Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62083976
jeanluk1
Posté le 09-02-2021 à 23:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

salut JeanLuk1

oui, qu'est que le confort ?!
comme tu dis : tout est relatif
le fort du Rh Logic 400 est son soutien du dos et ses réglages complets et très fins

question :  
quelles sont les possibilités de remplacement de l'assise des Rh Logic 400 et New Logic 220 par une plus souple ?
pour rappel : l'option Elite est plus épaisse, mais pas moins ferme
tu parlais d'une possible solution MalmStolen, qui fait partie du même grand groupe Flokk...
faut-il comprendre qu'on puisse mettre une assise MalmStolen sur une structure RH Logic ?
potentiellement cela pourrait être facile car l'assise de la série RH Logic 400 s'enlève comme rien
d'ailleurs toutes les pièces se changent aisément, ce qui n'est pas du tout le cas de toutes les marques (SteelCase p.ex. est bien plus compliqué)

perso je n'aime pas les assises dures (les coussins et matelas durs non plus ) mais sur le RH, même si j'ai trouvé ça ferme tout de suite, le tout fait que ça fonctionne, bon ce n'est pas très "confortable" mais on s'y fait (surtout avec le maintien du bas du dos avec le système de pompe)
ça fait siege "pro" ergonomique, pour bosser longtemps etc.
lors de mon essai, apres ma remarque sur le coté ferme, j'ai eu le droit a un démontage d'assise sur le RH400 remplacé très facilement par une autre assise, c'était un peu mieux mais je ne pense pas qu'on puisse y mettre du malmstolen, c'etait surement du RH
pour le New logic , c'était ferme aussi mais l'ensemble du fauteuil est si bien foutu que ça passe, j'imagine qu'on peut demander du plus épais aussi.

apres tu pose tes fesses sur un Malmstolen et là...Gosh! qu'on est bien là dessus!

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 23:23:19  profilanswer

n°62084318
jeanluk1
Posté le 10-02-2021 à 01:16:49  profilanswer

n°62084824
barbapopo1
Posté le 10-02-2021 à 08:43:04  profilanswer

Salut les gars, je voulais juste vous remercier : grâce au topic et aux intervenants j'ai pu trouver un fauteuil à mon goût (RH 400) et à pas cher

Du coup j'ai identifié une autre annonce de RH 400 en occasion sur la région parisienne (que j'ai négocié à 500 euros sans problème), si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un message

n°62087803
syscom13
Posté le 10-02-2021 à 13:06:12  profilanswer

CafeSoluble a écrit :

La Sayl est si bien que ça ?  
Je me laisserai bien tenter ... 532€ TTC neuf fdpin  

Aucune possibilité de tester avant par contre

Le Sayl n'est pas le graal du siège ergonomique mails il fait très bien le job. Maintenant, si ~500€ pour un siège neuf représente un sacrifice financier, il vaut mieux prendre un autre modèle d'occasion à 150€ ou 200€.

n°62088673
Modération
Posté le 10-02-2021 à 14:13:09  answer

Mec, va vraiment falloir arrêter avec le troll. Avertissement sans frais pour cette fois.

n°62089066
Roger01
Posté le 10-02-2021 à 14:48:18  profilanswer

Bon, pour la déconne j'ai acheté ce siège pour déjà tester l'assise et le dossier:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Alors tout est quasi bon pour moi assise, dossier haut et en une pièce, accoudoir assez long mais forcément pour le prix :

- Accoudoir non réglage en hauteur
- Mousse un peu mole

Et surtout :

- Le mode bascule qui ne sert à rien! Trop dur même au mini, seulement 105° (je voyais pas trop ce que ça pouvais donner mais en fait c'est ridicule :o ) l'assise qui suit le dossier au lieu de rester (quasi) à plat.

Bref, une idée de ce que je pourrais prendre en prenant compte de ces constatations? (Si possible en tissu plus qu'en cuir/simili)

(Du coup mettre plus cher me dérange pas, je voulais surtout déjà voir l'assise).

