Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62288009
tiiic
Posté le 05-03-2021 à 00:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au prix d'une assise neuve minimum 100/150 € sans fdp de ce que j'ai vu, je ne sais pas trop quel prix proposé :sweat: je ne suis pas un expert en négociation, à quel prix pensez-vous que c'est acceptable ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 00:09:50  profilanswer

n°62289683
Darkbl4de
Posté le 05-03-2021 à 10:11:46  profilanswer

Une Mirra 2 en bon état ca vaut dans les 300-400€ je dirais (fourchette haute). Donc si elle est en super état en dehors de l'assise tu peux proposer disons 250€ en précisant qu'il faut changer l'assise et que tu en auras pour 150€. Peut-être que tu pourras réparer l'actuelle avec un peu de colle / du système D, et pour 250€ ca sera une bonne affaire, mais je n'irais pas au dessus.

Après je suis un peu revenu des achats d'occasion: une chaise ca s'essaye, et si achat intelligent, ca se garde très longtemps!
Une Mirra 2 neuve ca doit se trouver vers les 800-900€, et pour une petite centaine d'€ en plus tu peux passer sur une RH 220. Ca pique à l'achat, mais à mon avis c'est plus "rentable" que d'acheter un modèle d'occasion, surtout si celui montre déjà des preuves de faiblesse...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62291118
maverick72
Posté le 05-03-2021 à 12:02:48  profilanswer

m0billard a écrit :

Franchement on peut dire ce qu'on veut sur les chaises gaming, c'est vrai que c'est de la merde niveau confort, niveau durée de vie, etc... mais sur ma Herman Miller Sayl bah je m'aperçois qu'il y a des choses moins bien finies et tout aussi cheap que sur la DXRacer que j'avais juste avant...

J'ai comme l'impression que cette marque est très surcotée, un peu à la manière d'un Apple

C'est presque trois fois moins cher qu'un Embody ou une Aeron.  J'espère que tu ne t'attendais pas au même niveau.  Tu as pas acheté un bon fauteuil tu as acheté un prix bas donc normal que tu sois déçu.  J'avais des doutes sur ce fauteuil c'est pourquoi je suis aller en magasin pour l'essayer.  J'ai tout de suite vu le niveau et je l'ai tout de suite écarté.   30 secondes et c'est tout vu.

Rien a voir avec Apple qui ne vend pas un prix bas donc la qualité est généralement la.

n°62291140
Darkbl4de
Posté le 05-03-2021 à 12:05:00  profilanswer

maverick72 a écrit :

C'est presque trois fois moins cher qu'un Embody ou une Aeron.  J'espère que tu ne t'attendais pas au même niveau.  Tu as pas acheté un bon fauteuil tu as acheté un prix bas donc normal que tu sois déçu.  J'avais des doutes sur ce fauteuil c'est pourquoi je suis aller en magasin pour l'essayer.  J'ai tout de suite vu le niveau et je l'ai tout de suite écarté.   30 secondes et c'est tout vu.

Rien a voir avec Apple qui ne vend pas un prix bas donc la qualité est généralement la.

+1, il y a un monde entre la Sayl et le reste de la gamme HM. C'est vraiment un siège qu'il faut essayer, moi perso j'ai détesté. Alors que j'aime bien les Mirra et Embody, et que j'adore l'Aeron.
Pour 500€, vaut mieux prendre un bon Aeron d'occasion qu'un Sayl à mon sens. En fait, je vois pas vraiment de raison de prendre un Sayl tout court, il y a rien d'ergonomique ce truc, juste un design sympa.

edit: j'ai confondu avec le Cosm, sorry.

Mais la majorité de mes commentaires restent vrais. Si tu veux du HM, go Mirra, Embody, Aeron.
Si tu veux dépenser 500€ : les Leap, Think voir Freedom seront de meilleurs choix (et je suis sur qu'il y en a d'autres, je ne cite que ceux que j'ai essayé)
Tu peux filtrer sur mon pseudo dans le topic, j'avais fait un retour sur toute la gamme HM.

