Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61505256
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 03-12-2020 à 09:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

eihcew a écrit :

Bonjour  :hello:  

Déjà merci au topic pour sa FP et sa FAQ de qualitaÿ  [:implosion du tibia]  

Dans ces conditions, est-ce qu'un please v2 sur 2ndhnd à 400€ fdpin paraît un bon choix ? (En oubliant le fait qu'on puisse éventuellement le chopper à 85 € des fois [:ocolor]).
Ou alors c'est plus "safe" de prendre du neuf et prendre (par ex.) un Rekt RGo neuf à 500 € ?

Merci à tous,

Je peux pas te répondre sur le Please V2, par contre, un Rekt RGo à 500€, tu te sentiras floué, cf. mon retour d'expérience y'a 2/3 pages (filtre sur mon pseudo ;) )

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 09:50:43  profilanswer

n°61505310
Darkbl4de
Posté le 03-12-2020 à 09:55:32  profilanswer

Pour le Please V2, 400€ c'est vraiment dans le (très) haut de la fourchette...
Pas un mauvais siège, mais à essayer absolument avant achat, surtout à ce prix.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61505744
jmptgl
Posté le 03-12-2020 à 10:40:41  profilanswer

Gamme RH  complète neuve avec essayage possible à domicile ( sud de la France ) https://3d-concept.net/notre-select [...] onomiques/

n°61505895
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 10:54:53  answer

Salut !

Les RH400 logic sont rares avec un piston haut. Mais on peut acheter un piston haut pour 100€ environ.
Du coup si je trouve un rh 400 normal ça peut valoir le coup.

j'ai trouvé un modèle vendu avec un gaz stem de 440 - 560 cm un peu plus haut que le standard qui fait 410 -530. Donc 3 cm de plus, je suis pas sur que cela suffise pour mon 1m90
un pdf avec les références de tailles (dejà vu une capture d'écran qui ressemble dans le forum ça doit venir de ce doc).
https://docs.wixstatic.com/ugd/bdc1 [...] index=true

ils ont l'air sympa leurs nouveaux modèles RH New Logic 220  :
https://www.simply-ergonomic.co.uk/ [...] ice-chair/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 10:55:36
n°61506031
Darkbl4de
Posté le 03-12-2020 à 11:06:49  profilanswer

Je confirme, il est sympa le RH 220. Ca fait une semaine que je l'ai en essai, et je pense que je vais signer le chèque... J'ai même envie de leur prendre celui d'essai, en cuir, alors que je ne voulais absolument pas de cuir :D

edit: question aux possesseurs de RH400, vous utilisez votre fauteuil majoritairement en position droite verrouillée, ou en position flottante? J'ai du mal à tenir la position droite très longtemps, alors que la flottante est assez sympa même sur le long terme, surtout avec un petit changement d'angle assise/dossier de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 03-12-2020 à 11:09:56

---------------
n°61506133
morphus888
Posté le 03-12-2020 à 11:15:45  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens pour un conseil car ca fait 3 jours que je lis le topic et je suis perdu :)

Je travaille de la maison & passe environ 10-12h par jour sur ma chaise.
L'usage est bureautique mais également jeux & films.

J'utilise une Herman Miller Aeron de type B depuis 10 ans dont j'étais très content mais celle-ci à l'assisse abîmée. J'ai commandé une pièce de rechange mais je regarde pour acheter une autre chaise en parallèle car j'ai 2 bureaux.

Je fais 1,9m pour 100kg mais je bouge énormément & je recherche un siège en mode fauteuil super confortable.

En lisant les avis, j'avais identifié les RH400 ( mais peut etre trop dure/moins confort) , les embody ( mais peut etre moins confort que mon aeron actuelle  ? ) . Le steelcase leap m'a l'air assez dure également pour ce que j'en lis.

Est ce que j'oublie un model particulier dans ma liste ?

Message cité 2 fois
Message édité par morphus888 le 03-12-2020 à 11:46:19
n°61506217
yougo910
Posté le 03-12-2020 à 11:23:10  profilanswer

Bonjour, j'hésite entre une sayl neuve et une aeron d'occasion même si je sais bien que ce n'est pas du tout la même gamme. Je n'ai pas de problème de dos donc je m'intéresse surtout au confort, un peu moelleux. Ceux qui ont pu essayé ces chaises vous en pensez quoi ?

