pour le retiré. Si je gardais le fauteuil j'aurais retiré et revendu celui-ci. Je le sens toujours sur mon dos, c'est pas agréable, la structure en plastique est désagréable également.
Le plastique rigide à certains endroit, celui qu'on sens sur l'avant des cuisse, celui qu'on sens quand on se met en position plus relax/manspreading, celui en haut du dos qu'on ressens parfois (mais quand même  rarement, le dossier du taille C est génial pour ma taille).
Le réglage en hauteur des accoudoirs... Pour faire simple c'est hyper relou. avoir les deux accoudoirs à la même taille c'est trop compliqué pour un réglage aussi primaire.  
Ne permet pas de changer de posture, je croise régulièrement les jambes mais sur ce fauteuil c'est très compliqué. Par contre, je me suis retrouvé à avoir BEAUCOUP moins envie de croiser les jambes sur l'aeron que sur n'importe quel autre fauteuil, donc peut-être un point positif finalement ?

Retourner le fauteuil : J'ai contacté le service client europe HM : Ils ont mis un bon moment à répondre donc j'ai relancé. Là ils ont répondu en -1j en s'excusant du délais, ils ont directement contacté AGEDISS qui m'a par la suite donné des possibilité de RDV. Le retour se fait demain sur un créneau de 2h. Au moins c'est clair et simple pour le retour comme pour la livraison.

Conclusion : Le fauteuil est bien voir très bien pour moi, j'ai pris plaisir à l'utiliser pendant 2 semaines mais pour moi c'est une question de tarif. A 700-800€ voir même peut-être 1000€ je le gardais, à 1300€ ça ne les vaut pas à mon avis, même en prenant compte la garantie. A ce tarif je veux un fauteuil qui répond pleinement à mes attentes. Je ne met pas de stop à la possibilité de me prendre un aeron d'occasion cependant, c'est un fauteuil que j'ai apprécié. Je pense que je vais me tourner vers le Steelcase Gesture qui est plus approprié aux différentes positions que je prends.

Trop long pas lu : Très bon fauteuil mais trop cher pour ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Lacazema le 30-05-2021 à 09:34:23
n°63064818
Gargamel
Posté le 30-05-2021 à 11:02:16  profilanswer

Lacazema a écrit :

Retour après 2 semaines sur le Aeron gaming commandé lors de la promo -15%, [:icon4] C'est évidemment un avis purement personnel !! :

Livraison : Bien, envoi assez rapide, prise en charge transporteur AGEDISS qui prend RDV sur un créneau de 2h et livre dans la pièce de son choix.

Déballage : C'est Noël, le carton très qualitatif, l'expérience de déballage et le côté roll & play du fauteuil est vraiment bien.

Toutes premières impressions : Mon post du 14 mai : Aeron reçu ce jour ! Pour le moment, plutôt bien installé dessus. J'ai pris en taille C, le dossier a la taille parfaite, l'assise a la largeur parfaite pour moi mais risque d'être un poil long ! A voir à la longue ce que j'en penses. Je me laisse une semaine au moins pour tester avant de me décider.

Siège fabriqué le 11/12/2020 selon l'étiquette donc Décembre 2020 (mois avant date).

A voir mais pour le moment c'est plutôt agréable. Le soutient posture fit est agréable (alors que j'aime pas le soutient lombaire, bizarrement. Il va falloir que je m'adapte à l'assise, je sens des fourmis aux fesses....

L'effet rocking et l'inclination est vraiment VRAIMENT géniale, aucun effort.

Après une semaine : Ça se gâte un peu, j'ai toujours des sensations de fourmis aux fesses, ça tire et ne fait pas du bien non plus aux ischios-jambiers. Le posture fit me rentre un peu plus dans le dos par rapport au début, je me dit que je vais le renvoyer, n'était pas complètement satisfait.

Après 2 semaines : La sensation aux fesses est partie, cool ! La sensation aux ischios est moins présente mais encore un peu. Je penses que la longueur de la taille C est un poil trop longue pour moi ! J'ai 3 doigts serrés entre l'arrière des genoux et et plastique de l'assise. Je penses que la résille a eu le temps de se détendre en 2 semaine et l'assise est du coup plus agréable. C'est à double tranchant cependant, pour moi. La résille du dossier s'est également détendue et du coup le posture fit SL me gêne grave, je sens même le plastique de la structure de celui-ci sur mon dos quand je suis en mode PPR complètement en arrière.

Les + du fauteuils : L'effet rocking chair inégalable, vraiment bien. L'inclinaison arrière qu'on peu tendre et détendre est incroyable, je sais que dans les reviews les gens trouvaient qu'avec le remastered le fait de ne pas pouvoir bloquer plus de positions de l'inclinaison était un moins mais au final je me suis retrouvé à gérer les positions du dossier en jouant avec la tension de celui-ci. Je trouve cette solution plus intéressante que le blocage de position de dossier que je n'ai du coup même plus utilisé, surtout que l'inclinaison est sans effort sur ce fauteuil.
L'inclinaison avant est bien mais je l'ai très rarement utilisée. Cependant je peux comprendre l'utilité.
Le réglage en profondeur des accoudoirs, j'ai beaucoup plus utilisé les réglages de ces accoudoirs que sur Ma Secret Lab Titan d'antan (réglages 4D)
Fauteuil très silencieux