Message édité par Darkbl4de le 05-03-2021 à 12:10:51

---------------
n°62292599
tiiic
Posté le 05-03-2021 à 14:41:45  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Une Mirra 2 en bon état ca vaut dans les 300-400€ je dirais (fourchette haute). Donc si elle est en super état en dehors de l'assise tu peux proposer disons 250€ en précisant qu'il faut changer l'assise et que tu en auras pour 150€. Peut-être que tu pourras réparer l'actuelle avec un peu de colle / du système D, et pour 250€ ca sera une bonne affaire, mais je n'irais pas au dessus.

Échec de la négociation, soit disant un autre acheteur la prendrai en l'état pour le prix demandé. Retour à la case départ X) Heureusement que je ne suis pas pressé dans mon achat :wahoo:  

n°62293119
poulpor
Posté le 05-03-2021 à 15:32:48  profilanswer

Pas de regrets à avoir, à ce prix là il aurait fallu qu'elle soit dans un état irréprochable et toujours sous garantie, laisse-là donc à cet acheteur imaginaire.

Message édité par poulpor le 05-03-2021 à 15:33:39
n°62297323
tiiic
Posté le 06-03-2021 à 00:07:25  profilanswer

Bon du coup, j'ai repris mes recherches :) La Gesture de Steelcase me fait de l'œil, mais impossible de la trouver d'occasion...

J'ai regardé en neuf dans les moins chères j'ai trouvé 869€ + 98€ fdp :ouch: https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] ture-black

Mais ensuite, j'ai regardé le site de steelcase directement 899€ + 0 fdp https://fr.steelcase.com/products/s [...] 6868316351

Après pas de personnalisation, mais j'aime bien la sobriété.
J'y réfléchis ca commence a faire beaucoup plus que mon budget de départ, mais bon, je le garde dans un coin de la tête et peut être que je craquerai.

Quelles sont les alternatives moins chères avec un confort et design équivalent ?

n°62297409
Pant1968
Posté le 06-03-2021 à 00:34:31  profilanswer

Bonjour à tous et déjà merci pour la somme de connaissances disponibles ici

en pleine lecture du thread, fort intéressant pour défricher ce domaine qui est touffu.

Bon j'ai actuellement un fauteuil pour mon bureau type baquet achété chez But bon je sais c'est de la merde...

le verin de temps en temps déraille et j'ai des jours a relever le fauteuil toute la journée...

donc je suis d'un gabarit petit, 1m65 55 kg je passe pas mal de temps devant mon pc, parfois même assis en tailleur ou en lotus... mauvaises habitudes je sais. j'ai 53 ans et je compte bien qu'un bon fauteuil m'aidera aussi a glisser gentiment dans la vieillesse... lol

et j'avoue regarder de près le modèle think de steelcase

mais là je suis tombé sur ça : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 680288.htm

un HAWORTH Comforto D2965  ça me semble de belle qualité et correspondre peu ou prou à mes recherches, vous en pensez quoi ? du modèle pour moi et du tarif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pant1968 le 06-03-2021 à 00:35:45
n°62297718
homer2012
Posté le 06-03-2021 à 07:49:07  profilanswer

Pant1968 a écrit :

Bonjour à tous et déjà merci pour la somme de connaissances disponibles ici

en pleine lecture du thread, fort intéressant pour défricher ce domaine qui est touffu.

Bon j'ai actuellement un fauteuil pour mon bureau type baquet achété chez But bon je sais c'est de la merde...

le verin de temps en temps déraille et j'ai des jours a relever le fauteuil toute la journée...

donc je suis d'un gabarit petit, 1m65 55 kg je passe pas mal de temps devant mon pc, parfois même assis en tailleur ou en lotus... mauvaises habitudes je sais. j'ai 53 ans et je compte bien qu'un bon fauteuil m'aidera aussi a glisser gentiment dans la vieillesse... lol

et j'avoue regarder de près le modèle think de steelcase

mais là je suis tombé sur ça : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 680288.htm

un HAWORTH Comforto D2965  ça me semble de belle qualité et correspondre peu ou prou à mes recherches, vous en pensez quoi ? du modèle pour moi et du tarif ?

