Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61780667
Grinch
Posté le 07-01-2021 à 16:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui pour ton budget ne prends pas un Aeron....complètement surcotée

regarde plutôt un Steelcase please V2 avec têtière et t'es le roi la dedans : hyper solide hyper confortable pour le dos et tu va économiser des sous

ou une RH400  :jap:

pour l'Ergochair  V2 c'est une tres bonne chaise -ne te fis pas à l'avis complètement bidon de kAPPa ici

lis ce test de pierre lecourt (une ref) : https://www.minimachines.net/actu/a [...] ir-2-89170

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 07-01-2021 à 16:29:07

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 16:16:06  profilanswer

n°61780736
yoshinens
Posté le 07-01-2021 à 16:21:19  profilanswer

Grinch a écrit :

regarde plutôt un Steelcase please V2 avec têtière et t'es le roi la dedans : hyper solide hyper confortable pour le dos et tu va économiser des sous  

pour l'Ergochair  V2 c'est une tres bonne chaise - n'ecoute pas l'avis completemetn bidon de Dante ici

lis ce test de pierre lecourt (une ref) : https://www.minimachines.net/actu/a [...] r-2-89170:

Ok merci je vais jeter un oeil !  :jap:

Oui je suis un adepte de minimachines, j'avais déjà lu son test. Ton avis me rassure :)

J'hésitais entre la Myochair et l'Ergochair, mais une Steelcase Please ça serait quand même mieux j'imagine.

Message édité par yoshinens le 07-01-2021 à 16:23:17
n°61780948
Grinch
Posté le 07-01-2021 à 16:36:10  profilanswer

oui leap V2 / please V2 ou Myochair / ergochair v2 sont 4 bons modèles mais les Steelcase sont au dessus en terme de qualité de fabrication imo

---------------
Feedback
n°61781131
swysen
Posté le 07-01-2021 à 16:52:04  profilanswer

Je lâches mon leap V2 qui est en parfait état..... si je trouves un gesture  :o  :whistle:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61784008
kappa
No pasaran
Posté le 07-01-2021 à 20:46:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kappa le 07-01-2021 à 20:49:57

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°61784053
Grinch
Posté le 07-01-2021 à 20:51:19  profilanswer

norage  [:poutrella]

Message édité par Grinch le 07-01-2021 à 20:51:31

---------------
Feedback
n°61784078
bluesnakes
Posté le 07-01-2021 à 20:53:12  profilanswer

aaalexx a écrit :

Le Sidiz me fait de l'oeil aussi !
Y a bien qu'Amazon UK où il est en stock. Sinon une review http://ergonomictrends.com/sidiz-t [...] ir-review/ où il est dit que le fauteuil irait aux utilisateurs de 1m50 à 1m88 (4’9″ – 6’2″)
Tu as trouvé le Air par contre ?

Sur Alibaba il faut trouver un vendeur qui ne demande pas la commande de X produits, et ensuite il y aurait plein d'autres modèles intéressants en cherchant bien.

Pour les commandes aux US, les fris de ports font mal oui.
J'étais tombé sur ce fauteuil, mais y en a pour plus cher de fdp https://www.nouhaus.com/products/ergo3d

Oui c'est le air que j'ai vu sur Amazon.uk, un peu moins de 300€ avec les frais de port. Tu connais son prix officiel ?
Edit : non en fait, cf plus bas

6’2″ c'est 1m89 en arrondissant, ça doit être bon pour moi. Reste la question du confort et de la résistance du filet pour mon poids ?

Sur Alibaba je me demande si on peut retrouver des modèles de grande marque sans marque en cherchant bien ? C'est encore un coup à y passer pas mal de temps...

Et oui dommage pour les frais de port, ça disqualifie tous les modèles vendus aux us seulement (sauf si on les retrouve sur Alibaba :o)

Edit : c'est pas le modèle air que j'ai vu sur Amazon.uk :(
Ça vaut quoi la mousse du modèle classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 07-01-2021 à 21:09:59
n°61784170
kappa
No pasaran
Posté le 07-01-2021 à 21:00:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°61784960
CafeSolubl​e
Posté le 07-01-2021 à 22:36:55  profilanswer

swysen a écrit :

Je lâches mon leap V2 qui est en parfait état..... si je trouves un gesture  :o  :whistle:

Je te prends ton leap V2 ... si tu trouves un gesture  :D  
(n'hésite pas à me mp quand ça sera le cas  :jap: )

n°61786143
aaalexx
Posté le 08-01-2021 à 08:20:37  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Oui c'est le air que j'ai vu sur Amazon.uk, un peu moins de 300€ avec les frais de port. Tu connais son prix officiel ?
Edit : non en fait, cf plus bas  

6’2″ c'est 1m89 en arrondissant, ça doit être bon pour moi. Reste la question du confort et de la résistance du filet pour mon poids ?

Sur Alibaba je me demande si on peut retrouver des modèles de grande marque sans marque en cherchant bien ? C'est encore un coup à y passer pas mal de temps...

Et oui dommage pour les frais de port, ça disqualifie tous les modèles vendus aux us seulement (sauf si on les retrouve sur Alibaba :o)

Edit : c'est pas le modèle air que j'ai vu sur Amazon.uk :(
Ça vaut quoi la mousse du modèle classique ?

Je me disais aussi, je commandais direct sinon  :D  
Y a le Sihoo V1 suz Amz fr (mois cher sur le de) qui me tente aussi.

Et Alibaba t'as plétore de modèle (les SIHOO), pas trouvé Sidiz, tu dois pouvoir trouver la Ergochair. Mais t'auras pas les grandes marques (Herman Miller, Steelcase & co logiquement).
Par contre l'inconnu ce sont les frais de ports, TVA, douanes, etc...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 08:20:37  profilanswer

n°61786918
_bushido_
Posté le 08-01-2021 à 09:54:07  profilanswer

Plus je cherche, plus je suis perdu  :pt1cable:

J'ai vu le Knoll Générations, qui a l'air pas mal, et qui correspond aux longues sessions d'après adopteunbureau. Il y a d'ailleurs une offre incluant un bureau ici https://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] ge-bureau/

Mais en cherchant sur le topic, il est dit qu'il correspond plus à des courtes sessions, et à l'utilisation de plusieurs personnes successivement, car pauvre en réglages comparé aux autres modèles (sachant que le point de comparaison est le RH Logic, soit une Rolls Royce sur ce marché...)

Je me fixe un budget de 500€ pour le moment. Je peux monter à 700 si offre exceptionnelle, ou facteurs réellement différenciants. Au delà, je suis pas encore prêt psychologiquement :o
J'avais vu le Steelcase Gesture qui est sympa, mais introuvable neuf ou d'occaz.

J'ai renoncé au HM SAYL et HM MIRA car je reste trop longuement assis, donc ils deviendront inconfortable (on parle de 10h par jour je pense, voire plus)

Enfin, j'aurai au moins évité la case siège G@M3RZ grâce à ce topic, c'est déjà ça  :)

Pour l'instant je télétravaille sur mon matelas (que j'ai acheté grâce à HFR d'ailleurs) :o

Message édité par _bushido_ le 08-01-2021 à 09:56:53
n°61787576
yoshinens
Posté le 08-01-2021 à 10:50:55  profilanswer

Je viens de contacter https://loire-ecodistribution.com/, ils vont apparemment avoir une arrivée de Steelcase Please 2 courant du mois, je vais surveiller ça :)

n°61787633
poulpor
Posté le 08-01-2021 à 10:55:26  profilanswer

Un Leap v2 avec têtière à 300€ sur Laval dont le mécanisme de l'un des accoudoirs est cassé: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 451213.htm
ATTENTION: je soupçonne fortement que ce soit le fauteuil qui était vendu 150€ à Angers en novembre dernier puisqu'il avait exactement le même soucis d'accoudoir: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61247365
Si le vendeur est présent sur le forum, c'est pas franchement classe...

Deux Haworth Comforto "very" à 50€ soit 25€ pièce dans le 77: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 443964.htm

Un Kinnarps 5000 à 25€ au Mans: https://www.facebook.com/marketplac [...] 163320441/

Un Steelcase Amia (au prix réduit de moitié par rapport à celui de départ, il y a quelques semaines) à 100€ proche Bordeaux: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 521302.htm

Un BMA Axia Plus (?) à 45 dans le 92: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 198067.htm

Pas forcément intéressant à ce prix, un RH300 sans têtière à 250€ dans le 78: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 890299.htm

EDIT: je n'ai pas trop suivi les derniers échanges mais je vois qu'il y a une résurgence de plébiscites pour le Please v2, sans doute dû à une absence de recherches sur ce topic puisque bien que n'étant pas un mauvais fauteuil, il n'est conseillé que pour de courtes sessions de travail, de l'ordre de 4H et non pour un usage intensif. Cela est principalement dû au fait que sa mousse d'assise vieillit mal, au point de ressentir la structure plastique du dessous au bout d'un moment. C'est un fauteuil un peu daté, dont le soutien lombaire ne convient pas à toutes les morphologies et il n'est clairement pas à mettre sur le même plan qu'un aeron, qui n'est pas non plus parfait mais tout de même plus qualitatif, "universel" et durable dans le temps. Dernier rappel, il est conseillé de ne pas dépenser plus de 150€ dans un Please v2 (on le trouve souvent sous les 50€ sur lbc où il est très présent) sauf modèle très récent avec têtière. Mettre 400 boules dans un Please v2 me semble personnellement aberrant, ce fut mon premier fauteuil ergonomique et à de très rares exceptions, tous ceux que j'ai essayés depuis lui étaient supérieurs.
Un petit tableau récapitulatif de ce modèle:
https://pics.pmchan.fr/images/2021/01/08/Capture-decran-2021-01-08-a-12.45.42.th.png

EDIT 2: pour rechercher à travers un topic, mieux vaut se limiter à un seul mot, au hasard please et suivre ces étapes:
https://pics.pmchan.fr/images/2020/11/07/recherche.png

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 08-01-2021 à 13:01:22
n°61789573
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 08-01-2021 à 13:50:57  profilanswer

Oh non, tu ruines mes plans  :cry:  
J'étais persuadé que c'était une bonne chaise moi... Tu conseillerais quoi pour le même budget avec une têtière si possible ?

Je continue à lurker

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°61789859
aaalexx
Posté le 08-01-2021 à 14:15:49  profilanswer

Grinch a écrit :

pour l'Ergochair  V2 c'est une tres bonne chaise -ne te fis pas à l'avis complètement bidon de kAPPa ici

lis ce test de pierre lecourt (une ref) : https://www.minimachines.net/actu/a [...] ir-2-89170

kappa a écrit :

Test pas du tout biaisé, vu que le mec a reçu la chaise gratuitement et gagne de l'argent à chaque vente via son code promo

Regarde les vrais avis non rémunérés sur reddit plutot

Aeron surcoté, ce qu'il ne faut pas lire  [:alain doux-lilas:4]

Il y a plus d'une review qui démonte le "mythe" de ce siège.
Un assez complet sur reddit : https://www.reddit.com/r/Autonomous [...] bought_an/

n°61790322
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-01-2021 à 14:50:36  profilanswer

Adopte m'a ramené ma Aeron... qui en est une toute nouvelle en fait [:implosion du tibia] Les accoudoirs n'ont pas le même feeling, tout semble plus ferme et les petites imperfections (reprises de peinture du cadre) ne sont plus là. :D
Par contre le transporteur n'avait pas d'ordre pour récupérer la chaise de prêt qu'ils m'ont laissé en attendant :D
Bon, ben ils repasseront. En tout cas ça grince plus, donc soit toute la boîte d'engrenages avait un problème au point que ça n'était pas réparable immédiatement ou qu'ils avaient besoin de pièces pour la remettre en circulation.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61791388
syscom13
Posté le 08-01-2021 à 16:27:52  profilanswer

Hello tout le monde!

J'ai fini par craqué pour un RH Logic 400 d'occasion sur 2ndhd... Commande passée le 24 décembre au soir entre la dinde au marron et la buche glacée (caché de tous dans mon bureau).  
Bref, le temps me parait long. Leur SAV m'indique que le siège sera expédié le 19 janvier au plus tard, le temps de "re-conditionner" le siège. Problème: compte tenu des circonstances actuelles, DHL aurai interrompu ses expédition du R-U vers l'Europe jusqu'à nouvel ordre!

Du coup, je me tourne les pouces et je commence à me poser des questions.  

Avis à celles et ceux qui ont déjà commandé chez eux: le siège est-il correctement emballé? 70£ pour les fdp d'un aussi gros colis, ça me parait un light. D'ailleurs j'ai vu un message d'un des membres du fofo qui semblait avoir reçu son RH avec la têtière cassée.  