Les - du fauteuil : Le gros point noir pour moi c'est le posture fit, étant encore en période de rétractation je ne l'ai pas touché pour le retiré. Si je gardais le fauteuil j'aurais retiré et revendu celui-ci. Je le sens toujours sur mon dos, c'est pas agréable, la structure en plastique est désagréable également.
Le plastique rigide à certains endroit, celui qu'on sens sur l'avant des cuisse, celui qu'on sens quand on se met en position plus relax/manspreading, celui en haut du dos qu'on ressens parfois (mais quand même  rarement, le dossier du taille C est génial pour ma taille).
Le réglage en hauteur des accoudoirs... Pour faire simple c'est hyper relou. avoir les deux accoudoirs à la même taille c'est trop compliqué pour un réglage aussi primaire.
Ne permet pas de changer de posture, je croise régulièrement les jambes mais sur ce fauteuil c'est très compliqué. Par contre, je me suis retrouvé à avoir BEAUCOUP moins envie de croiser les jambes sur l'aeron que sur n'importe quel autre fauteuil, donc peut-être un point positif finalement ?

Retourner le fauteuil : J'ai contacté le service client europe HM : Ils ont mis un bon moment à répondre donc j'ai relancé. Là ils ont répondu en -1j en s'excusant du délais, ils ont directement contacté AGEDISS qui m'a par la suite donné des possibilité de RDV. Le retour se fait demain sur un créneau de 2h. Au moins c'est clair et simple pour le retour comme pour la livraison.

Conclusion : Le fauteuil est bien voir très bien pour moi, j'ai pris plaisir à l'utiliser pendant 2 semaines mais pour moi c'est une question de tarif. A 700-800€ voir même peut-être 1000€ je le gardais, à 1300€ ça ne les vaut pas à mon avis, même en prenant compte la garantie. A ce tarif je veux un fauteuil qui répond pleinement à mes attentes. Je ne met pas de stop à la possibilité de me prendre un aeron d'occasion cependant, c'est un fauteuil que j'ai apprécié. Je pense que je vais me tourner vers le Steelcase Gesture qui est plus approprié aux différentes positions que je prends.

Trop long pas lu : Très bon fauteuil mais trop cher pour ce que c'est.

Intéressant ton retour. Personnellement j'ai gardé le mien ms si je me retrouve ds certains de tes points. Le posture fit, même ressenti que toi : top la première semaine puis sensation qu'on le sent davantage la deuxième semaine, et j'ai l'impression que ça va bcp mieux ds la 3ème semaine, je me remets à l'aimer. J'ai l'impression qu'il faut vraiment voir sur la durée, et de ce point de vue je pense que ce serait bien qu'HM ns donne une fenêtre de retour de 30j comme aux US. 14 j ne me semble pas assez, même en étant assis dessus 6-7h par jour (c'est mon cas).

Question : tu fais quelle taille / poids ? (je vois que tu as pris le C ; j'ai pris le B avec 1m87 / 73kg)

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 30-05-2021 à 11:06:31
n°63064854
Lacazema
Posté le 30-05-2021 à 11:06:34  profilanswer

Gargamel a écrit :

Intéressant ton retour. Personnellement j'ai gardé le mien ms si je me retrouve ds certains de tes points. Le posture fit, même ressenti que toi : top la première semaine puis sensation qu'on le sent davantage la deuxième semaine, et j'ai l'impression que ça va bcp mieux ds la 3ème semaine, je me remets à l'aimer. J'ai l'impression qu'il faut vraiment voir sur la durée, et de ce point de vue je pense que ce sera bien qu'HM ns donne une fenêtre de retour de 30j comme aux US. 14 j ne me semble pas assez, même en étant assis dessus 6-7h par jour (c'est mon cas).

Question : tu fais quelle taille / poids ? (je vois que tu as pris le C ; j'ai pris le B avec 1m87 / 73kg)

1m83 78kg. L'idéal serait peut-être la longueur d'assise du B avec la largeur d'assise du C et le dossier du C  :lol:  

Oui 30j aurait été idéal pour vraiment tester sur la durée. Je suis aussi assis 6-7 par jours mais vu que le fauteuil se détend et que le corps s'y fait petit à petit, 2 semaines de plus pour tester n'aurait pas été de refus.

n°63064920
Gargamel
Posté le 30-05-2021 à 11:17:11  profilanswer

Lacazema a écrit :

1m83 78kg. L'idéal serait peut-être la longueur d'assise du B avec la largeur d'assise du C et le dossier du C  :lol:  

Oui 30j aurait été idéal pour vraiment tester sur la durée. Je suis aussi assis 6-7 par jours mais vu que le fauteuil se détend et que le corps s'y fait petit à petit, 2 semaines de plus pour tester n'aurait pas été de refus.

Je me disais un peu la même chose  [:ddr555]  
Perso c'est juste le dossier du C qu'il me faudrait : je sens le cadre en position full détente vers l'arrière et ça occasionne une légère gêne.
Sinon l'assise et l'écartement des accoudoirs c'est nickel pr moi avec le B.
J'ai qd même un peu trop de pression au milieu de cuisses, le mesh étant très tendu à ce niveau sur mon modèle (ms Picounet a eu la même sensation donc c'est sans doute général en fait).
J'ai encore, moi aussi, un avis un peu réservé compte tenu du prix, ms j'attends encore 15 jours pr donner mon jugement définitif.
Pr le moment je dirais simplement : la bascule est fantastique (ça je crois que tt le monde est d'accord), le confort est spartiate sur certains points mais... le résultat est globalement là : je n'ai absolument plus mal au dos (et portant j'ai de gros soucis à ce niveau).

n°63065103
Lacazema
Posté le 30-05-2021 à 11:57:57  profilanswer

Oui J'aurais vraiment du mal à passer sur une taille B je penses.