Merci :jap:

n°62089328
aaalexx
Posté le 10-02-2021 à 15:10:19  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bon, pour la déconne j'ai acheté ce siège pour déjà tester l'assise et le dossier:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Alors tout est quasi bon pour moi assise, dossier haut et en une pièce, accoudoir assez long mais forcément pour le prix :

- Accoudoir non réglage en hauteur
- Mousse un peu mole

Et surtout :

- Le mode bascule qui ne sert à rien! Trop dur même au mini, seulement 105° (je voyais pas trop ce que ça pouvais donner mais en fait c'est ridicule :o ) l'assise qui suit le dossier au lieu de rester (quasi) à plat.

Bref, une idée de ce que je pourrais prendre en prenant compte de ces constatations? (Si possible en tissu plus qu'en cuir/simili)

(Du coup mettre plus cher me dérange pas, je voulais surtout déjà voir l'assise).

Merci :jap:

T'entends quoi par "plus cher" ?  :o  
Les derniers modèles évoqué RH 400, new logic, T4000, JOYCEis3 ont tous un dossier haut.

n°62089397
Roger01
Posté le 10-02-2021 à 15:16:42  profilanswer

aaalexx a écrit :

T'entends quoi par "plus cher" ?  :o
Les derniers modèles évoqué RH 400, new logic, T4000, JOYCEis3 ont tous un dossier haut.

400 par là ptet

Et les derniers modèles ne vont pas car le dossier n'est pas d'une seule pièce. Je ne peux pas mettre ma tête où je veux en position allongé du coup :/

[Edit] Pour info mon fauteuil actuel :

Il doit bien descendre à 130° à vu de nez

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/805383464118910986/unknown.png?width=311&height=550

Message édité par Roger01 le 10-02-2021 à 15:49:53
n°62091425
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-02-2021 à 18:16:01  profilanswer

Salut,

https://img.leboncoin.fr/api/v1/ten [...] e=ad-large

Une bonne âme pour me dire si il s'agit de Think ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62091442
mrcam
Posté le 10-02-2021 à 18:18:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Salut,

https://img.leboncoin.fr/api/v1/ten [...] e=ad-large

Une bonne âme pour me dire si il s'agit de Think ?

Think v1, reconnaissable au maintien du dossier avec les tiges horizontales souples à l'arrière et le petit débord vers le bas à l'avant du siège

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 18:18:13  profilanswer

n°62091463
jca_22
Posté le 10-02-2021 à 18:20:03  profilanswer

Pour ceux qui sont pas loin de la belgique, des promos sur le RH Extend 220 et d'autres sieges !! Ils n'envoient malheureusement pas en france.

n°62091482
jca_22
Posté le 10-02-2021 à 18:21:55  profilanswer

n°62092362
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-02-2021 à 19:54:42  profilanswer

CafeSoluble a écrit :

La Sayl est si bien que ça ?  
Je me laisserai bien tenter ... 532€ TTC neuf fdpin  

Aucune possibilité de tester avant par contre

il faut essayer
moi, de gabarit moyen, il m'allait bien, mais il est tout simple, avec des réglages limités, et le dossier est de mi-hauteur
dans le topique on a eu des forumeurs qui l'appréciaient et d'autres pas, quelle que soit leur taille d'ailleurs, alors qu'on pourrait croire qu'il irait mieux aux petits qu'aux grands
étonnant aussi est de lire qu'un forumeur trouve le Leap2 trop cambré, alors qu'il est content de son Sayl, qui est lui aussi bien cambré...
bref, il n'y a pas de siège parfait ni de modèle unique pour tous ; il faut essayer

pour déjà faire un gros tri dans l'offre pléthorique, faites des recherches sur le nom des modèles qui vous intéressent, via le moteur de recherche en haut de page

il y a même des outils pour vous aider :
- recherches prémâchées : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895
- vidéos de présentation, tutos, etc. : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61274150

beaucoup a déjà été dit, sur presque tout ; les anciens étant à la longue (le sujet existe depuis de très nombreuses année déjà, et répondre à toujours les mêmes questions fini par lasser) de moins en moins présent sur le topique, profiter des échanges déjà postés en faisant judicieusement usage du moteur de recherche