Salut, merci pour le lien. Depuis le temps que je cherchais ! Je viens de l'acheter,  le vendeur va supprimer l'annonce.

n°62297911
Pant1968
Posté le 06-03-2021 à 08:54:37  profilanswer

euh ??? content pour toi mais je trouve ça moyennement sympa comme réponse a ma question.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 08:54:37  profilanswer

n°62298008
homer2012
Posté le 06-03-2021 à 09:24:33  profilanswer

Pant1968 a écrit :

euh ??? content pour toi mais je trouve ça moyennement sympa comme réponse a ma question.

:pt1cable: T'inquiète, je rigole :). Plus sérieusement, il a l'air très bien pour toi ce fauteuil. Bonne marque, avec soutient lombaire, assez large pour t'assoir en tailleur ...
Peut être un peu cher encore

Personnellement je m'intéresse plus au modèle Zody.

n°62298069
Pant1968
Posté le 06-03-2021 à 09:38:52  profilanswer

n°62298153
Pant1968
Posté le 06-03-2021 à 09:56:04  profilanswer

Merci, oui en regardant le conforto 29 se negocie un peu plus bas.

j'ai vu un conforto 59 ici https://tricycle-office.fr/produit/ [...] u-haworth/  modèle au dessus ?

tarif qui me semble pas mal, même si HT et qu'il faut ajouter le transport de 40€

n°62298165
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 06-03-2021 à 09:57:31  profilanswer

:hello:

Avec le WFH, je me tâte à acheter ce genre de chaise :

https://www.autonomous.ai/office-ch [...] ption20=54

Quelqu'un sur le topic à déjà essayé ce genre de chaise qui se dit ergonomique?

J'ai pas mal de retour sur les NobleChairs, mais je trouve ça trop gamer

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°62298373
haowanr
Posté le 06-03-2021 à 10:33:16  profilanswer

Tu peux chercher sur "ergochair" et fitrer sur le topic il y a pas mal de commentaires.
En particulier un forumeur a détaillé son achat (mais ça apparaît vu qu'il cite pas le nom) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59889225
Spoiler: il l'a retourné.

En résumé c'est une chinoiserie classique d'alibaba qui bénéficie d'un marketing aggressif. La plupart des review sont biaisés, les mecs ont la chaise gratuitement et touche un % des commandes avec leur code de réduc. Le top post reddit office chairs est instructif (les commentaires aussi): https://www.reddit.com/r/OfficeChairs/top/?t=all
Ce ne sera pas une chaise avec la qualité et robustesse des marques connues (steelcase, haworth, herman miller et cie) mais c'est moins cher (mais plus qu'une chinoiserie identique sur aliexpress ou même amazon).

Message cité 1 fois
Message édité par haowanr le 06-03-2021 à 11:39:24
n°62299146
BenjiLM
Posté le 06-03-2021 à 12:53:16  profilanswer

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si il est possible - et comment - de démonter le coussin de l'appuie tête du RH400 ? Il est tenu des deux côtés mais j'ai pas forcé de peur de casser.
EDIT: J'ai trouvé, déclipser les deux caches sur le côté qui laissent apparaitre une vis exagonale.

maverick72 a écrit :

Commande passée a la boutique du dos Samedi et réception du précieux a l'instant.  Super rapide.  Pour l'instant, nickel, rien a dire c'est confortable.  J'attend a la fin de la journée pour vraiment dire si c'est bien pour moi.

https://imgur.com/gallery/xxfkGIb

Du coup tu préfères laquelle ? Aeron ou Embody ?
Par rapport à l'Embody:
- Est-ce que l'assise de l'Aeron est plus souple du fait du mesh ?
- Est-ce que l'appui lombaire de l'Aeron se fait moins sentir (bien que tu n'ai pas le posture-fit) ?

vr6 a écrit :

des plans pour un rh 400 d occas?
je trouve rien de mon coté je veux bien un peu d'aide :jap:

Perso acheté la mienne sur Corporatespecs, livré rapidement et bien refaite au propre, ils avaient juste mis un vérin XXL avec mais après message ils m'ont renvoyés le vérin d'origine dans la semaine.

vr6 a écrit :

sur https://corporatespec.com/ ya des rh logic a 499 livres c est les prix d occas?

Oui d'occasion remis en état.