J'ai vu une annonce près de chez moi, savez vous si c'est une remastered ? En négociant un peu, pensez vous que c'est une bonne affaire même sans le support lombaires ?
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 085812.htm

n°61506381
barouettte
Posté le 03-12-2020 à 11:36:33  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je confirme, il est sympa le RH 220. Ca fait une semaine que je l'ai en essai, et je pense que je vais signer le chèque... J'ai même envie de leur prendre celui d'essai, en cuir, alors que je ne voulais absolument pas de cuir :D

edit: question aux possesseurs de RH400, vous utilisez votre fauteuil majoritairement en position droite verrouillée, ou en position flottante? J'ai du mal à tenir la position droite très longtemps, alors que la flottante est assez sympa même sur le long terme, surtout avec un petit changement d'angle assise/dossier de temps en temps.

Normalement c’est utlisation en flottante , sinon l’intérêt est assez limité.

n°61506423
enzo007
Posté le 03-12-2020 à 11:39:47  profilanswer

morphus888 a écrit :

Bonjour à tous,  
je viens pour un conseil car ca fait 3 jours que je lis le topic et je suis perdu :)  

Je travaille de la maison & passe environ 10-12h par jour sur ma chaise.  
L'usage est bureautique mais également jeux & films.

J'utilise une Herman Miller de type B depuis 10 ans dont j'étais très content mais celle-ci à l'assisse abîmée. J'ai commandé une pièce de rechange mais je regarde pour acheter une autre chaise en parallèle car j'ai 2 bureaux.

Je fais 1,9m pour 100kg mais je bouge énormément & je recherche un siège en mode fauteuil super confortable.  

En lisant les avis, j'avais identifié les RH400 ( mais peut etre trop dure/moins confort) , les embody ( mais peut etre moins confort que mon aeron actuelle  ? ) . Le steelcase leap m'a l'air assez dure également pour ce que j'en lis.  

Est ce que j'oublie un model particulier dans ma liste ?

Salut, j'ai aussi le même besoin que toi à savoir: une assise super confortable. Mais après de multiples recherches et lectures, j'en suis arrivé à la conclusion (je me trompe peut être) que les sièges dit ergonomiques n'ont pas d'assises moelleuses car ce n'est pas leur but. Leurs objectifs c'est d'assurer une bonne posture et donc de ne pas privilégier les assises molles qui pourrait venir perturber cela.  

Du coup je crois qu'hormis l'Aeron qui reste dans la catégorie des sièges ergos avec une assise plutôt "moelleuses" grace à son maillage spécial, je n'ai pas trouvé d'autres alternative. Après je n'ai pas pu en tester bcp non plus...

En tout cas je suis preneur de tes conclusions également !  
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par enzo007 le 03-12-2020 à 11:42:44
n°61506488
Darkbl4de
Posté le 03-12-2020 à 11:43:02  profilanswer

yougo910 a écrit :

Bonjour, j'hésite entre une sayl neuve et une aeron d'occasion même si je sais bien que ce n'est pas du tout la même gamme. Je n'ai pas de problème de dos donc je m'intéresse surtout au confort, un peu moelleux. Ceux qui ont pu essayé ces chaises vous en pensez quoi ?

J'ai vu une annonce près de chez moi, savez vous si c'est une remastered ? En négociant un peu, pensez vous que c'est une bonne affaire même sans le support lombaires ?
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 085812.htm

Ce n'est pas une remastered: sur les remastered les leviers d'inclinaisons sont visibles sous la chaise (un levier similaire à celui de règlage de hauteur sur une chaise normale).
Par contre c'est la nouvelle version de la pre-remastered (ca sonne bizarre dis comme ca) -> reconaissable au leviers de règlage des accoudoirs différents (vieille version: molette, nouvelle version: levier).
Le défaut de la pre remastered c'est que les accoudoirs ne se règlent pas en longueur, et rarement en inclinaison.
Le prix est à peu près normal, ce n'est pas une super offre, mais elle est dans les tarifs, pour un modèle en très bon état.