En tout cas je viens de remettre l'Aeron dans son carton et de remettre mon Steelcase Let's B sans accoudoirs. Ca m'attriste un peu [:sisicaivrai]

Message édité par Lacazema le 30-05-2021 à 11:58:24
n°63066747
pincounet
Posté le 30-05-2021 à 17:17:22  profilanswer

Je suis étonné sur le retour concernant le Posture Fit que j'ai adoré sur mon Aeron .... As-tu diminué la pression en profondeur du Posture Fit avec les molettes de réglage Lacazema ? En diminuant la pression avec la molette derrière  je ne sentais même plus le Posture Fit dans mon dos à titre perso  :jap:

n°63066887
Lacazema
Posté le 30-05-2021 à 17:54:22  profilanswer

pincounet a écrit :

Je suis étonné sur le retour concernant le Posture Fit que j'ai adoré sur mon Aeron .... As-tu diminué la pression en profondeur du Posture Fit avec les molettes de réglage Lacazema ? En diminuant la pression avec la molette derrière  je ne sentais même plus le Posture Fit dans mon dos à titre perso  :jap:

Oui ! Le posturefit était au minimum pendant l'utilisation du fauteuil. Je penses vraiment que n'importe quel support lombaire/dorsal ne me convient pas, j'ai tout de suis l'impression d'avoir une pression désagréable au dos. Le plus gênant pour moi sur le posture fit était cette partie que je ressentais particulièrement sur le côté droit de mon dos:

https://i.ibb.co/dDb8hHW/aeron-adjustable-posturefit-sl-support-kit-2-LI.jpg

Peut-être que naturellement j'exerce trop de pression sur le dossier ??

Si je me reprend un Aeron un jour je penses que ce sera sans rien au niveau du dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par Lacazema le 30-05-2021 à 17:55:01
n°63069706
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-05-2021 à 07:50:58  profilanswer

Salut.
Je suis un peu hs mais je suis sûr  d'avoir vu passer un topic sur les bureau qui parlait des bureaux assis debout (un topic genre "les photos des gens super fiers de leurs bureaux" ou un truc du genre et pas moyen de remettre la main dessus.
Ça  évoque  quelque chose à  quelqu'un ici?
:jap:

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°63069737
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 08:05:42  answer

n°63069771
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-05-2021 à 08:17:21  profilanswer

n°63072639
idcare
Posté le 31-05-2021 à 13:59:08  profilanswer

TomSpring a écrit :

[:hurle]  Chose promise, après 2 semaines les fesses bien posées sur ma Sayl Gaming édition, le CR !

Petit rappel, et mise en situation :

• C'est ma première vraie chaise de bureau, uniquement pour moi.
  • Mes seuls points de comparaison sont les Harworth Conforto du boulot sur lesquelles je me sens plutôt très à l'aise.
  • Après, je peux comparer avec une dizaine de chaises de cuisine / salle à manger si cela vous chante  :o  
  • Je mesure 1m78 pour 73kg.
  • En dehors de quelques maux apparus du fait d'une mauvaise position / installation en télétravail (mal à l'épaule droite, cervicales tendues, et tensions de plus en plus prenantes dans le dos jusque dans les jambes), je n'ai à ce jour aucun réel problème de dos.
  • Budget initial de 200€ rapidement triplé une fois la découverte et la compréhension de ce marché juteux. J'ai hésité entre Sayl neuf et Aeron / Zody / Celle d'occase pour des prix sensiblement identiques. Choix de la Sayl neuve pour la garantie et la possibilité de retourner facilement le produit s'il ne me convenait pas.
  • Commandé le 07/05, colis reçu le 17/05 (j'aurai pu le recevoir le 14/05, on s'en cogne, mais c'est pour donner plus de précision sur les délais potentiels avec le transporteur Agediss)

Quelques images avant de commencer :
http://i.imgur.com/x1l159tm.jpghttp://i.imgur.com/Qj13hTPm.jpghttp://i.imgur.com/hyYFiznm.jpghttp://i.imgur.com/ConQdAcm.jpg

Emballage Plug and Play
Comme dit dans un précédent post, le carton d'emballage est immense, et il a fallu lutter fermement pour que les enfants patientent avant de se l'accaparer et d'en faire une belle cabane !
Le fauteuil est très bien protégé, aucun risque qu'il ne bouge vu la quantité de carton qui entoure les pieds et le dossier. C'est rassurant, mais pour le côté écolo, on repassera.
Le Sayl est livré tout monté, donc rien à faire à part virer le plastique de protection et poser ses fesses dessus.

Qu'en disent les yeux ?
Visuellement, je crois qu'on aime ou on aime pas. Critère bien personnel et subjectif. Pour ma part, j'apprécie le fait d'avoir un fauteuil pour un usage personnel qui sort un peu de l'ordinaire. J'aime bien le design, ma femme le trouve horrible.
Le mélange rouge et noir rend plutôt bien, c'est moins sobre que tout noir, mais dans la gamme estampillée Gaming, c'est celui qui semble être le moins criard dans les modèles colorés.
Bref, passons, c'est vraiment subjectif.

USA qualitaaaayyyyy !
On sent le siège robuste, solide, je n'irai pas dire qu'on le soumettrai à toutes épreuves, mais vraiment, il à l'air solide, même ce dossier en plastico machin truc, ça semble vraiment tenir la route.
En dehors des accoudoirs qui ont un peu de jeu, font de petits grincements, l'assemblage est propre. Le plastique sous l'assise est souple, ce qui donne une impression de qualité et en même temps un petit côté cheap car on a peur que ça bouge de trop avec le temps.
Les poignées, manettes, manivelles, etc ... tout est plastique, mais de qualité.
Bref, ce fauteuil semble conçu pour durer plusieurs années, on verra bien.

Bon, et sinon, #commentquonestbiendedans ?
Je vais essayer d'énumérer différents points, simplement et succinctement selon ma maigre expérience.

• Le dossier : une chose revient souvent sur le Sayl, les gens trouvent le dossier petit. Honnêtement, ce n'est pas mon cas. Peut-être convent-il tout simplement à mon gabarit, ou peut-être ne suis-je pas du tout exigeant sur ce point, mais je m'y sens très bien dans ce dossier. Pour travailler, faire une pause jeux vidéo, mater quelques vidéos, c'est vraiment parfait. Si votre but est de mater des films toute la journée, ce n'est pas un siège pour ça !
  • Le revêtement en maille plastico design San Francisco machin truc : dubitatif au déballage, je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel touché, et bien passées les premières heures, mon constat est irrévocable : j'adore  :love:  Pas de soutien lombaire sur le modèle Gaming, mais je n'en ressens nullement le besoin. Mon dos est vraiment bien maintenu, et cette matière s'avère vraiment confortable. On garde une sensation de fraîcheur quasi permanente vraiment plaisante.
  • L'assise : ferme, je la trouve vraiment très ferme. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, mais ce sont finalement les réglages du Sayl qui ne me convenaient pas au début (j'y reviendrai plus tard) qui influaient mon ressenti sur l'assise.
  • Le revêtement de l'assise : plusieurs gammes de tissus chez HM si j'ai bien compris, je ne sais plus laquelle est celle du Sayl Gaming, mais elle semble de bonne facture, agréable au touché, et les finitions / coutures sont parfaites.
  • Les accoudoirs 4D : c'est une révolution ! Oui, oui, je vous assure, venant de rien, c'est une réelle révolution. Pouvoir régler aux petits oignons ses accoudoirs, c'est vraiment l'option inattendue que j'aurai regretté ne pas avoir. Hauteur, profondeur, largeur, et tout ça pivote ! Accessoirement, ils sont très confortables, je ne ressens aucune gène ou fatigue après y avoir laissé mes coudes / avant bras une journée complète. Je voyais le côté pivotant des accoudoirs comme un argument marketing quand on se fait une pause jeu, manette en main, mais dans les faits, c'est juste génial !
  • La bascule avant : option que j'ai sur le Harworth du boulot, je trouve ça bien pratique pour ma pomme qui malvoyant que je suis est parfois obligé de s'approcher près de l'écran. Le siège s'incline en avant naturellement, le dos reste bien ancré dans le dossier, c'est clairement un plus appréciable, mais ...
  • Le réglage de la tension : ... il faut vraiment trouver son réglage de tension ! Là aussi, c'est une option clairement intéressante, mais c'est celle que j'ai eu le plus de mal à apprivoiser. Par défaut, le Sayl est assez raide, et si on décide d'activer la bascule avant, on à une sensation d'être éjecté du siège dès qu'on bascule en avant. Autre effet désagréable au début, toujours après avoir activé la bascule avant, cette sensation d'être tendu en permanence, d'avoir des fourmis dans les jambes à lutter inconsciemment contre cette tension trop forte. A force de tâter de la molette de tension, j'ai fini par trouver le bon compromis, mais je trouve néanmoins le siège plus confortable, moins résistant, dès lors qu'on est plutôt assis droit, ou en mode incliné vers l'arrière.
  • L'inclinaison : 3 niveaux de blocage du dossier, je reste sur le mode le plus inclinable.
  • La profondeur d'assise : le type d'option que je trouve franchement indispensable. Par défaut, l'assise est au plus profond, et dans mon cas, les genoux sont trop en avant, j'avais la sensation d'avoir tout le poids de mon corps uniquement sur les fesses et les cuisses dans le vide. Assise avancée d'un cran dans mon cas et tout est rentré dans l'ordre.
  • Les roulettes : j'ai découvert lors de mes recherches que les vendeurs proposent souvent le choix des roulettes pour moquettes ou sols durs. Ici, selon HM, on a des roulettes polyvalentes pour tout types de sols. Marketing ou bullshit, les roulettes de cette édition Gaming roulent partout. Essentiellement sur parquet chez moi, je les valide aussi sur tapis. Ca roule tout seul, pas trop non plus, c'est stable, mais juste une petite pression de l'arrière train et hop, ça roule.
  • Et puis ... : j'oublie surement l'option que je ne connais pas, alors on dira qu'elle est bien quand même  :o  

Tiens, quelques illustrations supplémentaires au passage, histoire de voir la bête de profil en mode incliné en avant, et en mode ... ben pas incliné en avant quoi.
http://i.imgur.com/MUJgMawm.jpghttp://i.imgur.com/ljio3Eqm.jpg

Punaise, en fait, on peut vraiment en coucher des mots pour parler d'un siège, c'est dingue, ou HFR rend dingue, c'est plutôt ça !  :o  

Alors, je le garde ?
Carrément oui ! Il y a mieux, sans nul doute, j'aurai pu patienter plus et trouver une perle d'occase, mais franchement, depuis 2 semaines maintenant, aucun regret du gain de confort astronomique gagné au quotidien.
Cela fait 2 semaines que je n'ai pas la moindre douleur à l'épaule et aux cervicales après des journées de 8/9h devant l'écran. Certes je fais quelques pauses et du sport à côté, mais quand même, le confort de ce type de siège est indéniable.
Après avoir réglé les accoudoirs au plus haut, je suis finalement redescendu d'un cran, et j'ai remonté un peu le fauteuil. Et au final, je suis très bien assis comme ça. Les coudes en angle droit, les accoudoirs à hauteur du bureau, le bras bien posé sur la souris, aucune tension ressentie durant des heures.

Ce que j'aime le plus :
Les accoudoirs 4D, clairement !
Ce que j'aime le moins :
Les accoudoirs 4D ... parce qu'il y a u peu de jeu dedans, parce qu'ils font un peu de bruit, parce que je chipote, enfin non, parce que ce siège n'est pas parfait tout simplement.

Je vous laisse, j'ai le week-end qui m'attends  :sol:

Merci pour le retour.

Je viens à l'instant de recevoir la mienne, version gaming également. J'ai regardé vite fait les réglages sur le net car aucune doc fournie dans l'énoooooorme carton. Pour l'inclinaison du dossier, j'ai bien les trois crans, mais je n'arrive pas à basculer la petite manette vers l'avant pour enclencher la bascule du siège vers l'avant... J'ai raté quelque chose ?  :??:

edit : j'ai trouvé, il fallait en fait légèrement basculer en arrière pour activer la bascule vers l'avant  ;)

Je peux également faire un retour pour ceux que cela intéresse même si celui de TomSpring est déjà bien

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 31-05-2021 à 14:01:53
n°63072960
armadak
Posté le 31-05-2021 à 14:30:48  profilanswer

shayzer a écrit :

Salut,

C'est re-moi, après un lonnnng moment de réflexion, et la peur d'être déçu par une Zody a cause de ma taille (1m93/82kg), j'ai finalement décidé d'essayer une chaise sur Amazon à 289€.

Cela fait quelques heures que je l'essaye chez moi, et je suis vraiment surpris par la chaise.

Le support lombaire est vraiment bien, il va très haut/très bas, seul petit bémol j'aurais bien aimé qu'il soit un peu plus "poussant" mais c'est tout !

Les accoudoirs se règlent de partout (4D), pareil seul petit bémol est que le réglage autre que la hauteur n'ont pas de système pour "bloquer" les accoudoirs (un coup dans l'accoudoir par exemple le fera un peu bouger sur l'axe verticale, mais la hauteur ne bougera jamais car il y a un bouton pour bloquer), ils sont vraiment confortable (c'est un plastique mou, comme si a l'intérieur il y avait quelque chose pour faire un effet mousse/plastique).

L'assise est vraiiiiiment confortable, perso j'aime beaucoup, on peut régler la profondeur de l'assise en plus.

La seule chose qui me fait peur, c'est le dossier en "maille", pour l'instant il est bien tendu et semble pas mal du tout, j'espère vraiment qu'il tiendra dans le temps  :hello:  

Ayant une mauvaise posture, je ne peux pas trop parler de la têtière, elle est vraiment bien quand on veut s'allonger pour se reposer, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu trop en "arrière" (je pense vraiment que cet impression est juste du a ma mauvaise posture).

Pour ceux qui veulent un peu mieux voir la chaise voici une photo :  
https://i.ibb.co/3rSMc2t/20210528-141046.jpg

Le lien Amazon (il y a une vidéo aussi dessus) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 (PS: je vous vois venir, ce n'est pas un lien affilié ou quoi :) )

D'expérience (fauteuil du même type à 150€ acheté sur Mamazone), c'est la mousse de l'assise qui va te "lâcher" en 1er : au bout de 3/6 mois, je sentais le support en plastique dessous. Très désagréable et pas du tout bon pour ton popotin.
Après, rien n'empêche de compléter par un coussin comme https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B072868GGC qui a redonné une 2eme vie à mon Rh400 acheté d'occasion ("millésime" 2012).

AMHA, la têtière est un plus que s'il y a un mécanisme synchrone sur le siège.

Message cité 1 fois
Message édité par armadak le 31-05-2021 à 14:37:10
n°63076805
shayzer
Posté le 31-05-2021 à 21:42:44  profilanswer

armadak a écrit :

D'expérience (fauteuil du même type à 150€ acheté sur Mamazone), c'est la mousse de l'assise qui va te "lâcher" en 1er : au bout de 3/6 mois, je sentais le support en plastique dessous. Très désagréable et pas du tout bon pour ton popotin.
Après, rien n'empêche de compléter par un coussin comme https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B072868GGC qui a redonné une 2eme vie à mon Rh400 acheté d'occasion ("millésime" 2012).