Quid du reconditionnement? Est-il de bonne qualité?

n°61791427
Grinch
Posté le 08-01-2021 à 16:31:09  profilanswer

djigaille a écrit :

Oh non, tu ruines mes plans  :cry:
J'étais persuadé que c'était une bonne chaise moi... Tu conseillerais quoi pour le même budget avec une têtière si possible ?

Je continue à lurker

c'est une très très bonne chaise, tout le monde vois midi a sa porte comme d'hab sur ce topic

va lire les posts de ce dev qui a fait des bonnes reviews honnêtes de plusieurs bons modèles : https://blog.szynalski.com/archive/
"The Steelcase Please is probably the most anatomically correct chair you can buy."
il l'a décrit comme uns des toutes meilleurs chaises selon lui (avec la leap de steelcase aussi)

et pour avoir travaillé dessus des années, tu peux sans souci resté dessus 10h sans aucune douleurs

ça dépends comme toujours de la morpho ( moi je suis grand et pour moi c le top )
bref si t'en trouves une a bon prix, vas y les yeux fermés, tu ne seras pas deçu  [:charlest]

aaalexx a écrit :

Il y a plus d'une review qui démonte le "mythe" de ce siège.
Un assez complet sur reddit : https://www.reddit.com/r/Autonomous [...] bought_an/

les "reviews" de reddit...
si tu cherches il y en a un paquets aussi qui lui donne 8/10 donc ça veut rien dire
il n'y pas de "mythe", sans être la chaise du siècle ça reste un bon modèle, celle d'autonomous ou les clones sur amazon ( un peu moins cher ) elle est juste plus marketée que ses clones
il y a pleins de reviews positive sur youtube et amazon également ( de personnes qui l'ont payés..)

pour la Aeron je maintiens qu'elle est complètement surcotée imo : déjà vendre 1200€ retail une chaise qui vaut 100 balles   :lol:  c'est du pigeonnage hardcore  [:weedo974:5]
il y a une pelleté d'avis négatif se plaignant de son médiocre support lombaire et tous les "blogs" qui l'encensent ont bien sur un onglet boutique ou il l'a vende a prix d'or

Enfin regarder le test récent de GN : https://www.youtube.com/watch?v=9Yhc6mmdJC4
ou des gars qui passent 10h/jour sur leur chaise la jugent médiocre et la confondent a l'aveugle avec la plus cheap de toutes (amazon basics 80$)  [:clooney24]

ils mettent en avant par contre la Ergochair 2 et la Komene qui sont 2 clones...
même si ça reste au final des ressentis

[:stardrawer:1]

après a chacun de se faire son avis et surtout en fonction de sa morphologie  
une chaise peu confortable pour un peut être la chaise parfaite pour un autre  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 08-01-2021 à 17:21:48

---------------
Feedback
n°61791965
jmptgl
Posté le 08-01-2021 à 17:20:04  profilanswer

Pour ma part , ma new logic 220 me donne mal aux lombaires :/ , je change chaque jour un peu la hauteur du dossier pour que mes lombaires soient bien plaquées mais rien n'y fait , je vais voir avec le vendeur UK si je peux la retourner ou bien elle finira potentiellement sur LBC :/

n°61792037
kndy38
Posté le 08-01-2021 à 17:27:36  profilanswer

syscom13 a écrit :

Hello tout le monde!

J'ai fini par craqué pour un RH Logic 400 d'occasion sur 2ndhd... Commande passée le 24 décembre au soir entre la dinde au marron et la buche glacée (caché de tous dans mon bureau).  
Bref, le temps me parait long. Leur SAV m'indique que le siège sera expédié le 19 janvier au plus tard, le temps de "re-conditionner" le siège. Problème: compte tenu des circonstances actuelles, DHL aurai interrompu ses expédition du R-U vers l'Europe jusqu'à nouvel ordre!

Du coup, je me tourne les pouces et je commence à me poser des questions.  

Avis à celles et ceux qui ont déjà commandé chez eux: le siège est-il correctement emballé? 70£ pour les fdp d'un aussi gros colis, ça me parait un light. D'ailleurs j'ai vu un message d'un des membres du fofo qui semblait avoir reçu son RH avec la têtière cassée.  

Quid du reconditionnement? Est-il de bonne qualité?

Remonte le thread j'ai fait un retour sur celle que j'ai reçue, l'appui-tête fendu.  
Non, l'emballage c'est juste dans un gros carton, aucun rembourrage. Le RH400 heureusement est très solide de base, le reconditionnement n'est pas de haut niveau, ça grince par-ci par là mais cela reste convenable compte tenu du prix.  
Perso je suis quasi sûr qu'ils se sont gourrés de piston car la chaise est trop haute pour moi malgré mon mètre 80. Tu me diras ce qu'il en est pour toi.
Mais franchement la sensation de "flotter" sur le fauteuil est vraiment appréciable.

D'ailleurs ils viennent de me réexpédier un appui-tête et, oh surprise, j'ai 30€ de frais de douane à payer, WTF ! Je les contacte et ils me disent qu'ils sont en contact avec DHL pour s'en occuper, ouf.
Heureusement leur SAV est quand même bien.

Message cité 2 fois
Message édité par kndy38 le 08-01-2021 à 17:28:56
n°61792146
syscom13
Posté le 08-01-2021 à 17:38:09  profilanswer

kndy38 a écrit :

Remonte le thread j'ai fait un retour sur celle que j'ai reçue, l'appui-tête fendu.  
Non, l'emballage c'est juste dans un gros carton, aucun rembourrage. Le RH400 heureusement est très solide de base, le reconditionnement n'est pas de haut niveau, ça grince par-ci par là mais cela reste convenable compte tenu du prix.  
Perso je suis quasi sûr qu'ils se sont gourrés de piston car la chaise est trop haute pour moi malgré mon mètre 80. Tu me diras ce qu'il en est pour toi.
Mais franchement la sensation de "flotter" sur le fauteuil est vraiment appréciable.

D'ailleurs ils viennent de me réexpédier un appui-tête et, oh surprise, j'ai 30€ de frais de douane à payer, WTF ! Je les contacte et ils me disent qu'ils sont en contact avec DHL pour s'en occuper, ouf.
Heureusement leur SAV est quand même bien.

Merci pout le retour. Effectivement c'était bien ton message que j'avais vu il y a plusieurs jours. Bah du coup je me demande si j'ai bien fait de mettre 430e là dedans... Avant de me décider pour le RH, je cherchais un Aeron taille C. Introuvable en France.

L'appui-tête peut-il être détaché du dossier? Si c'est le cas, je leur enverrai un message pour demander à ce que ce soit fait. Merci encore!

n°61792188
aaalexx
Posté le 08-01-2021 à 17:42:18  profilanswer

Grinch a écrit :

les "reviews" de reddit...
si tu cherches il y en a un paquets aussi qui lui donne 8/10 donc ça veut rien dire
il n'y pas de "mythe", sans être la chaise du siècle ça reste un bon modèle, celle d'autonomous ou les clones sur amazon ( un peu moins cher ) elle est juste plus marketée que ses clones
il y a pleins de reviews positive sur youtube et amazon également ( de personnes qui l'ont payés..)

pour la Aeron je maintiens qu'elle est complètement surcotée imo : déjà vendre 1200€ retail une chaise qui vaut 100 balles   :lol:  c'est du pigeonnage hardcore  [:weedo974:5]  
il y a une pelleté d'avis négatif se plaignant de son médiocre support lombaire et tous les "blogs" qui l'encensent ont bien sur un onglet boutique ou il l'a vende a prix d'or

Enfin regarder le test récent de GN : https://www.youtube.com/watch?v=9Yhc6mmdJC4
ou des gars qui passent 10h/jour sur leur chaise la jugent médiocre et la confondent a l'aveugle avec la plus cheap de toutes (amazon basics 80$)  [:clooney24]  

ils mettent en avant par contre la Ergochair 2 et la Komene qui sont 2 clones...
même si ça reste au final des ressentis

[:stardrawer:1]

après a chacun de se faire son avis et surtout en fonction de sa morphologie  
une chaise peu confortable pour un peut être la chaise parfaite pour un autre  [:spamafote]

Comme ici quoi, certains l'apprécient, d'autres non, pas spécifique à Reddit.
Et "mythe" était un bien grand mot  :D  

