Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61905116
syscom13
Posté le 21-01-2021 à 12:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

piclune92 a écrit :

Toujours pareil, quand on est hors norme (1m96), on paye tout au prix cher (pas de taille C) [:tim_coucou]

Des Aeron tailles C devraient arriver en février chez adopte un bureau.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 12:08:24  profilanswer

n°61905146
piclune92
burp
Posté le 21-01-2021 à 12:11:46  profilanswer

syscom13 a écrit :

Des Aeron tailles C devraient arriver en février chez adopte un bureau.

cool

n°61905978
ekOz1337
Posté le 21-01-2021 à 13:43:29  profilanswer

shrex a écrit :

C'est fini pour les mikado, maintenant les commandes seront livrées dans 2 mois...

Raaaah j'ai loupé la promo hier  :fou:  

Ça serait bien d'identifier quel clone chinois c'est, qu'on se fournisse direct la bas !

n°61906297
aaalexx
Posté le 21-01-2021 à 14:17:59  profilanswer

ekOz1337 a écrit :

Raaaah j'ai loupé la promo hier  :fou:  

Ça serait bien d'identifier quel clone chinois c'est, qu'on se fournisse direct la bas !

Tu pourras pas.
Même si en fouillant Alibaba tu trouves, rajoute 500€ voir plus de transport, c'est ce que ça coûte pour un particulier, et il faut se débrouiller seul pour mobiliser un transporteur.

n°61906327
Gunman24
Posté le 21-01-2021 à 14:20:54  profilanswer

Vous avez pris tous les Mikado  :fou:

n°61906972
Skylouck
Posté le 21-01-2021 à 15:20:03  profilanswer

Skylouck a écrit :

Merci de ton retour
Quelle taille fais-tu ?
Le dossier est-il réglable en hauteur ?

J'hésite pour le rh new 220 chez la boutique du dos avec les -15%  :(

Salut à tous,
Je viens de recevoir le RH new 220 via la boutique du dos.
Déjà le produit livré ne correspond pas à la commande :(
 - pas d'appuie cervical en cuir
 - pas d'accoudoirs en cuir

Un gros doute sur l'assise XL, je vais vérfier les dimensions :(

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°61907019
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 15:23:30  answer

Gunman24 a écrit :

Vous avez pris tous les Mikado  :fou:

:lol:  

n°61907356
jeanluk1
Posté le 21-01-2021 à 15:49:25  profilanswer

n°61907393
jeanluk1
Posté le 21-01-2021 à 15:52:48  profilanswer

plusieurs fauteuils que je ne connais pas (qui m'ont l'air bien correct)
dont un ENJOY
https://genemat38.fr/13-fauteuil-de-bureau

n°61908196
Cornis_Clo​villac
Posté le 21-01-2021 à 16:55:57  profilanswer

Bonsoir!

J'ai la possibilité d'acheter un Sedus Black dot version haute avec têtiere pour un peu plus de 250€.
Il y a assez peu de retour sur ce modèle sur le forum, bien que les quelques avis soient plutôt bons.
Y'a t il d'autres personnes ayant pu essayer ou travailler sur ce modèle ?
Est ce qu'à ce prix ça vaut le coup? ou d'autres modèles à conseiller pour un budget autour de 400€? (sachant que les marques américaines ne m'enchantent pas spécialement)
Merci d'avance !

Message édité par Cornis_Clovillac le 21-01-2021 à 18:00:10
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 16:55:57  profilanswer

n°61911506
eihcew
Posté le 21-01-2021 à 22:50:39  profilanswer

dr00te a écrit :

Hello

J’ai bien envie de me commander le Mikado en promo, ce sera mon 1er siège ergonomique.
Je suis à 3j/semaine de télétravail et j’en peux plus de ma chaise de jardin en métal  [:poutrella]  
Est-ce qu’il est adapté pour un gabarit de 1,9m/85kg?

Petit CR Mikado, après une semaine d'utilisation.

Le topo :
183cm, 85 kg, 30 ans
Je travaille de chez moi, quand je suis pas en presta chez des clients. Donc beaucoup d'heures par semaine, a fortiori en ce moment.
J'avais une chaise pourrave, j'ai eu un lumbago début décembre, je me suis dit qu'il fallait changer :o

Je l'ai eu à 240€ TTC, livré en trois semaines environ.
Dans le mail de vente, ils m'indiquaient qu'ils me recontacteraient un peu avant la livraison pour savoir quels jours j'étais dispo chez moi, ils ont zappé finalement.  

