Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62216452
syscom13
Posté le 24-02-2021 à 19:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

maverick72 a écrit :

Sans endroit pour tester une leap v2 je n'ai pu faire la comparaison entre les deux mais je croyais que c'était similaire.   Content de lire que c'est mieux l'embody.

Aucun problème pour le dos.  Mes muscles sont pas trop mal par contre j'ai bien remarqué l'assise un peu plus ferme sur l'Embody.  Aussi remarqué le synchro tilt un poil moins bien sur l'Embody... ca m'a surpris mais bon y'a pire dans la vie.  Le mesh aussi va me manquer mais ca je le savais d'avance.

Je fais 1m75 donc je devrais avoir mes épaules poussées vers l'avant mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Personnellement, je n'ai pas eu la sensation que l'assise était ferme. En même temps, je pèse pas loin de 90kg donc je m'enfonce peut-être un peu plus que toi dans l'assise. En parlant d'assise et, accessoirement du dossier, je précise que je ne ressens absolument pas les "pixels" du dossier et autres petit ressorts en plastique sous l'assise.

J'avais également oublié de mentionner le petit bémol que j'avais: les accoudoirs ne sont pas réglables en profondeur. Ça peut poser problème pour les personnes qui aiment s'asseoir près du bord de leur bureau, d'autant que les accoudoirs sont relativement longs. En revanche, je les trouves bien conçus. Une fois réglés, ils ne bougent plus d'un poil. C'était d'ailleurs l'un des gros problèmes rencontrés sur mon Leap v2: les accoudoirs n'arrêtaient pas de bouger lorsque je tapais au clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 24-02-2021 à 19:08:40
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 19:07:38  profilanswer

n°62217111
m0billard
Posté le 24-02-2021 à 20:27:39  profilanswer

Bonjour, pour faire court je me trimballe une chaise gaming DXRacer depuis de nombreuses années et je commence à le sentir au niveau de mon dos... du coup ça fait quelques jours que je me renseigne pour chopper une chaise ergonomique mais j'ai l'impression que c'est impossible ?

J'ai tout d'abord pensé à Amazon, environ 150 ou 200€ mais visiblement c'est que de la merde chinoise ayant subi un rebranding

J'ai aussi beaucoup vu la ErgoChair 2 pour un budget de 400€ mais après m'être renseigné bah il s'avère aussi c'est ce n'est rien de plus qu'une merde chinoise trouvable à 150€ voir moins sur Alibaba et qui bénéficie de beaucoup de marketing

Et je n'ai malheureusement pas le budget pour m'offrir une chaise type Steelcase ou Herman Miller à plus de 1000€, je m'en remet donc à vous, auriez-vous quelque chose à me proposer qui soit trouvable facilement en France ou en import pour un budget d'environ 400 à 500€ ?

Merci à vous !  :D  

PS: J'ai tenté l'occasion mais malheureusement pas grand chose dans ma région

Message édité par m0billard le 24-02-2021 à 20:29:12

---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°62217149
Darkbl4de
Posté le 24-02-2021 à 20:31:09  profilanswer

Funky Max a écrit :

J'ai été chez Azergo pour faire pas mal de test moi aussi et j'avoue que le RH Logic 400 (que j'ai essayé en dernier sans savoir quel siège c'était) est celui qui me correspond le mieux. J'avais lu quelques trucs sur ce siège mais j'avoue que c'est top !  
Sur tous les autres je trouve que la distance entre le soutien thoracique et le soutien lombaire n'est pas assez grande pour la taille de mon buste et donc si je suis bien aux niveaux lombaires le soutien thoracique me gène et vice-versa.  
D'ailleurs j'avais rarement entendu parler de ce soutien thoracique et je trouve qu'on ressent l'effet tout de suite ça "ouvre" les épaules et c'est super agréable. C'est dommage qu'on ne puisse pas régler la hauteur du soutien lombaire indépendamment du reste du dossier. Je ferais bien un essai plus long mais leur prix est beaucoup trop élevé ce qui fait que je ne pourrais pas l'acheter chez eux donc bon...

Autre sujet mais ils déconseillaient clairement les sièges en mesh type Aeron d'ailleurs, car le soutien est apparemment mauvais, entre autres.

Mouais, le mesh je suis sceptique sur leur retour par contre... autant je veux bien que ce soit vrai sur du mesh de base sur une chaise low cost, autant sur une Aeron je suis pas d'accord avec eux.

syscom13 a écrit :

On a reçu exactement la même config hier (Embody full black)  :hello:  
Commande passée chez DesignCabinet. Reçue 1 semaine après l'expédition via Dachser.

J'ai laissé ma compagne faire sa journée de télétravail avec (elle en est très contente, heureusement!). J'ai ensuite pu tester la bête 3h.
Et franchement, je n'ai rien à redire au niveau du confort. C'est largement au dessus d'un Steelcase Leap v2 et peut-être même un poil au dessus de l'Aeron! Je n'en avais pourtant pas gardé un souvenir impérissable lors de mon essai (d'à peine 5 minutes) il y a quelques semaines. J'étais surtout focalisé sur l'Aeron.

Quant au soutien lombaire, il est effectivement assez présent mais ne pose aucun problème si vous avez déjà une bonne posture/un dos musclé.
Je pense qu'il faut effectivement un petit temps d'adaptation (2 à 4 semaines) pour une personne dont la posture est mauvaise afin que les muscles dorsaux puissent s'habituer.

L'assise est confortable. Je n'ai ressenti aucun point de pression (et j'ai pourtant des cuisses musclées) contrairement à l'assise du Leap. Le mécanisme synchro-tilt ne procure pas la même sensation de flottement qu'un Aeron mais s'en approche. Le confort thermique est nettement supérieur à celui d'un siège en mousse mais pas aussi bien que celui d'un siège en mesh.

J'avais également quelques doutes quant au confort de la partie haute du dossier: j'avais vu plusieurs personne (sur reddit) se plaindre du fait que leurs épaules soient "poussées" vers l'avant. À titre personnel, ça ne m'a absolument pas posé problème (je fais 1m90). Mais cela doit varier en fonction de la longueur du torse.

Embody et Leap c'est deux mondes tout à fait différent quand même. La Leap conviendra a bien plus de monde que la Embody, qui est quand même assez "spéciale".

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62217261
onclebat
Posté le 24-02-2021 à 20:42:41  profilanswer

syscom13 a écrit :

Personnellement, je n'ai pas eu la sensation que l'assise était ferme. En même temps, je pèse pas loin de 90kg donc je m'enfonce peut-être un peu plus que toi dans l'assise. En parlant d'assise et, accessoirement du dossier, je précise que je ne ressens absolument pas les "pixels" du dossier et autres petit ressorts en plastique sous l'assise.

J'avais également oublié de mentionner le petit bémol que j'avais: les accoudoirs ne sont pas réglables en profondeur. Ça peut poser problème pour les personnes qui aiment s'asseoir près du bord de leur bureau, d'autant que les accoudoirs sont relativement longs. En revanche, je les trouves bien conçus. Une fois réglés, ils ne bougent plus d'un poil. C'était d'ailleurs l'un des gros problèmes rencontrés sur mon Leap v2: les accoudoirs n'arrêtaient pas de bouger lorsque je tapais au clavier.

Pour l’assise je la trouve plutôt souple aussi et je fais 70kgs. Chaque matin quand je m’assois dessus je suis ravi !

Pour le dossier j’ai senti les pixels pendant 1h ou 2h à la première assise mais plus depuis. Est-ce que mes muscles ont « mémorisé » qu’ils étaient là ou est-ce que le fait que la chaise soit neuve nécessitait qu’elle se mette en tension pour qu’ils soient tous à leur place je ne sais pas.  

