Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61311176
anasscharo
Posté le 11-11-2020 à 18:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

shaq46 a écrit :

Les sièges à 70-200 euros c'est du jetable sur 2-3 ans en utilisation intensive. Je dois être à ma 5ème et j'ai le même problème je finis assis sur une planche de bois.
Si tu n'as pas assez d'argent, achète-toi des chaises à 70-120 euros que tu changes tous les 2 ans.  
Je viens d'acheter cette chaise : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
ET en fait elle parait bien rembourré mais il y a un effet "coussin d'air" c'est à dire que au moment où tu t'assoie elle parait super confortable mais au bout de seulement quelques heures, si tu te lève et que tu appuies ton poing là où tu étais assis tu commence à sertir le dur en dessous. En clair dans 2 ans elle est foutue.
Vise plutôt les chaises type tissue je pense qu'elle sont un peu mieux au niveau assise c'est juste que moi j'aime ce style là et j'ai juste acheté ça en attendant d’investir dans une chaise de bonne qualité. Les gars ici te conseilleront mieux je pense sur des sièges tissue type bureau. Mais tu semble avoir le même soucis que moi et je craint que à moins d'y mettre le prix la chaise ne sera plus confortable niveau assise dans 2-3 ans.

Oui oui je me doute bien, si elle tient 2/3 ans en étant même si c'est que 2 an confortable ça me va, je pense prendre la dernière que j'ai envoyé

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:07:03  profilanswer

n°61311984
juleserror
Posté le 11-11-2020 à 19:31:38  profilanswer

tenshu4444 a écrit :

C'est de l'occasion.

Il m'ont dit que la livraison en Belgique est à 40€.
J'attends qu'ils me confirment les conditions de retour avant de passer à la caisse.

https://mystorageshop.nl/shop/ergon [...] ir-st4859/

Il faut les contacter par mail.

Merci pour la découverte, tu pourras partager si tu as des infos sur l'état des chaises et sur les conditions de retours ?

n°61312072
ildrada
Posté le 11-11-2020 à 19:38:53  profilanswer

n°61312087
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-11-2020 à 19:40:13  profilanswer

anasscharo a écrit :

Oe salut à tous

désolé je sais que je vais trigger des gens, mais bon, j'ai besoin d'avis

est ce que les chaises randoms chinoises amazon sont si horribles que ça???

Je m'explique très rapidement, je joue bcp sur mon ordi ou sur la play, surtout pendant le confinement, galère de sortir faire du sport ou quoi du  coup je peux passez des journées entière sur ma chaise, des 10/12 heures facilement

ma chaise actuelle c une "chaise gamer" random que ma mère m'avait pris ya 3 ans sur amazon pour me faire plaisir, mais mtn elle a fait son temps elle est dead, j'ai l'impression de m'assoir sur un banc en bois, du coup en tant qu'étudiant, je cherche juste une bonne chaise confortable avec un soutien du dos correct à un prix correct (-200€)

du coup ce genre de chaises :
https://www.amazon.fr/dp/B07FYRKXR6/
https://www.amazon.fr/dp/B07GNCWJM1/
https://www.amazon.fr/dp/B07R1Q1MWQ/
https://www.amazon.fr/Umi-par-Amazo [...] d_wg=ZRaX8

elles sont vraiment HORRIBLE, ou elles peuvent réellement me suffire et être correcte? en prenant compte encore une fois que je suis étudiant et que j'ai pas envie de mettre 600€ dedans même si ça me donne la rolls des chaises

si c'est comme les appareils électroniques en chinoisium disponibles sur amazon, t'as une chance sur deux qu'elles tombent en ruine en quelques mois... pour ce prix-là, tu dois pouvoir trouver un markus chez ikea, ça devrait etre assez confortable et te durer un poil plus longtemps (à moins que tu es un poids ou une taille hors-norme ?)
tu peux aussi trouver des chaises pro d'occasion, yavait une annonce pour une rh400 dans le 94 pas trop cher et expédiable par mondial relay... https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 190277.htm
et meme, en cherchant sur leboncoin tu finis par trouver des trucs sympa :) ... ne serait-ce qu'avec le nom des différentes marques qu'on évoque dans ce topic... ça sera moins chers et avec une qualité de fabrication bien supérieure qui devrait garantir plusieurs années d'utilisation tranquille...