[:al_bundy]  

n°62092479
spirou59
Posté le 10-02-2021 à 20:09:22  profilanswer

n°62092539
syscom13
Posté le 10-02-2021 à 20:17:07  profilanswer

PitOnForum a écrit :

moi, de gabarit moyen, il m'allait bien, mais il est tout simple, avec des réglages limités, et le dossier est de mi-hauteur
...
étonnant aussi est de lire qu'un forumeur trouve le Leap2 trop cambré, alors qu'il est content de son Sayl, qui est lui aussi bien cambré...

1- Le Sayl full option a une inclinaison avant, un tilt limiter avec 3 crans d'arrêt, la tension d'inclinaison ajustable, des accoudoirs réglables en hauteur, profondeur et rotatifs. Donc non, ses réglages ne sont pas limités.
2- Les courbures des dossiers du Leap v2 et du Sayl ne sont absolument pas comparables. Ils se trouve que je possède les 2... donc je ne suis pas trop mal placé pour faire un feedback là dessus. Je ne vois rien d'étonnant. (Il suffit de regarder les photos pour comprendre en quoi les 2 dossiers sont fondamentalement incomparables)
3- @cafesoluble l'a précisé: il n'est pas en mesure d'essayer le Sayl. Il va donc devoir acheter (le Sayl ou un autre siège) à l'aveugle, malheureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par syscom13 le 10-02-2021 à 20:30:42
n°62092593
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-02-2021 à 20:22:06  profilanswer

mrcam a écrit :

Think v1, reconnaissable au maintien du dossier avec les tiges horizontales souples à l'arrière et le petit débord vers le bas à l'avant du siège

merci  
par contre le mec dit ceci : « Le cable est décroché ou absent . Il faut donc régler la hauteur manuellement avec un petit ergot dessous. idéal si l'on ne le règle pas quotidiennement . »

[:cerveau klem]  

---------------
n°62092751
PitOnForum
Posté le 10-02-2021 à 20:41:21  profilanswer

concernant le soutien lombaire, et les drôles de propos tenus plus haut, il y a quelques pages, à ce sujet :

de toute évidence, chacun a sa morphologie ; même si nous nous ressemblons fort, de petites différences subtiles font que ce qui convient à l'un peut ne pas tout à fait convenir à l'autre et vice et versa

il y a par ailleurs les usages aussi qui peuvent varier

à défaut de pouvoir réaliser industriellement à la chaîne à prix accessible un siège unique sur-mesure pour chacun, les fabricants de sièges de bureau professionnels ont, pour répondre aux multiples et complexes besoins, conçu des sièges ergonomiques par une multitude de réglages

le soutien lombaire est généralement assuré par :
- une cambrure +/ naturelle et souple du dossier
  pour épouser en douceur la forme de la colonne vertébrale et remplir le creux du bas du dos
- un rembourrage +/- épais et souple du dossier
- un réglage en hauteur du dossier
- un réglage de l'inclinaison du dossier
- et éventuellement d'un dispositif supplémentaire, souvent activable & désactivable et/ou réglable

il n'y a pas une réponse unique à tous les besoins, mais le nombre et la qualité, dont la subtilité, des réglages permettent d'augmenter la probabilité d'adapter le siège à son utilisateur et ses usages

les réglages et les pièces démontables permettent justement d'augmenter, de diminuer ou de désactiver un soutien