AMHA, la têtière est un plus que s'il y a un mécanisme synchrone sur le siège.

Hey, pour l'assise je vais faire un retour dans 3 mois, puis 6mois puis 1 an :) Pour 1m93/82kg ça donnera une bonne idée du siège !
Pour l'instant je trouve l'assise vraiment épaisse et confortable, quand j'appuie avec mes mains dessus on voit vraiment qu'elle est bien épaisse, mais cela ne veut rien dire sur sa durabilité, donc on vera dans le futur avec mon retour :)

Il y a un modèle quasi similaire sans têtière aussi d'ailleurs à 229e il me semble :)  

Déjà je peux dire que je me tiens largement mieux dessus que sur mes anciennes chaînes confo & co

n°63077252
viky9
Posté le 31-05-2021 à 22:32:21  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je vais très bientôt investir dans une chaise de bureau, après une lecture en diagonale du topic et de quelques autres forums/articles je me tourne vers vous histoire d'avoir vos retours. Tout d'abord je fais 1m83 pour 73-75kg, avec les confinements j'ai progressivement augmenté mon temps derrière l'écran, environ 8h par jour. Cependant avec la reprise du présentiel etc.. Je pense que je passerais quelque chose comme 4-5h quotidiennement sur ma chaise, c'est donc pour ce temps quotidien que je compte investir. Globalement, ce sera autant pour jouer que pour travailler ou chill tranquillement en regardant un film/anime. Au niveau du dos j'ai eu quelques petits soucis cette année (la classique L4-L5 avec un disque qui reculait doucement) mais après quelques exos de kiné, une correction de la posture et la reprise du sport je n'ai plus ce problème.  

Je suis a deux doigts d'acheter mais j'ai actuellement un dilemme. En ayant lu votre topic, j'ai cherché, j'ai trouvé une steelcase v2 à 400e, cependant cette dernière est d'occasion. J'hésite avec une noblechairs hero qui est au même prix. J'essaie de peser le pour et le contre mais j'ai du mal et j'aimerais un ou deux conseils/avis mais j'aimerais que ce soit un minimum argumenté, pas quelque chose de dogmatique en mode "gneu gneu gamer c nul" ou "lé siège ergo à 1500 c pour les boufon"  

A mes yeux, certes la noblechairs est "gamer" mais son design reste tout de même acceptable, plutôt sobre. D'après ce que j'ai lu le siège est de bonne qualité, la mousse est dense, il y a un réglage précis au niveau des lombaires (ce qui me semble être un vrai plus), le mécanisme de balance me semble tout à fait bien (je ne m'y connais pas trop à ce niveau-là, vos conseils seraient les bienvenus) et le SAV est apparemment irréprochable. De plus, je pourrais faire basculer le dossier en arrière etc... lors de mes session chill ce qui me semble aussi être un plus par rapport à la steelcase.  

En ce qui concerne la steelcase please v2, je n'ai pas tout à fait compris toute sa conception et je m'y suis moins intéressé qu'à la noble pour être tout à fait honnête. Cependant, elle semble être un vrai gage de qualité mais je note qu'elle ne m'offrira pas la possibilité de me mettre dans des postures plus chill et qu'elle ne permet pas un réglage précis au niveau des lombaires (arrêtez moi si je me trompe). De plus, si je l'achète ce sera d'occasion, vos recommandations pour certains sites m'ont permis d'évacuer quelques doutes mais j'ai tout de même peur que les mousses de la chaises soit usées (notamment si qqn de lourd l'a utilisé longtemps) ou que certains mécanismes de la chaises soit un peu usés.  

Vous l'aurez sans doute compris je pense plus pour la noblechair pour le moment, notamment en raison de son réglage précis au niveau des lombaires et de la possibilité d'abaisser le dossier pour se mettre en mode "chill" (je sais que ce n'est pas spécialement bon pour le corps mais à raison de 30min 1h par jour dans cette position ça me semble raisonnable) et le fait que je puisse l'acheter neuve. Cependant vos remarques sur les chaises dites "gamer" m'ont un peu refroidies et donc je me suis renseigné sur la steelcase qui me semble bien.  

Au final j'aurais deux questions : la première étant de savoir si les noblechairs peuvent être catégorisées comme "gamer" dans le mauvais sens du terme malgré leurs multiples certifications au gaming award et le fait que beaucoup de retours soient extrêmement positifs à leur sujet.  
La deuxième = pour mon usage, ma morpho etc... quel siège me conseillez-vous et surtout pourquoi ?  

Mon post était un peu long, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Bonne soirée à vous tous et merci pour ce superbe topic.

n°63077793
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 00:25:54  answer

ça s'excite énormément sur les Haworth a ce que je vois. Perso meme si je suis pas deçu du miens, je ne recommande pas. Tout simplement car le service client repond pas quand on a besoin de pieces de rechange.  

Je l'avais deja raconté mais je réitère. Je voulais acheter des accoudoirs et je ne recevais aucune réponse a mes mails de sollicitations. Pour moi ce n'est plus une marque en qui je peux avoir confiance si je ne suis pas sur de pouvoir obtenir des pieces de rechanges après quelques années d'utilisation.