(edit : grilled :D )

Message édité par misato le 11-11-2020 à 19:41:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°61312390
poulpor
Posté le 11-11-2020 à 20:02:14  profilanswer

euh non, déjà expliqué plusieurs fois, on n'expédie pas de fauteuils de bureau par mondial relay, c'est bien trop gros, ce sont juste les vendeurs qui cliquent n'importe où quand ils font leurs annonces :D

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 11-11-2020 à 20:02:29
n°61312400
barouettte
Posté le 11-11-2020 à 20:03:05  profilanswer

Oui  
Très bon prix si tout est fonctionnel !

n°61312412
poulpor
Posté le 11-11-2020 à 20:04:19  profilanswer

j'ai pointé l'annonce à ekoz1337 sur la page précédente mais ne sais pas s'il a sauté dessus..?

n°61312422
barouettte
Posté le 11-11-2020 à 20:05:16  profilanswer

poulpor a écrit :

euh non, déjà expliqué plusieurs fois, on n'expédie pas de fauteuils de bureau par mondial relay, c'est bien trop gros, ce sont juste les vendeurs qui cliquent n'importe où quand ils font leurs annonces :D

En demontant dossier et verin / assise / piétement y’a moyen de le faire rentrer dans un carton Mondial Relay.  
Il faut pas dépasser les 150cm en Longueur / hauteur / Profondeur il me semble.  

J’ai déjà envoyé une tondeuse via leboncoin  :lol:

n°61312489
jmptgl
Posté le 11-11-2020 à 20:11:01  profilanswer

juleserror a écrit :

Merci pour la découverte, tu pourras partager si tu as des infos sur l'état des chaises et sur les conditions de retours ?

En tout cas les notes google de ce magasin néerlandais sont très bonnes , ce qui est encourageant si quelqu'un commande dessus.

PS : 35 en stock , qui s'est lâché ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par jmptgl le 11-11-2020 à 20:12:35
n°61312555
poulpor
Posté le 11-11-2020 à 20:16:30  profilanswer

barouettte a écrit :

En demontant dossier et verin / assise / piétement y’a moyen de le faire rentrer dans un carton Mondial Relay.
Il faut pas dépasser les 150cm en Longueur / hauteur / Profondeur il me semble.

J’ai déjà envoyé une tondeuse via leboncoin  :lol:

bon courage pour envoyer un fauteuil de bureau avec ces contraintes, j'ai expédié un aeron une fois en démontant tout ce que je pouvais, j'étais déjà bien au dessus... Et puis sérieusement, aucune chance que M. Dupont accepte de démonter son fauteuil en petits morceaux, teste moults agencements savants de colis pendant des heures avec un pourcentage finalement quasi inexistant de tenir dans ce gabarit. Dernier point, personnellement, j'ai pas spécialement envie qu'un type démonte un truc que j'achète déjà monté, certainement dépourvu qu'il est des connaissances nécessaires pour y parvenir sans tout massacrer.
Le gars vend un RH400 à 90 balles, ce sera premier arrivé, premier servi, comme à chaque fois qu'il y a une excellente affaire.

Message édité par poulpor le 11-11-2020 à 20:26:27
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 20:16:30  profilanswer

n°61312589
jmptgl
Posté le 11-11-2020 à 20:18:55  profilanswer

J'ai mp le gars de la rh400 à 90 € etelle est vendu , mais il m'a pas donné de détails sur son état hormis très peu servi.

Message édité par jmptgl le 11-11-2020 à 20:19:26
n°61312733
ekOz1337
Posté le 11-11-2020 à 20:32:38  profilanswer

poulpor a écrit :

À ce prix effectivement, tu ne risques pas grand chose et tu as même plutôt tout à y gagner. Le vendeur semble assez sympa, dommage que je ne sois pas en région car j'avais besoin d'une pièce sur l'un de ses fauteuils mais il ne souhaite pas la démonter, même en payant le prix proposé pour le fauteuil entier... :)
Et sauf erreur de ma part, les accoudoirs des Zody sont toujours 4D. Comme d'habitude, apporte le manuel en ligne avec toi et teste bien tous les réglages pour être certain que rien ne merdouille.
Vérifie par exemple que le réglage de profondeur d'assise est présent car c'est une option (manette à gauche du siège quand tu es assis dessus), si absent mais que l'arrière de tes genoux est suffisamment espacé du rebord du siège, ça n'est finalement pas trop grave. À noter, selon les finitions il y a même une couche de technogel sur l'assise.

EDIT: autre option, un RH400 standard avec repose nuque cuir semble t-il, à 90€ dans le 94: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 190277.htm
difficile de comparer les deux, leurs philosophies étant totalement opposées il ne faut pas en attendre les mêmes choses.

Merci beaucoup pour ces conseils ! L'annonce du Zody m’intéresse principalement parce que le vendeur propose la livraison, j'ai plus d'auto en ce moment donc ça m'arrange pas mal.

Ceci dit, le RH400 pourrait pas mal me botter aussi, il est quand même vachement abordable et pas trop loin, dommage que le vendeur ne propose pas la livraison. J'avais un peu écarté ce modèle de ma shortlist vu les prix proposés en général, mais là ...

Je suis également pas loin de l’entrepôt Angerville du site ao-occasions mentionné plus haut donc je surveille leurs occases, mais même problème, sans bagnole pour l'instant c'est exclu.

Pour ce qui est de la philosophie, pour l'instant c'est surtout le budget qui dicte (le plus bas possible). Je cherche surtout la bonne occase pour remplacer ma merde actuelle (pas d'autre mot), donc j'avais un peu réduit mes recherches a Zody, Leap V2, le Mikado de chez Bruneau sil il retombait a 150e et c'est à peu près tout.
Dans l'absolu, je cherche un siège "vautrable", si possible en mesh et avec accoudoirs 4D, mais c'est globalement hors budget.

Message édité par ekOz1337 le 11-11-2020 à 20:35:32
n°61312990
Olivier343
Posté le 11-11-2020 à 20:59:19  profilanswer

Bonsoir,
pour ceux qui pourraient être intéressés par un fauteuil neuf, il y a des Okamura Contessa sur:
https://www.facebook.com/intersitaglogistiquesa/
J'ai contacté le vendeur (je pensais que c'était de l'occasion), la réponse est (j'ai demandé pour du rouge, il y a en stock du bleu clair, bleu foncé, rouge, orange, gris):
"Ces sièges seront livrés neufs, en carton.  
Ils sont munis d’accoudoirs réglables en hauteur et en inclinaison, incluant translation d’assise. Appui-lombaire réglable.  
Réglage de l’assise en hauteur et en inclinaison. Cadre en plastique noir, structure chromée, piétement chromé sur roulette frein  
Assise et dossier en filet couleur.  
Son prix de base est de CHF 1500.- nous les vendons en réduction pour cause de liquidation à CHF 790.- (hors frais de transport et de douane) payable à la commande, avant livraison."
Ca peut intéresser quelqu'un

n°61315530
maverick72
Posté le 12-11-2020 à 08:42:34  profilanswer

jmptgl a écrit :

En tout cas les notes google de ce magasin néerlandais sont très bonnes , ce qui est encourageant si quelqu'un commande dessus.

PS : 35 en stock , qui s'est lâché ? :D

Le seul truc qui m'agace avant de me lâcher c'est que c'est 2011 l'année de fabrication.  Sinon, ca me tente bien ce deal.

n°61315625
Gwareldan
Posté le 12-11-2020 à 08:55:32  profilanswer

Bonjour  

Je cherche un fauteuil ergonomique aux alentours de 100/200 €  

Merci

n°61316005
tenshu4444
Posté le 12-11-2020 à 09:40:01  profilanswer

maverick72 a écrit :

Le seul truc qui m'agace avant de me lâcher c'est que c'est 2011 l'année de fabrication.  Sinon, ca me tente bien ce deal.

Pareil mais elles ont l'air d'être en bon état quand même.

J'ai tenté le coup vu qu'ils m'ont confirmé que le retour peut se faire contre 50 euros pour le transporteur.
Ça se tente je suis pas à 50 balles prêt si jamais vraiment ça ne va pas, mais je pense que comparativement avec ma pauvre chaise ikea à 3 sous ça ira  :D  

Le paiement se fait à la livraison (411 euros finalement), ils expédient demain et la livraison se fait le jour même entre 12-20h  :love:  

Je ferais un feedback sur l'état général.

n°61316173
jmptgl
Posté le 12-11-2020 à 09:55:51  profilanswer

tenshu4444 a écrit :

Pareil mais elles ont l'air d'être en bon état quand même.