CafeSoluble a écrit :

Je viens de recevoir à l'instant ma Steelcase Amia de chez 2ndhnd.com. Pour l'instant très déçu. La chaise n'est pas nettoyée, elle a des griffures sur toutes les parties solides, il y a de la boue un peu partout (ils ont fait du tout-terrain avec ?). Le tissu semble avoir était refait pour l'assise et le dossier, mais avec des ''plis''

Au niveau du confort : absolument rien d'exceptionnel, c'est une simple chaise qui a le dossier qui bascule en arrière. Rien ne justifie son prix selon moi

Je ne connais pas les politiques de retour concernant 2ndhnd.com est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça ? Comme j'ai payé avec PayPal je peux me faire rembourser une partie des frais de retour, ça peut peut-être valoir le coup plutôt que de la vendre sur LBC.

Autre question : la TVA et les frais de douane me seront-ils également remboursés en cas de retour ?

EDIT : le Royaume-Unis ne faisant plus partie de l'UE et compte tenu de la taille du colis, impossible d'avoir des prix de retour acceptable (largement supérieur à 500€ lmao)

Je vois beaucoup de mauvais retours sur 2ndhnd alors que quand j'ai lu la plus grosse partie du sujet avant d'acheter une chaise c'était limite le site le plus recommandé...

EoganMarek a écrit :

J'avais acheté une RH400 chez CorporateSpec, la chaise était dans un bon état, mais je crois que cette chaise est pas pour moi. Trop "ergonomique", et pas assez "confort" du coup je vais la retourner (à moins qu'un Lillois du forum soit intéressé, je peux la faire au prix auquel je l'ai eu en enlevant les FDP, soit 464€).

Est-ce que vous avez un conseil pour quelque chose de plus axé confort ? J'ai également investi dans un bureau assis-debout donc je suis moins souvent assis, j'ai moins besoin d'un truc sur lequel passer 10h par jour.

Oui elle est clairement plus ergonomique que confort. Perso après en avoir essayé plusieurs, c'est celle qui me convient le mieux niveau réglages du dos mais c'est clairement pas une chaise confortable dans le sens canapé.

blouskaille a écrit :

:hello:

Avec le WFH, je me tâte à acheter ce genre de chaise :

https://www.autonomous.ai/office-ch [...] ption20=54

Quelqu'un sur le topic à déjà essayé ce genre de chaise qui se dit ergonomique?

J'ai pas mal de retour sur les NobleChairs, mais je trouve ça trop gamer

Evite NobleChairs ! J'avais pris ça en espérant avoir le top du confort, résultat au bout d'un an j'ai toujours pas réussi à m'y faire je suis retourné sur ma vieille Markus d'Ikéa jusqu'à ce que je trouve une meilleure chaise...
L'assise est en pierre, le dossier est une planche à repasser, jamais vu une chaise aussi inconfortable, on se croirait sur un banc publique.

Quant à la Ergochair, mauvaise chaise qui ne tient pas dans la durée (commence à couiner dans les deux mois suivants l'achat) et avec une assise très dure aussi apparemment, rien de confortable contrairement à ce que disent les Youtubeurs et autres testeurs payés.

Message cité 3 fois
Message édité par BenjiLM le 06-03-2021 à 13:08:28
n°62299683
Pant1968
Posté le 06-03-2021 à 14:45:50  profilanswer

Bon in fine

j'ai été voir une vendeuse du marketplace facebook pour du Steelcase Think V1.  

Très bon état, les roulettes un peu usées normal, verrin, assise nickel, aucune rayure.

J'en ai pris deux pour 120€ le tout.  

Je pense changer les roulettes de celle qui est sur le carrelage par des roulettes types rollers. bonne idée ?

n°62299733
haowanr
Posté le 06-03-2021 à 14:56:39  profilanswer

J'ai pris des roulettes comme ça pour pas abîmer mon parquet, c'est pas mal. J'ai prix un truc pas cher sur amazon, ça fait le job, c'est hyper simple à changer (attention toutefois aux traces de graisses). Elles sont plus hautes que les roulettes de bases mais il suffit de baisser la chaise pour compenser, vu que tout est réglable ça change rien. Par contre d'après les commentaires amazon les roulements ont tendances à casser facilement, ça sera peut être à changer tout les 2 ans ou quelque chose du genre. Ça roule mieux que les roulettes de base sur le parquet et ça ne se bloque pas, donc sur certains mouvements la chaise à tendance à bouger facilement, mais en utilisation normale ça va.

n°62299921
VB2095
Posté le 06-03-2021 à 15:37:02  profilanswer

Hello,  

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça, auquel cas dites le moi et je supprimerai.  