J'ai trouvé des accoudoirs compatible sur ebay pour pas trop cher car le miens s'est dechiré, le coté gauche. Je vous ferais un compte rendu du résultat. Mais avec ebay je ne m'attends pas a retrouver la qualité d'origine de la marque, au moins mon Zody sera reparé et présentable.  

Je trouve ça dommage de mettre autant alors qu'a coté on a des marques comme steelcase et Herman miller qui j'imagine sont autrement plus permissive et conciliante niveau SAV. Y a qu'a voir la garantie entre les marque pour voir le désavantage de Haworth a ce sujet.

n°63077970
jeanluk1
Posté le 01-06-2021 à 03:49:23  profilanswer

dyoxit a écrit :

sisi il y a un suivi avec TNT et tu vois ou est ton colis...

n°63077973
jeanluk1
Posté le 01-06-2021 à 04:10:23  profilanswer

viky9 a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je vais très bientôt investir dans une chaise de bureau, après une lecture en diagonale du topic et de quelques autres forums/articles je me tourne vers vous histoire d'avoir vos retours. Tout d'abord je fais 1m83 pour 73-75kg, avec les confinements j'ai progressivement augmenté mon temps derrière l'écran, environ 8h par jour. Cependant avec la reprise du présentiel etc.. Je pense que je passerais quelque chose comme 4-5h quotidiennement sur ma chaise, c'est donc pour ce temps quotidien que je compte investir. Globalement, ce sera autant pour jouer que pour travailler ou chill tranquillement en regardant un film/anime. Au niveau du dos j'ai eu quelques petits soucis cette année (la classique L4-L5 avec un disque qui reculait doucement) mais après quelques exos de kiné, une correction de la posture et la reprise du sport je n'ai plus ce problème.  

Je suis a deux doigts d'acheter mais j'ai actuellement un dilemme. En ayant lu votre topic, j'ai cherché, j'ai trouvé une steelcase v2 à 400e, cependant cette dernière est d'occasion. J'hésite avec une noblechairs hero qui est au même prix. J'essaie de peser le pour et le contre mais j'ai du mal et j'aimerais un ou deux conseils/avis mais j'aimerais que ce soit un minimum argumenté, pas quelque chose de dogmatique en mode "gneu gneu gamer c nul" ou "lé siège ergo à 1500 c pour les boufon"  

A mes yeux, certes la noblechairs est "gamer" mais son design reste tout de même acceptable, plutôt sobre. D'après ce que j'ai lu le siège est de bonne qualité, la mousse est dense, il y a un réglage précis au niveau des lombaires (ce qui me semble être un vrai plus), le mécanisme de balance me semble tout à fait bien (je ne m'y connais pas trop à ce niveau-là, vos conseils seraient les bienvenus) et le SAV est apparemment irréprochable. De plus, je pourrais faire basculer le dossier en arrière etc... lors de mes session chill ce qui me semble aussi être un plus par rapport à la steelcase.  

En ce qui concerne la steelcase please v2, je n'ai pas tout à fait compris toute sa conception et je m'y suis moins intéressé qu'à la noble pour être tout à fait honnête. Cependant, elle semble être un vrai gage de qualité mais je note qu'elle ne m'offrira pas la possibilité de me mettre dans des postures plus chill et qu'elle ne permet pas un réglage précis au niveau des lombaires (arrêtez moi si je me trompe). De plus, si je l'achète ce sera d'occasion, vos recommandations pour certains sites m'ont permis d'évacuer quelques doutes mais j'ai tout de même peur que les mousses de la chaises soit usées (notamment si qqn de lourd l'a utilisé longtemps) ou que certains mécanismes de la chaises soit un peu usés.  

Vous l'aurez sans doute compris je pense plus pour la noblechair pour le moment, notamment en raison de son réglage précis au niveau des lombaires et de la possibilité d'abaisser le dossier pour se mettre en mode "chill" (je sais que ce n'est pas spécialement bon pour le corps mais à raison de 30min 1h par jour dans cette position ça me semble raisonnable) et le fait que je puisse l'acheter neuve. Cependant vos remarques sur les chaises dites "gamer" m'ont un peu refroidies et donc je me suis renseigné sur la steelcase qui me semble bien.  

Au final j'aurais deux questions : la première étant de savoir si les noblechairs peuvent être catégorisées comme "gamer" dans le mauvais sens du terme malgré leurs multiples certifications au gaming award et le fait que beaucoup de retours soient extrêmement positifs à leur sujet.  
La deuxième = pour mon usage, ma morpho etc... quel siège me conseillez-vous et surtout pourquoi ?  

