Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62243525
onclebat
Posté le 28-02-2021 à 02:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

CafeSoluble a écrit :

Je viens de recevoir à l'instant ma Steelcase Amia de chez 2ndhnd.com. Pour l'instant très déçu. La chaise n'est pas nettoyée, elle a des griffures sur toutes les parties solides, il y a de la boue un peu partout (ils ont fait du tout-terrain avec ?). Le tissu semble avoir était refait pour l'assise et le dossier, mais avec des ''plis''

Au niveau du confort : absolument rien d'exceptionnel, c'est une simple chaise qui a le dossier qui bascule en arrière. Rien ne justifie son prix selon moi

Je ne connais pas les politiques de retour concernant 2ndhnd.com est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça ? Comme j'ai payé avec PayPal je peux me faire rembourser une partie des frais de retour, ça peut peut-être valoir le coup plutôt que de la vendre sur LBC.

Autre question : la TVA et les frais de douane me seront-ils également remboursés en cas de retour ?

EDIT : le Royaume-Unis ne faisant plus partie de l'UE et compte tenu de la taille du colis, impossible d'avoir des prix de retour acceptable (largement supérieur à 500€ lmao)

Hello,

Vraiment désolé pour toi... Avant de partir sur un siège neuf, j’avais commandé un Please V2 puis, pour diverses raisons, j’ai décidé d’annuler la commande et pour le coup ils ont été très réactifs. Le remboursement a eu lieu quelques heures après mon mail et les échanges très rapides et courtois.  
Peut-être un raté de leur part. Essaye de les contacter ils feront peut-être le nécessaire (envoi d’autres pièces ou remboursement en partie.

Message édité par onclebat le 28-02-2021 à 10:42:37
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 02:54:54  profilanswer

n°62268353
homer2012
Posté le 03-03-2021 à 00:22:35  profilanswer

Bonjour a tous,

Je recherche un fauteuil ergonomique avec une bon maintien en position verticale et avec un bon support lombaire. Je n'ai pas besoin de m'incliner...
Je me suis acheter une m... chinoise sihoo. Le support lombaire pourtant réglable est trop bas. Du coup cela me fait mal au dos.
Je pensais acheter un leap v2 ou rh400 d'occasion mais très dure a trouver. (voir un aeron ...)
Grâce à ce forum j'ai des vus a présent sur le sedu open mind (a 35 euros sur LPA, mais sans son support lombaire)

Auriez vous d'autres référence à me conseiller pour ce besoin de verticalité et de support réglable assez haut ? (Je fait 1m80)
Savez vous ou trouver un rh400 ou un leapv2 d'occasion à moins de 550 euros ?

n°62272234
aaalexx
Posté le 03-03-2021 à 14:20:51  profilanswer

homer2012 a écrit :

Bonjour a tous,

Je recherche un fauteuil ergonomique avec une bon maintien en position verticale et avec un bon support lombaire. Je n'ai pas besoin de m'incliner...
Je me suis acheter une m... chinoise sihoo. Le support lombaire pourtant réglable est trop bas. Du coup cela me fait mal au dos.
Je pensais acheter un leap v2 ou rh400 d'occasion mais très dure a trouver. (voir un aeron ...)
Grâce à ce forum j'ai des vus a présent sur le sedu open mind (a 35 euros sur LPA, mais sans son support lombaire)

Auriez vous d'autres référence à me conseiller pour ce besoin de verticalité et de support réglable assez haut ? (Je fait 1m80)

Quel modèle de Sihoo par curiosité ?

n°62273158
nathan_pas​lebus
Posté le 03-03-2021 à 15:40:31  profilanswer

Bonjour à tous !

Ca fait des mois que je suis tiraillé sur l'achat d'un siège ergonomique et je suis totalement incapable de prendre une décision.
Je passe 8h et + chaque jour sur mon bureau donc un bon siège est essentiel.

J'ai conscience qu'une vraie marque ergo est primordiale pour sauver un minimum son dos et avoir un produit de qualité sur la durée, mais je possède un budget d'environ 300€ (que j'aimerais éviter de dépasser), et honnêtement, même en occas' c'est assez compliqué de chopper quelque chose de très quali sur des grosses marques ergo.