à chacun de trouver le siège qui lui convient le mieux et de le régler à ses souhaits

le tout est de réussir à trouver suffisamment de soutien, sans points de pression - tout est dans la subtilité
quelques trucs :
1° si possible, à chaque utilisateur son propre siège, à ne pas partager
2° si pas besoin de soutien supplémentaire, alors il ne faut pas s'en servir
3° pour ceux qui ressentent le besoin de plus de soutien :
    commencer par le moins de soutien possible
    et l'augmenter très progressivement jusqu'au premier contact naturel, non forcé, sans jamais exagérer
4° adapter certains réglages continuellement en fonction des positions et usages variant

pour ceux qui veulent approfondir la question, je les invite à relire les échanges (via le moteur de recherche) sur les subtils réglages du Rh Logic 400, tout particulièrement les questions sur l'inclinaison du dossier, la force de résistance du mécanisme de bascule et la pompe de soutien lombaire supplémentaire - c'est loin d'être évident

Message édité par PitOnForum le 12-02-2021 à 06:59:17
n°62092867
PitOnForum
Posté le 10-02-2021 à 20:54:18  profilanswer

syscom13 a écrit :

1- Le Sayl full option a une inclinaison avant, un tilt limiter avec 3 crans d'arrêt, la tension d'inclinaison ajustable, des accoudoirs réglables en hauteur, profondeur et rotatifs. Donc non, ses réglages ne sont pas limités.
2- Les courbures des dossiers du Leap v2 et du Sayl ne sont absolument pas comparables. Ils se trouve que je possède les 2... donc je ne suis pas trop mal placé pour faire un feedback là dessus. Je ne vois rien d'étonnant. (Il suffit de regarder les photos pour comprendre en quoi les 2 dossiers sont fondamentalement incomparables)
3- @cafesoluble l'a précisé: il n'est pas en mesure d'essayer le Sayl. Il va donc devoir acheter (le Sayl ou un autre siège) à l'aveugle, malheureusement.

les courbures sont prononcées sur les deux modèles, tout comme l'usage de matériaux souples dans le bas du dossier pour s'adapter naturellement

alors, qu'est ce qui au juste te plaît dans l'un et pas dans l'autre ?

je me souviens de témoignages qui disaient p.ex. que la courbure était trop forte ou que la protubérance ne tombait pas juste au niveau du creux du bas du dos...

afin qu'on comprenne mieux, peux-tu nous expliquer précisément ton cas ?

n°62093104
syscom13
Posté le 10-02-2021 à 21:17:08  profilanswer

PitOnForum a écrit :

les courbures sont prononcées sur les deux modèles, tout comme l'usage de matériaux souples dans le bas du dossier pour s'adapter naturellement

alors, qu'est ce qui au juste te plaît dans l'un et pas dans l'autre ?

je me souviens de témoignages qui disaient p.ex. que la courbure était trop forte ou que la protubérance ne tombait pas juste au niveau du creux du bas du dos...

afin qu'on comprenne mieux, peux-tu nous expliquer précisément ton cas ?

Une image vaut mille mots:

https://res.cloudinary.com/dhw2cqn8e/image/upload/v1612988190/HFR/schema.png

Et encore... j'y ai été doucement sur la courbe du dossier pour le Leap. En réalité, c'est bien plus prononcé, notamment au niveau de la région lombaire. J'ai trouvé cela beaucoup trop agressif, induisant chez moi une légère tension des muscles qui est, je dois dire, relativement désagréable.

En revanche, la posture du dos, lorsque l'on est assis dans le Sayl, est plus naturelle. Les muscles dorsaux sont soulagés.

Il y a donc 2 différences (et là, je me concentre uniquement sur les dossiers) entre le Sayl et le Leap:
1- Une courbure accentuée au niveau de la région lombaire pour le Leap VS une courbure plus naturelle pour le Sayl
2- Une point d'ancrage du dossier plus haut que l'assise pour le Leap induisant une cambrure du dos chez l'utilisateur VS un point d'ancrage du dossier plus bas que l'assise (pour des raisons structurelles) pour le Sayl et donc une aire en contact avec le dos beaucoup moins incurvée.

Voilà pourquoi je disais que les dossiers de ces 2 sièges n'étaient en rien comparables.

Je précise que ma posture a toujours été bonne. Mon dos est musclé. Je ne suis jamais avachi en position de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par syscom13 le 10-02-2021 à 23:21:57
n°62094146
mrcam
Posté le 10-02-2021 à 22:51:12  profilanswer

poutrella a écrit :

merci  
par contre le mec dit ceci : « Le cable est décroché ou absent . Il faut donc régler la hauteur manuellement avec un petit ergot dessous. idéal si l'on ne le règle pas quotidiennement . »

La réponse est particulière. Est-ce que l'ergot ne viendrait pas bloquer la descente du vérin qui ne serait plus efficace ?
https://www.manualslib.com/manual/1 [...] =17#manual
https://www.manualslib.com/manual/1 [...] e=3#manual

n°62094171
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 10-02-2021 à 22:53:40  profilanswer

poutrella a écrit :

merci  

[:cerveau klem]  

si câble n'est pas cassé, mais juste délogé de sa gouttière, on peut le remettre facilement (je l'ai deja fait).  
Voir https://www.youtube.com/watch?v=MRDKfjBzNZI

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 10-02-2021 à 22:55:16

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62094600
PitOnForum
Posté le 10-02-2021 à 23:50:04  profilanswer

syscom13 a écrit :

Une image vaut mille mots:

https://res.cloudinary.com/dhw2cqn8 [...] schema.png

Et encore... j'y ai été doucement sur la courbe du dossier pour le Leap. En réalité, c'est bien plus prononcé, notamment au niveau de la région lombaire. J'ai trouvé cela beaucoup trop agressif, induisant chez moi une légère tension des muscles qui est, je dois dire, relativement désagréable.

En revanche, la posture du dos, lorsque l'on est assis dans le Sayl, est plus naturelle. Les muscles dorsaux sont soulagés.

Il y a donc 2 différences (et là, je me concentre uniquement sur les dossiers) entre le Sayl et le Leap:
1- Une courbure accentuée au niveau de la région lombaire pour le Leap VS une courbure plus naturelle pour le Sayl
2- Une point d'ancrage du dossier plus haut que l'assise pour le Leap induisant une cambrure du dos chez l'utilisateur VS un point d'ancrage du dossier plus bas que l'assise (pour des raisons structurelles) pour le Sayl et donc une aire en contact avec le dos beaucoup moins incurvée.

Voilà pourquoi je disais que les dossiers de ces 2 sièges n'étaient en rien comparables.

Je précise que ma posture a toujours été bonne. Mon dos est musclé. Je ne suis jamais avachi en position de travail.

intéressant

cela semble aller aussi dans le sens de l'un des témoignages déjà recueilli : le Herman Miller Sayl aurait la courbure placée plus basse que le Leap
est-ce que tu confirmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 01:58:54
n°62094873
jeanluk1
Posté le 11-02-2021 à 00:54:55  profilanswer

n°62094940
CafeSolubl​e
Posté le 11-02-2021 à 01:59:38  profilanswer

Dommage sans le support lombaire. Il revient à 450€ TTC et fdpin, à voir si ça vaut le coup par rapport à un neuf à 532€ TTC fdpin avec support lombaire

Message édité par CafeSoluble le 11-02-2021 à 02:00:04
n°62094955
jeanluk1
Posté le 11-02-2021 à 02:33:17  profilanswer

d'après ton calcul, non!

n°62095280
remcol
Posté le 11-02-2021 à 08:14:10  profilanswer

Bonjour, très intéressant en effet, apparemment Stealcase est coutumier du fait, j'avais exactement le même problème sur le please V2, le dossier au plus bas, n'était pas assez bas (pour mon gabarit, 1,60m) et me détruisait le dos.

Message édité par remcol le 11-02-2021 à 08:16:12
n°62095472
KipThorne
Posté le 11-02-2021 à 08:50:02  profilanswer

Je suis tombé sur un appui-tête non officiel pour les Aeron, vous en pensez quoi ?

Aeron Atlas

https://d2j6dbq0eux0bg.cloudfront.net/images/2168270/1951631253.jpg

J'hésite à le prendre, quelqu'un connaît ?

Message cité 2 fois
Message édité par KipThorne le 11-02-2021 à 08:54:37
n°62096222
Vosges
Posté le 11-02-2021 à 10:08:21  profilanswer

Petit retour après 1 mois avec ma sihoo m57.
Déjà j'ai plus mal au dos premier point positif :D

Il y a aussi du négatif qui est apparu mais c'est léger :

-La maille du dossier grince en frottant avec celle de l'assise en position droite avec le support lombaire avancé.
    -> Je pense pouvoir le supprimer en la tendant un poil à ce niveau là

-Le support lombaire bouge un peu de bas en haut car la tige qui le tient est légèrement trop petite par rapport au tube dans laquelle elle est emboîtée
     -> Là aussi une cale (tout petit bout de fil de fer pour tenir les câbles) dans le tube règle le problème.

-Toujours le support lombaire qui claque et recule si je m'appuie trop fort dessus  
      -> Clairement le plus gros point faible, et qui va finir par casser si je trouve pas une parade.

Voilà voilà pas trop de surprise pour le prix/temps de livraison je suis pas déçu pour l'instant :)

PS: Je pense que les points 1 et 3 sont dû au fait que j'ai tendance à beaucoup trop avancer le support lombaire..

Message édité par Vosges le 11-02-2021 à 10:20:14
n°62097167
BenjiLM
Posté le 11-02-2021 à 11:17:37  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

essaye avec un marteau en caoutchouc!
faut le retourner et taper:)

PitOnForum a écrit :

sinon simple massette + cale ou planchette martyr en bois pour ne rien abîmer

J'ai reçu mon matériel hier et j'ai pu changer le vérin mais non sans mal: on y a passé 30min à deux, il ne voulait absolument pas sortir ni du pied, ni de l'assise... Pourtant utilisé qu'une seule fois, le vérin s'est quand même bien enfoncé. Il a fallu taper comme des malades pour que ça sorte...
Bref, une fois changé, c'est le jour et la nuit ! C'est bien un vérin original, le même qu'on voit sur la vidéo: une fois enfoncé dans le piètement il touche presque le sol. La taille est bonne je peux enfin utiliser ma chaise.

Pour le moment, je la trouve mieux que ce que j'ai testé jusque là dans le sens ou le dossier est quand même hyper réglable: en jouant sur la hauteur et le gonflement des lombaires, on a vraiment le soutien qu'on veut. A voir si ça amoindri mes douleurs de dos sur la longueur.
Du reste, l'appui nuque ne sert à rien sauf si on se vautre dans le fauteuil, les accoudoirs n'arrivent malheureusement pas à la hauteur de mon bureau (qui doit être trop haut mais je vais recevoir bientôt un nouveau plateau fait sur mesure chez Leroy Merlin et qui devrait être plus fin qui va remplacer le plateau Ikea), l'assise est ferme mais tout de même plus supportable que ce que j'ai pu tester, je pense que je ne vais pas aimer le revêtement tissu cet été.

Petite question: quand je veux manipuler l'angle du dossier, celui-ci est très long à remonter, est-ce normal ? De plus, pour qu'il remonte je dois décaler mon bassin sur l'avant du siège sinon ça le bloque. Vérin fatigué ?

Je pense que ça sera une bonne chaise pour le moment, je verrais plus tard pour voir auprès d'un spécialiste si il y a plus adapté pour moi (il faut déjà que je revende ma Noblechairs et renvoie la Mikado, ma compagne commence à râler  :lol: )

n°62097245
BenjiLM
Posté le 11-02-2021 à 11:24:13  profilanswer

syscom13 a écrit :

De ce fait tu trouves le Sayl plus confortable que la Leap V2 ?
Le Sayl peut-il être utilisé sur une journée complète ?

KipThorne a écrit :

Je suis tombé sur un appui-tête non officiel pour les Aeron, vous en pensez quoi ?

Aeron Atlas

https://d2j6dbq0eux0bg.cloudfront.n [...] 631253.jpg

Je l'ai vu plusieurs fois passer sur le net et à priori les avis sont globalement bons. Si tu fouilles un peu sur Youtube tu peux trouver des tests comparatifs avec d'autres modèles.

n°62097348
PitOnForum
Posté le 11-02-2021 à 11:32:52  profilanswer

le dossier doit se redresser fermement et instantanément en appuyant sur le bouton du milieu des trois qui longent l'assise du côté droit

attention que le dossier est indépendant du mécanisme de bascule

si c'est le mouvement de bascule qui est empêché, déverrouille la molette de droite sous le siège

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 11:34:24
n°62098824
poppop1
Posté le 11-02-2021 à 13:49:18  profilanswer

KipThorne a écrit :

Aeron Atlas

https://d2j6dbq0eux0bg.cloudfront.n [...] 631253.jpg

Je l'ai commandé j'espere le recevoir d'ici à 2 semaines si ils respectent leurs engagements de livraison.

n°62098965
spirou59
Posté le 11-02-2021 à 13:58:43  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

change le! comme je le dit sur mon post RH400, jai essayé le RH avec une autre assise changée en 10 secondes, contacte AZERGO, il sont des pieces detachées.

Hello,

Je viens de recevoir le devis 255€ pour le coussin tissu confort ou 228€ pour le tissu gaja  

Je ne sais pas quoi penser du prix?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62098975
syscom13
Posté le 11-02-2021 à 13:59:11  profilanswer

BenjiLM a écrit :

De ce fait tu trouves le Sayl plus confortable que la Leap V2 ?
Le Sayl peut-il être utilisé sur une journée complète ?

Je n'emploierais pas forcément le terme "confort". Disons que le Sayl sait se faire oublier si l'on s'assied dessus 3 voire 4 heures d'affilées. Aucun problème pour une journée complète d'utilisation (8h-10h de travail entrecoupées de pauses).  

Quant au Leap, et ce n'est que mon ressenti, je ne pouvais pas m'asseoir dessus plus de 30 minutes sans commencer à avoir une gêne dans la région sacro-iliaque ainsi que des points de pression au niveau des cuisses.  

En résumé, le Leap v2 c'est un dossier assez particulier couplé à une assise très ferme, complètement à l'horizontale, qui a tendance a couper la circulation sanguine au niveau de l'avant des cuisses.  

Donc pas pour moi. Mais d'autres personnes le trouvent extrêmement confortable...

Message cité 1 fois
Message édité par syscom13 le 11-02-2021 à 14:22:21
n°62098989
CafeSolubl​e
Posté le 11-02-2021 à 14:00:02  profilanswer

J'ai contacté 2ndhnd.com pour avoir des précisions concernant les taxes depuis le brexit

Il y a à payer la TVA uniquement lors de la réception par DHL. J'ai demandé s'ils pouvaient me la rembourser, ils m'ont dit que non. Idem j'ai essayé de gratter un coupon de réduction, mais ils ne peuvent pas m'en donner non plus  :whistle:  

Ca ferait 412€ ttc fdpin pour un Amia d'occasion chez 2ndhnd. Mais comme je ne sais pas dans quel état il va arriver (assise complétement HS ? Tissu HS ? etc), je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup, et j'hésite toujours le Sayl 530€ neuf (qui m'a l'air moins bien, mais qui au moins m'assure d'être en bon état.

Généralement les assises sont en bon état chez 2ndhnd ?

n°62099149
syscom13
Posté le 11-02-2021 à 14:15:23  profilanswer

PitOnForum a écrit :

intéressant

cela semble aller aussi dans le sens de l'un des témoignages déjà recueilli : le Herman Miller Sayl aurait la courbure placée plus basse que le Leap
est-ce que tu confirmes ?