Livré dans un carton un peu lourd est pas en super bon état, mais emballage nickel.
Le mode d'emploi est "assez" succinct, j'ai un peu galéré pour monter. J'ai cru qu'il manquait une rondelle, mais en fait c'est qu'il y en avait deux en trop. Et j'ai monté plusieurs fois des trucs dans le mauvais sens parce que j'ai rien compris à la notice (et que je suis pas doué). J'ai du y passer un peu plus de deux heures, un mec raisonnablement doué devrait y arriver en 30 minutes. Une aide ponctuelle d'une deuxième personne à certains moments peut être utile.

Bon, une fois ce passage passé, cette sensation de qualité  [:implosion du tibia]  
C'est lourd, et ça respire la solidité. Après c'est peut être qu'une impression, mais ça donne confiance.
Les réglages sont variés, j'ai pu a priori le régler comme je voulais, à part la têtière où je comprends pas trop comment c'est sensé marcher.

Le balancier est agréable, et c'est bien fixe quand on le bloque.

Et à 1m83 85kg, j'ai l'impression d'être petit dans le siège, et il est réglé quasiment au plus bas.

Donc au bout d'une semaine, je valide l'achat. Et je pense que c'est adapté a des gens qui TT partiellement ou à un horizon limité.
Je n'ai jamais eu de vrai fauteuil ergo, même quand j'étais en Cogip (mais c'est nettement au-dessus du truc noname que j'avais à l'époque), et j'ai jamais essayé les références du Topic, donc je ne peux pas vraiment comparer quand même.

---------------
Photographe de mariage
n°61912368
darkbeldin
Posté le 22-01-2021 à 07:30:32  profilanswer

Qqun a entendu parler de ce modele leur video a l'air pas mal.

https://www.centrufficio.it/prodotto/play/

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61913162
aaalexx
Posté le 22-01-2021 à 09:29:57  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Qqun a entendu parler de ce modele leur video a l'air pas mal.

https://www.centrufficio.it/prodotto/play/

Ça ressemble fort à la Steelcase Gesture, mais en mesh  :love:
Où est le piège ?!

n°61913563
0xd34db33f
Posté le 22-01-2021 à 10:08:03  profilanswer

aaalexx a écrit :

Où est le piège ?!

On dirait un bébé entre la Aeron et la Gesture en low cost.

n°61914447
fizelof
Posté le 22-01-2021 à 11:26:53  profilanswer

[quotemsg=61913162,18776,994149]

Où est le piège ?![/quotemsg]

Il a pas l'air commandable depuis la france  :cry:

n°61914623
swysen
Posté le 22-01-2021 à 11:41:02  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

On dirait un bébé entre la Aeron et la Gesture en low cost.

C'est ce que je me suis dit, ça a l'air low cost / finition pas top on dirait

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61916487
aleholi
Posté le 22-01-2021 à 14:21:26  profilanswer

Je pose mon drap ici même si je sens que je vais être le HFRien relou qui débarque.  
Vous savez, celui qui arrive en demandant un truc pas dans les critères du topic, qui se fait conseiller des trucs top mais pas donnés, et qui finit par ne pas les acheter ? :o

Sans rire, j'ai fait komilfo et j'ai lu la FP (enfin, pas 100% faut pas déconner).
Comme tous les glandus qui travaillent dans un bureau, je trime de chez moi depuis mars dernier.
J'ai dû changer de pièce/config ces derniers temps pour diverses raisons (j'utilise un secrétaire dans un grand meuble) et je réalise que je suis très mal installé. A tel point que j'ai une belle douleur apparue avant-hier dans le haut du dos.

Le seul truc c'est que, évidemment, je n'ai pas tellement envie d'un vrai fauteuil de bureau ergonomique visuellement (la pièce ne s'y prête pas vraiment), surtout si c'est pour y mettre une fortune.
Mais en bon HFRien je sens que je vais rejoindre le côté obscur si je trouve chaussure à mon pied.

A noter que je bosse en 100% télétravail du fait du Covid mais que sinon mon taff est à 7 minutes de vélo de chez moi, autant vous dire qu'une fois vaccinés je risque au + de faire 1 jour de télétravail par semaine.

Bref, j'ai regardé un peu les occasions en suivant les conseils du topic + les liens des dernières pages.
Je pense que j'aurais craqué sur le Mikado à 200€ (encore que...), mais plus dispo.
Je ne suis pas à Paris donc on oublie la Steelcase sur LBC quelques posts plus haut.

J'ai repéré ces deux modèles en occasion, le topic peut me dire ce qu'il en pense ? Il faut encore que je voie s'ils envoient et à quel prix...
Haworth Comforto
Konig+Neurath

Sinon pour un usage plus occasionnel (1 jour / semaine), est-ce qu'il existe de bonnes options moins ergonomiques mais plus proches d'une belle chaise / fauteuil visuellement ? Ou c'est définitivement HS ? (vraie question !)
Mon besoin principal étant le réglage de la hauteur (mon secrétaire est plus haut qu'un bureau classique).

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 22-01-2021 à 14:43:26

---------------
monocycle.info
n°61916682
dr00te
Posté le 22-01-2021 à 14:37:16  profilanswer

aresias a écrit :

Il me semble que les gens qui font plus de 1m80 ont des retours plutôt mitigés sur l'utilisation du Mikado de ce que j'ai pu lire.

eihcew a écrit :

Petit CR Mikado, après une semaine d'utilisation.

Merci pour vos retours.
J’aurai quand même bien tenté le coup, mais j’ai trop traîné.
Je reste lurker au cas où   :)

Message édité par dr00te le 22-01-2021 à 14:37:46

---------------
3713 5807 5093
n°61918099
Cornis_Clo​villac
Posté le 22-01-2021 à 16:28:20  profilanswer

aleholi a écrit :

Je pose mon drap ici même si je sens que je vais être le HFRien relou qui débarque.
Vous savez, celui qui arrive en demandant un truc pas dans les critères du topic, qui se fait conseiller des trucs top mais pas donnés, et qui finit par ne pas les acheter ? :o

Sans rire, j'ai fait komilfo et j'ai lu la FP (enfin, pas 100% faut pas déconner).
Comme tous les glandus qui travaillent dans un bureau, je trime de chez moi depuis mars dernier.
J'ai dû changer de pièce/config ces derniers temps pour diverses raisons (j'utilise un secrétaire dans un grand meuble) et je réalise que je suis très mal installé. A tel point que j'ai une belle douleur apparue avant-hier dans le haut du dos.

Le seul truc c'est que, évidemment, je n'ai pas tellement envie d'un vrai fauteuil de bureau ergonomique visuellement (la pièce ne s'y prête pas vraiment), surtout si c'est pour y mettre une fortune.
Mais en bon HFRien je sens que je vais rejoindre le côté obscur si je trouve chaussure à mon pied.

A noter que je bosse en 100% télétravail du fait du Covid mais que sinon mon taff est à 7 minutes de vélo de chez moi, autant vous dire qu'une fois vaccinés je risque au + de faire 1 jour de télétravail par semaine.

Bref, j'ai regardé un peu les occasions en suivant les conseils du topic + les liens des dernières pages.
Je pense que j'aurais craqué sur le Mikado à 200€ (encore que...), mais plus dispo.
Je ne suis pas à Paris donc on oublie la Steelcase sur LBC quelques posts plus haut.

J'ai repéré ces deux modèles en occasion, le topic peut me dire ce qu'il en pense ? Il faut encore que je voie s'ils envoient et à quel prix...
Haworth Comforto
Konig+Neurath

Sinon pour un usage plus occasionnel (1 jour / semaine), est-ce qu'il existe de bonnes options moins ergonomiques mais plus proches d'une belle chaise / fauteuil visuellement ? Ou c'est définitivement HS ? (vraie question !)
Mon besoin principal étant le réglage de la hauteur (mon secrétaire est plus haut qu'un bureau classique).

Salut!

Les 2 sieges que tu proposes me semble assez basiques mais de bonne marque donc sans doute déjà pas mal. Après à 200€ je pense que tu peux trouver un poil mieux mais c'est déjà beaucoup mieux que toutes chaises chinoises re-brandée que tu pourrais trouver à plus cher que ça.
Par contre comme tu le dis, tout comme moi, tu n'es pas sur Paris donc pour essayer galère et pour les livraisons encore plus. Je te dis ça parce que j'ai appelé Bureau Simon hier et leur seul mode de livraison est par transporteur sur Palette pour mon cas dans le Sud de la France ça coute donc + de 200€. Donc à mon avis tu ferai mieux de t'orienter sur une annonce du boncoin vers chez toi. A moins de trouver un moyen de te faire livrer (genre cocolis).

Pour ma part, j’hésite pas mal entre un Sedus Black Dot avec appui tête et bien optionné (chrome etc) et un Haworth Zody (=conforto 89) avec têtiere et accoudoirs 4, bien optionné également donc.
Il y a quand même 120€ d’écart entre les 2! Le vendeur m'assure que le second (le Zody) est bien meilleur!
Mais j'ai quand même un doute sur l’écart de prix et j'ai du mal à croire qu'un Sedus de cette gamme ne vaille rien face à un Zody.
Vous avez un avis sur ces modèles? Sont ils comparables ou le Zody est bien au dessus comme le dit le vendeur?
Merci d’avance pour vos retours

Message édité par Cornis_Clovillac le 22-01-2021 à 16:28:44
n°61920277
aaalexx
Posté le 22-01-2021 à 20:17:30  profilanswer

fizelof a écrit :

[quotemsg=61913162,18776,994149]

Où est le piège ?![/quotemsg]

Il a pas l'air commandable depuis la france  :cry:

J'ai posé la question, ce sera commandable sur leur site fr dès semaine pro.

n°61922670
Zeross
Posté le 23-01-2021 à 09:49:29  profilanswer

Hello le topic,

Sur vos conseils avisés j'ai commandé le Mikado après avoir déjà hésité (et regretté !) lors de la promo de Décembre. Pour l'instant je l'ai juste monté donc le CR sera succinct !

Je l'ai commandé Mercredi soir à 21h, avec toutes les histoires d'annulation pour les particuliers je m'inquiétais un peu mais aucun souci. Il est arrivé Vendredi matin, à ma grande surprise déjà par une telle rapidité et surtout par l'absence d'info de leur part pour me prévenir.  

Transporteur très sympa, il a déposé le carton (assez lourd et encombrant) directement dans la maison. Le carton était en bon état, heureusement car je n'ai pas eu le temps de l'examiner avant de signer le bon de réception. Le camion qui livre est très gros et bouchait ma rue, à peine arrivé il se faisait déjà klaxonner donc je me voyais pas déballer devant le livreur pour vérifier l'état du fauteuil. Heureusement tout est bien emballé.  

Le montage s'est bien passé mais je confirme que la notice est super réduite ! J'ai également pensé qu'il manquait une rondelle alors qu'en fait il y en a deux de rab. Le montage n'est pas compliqué mais pour certaines étapes être deux est clairement appréciable.  

La journée de travail était finie donc je me suis juste assis dessus quelques minutes , je n'ai pas encore joué avec les réglages. La première impression est bonne, je trouve qu'il fait moins "cheap" en vrai qu'en photo, les plastiques sont de qualité, l'assise est de bonne taille et très confortable de même que le dossier mesh. J'avais lu des personnes qui trouvaient le soutien lombaire trop proéminent et désagréable ou l'assise trop ferme mais je n'ai pas cette sensation. Bon après je pars de loin : j'avais un fauteuil top office depuis plus de 10 ans ! :D En usage ponctuel ça pouvait passer mais avec le télétravail à 100% c'était plus possible.  

En tout cas merci pour vos conseils c'est tellement compliqué de trouver un bon fauteuil dans les 200/300€.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°61922884
EoganMarek
Posté le 23-01-2021 à 10:29:53  profilanswer

Zeross a écrit :

Hello le topic,

Sur vos conseils avisés j'ai commandé le Mikado après avoir déjà hésité (et regretté !) lors de la promo de Décembre. Pour l'instant je l'ai juste monté donc le CR sera succinct !

Je l'ai commandé Mercredi soir à 21h, avec toutes les histoires d'annulation pour les particuliers je m'inquiétais un peu mais aucun souci. Il est arrivé Vendredi matin, à ma grande surprise déjà par une telle rapidité et surtout par l'absence d'info de leur part pour me prévenir.  

Transporteur très sympa, il a déposé le carton (assez lourd et encombrant) directement dans la maison. Le carton était en bon état, heureusement car je n'ai pas eu le temps de l'examiner avant de signer le bon de réception. Le camion qui livre est très gros et bouchait ma rue, à peine arrivé il se faisait déjà klaxonner donc je me voyais pas déballer devant le livreur pour vérifier l'état du fauteuil. Heureusement tout est bien emballé.  

Le montage s'est bien passé mais je confirme que la notice est super réduite ! J'ai également pensé qu'il manquait une rondelle alors qu'en fait il y en a deux de rab. Le montage n'est pas compliqué mais pour certaines étapes être deux est clairement appréciable.  

La journée de travail était finie donc je me suis juste assis dessus quelques minutes , je n'ai pas encore joué avec les réglages. La première impression est bonne, je trouve qu'il fait moins "cheap" en vrai qu'en photo, les plastiques sont de qualité, l'assise est de bonne taille et très confortable de même que le dossier mesh. J'avais lu des personnes qui trouvaient le soutien lombaire trop proéminent et désagréable ou l'assise trop ferme mais je n'ai pas cette sensation. Bon après je pars de loin : j'avais un fauteuil top office depuis plus de 10 ans ! :D En usage ponctuel ça pouvait passer mais avec le télétravail à 100% c'était plus possible.  

En tout cas merci pour vos conseils c'est tellement compliqué de trouver un bon fauteuil dans les 200/300€.

Je suis vert, j'étais parti pour le prendre, je me suis dis que c'était con de prendre un fauteuil sans le tester et que l'Enjoy ferait peut-être mon bonheur. Résultat, je l'ai essayé, j'ai pas été emballé par l'assise (même si il reste meilleur que les autres fauteuils testé à Top Office), et quand je suis revenu, j'ai vu qu'il n'y avait plus de Mikado.

Résultat, plus aucune piste

n°61923107
piclune92
burp
Posté le 23-01-2021 à 11:07:27  profilanswer

Y a un malmstolen T4000 qui est parti rapidement sur loire eco. Le temps que je réfléchisse (12h) lol

n°61923610
th0r1
Posté le 23-01-2021 à 12:32:12  profilanswer

:hello:
J'ai actuellement un aeron avec des roulettes standards (moquette je pense) , je vais déménager et avoir du stratifié au sol.
Est ce qu'il faut changer les roulettes? Lesquelles prendre ?

Message édité par th0r1 le 23-01-2021 à 12:34:36

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°61923623
almot
Posté le 23-01-2021 à 12:34:43  profilanswer

Ce fauteuil Giroflex-68 ça vaut quoi, certain l'on essayé ?

https://www.concept-bureau.fr/faute [...] ex-68.html

n°61924118
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 23-01-2021 à 14:13:32  profilanswer

almot a écrit :

Si  tu es sur Paris, y'a la société SPO France qui à un showroom avec du giroflex au 269 rue de Beleville – 75019 Paris
https://www.spo-france.fr/

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°61926428
dolidop
Posté le 23-01-2021 à 19:55:34  profilanswer

Les steelcase amia c'est ferme comme assise?

J'ai pu essayer le viasit linea que j'avais repéré cette semaine, j'ai trouvé ça trop mou, pas assez de resistance je sais pas comment dire mais pas convaincu.  
Dur d'acheter sans essayer en fait j'ai l'impression. Je suis en mod presque camping après un gros déménagement, faut que je trouve un siege potable rapidement. Je trouve rien dans l'ouest là et je me tâte à faire la mission jusqu'à loire eco distribution mais ça fait un bout de route...

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°61928407
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2021 à 23:51:52  profilanswer

SteelCase Amia a la mousse tendre

n°61928415
swysen
Posté le 23-01-2021 à 23:54:37  profilanswer

almot a écrit :

Je sais pas mais j'aime beaucoup le design  ;)  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61930294
pad31
Posté le 24-01-2021 à 12:09:45  profilanswer

Hello
Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement commandé le Enjoy sur le site direct fourniture.
Il revient a 534 euros avec l'option retour gratuit jusqu'à 30 jours.
Le Aeron me tentait vraiment mais la différence de prix et l'absence de têtière a fait penché la balance.
Il y a aussi un autre détail qui avait de l'importance pour moi, c'est que le Enjoy peut se bloquer en position incliné....

Message cité 1 fois
Message édité par pad31 le 24-01-2021 à 12:45:38
n°61931206
pad31
Posté le 24-01-2021 à 14:02:35  profilanswer

pad31 a écrit :

Hello
Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement commandé le Enjoy sur le site direct fourniture.
Il revient a 534 euros avec l'option retour gratuit jusqu'à 30 jours.
Le Aeron me tentait vraiment mais la différence de prix et l'absence de têtière a fait penché la balance.
Il y a aussi un autre détail qui avait de l'importance pour moi, c'est que le Enjoy peut se bloquer en position incliné....