J'ai tenté le coup vu qu'ils m'ont confirmé que le retour peut se faire contre 50 euros pour le transporteur.
Ça se tente je suis pas à 50 balles prêt si jamais vraiment ça ne va pas, mais je pense que comparativement avec ma pauvre chaise ikea à 3 sous ça ira  :D  

Le paiement se fait à la livraison (411 euros finalement), ils expédient demain et la livraison se fait le jour même entre 12-20h  :love:  

Je ferais un feedback sur l'état général.

Super ça , je ma tâte aussi à commander , je leur ai envoyé un mail , ton avis sera le bienvenu  :jap:

n°61318138
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 12-11-2020 à 13:05:07  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Bonjour

Je cherche un fauteuil ergonomique aux alentours de 100/200 €

Merci

Go fp. De rien.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61318878
lodior
Posté le 12-11-2020 à 14:04:38  profilanswer

Salut ! J'ai le choix entre un Steelcase Please V2 et un Giroflex G64 (D'occasion), quelqu'un qui a pu tester les deux a une préférence ?
Je mesure 1m80 si ça peut aider
Merci d'avance

n°61319226
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-11-2020 à 14:34:36  profilanswer

quelques illustrations pour montrer le problème de dos en position attablée à son bureau

https://madisonliquidators.com/images/desk-posture-ergonomic-workflow-solutions-infographic.jpg

https://physioyves.com/wp-content/uploads/2020/06/ergonomicworkstation-e1550675892634-1024x789-1.jpg

https://www.online-ergonomics.co.uk/wp-content/uploads/2019/07/RH_Logic_sitting-position_3bNewspaper.jpg

pour adopter et maintenir une bonne position de travail tout au long de la journée il faut donc :
1° tout d'abord un excellent siège de bureau ergonomique professionnel soutenant parfaitement le corps, même en position bien droite, genre Rh Logic 400, comme illustré ci-dessus,
2° puis un bureau réglable en hauteur, genre Sedus Temptation C,
tous les deux adaptés à sa propre morphologie, pas l'inverse

Message édité par PitOnForum le 16-11-2020 à 19:31:35
n°61319344
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-11-2020 à 14:42:05  profilanswer

J'ai reçu mon LeapV1 et quelle plaisir !

CorporateSpec.co.uk est excellent, ils ont oubliés de changer les roues et m'en ont envoyé en me remboursant 50 GBP pour l'erreur !

Incroyablement satisfait par cette entreprise, leur service est exceptionnel !

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61319439
hirugaa
Posté le 12-11-2020 à 14:49:18  profilanswer

J'hésite à suivre ton exemple @RoiPourpre .. Tu en as eu pour combien au total pour une Leap v1 stp ?

n°61319602
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-11-2020 à 15:00:15  profilanswer

hirugaa a écrit :

J'hésite à suivre ton exemple @RoiPourpre .. Tu en as eu pour combien au total pour une Leap v1 stp ?

+- 420€ mais ils sont franchement niquel.

C'est surtout à ce prix car t'as 70 balle de frais de port... Et le service après vente est excellent.  :D

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61319673
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 15:06:20  profilanswer

Bon, je rentre d'une scéance essais de chaises ce matin.

J'ai finalement compris pourquoi tout le monde loue les vertues de la RH400... J'ai pu essayer une RH220 et par rapport à tout ce que j'ai déjà essayé, le soutien du dos est un bon cran au-dessus! Le dossier accompagne vraiment la colonne en permanence, en position de travail (ie. en avant) la différence est énorme avec les autres chaises.
Mention très bien également au soutien dans le haut du dos, pareil, j'ai pas trouvé d'autre modèle qui offre ça.