Quand on y regarde de plus près, le dossier du Sayl n'a pas vraiment de "courbure" en contact avec le dos. Le niveau de sa courbure est en dessous de l'assise, la où se situe la base du dossier. De plus, le dossier en élastomère est à la fois suffisamment rigide pour soutenir la région lombaire et à la fois suffisamment flexible pour permettre au dos d'adopter une posture naturelle qui n'induise pas de tensions musculaires.

Ja maintiens tout de même que mon souci avec le Leap était principalement dû à l'assise.  

n°62099157
spirou59
Posté le 11-02-2021 à 14:15:59  profilanswer

CafeSoluble a écrit :

J'ai contacté 2ndhnd.com pour avoir des précisions concernant les taxes depuis le brexit

Il y a à payer la TVA uniquement lors de la réception par DHL. J'ai demandé s'ils pouvaient me la rembourser, ils m'ont dit que non. Idem j'ai essayé de gratter un coupon de réduction, mais ils ne peuvent pas m'en donner non plus  :whistle:  

Ca ferait 412€ ttc fdpin pour un Amia d'occasion chez 2ndhnd. Mais comme je ne sais pas dans quel état il va arriver (assise complétement HS ? Tissu HS ? etc), je n'arrive pas à savoir si ça vaut le coup, et j'hésite toujours le Sayl 530€ neuf (qui m'a l'air moins bien, mais qui au moins m'assure d'être en bon état.

Généralement les assises sont en bon état chez 2ndhnd ?

Je ne trouve pas la mienne top sur mon RH400.
Ils ont changé le tissu mais probablement pas la mousse

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62099173
almot
Posté le 11-02-2021 à 14:17:44  profilanswer

j'ai vu les annonces de Burocaz alias D-stocker à Genneviliers est-ce que quelqu'un y est déjà allé , est ce que ça vaut le déplacement, je cherche deux fauteuils j'y passe pas mal de temps.

n°62099577
Maurice591​60
Posté le 11-02-2021 à 14:52:02  profilanswer

Mirra 2 commandé neuf.
J'ai longtemps hésité avec le Embody mais les réglages,  la taille et la respirabilité ont fini par me convaincre.
Je vous ferai un petit retour en remerciement de tous les conseils que j'ai glané en vous lisant.
L'utilisation : bureautique 8h par jour et parfois gaming.

n°62100459
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 11-02-2021 à 16:10:11  profilanswer

almot a écrit :

j'ai vu les annonces de Burocaz alias D-stocker à Genneviliers est-ce que quelqu'un y est déjà allé , est ce que ça vaut le déplacement, je cherche deux fauteuils j'y passe pas mal de temps.

J'y suis allé, ca tient plus de la combat-zone que du showroom, vaut mieux pas etre chochotte. Entrepot enorme et poussiereux, faut chercher soit meme son modele et verifier ce qui est cassé ou pas. "Commercial" sympa, mais qui te laisse fouiner. On te nettoie le tissus, et si tu insiste tu peux avoir un switch de piece...

Apres les prix sont tres interessants (50euros le Think en bon etat). Livraison sur paris pas trop chere (20 ou 30euros pour 2xthink + bureau pour moi, faites dans la journee). Paiement en liquide preferé...

Il y a avait du Think, du please, du reply de chez steelcase, pour le reste je connaissait pas...

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62100787
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-02-2021 à 16:37:05  profilanswer

mrcam a écrit :

La réponse est particulière. Est-ce que l'ergot ne viendrait pas bloquer la descente du vérin qui ne serait plus efficace ?
https://www.manualslib.com/manual/1 [...] =17#manual
https://www.manualslib.com/manual/1 [...] e=3#manual

goomi32 a écrit :

si câble n'est pas cassé, mais juste délogé de sa gouttière, on peut le remettre facilement (je l'ai deja fait).  
Voir https://www.youtube.com/watch?v=MRDKfjBzNZI

Merci
Mais je comprends pas comment pouvoir régler la hauteur si le vérin est HS  
C'est quoi cette histoire d'ergo ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)