| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
mandragorex Aka ~Turbine* | Reprise du message précédent :
--------------- CMDR ENIBRUT |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 09:50:43 ![]() ![]() |
jmptgl | Gamme RH complète neuve avec essayage possible à domicile ( sud de la France ) https://3d-concept.net/notre-select [...] onomiques/ |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 10:54:53 ![]() Salut !
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 10:55:36 |
Darkbl4de | Je confirme, il est sympa le RH 220. Ca fait une semaine que je l'ai en essai, et je pense que je vais signer le chèque... J'ai même envie de leur prendre celui d'essai, en cuir, alors que je ne voulais absolument pas de cuir edit: question aux possesseurs de RH400, vous utilisez votre fauteuil majoritairement en position droite verrouillée, ou en position flottante? J'ai du mal à tenir la position droite très longtemps, alors que la flottante est assez sympa même sur le long terme, surtout avec un petit changement d'angle assise/dossier de temps en temps. Message cité 2 fois Message édité par Darkbl4de le 03-12-2020 à 11:09:56 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
morphus888 | Bonjour à tous, Je travaille de la maison & passe environ 10-12h par jour sur ma chaise. J'utilise une Herman Miller Aeron de type B depuis 10 ans dont j'étais très content mais celle-ci à l'assisse abîmée. J'ai commandé une pièce de rechange mais je regarde pour acheter une autre chaise en parallèle car j'ai 2 bureaux. Je fais 1,9m pour 100kg mais je bouge énormément & je recherche un siège en mode fauteuil super confortable. En lisant les avis, j'avais identifié les RH400 ( mais peut etre trop dure/moins confort) , les embody ( mais peut etre moins confort que mon aeron actuelle ? ) . Le steelcase leap m'a l'air assez dure également pour ce que j'en lis. Est ce que j'oublie un model particulier dans ma liste ? Message cité 2 fois Message édité par morphus888 le 03-12-2020 à 11:46:19 |
yougo910 | Bonjour, j'hésite entre une sayl neuve et une aeron d'occasion même si je sais bien que ce n'est pas du tout la même gamme. Je n'ai pas de problème de dos donc je m'intéresse surtout au confort, un peu moelleux. Ceux qui ont pu essayé ces chaises vous en pensez quoi ?
|
barouettte |
|
enzo007 |
Message cité 2 fois Message édité par enzo007 le 03-12-2020 à 11:42:44 |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 11:43:02 ![]() ![]() |
Darkbl4de |
Mouais, c'est un raccourci rapide... Une assise très molle veillira souvent mal, du coup c'est très rare pour des sièges dédiés à une utilisation intensive. Ca ne rend pas les sièges ergo incofortables pour autant hein?
Ah? La RH400 ressort toujours pour une position bien droite, du coup ca serait plutôt en configuration flottante mais avec une dureté élevée dans le mécanisme? Ca je n'ai pas encore essayer, je vais tester de suite Message cité 3 fois Message édité par Darkbl4de le 03-12-2020 à 11:48:04 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
enzo007 |
|
barouettte |
|
Darkbl4de |
Ah oui, alors ça tu oublies de suite, tu trouveras pas
Ok je vois l'idée. Et de temps en temps je change l'angle assise/dossier, mais comme tu dis c'est assez chiant parce qu'il faut systématiquement réajuster la tension. Par contre le changement d'angle fait vraiment du bien au dos, je le fais dès que je commence à ressentir une petite gène. Sur ce plan là il fait moins bien que le Freedom, mais bon c'est par design, vu qu'on ne peut pas bloquer le dossier sur le Freedom on change naturellement souvent l'angle dos/jambes. Je vais voir pour jouer plus avec la tension pour une position de travail droite en flottant. C'est plus dur à règler ça déjà, ca vient vite pousser sur les jambes Message cité 2 fois Message édité par Darkbl4de le 03-12-2020 à 12:29:32 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
barouettte |
|
morphus888 |
|
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Position flottante ici pour le RH400. |
elliotdoe |
|
juleserror |
|
rick@r coin coin coin | +1 pour le gainage, j'ai vu la différence, ne serait que 30 sec de planche par jour suffit à renforcer tout ça. |
yougo910 |
|
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
costar64 | J'ai repéré ce fauteuil: ça vous semble un de grande marque, oui une vieille daube ? |
cotueur |
|
cotueur |
|
sam410 |
|
poulpor |
Hello, comme le dit cotueur, c'est un fauteuil type président tout ce qu'il y a de plus classique et qui joue la surenchère au niveau des rembourrages. EDIT: un exemple de point important à vérifier lors de l'achat d'un Please v2, les charnières du dossier, dont l'une est cassée sur cet exemplaire à 10€ dans le 95: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 759885.htm Message édité par poulpor le 03-12-2020 à 18:58:43 |
kangouroops | Salut à tous, |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 21:29:11 ![]() En vrac des liens que j'ai trouvé
|
mrcam | Bonsoir,
|
elgato50 | Hello vous avez des adresses en RP (de préférence du coté sud) qui vendent des bureaux + fauteuils d'occaz ? Message édité par elgato50 le 04-12-2020 à 00:14:49 |
nge- Audaces fortuna juvat | Bonjour à tous,
|
Skylouck |
J'hésite pour le rh new 220 chez la boutique du dos avec les -15% --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
il y a des discussions récentes à ce sujet entre autre entre Barouette, 3615Buck et moi le truc en gros : il faut que le haut de l'assise arrive au niveau du creux du genoux et qu'il reste un peu de marge d'ajustement vers le haut et le bas avec le piston à mi-hauteur j'ai discuté avec le commercial de Back2 de la différence entre les Rh Logic 400 et New Logic 220 à propos des réglages, suite aux remarques, questions, interpellations de GordonGecko sur le mécanisme et les commandes du Rh Logic 400, et en faisant essayer mon exemplaire par un membre de la famille, je dois préciser que la molette de gauche, celle sous l'assise qui permet d'augmenter et diminuer la tension de mouvement de bascule nécessite d'être tournée beaucoup (plusieurs rotations ou révolutions) pour modifier la tension, le réglage est subtile Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 07:13:32 |
top, bravo : modèle de siège à priori intéressant et bon prix ! tu l'as eu avec quelles options ? cela fait par ailleurs plaisir d'élargir la gamme de sièges recommandables sur ce topique fais-nous un compte-rendu détaillé + ta comparaison entre les modèles essayés Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 08:49:35 |
Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 07:14:06 |
freinagebrutal |
|
le plus subtil c'est en effet le réglage du mécanisme de bascule et l'angle du dossier sur le Humanscale Freedom, tout cela s'autorègle naturellement, le dossier s'adapte tout seul par le poids et la pression exercée par son utilisateur, même si ce mécanisme a ses limites et points faibles, c'est sympa et pratique sur du Rh Logic ou New Logic le principe est totalement différent : tout doit être réglé finement soi-même par les commandes je pense aussi, et la clef est peut-être là, qu'il n'y a pas 1 réglage absolu pour toujours, mais qu'on est appelé à adapter ses réglages en fonction de la position qu'on adopte, et que cela change en courant de journée mon réglage principal est le mouvement de bascule flottant, pour exercer des micromouvements tout le temps, pour pouvoir bouger Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-12-2020 à 13:21:47 |
morphus888 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |