Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62100787
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2021 à 16:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrcam a écrit :

La réponse est particulière. Est-ce que l'ergot ne viendrait pas bloquer la descente du vérin qui ne serait plus efficace ?
https://www.manualslib.com/manual/1 [...] =17#manual
https://www.manualslib.com/manual/1 [...] e=3#manual

goomi32 a écrit :

si câble n'est pas cassé, mais juste délogé de sa gouttière, on peut le remettre facilement (je l'ai deja fait).  
Voir https://www.youtube.com/watch?v=MRDKfjBzNZI

Merci
Mais je comprends pas comment pouvoir régler la hauteur si le vérin est HS  
C'est quoi cette histoire d'ergo ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 16:37:05  profilanswer

n°62101000
jca_22
Posté le 11-02-2021 à 16:57:02  profilanswer

CafeSoluble a écrit :

J'ai contacté 2ndhnd.com pour avoir des précisions concernant les taxes depuis le brexit

Il y a à payer la TVA uniquement lors de la réception par DHL. J'ai demandé s'ils pouvaient me la rembourser, ils m'ont dit que non. Idem j'ai essayé de gratter un coupon de réduction, mais ils ne peuvent pas m'en donner non plus  :whistle:  

Ca ferait 412€ ttc fdpin pour un Amia d'occasion chez 2ndhnd. Mais comme je ne sais pas dans quel état il va arriver (assise complétement HS ? Tissu HS ? etc), je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup, et j'hésite toujours le Sayl 530€ neuf (qui m'a l'air moins bien, mais qui au moins m'assure d'être en bon état.

Généralement les assises sont en bon état chez 2ndhnd ?

Ca me parait cher pour une occas, ils les vendaient 215 euros reconditionnés chez loire eco distribution mais la ils sont en rupture de stock.

n°62101505
BenjiLM
Posté le 11-02-2021 à 17:48:20  profilanswer

PitOnForum a écrit :

le dossier doit se redresser fermement et instantanément en appuyant sur le bouton du milieu des trois qui longent l'assise du côté droit

attention que le dossier est indépendant du mécanisme de bascule

si c'est le mouvement de bascule qui est empêché, déverrouille la molette de droite sous le siège

Oui on parle bien du redressement de dossier via le bouton du milieu.
Pour le coup, c'est loin d'être ferme: https://streamable.com/r664y0

syscom13 a écrit :

Je n'emploierais pas forcément le terme "confort". Disons que le Sayl sait se faire oublier si l'on s'assied dessus 3 voire 4 heures d'affilées. Aucun problème pour une journée complète d'utilisation (8h-10h de travail entrecoupées de pauses).  

Quant au Leap, et ce n'est que mon ressenti, je ne pouvais pas m'asseoir dessus plus de 30 minutes sans commencer à avoir une gêne dans la région sacro-iliaque ainsi que des points de pression au niveau des cuisses.  

En résumé, le Leap v2 c'est un dossier assez particulier couplé à une assise très ferme, complètement à l'horizontale, qui a tendance a couper la circulation sanguine au niveau de l'avant des cuisses.  

Donc pas pour moi. Mais d'autres personnes le trouvent extrêmement confortable...

Quand je vois ton retour, je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre une Leap. C'est ce que je cherchais au début mais que ce soit l'appui lombaire trop présent et l'assise trop ferme, ça ne m'aurait pas convenu.
La Sayl, il faudrait que je la test un jour. Celle qui m'intrigue le plus c'est l'Aeron. Apparemment on aime ou on aime pas mais ceux qui aiment ne jurent que par ça.

n°62101975
jeanluk1
Posté le 11-02-2021 à 18:30:09  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Je viens de recevoir le devis 255€ pour le coussin tissu confort ou 228€ pour le tissu gaja  

Je ne sais pas quoi penser du prix?

d'après ce que je sais, ils sont dans les prix.
des accoudoirs ça doit couter dans les 170€ deja...je pense quand même que ce sera bien pour plus de confort
sinon essayer avec d'autres distributeurs mais je n'en connait pas.

n°62101996
jeanluk1
Posté le 11-02-2021 à 18:31:59  profilanswer

CafeSoluble a écrit :

J'ai contacté 2ndhnd.com pour avoir des précisions concernant les taxes depuis le brexit

Il y a à payer la TVA uniquement lors de la réception par DHL. J'ai demandé s'ils pouvaient me la rembourser, ils m'ont dit que non. Idem j'ai essayé de gratter un coupon de réduction, mais ils ne peuvent pas m'en donner non plus  :whistle:  

Ca ferait 412€ ttc fdpin pour un Amia d'occasion chez 2ndhnd. Mais comme je ne sais pas dans quel état il va arriver (assise complétement HS ? Tissu HS ? etc), je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup, et j'hésite toujours le Sayl 530€ neuf (qui m'a l'air moins bien, mais qui au moins m'assure d'être en bon état.

Généralement les assises sont en bon état chez 2ndhnd ?

quand j'ai commandé mon please V2, j'ai eu un tissus neuf.
par contre je prendrai un Amia plutot qu'un sayl.

n°62102161
syscom13
Posté le 11-02-2021 à 18:46:02  profilanswer

BenjiLM a écrit :

La Sayl, il faudrait que je la test un jour. Celle qui m'intrigue le plus c'est l'Aeron. Apparemment on aime ou on aime pas mais ceux qui aiment ne jurent que par ça.

J'ai eu l'occasion d'en tester un il y a quelques jours (un Aeron Remastered en taille C) et c'est largement un cran au dessus du Sayl et même des autres modèles que j'ai essayés durant ma visite (Embody, Cosm, Mirra 2).  

-J'ai adoré le système de bascule et notamment l'inclinaison avant, très pratique lorsque l'on a tendance à se pencher en avant lors des phases de travail qui requiert beaucoup de concentration (le dossier continue ainsi à soutenir le dos et l'assise bascule légèrement vers l'avant - ~5 degrés).  
-Lorsque l'on bascule vers l'arrière, on a la sensation de flotter dans un hamac!  
-Le posture fit SL sait se montrer discret lorsqu'on ne souhaite pas l'utiliser grâce au réglage en profondeur du patin (en mousse). Pas de gêne à ce niveau là.
-Le cadre en métal dont beaucoup de gens se plaignaient avec la génération précédente d'Aeron (produite jusqu'en 2016 aux US et 2018 en Europe) n'était absolument pas gênant dans mon cas (en écartant les jambes, en les croisant ou en les étendant). De plus, l'angle d'inclinaison de l'extrémité de l'assise est suffisant pour éviter aux jambes de toucher le cadre. Donc aucun point de pression ressenti au niveau des cuisses.
-Le tension du mesh permet également une distribution uniforme du poids et donc minimise les points de pression sur les cuisses (tout cela couplé à l'inclinaison à l'extrémité de l'assise).
-Les accoudoirs rotatifs réglables en hauteur et profondeur sont robustes: ils ne bougent plus une fois réglés (contrairement au Leap v2).  
-La partie supérieur du dossier arrive juste au dessus de mes épaules. Lorsque je m'incline vers l'arrière, je ne sens pas le cadre en métal.
-La qualité de fabrication m'a semblé être un cran au dessus des autres sièges (notamment de l'Embody qui grinçait de partout).

Globalement, c'est un siège très bien pensé mais à essayer impérativement avant d'acheter car sa structure pourrait ne pas convenir à tout le monde. En ce qui me concerne, l'Aeron en taille C convient parfaitement à ma morphologie (je fais 1m90 pour 90kg).  

Bref, j'ai été conquis  :love:  

En revanche l'addition est salée. Il faut compter 1550 euros pour un Aeron full option chez un revendeur français. 1410 euros avec les réductions sur les boutiques en ligne en ce moment. J'ai pu discuter avec le commercial du showroom que j'ai visité. Ils n'ont aucune marge de négociation pour les ventes individuelles (ce que j'ai du mal à croire). En revanche, en cas de commande groupée (+15-20 sièges), on peut obtenir des remises intéressantes (ils sont tout-de-même restés assez flous): de l'ordre de 30% à 40% sur la base du prix H.T, en fonction des quantités commandées.

Je me suis donc résolu à commander un Aeron neuf, full options, à 1150 euros TTC chez un revendeur allemand. Le siège était à la base à 1350 euros. Je leur ai envoyé un mail histoire de me renseigner et, à ma grande surprise, le commercial m'a immédiatement proposer une remise de 200 euros!

Je vous ferai un retour en mars ou avril ;)

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 15-02-2021 à 13:16:46
n°62102328
jeanluk1
Posté le 11-02-2021 à 18:58:36  profilanswer

le plus gros probleme de l'aeron semble etre lorsque l'on touche les bords des cadres là ou le mesh s'arrête.

n°62103506
bncjo
Posté le 11-02-2021 à 21:19:25  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

le plus gros probleme de l'aeron semble etre lorsque l'on touche les bords des cadres là ou le mesh s'arrête.

Si tu prends la bonne taille et que tu n'es pas trop en surpoids c'est pas possible. Non pour moi le plus gros problème c'est justement l'effet hamac de l'assise qui comprime le dessous des mes cuisses et qui me coupe la circulation. J'ai du mettre un coussin à mémoire de forme bien épais pour que ca soit confortable. Mais c'est un problème qui ne touche pas tout le monde.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°62104247
syscom13
Posté le 11-02-2021 à 23:23:52  profilanswer

bncjo a écrit :

Si tu prends la bonne taille et que tu n'es pas trop en surpoids c'est pas possible. Non pour moi le plus gros problème c'est justement l'effet hamac de l'assise qui comprime le dessous des mes cuisses et qui me coupe la circulation. J'ai du mettre un coussin à mémoire de forme bien épais pour que ca soit confortable. Mais c'est un problème qui ne touche pas tout le monde.

Quel âge a ton siège? L'as-tu acheté d'occasion?

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 11-02-2021 à 23:24:09
n°62104284
bncjo
Posté le 11-02-2021 à 23:32:29  profilanswer

syscom13 a écrit :

Quel âge a ton siège? L'as-tu acheté d'occasion?

Aeron B remastered full option (aluminium + leather pad) acheté neuf pendant le black friday il y a 2 mois. Au début, j'avais pris la taille C que j'ai échangé en B parce que c'était horrible au niveau des jambes, sensation d'engourdissement et jambes lourdes .... Avec le B, c'est bien mieux mais j'ai quand même des picotements au bout de 2h et l'assise type hamac est finalement pas aussi confortable que ca.  

Par contre rien à dire pour le dossier et le système d'inclinaison, je reste à peu près 8h/j dessus et c'est confortable pour le dos et aucune douleur.

Message cité 1 fois
Message édité par bncjo le 11-02-2021 à 23:51:14

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 23:32:29  profilanswer

n°62104365
syscom13
Posté le 11-02-2021 à 23:46:54  profilanswer

bncjo a écrit :

Aeron B remastered full option (aluminium + leather pad) acheté neuf pendant le black friday il y a 2 mois.

Intéressant. Personnellement je n'ai pas eu cette sensation de compression en essayant une taille C. Bon, en même temps, je n'ai pu l'essayer qu'une heure.  
Ressens-tu encore cette gêne en activant la bascule avant?

Message édité par syscom13 le 12-02-2021 à 13:57:55
n°62104613
vortex33
Posté le 12-02-2021 à 01:37:59  profilanswer

Maurice59160 a écrit :

Mirra 2 commandé neuf.
J'ai longtemps hésité avec le Embody mais les réglages,  la taille et la respirabilité ont fini par me convaincre.
Je vous ferai un petit retour en remerciement de tous les conseils que j'ai glané en vous lisant.
L'utilisation : bureautique 8h par jour et parfois gaming.

Hello,

J'ai fort hâte de lire ton retour car j'hésite exactement entre ces 2 modèles !
En attendant, pourrais-tu partager ce qui t'as décidé ? J'imagine que tu as pu essayer les 2 ?

n°62108366
BenjiLM
Posté le 12-02-2021 à 13:36:48  profilanswer

syscom13 a écrit :

J'ai eu l'occasion d'en tester un il y a quelques jours (un Aeron Remastered en taille C) et c'est largement un cran au dessus du Sayl et même des autres modèles que j'ai essayés durant ma visite (Embody, Cosm, Mirra 2).  

-J'ai adoré le système de bascule et notamment l'inclinaison avant, très pratique lorsque l'on a tendance à se pencher en avant lors des phases de travail qui requiert beaucoup de concentration (le dossier continue ainsi à soutenir le dos et l'assise bascule légèrement vers l'avant - ~5 degrés).  
-Lorsque l'on bascule vers l'arrière, on a la sensation de flotter dans un hamac!  
-Le posture fit SL sait se montrer discret lorsqu'on ne souhaite pas l'utiliser grâce au réglage en profondeur du patin (en mousse). Pas de gêne à ce niveau là.
-Le cadre en métal dont beaucoup de gens se plaignaient avec la génération précédente d'Aeron (produite jusqu'en 2016 aux US et 2018 en Europe) n'était absolument pas gênant dans mon cas (en écartant les jambes, en les croisant ou en les étendant). De plus, l'angle d'inclinaison de l'extrémité de l'assise est suffisant pour éviter aux jambes de toucher le cadre. Donc aucun point de pression ressenti au niveau des cuisses.
-Le tension du mesh permet également une distribution uniforme du poids et donc minimise les points de pression sur les cuisses (tout cela couplé à l'inclinaison à l'extrémité de l'assise).
-Les accoudoirs rotatifs réglables en hauteur et profondeur sont robustes: ils ne bougent plus une fois réglés (contrairement au Leap v2).  
-La partie supérieur du dossier arrive juste au dessus de mes épaules. Lorsque je m'incline vers l'arrière, je ne sens pas le cadre en métal.
-La qualité de fabrication m'a semblé être un cran au dessus des autres sièges (notamment de l'Embody qui grinçait de partout).

Globalement, c'est un siège très bien pensé mais à essayer impérativement avant d'acheter car sa structure pourrait ne pas convenir à tout le monde. En ce qui me concerne, l'Aeron en taille C convient parfaitement à ma morphologie (je fais 1m90 pour 90kg).  

Bref, j'ai été conquis  :love:  

En revanche l'addition est salée. Il faut compter 1550 euros pour un Aeron full option chez un revendeur français. 1410 euros avec les réductions sur les boutiques en ligne en ce moment. J'ai pu discuter avec le commercial du showroom que j'ai visité. Ils n'ont aucune marge de négociation pour les ventes individuelles (ce que j'ai du mal à croire). En revanche, en cas de commande groupée (+15-20 sièges), on peut obtenir des remises intéressantes (ils sont tout-de-même restés assez flous): de l'ordre de 30% à 40% sur la base du prix H.T, en fonction des quantités commandées.

Je me suis donc résolu à commander un Aeron neuf, full options, à 1150 euros TTC chez un revendeur allemand (Wexim gmbh). Le siège était à la base à 1350 euros. Je leur ai envoyé un mail histoire de me renseigner et, à ma grande surprise, le commercial m'a immédiatement proposer une remise de 200 euros!

Je vous ferai un retour en mars ou avril ;)

Du coup ton expérience m'intéresse et j'ai hâte d'avoir un retour après une utilisation quotidienne !
Il me semble que le PostureFit SL n'est pas ajustable en hauteur mais juste en profondeur, c'est ça ? Les deux supports sont indépendants ?
Au niveau de l'assise, elle n'est pas trop ferme ? Je n'ai jamais essayé d'assise mesh.
Perso, je ne pense pas que le cadre ne me dérangerait, je ne me met jamais jambes croisées sur la chaise.

Je pense que je vais tester quelques mois ma RH400 voir comment ça se passe avec mais par la suite j'irai faire un tour chez un revendeur pour tester tout ça.

n°62108906
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-02-2021 à 14:18:52  profilanswer

Je voulais demander en passant, il y a une différence de qualité entre le Embody et le Embody façon Logitech ?
J'ai vu que la mousse était plus épaisse tout ça, mais est-ce que ça change réellement quelque chose sur ce modèle ?

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°62109432
jeanluk1
Posté le 12-02-2021 à 14:57:07  profilanswer

n°62112367
syscom13
Posté le 12-02-2021 à 20:05:36  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Du coup ton expérience m'intéresse et j'ai hâte d'avoir un retour après une utilisation quotidienne !
Il me semble que le PostureFit SL n'est pas ajustable en hauteur mais juste en profondeur, c'est ça ? Les deux supports sont indépendants ?
Au niveau de l'assise, elle n'est pas trop ferme ? Je n'ai jamais essayé d'assise mesh.
Perso, je ne pense pas que le cadre ne me dérangerait, je ne me met jamais jambes croisées sur la chaise.

Je pense que je vais tester quelques mois ma RH400 voir comment ça se passe avec mais par la suite j'irai faire un tour chez un revendeur pour tester tout ça.

-Oui, exactement. Le PostureFit est uniquement réglable en profondeur. Il est constitué de 2 blocs en mousse (ferme) bougeant indépendamment. Un pour le sacrum, l'autre pour la région lombaire.  
-En ce qui me concerne, l'assise n'est pas trop ferme. Le mesh n'est ni trop tendu, ni trop lâche. J'ai trouvé ça équilibré et confortable.

Et effectivement, je ne saurais trop te conseiller de l'essayer en personne. Peut-être que tu le préfèreras à l'Embody!  :jap:

n°62112641
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2021 à 20:40:24  profilanswer

souvent les questions sont déjà répondues, alors lisez la 1re page et cherchez dans le topique avant de reposer les mêmes questions

exemple :
- les postes relatifs à "Logitech" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- autres recherches prémâchées :  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895
- sinon et pour le reste il y a toujours le moteur de recherche en haut de chaque page...
- vidéos sur les Herman Miller Embody et Embody Logitech gaming edition :
  https://www.youtube.com/watch?v=avWG8Zl27VQ
  https://www.youtube.com/watch?v=b7YB-5dKKX4
  https://www.youtube.com/watch?v=gNPHO2ccMoo
  https://youtu.be/gNPHO2ccMoo
  https://www.youtube.com/watch?v=9ZagWEGS_kc
  https://www.youtube.com/watch?v=-jYg1R3pR7g
- vidéos sur d'autres modèles : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61274150

Message édité par PitOnForum le 12-02-2021 à 20:49:16
n°62113006
kmonavis
Posté le 12-02-2021 à 21:34:34  profilanswer

Hello,  
Voilà plusieurs jours maintenant que je lis les posts de ce forum. Déjà un grand merci à tous les contributeurs, c'est une source de savoir immense.  
Comme beaucoup l'ont fait avant, je voulais contribuer en partageant ma recherche.  
J'ai cassé ma chaise de bureau (à 20€ chez BUT) et depuis je suis assise sur un ballon de gym. Pas de douleurs au dos, mais je commence à m'en lasser. J'avais décidée d'acheter une chaise chez Ikea, pcq c'est plus simple et accessible, mais celle que je voulais n'était plus dispo. HEUREUSEMENT!
Je ne m'étais pas renseigner avant d'acheter, pour moi une chaise été une chaise. Mais en cherchant un bon plan sur Dealabs, j'ai trouvé un lien vers ce forum. Après avoir épluché les différents conseils, avis et retours d'expérience, je me suis fait une liste des points auxquels il fallait que je fasse attention.

Budget : 100€, donc je vais me tourner vers de l'occasion
Gabarit : 1m70, 70kg  
Durée passée sur la chaise : plus de 8h
Revêtement : Mesh ou textile  
Accoudoirs : si possible réglables  
Appui-tête : pas forcément besoin
Système de bascule : synchrone ou décentré
Densité : 35kg/km3 minimum (si j'ai bien compris)
Réglage de la profondeur : si possible

Avec ces critères et ce que j'ai lu sur le forum, je compte me tourner vers un Steelcase Think ou un Sedus Open Mind (en même temps ce sont les modèles qui reviennent le plus souvent ici)  
Je ne passe pas par LBC pcq j'ai peur des punaises de lit et autres parasites. Je compte me diriger vers LPA, qui a fait ses preuves, ou D-stocker, moins d'avis mais plus proche de chez moi. J'ai l'impression que sur les sites anglais, ont trouve de meilleures occasion, mais les frais de livraison  :pt1cable:  (le double du prix de la chaise).  
J'espère acheter ma chaise cette semaine, je vous ferais un retour dès que je l'aurais. Si vous avez d'autres conseils ou suggestion, je suis preneuse  

Message cité 1 fois
Message édité par kmonavis le 12-02-2021 à 21:58:49
n°62115030
jeanluk1
Posté le 13-02-2021 à 11:24:32  profilanswer

kmonavis a écrit :

Hello,  

Avec ces critères et ce que j'ai lu sur le forum, je compte me tourner vers un Steelcase Think ou un Sedus Open Mind (en même temps ce sont les modèles qui reviennent le plus souvent ici)  
Je ne passe pas par LBC pcq j'ai peur des punaises de lit et autres parasites. Je compte me diriger vers LPA, qui a fait ses preuves, ou D-stocker, moins d'avis mais plus proche de chez moi. J'ai l'impression que sur les sites anglais, ont trouve de meilleures occasion, mais les frais de livraison  :pt1cable:  (le double du prix de la chaise).  
J'espère acheter ma chaise cette semaine, je vous ferais un retour dès que je l'aurais. Si vous avez d'autres conseils ou suggestion, je suis preneuse  

un comforto?
https://www.leboncoin.fr/vi/1927325 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

je trouve l'assise du think un peu "dure" perso, le sedus serait mieux je pense

n°62120024
kmonavis
Posté le 13-02-2021 à 22:56:30  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

un comforto?
https://www.leboncoin.fr/vi/1927325 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

je trouve l'assise du think un peu "dure" perso, le sedus serait mieux je pense

Merci beaucoup, je n'avais pas envisagé le comforto, je pense que 'est pcq j'ai du mal à différencier les différents modèles, effectivement il semble répondre à la liste de mes critères, je l'ajoute à la liste

n°62120089
ekOz1337
Posté le 13-02-2021 à 23:00:54  profilanswer

IKEA x ROG, c'est un peu moins classe que HM x Logitech: https://www.ikea.cn/cn/en/campaigns/gaming-pub3fe49c70/

En vrac: un fauteuil style ergo qui semble être basé sur leurs trucs habituels, un gamer, et plein de bureaux.

Message édité par ekOz1337 le 13-02-2021 à 23:06:32
n°62121146
poppop1
Posté le 14-02-2021 à 09:52:20  profilanswer

Bonjour à tous

Petit retex après une semaine avec la HM Aeron.

A vrai dire, depuis plusieurs jours je suis un peu dubitatif.
J'ai essayé plusieurs réglages, bien vérifié ma posture par rapport aux recommandation de HM mais j'ai plusieurs gênes lorsque que j'utilise la chaise.
En gros quand je m'assois dedans, au bout de quelques dizaines de minutes, je ressens des douleurs dans le bas de colonne vertébrale ainsi qu'une sensation de jambes lourdes.
J'ai vu sur le net que la Aeron pouvait couper la circulation au niveau des cuisses chez certaines personnes. J'ai donc mis un repose pieds permettant d'éviter à mes cuisses tout contact avec le bord de la chaise mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.

Pour la douleur dans le dos, j'ai peur que ce soit l'assise mesh qui ne me convienne pas et qui me fasse un effet de "tassement" remontant toute la colonne.
Je tiens à noter que je n'ai pas de problème de dos particulier.

La question que je me pose est la suivante; Est ce que les douleurs proviennent de la correction de plusieurs années de mauvaise posture ou simplement du fait que la chaise ne me convient pas.

Je suis encore dans ma période de rétractation donc il me reste encore quelques jours pour trancher.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ?

n°62121188
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-02-2021 à 09:58:26  profilanswer

c'est toute la différence entre un essai bref et un usage prolongé...

n°62121432
bncjo
Posté le 14-02-2021 à 10:43:53  profilanswer

poppop1 a écrit :

Bonjour à tous
En gros quand je m'assois dedans, au bout de quelques dizaines de minutes, je ressens des douleurs dans le bas de colonne vertébrale ainsi qu'une sensation de jambes lourdes.
J'ai vu sur le net que la Aeron pouvait couper la circulation au niveau des cuisses chez certaines personnes. J'ai donc mis un repose pieds permettant d'éviter à mes cuisses tout contact avec le bord de la chaise mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.

Pour la douleur dans le dos, j'ai peur que ce soit l'assise mesh qui ne me convienne pas et qui me fasse un effet de "tassement" remontant toute la colonne.

La question que je me pose est la suivante; Est ce que les douleurs proviennent de la correction de plusieurs années de mauvaise posture ou simplement du fait que la chaise ne me convient pas.

Je suis encore dans ma période de rétractation donc il me reste encore quelques jours pour trancher.

Quelques posts plus haut j'ai également fait un retour concernant la sensation de jambes lourdes. Je pense que c'est du a l'assise en mesh qui provoque des points de compression sur les cuisses chez certaines personnes. Par exemple ma copine n'a pas ce problème. Mais bon, j'avais plus ou moins le même problème sur un embody....