en relisant le CGV du site, il precise que le droit de retractation ne s'applique pas au "Mobilier".  
Savez vous si cette pratique est legale?
merci

n°61931791
meluor
Posté le 24-01-2021 à 15:42:03  profilanswer

Bien vu :
https://www.direct-fournitures.fr/c [...] -de-ventes
https://i.imgur.com/FWF2ici.png
Cette exclusion ne serait légale que si elle fait partie des exclusions prévues par la loi :
article L221-28 du code de la consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2016-07-01

Citation :

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
11° Conclus lors d'une enchère publique ;
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
13° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Ainsi, des mobiliers « confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés » pourraient faire exception au droit de rétractation (l'idée de bon sens étant qu'étant très personnalisé, le vendeur ne pourrait proposer ce meuble retourné à un autre client).

Mais dans le cas du fauteuil précité, ce n'est aucunement du personnalisé.

Donc le droit de rétractation s'applique bien.

En cas de difficulté, il est possible de faire un signalement en quelques clics pour remettre le site sur le droit chemin :
https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin/le-probleme

edit : une autre anomalie à ce sujet, dans le formulaire de rétractation du site :
http://s652555331.onlinehome.fr/im [...] tion17.pdf
https://i.imgur.com/nuvksz0.png
D'une part, la loi prévoit que le consommateur qui se rétracte retourne le bien concerné. Il est libre de choisir (à ses frais et sous sa responsabilité) les modalités de retour de son choix, sans se voir imposer le transporteur du vendeur. Après économiquement, ce dernier sera peut-être moins cher.

D'autre part, le droit de rétractation est réservé aux consommateurs, de sorte que la mention « Signature et cachet de l’entreprise » sur un formulaire censé être rempli par le consommateur qui se rétracte est assez incongrue.

Message édité par meluor le 24-01-2021 à 16:01:28
n°61931989
pad31
Posté le 24-01-2021 à 16:12:26  profilanswer

Merci pour les Infos. Au cas où j'ai payé avec PayPal ça pourra toujours servir en cas de soucis. Mais bon l'objectif c'est de garder le siège !

n°61932326
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-01-2021 à 17:16:05  profilanswer

Dites, pour acheter de la pièce détachée pour du Steelcase Leap V2 ça se passe ou/comment svp ?

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°61933204
dolidop
Posté le 24-01-2021 à 19:16:34  profilanswer

PitOnForum a écrit :

SteelCase Amia a la mousse tendre

Merci! pas pour moi alors...
A pas cher ya une ikea Valmar d'occaz pas loin de chez moi je pense que je vais aller la voir demain

Sinon j'hésite à craquer là dessus, Herman Miller Mirra:

https://corporatespec.com/product/r [...] blue-back/  

Est ce que ça va pas traîner avec le covid par contre...  
Vu le prix je me dis que même sans essayer ça devrait le faire mais j'ai le dos déglingué et je suis super difficile...  

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°61934178
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-01-2021 à 20:52:18  profilanswer

Drap, j'ai essayé un fauteuil IKEA Hattefjäl dans lequel je me sentais très bien malgré le peu de réglages possibles mais je me suis dit qu'il y aurait sûrement un topic HFR et j'ai bien fait :D
J'ai lu beaucoup de pages de ce topic qui est plein d'informations, merci !  

Pas beaucoup d'essais possibles ni d'occasions à Brest et ses alentours mais il y a un concessionnaire Steelcase j'essaierai d'y passer dans la semaine pour essayer quelques modèles.

Je cherche un fauteuil de bureau pour des sessions de 4h max en gros. Principalement du jeu avec manette, et aussi du télétravail standard sur un laptop.  
Jusque là j'ai toujours eu n'importe quel type de chaise mais mon taf commence à me créer des problèmes de dos, notamment au niveau des lombaires donc je préfère acheter un fauteuil confortable.
J'ai un budget de 250€, en gros.  
J'ai repéré le Steelcase Reply Air qui semble à un prix correct (et surtout une livraison correcte, en fait) sur loire distribution.
Il y a aussi le Sedus Netwin NW-100 qui semble pas mal même si plus entrée de gamme  
Dans le haut du budget il y a le Viasit Impulse qui semble top aussi.
J'ai aussi trouvé ça sur leboncoin, mais je n'arrive pas à savoir quel modèle c'est (si quelqu'un sait...)
Il sera dans un coin de salon donc je préfère un truc plutôt "fin" qu'un gros truc noir et bulky. Je fais 1m84 pour 90kg.