Moins d’une semaine après sa réception, j’ai toujours un peu mal aux lombaires mais j’ai tendance à me tenir plus droit et même lorsque je ne suis pas assis  :)

Message cité 1 fois
Message édité par onclebat le 24-02-2021 à 20:45:25
n°62217352
syscom13
Posté le 24-02-2021 à 20:51:53  profilanswer

onclebat a écrit :

Pour l’assise je la trouve plutôt souple aussi et je fais 70kgs. Chaque matin quand je m’assois dessus je suis ravi !

Pour le dossier j’ai senti les pixels pendant 1h ou 2h à la première assise mais plus depuis. Est-ce que mes muscles ont « mémorisé » qu’ils étaient là ou est-ce que le fait que la chaise soit neuve nécessitait qu’elle se mette en tension pour qu’ils soient tous à leur place je ne sais pas.  

Moins d’une semaine après sa réception, j’ai toujours un peu mal aux lombaires mais j’ai tendance à me tenir plus droit et même lorsque je ne suis pas assis  :)

Intéressant! Question de sensibilité j'imagine.  
Je pense que les muscles de ta région lombaire sont plus sollicités afin de t'aider à maintenir une posture saine. C'est peut-être bon signe?
Mon kiné m'avait dit qu'il fallait parfois jusqu'à plusieurs semaines avant que le corps ne s'adapte à un nouveau siège. Donc en soit, ce n'est pas anormal. Donne-lui encore 2-3 semaines  ;)
Je suis assis sur l'Embody en ce moment et je ne le sens plus :sol: Dommage qu'il appartienne à ma femme...

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 24-02-2021 à 20:56:54
n°62217561
onclebat
Posté le 24-02-2021 à 21:14:47  profilanswer

syscom13 a écrit :

Intéressant! Question de sensibilité j'imagine.  
Je pense que les muscles de ta région lombaire sont plus sollicités afin de t'aider à maintenir une posture saine. C'est peut-être bon signe?...

Oui, oui comme je disais dans mon premier post, c’est dur à expliquer mais je sens que c’est une « douleur saine » donc je laisserai le temps faire.  

Arrête une Aeron t’attends, tu ne vas pas nous faire pleurer quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onclebat le 24-02-2021 à 21:15:18
n°62217652
syscom13
Posté le 24-02-2021 à 21:21:06  profilanswer

onclebat a écrit :

Arrête une Aeron t’attends, tu ne vas pas nous faire pleurer quand même  :D

J'avoue  :lol:

n°62218116
m0billard
Posté le 24-02-2021 à 22:06:34  profilanswer

Un avis sur la Steelcase Please v2 s'il vous plaît ?

---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°62218188
syscom13
Posté le 24-02-2021 à 22:15:05  profilanswer

m0billard a écrit :

Je ne connais pas la Please v2.
Mais pourquoi pas une Herman Miller Sayl full option chez adopteunbureau? Tu peux t'en tirer pour environ ~560 euros avec leur code promo "bienvenueaub". Ça fait plusieurs années que j'en possède une et j'en suis globalement très satisfait (même si je suis passé à la gamme supérieure récemment).

n°62218418
m0billard
Posté le 24-02-2021 à 22:41:53  profilanswer

syscom13 a écrit :

Je ne connais pas la Please v2.
Mais pourquoi pas une Herman Miller Sayl full option chez adopteunbureau? Tu peux t'en tirer pour environ ~560 euros avec leur code promo "bienvenueaub". Ça fait plusieurs années que j'en possède une et j'en suis globalement très satisfait (même si je suis passé à la gamme supérieure récemment).

Je me suis un peu renseigné sur cette chaise et malheureusement j'ai vu pas mal d'avis négatifs dessus, pas spécialement confortable apparemment, puis honnêtement je préfère me tourner vers le milieu/haut de gamme d'une autre marque que partir sur l'entrée de gamme Herman Miller, j'ai clairement pas le budget pour avoir un truc quali chez eux, d'autant plus qu'il n'y a pas de soutien lombaires dessus

Message cité 1 fois
Message édité par m0billard le 24-02-2021 à 22:43:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 22:41:53  profilanswer

n°62218961
vr6
Posté le 25-02-2021 à 00:13:31  profilanswer

des plans pour un rh 400 d occas?
je trouve rien de mon coté je veux bien un peu d'aide :jap:

n°62220269
remcol
Posté le 25-02-2021 à 09:52:40  profilanswer

m0billard a écrit :

Bonjour, fais une recherche sur le forum, on en a pas mal débattu, c'est un fauteuil très clivant, très inconfortable si ton gabarit ne correspond pas (c'est pas fait pour les petits), très fragile aussi, perso le pire fauteuil que j'ai eu, très largement surcoter, mais ça c'est plutôt bien pour la revente ;-) .

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 25-02-2021 à 09:53:39
n°62222279
m0billard
Posté le 25-02-2021 à 12:49:44  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, fais une recherche sur le forum, on en a pas mal débattu, c'est un fauteuil très clivant, très inconfortable si ton gabarit ne correspond pas (c'est pas fait pour les petits), très fragile aussi, perso le pire fauteuil que j'ai eu, très largement surcoter, mais ça c'est plutôt bien pour la revente ;-) .

Merci de ton conseil, du coup je me suis tourné vers la Herman Miller Sayl avec soutien lombaires + accoudoirs 4D pour 560€ comme conseillé au-dessus, j'espère ne pas regretter étant donné que j'ai vu pas mal de critiques négatives sur cette chaise...

Merci encore  :D

---------------
n°62223698
onclebat
Posté le 25-02-2021 à 15:15:12  profilanswer

m0billard a écrit :

Merci de ton conseil, du coup je me suis tourné vers la Herman Miller Sayl avec soutien lombaires + accoudoirs 4D pour 560€ comme conseillé au-dessus, j'espère ne pas regretter étant donné que j'ai vu pas mal de critiques négatives sur cette chaise...

Merci encore  :D

Étrange j’ai vu pas mal de bons retours de mon côté. De plus étant donné son tarif « accessible » elle est réputée être un très bon rapport qualité prix.  

Tu nous feras une petit retour ;)

n°62224836
hice33
Posté le 25-02-2021 à 17:23:23  profilanswer

hice33 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/36540

Quelq'un vois ce que c'est ce modèle ? Dans mes recherches il me semblait avoir vu un fauteuil de grande marque y ressemblant ... Mais là je sais plus j'ai regardé trop de modèle.

Edit : Trouvé , on dirait un sokoa goxoa . Quelqu'un a déjà testé ? ca  vaut quoi a votre avis?

Bon je suis allé le voir et je l'ai pris du coup. C'est bien un sokoa goxoa , comme neuf , payé 100 euros. Je sais pas si c'est un bon prix mais moi j'en suis super content pour l'instant . Ca me change la vie comparé a la merde que j'avais avant. Il est bien adapté a ma morphologie ( 1m88 96kg ) , j'ai testé le think , le lets be , un majencia dont je me souviens plus le nom ainsi qu'un vitra aussi mais ils étaient tous trop petit pour moi. La celui ci est parfait. A voir sur la durée maintenant mais je suis optimiste une fois tous les réglages trouvé .

---------------
Mon feed :
n°62224905
piclune92
burp
Posté le 25-02-2021 à 17:31:19  profilanswer

goxoa c'était autour de 600€ neuf sur bureau-vallée y a pas longtemps donc 100€ c'est un bon prix s'il est en bon état

n°62228188
vr6
Posté le 25-02-2021 à 23:12:58  profilanswer

sur https://corporatespec.com/ ya des rh logic a 499 livres c est les prix d occas?

n°62228190
vr6
Posté le 25-02-2021 à 23:13:03  profilanswer

sur https://corporatespec.com/ ya des rh logic a 499 livres c est les prix d occas?

n°62228616
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-02-2021 à 06:09:57  profilanswer

attention au risque d'ennuis avec CorporateSpec - pour rappel :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°62228706
vr6
Posté le 26-02-2021 à 07:22:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

attention au risque d'ennuis avec CorporateSpec - pour rappel :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Merci du conseil :jap:  