Pour le confort, la Aeron >>> Sayl à mon sens, et pour 500€ de budget je partirais plutôt sur une Aeron d'occasion. Par contre croiser les jambes sur le siège n'est pas une option sur les Aeron, il faut le savoir si on aime cette position :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 11:43:02  profilanswer

n°61506546
Darkbl4de
Posté le 03-12-2020 à 11:46:52  profilanswer

enzo007 a écrit :

Salut, j'ai aussi le même besoin que toi à savoir: une assise super confortable. Mais après de multiples recherches et lectures, j'en suis arrivé à la conclusion (je me trompe peut être) que les sièges dit ergonomiques n'ont pas d'assises moelleuses car ce n'est pas leur but. Leurs objectifs c'est d'assurer une bonne posture et donc de ne pas privilégier les assises molles qui pourrait venir perturber cela.  

Du coup je crois qu'hormis l'Aeron qui reste dans la catégorie des sièges ergos avec une assise plutôt "moelleuses" grace à son maillage spécial, je n'ai pas trouvé d'autres alternative. Après je n'ai pas pu en tester bcp non plus...

Mouais, c'est un raccourci rapide... Une assise très molle veillira souvent mal, du coup c'est très rare pour des sièges dédiés à une utilisation intensive. Ca ne rend pas les sièges ergo incofortables pour autant hein? :)
Et le Aeron il faut essayer, c'est moins mou que ça en à l'air. Le mesh est bien tendu quand même. Mais c'est très confortable quand même hein?
Un autre exemple: la Humanscale Freedom à l'air très dure (assise très fine) et l'assise parait bien ferme quand on s'assoit la première fois, pourtant le confort de l'assise est très bon même après de longues heures.

barouettte a écrit :

Normalement c’est utlisation en flottante , sinon l’intérêt est assez limité.

Ah? La RH400 ressort toujours pour une position bien droite, du coup ca serait plutôt en configuration flottante mais avec une dureté élevée dans le mécanisme? Ca je n'ai pas encore essayer, je vais tester de suite :)

Message cité 3 fois
Message édité par Darkbl4de le 03-12-2020 à 11:48:04

---------------
n°61506959
enzo007
Posté le 03-12-2020 à 12:20:33  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Mouais, c'est un raccourci rapide... Une assise très molle veillira souvent mal, du coup c'est très rare pour des sièges dédiés à une utilisation intensive. Ca ne rend pas les sièges ergo incofortables pour autant hein? :)
Et le Aeron il faut essayer, c'est moins mou que ça en à l'air. Le mesh est bien tendu quand même. Mais c'est très confortable quand même hein?
Un autre exemple: la Humanscale Freedom à l'air très dure (assise très fine) et l'assise parait bien ferme quand on s'assoit la première fois, pourtant le confort de l'assise est très bon même après de longues heures.

En fait ce qu'il m'a manqué lors des différents siège que j'ai pu tester, c'est l'effet "waou" qu'on peut ressentir lorsqu'on s'assois dans un bon canapé 1 place lol :lol: Mais bon on peut pas tout avoir  :sweat:  

n°61506977
barouettte
Posté le 03-12-2020 à 12:22:34  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Darkbl4de a écrit :

Ah? La RH400 ressort toujours pour une position bien droite, du coup ca serait plutôt en configuration flottante mais avec une dureté élevée dans le mécanisme? Ca je n'ai pas encore essayer, je vais tester de suite :)

Selon moi le RH400 ou le New Logic tu l’utilises avec un angle assise/dossier assez droit et la mécanique en position flottante selon ton poids.  
Après bien évidemment selon tes activités tu peux moduler l’angle assise / dossier mais souvent t’es obligé de réajuster la tension de la mécanique car tu changes légèrement le point d’équilibre.  

n°61507028
Darkbl4de
Posté le 03-12-2020 à 12:28:46  profilanswer

enzo007 a écrit :

En fait ce qu'il m'a manqué lors des différents siège que j'ai pu tester, c'est l'effet "waou" qu'on peut ressentir lorsqu'on s'assois dans un bon canapé 1 place lol :lol: Mais bon on peut pas tout avoir  :sweat:

Ah oui, alors ça tu oublies de suite, tu trouveras pas :D
Eventuellement tu peux ressentir cet effet wahou dans un fauteuil chinois bien mou, mais il s'estompera très vite...
Après, je n'ai pas tout essayé, peut-être que les worklounge dont on a parlé il y a quelques pages vont dans cette direction, mais le budget est conséquent, et l'essai pour ainsi dire impossible.

barouettte a écrit :

Selon moi le RH400 ou le New Logic tu l’utilises avec un angle assise/dossier assez droit et la mécanique en position flottante selon ton poids.
Après bien évidemment selon tes activités tu peux moduler l’angle assise / dossier mais souvent t’es obligé de réajuster la tension de la mécanique car tu changes légèrement le point d’équilibre.

Ok je vois l'idée.
Pour l'instant j'ai alterné entre:
- Mécanisme bloqué en position droite de travail
- Mécanisme flottant en position plus relax / plus incliné

Et de temps en temps je change l'angle assise/dossier, mais comme tu dis c'est assez chiant parce qu'il faut systématiquement réajuster la tension. Par contre le changement d'angle fait vraiment du bien au dos, je le fais dès que je commence à ressentir une petite gène. Sur ce plan là il fait moins bien que le Freedom, mais bon c'est par design, vu qu'on ne peut pas bloquer le dossier sur le Freedom on change naturellement souvent l'angle dos/jambes.

Je vais voir pour jouer plus avec la tension pour une position de travail droite en flottant. C'est plus dur à règler ça déjà, ca vient vite pousser sur les jambes :)

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 03-12-2020 à 12:29:32

---------------
n°61507084
barouettte
Posté le 03-12-2020 à 12:35:07  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ah oui, alors ça tu oublies de suite, tu trouveras pas :D
Eventuellement tu peux ressentir cet effet wahou dans un fauteuil chinois bien mou, mais il s'estompera très vite...
Après, je n'ai pas tout essayé, peut-être que les worklounge dont on a parlé il y a quelques pages vont dans cette direction, mais le budget est conséquent, et l'essai pour ainsi dire impossible.

Darkbl4de a écrit :

Ok je vois l'idée.

Et de temps en temps je change l'angle assise/dossier, mais comme tu dis c'est assez chiant parce qu'il faut systématiquement réajuster la tension. Par contre le changement d'angle fait vraiment du bien au dos, je le fais dès que je commence à ressentir une petite gène. Sur ce plan là il fait moins bien que le Freedom, mais bon c'est par design, vu qu'on ne peut pas bloquer le dossier sur le Freedom on change naturellement souvent l'angle dos/jambes.

Je vais voir pour jouer plus avec la tension pour une position de travail droite en flottant. C'est plus dur à règler ça déjà, ca vient vite pousser sur les jambes :)

Bloque la mécanique  
Regle la hauteur/ translation d’assise et hauteur du dossier et ton angle assise / dossier.  
Ne mets pas trop d’angle sinon tu vas être obligé de mettre beaucoup de tension pour compenser.  

Pour le dossier , tu as une petite bosse en haut , normalement elle doit être au niveau du creux des omoplates.  

Ensuite , tu débloques la mécanique et tu gères le réglage de la tension.  
L’idée c’est qu’en position “neutre “ tu ne sois ni projetté vers l’avant , ni vers l’arrière mais vraiment en apesanteur.

n°61507300
morphus888
Posté le 03-12-2020 à 13:02:52  profilanswer

enzo007 a écrit :

Hello,  

Bon j'ai craqué :)  

Je viens de commander un human scale freedom sur 2ndhnd

https://be-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] te-leather

Je ferai un retour après reception.  