Si vous avez n'importe quel conseil à apporter sur les modèles ou d'autres modèles sur des sites avec livraison en ce moment, je suis preneur ! En attendant, je continue mes recherches et vais essayer de tester au moins le Steelcase Reply...

n°61934339
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 21:06:09  answer

dolidop a écrit :

Merci! pas pour moi alors...
A pas cher ya une ikea Valmar d'occaz pas loin de chez moi je pense que je vais aller la voir demain

Sinon j'hésite à craquer là dessus, Herman Miller Mirra:

https://corporatespec.com/product/r [...] blue-back/  

Est ce que ça va pas traîner avec le covid par contre...  
Vu le prix je me dis que même sans essayer ça devrait le faire mais j'ai le dos déglingué et je suis super difficile...  

Ya quelqu'un qui était allé essayer des sièges chez Loire éco distribution.

J'aime bien Loire éco distribution : frais de livraison 40 €., sympa au téléphone, m'ont dit dans la discussion avoir enlevé un siège de la vente car ne passait pas leur critères de qualité d'occasion donc ne revendent pas n'importe quoi à priori.

Selon lui aussi , le amia est trop mou, son avis peut t'intéresser :

kunoeil a écrit :

Après avoir pas mal écumé les petites annonces, les sites de matériel d'occasion et bien sûr HFR, je suis allé aujourd'hui tester quelques sièges chez Loire-éco distribution.
Tout d'abord ils sont très sympa, je les ai appelé la veille, on a discuté et ils ont pu mettre dans le showroom les modèles qui étaient uniquement dans leur entrepôt.
ils ont un vrai showroom, c'est pas au fond d'un entrepôt donc c'est plutôt agréable.

Parmi leur stock j'avais réduit mon choix aux Steelcase Amia, Viasit impulse et Sedus swing Up. Sur place j'ai pu également tester un knoll Generation et un Humanscale liberty

Knoll generation: malgré son âge et son look très particulier c'est un siège très agréable. On a le dos collé au maillage, ca enveloppe bien. Le pied fait un peu trop mastock. Seul ombre au tableau, les accoudoirs réglables uniquement en hauteur. A essayer, beaucoup de liberté dans ce siège.

Viasit impulse: Accoudoir 4D, synchrone, profondeur d'assise réglable, assez récent. Beaucoup d'atout sur le papier mais je n'ai pas aimé l'assise trop dure. Siège récent mais je n'ai pas vérifié la date

SteelCase Amia : Comme le Viasit il a pas mal de réglage mais cette fois j'ai trouvé l'assise un peu molle et le look assez moyen au final. A noter que ce sont des sièges de 2014, certains accoudoirs et piètement sont en moins bon état que d'autre cosmétiquement).

Humanscale liberty: Comme le knoll on se sens bien dedans et comme le Knoll les accoudoir ne sont réglables qu'en hauteur. Ce sont des sièges flexibles mais le maintient est bon je trouve.

Sedus swing up : Mon préféré, l'assise est plus dure que l'Amia mais moins que le viasit. Les réglages du dossier (tension, degré d'inclinaison sont parfait pour moi). Les exemplaires qu'ils proposent datent de 2017.

En conclusion : Il faut essayer c'est certain. Je recommande ce magasin (attention je ne connais pas le SAV), le personnel est sympa, compétent et serviable.

Bref je suis reparti avec le Sedus, il est en parfait état (hormis une ou deux traces sur le derrière du siège). Je referai un p'tit up après 2 semaines d'usage (100% télétravail sur ordi environ 8h par jour)

Merci aux tôliers du topic pour toutes les infos  :)  

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2021 à 21:09:29
n°61934593
dolidop
Posté le 24-01-2021 à 21:27:03  profilanswer

Merci thomascz je vais regarder tout ça.. Au top HFR comme d'hab :love:  

Loire eco ça a l'air bien je me tâte à faire la mission mais avec ce couvre feu à 18h c'est un poil trop loin  :sweat:  Demain j essaie la volmar, en passant par atlantic buro https://www.atlanticburo.fr/443348635 si vraiment ça le fait pas je pousserais jusqu'à Angers cette semaine, ptite nuit à Nantes chez un pote au retour et ça devrait le faire :jap:

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°61935210
mantel
Posté le 24-01-2021 à 22:19:33  profilanswer

Bonjour,  

Suite au télétravail je me décide enfin a acheter un bon siège. L'utilisation sera principalement bureautique, avec des sessions pouvant aller à 5h.
Grace au topic je me suis intéressé à l'occasion, un marché que je n'aurai jamais soupçonné!  
J'ai vu sur le site adopte un bureau des Herman Miller, Sayl, des Steelcase Please2 et des Génération Knoll.
Habitant en pleine campagne je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester ce genre de fauteuil.  