Pour le bas du dos, ca m'a fait ca aussi au début genre pendant 2 semaines. Tes lombaires doivent s'adapter je pense.

---------------
n°62121436
cratos
Posté le 14-02-2021 à 10:44:28  profilanswer

poppop1 a écrit :

Bonjour à tous

Petit retex après une semaine avec la HM Aeron.

A vrai dire, depuis plusieurs jours je suis un peu dubitatif.
J'ai essayé plusieurs réglages, bien vérifié ma posture par rapport aux recommandation de HM mais j'ai plusieurs gênes lorsque que j'utilise la chaise.

Fais un tour chez un ostéopathe histoire qu'il te mette droit, si le aeron te fait encore mal 48h après c'est qu'il n'est vraiment pas fait pour toi  

n°62121741
poppop1
Posté le 14-02-2021 à 11:36:49  profilanswer

@bncjo tu as renvoyé la chaise du coup ? Pourtant la embody n'est pas mesh il me semble. Les douleurs au dos s'estompent un peu je trouve mais pr les jambes lourdes cest encore là.

@cratos c'est sur que ça pourrait aider mais ça va être difficile en terme de timing.

n°62122083
bncjo
Posté le 14-02-2021 à 12:41:42  profilanswer

poppop1 a écrit :

@bncjo tu as renvoyé la chaise du coup ? Pourtant la embody n'est pas mesh il me semble. Les douleurs au dos s'estompent un peu je trouve mais pr les jambes lourdes cest encore là.

@cratos c'est sur que ça pourrait aider mais ça va être difficile en terme de timing.

J'ai gardé la chaise. De toute façon j'ai jamais rien trouvé de vraiment confortable en terme d'assise, c'est pour ca que je met toujours un coussin à mémoire de forme avec ouverture pour le coccys, je pensais pouvoir m'en passer avec l'aeron mais en fait non.  

L'embody n'est pas en mesh mais son assise est aussi une suspension qui comprime plus ou moins de la même manière tes cuisses. C'est juste qu'il y a une couche de mousse supplémentaire donc ca le fait moins qu'avec l'aeron.

---------------
n°62122356
poppop1
Posté le 14-02-2021 à 13:26:03  profilanswer

@bncjo Tu as acheté quoi comme coussin ? Il existe un model spécial pr la aeron mais uniquement vendu aux US t ils ne livrent pas en dehors en dessous de 300$

n°62122612
syscom13
Posté le 14-02-2021 à 13:57:24  profilanswer

Bonjour à tous!
Ce qui serait intéressant, c'est que lorsque vous donniez un feedback, vous puissiez également communiquer des détails sur votre morphologie et vos habitudes:

-poids
-taille
-gras ou musclé?
-actif/sédentaire
-antécédents de mauvaises postures
-antécédentes médicaux?

Et dans le cas d'une Aeron (vu que j'en ai acheté une ;)) que vous communiquiez également la taille (A, B ou C) et le modèle (Classic reconditionné, Remastered avec soutien lombaire ou sans). Bref, que vous donniez plus de details sur le siège lui-même. Ça nous donnerait des pistes pour mieux comprendre votre cas.

Merci!

Message édité par syscom13 le 14-02-2021 à 14:23:21
n°62122806
poppop1
Posté le 14-02-2021 à 14:26:57  profilanswer

Ah désolé j'ajoute les infos
Poids: 65kg
Taille : 1m68
Ni muscle ni gras
Sedentaire
Pas d'antécédents médicaux particuliers. Niveau posture j'avais tendance a m'affaler ce qui me provoquait des douleurs au niveau des hanches a la longue.
J'ai pris une aeron classic taille B

n°62122870
syscom13
Posté le 14-02-2021 à 14:39:39  profilanswer

poppop1 a écrit :

Ah désolé j'ajoute les infos
Poids: 65kg
Taille : 1m68
Ni muscle ni gras
Sedentaire
Pas d'antécédents médicaux particuliers. Niveau posture j'avais tendance a m'affaler ce qui me provoquait des douleurs au niveau des hanches a la longue.
J'ai pris une aeron classic taille B

Merci @poppop1! Donc je vois ici une donnée importante: il s'agit d'un modèle reconditionné de l'ancienne génération d'Aeron.

D'après ce que j'ai vu sur les vidéos comparatives entre Classic et Remastered, le Classic aurait:
-une assise avec un mesh moins tendu que celui du Remastered. Donc plus facile de s'enfoncer sur cette assise en particulier.
-un bloc en mousse (dont tu devrais vérifier l'intégrité) qui fait la jonction entre le mesh et le bord avant du cadre en métal. Peut-être que ce bloc induit une pression supplémentaire sur tes cuisses; pression qui serait aggravée par le fait que tu t'enfonces plus dans le mesh?  

Sur la version Remastered, ce bloc a disparu et l'angle d'inclinaison de l'assise a été revu. Si tu habites sur Paris ou autre métropole avec un showroom HM, cela pourrait valoir le coup d'essayer un Remastered ou un Embody afin de comparer.

As-tu également vérifié que le réglage de ton soutien lombaire était correct? Il semblerait que dans certain cas, cela puisse aggraver les douleurs dorsales.  