Mon post était un peu long, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Bonne soirée à vous tous et merci pour ce superbe topic.

salut, le please v2 a 400€ ça vaut pas le coup...je le répète en boucle mais  ce siege est bien pour 200€ ou moins car au bout d'un moment le dossier va se peter, le mécanisme qui se courbe suivant ton dos est tenu par deux bouts en plastique c'est joli mais c'est ridicule!
il n'y a aucun réglage precis a part celui des accoudoirs, qui sont un peu courts et durs, il y a tous les réglages qui vont biens mais ils n'ont qu'un effet limité par rapport à d'autres fauteuils de techno plus récente.
...faut aussi savoir que le techno du please date d'il y a 10 ans, les choses ont changées depuis.
la mousse s'avachie et on sent le plastique en dessous au bout d'un moment... j'ai vraiment envie de dire que c'est de la merde au final surtout pour un tel prix! désolé fallait que ça sorte!

quand au noblechair, c'est dur comme du béton et on n'en parle pas ici car il n'a pas sa place, libre à toi d'en acheter un ou d'aller faire un tour sur le topic sieges gaming.

pour 400 balles, trouves toi un ZODY d'occaz, rien de mieux à ce prix là.
si tu trouves un please V2 a 150 ou 200 balles ça se tente quand meme hein! il fera tres bien l'affaire pour ce prix, beaucoup mieux qu'un siege gaming ou amazon par exemple.

Message édité par jeanluk1 le 01-06-2021 à 04:14:17
n°63078475
fogia_loun​ge
Posté le 01-06-2021 à 09:01:48  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Haworth Zody il y a 6 mois désormais et j'ai un peu de mal avec ce siège. A croire que je ne dois pas trouver la bonne position. Il faut que je poste une annonce pour le revendre ...

Je me laisserais par contre bien tenter par le Sayl (gaming ou pas, visiblement ce sont les mêmes). J'admet que le dossier en plastique bizarre m'interroge.

n°63078585
Lacazema
Posté le 01-06-2021 à 09:16:34  profilanswer

Je comprends, leur service client même avant vente est pourri... J'ose même pas imaginer une fois qu'ils ont ton argent  :lol: J'ai laissé tombé le Fern pour cette raison

n°63079382
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-06-2021 à 10:47:15  profilanswer

idcare a écrit :

Merci pour le retour.

Je viens à l'instant de recevoir la mienne, version gaming également. J'ai regardé vite fait les réglages sur le net car aucune doc fournie dans l'énoooooorme carton. Pour l'inclinaison du dossier, j'ai bien les trois crans, mais je n'arrive pas à basculer la petite manette vers l'avant pour enclencher la bascule du siège vers l'avant... J'ai raté quelque chose ?  :??:

edit : j'ai trouvé, il fallait en fait légèrement basculer en arrière pour activer la bascule vers l'avant  ;)

Je peux également faire un retour pour ceux que cela intéresse même si celui de TomSpring est déjà bien

:jap:

n°63080869
Slevin91
Posté le 01-06-2021 à 12:51:09  profilanswer

Je ne serais absolument pas confiant d'acheter un fauteuil d'occase, même de "grande marque",  sur lequel un homme possiblement très corpulent se serait assis pendant plusieurs années !

Du coup j'ai tiré un trait sur l'occasion, j'étais à deux doigts de commander un Zody Haworth (made in Europe mais surement pas avec mêmes matériaux ni les mêmes options que ceux vendus aux US) mais avec ce que vous venez de dire je sais plus trop quoi faire !!

@Lacazema @fogia_lounge : Vous pourriez détailler un peu pourquoi vous n'êtes pas satisfaits de votre Zody/Fern et pourquoi le service client Haworth est "pourri", ça m'aiderait à faire un choix ^^ thx

Message cité 2 fois
Message édité par Slevin91 le 01-06-2021 à 12:52:05
n°63080978
mukumi
RATATATA
Posté le 01-06-2021 à 13:00:43  profilanswer

Pour ma part j'ai finalement craqué sur une chaise Interstuhl Goal Smart parce que c'était un des seuls modèles que je pouvais essayer et qu'il m'a convaincu à l'essai :D

https://www.brandnewoffice.be/fr/in [...] ureau.html

Il a tous les réglages classiques (dossier ajustable en hauteur, soutien lombaire réglable, assise réglable, accoudoirs pas trop durs et "4d" ), il avait un mécanisme synchrone (ce que je recherchais) et une garantie de 10 ans.

Après trois jours je n'ai pas à m'en plaindre, elle me soutient bien et je suis bien assis dedans, donc le boulot est réussi. On verra sur la durée ce que ça donne. :D

J'ai aussi pu essayer le modèle JoyceIS3 avec son dossier qui suit les mouvements, j'ai failli le prendre mais j'ai eu peur que ça se passe mal sur la durée. Mais il était extrêmement confortable.

n°63080983
Lacazema
Posté le 01-06-2021 à 13:01:01  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Je ne serais absolument pas confiant d'acheter un fauteuil d'occase, même de "grande marque",  sur lequel un homme possiblement très corpulent se serait assis pendant plusieurs années !  

Du coup j'ai tiré un trait sur l'occasion, j'étais à deux doigts de commander un Zody Haworth (made in Europe mais surement pas avec mêmes matériaux ni les mêmes options que ceux vendus aux US) mais avec ce que vous venez de dire je sais plus trop quoi faire !!

@Lacazema @fogia_lounge : Vous pourriez détailler un peu pourquoi vous n'êtes pas satisfaits de votre Zody/Fern et pourquoi le service client Haworth est "pourri", ça m'aiderait à faire un choix ^^ thx

J'ai pas de Zody mais le service client pour tester au showroom à Lyon est compliqué à contacter et à avoir un RDV. Il y a qu'une seule personne qui fait les essais de fauteuils si j'ai bien compris, j'avais rarement de réponses, fallait relancer. Au final ça m'a saouler de courir après un commercial.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)