Un revendeur plus sérieux a proposer avec du stock ? Merci d avance

n°62228721
PitOnForum
Posté le 26-02-2021 à 07:29:56  profilanswer

tout est listé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895

vu les prix de plus en plus délirants sur les sites pro de seconde main, probablement que les meilleures affaires potentielles sont sur LBC (cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61644066 )

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-02-2021 à 07:32:18
n°62230280
uberval
Posté le 26-02-2021 à 10:52:55  profilanswer

Petit retour sur le showcase de Steelcase à République.
La commerciale m'a donné très gentiment un rdv à 7h30 à ma demande, avant le travail. Elle a été d'une grande aide et gentillesse pour m'aiguiller.  
Le nombre d'options, de coloris, de matière est impressionnant. On a l'impression d'acheter une voiture.  
Au final je vais partir sur un Gesture avec têtière. J'attends le devis là.

n°62231394
feitan
Posté le 26-02-2021 à 12:25:42  profilanswer

J'ai vu des retours par forcément géniaux sur LPA qui datent d'il y a quelques années.

Est-ce que le site s'est depuis amélioré, est-ce que vous le conseillez ?

Merci pour votre aide.

n°62231701
CafeSolubl​e
Posté le 26-02-2021 à 13:01:02  profilanswer

Je viens de recevoir à l'instant ma Steelcase Amia de chez 2ndhnd.com. Pour l'instant très déçu. La chaise n'est pas nettoyée, elle a des griffures sur toutes les parties solides, il y a de la boue un peu partout (ils ont fait du tout-terrain avec ?). Le tissu semble avoir était refait pour l'assise et le dossier, mais avec des ''plis''

Au niveau du confort : absolument rien d'exceptionnel, c'est une simple chaise qui a le dossier qui bascule en arrière. Rien ne justifie son prix selon moi

Je ne connais pas les politiques de retour concernant 2ndhnd.com est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça ? Comme j'ai payé avec PayPal je peux me faire rembourser une partie des frais de retour, ça peut peut-être valoir le coup plutôt que de la vendre sur LBC.

Autre question : la TVA et les frais de douane me seront-ils également remboursés en cas de retour ?

EDIT : le Royaume-Unis ne faisant plus partie de l'UE et compte tenu de la taille du colis, impossible d'avoir des prix de retour acceptable (largement supérieur à 500€ lmao)

Message cité 4 fois
Message édité par CafeSoluble le 26-02-2021 à 13:44:24
n°62232018
vr6
Posté le 26-02-2021 à 13:25:06  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tout est listé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895

vu les prix de plus en plus délirants sur les sites pro de seconde main, probablement que les meilleures affaires potentielles sont sur LBC (cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61644066 )

sympa mais j avais déjà visité la plus part (lbc aussi) mais les rh400 semble être une denrée rare!

n°62233504
mystiko
Posté le 26-02-2021 à 15:50:29  profilanswer

Hello  :hello:  

Perdu dans la jungle des fauteuils ...
Entre un redus netwin et un Haworth lively, vous prendriez quoi?  
usage : TT très frequent

n°62234450
syscom13
Posté le 26-02-2021 à 17:41:17  profilanswer

CafeSoluble a écrit :

Je viens de recevoir à l'instant ma Steelcase Amia de chez 2ndhnd.com. Pour l'instant très déçu. La chaise n'est pas nettoyée, elle a des griffures sur toutes les parties solides, il y a de la boue un peu partout (ils ont fait du tout-terrain avec ?). Le tissu semble avoir était refait pour l'assise et le dossier, mais avec des ''plis''

Au niveau du confort : absolument rien d'exceptionnel, c'est une simple chaise qui a le dossier qui bascule en arrière. Rien ne justifie son prix selon moi

Je ne connais pas les politiques de retour concernant 2ndhnd.com est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça ? Comme j'ai payé avec PayPal je peux me faire rembourser une partie des frais de retour, ça peut peut-être valoir le coup plutôt que de la vendre sur LBC.