J'ai également commandé une header rest pour mon herman miller aeron. Je reviendrais dessus aussi.  

n°61507415
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 03-12-2020 à 13:15:34  profilanswer

Position flottante ici pour le RH400.

n°61507440
elliotdoe
Posté le 03-12-2020 à 13:17:07  profilanswer

eihcew a écrit :

Bonjour  :hello:  
Mon premier lumbago cette semaine (à 30 ans  [:tim_coucou] ) me motive à me motiver :o

Fais un peu de gainage quand tu te seras remis de la douleur, même 2 min un jour non l'autre, ça suffit à ne plus faire de lumbago !
T'inquiète, les 3 Leap v2 à 85 balles de l'autre qui répète sa demande 3 fois par page et s'étonne de pas avoir de réponse, c'est certainement un fake.
Bon courage (dans ta recherche et dans ton rétablissement)

n°61507568
juleserror
Posté le 03-12-2020 à 13:29:18  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Fais un peu de gainage quand tu te seras remis de la douleur, même 2 min un jour non l'autre, ça suffit à ne plus faire de lumbago !

Je conseille https://www.youtube.com/watch?v=O7rL63cKkUs

n°61507621
rick@r
coin coin coin
Posté le 03-12-2020 à 13:34:11  profilanswer

+1 pour le gainage, j'ai vu la différence, ne serait que 30 sec de planche par jour suffit à renforcer tout ça.

n°61507745
yougo910
Posté le 03-12-2020 à 13:47:45  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ce n'est pas une remastered: sur les remastered les leviers d'inclinaisons sont visibles sous la chaise (un levier similaire à celui de règlage de hauteur sur une chaise normale).
Par contre c'est la nouvelle version de la pre-remastered (ca sonne bizarre dis comme ca) -> reconaissable au leviers de règlage des accoudoirs différents (vieille version: molette, nouvelle version: levier).
Le défaut de la pre remastered c'est que les accoudoirs ne se règlent pas en longueur, et rarement en inclinaison.
Le prix est à peu près normal, ce n'est pas une super offre, mais elle est dans les tarifs, pour un modèle en très bon état.

Pour le confort, la Aeron >>> Sayl à mon sens, et pour 500€ de budget je partirais plutôt sur une Aeron d'occasion. Par contre croiser les jambes sur le siège n'est pas une option sur les Aeron, il faut le savoir si on aime cette position :)

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! J'ai loupé une annonce qui en vendait 10 à 350€ l'unité, je m'en veux, c'est parti super rapidement. Je pense partir sur une Aeron d'occasion du coup en tentant de négocier un peu. L'absence du support lombaires n'est pas problématique ?

n°61508102
Darkbl4de
Posté le 03-12-2020 à 14:26:12  profilanswer

barouettte a écrit :

Bloque la mécanique  
Regle la hauteur/ translation d’assise et hauteur du dossier et ton angle assise / dossier.  
Ne mets pas trop d’angle sinon tu vas être obligé de mettre beaucoup de tension pour compenser.  

Pour le dossier , tu as une petite bosse en haut , normalement elle doit être au niveau du creux des omoplates.  

L’idée c’est qu’en position “neutre “ tu ne sois ni projetté vers l’avant , ni vers l’arrière mais vraiment en apesanteur.

Je test un peu ça depuis ce matin, pas évident de trouver ce point d'apensanteur, pour être bien droit je me retrouve vite avec beaucoup de tension, et du coup ca pousse sur les jambes. Mais je vais encore tester ça un peu, je vais finir par trouver le setup parfait :)

yougo910 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! J'ai loupé une annonce qui en vendait 10 à 350€ l'unité, je m'en veux, c'est parti super rapidement. Je pense partir sur une Aeron d'occasion du coup en tentant de négocier un peu. L'absence du support lombaires n'est pas problématique ?

Non, l'absence du support lombaire n'est pas problématique sur une Aeron, et ça se rajoute sans trop de problèmes si jamais. Honnêtement, le support lombaire de base est déjà bien.

---------------
n°61508284
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 03-12-2020 à 14:48:05  profilanswer

rick@r a écrit :

+1 pour le gainage, j'ai vu la différence, ne serait que 30 sec de planche par jour suffit à renforcer tout ça.

+1 après une lombalgie assez violente (la première de ma vie à 32 ans lol, j'en ai chialé pour me lever du lit le lendemain)

1 min / soir + l'utilisation d'un sac à dos au lieu d'un sac bandoulière + ne plus jamais croiser les jambes en étant assis = plus de douleurs !

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61508713
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-12-2020 à 15:30:25  profilanswer

3615Buck a écrit :

https://www.ergonomio.be/
Comme le modèle élite n'était pas proposé sur leur site, je les ai contactés par mail.