Je n'ai pas le choix que de rapidement me rabattre sur ces fameux fauteuils ergo d'Amazon.
J'ai là aussi conscience que la majorité des chaises que l'on trouve sur Amazon sont des produits chinois rebrandés.... Mais, même si ces fauteuils sont cheap et qu'ils ne valent pas la qualité des marques ergo citées sur ce thread, ces chaises Amazon sont-elles si catastrophiques que ça ? Ou est-ce que cela reste encore correct ? Est-ce que c'est vraiment capital de rajouter 300 à 500€ supplémentaire ou ce n'est pas assez justifié. Je ne m'attends pas à ce que ça dure 10 ans bien sûr, mais rien que 5 ans je trouve ça déjà très bien pour moi.

Pour ma part c'est ce modèle là qui me fait de l'oeil : https://www.amazon.fr/Hbada-Ergonom [...] =UTF8&th=1
Il remplit pas mal de mes conditions: profondeur d'assise réglable (on le trouve pas souvent), accoudoirs qui peuvent se relever (encore plus rare), la maille sur le dos et les fesses, on peut s'allonger et maintenir cette position. Y'a que les roulettes qui ont l'air d'être en plastoc pour sol mou, j'aurais préféré un truc pour sol dur/parquet, mais ça passe encore.

Dans le même temps, j'ai eu l'occasion de pouvoir me rendre à la boutique Simon Bureau en banlieue parisienne. Ils possèdent des marques et des trucs sans marque. J'ai pu tester deux fauteuils qui m'ont plutôt plu, le Herman Miller Sayl mais surtout celui-ci: https://www.simon-bureau.com/p/faut [...] /2588.html
Le Fauteuil Confort, puisque c'est visiblement son nom (pas de marque?), possédait une assise INCROYABLE (oui oui) et un dossier très correct.

Le problème de ces deux fauteuils c'est qu'on arrive sur des prix TTC entre 440€ et 480€. Donc c'est pour ça que j'en reviens à ma question précédente, est-ce qu'un modèle d'amazon est si horrible que ça et c'est essentiel de rajouter peut être 200€/300€, ou est-ce que, même si c'est un truc d'usine chinois, ça fait quand même le taffe correctement sur des 6 à 8h d'assise et sur plusieurs années (au moins 5) ?

D'ailleurs la chaise que j'ai appréciée chez Simon Bureau (qui est d'ailleurs un site cité sur ce thread) ne possède même pas de marque, j'ai pu la trouver sur d'autres sites avec un nom un peu différent (genre 'Fauteuil Congy'), mais comment me fier à un produit où on ne connait même le fabricant (mais un fabricant français d'après la vendeuse). J'ai encore du mal à saisir le marché des chaises ergo parfois, ahah.

En espérant que certains arriveront à me guider/rassurer un peu, je suis totalement paralysée dans ma prise de décision. J'ai tendance à toujours essayer de trouver la meilleure solution en fonction de mon budget, ce qui fait que je peux mettre des mois et des mois avant de passer à l'action (et c'est assez chiant j'avoue, ahaha)

Merci à vous !

n°62273232
teckl
Posté le 03-03-2021 à 15:47:30  profilanswer

uberval a écrit :

Petit retour sur le showcase de Steelcase à République.
La commerciale m'a donné très gentiment un rdv à 7h30 à ma demande, avant le travail. Elle a été d'une grande aide et gentillesse pour m'aiguiller.  
Le nombre d'options, de coloris, de matière est impressionnant. On a l'impression d'acheter une voiture.  
Au final je vais partir sur un Gesture avec têtière. J'attends le devis là.

Bonjour uberval, pourrais-tu nous dire a combien revient une Gesture neuve avec têtière.. J'ai peur que le prix dépasse largement mon budget mais ca me donnera une idée.. Merci

n°62273365
aaalexx
Posté le 03-03-2021 à 16:02:32  profilanswer

nathan_paslebus a écrit :

Bonjour à tous !

Ca fait des mois que je suis tiraillé sur l'achat d'un siège ergonomique et je suis totalement incapable de prendre une décision.
Je passe 8h et + chaque jour sur mon bureau donc un bon siège est essentiel.

J'ai conscience qu'une vraie marque ergo est primordiale pour sauver un minimum son dos et avoir un produit de qualité sur la durée, mais je possède un budget d'environ 300€ (que j'aimerais éviter de dépasser), et honnêtement, même en occas' c'est assez compliqué de chopper quelque chose de très quali sur des grosses marques ergo.

Je n'ai pas le choix que de rapidement me rabattre sur ces fameux fauteuils ergo d'Amazon.
J'ai là aussi conscience que la majorité des chaises que l'on trouve sur Amazon sont des produits chinois rebrandés.... Mais, même si ces fauteuils sont cheap et qu'ils ne valent pas la qualité des marques ergo citées sur ce thread, ces chaises Amazon sont-elles si catastrophiques que ça ? Ou est-ce que cela reste encore correct ? Est-ce que c'est vraiment capital de rajouter 300 à 500€ supplémentaire ou ce n'est pas assez justifié. Je ne m'attends pas à ce que ça dure 10 ans bien sûr, mais rien que 5 ans je trouve ça déjà très bien pour moi.

Pour ma part c'est ce modèle là qui me fait de l'oeil : https://www.amazon.fr/Hbada-Ergonom [...] =UTF8&th=1
Il remplit pas mal de mes conditions: profondeur d'assise réglable (on le trouve pas souvent), accoudoirs qui peuvent se relever (encore plus rare), la maille sur le dos et les fesses, on peut s'allonger et maintenir cette position. Y'a que les roulettes qui ont l'air d'être en plastoc pour sol mou, j'aurais préféré un truc pour sol dur/parquet, mais ça passe encore.

Dans le même temps, j'ai eu l'occasion de pouvoir me rendre à la boutique Simon Bureau en banlieue parisienne. Ils possèdent des marques et des trucs sans marque. J'ai pu tester deux fauteuils qui m'ont plutôt plu, le Herman Miller Sayl mais surtout celui-ci: https://www.simon-bureau.com/p/faut [...] /2588.html
Le Fauteuil Confort, puisque c'est visiblement son nom (pas de marque?), possédait une assise INCROYABLE (oui oui) et un dossier très correct.

Le problème de ces deux fauteuils c'est qu'on arrive sur des prix TTC entre 440€ et 480€. Donc c'est pour ça que j'en reviens à ma question précédente, est-ce qu'un modèle d'amazon est si horrible que ça et c'est essentiel de rajouter peut être 200€/300€, ou est-ce que, même si c'est un truc d'usine chinois, ça fait quand même le taffe correctement sur des 6 à 8h d'assise et sur plusieurs années (au moins 5) ?

D'ailleurs la chaise que j'ai appréciée chez Simon Bureau (qui est d'ailleurs un site cité sur ce thread) ne possède même pas de marque, j'ai pu la trouver sur d'autres sites avec un nom un peu différent (genre 'Fauteuil Congy'), mais comment me fier à un produit où on ne connait même le fabricant (mais un fabricant français d'après la vendeuse). J'ai encore du mal à saisir le marché des chaises ergo parfois, ahah.

En espérant que certains arriveront à me guider/rassurer un peu, je suis totalement paralysée dans ma prise de décision. J'ai tendance à toujours essayer de trouver la meilleure solution en fonction de mon budget, ce qui fait que je peux mettre des mois et des mois avant de passer à l'action (et c'est assez chiant j'avoue, ahaha)

Merci à vous !

Cette "Confort" est un modèle Eurotech Exchange (Raynor Group) :

Appréciée aux US : https://www.reddit.com/r/OfficeChai [...] _exchange/
Avec une assise à ressort, d'où sûrement le confort.

Et trouvable sous différentes dénomination à tous les prix

Le modèle Vera toujours d'Eurotech est également apprécié : https://www.btod.com/eur-vera

n°62274808
homer2012
Posté le 03-03-2021 à 18:38:03  profilanswer

Le m18 (mais le m57 aura forcément le même soucis)

n°62274819
CafeSolubl​e
Posté le 03-03-2021 à 18:38:56  profilanswer

J'ai contacté aujourd'hui 2ndhnd.com pour leur faire part de mon mécontentement par rapport à ma Steelcase Amia, en leur disant que je voulais la renvoyer

J'espère qu'ils me proposeront comme vous un remboursement.

Au passage j'ai pu l'essayer un petit peu plus pendant ces 5 derniers jours, et vous pouvez rajouter à la liste de défaut que la mousse est complétement morte. J'ai mal aux fesses en moins d'une heure.

Du coup en attendant je reste sur ma vieille chaise Ikea. Si jamais j'ai un remboursement, je partirai aussi sur du neuf :kaola:  

En tout cas 2ndhnd.com vraiment pas ouf... J'espère vraiment avoir un remboursement, au moins partiel

Message édité par CafeSoluble le 03-03-2021 à 18:39:57
n°62274828
maverick72
Posté le 03-03-2021 à 18:39:52  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] =206978287

C'est pas la mienne mais pour ceux qui cherchent une Aeron.

n°62274876
uberval
Posté le 03-03-2021 à 18:45:14  profilanswer

teckl a écrit :

Bonjour uberval, pourrais-tu nous dire a combien revient une Gesture neuve avec têtière.. J'ai peur que le prix dépasse largement mon budget mais ca me donnera une idée.. Merci

Grosso modo 1000e.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 18:45:14  profilanswer

n°62275046
haowanr
Posté le 03-03-2021 à 19:01:17  profilanswer

homer2012 a écrit :

Bonjour a tous,

Steelcase think et Haworth Zody / comforto 89 ont support lombaire réglable en hauteur (et même réglable en profondeur indépendemment de chaque côté pour le Zody: https://youtu.be/hY8nbO-QjQA?t=96).

Pour le maintien vertical le Zody est bien en le bloquant en forward tilt, en position normale je trouve pas ça très vertical. Pas testé le think.

n°62275187
homer2012
Posté le 03-03-2021 à 19:13:23  profilanswer

haowanr a écrit :

Steelcase think et Haworth Zody / comforto 89 ont support lombaire réglable en hauteur (et même réglable en profondeur indépendemment de chaque côté pour le Zody: https://youtu.be/hY8nbO-QjQA?t=96).

Pour le maintien vertical le Zody est bien en le bloquant en forward tilt, en position normale je trouve pas ça très vertical. Pas testé le think.

Merci beaucoup !!  :bounce: Ce zody 89 à l'air vraiment bien.

n°62275320
nathan_pas​lebus
Posté le 03-03-2021 à 19:26:29  profilanswer

aaalexx a écrit :

Cette "Confort" est un modèle Eurotech Exchange (Raynor Group) :

Appréciée aux US : https://www.reddit.com/r/OfficeChai [...] _exchange/
Avec une assise à ressort, d'où sûrement le confort.

Et trouvable sous différentes dénomination à tous les prix

Le modèle Vera toujours d'Eurotech est également apprécié : https://www.btod.com/eur-vera

Merci beaucoup pour l'info, c'est plus clair maintenant. Je désespérais vraiment à trouver l'origine de cette chaise.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas estampillé Eurotech Exchange en France.
Impossible de trouver le modèle Vera chez des revendeurs francais ou européens par contre, si jamais vous trouvez aussi je suis preneur.  :hello:

n°62277146
enzo007
Posté le 03-03-2021 à 21:47:17  profilanswer

homer2012 a écrit :

Merci beaucoup !!  :bounce: Ce zody 89 à l'air vraiment bien.

J'avais eu le modèle en cuir et il est top, plein de réglages, soutien lombaire juste comme il faut et on se sent bien enveloppé par le dossier en mesh.

Il y en a un sur leboncoin pour ceux qui sont en région parisienne  

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 506136.htm

n°62277344
enzo007
Posté le 03-03-2021 à 22:04:38  profilanswer

J'ai trouvé celui là qui me rappelle le Malmstolen 4000.  