Autre question : la TVA et les frais de douane me seront-ils également remboursés en cas de retour ?

EDIT : le Royaume-Unis ne faisant plus partie de l'UE et compte tenu de la taille du colis, impossible d'avoir des prix de retour acceptable (largement supérieur à 500€ lmao)

Donc tu vois, finalement, pour un budget 500 euros, il aurait mieux valu prendre un siège neuf full option comme le Sayl (à propos duquel tu hésitais et que je t'avais recommandé) qu'une occaz provenant de l'autre côté de la Manche. Au moins pas de mauvaise surprise, une garantie de 12 ans et possibilité de retour si tu n'est pas satisfait (avec Adopte un Bureau par exemple. Les gens semblent en être relativement satisfait).

Je me demande pourquoi 2ndhnd est encore recommandé sur ce forum. Avec toutes les mésaventures récentes rencontrées par les forumeurs  :??: (état des sièges déplorable, remise à neuf bâclée, accoudoirs pas d'origine/incompatibles, piston de remplacement XXXL, mécanisme cassé, têtière cassée, délai d'expédition hallucinant, frais cachés etc)

Manifestement, la qualité du service s'est fortement dégradée. Ils ne sont plus dignes de confiance.

Il serait sans doute préférable de supprimer le lien de ce site en première page.

PS: Je veux pas remuer le couteau dans la plaie (je suis navré, à ta place je serais aussi embêté) mais je vois que la personne qui t'a conseillé l'Amia 1- ne possède pas ce siège et 2- recommandait un peu n'importe quel siège (au hasard?) lorsqu'un forumeur demandait conseil. Je vois en plus que l'Amia (que je ne connais pas) est relativement limité en termes d'options/ajustements - pas de points d'arrêt pour la bascule ?
PS-PS: Je fais comme toi, 1m90. Je possède un Sayl depuis 2012. Aucun problème hormis cette dernière année (accoudoirs en mauvais état, confort de la mousse de l'assise dégradée, petits grincements - une des premières séries de Sayl fabriqués)

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 26-02-2021 à 18:15:53
n°62235420
m0billard
Posté le 26-02-2021 à 19:44:30  profilanswer

syscom13 a écrit :

Donc tu vois, finalement, pour un budget 500 euros, il aurait mieux valu prendre un siège neuf full option comme le Sayl (à propos duquel tu hésitais et que je t'avais recommandé) qu'une occaz provenant de l'autre côté de la Manche. Au moins pas de mauvaise surprise, une garantie de 12 ans et possibilité de retour si tu n'est pas satisfait (avec Adopte un Bureau par exemple. Les gens semblent en être relativement satisfait).

Je me demande pourquoi 2ndhnd est encore recommandé sur ce forum. Avec toutes les mésaventures récentes rencontrées par les forumeurs  :??: (état des sièges déplorable, remise à neuf bâclée, accoudoirs pas d'origine/incompatibles, piston de remplacement XXXL, mécanisme cassé, têtière cassée, délai d'expédition hallucinant, frais cachés etc)

Manifestement, la qualité du service s'est fortement dégradée. Ils ne sont plus dignes de confiance.

Il serait sans doute préférable de supprimer le lien de ce site en première page.

PS: Je veux pas remuer le couteau dans la plaie (je suis navré, à ta place je serais aussi embêté) mais je vois que la personne qui t'a conseillé l'Amia 1- ne possède pas ce siège et 2- recommandait un peu n'importe quel siège (au hasard?) lorsqu'un forumeur demandait conseil. Je vois en plus que l'Amia (que je ne connais pas) est relativement limité en termes d'options/ajustements - pas de points d'arrêt pour la bascule ?
PS-PS: Je fais comme toi, 1m90. Je possède un Sayl depuis 2012. Aucun problème hormis cette dernière année (accoudoirs en mauvais état, confort de la mousse de l'assise dégradée, petits grincements - une des premières séries de Sayl fabriqués)