Pour la vidéo de GN où il teste la Komene, j'avais repéré un autre de leur modèle : https://komene.com/collections/offi [...] fice-chair

n°61792206
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2021 à 17:44:03  profilanswer

jmptgl a écrit :

Pour ma part , ma new logic 220 me donne mal aux lombaires :/ , je change chaque jour un peu la hauteur du dossier pour que mes lombaires soient bien plaquées mais rien n'y fait , je vais voir avec le vendeur UK si je peux la retourner ou bien elle finira potentiellement sur LBC :/

raconte : comment se fait-il que tu aies mal aux lombaires ?

tu dis que tu changes chaque jour un peu la hauteur du dossier pour trouver le soutien

qu'est-ce que cela veut dire : qu'il reste un vide entre le dossier et le creux de tes reins ou quoi ?

je ne comprends pas

le Rh Logic New 220 et le 400 sont différents, mais le principe reste le même

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 18:04:51
n°61792249
kndy38
Posté le 08-01-2021 à 17:48:24  profilanswer

J'hésitais aussi avec une Aeron, il y en avait pas mal sur LBC mais toutes trop loin, et en taille B.

Tu as l'air grand donc ça devrait être nickel pour toi.

Le produit en lui-même est vraiment bien, la mienne date d'il y a 10 ans et pourtant elle marche très bien !  

Normalement oui pour l'appui-tête comme tu peux le voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=WUq [...] nnel=Flokk

n°61792336
jmptgl
Posté le 08-01-2021 à 17:55:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

raconte : comment se fait-il que tu aies mal aux lombaire ?

tu dis que tu changes chaque jour un peu la hauteur du dossier pour trouver le soutien

qu'est-ce que cela veut dire : qu'il reste un vide entre le dossier et le creux de tes reins ou quoi ?

je ne comprends pas

le Rh Logic New 220 et le 400 sont différents, mais le principe reste le même

Non , je le mettais trop bas par rapport à mes lombaires au début , d'ailleurs je l'ai mis quasiment au plus haut de son réglage pour que le creux lombaire soit comblé et que j'y trouve un 'emboitement' logique de mon dos ( ps: les reins et les lombaires sont totalement différents https://blog.nutrilifeshop.com/wp-c [...] -reins.jpg )

Message édité par jmptgl le 08-01-2021 à 17:57:06
n°61792417
PitOnForum
Posté le 08-01-2021 à 18:04:04  profilanswer

et à présent qu'est-ce qui ne va pas ?

n°61792419
syscom13
Posté le 08-01-2021 à 18:04:24  profilanswer

kndy38 a écrit :

J'hésitais aussi avec une Aeron, il y en avait pas mal sur LBC mais toutes trop loin, et en taille B.

Tu as l'air grand donc ça devrait être nickel pour toi.

Le produit en lui-même est vraiment bien, la mienne date d'il y a 10 ans et pourtant elle marche très bien !  

Normalement oui pour l'appui-tête comme tu peux le voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=WUq [...] nnel=Flokk

Ah super, merci pour le lien!  
Ton RH 400 a 10 ans?!  

Concernant l'Aeron, "Inès d'Adopte un Bureau" m'a envoyé un mail pas plus tard qu'hier pour me confirmer qu'ils attendaient un nouveau lot d'Aeron en février et qu'il y aurait plusieurs modèles taille C de dispo.  
Je sens que je pourrais craquer...  :lol: ou pas. Les connaissant, ça va se vendre à 800e HT

En ce moment j'ai les fesses posées sur un Sayl et comment dire... c'est très moyen.  :sweat:

n°61792495
jmptgl
Posté le 08-01-2021 à 18:12:15  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et à présent qu'est-ce qui ne va pas ?

Les douleurs perdurent en m'asseyant dessus    :sweat:

Message édité par jmptgl le 08-01-2021 à 18:14:28
n°61792692
PitOnForum
Posté le 08-01-2021 à 18:39:20  profilanswer

c'est à toi de raconter ; je ne peux pas te tirer les vers du nez...