J'ai une Steelcase Amia d'occasion acheté sur 2ndhand de disponible, si vous êtes intéressé faites moi signe.  

Elle fonctionne nickel, il y a juste le réglage en hauteur qui ne fonctionne pas mais c'est réparable (je n'ai pas le temps de le faire ni les moyens).

n°62300608
EoganMarek
Posté le 06-03-2021 à 17:48:34  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Perso acheté la mienne sur Corporatespecs, livré rapidement et bien refaite au propre, ils avaient juste mis un vérin XXL avec mais après message ils m'ont renvoyés le vérin d'origine dans la semaine.

Tu as fait comment pour remplacer le verrin sans le matériel de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=7wLRQyZHweA) ?

Pour le retour, vu que la poste n'accepte plus les très gros colis, je vais devoir démonter la chaise.

n°62300644
BenjiLM
Posté le 06-03-2021 à 17:54:39  profilanswer

EoganMarek a écrit :

Tu as fait comment pour remplacer le verrin sans le matériel de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=7wLRQyZHweA) ?

Pour le retour, vu que la poste n'accepte plus les très gros colis, je vais devoir démonter la chaise.

J'ai fait avec une masse. Par contre ça m'a pris 30min et beaucoup d'énergie (et a laissé quelques traces), ça ne voulait pas partir alors que le vérin n'était là que depuis quelque jours et la chaise utilisée une seule fois.

n°62301042
maverick72
Posté le 06-03-2021 à 18:54:10  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Du coup tu préfères laquelle ? Aeron ou Embody ?
Par rapport à l'Embody:
- Est-ce que l'assise de l'Aeron est plus souple du fait du mesh ?
- Est-ce que l'appui lombaire de l'Aeron se fait moins sentir (bien que tu n'ai pas le posture-fit) ?

Alors, j'adore le mesh donc si j'avais pu avoir une Embody en mesh ca serait le rêve car je pense que cet été je vais moins aimer ma Embody du coup  :lol:  

L'assise est plus souple sur l'Aeron oui et au début je trouvais que j'étais pas super confortable sur l'Embody mais après 10 jours c'est le bonheur.  Comme si le fauteuil avait pris ses marques.  Ceci dit l'assise de ma Aeron n'a pas bougée en plus de 10 ans.   Je doute que l'assise de l'Embody dure aussi longtemps (je l'espère).

C'est ce qui me manquait sur ma Aeron et pourquoi je voulais changer.  L'autre chose c'est que comme je fais 1m75 sur une Aeron B j'avais un peu mal en dessous de mes cuisses quand je passais la journée et une partie de la soirée sur l'Aeron.

n°62301288
homer2012
Posté le 06-03-2021 à 19:27:30  profilanswer

Oui j'avais vu celle la, mais je ne sais pas trop pour le cuire vs maille ...

n°62301345
homer2012
Posté le 06-03-2021 à 19:32:47  profilanswer

[quotemsg=62298153,19295,1115134]Merci, oui en regardant le conforto 29 se negocie un peu plus bas.

j'ai vu un conforto 59 ici https://tricycle-office.fr/produit/ [...] u-haworth/  modèle au dessus ?
tarif qui me semble pas mal, même si HT et qu'il faut ajouter le transport de 40€[/quotemsg

Oui il a l'air mieux. Merci pour ce site,  il y a aussi la sedus quaterbak  :love:  

n°62301454
vr6
Posté le 06-03-2021 à 19:45:24  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Oui d'occasion remis en état.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vr6 le 06-03-2021 à 19:48:34
n°62302696
homer2012
Posté le 06-03-2021 à 22:15:22  profilanswer

n°62303342
J@Ck
Posté le 06-03-2021 à 23:58:23  profilanswer

C'est tentant même si trop cher mais vu les derniers retours sur 2hdhnd ça fait peur [:clooney26]

n°62303384
homer2012
Posté le 07-03-2021 à 00:20:40  profilanswer

C'est pas faux. Garantie 1 an tout de même.  

C'est moi ou le haut du dossier des leap part beaucoup en arrière ?
Ce qui est conseillé normalement c'est d'être bien droit

J'ai l'impression que le haut du dos ne sera pas du tout maintenu si on est droit avec ce fauteuil....

n°62303438
J@Ck
Posté le 07-03-2021 à 01:12:29  profilanswer

J'ai lu beaucoup de retours sur ce fauteuil et j'ai jamais lu quelqu'un se plaindre de l'inclinaison du dossier. Par contre j'avais vu sur reddit je crois certaines leap v2 avec le dossier tordu/désaligné latéralement :/.

Sinon ça reviens quand même pas mal cher avec frais de ports + douanes (aucune idée du surcout)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/37043

n°62304371
BenjiLM
Posté le 07-03-2021 à 10:46:58  profilanswer

maverick72 a écrit :

Alors, j'adore le mesh donc si j'avais pu avoir une Embody en mesh ca serait le rêve car je pense que cet été je vais moins aimer ma Embody du coup  :lol:  

L'assise est plus souple sur l'Aeron oui et au début je trouvais que j'étais pas super confortable sur l'Embody mais après 10 jours c'est le bonheur.  Comme si le fauteuil avait pris ses marques.  Ceci dit l'assise de ma Aeron n'a pas bougée en plus de 10 ans.   Je doute que l'assise de l'Embody dure aussi longtemps (je l'espère).

C'est ce qui me manquait sur ma Aeron et pourquoi je voulais changer.  L'autre chose c'est que comme je fais 1m75 sur une Aeron B j'avais un peu mal en dessous de mes cuisses quand je passais la journée et une partie de la soirée sur l'Aeron.

Et au niveau du lombaire, l'aeron de base n'appuie pas trop ?
Parce que l'Embody je l'ai eu 3 semaines, j'ai bien aimé sauf l'appui lombaire insupportable pour mon dos, l'Aeron j'ai pas encore testé mais ça me tente bien.
Pour le moment j'ai une RH400 et je donne pas cher de ma peau en plein été...  :D  

vr6 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D

??

n°62305783
Pant1968
Posté le 07-03-2021 à 15:26:38  profilanswer

Hello

Pour vous faire un retour de prise en main de ma Think.

https://zupimages.net/up/21/09/orq9.jpg

Déjà le roulement est tout à fait correct sur mon carrelage, je ne vais pas me presser pour changer les roulettes, je le ferai à mon rythme.

Ce que j'adore c'est que je peux m'étirer et le dossier suit, comme je suis un poids léger de 55kg et d'1m65 j'ai mis le dossier dans le mode totalement actif. C'est plutôt étrange au début de sentir ce dossier qui reste en contact avec le dos quel que soit le mouvement, mais c'est plutôt stable. Je peux aussi me mettre en tailleur sans souci les accoudoirs ne gênant pas comme sur mon ancien siège.  

Les accoudoirs sont 3D, montent à la bonne hauteur, il y a un peu de jeu mais je ne vois pas comment resserrer le montage.

Pour l'instant mon corps apprend et est encore en phase de rencontre, mais cette rencontre commence sous de très bons augures.

Et pour un prix de 60€ franchement je suis satisfait de l'opération.

Le jour où j'aurai besoin d'un vrai soutien lombaire je pense que je passerai a du Herman Miller Aeron en reconditionné de chez adopte un bureau. Mais j'espère que mes lombaires vont me laisser tranquille encore longtemps.