Tu as une Sayl depuis 9 ans du coup si je comprends bien, au vu des problèmes que ta chaise a, il me semble qu'elle est garantie 12 ans, est-ce ce sera prit en charge ou c'est considéré comme de l'usure naturelle et donc c'est pour ta pomme ? Merci

---------------
n°62235469
syscom13
Posté le 26-02-2021 à 19:53:19  profilanswer

m0billard a écrit :

Tu as une Sayl depuis 9 ans du coup si je comprends bien, au vu des problèmes que ta chaise a, il me semble qu'elle est garantie 12 ans, est-ce ce sera prit en charge ou c'est considéré comme de l'usure naturelle et donc c'est pour ta pomme ? Merci

Normalement, c'est pris en charge par la garantie. Mais vu que 1- j'ai une flemme légendaire  :lol: et que 2- je reçois dans 2 ou 3 semaines une Aeron neuve, j'ai pas trop la motivation pour l'envoyer en réparation chez Herman Miller  :ange:

n°62235478
PitOnForum
Posté le 26-02-2021 à 19:54:45  profilanswer

il ne faut pas exagérer : l'Amia n'est pas une mauvaise chaise

la Sayl non plus ne convient pas à tout le monde, et elle n'a pas plus de réglages que l'Amia

puisqu'il s'agit d'un Amia d'occasion, fatigué et mal rafraîchi, la cause de la déception n'est peut-être que due à cela
si la mousse de l'assise n'est pas en bon état ou qu'elle est mal remplacée, que le tissu est mal tendu, que les accoudoirs sont les plus basiques, que le mécanisme et les commandes ne répondent plus bien, ben alors on ne peut être que déçu

il y a évidemment des modèles plus élaborés, mais aussi nettement plus chers, et malgré tout sans garantie de convenir à tous

p.ex. : il se trouve des gens qui n'aiment pas le Leap v2, qui est pourtant le siège le plus recommandé du topique...

il faut essayer soi-même et en prenant son temps

Message édité par PitOnForum le 26-02-2021 à 20:06:07
n°62235751
vr6
Posté le 26-02-2021 à 20:33:15  profilanswer

moi je souhaites une rh logic 400 et y en as nul part a prix correct !

Message édité par vr6 le 26-02-2021 à 22:18:10
n°62237436
anon54932
Posté le 27-02-2021 à 00:23:32  profilanswer

Il en reste encore 7 chez Corporatespec. Le stock n'a pas bougé depuis quelques jours. Mais je ne trouve pas que le prix soit correct...

n°62237576
tardplayer
Posté le 27-02-2021 à 02:16:20  profilanswer

CafeSoluble a écrit :

J'ai demandé un retour pour mon RH400 reçu dans un état lamentable également et avec mauvais accoudoirs.

Ils m'ont remboursé la totalité de la commande, j'ai rien eu besoin de renvoyer.

Envoie leur un message (perso j'ai utiliser la messagerie de facebook, c'était assez rapide)  

n°62238475
PitOnForum
Posté le 27-02-2021 à 10:40:31  profilanswer

quel business...

soit ils sont très mal organisés et ne cherchent pas à savoir si et comment leur bien leur revient, soit ils doivent se faire tellement de marge qu'ils peuvent faire n'importe quoi et gâcher sans mal de la marchandise

ce qui est sûr c'est que la logistique coûte (1 transport aller-retour pour acquérir un tas de chaises à reconditionner et revendre + 1 transport lors de la livraison au client final + 1 transport en cas de retour de chez le client + 1 transport en cas d'envoi d'un lot de remplacement au client final)

on dirait que, considérant le coût élevé de transport pour une seule pièce, ils préfèrent abandonner leur "m...." chez le client final que de la récupérer, la réparer, la reconditionner, la revendre et la relivrer

peut-être que le volume de travail dépasse largement les capacités des effectifs, qui seraient complètement débordés

quand on voit les prix de revente pratiqués (~ 500€) et l'état souvent, et de plus en plus, lamentable du matos, il semble que la marge brute soit au moins 5 à 10 x le prix d'achat ; peut-être qu'une partie de leur stock est reçue gratuitement aussi
alors, ils sont tranquilles...