Vous pensez qu'il y a une base commune ?  

https://www.monsieurbureau.com/sieg [...] -9667.html

n°62279149
cratos
Posté le 04-03-2021 à 07:57:51  profilanswer

Hello,

Avec le télétravail je me retrouvais à avoir le dos dans un sale état avec ma chaise d'avant donc j'ai investi dans un herman miller aeron remastered pris sur adopteunbureau.

(Rien à redire sur le site ou la livraison au passage).

Du coup j'étais content, je me suis installé dans ma nouvelle chaise et j'ai immédiatement eu l'impression que mon dos était soulagé au niveau des lombaires, ça m'a fait un bien de fou.

Sauf que, une heure après j'ai commencé à me dire l'assise suspendue du aeron n'était pas si confortable que ça et j'avais l'impression que ça me coupait un peu la circulation des jambes.

En fin de journée j'en ai la certitude, je suis mal assis sur cette chaise, le coté bombé de l'assise me coupe la circulation (et pourtant je l'ai bien pris à ma taille - 1m78 / 70 kg donc j'ai pris un taille B) :'(

J'avais déjà lu d'autres personnes sur ce topic qui avaient eu une expérience similaire et j’espérais ne fait faire parti de ces malchanceux.

Bref, il ne me reste plus qu'à retourner la chaise et trouver autre chose...

n°62279869
Darkbl4de
Posté le 04-03-2021 à 09:33:11  profilanswer

Arf, pas de chance :(
Tu l'avais prise neuve chez Adopteunbureau?
C'est quoi le prix final stp? Et avec quelles options?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62280267
cratos
Posté le 04-03-2021 à 10:11:16  profilanswer

1335.90 pour le prix (avec la livraison de 35€ et le code promo BIENVENUEAUB)

Et du coup oui je l'ai pris neuve, version premium, couleur graphite.

n°62280343
Darkbl4de
Posté le 04-03-2021 à 10:17:25  profilanswer

Tu peux la renvoyer et te rétracter du coup?

---------------
n°62281334
poulpor
Posté le 04-03-2021 à 11:43:27  profilanswer

cratos a écrit :

1335.90 pour le prix (avec la livraison de 35€ et le code promo BIENVENUEAUB)

Et du coup oui je l'ai pris neuve, version premium, couleur graphite.

Avant de renvoyer la chaise, as-tu essayé d'enclencher le "forward tilt", qui redresse l'assiette de l'assise de quelques degrés vers l'avant, ce qui permet justement de diminuer la pression du cadre sous les cuisses, juste avant le creux poplité? Personnellement, cela avait fait une grosse différence mais on est d'accord sur le fait que c'est un soucis récurrent de ce modèle, qu'il soit classic ou remastered.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 04-03-2021 à 11:47:51
n°62282170
m0billard
Posté le 04-03-2021 à 13:11:20  profilanswer

Bon j'ai reçu ma Herman Miller Sayl comme prévu et... bah je suis plutôt mitigé honnêtement, y a du jeu dans les accoudoirs et l'assise du coup ça fait du bruit quand on bouge, assez chiant, le dossier en "plastique" c'est sympa sans plus, j'ai un peu peur de sa durée dans le temps par contre

Le soutien lombaires j'en parle pas, il est horrible... un vulgaire truc en plastique qui au final gêne plus qu'autre chose et les finitions globales de la chaise sont pas géniales

J'ai payé ça 560€ environ, c'est l'entrée de gamme Herman Miller j'en suis conscient mais pour une chaise ça reste super cher, je m'attendais clairement à mieux...

---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°62284013
CafeSolubl​e
Posté le 04-03-2021 à 16:11:05  profilanswer

m0billard a écrit :

Bon j'ai reçu ma Herman Miller Sayl comme prévu et... bah je suis plutôt mitigé honnêtement, y a du jeu dans les accoudoirs et l'assise du coup ça fait du bruit quand on bouge, assez chiant, le dossier en "plastique" c'est sympa sans plus, j'ai un peu peur de sa durée dans le temps par contre

Le soutien lombaires j'en parle pas, il est horrible... un vulgaire truc en plastique qui au final gêne plus qu'autre chose et les finitions globales de la chaise sont pas géniales

J'ai payé ça 560€ environ, c'est l'entrée de gamme Herman Miller j'en suis conscient mais pour une chaise ça reste super cher, je m'attendais clairement à mieux...