le dossier devrait plaquer au dos ainsi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61319226

dégonfle complètement la pochette pneumatique de soutien supplémentaire

règle d'abord tous les autres réglages, avec le mécanisme de bascule verrouillé :
1° la hauteur d'assise (afin que tes jambes forment un angle de 90° à 100° une fois assis)
2° la profondeur d'assise (l'épaisseur de 2 doigts entre le bord avant du dossier et l'arrière de tes genoux)
3° l'écartement, la hauteur, la profondeur et le pivotement des accoudoirs (épaules décontractées, les accoudoirs pil sous les coudes)
4° la hauteur du dossier (la bosse du bas du dossier au niveau du creux du dos)
5° la hauteur + profondeur + l'angle du repose-nuque (la têtière au niveau de la nuque, pas du crâne)
6° l'angle d'inclinaison arrière du dossier
7° déverrouille le mécanisme de bascule pour passer à la suite
8° la résistance du mécanisme de bascule
9° éventuellement, s'il reste un vide à combler, la pochette pneumatique de soutien lombaire supplémentaire, sans exagérer
donc, en tout dernier, et seulement si besoin, tu gonfles très progressivement la poche, juste ce qu'il faut, surtout pas trop ; tu arrêtes de gonfler dès que tu sens une légère pression dans le creux du dos

la chaise doit être adaptée à toi ; il en va de même avec la table de bureau
ce n'est donc pas à toi et à la chaise de s'adapter à la table, mais l'inverse

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 18:45:43
n°61792787
jmptgl
Posté le 08-01-2021 à 18:48:25  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est à toi de raconter ; je ne peux pas te tirer les vers du nez...

le dossier devrait plaquer au dos ainsi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61319226

dégonfle complètement la pochette pneumatique de soutien supplémentaire  

règle d'abord tous les autres réglages, avec le mécanisme de bascule verrouillé :
1° la hauteur d'assise (afin que tes jambes forment un angle de 90° à 100° une fois assis)
2° la profondeur d'assise (l'épaisseur de 2 doigts entre le bord avant du dossier et l'arrière de tes genoux)
3° l'écartement, la hauteur, la profondeur et le pivotement des accoudoirs
4° la hauteur du dossier (la bosse du bas du dossier au niveau du creux du dos)
5° la hauteur + profondeur + l'angle du repose-nuque
6° l'angle d'inclinaison arrière du dossier
7° déverrouille le mécanisme de bascule pour passer à la suite
8° la résistance du mécanisme de bascule
9° éventuellement, s'il reste un vide à combler, la pochette pneumatique de soutien lombaire supplémentaire, sans exagérer
donc, en tout dernier, et seulement si besoin, tu gonfles très progressivement la poche, juste ce qu'il faut, surtout pas trop ; tu arrêtes de gonfler dès que tu sens une légère pression dans le creux du dos

Merci mais j'ai bien fait ces réglages méticuleusement , je peux pas t'en dire plus car je t'ai déjà tout dit , j'ai juste peaufiné un cran de plus de la hauteur du dossier ces derniers jours pour ajuster au mieux la bosse et voir si les douleurs disparaissaient , et la poche était déjà totalement dégonflée.

n°61792913
PitOnForum
Posté le 08-01-2021 à 19:03:50  profilanswer

ben, vu que c'est un siège haut de gamme de qualité, cela mérite de chercher d'où vient cette douleur (angle du dossier, verrouillage du mécanisme de bascule, résistance du mécanisme de bascule, réglage des accoudoirs, hauteur du dossier...)

mais bon, si tout est dit et tout est fait...

n°61793101
jmptgl
Posté le 08-01-2021 à 19:25:56  profilanswer

A voir , je teste quelques jours de plus et j'attends la réponse du vendeur UK.

n°61793143
PitOnForum
Posté le 08-01-2021 à 19:30:26  profilanswer

puisqu'il s'agit du New 220, c'est peut-être la petite bosse en haut du dossier qui pousse un peu vers l'avant

n°61793264
jmptgl
Posté le 08-01-2021 à 19:42:53  profilanswer

Non j'en doute , surtout que je l'avais mal ajusté au début et je ne l'avais pas localisée de sorte à ce qu'elle soit près des omoplates , j'ai l'impression que c'est un bon repère pour une position correcte.

n°61793465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2021 à 20:02:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai reçu ma chaise hier, donc un rapide CR de la chaise et du vendeur.

Donc pour situer je n'y connais rien aux sièges de bureau et je viens de passer 8 mois de télétravail sur une chaise de salle à manger en bois :O

Donc, ma nouvelle chaise est très bien :D

Moins confortable que les steelcase qu'on a au bureau, mais avec néanmoins trois reglages différents ( rigidité du dossier, hauteur, et avancée du siège).