Directement, sans que je ne demande rien, ils me faisaient dans leur premier devis 20% de remise sur le fauteuil et ses accessoires (20% sur un prix de base qui est, en Belgique comme en France, bien plus élevé qu'en Angleterre).

MAIS... je passe par une connaissance profession libérale pour récupérer la TVA et en prime, ils ont assez facilement lâché 30% de réduc au lieu de 20% (30% c'est apparemment la remise classique pour les "pros" ).

Bref, je vais le payer 1360 € neuf.  :love:

Et hop, mail d'UPS, ils viennent de récupérer mon siège.
Je devrais l'avoir lundi.
Cool, ça fait moins que les 6 semaines annoncées.
 :bounce:  

Passer de 12H par jour sur un tabouret en bois à un RH400 Elite...  :love:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°61508831
costar64
Posté le 03-12-2020 à 15:42:18  profilanswer

J'ai repéré ce fauteuil: ça vous semble un de grande marque, oui une vieille daube ?  
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1888614372.htm

n°61508886
cotueur
Posté le 03-12-2020 à 15:46:40  profilanswer

sam410 a écrit :

Pareil ! Payé et débité et plus de news.  
ha si j'ai une référence commande mais aucun lien pour le suivi.

J'ai reçu la mienne, don't worry. Ça a mis une grosse semaine.

n°61508895
cotueur
Posté le 03-12-2020 à 15:47:13  profilanswer

costar64 a écrit :

J'ai repéré ce fauteuil: ça vous semble un de grande marque, oui une vieille daube ?  

C'est clairement une sombre merde, et je ne suis pas expert  :o

n°61509148
sam410
Posté le 03-12-2020 à 16:09:43  profilanswer

cotueur a écrit :

J'ai reçu la mienne, don't worry. Ça a mis une grosse semaine.

Tu en penses quoi ? L'assise est ferme ?
Tu as eu un lien pour suivre ta command ? :jap:  :jap:  

n°61509164
poulpor
Posté le 03-12-2020 à 16:10:48  profilanswer

costar64 a écrit :

Hello, comme le dit cotueur, c'est un fauteuil type président tout ce qu'il y a de plus classique et qui joue la surenchère au niveau des rembourrages.
Si tu as un petit budget, j'avais vu passer ce NowyStyl VIDEN Pro à 40€ dans le 64: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 151930.htm
Je ne dis pas que c'est une merveille absolue, simplement, il offre les principaux réglages d'ergonomie et pourrait se révéler intéressant: https://fr.nowystyl.com/fr/produit/ [...] category=1

EDIT: un exemple de point important à vérifier lors de l'achat d'un Please v2, les charnières du dossier, dont l'une est cassée sur cet exemplaire à 10€ dans le 95: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 759885.htm

Message édité par poulpor le 03-12-2020 à 18:58:43
n°61511234
kangouroop​s
Posté le 03-12-2020 à 20:40:57  profilanswer

Salut à tous,  
J'en appelle aux yeux aiguisés.

Quelqu'un sait de quel fauteuil il s'agit ?  
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 807890.htm

n°61511512
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 21:29:11  answer

En vrac des liens que j'ai trouvé

Des fauteuils à prix bas ... au Maroc http://blogbureau.ma/  Contacté sans réponse
Eux ils livrent en France pour 150  € https://www.rm-bueromoebel.de/produ [...] epolstert/
Eux à Rouen, mais pas d'envoi : http://www.burodoc.com/siege-fauteuil/#popup

n°61512064
mrcam
Posté le 03-12-2020 à 23:39:52  profilanswer

Bonsoir,
Un Steelcase Let's B bicolore bleu/noir à Nantes pour 30 € :
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 861197.htm

Comme beaucoup, je cherche un Leap, un RH400 ou équivalent :)

n°61512157
elgato50
Posté le 04-12-2020 à 00:12:55  profilanswer

Hello vous avez des adresses en RP (de préférence du coté sud) qui vendent des bureaux + fauteuils d'occaz ?