Message édité par PitOnForum le 22-04-2021 à 08:14:38
n°62239429
tardplayer
Posté le 27-02-2021 à 14:18:18  profilanswer

C'est clair qu'ils doivent pas toucher ça très cher de toutes façons.
Le Brexit les mets pas mal dans la sauce niveau administratif aussi et le transport au final c'est le client qui le paye aussi d'une certaine manière.

Perso le truc que j'ai reçu il vaut pas plus de 200 € même avec les bons accoudoirs.
Je sais pas ce qu'ils utilisent pour leurs rembourrages mais leurs revêtements et la finition laisse vraiment a désirer.

Les mecs prennent même pas la peine de nettoyer proprement leurs sièges ou même regraisser un peu le mécanisme..  
Je sorts la chaise du carton les roulettes étaient dégueulasses pardon du mot mais c'était vraiment le cas quoi, j'ai du nettoyer la chaise et ma cuisine en plus...
Tu payes 400 balles quand même pour recevoir un truc de brocante c'est abusé.
Et je parle pas des griffures a l'arrière du siège et de son aspect vraiment usé, ça le fait pas quand tu veux avoir un bureau clean.

Je me suis pris au final une Aeron remastered neuve sur ergosiege et c'est le jour et la nuit par rapport au rh400 que j'ai reçu de chez eux.
J'ai également commandé l'appui tête avec le coussin de chez atlas et c'est top !
Oui ça ma couté le triple mais je suis content de l'aspect, de la garantie, et du siège au global.

n°62240036
poulpor
Posté le 27-02-2021 à 16:10:30  profilanswer

Pour celles et ceux habitant le centre-Val de Loire, un Leap, sans doute V1, peut-être même datant de l'ère Strafor et non Steelcase, à 20€: https://www.facebook.com/marketplac [...] 656679081/

Message édité par poulpor le 27-02-2021 à 17:11:48
n°62240806
PitOnForum
Posté le 27-02-2021 à 18:18:37  profilanswer

CEUX !   :sleep:

n°62240970
poulpor
Posté le 27-02-2021 à 18:35:16  profilanswer

Laisse-moi croire que ce fil n'est pas uniquement visité par des barbus chauves à scolioses et fétichistes (je coche 3 cases)!
*Indice, je n'ai pas de scoliose :D

Message édité par poulpor le 27-02-2021 à 18:36:14
n°62241162
m0billard
Posté le 27-02-2021 à 18:57:58  profilanswer

Hello, comme convenu j'ai pris ma Herman Miller Sayl neuve chez Ergosiege mais je viens de voir ça sur la fiche produit: "Garantie 12 ans, sauf le tissu et le vérin qui ont une garantie de 3 ans."

C'est assez faible 3 ans pour le vérin et surtout la mousse non ?
Je croyais que c'était l'entièreté du siège qui était garantie 12 ans...

---------------
n°62242386
anon54932
Posté le 27-02-2021 à 21:44:57  profilanswer

Sauf si je dis des bêtises, ils parlent vraiment du revêtement, pas de la mousse. Celle-ci est de bonne qualité et ne doit normalement pas s'affaisser trop vite. En revanche, le revêtement, tissu ou plastique, peut être victime d'abrasion. Mais ça se remplace, voire, si tu crains vraiment pour lui, ça se protège.

n°62243525
onclebat
Posté le 28-02-2021 à 02:54:54  profilanswer

CafeSoluble a écrit :

Hello,

Vraiment désolé pour toi... Avant de partir sur un siège neuf, j’avais commandé un Please V2 puis, pour diverses raisons, j’ai décidé d’annuler la commande et pour le coup ils ont été très réactifs. Le remboursement a eu lieu quelques heures après mon mail et les échanges très rapides et courtois.  
Peut-être un raté de leur part. Essaye de les contacter ils feront peut-être le nécessaire (envoi d’autres pièces ou remboursement en partie.

Message édité par onclebat le 28-02-2021 à 10:42:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)