Décidément en ce moment il n'y a que des déceptions !  :(

n°62284039
CafeSolubl​e
Posté le 04-03-2021 à 16:14:01  profilanswer

Sinon petit retour d'expérience avec 2ndhnd.com :  
Mail envoyé hier soir sans réponse, donc je les contacte aujourd'hui à 11H sur Facebook pour leur dire que je veux renvoyer ma Amia, en listant tout les problèmes que j'ai dessus.

Aujourd'hui à 15h j'ai été remboursé sur mon compte PayPal. Au moins à ce niveau là ils sont restés très pro.

Évidemment je perds la TVA payée à DHL (40€ environ), mais je m'y retrouverai en la revendant sur LBC

Message édité par CafeSoluble le 04-03-2021 à 16:16:13
n°62284102
bighead
Posté le 04-03-2021 à 16:19:32  profilanswer

Tu te fais rembourser et tu la revends sur LBC :??:

---------------
˘o˘
n°62284395
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-03-2021 à 16:44:01  profilanswer

:hello:

Je viens d'acheter ma seconde Aeron, mon dos remercie le topic.
Il me faut du coup un nouveau bureau associé ; auriez-vous des sites ou des fabriquants à me préconiser ? C'est pour du télétravail avec un gros écran dessus et je suis prêt à mettre à mettre ce qu'il faut pour un truc top (et pas moche)
Merci !

---------------
Swedish master
n°62284806
syscom13
Posté le 04-03-2021 à 17:37:08  profilanswer

m0billard a écrit :

...

Vraiment?

m0billard a écrit :

Je me suis un peu renseigné sur cette chaise et malheureusement j'ai vu pas mal d'avis négatifs dessus, pas spécialement confortable apparemment, puis honnêtement je préfère me tourner vers le milieu/haut de gamme d'une autre marque que partir sur l'entrée de gamme Herman Miller, j'ai clairement pas le budget pour avoir un truc quali chez eux, d'autant plus qu'il n'y a pas de soutien lombaires dessus

Franchement, si tu es si déçu, renvois le siège et fais-toi rembourser. Normalement, tu es encore dans la période légale de rétractation. Sinon pour ton budget et tes exigences en termes de qualité/finition, je vois pas grand chose d'autre à part une excellente affaire d'occasion sur le bon coin (à essayer sur place).

Message édité par syscom13 le 04-03-2021 à 18:20:12
n°62284834
syscom13
Posté le 04-03-2021 à 17:41:03  profilanswer

macdriverz a écrit :

Il me faut du coup un nouveau bureau associé ; auriez-vous des sites ou des fabriquants à me préconiser ? C'est pour du télétravail avec un gros écran dessus et je suis prêt à mettre à mettre ce qu'il faut pour un truc top (et pas moche)
Merci !

J'ai un Fully Jarvis (bureau assis-debout) avec un plateau en bambou (contour) de 180cm et des pieds motorisés blancs (extended range). C'est robuste, fiable et facile à monter. J'ai un écran de 32 pouces avec bras articulé, un de 27 pouces (également avec un bras) et mon portable. Mon meilleur achat de mobilier à ce jour  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 04-03-2021 à 18:00:15
n°62284994
CafeSolubl​e
Posté le 04-03-2021 à 18:00:18  profilanswer

bighead a écrit :

Tu te fais rembourser et tu la revends sur LBC :??:

Oui, les frais de retour étant supérieur à la valeur de la chaise, ils me la remboursent sans que j'ai à la renvoyer

Message édité par CafeSoluble le 04-03-2021 à 20:47:06
n°62285092
homer2012
Posté le 04-03-2021 à 18:09:19  profilanswer

Idem pour ma sihoo, ils me l'ont remboursé intégralement sans retour

n°62286786
maverick72
Posté le 04-03-2021 à 20:43:55  profilanswer

syscom13 a écrit :

J'ai un Fully Jarvis (bureau assis-debout) avec un plateau en bambou (contour) de 180cm et des pieds motorisés blancs (extended range). C'est robuste, fiable et facile à monter. J'ai un écran de 32 pouces avec bras articulé, un de 27 pouces (également avec un bras) et mon portable. Mon meilleur achat de mobilier à ce jour  ;)

c'est mon prochain achat mais seulement le frame puisque j'ai déjà une planche de chêne que j'ai verni et qui est magnifique.

n°62287185
EoganMarek
Posté le 04-03-2021 à 21:30:30  profilanswer

J'avais acheté une RH400 chez CorporateSpec, la chaise était dans un bon état, mais je crois que cette chaise est pas pour moi. Trop "ergonomique", et pas assez "confort" du coup je vais la retourner (à moins qu'un Lillois du forum soit intéressé, je peux la faire au prix auquel je l'ai eu en enlevant les FDP, soit 464€).

Est-ce que vous avez un conseil pour quelque chose de plus axé confort ? J'ai également investi dans un bureau assis-debout donc je suis moins souvent assis, j'ai moins besoin d'un truc sur lequel passer 10h par jour.

n°62287196
m0billard
Posté le 04-03-2021 à 21:31:42  profilanswer

Franchement on peut dire ce qu'on veut sur les chaises gaming, c'est vrai que c'est de la merde niveau confort, niveau durée de vie, etc... mais sur ma Herman Miller Sayl bah je m'aperçois qu'il y a des choses moins bien finies et tout aussi cheap que sur la DXRacer que j'avais juste avant...

J'ai comme l'impression que cette marque est très surcotée, un peu à la manière d'un Apple

---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°62287225
EoganMarek
Posté le 04-03-2021 à 21:34:59  profilanswer

macdriverz a écrit :

Merci !

J'ai pris un cadre chez Flexispot. Leur service client est pourri, mais leur matériel est vraiment sympa. J'ai pu recycler mon vieux plateau de mon ancien bureau, même si il est assez fin.  

J'ai également pris un tapis chez eux, et c'est un vrai plus !

n°62287350
EoganMarek
Posté le 04-03-2021 à 21:48:57  profilanswer

D'ailleurs, je vois souvent des gens qui partagent les photos de l'étiquette de leur chaise d'occasion. C'est censé être sur toutes les chaises ?

n°62287425
haowanr
Posté le 04-03-2021 à 22:02:19  profilanswer

EoganMarek a écrit :

J'avais acheté une RH400 chez CorporateSpec, la chaise était dans un bon état, mais je crois que cette chaise est pas pour moi. Trop "ergonomique", et pas assez "confort" du coup je vais la retourner (à moins qu'un Lillois du forum soit intéressé, je peux la faire au prix auquel je l'ai eu en enlevant les FDP, soit 464€).

Est-ce que vous avez un conseil pour quelque chose de plus axé confort ? J'ai également investi dans un bureau assis-debout donc je suis moins souvent assis, j'ai moins besoin d'un truc sur lequel passer 10h par jour.

Je trouve la Haworth Zody plutôt confortable et permissive, on peut s’asseoir en tailleur, varier les positions sans ressentir de déconfort ou gêne (en tout cas c'est mon ressenti), elle est assez grosse aussi. Bon je l'ai acheté (sur corporatespec aussi) sans avoir pu tester d'autres chaises donc je n'ai pas vraiment de comparatif mais par rapport aux commentaires que j'ai pu lire sur la Aeron par exemple (il faut prendre plusieurs jours / semaines pour s'y habituer, ça force à prendre une bonne posture etc.) j'ai l'impression qu'elle est plutôt dans la catégorie "confort" que ultra-ergonomique. Le mieux serait de tester bien entendu...

n°62287537
cratos
Posté le 04-03-2021 à 22:25:01  profilanswer

poulpor a écrit :

Avant de renvoyer la chaise, as-tu essayé d'enclencher le "forward tilt", qui redresse l'assiette de l'assise de quelques degrés vers l'avant, ce qui permet justement de diminuer la pression du cadre sous les cuisses, juste avant le creux poplité? Personnellement, cela avait fait une grosse différence mais on est d'accord sur le fait que c'est un soucis récurrent de ce modèle, qu'il soit classic ou remastered.