Puis, petit tour chez Steelcase:
- Reply et One : j'ai essayé pour le fun, c'est des chaises basiques, pas trop règlables. Pas d'intérêt particulier, sans être de mauvaises chaises.
- Think: le dossier est sympa, il offre un maintien étonamment agréable pour du mesh. Bonne chaise passe-partout qui peut sans doute convenir au plus grand nombre.
- Please: la seule qui offre un maintien qui remonte assez haut dans le dos. Mais je n'ai pas aimé la bascule du bas du dossier.
- Gesture: ces accoudoirs !! Pourquoi est ce que toutes les chaises n'utilisent pas la même logique?? Ils sont règlables à la perfection et agréables. Par contre le reste de la chaise est quelconque: assise OK mais sans plus, dossier qui offre peu de maintien et s'arrête assez bas.
- Leap: ma préférée, et de loin. Très confortable, le dossier un peu enveloppant est très agréable. Les accoudoirs sont sympas, plutôt règlables, mais sans atteindre la perfection du Gesture malheureusement. Le mécanisme synchrone ne m'a fait ni bonne ni mauvaise impression: je pourrais vivre avec, mais je ne vois pas de valeur ajoutée. Je pense que ça serait mon choix... si je n'avais pas essayé la RH.

edit: le gros problème avec tout ça c'est que maintenant je veux un RH220, mais ca coute une fortuuuune :(

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 12-11-2020 à 15:14:35

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61319867
tenshu4444
Posté le 12-11-2020 à 15:21:19  profilanswer

Question peut être un peu bête, mais sur les Leap est-ce que l'assise se déhousse pour être lavée ?

Message édité par tenshu4444 le 12-11-2020 à 15:21:37
n°61320028
barouettte
Posté le 12-11-2020 à 15:31:21  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'ai finalement compris pourquoi tout le monde loue les vertues de la RH400... J'ai pu essayer une RH220 et par rapport à tout ce que j'ai déjà essayé, le soutien du dos est un bon cran au-dessus! Le dossier accompagne vraiment la colonne en permanence, en position de travail (ie. en avant) la différence est énorme avec les autres chaises.
Mention très bien également au soutien dans le haut du dos, pareil, j'ai pas trouvé d'autre modèle qui offre ça.

- Reply et One : j'ai essayé pour le fun, c'est des chaises basiques, pas trop règlables. Pas d'intérêt particulier, sans être de mauvaises chaises.
- Think: le dossier est sympa, il offre un maintien étonamment agréable pour du mesh. Bonne chaise passe-partout qui peut sans doute convenir au plus grand nombre.
- Please: la seule qui offre un maintien qui remonte assez haut dans le dos. Mais je n'ai pas aimé la bascule du bas du dossier.
- Gesture: ces accoudoirs !! Pourquoi est ce que toutes les chaises n'utilisent pas la même logique?? Ils sont règlables à la perfection et agréables. Par contre le reste de la chaise est quelconque: assise OK mais sans plus, dossier qui offre peu de maintien et s'arrête assez bas.
- Leap: ma préférée, et de loin. Très confortable, le dossier un peu enveloppant est très agréable. Les accoudoirs sont sympas, plutôt règlables, mais sans atteindre la perfection du Gesture malheureusement. Le mécanisme synchrone ne m'a fait ni bonne ni mauvaise impression: je pourrais vivre avec, mais je ne vois pas de valeur ajoutée. Je pense que ça serait mon choix... si je n'avais pas essayé la RH.

edit: le gros problème avec tout ça c'est que maintenant je veux un RH220, mais ca coute une fortuuuune :(

Sympa ton retour  :)  
Va falloir attendre quelques années pour trouver du RH220 en occasion.  
Cela dit  , si tu aimes la mécanique tu peux t'orienter vers un RH400 qui sera un peu plus ferme à l'assise ou bien du RH MEREO ( idealement le 300 ) ou un 220 mais avec une fabrication après 2018 sinon il est vraiment trop dur.  

Ou alors tu craques sur un RH220 , certains distributeurs proposent des financements en loc mensuelle ( un peu comme une voiture en LOA ) , sauf qu'au bout de 3 ans tu gardes ton siege : :)  

n°61320149
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 15:41:52  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

et bien voilà, Darkbl4de, rien de tel que d'essayer soi-même pour comprendre les différences  ;)  

comme tu dis : c'est tout particulièrement dans la position toute droite qu'on ne trouve pas mieux que la série Logic
tu as pu te rendre compte en quoi Rh Logic se démarque du reste pour des journées de travail en position assise bien droite à son bureau : pas de dos dans le vide, pas de vide entre le dossier et le dos, pas de jeu, pas de creux mal rempli, pas d'affessement du dos, pas de dos courbé, tout est réglable en détail...

question : pourquoi précisément le RH New Logic 220 plutôt que le Logic 400 ?

Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 15:42:38
n°61320166
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 15:44:08  profilanswer

Le seul truc c'est qu'ils sont moches ces RH quoi :D
Mais il se ratrappe sur le confort!
Le vendeur me propose de me prêter leur modèle d'expo (qu'ils ont fait venir exprès pour moi!) pendant 1 ou 2 semaines pour valider mon choix et m'assurer que je suis à l'aise, il est n'est pas exclu que je craque :D
J'ai une proposition à CHF 2000 là, en tissu confort, appuie-tête cuir, accoudoirs cuir et base alu poli.

Des avis sur les tissus chez RH? Je crois que Pit faisait l'éloge des Suede/Confort, ça donne pas trop chaud?

edit: pourquoi le RH 220? Parce que je n'ai trouvé le 400 nulle part, et que la boite du coin qui distribue RH m'a proposé de me récupérer un RH 220 chez leur distributeur pour que je puisse l'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 12-11-2020 à 15:45:54

---------------
n°61320374
hirugaa
Posté le 12-11-2020 à 16:02:20  profilanswer

420 euros pour une Leap v1 ce serait plutôt une bonne affaire selon vous ?  

Ca me paraît un peu cher pour une chaise qui date autant non ?

Message cité 2 fois
Message édité par hirugaa le 12-11-2020 à 16:05:46
n°61320529
alouettepe​titalouett​e
Posté le 12-11-2020 à 16:17:37  profilanswer

Bon c'est bon j'ai finalement reçu mon humanscale freedom.  
Plutôt confortable en position normale, par contre la chaise est extrêmement rigide, il faut vraiment forcer pour que la bascule s'enclenche.

J'ai essayé d'huiler quelques parties de la chaise, ça roule un peu mieux, mais c'est très loin d'être smooth et ça fait un bruit de crissement horrible. Rassurez moi, c'est pas normal d'avoir à forcer pour basculer le dossier ?  

Et que dire de l'appui-tête uniquement ajustable en hauteur, mais pas en inclinaison, même à la main (alors qu'idéalement il faudrait que ça soit automatique). Quand j'arrive à basculer le dossier, j'ai le menton contre le corps, c'est tout sauf confortable. J'ai fais un dessin pour illustrer.

https://i.imgur.com/85ZAeIs.png

Quelqu'un peut me dire si c'est normal ou y'a un pb avec ma chaise ?

n°61320578
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 16:22:21  profilanswer

Le coup de l'appuie-tête c'est normal, c'est le fonctionnement du Freedom, et normalement c'est un point positif (en tout cas pour moi et pas mal de revues...).
Si l'inclinaison est trop dure, dévisse la vis qui est sous la chaise, juste à côté de l'endroit ou le verrin s'emboite dans la chaise. Par contre c'est de l'allen à pas américain, si tu n'as pas de Harley ou de voiture américaine, tu risques de ne pas avoir ça en stock :D

---------------
n°61320612
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-11-2020 à 16:25:03  profilanswer

hirugaa a écrit :

J'ai cherché des semaines pour avoir un fauteuil pareil... A écouter certains t'as des sièges dispo toutes les semaines pas cher en occasion hors perso j'ai jamais rien trouvé d'intéressant... Perso j'en ai eu marre et j'ai décidé d'acheter celui là et je regrette pas.

---------------
n°61320962
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 16:58:35  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Bon c'est bon j'ai finalement reçu mon humanscale freedom.
Plutôt confortable en position normale, par contre la chaise est extrêmement rigide, il faut vraiment forcer pour que la bascule s'enclenche.

J'ai essayé d'huiler quelques parties de la chaise, ça roule un peu mieux, mais c'est très loin d'être smooth et ça fait un bruit de crissement horrible. Rassurez moi, c'est pas normal d'avoir à forcer pour basculer le dossier ?