Bref, j'en suis content :o

Concernant la camif, content de contribuer à une entreprise à mission :jap:

Retour après une semaine de télétravail, 9h par jour, 1m90, 110 kg.

La chaise est confortable et maniable.

Le seul truc qui soit trop cheap à mon goût c'est les accoudoirs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61793483
vangel42
Posté le 08-01-2021 à 20:04:27  profilanswer

J'ai récupéré un RH 300 sans têtière, à 220 euros sur LBC. J'ai toujours mon Gesture mais je voulais tester un peu le fameux RH voir si c'était mieux.
Le siège est en bon voire très bon état général, tissu bien propre, par contre la poire de gonflage est toute éclatée et donc inutilisable.
Le mécanisme de bascule flottante est ultime, pour bosser ça doit être génial. Le soutien du dos me semble très bon également.  
Coussins un peu fermes quand même, la version rembourrée doit être plus agréable à l'usage.
Par contre les accotoirs sont pas dingue, petits et pas réglables en profondeurs (c'est la version avec accotoirs rotatifs).
La hauteur du dossier est limite, le RH 400 doit être mieux à ce niveau la surtout penché en arrière.
J'hésite à commander une poire lombaire de remplacement, car le soutient lombaire me semble déjà bien de base.
Question à ceux qui possèdent un RH 300/400, vous avez utilisé la poire pour rajouter du soutient lombaire ?

Sinon côté Gesture , j'ai enfin réussi à démonter le dossier pour retirer le support lombaire ajustable. C'est bien mieux sans, ce support est en plastique dur et rendait la courbe lombaire trop prononcée.
Sans ce support le dossier est plus flexible et agréable.
Je sais pas encore lequel du Gesture ou du RH 300 je vais garder, on verra à l'usage. Le Gesture est plus confortable/polyvalent, tandis que le RH 300 est mieux pour bosser je pense.

n°61794013
titezozo
Posté le 08-01-2021 à 21:04:22  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Complètement néophyte, j'ai récemment découvert cette discussion et j'ai déjà beaucoup appris. Je vous en remercie !  

J'ai repéré cette chaise sur leboncoin, l'un d'entre pourrait-il me dire s'l s'agit d'un modèle connu ?  

https://www.leboncoin.fr/ameublement/1907603139.htm

Merci !

n°61794145
poulpor
Posté le 08-01-2021 à 21:24:49  profilanswer

Une bonne vieille Nominell de chez Ikea, je me suis cassé le c*l dessus pendant des années: https://www.ikea.com/fr/fr/p/flinta [...] s29208194/

n°61794232
kndy38
Posté le 08-01-2021 à 21:37:12  profilanswer

syscom13 a écrit :

Ah super, merci pour le lien!  
Ton RH 400 a 10 ans?!  

Concernant l'Aeron, "Inès d'Adopte un Bureau" m'a envoyé un mail pas plus tard qu'hier pour me confirmer qu'ils attendaient un nouveau lot d'Aeron en février et qu'il y aurait plusieurs modèles taille C de dispo.  
Je sens que je pourrais craquer...  :lol: ou pas. Les connaissant, ça va se vendre à 800e HT

En ce moment j'ai les fesses posées sur un Sayl et comment dire... c'est très moyen.  :sweat:

Mon étiquette : https://i.imgur.com/xB4DVk6.jpg

Moi je lis qu'il est de 2018 mais ce n'est pas l'avis de PitOnForum.  

Moi je te dirais d'attendre le RH400. L'Aeron est aussi réputé pour "scier" les cuisses.

n°61794241
titezozo
Posté le 08-01-2021 à 21:38:15  profilanswer

d'accord merci pour la réponse rapide !  

je vais donc passer mon tour ;)

n°61794361
barouettte
Posté le 08-01-2021 à 21:55:27  profilanswer

kndy38 a écrit :

Mon étiquette : https://i.imgur.com/xB4DVk6.jpg

Moi je lis qu'il est de 2018 mais ce n'est pas l'avis de PitOnForum.  

Moi je te dirais d'attendre le RH400. L'Aeron est aussi réputé pour "scier" les cuisses.

Oui production 6/04/2018 , il est tout neuf :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)