Oui, j'ai essayé et ça n'aide pas. En fait le point de pression c'est pas au niveau de mes jambes même, mais quelque par au niveau du "raccord jambes-fesse", d'une façon où d'une autre j'ai l'impression que j'ai une artère qui a une débit réduit en étant assis sur ce fauteuil, je dois être mal fichu  :o

Message édité par cratos le 04-03-2021 à 22:30:34
n°62287548
cratos
Posté le 04-03-2021 à 22:27:45  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Tu peux la renvoyer et te rétracter du coup?

Oui tout à fait, ils ont une politique de retour à 14 jours. Du coup, soit je leur ramène par mes moyens à leur entrepôt à Antony, soit ils renvoient leur livreur le chercher chez moi (prestation payante à 35€ HT), mais comme ils remboursent les frais de d'envoi initiaux je trouve ça assez honnête (et surtout le carton rentre pas dans ma bagnole tellement ma voiture est petite, donc ça m'arrange).

n°62287586
tiiic
Posté le 04-03-2021 à 22:34:12  profilanswer

Bonjour,
Je suis a la recherche d'une chaise ergonomique, mais plus accès confort, j'ai une utilisation plutôt intensive que ce soit pour le travail ou une utilisation plus ludique après celui-ci.
Mon budget est au alentour de 500 €.
J'ai trouvé une Mirra 2 toute option d'occasion chez un particulier au prix de 500€(non négocié) , seul bémol l'assise commence à se décoller et les 5 ans de garantie sont passées. Je trouve le prix supérieur à ca valeur réelle étant donné l'état de l'assise et le prix d'une nouvelle si jamais j'ai un pb avec... Dois-je accepter en négociant ou laissé tombé et cherché ailleurs ?

Sinon que pouvez-vous me proposer dans mon budget en neuf ou d'occasion chez des vendeurs de confiance en france ?

Merci par avance de vos réponses éclairé  :wahoo:  

n°62287814
Darkbl4de
Posté le 04-03-2021 à 23:19:54  profilanswer

Regarde le prix d'une assise en pièces séparée, mais une grosse négociation s'impose, c'est le prix d'une Aeron en très bon état de 5 ans ca...

---------------
n°62287998
Tapsibaba
Posté le 05-03-2021 à 00:06:41  profilanswer

Bonsoir,

J'étudie et passe pas mal de temps devant l'ordinateur ces derniers temps et je suis en plein aménagement d'un espace bureau (pour vous donner une idée de l'état de mon dos et de mes bras en ce moment, je travaille sur une table de salle à manger, assez haute par rapport à l'assise).

J'étais déjà passé par la première page il y a quelques temps et je sais que globalement la recommandation ce sont des modèles d'occasion, cependant j'ai un peu cherché dans mon coin sur internet et je n'ai rien trouvé dans les grandes marques habituellement conseillées compte tenu en plus de mon budget assez réduit (comme je dois aussi acheter un bureau et que suis étudiant, j'aurais aimé ne pas dépasser les 250-300 euros pour la chaise, ce qui représente déjà une petite somme pour moi).

Je mesure 1 mètre 90, ce qui a l'air de compliquer aussi la recherche, vu que certaines chaises ont l'air assez inconfortable quand on est assez grands.  

Auriez-vous des recommandations ? Dans l'idéal de l'idéal, j'aurais aimé un fauteuil avec têtière, des accoudoirs ajustables en hauteur (ou bien placés pour mon gabarit) et de quoi soulager mes lombaires (même si rien ne pourrait être pire que mon poste de travail actuel. Bon aller, peut-être qu'une chaise pliante serait pire quand même).

Merci de vos éventuelles recommandations !

n°62288009
tiiic
Posté le 05-03-2021 à 00:09:50  profilanswer

Au prix d'une assise neuve minimum 100/150 € sans fdp de ce que j'ai vu, je ne sais pas trop quel prix proposé :sweat: je ne suis pas un expert en négociation, à quel prix pensez-vous que c'est acceptable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)