En tout cas, navré que ça ne fonctionne pas pour toi  :??:

Message édité par syscom13 le 14-02-2021 à 14:43:43
n°62122876
syscom13
Posté le 14-02-2021 à 14:40:35  profilanswer

J'ajoute une dernière une chose concernant @poppop1:

tu disais avoir tendance à t'affaler. Peut-être que tes douleurs dorsales sont et seront indépendantes de l'Aeron ou de tout autre siège que tu pourras essayer à l'avenir. Je pense que tu t'affales encore sans t'en rendre compte dans l'Aeron. Cela traduirait simplement une chose: ton dos n'est pas suffisamment musclé.

Personnellement, j'ai pratiqué 5 exercices qui m'ont aidé considérablement dans le renforcement des mes muscles dorsaux et donc dans l'amélioration de ma posture:
- le soulevé de terre (deadlift)
- le front squat
- le squat
- le rowing
- les tractions

Je vois qu'on parle souvent du mal de dos (sur ce topic) sans aborder les techniques préventives... Un siège de bureau ne vous aidera pas à vous muscler le dos! Prenez le mal à la racine et faites du sport!  :jap:

Message édité par syscom13 le 14-02-2021 à 15:34:04
n°62123131
poppop1
Posté le 14-02-2021 à 15:31:06  profilanswer

@syscom13 Je suis sur Paris mais les showrooms sont difficilement accessibles en ces temps de COVID. Je vais me renseigner sur ce qui est possible avant de renvoyer la mienne.
J'ai tenté avec  le soutien lombaire enclenché/désactivé et ça n' pas changé drastiquement la donne.
Là j'essaie avec un coussin d'une autre chaise pour voir si ça arrête l'effet jambes lourdes.

Je tenté de rester bien au fond de l'aeron pour éviter de m'affaler mais tu as raison que muscler le dos est souvent recommandé. Quand j'allais à la salle je faisais des répétitions de relevé de buste sur chaise romaine mais je ne peux plus depuis plusieurs mois maintenant.

n°62123178
syscom13
Posté le 14-02-2021 à 15:39:57  profilanswer

poppop1 a écrit :

@syscom13 Je suis sur Paris mais les showrooms sont difficilement accessibles en ces temps de COVID. Je vais me renseigner sur ce qui est possible avant de renvoyer la mienne.
J'ai tenté avec  le soutien lombaire enclenché/désactivé et ça n' pas changé drastiquement la donne.
Là j'essaie avec un coussin d'une autre chaise pour voir si ça arrête l'effet jambes lourdes.

Je tenté de rester bien au fond de l'aeron pour éviter de m'affaler mais tu as raison que muscler le dos est souvent recommandé. Quand j'allais à la salle je faisais des répétitions de relevé de buste sur chaise romaine mais je ne peux plus depuis plusieurs mois maintenant.

-Tu peux essayer de prendre rdv à la boutique du dos rue de Maubeuge (9eme)! Tu auras un créneau 30 ou 45 minutes pour essayer leurs sièges. (prise de rdv sur leur site internet)
-Effectivement, il va falloir attendre la réouverture des salles. Je te recommande fortement de faire des exercices poly-articulaires (faisant travailler plusieurs groupes de muscles) comme le deadlift plutôt que des exercices d'isolation ;)

n°62124805
xip2
Posté le 14-02-2021 à 19:02:48  profilanswer

Quelqu'un reconnaît il le modèle et la marque du fauteuil sur la photo?

https://cdn.wallapop.com/images/10420/9z/02/__/c10420p602985894/i1873570153.jpg?pictureSize=W640

n°62135798
CafeSolubl​e
Posté le 15-02-2021 à 22:58:24  profilanswer

HM Aeron taille B à 480€TTC (30 en stock)
https://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a950.html

J'hésite toujours ; l'aeron ne semble pas faire l'unanimité ici

n°62152008
Arasoi
Posté le 17-02-2021 à 13:47:40  profilanswer

Salut à tous !  
Après avoir lu quasi une majorité des avis et conseils sur les chaises, je me porterai sur les steelcase, think ou leap ou please.  

En ce moment j'ai réussi a trouver deux offres sur internet : une think a 130 euros ( mais la couleur j'aime pas trop ) et une please V2 a 210 euros. Ce sont des bon prix ? ( j'avais lu des posts de gars qui avaient chopé des please a 50 euros en occaz mais c'est tout ce que j'ai trouvé après peut'tre qu'il a vraiment eu de la chance )  
Quelle sont les grandes diférences entre la please et la leap/think ?
J'hésite grandement entre les deux étant donnée que je ne les ai pas encore essayés ce qui est plus ou moins déroutant.  
La please m'a l'air bien me plait mieux esthétiquement car la surface est plus grande et imposante, d'un autre côté la think est cool, plus légère  et bien moins chère pour le coup ( je suis étudiant ca soulagerait le porte feuille haha )
D'après ce que j'ai lu, la leap est plus " douce " que les autres chaises, j'aimerais bien l'avoir mais il est en rupture de stock sur quasi tout les sites !  