Et que dire de l'appui-tête uniquement ajustable en hauteur, mais pas en inclinaison, même à la main (alors qu'idéalement il faudrait que ça soit automatique). Quand j'arrive à basculer le dossier, j'ai le menton contre le corps, c'est tout sauf confortable. J'ai fais un dessin pour illustrer.

https://i.imgur.com/85ZAeIs.png

Quelqu'un peut me dire si c'est normal ou y'a un pb avec ma chaise ?

la bascule doit être "smooth", comme tu dis, fluide, sans forcer, naturellement

l'appui-tête s'adapte elle aussi toute seule automatiquement, mais contrairement aux têtières habituelles qui restent en arrière, sur la Humanscale Freedom elle maintient la tête ~ droite à la verticale pour voir devant soi (sinon on voit le plafond)

si ce n'est le serrage de la vis (étrange, car on y touche pas normalement), il semblerait que ton exemplaire ait mal vieilli, qu'il soit usé, peut-être est-il abîmé (une pièce tordue dans le mécanisme?), sinon les mécanismes sont tout simplement encrassés et/ou manquent de graissage

Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 17:02:48
n°61321020
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 17:04:15  profilanswer

Faut déjà qu'il dévisse la vis en-dessous, c'est elle qui règle la "dureté" du mécanisme. Quand le mécanisme est très contraint, il fait clairement plus de bruit, donc ca peut aussi expliquer ça!
Mon premier Freedom faisait du bruit lors de la bascule, ça a fini par quasiment partir en noyant le mécanisme avec du WD40 puis en graissant proprement.

---------------
n°61321041
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 17:05:49  profilanswer

hirugaa a écrit :

RoiPourpre a écrit :

J'ai cherché des semaines pour avoir un fauteuil pareil... A écouter certains t'as des sièges dispo toutes les semaines pas cher en occasion hors perso j'ai jamais rien trouvé d'intéressant... Perso j'en ai eu marre et j'ai décidé d'acheter celui là et je regrette pas.

c'est cher, mais c'est un bon siège et désormais il en profite

n°61321115
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 17:13:12  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Le seul truc c'est qu'ils sont moches ces RH quoi :D
Mais il se ratrappe sur le confort!
Le vendeur me propose de me prêter leur modèle d'expo (qu'ils ont fait venir exprès pour moi!) pendant 1 ou 2 semaines pour valider mon choix et m'assurer que je suis à l'aise, il est n'est pas exclu que je craque :D
J'ai une proposition à CHF 2000 là, en tissu confort, appuie-tête cuir, accoudoirs cuir et base alu poli.

Des avis sur les tissus chez RH? Je crois que Pit faisait l'éloge des Suede/Confort, ça donne pas trop chaud?

edit: pourquoi le RH 220? Parce que je n'ai trouvé le 400 nulle part, et que la boite du coin qui distribue RH m'a proposé de me récupérer un RH 220 chez leur distributeur pour que je puisse l'essayer.

je n'ai pas encore eu l'occasion, la chance, de tester ce Rh New Logic 220, de le comparer au classique 400 ; ce que j'en sais c'est au travers de ce que je peux voir et lire sur la toile seulement...
je reste donc très curieux des subtiles différences et améliorations du 220 par rapport au 400

le look bureautique un peu austère, oui, clair que ce n'est pas du bel objet design, mais pour les vrais bosseurs, c'est le confort qui prime

le tissu, comme tout le monde sais, je recommande vivement le fameux Gabriel Comfort+, dit : "faux suede", une espèce d'alcantara, un daim synthétique, car il est à la fois respirant, anti-dérapant, confortable, homogène, fin, très doux, non pelucheux, non accrochant, très résistant (test à la Martindale), joli, esthétique, haut de gamme, pas le plus cher, à mon sens mieux que le cuir
pour info, les revêtements proviennent de grands tisseurs et tanneurs indépendants qui travaillent avec un grand nombre de fabricants de mobilier, ce qui fait qu'on retrouve les mêmes un peu partout
cf. les postes du topique sur les revêtements - je me souviens qu'il y a des illustrations, des caractéristiques techniques, dont la résistance à l'usure, etc.

PitOnForum a écrit :

[...]

Exemples de pré-recherches par mot-clef via le moteur de recherche du topique

[...]