Message édité par elgato50 le 04-12-2020 à 00:14:49
n°61512301
nge-
Audaces fortuna juvat
Posté le 04-12-2020 à 01:29:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir désespérément cherché un Leap V2 à prix abordable, j'ai décidé de craquer pour un Fern neuf de chez Haworth pour 750€, à l'occasion du black friday (MSRP = 1000€) : https://shopping.haworth.com/fr/produit/fr-fern-2/

Je l'ai reçu aujourd'hui et...j'en suis ravi !  :bounce:  

Si vous voulez une review ou tout simplement mes impressions, faites-moi signe ! Pour info j'ai pu tester 7-8 sièges ergo (Sayl, Aeron, Leap, Think...) avant de tomber sous le charme du Fern

n°61512412
Skylouck
Posté le 04-12-2020 à 05:49:36  profilanswer

nge- a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir désespérément cherché un Leap V2 à prix abordable, j'ai décidé de craquer pour un Fern neuf de chez Haworth pour 750€, à l'occasion du black friday (MSRP = 1000€) : https://shopping.haworth.com/fr/produit/fr-fern-2/

Je l'ai reçu aujourd'hui et...j'en suis ravi ! :bounce:

Si vous voulez une review ou tout simplement mes impressions, faites-moi signe ! Pour info j'ai pu tester 7-8 sièges ergo (Sayl, Aeron, Leap, Think...) avant de tomber sous le charme du Fern

Merci de ton retour
Quelle taille fais-tu ?
Le dossier est-il réglable en hauteur ?

J'hésite pour le rh new 220 chez la boutique du dos avec les -15%  :(

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°61512463
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-12-2020 à 06:42:56  profilanswer

fais une recherche plus haut dans le topique sur base du vocable "XL"

il y a des discussions récentes à ce sujet entre autre entre Barouette, 3615Buck et moi

le truc en gros : il faut que le haut de l'assise arrive au niveau du creux du genoux et qu'il reste un peu de marge d'ajustement vers le haut et le bas avec le piston à mi-hauteur

j'ai discuté avec le commercial de Back2 de la différence entre les Rh Logic 400 et New Logic 220
pour lui, le New ne fait pas mieux que le Logic tout court ; il préfère le Logic 400
le New offre certes de meilleurs accoudoirs d'emblée, mais le reste ne serait pas mieux
surtout, il reproche que le haut du dossier du New, à hauteur des épaules, aurait tendance à former une bosse, à trop pousser vers l'avant
je suis vraiment curieux d'essayer ce New moi-même, d'analyser personnellement les différences

à propos des réglages, suite aux remarques, questions, interpellations de GordonGecko sur le mécanisme et les commandes du Rh Logic 400, et en faisant essayer mon exemplaire par un membre de la famille, je dois préciser que la molette de gauche, celle sous l'assise qui permet d'augmenter et diminuer la tension de mouvement de bascule nécessite d'être tournée beaucoup (plusieurs rotations ou révolutions) pour modifier la tension, le réglage est subtile

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 07:13:32
n°61512498
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 07:06:24  profilanswer

nge- a écrit :

Bonjour à tous,

Je l'ai reçu aujourd'hui et...j'en suis ravi !  :bounce:  

salut Nge-  :hello:

top, bravo : modèle de siège à priori intéressant et bon prix !

tu l'as eu avec quelles options ?

cela fait par ailleurs plaisir d'élargir la gamme de sièges recommandables sur ce topique

fais-nous un compte-rendu détaillé + ta comparaison entre les modèles essayés ;)

[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 08:49:35
n°61512503
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 07:08:45  profilanswer

mrcam a écrit :

Bonsoir,
Un Steelcase Let's B bicolore bleu/noir à Nantes pour 30 € :
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 861197.htm

Comme beaucoup, je cherche un Leap, un RH400 ou équivalent :)

30€ c'est rien, mais Let's B ce n'est vraiment pas top
on en a déjà parlé
fais une recherche sur "Let" ou "Let's" dans le topique avec le moteur de recherche

Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 07:14:06
n°61512612
freinagebr​utal
Posté le 04-12-2020 à 07:49:44  profilanswer

3615Buck a écrit :

Et hop, mail d'UPS, ils viennent de récupérer mon siège.
Je devrais l'avoir lundi.
Cool, ça fait moins que les 6 semaines annoncées.
 :bounce:  