Message édité par Pant1968 le 07-03-2021 à 15:35:54
n°62306248
maverick72
Posté le 07-03-2021 à 17:02:44  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Et au niveau du lombaire, l'aeron de base n'appuie pas trop ?
Parce que l'Embody je l'ai eu 3 semaines, j'ai bien aimé sauf l'appui lombaire insupportable pour mon dos, l'Aeron j'ai pas encore testé mais ça me tente bien.
Pour le moment j'ai une RH400 et je donne pas cher de ma peau en plein été...  :D  

Ah non, le jour et la nuit.  Pour un test, si vous êtes en région Parisienne.  Je suis a Maisons-Laffitte.  Je ne l'ai pas mis encore sur lbc mais ca devrait se faire cette semaine.

n°62311314
BenjiLM
Posté le 08-03-2021 à 10:56:26  profilanswer

maverick72 a écrit :

Ah non, le jour et la nuit.  Pour un test, si vous êtes en région Parisienne.  Je suis a Maisons-Laffitte.  Je ne l'ai pas mis encore sur lbc mais ca devrait se faire cette semaine.

Merci c'est gentil mais je ne vais malheureusement pas avoir la possibilité de le faire tout de suite... Néanmoins ça me confirme le fait que je dois essayer cette fameuse Aeron malgré mon "incompatibilité" avec la Embody.

n°62318267
Noxie
Posté le 08-03-2021 à 22:09:18  profilanswer

Bonjour !

Après quelques années après conseils ici, mon SC Think commence à fatiguer au niveau de l'assise; est-ce que vous savez si on peut acheter uniquement cette pièce ?  

Impossible à trouver par mes recherches ...

n°62318971
Pant1968
Posté le 08-03-2021 à 23:13:16  profilanswer

sur ebay ? y a parfois des pièces, autrement en chercher un sur le bon coin juste pour les pièces ?

n°62319368
CafeSolubl​e
Posté le 09-03-2021 à 01:24:01  profilanswer

J@Ck a écrit :

J'ai lu beaucoup de retours sur ce fauteuil et j'ai jamais lu quelqu'un se plaindre de l'inclinaison du dossier. Par contre j'avais vu sur reddit je crois certaines leap v2 avec le dossier tordu/désaligné latéralement :/.

Sinon ça reviens quand même pas mal cher avec frais de ports + douanes (aucune idée du surcout)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/37043

50-60€ de frais supplémentaire (douane + TVA)

Je te déconseille très fortement 2ndhnd  

n°62319421
jeanluk1
Posté le 09-03-2021 à 03:11:25  profilanswer

enzo007 a écrit :

J'ai trouvé celui là qui me rappelle le Malmstolen 4000.  

Vous pensez qu'il y a une base commune ?  

https://www.monsieurbureau.com/sieg [...] -9667.html

salut  
j'avais deja fait un retour dessus quelques pages précédentes:)
c'est une base malmstolen, seule l'assise change et est a mémoire de forme là ou le malmstolen est a ressorts ensachés plus mousse
il est moins cher aussi;)

n°62320898
enzo007
Posté le 09-03-2021 à 10:33:39  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

salut  
j'avais deja fait un retour dessus quelques pages précédentes:)
c'est une base malmstolen, seule l'assise change et est a mémoire de forme là ou le malmstolen est a ressorts ensachés plus mousse
il est moins cher aussi;)

Salut ! Désolé je n'ai pas retrouvé ton post.

Merci pour ton retour en tout cas. Donc j'avais vu juste il y a bien une similarité ! Ca peut donc être une bonne alternative. Assise mémoire de forme ça donne quoi tu as déjà pu tester ?

Message cité 1 fois
Message édité par enzo007 le 09-03-2021 à 10:39:05
n°62323527
jeanluk1
Posté le 09-03-2021 à 15:03:58  profilanswer

enzo007 a écrit :

Salut ! Désolé je n'ai pas retrouvé ton post.

Merci pour ton retour en tout cas. Donc j'avais vu juste il y a bien une similarité ! Ca peut donc être une bonne alternative. Assise mémoire de forme ça donne quoi tu as déjà pu tester ?

c'est ici:
c'est un malmstolen sauf pour l'assise
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62063721

n°62324762
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 09-03-2021 à 17:00:55  profilanswer

Merci à tous pour vos retours, du coup y'a quoi comme chaise HFR-validé?

Je pensais me rabattre sur la IKEA qui apparait pas mal dans les discutions, mais peut être pour 100€ de plus on peut avoir beaucoup mieux?

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°62325745
Darkbl4de
Posté le 09-03-2021 à 18:45:12  profilanswer

La chaise validée HFR c'est la RH400, mais c'est pas 100€ de plus mais un 0 en plus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)