Morceaux de mousse synthétique, par exemple polyuréthane (PU/PUR), polyether, BULTEX, haute résilience, visco-élastique à mémoire de forme
https://www.moussesurmesure.com/con [...] -de-mousse

Revêtement des sièges (fabricant, fournisseur, tisseur, tissu, textile, cuir, sky, daim, alcantara, "faux suede"...)
- revêtements de siège originaux des tisseurs Gabriel, Camira, Kvadrat...:
  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- revêtement : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- tissu :
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9&filter=1
- textile : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- suede : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- alcantara : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Comfort+ : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- cuir :
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7&filter=1
- leather : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- daim : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Gabriel : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Camira : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Kvadrat : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Gu : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Maharam : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Wollsdorf : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- Elmo : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[...]

on trouve aussi des illustrations des tissus sur internet, avec les références : fabricant et nom du tissu

le cuir c'est mieux pour la têtière et éventuellement les accoudoirs, car le tissu à ces endroits est trop salissant, et le cuir peut plus facilement être nettoyé et reconditionné avec un produit adéquat

la chaleur ? oui, les Rh Logic sont chauds, par leur épaisses couches de mousse partout

renseigne-toi bien pour les dimensions, tailles, afin que ce siège ergonomique de pareille qualité t'aille comme un gant

Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 17:44:09
n°61321375
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 17:41:36  profilanswer

Alouettepetitalouette,

précision importante : le Humanscale Freedom n'est pas un vrai siège de bureau, mais plutôt une siège multimédia, et même pas pour des journées entières mais plutôt des demies

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 17:42:00
n°61321418
Darkbl4de
Posté le 12-11-2020 à 17:47:35  profilanswer

Oui le vendeur m'a montré les échantillons de toutes les matières possibles, mais il y a un choix beaucoup trop énorme pour arriver à en faire quelque chose :D
Et puis c'est difficile de s'imaginer le siège en aillant un bout de tissu de 5x5cm en main aussi :D
J'ai juste un peu peur qu'avec le suede ca soit encore plus chaud que du tissu... tu as un avis là dessus?

Les accoudoirs et la têtière je partirais sur du cuir par contre: comme tu dis, pour la têtière c'est beaucoup plus simple à laver, et les accoudoirs sont plus confortables en cuir qu'en PU, ils sont plus "mous".

Pour les différences RH 400 / RH 220, pour moi c'est l'inverse, c'est le 400 que je n'ai jamais vu, mais l'une des principale différence que j'ai remarqué, c'est la pompe pour l'appui lombaire: dans le 220 elle est intégrée dans le bas du dossier, et quasi invisible, alors que sur le 400 elle à l'air de pendre dans le vide.
Sinon je crois que barouette disait que l'assise du 220 est plus confortable/moins dure que celle du  400. A nouveau, je n'ai pas essayé le 400, mais les retours parlent souvent d'une certaine dureté, et je ne l'ai pas du tout ressentie sur le 220.

Sinon, ils m'ont l'air assez similaires d'après les photos du 400 que j'ai vu.

Je pense que je vais accepter l'offre du shop, et prendre leur modèle d'expo en test. C'est juste dommage qu'il soit en cuir, sinon j'aurais pu envisager de garder celui-là...
Le risque c'est que si je le prend en test, il y a peu de chances que je ne signe pas le chèque derrière :D

---------------
n°61321453
alouettepe​titalouett​e
Posté le 12-11-2020 à 17:51:08  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Alouettepetitalouette,

précision importante : le Humanscale Freedom n'est pas un vrai siège de bureau, mais plutôt une siège multimédia, et même pas pour des journées entières mais plutôt des demies

Pourquoi donc ? Si on utilise pas le repose-tête, qu'est-ce qu'elle a de moins qu'un siège de bureau ?

n°61321469
alouettepe​titalouett​e
Posté le 12-11-2020 à 17:52:27  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Faut déjà qu'il dévisse la vis en-dessous, c'est elle qui règle la "dureté" du mécanisme. Quand le mécanisme est très contraint, il fait clairement plus de bruit, donc ca peut aussi expliquer ça!
Mon premier Freedom faisait du bruit lors de la bascule, ça a fini par quasiment partir en noyant le mécanisme avec du WD40 puis en graissant proprement.

Ah oui j'ai une vis en bas (elle est d'ailleurs rouillée), j'vais essayer de voir si je peux faire un truc avec.

EDIT : euh enfait c'est le bas du vis qui est accessible, donc je vois pas trop comment je peux dévisser

Message cité 1 fois
Message édité par alouettepetitalouette le 12-11-2020 à 17:55:15
n°61321493
PitOnForum
Posté le 12-11-2020 à 17:56:55  profilanswer

une vis rouillée, forcément...

heureusement cela s'arrange avec du dégrippant, avec du dégraissant anti-rouille, puis en regraissant

Message édité par PitOnForum le 12-11-2020 à 21:49:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)