Le Sayl me semble être un bon rapport qualité prix, mais tiens-t-il les longue session de travail? J'ai l'impression que c'est plus prévue pour les open space?  
Pour le Please2 et le Génération, c'est prévu pour de l'usage très intensif, donc je ne me pose pas la question :o Et j'ai l'impression que c'est plus une question de préférence personnelle. Et a ce compte là le Generation m'attire plus, d'une part car il est conçu pour être le plus adaptatif possible, et d'autre part car c'est un beau meuble (enfin plus que le Please2 :o ).

n°61935675
bm607
Cours, cours...
Posté le 24-01-2021 à 22:55:23  profilanswer

Bonsoir les gens,

comme j'ai un peu bourlingué sur ce fil (en lecture seulement) avant de me décider, un petit retour pour ceux que ça peut intéresser, et un merci à tous.

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'un siège correct pour zoner chez moi devant mon ordi, et finalement j'ai craqué.
Je voulais quelque chose de qualité (mais pas un truc delamortquitue quand même), pas trop moche (les ergo semblent parfois devoir être utilisés par robocop), pour 3-4 h par jour en plusieurs fois.
Et bien sûr pas trop cher.

Donc quelques modèles un peu hors budget éliminées avec regret (RH 400 ou Steelcase please 2 par exemple), mais finalement un truc assez joli et Herman Miller quand même (marque que je ne connaissais pas ainsi que d'autres comme Steelcase ou RH avant de venir ici), j'ai choisi un Lino, version shadow de chez Lebonsiège :
https://www.lebonsiege.fr/lino/8895 [...] hadow.html

Car il y avait tout ce que je cherchais en fait dans cette config : couleur sympa (moins salissant que le noir aux poils de chats qui volent partout même s'ils n'ont pas le droit de s'asseoir dessus, moins tape-à-l'oeil que les vert ou rouge), forme agréable à l’œil (j'ai refait complètement le bureau, mur en pierre apparente, sol en grès cérame noir, je ne voulais pas du jacky), accoudoirs 3D, roulettes sol dur, appui lombaire, pied métal brillant.

Reçu il y a 8 jours (livraison pas chère... mais bon sang ça ne vaut pas plus : carton défoncé mais heureusement siège intact, livreur qui me prévient de son arrivée alors qu'il est à 2 Km de chez moi et pas de mail avant...), et donc quelques retours, sachant que c'est mon premier de ce type (avant au boulot j'avais des fauteuils de direction jolis, cuir et tout, mais pas vraiment ergonomiques) :

- assise raide, il faut aimer. Bon je commence à m'y faire, mais c'est raide,
- réglages de hauteur, bascule, rigidité de l'inclinaison parfaite, on peut le régler à son anatomie et à ses goûts sans soucis,
- réglage de profondeur un peu surprenant, dur à faire jouer, mais une fois réglé la position de l'assise est bonne,
- réglage lombaire je me demandais si c'était utile, mais finalement c'est pas mal du tout, on peut régler l'appui au bon endroit on sent bien la différence selon réglages, et la forme du dossier donne un appui assez bien réparti, sans points de pression,
- hauteur de dossier correcte, je n'aime pas plus que ça les sièges trop haut (pas d'appui-tête), là il appuie bien jusqu'aux omoplates malgré mon mètre 84,
- accoudoirs : bon on peut les régler, mais ce qui est un peu pénible je trouve c'est que dès qu'on y touche ils bougent (sauf en hauteur), j'aurais aimé qu'on puisse les verrouiller en position (latérale et avant/arrière)
- impression globale de fabrication sérieuse, à confirmer dans le temps évidement.

Bref un siège correct, de prix correct, avec juste 2-3 trucs que j'aurais aimé autrement (assise un peu plus molle et verrouillage des accoudoirs), mais globalement satisfait.

Merci encore à ceux qui ont nourri et nourrissent ce fil

BM

Message édité par bm607 le 25-01-2021 à 10:28:08

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°61936774
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-01-2021 à 06:59:55  profilanswer

elfenHD a écrit :

Dites, pour acheter de la pièce détachée pour du Steelcase Leap V2 ça se passe ou/comment svp ?

[:jean-michel platini:5]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)