Passer de 12H par jour sur un tabouret en bois à un RH400 Elite...  :love:

On attend ton retour avec impatience, si possible avec photos de la bête  :love:

n°61512692
PitOnForum
Posté le 04-12-2020 à 08:14:59  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Darkbl4de a écrit :

Darkbl4de a écrit :

barouettte a écrit :

Darkbl4de a écrit :

Ok je vois l'idée.

barouettte a écrit :

Bloque la mécanique

Darkbl4de a écrit :

Je test un peu ça depuis ce matin, pas évident de trouver ce point d'apensanteur, pour être bien droit je me retrouve vite avec beaucoup de tension, et du coup ca pousse sur les jambes. Mais je vais encore tester ça un peu, je vais finir par trouver le setup parfait :)

régler la hauteur du piston, du dossier, des accoudoirs, l'écartement des accoudoirs, la profondeur de l'assise, tout cela ça va

le plus subtil c'est en effet le réglage du mécanisme de bascule et l'angle du dossier

sur le Humanscale Freedom, tout cela s'autorègle naturellement, le dossier s'adapte tout seul par le poids et la pression exercée par son utilisateur, même si ce mécanisme a ses limites et points faibles, c'est sympa et pratique

sur du Rh Logic ou New Logic le principe est totalement différent : tout doit être réglé finement soi-même par les commandes

je pense aussi, et la clef est peut-être là, qu'il n'y a pas 1 réglage absolu pour toujours, mais qu'on est appelé à adapter ses réglages en fonction de la position qu'on adopte, et que cela change en courant de journée
tout peut se régler finement, mais il faut acquérir l'habitude des commandes et réglages, comme conduire une voiture

mon réglage principal est le mouvement de bascule flottant, pour exercer des micromouvements tout le temps, pour pouvoir bouger
je mets la tension du dos relativement forte pour que le dossier m'accompagne, pour qu'il reste en contact avec le dos, mais pas à l'extrème, sinon la bascule ne s'exerce plus
trouver l'équilibre pour une lévitation, c'est une façon de parler : l'idée est de s'en rapprocher suffisamment pour son confort sans tomber dans l'obssession torturante de la quête de la perfection au micro-réglage près, qui ferait perdre l'essentiel qu'est son confort, aussi mental (même si ce type de siège et topique nous y incitent un peu quand même...)
je joue aussi avec le bouton de l'inclinaison du dossier : un peu plus en arrière la plupart du temps, puis vers l'avant quand je me penche vers le bureau pour écrire et me plonger dans des dossiers-papier p.ex.
parfois, au contraire, je fixe le siège en position complètement inclinée en arrière avec la molette de droite sous l'assise, pour rester relax en arrière sans devoir refaire tous les régales par la suite
pour le support du dos, il est primordial que le dossier soit justement réglé en hauteur, que la bosse du bas du dossier arrive dans le creux des reins
ce qui est unique avec ces Logic c'est qu'ils permettent à la fois la position parfaitement droite et l'inclinaison plus relax en arrière
il y a peut-être quelques subtiles différences entre le Logic 400 et New Logic 220 que j'ignore pour l'instant ; comme tu sais, je parle du Logic 400 (plus précisément, de la version Elite), même si les principes doivent être les mêmes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 13:21:47
n°61512699
morphus888
Posté le 04-12-2020 à 08:16:36  profilanswer

morphus888 a écrit :

Hello,  

Bon j'ai craqué :)  

Je viens de commander un human scale freedom sur 2ndhnd

https://be-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] te-leather

Je ferai un retour après reception.  

J'ai également commandé une header rest pour mon herman miller aeron. Je reviendrais dessus aussi.  

Bon, j'ai encore craqué :).
J'avais été à la pèche il y a qql temps pour un aeron type C ( bcp plus dur a trouver je trouve) & on m'a contacté hier pour m'en proposer un.  
Je l'ai donc pris  :D  

Mon Aeron ( type B) actuel date de 1997 donc je me dis que c'est de la bonne came & que c'est pas perdu.  

J'aurai donc 2 aeron( B & C) et le humanscale freedom.  
J'ai hate d'en profiter  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)