Après j'ai aussi trouvé une herman miller mira a 155 euros sur internet mais sans accoudoirs ce qui doit expliquer le prix faible.
C'est tentant car on vante souvent cette marque mais d'après les dires du forum il faut absolument l'essayer avant de l'acheter car soit on aime et soit on aime pas ( et j'ai absolument pas l'occasion de l'essayer ces temps ci )  
Il y a aussi d'autres marque que j'ai trouvé comme humanscale liberty ou des vitra qui ont l'air pas mal mais je me dis que steelcase doit être plus prisé étant donné qu'ils sont souvent en rupture de stock et les deux marque au dessus beaucoup moins donc je me fierai aux steelcase.

n°62152239
kmonavis
Posté le 17-02-2021 à 14:01:35  profilanswer

almot a écrit :

j'ai vu les annonces de Burocaz alias D-stocker à Genneviliers est-ce que quelqu'un y est déjà allé , est ce que ça vaut le déplacement, je cherche deux fauteuils j'y passe pas mal de temps.

Mes parents y sont allés aujourd'hui, ils m'ont dit que c'était une déchetterie. Les meubles sont entassés, y a des traces de chaussures sur les chaises, aucun respect du protocole sanitaire, ... Ils sont vite repartis (et moi j'ai toujours pas de fauteuil  :( )

n°62152803
mantel
Posté le 17-02-2021 à 14:52:41  profilanswer

Bonjour,  

J'ai craquer la semaine dernière pour une Génération Knoll d'occasion de  chez adopteunbureau, il est arrivé hier en début d'après midi.  
C'est encore trop tot pour que j'en tire une conclusion sur le confort d'utilisation, donc avis temporaire pur le moment :

En terme d'usure, la partie haute du fauteuil est en bonne état et n'a pas d'usure particulière. Le pietement en métal est pas contre pas mal griffé, mais j'ai envie de dire que c'est le jeu de l'occasion.  
Au niveau des leviers, ils sont un peu dur ou grippé, mais je commence a comprendre comment ça marche. Par exemple pour les accoudoire faut les lever un peu avant de pouvoir les baisser, je suppose que c'est un mécanisme de blocage "naturelle" pour éviter que ceux-ci descendent en cours d'utilisation.
En terme de réglage c'est très basique, hauteur des accoudoirs, avancement du coussin, hauteur d'assise, et possibilité pour le siège de s'incliner ver l'arrière. Basique donc.

J'aime beaucoup le dos du siège qui est bien ourbé et qui supporte bien le dos, mais qui est également très flexible, et donc s'adapte a la position que l'on prends.  
Je me suis amusé à testé la chaise à l'envers (ventre contre le dossier), et ça se supporte sans problème.  

Pour finir j'aime bien le look de la chaise, et c'est vrai que ça change d'une chaise classique, c'est jolie.

n°62152966
jeanluk1
Posté le 17-02-2021 à 15:06:14  profilanswer

merci
confortable?
l'assise ça donne quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanluk1 le 17-02-2021 à 15:06:54
n°62153021
bighead
Posté le 17-02-2021 à 15:09:33  profilanswer

Arasoi a écrit :

Salut à tous !  
Après avoir lu quasi une majorité des avis et conseils sur les chaises, je me porterai sur les steelcase, think ou leap ou please.  

En ce moment j'ai réussi a trouver deux offres sur internet : une think a 130 euros ( mais la couleur j'aime pas trop ) et une please V2 a 210 euros. Ce sont des bon prix ? ( j'avais lu des posts de gars qui avaient chopé des please a 50 euros en occaz mais c'est tout ce que j'ai trouvé après peut'tre qu'il a vraiment eu de la chance )  
Quelle sont les grandes diférences entre la please et la leap/think ?
J'hésite grandement entre les deux étant donnée que je ne les ai pas encore essayés ce qui est plus ou moins déroutant.  
La please m'a l'air bien me plait mieux esthétiquement car la surface est plus grande et imposante, d'un autre côté la think est cool, plus légère  et bien moins chère pour le coup ( je suis étudiant ca soulagerait le porte feuille haha )
D'après ce que j'ai lu, la leap est plus " douce " que les autres chaises, j'aimerais bien l'avoir mais il est en rupture de stock sur quasi tout les sites !  

Après j'ai aussi trouvé une herman miller mira a 155 euros sur internet mais sans accoudoirs ce qui doit expliquer le prix faible.
C'est tentant car on vante souvent cette marque mais d'après les dires du forum il faut absolument l'essayer avant de l'acheter car soit on aime et soit on aime pas ( et j'ai absolument pas l'occasion de l'essayer ces temps ci )  
Il y a aussi d'autres marque que j'ai trouvé comme humanscale liberty ou des vitra qui ont l'air pas mal mais je me dis que steelcase doit être plus prisé étant donné qu'ils sont souvent en rupture de stock et les deux marque au dessus beaucoup moins donc je me fierai aux steelcase.

Je pense que tu devrais tester au moins les Steelcase, essaie de trouver par chez toi un showroom qui fait du steelcase. Tu pourras confronter ton ressenti par rapport aux commentaires que tu as lu.

---------------
˘o˘
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)