Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61614699
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2020 à 09:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jlooo a écrit :

Hello,
une idée pour renforcer l'assise d'un fauteuil un peu fatigué ou d'une chaise en bois ?
je pensais à un coussin ergo/ mémoire de forme, mais cela a peut être un effet de déséquilibre sur la colonne ou autre (tassement du corps sur le coussin) ? qu'en pensez vous les experts ?

sur une chaise en bois, pas vraiment d'autre choix qu'un coussin
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61583567
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56286713

sinon, il faut changer de siège

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-12-2020 à 09:34:48
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 09:31:51  profilanswer

n°61614831
fredoche42
Posté le 16-12-2020 à 09:48:15  profilanswer

Pas dans ma région, mais ça peut peut être interressé certain
350€ un aeron taille B, pas une super offre masi dans les prix je pense : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 074664.htm

Message édité par fredoche42 le 16-12-2020 à 09:51:27
n°61614977
BenjiLM
Posté le 16-12-2020 à 10:03:41  profilanswer

Salut à tous,

Après plusieurs recherches, je voulais me faire un avis sur la Embody.
J'ai acheté et reçu une Embody x Logitech (je sais, pas la meilleure mais on peut l'acheter sur le site HM et la renvoyer gratuitement si elle ne convient pas).
Perso je la trouve assez jolie finalement, plus qu'en photo. Le logo Logitech est discret, les couleurs assez sympa.

Pour info, je viens d'une NobleChairs Icon que bien que joli est inconfortable au possible, à tel point que je suis retourné au bout d'un an sur ma Markus d'Ikea qui n'était pas si mal.

Pour repartir sur la Embody X Logitech, je la trouve vraiment pas mal.
Assez ferme au niveau de l'assise sans être inconfortable même après une journée dessus et une fois bien réglée l'assise me permet de me tenir bien droit devant le bureau, chose que ne me permettait pas les autres.
En plus, la partie bascule arrière permet de vraiment faire une petite partie à la manette en toute détente alors que ce n'était pas le cas sur mes autres chaises (jamais vraiment pu utiliser la bascule arrière.
Le réglage des accoudoirs est pas terrible en effet mais une fois bien mis en place ils me conviennent, en plus je les trouves assez confortables. Cependant, je ne m'en sers que peu, quand je suis en face du bureau mes bras reposent sur le bureau, peut-être je dois réapprendre à me positionner à ce niveau là aussi.
Cependant, je trouve dommage que la partie "lombaire" ne soit pas réglable, je la trouve un peu trop présente. Alors d'un côté ça participe à ce que je me tienne bien, d'un autre ça me donne quelques douleurs au bout de quelques heures (je tiens à préciser que j'ai des vertèbres fracturées). Suis-je le seul à le trouver trop prononcé ? C'est le seul point qui me fait hésiter à la garder et prendre une Leap V2 par exemple ou quelque chose qui permette de régler les lombaires en profondeur.

Par contre, mauvais point: l'accoudoir gauche est arrivé cassé... (pas visible lors du déballage, c'est la partie moussée qui ne tient pas). J'ai envoyé un mail à HM il y a deux jours mais aucune réponse, ils sont si peu réactifs ? J'espère ne pas m'être trompé d'adresse mail...

Autre question, j'ai cru lire que la Embody x Logitech s'inclinait un peu plus en avant que la Embody "traditionnelle", est-ce vrai ? Car dans ce cas, c'est vraiment la Logitech qui me convient.

n°61615006
jlooo
Posté le 16-12-2020 à 10:07:01  profilanswer

PitOnForum a écrit :

sur une chaise en bois, pas vraiment d'autre choix qu'un coussin  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61583567
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56286713

sinon, il faut changer de siège

merci pour les infos !

n°61615088
zera132
Posté le 16-12-2020 à 10:17:21  profilanswer

jlooo a écrit :

ahahahah je l'avais en vue aussi !
comment était l'état de la chaise que tu as laissé ? est-elle dans un bon état ? (assise ? mousse ? piston & bascule ? tissu ?)
merci d'avance à toi ^^

Haha toute la journée j'étais sur 2ndhnd à me demander si je la prenais ou pas, et des que jai vu le post de poulpor j'ai sauté sur l'occasion !

Alors les 2 étaient exactement pareilles, vendues suite à une liquidation donc pas trop utilisée, encore une fois je ne m'y connais pas du tout donc je raconte surement de la merde, cependant lautre avait un bouton coincé (celui pour régler la hauteur du dossier, pas celui qui regle le piston) ce qui fait que le soutien lombaire ne peut pas etre déplacé. En fait ce sont 2 "interrupteurs" à appuyer ensemble et l'un d'eux était coincé. Apparemment il aurait d'autres types de fauteuils et il était très sympa donc n'hésite pas à lui demander ;) Et si jamais tu ne trouves pas d'ici qqs temps et que je trouve un dossier + adapté à ma carrure de type 24/7 je te recontacterai si t'es toujours intéressé ;)

Sinon niveau mousse et tissu c'est impec de mon point de vue

Message cité 1 fois
Message édité par zera132 le 16-12-2020 à 10:19:20
n°61615174
zera132
Posté le 16-12-2020 à 10:27:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

salut

moi, je suis de gabarit moyen, donc sans contraintes particulières, si ce n'est mon exigence d'avoir le dos bien soutenu en position droite aussi et ne pas sentir la structure de l'assiete au travers de la mousse de l'assise...

pour les grandes tailles, il y a plusieurs points d'attention :
- la hauteur des jambes (d'une part la hauteur du talon au genou ; d'autre part du genoux au bout des fesses) pour déterminer la longueur du piston et la profondeur de l'assise  
- la hauteur du dos pour déterminer la hauteur et le réglage du dossier
- la largeur du haut du dos ou des épaules pour déterminer la largeur du dossier
- la largeur du fessier pour déterminer la taille de l'assise
- la rondeur, l'enbompoint pour déterminer la profondeur et la largeur de l'assise (le poids ne suffit pas en soi : quelqu'un de très musclé du haut du torse n'a pas la même morpho que quelqu'un de bedonnant...)
- le poids pour la compatibilité avec la charge maximale du siège et se faire une idée de l'embonpoint (mais morpho à préciser)

certains sièges conviennent naturellement aux grandes tailles, mais dans certaines limites, puis il faut des options d'adaptation

certaines modèles, de certaines marques ne s'adaptent pour ainsi dire pas aux grandes tailles, d'autres prévoient des tailles small, medium et large, d'autres encore permettent de choisir un piston plus haut et/ou une assise plus large  

les standards de l'industrie se situent grosso-modo entre 1,65m et 1,85m, disons pour être sûr entre 1,7 et 1,8m, et relativement mince
pour un Rh Logic 400 standard c'est plutôt à partir de 1,7 m
pour un Rh Logic 400 Elite c'est plutôt à partir de 1,75 m

pour les modèles bien connus dont on parle toujours ici la charge maximale se situe entre 110 kg et 130 kg, avec quelques rares cas de dispatching 24/7 qui encaissent jusqu'à 200 kg

il faut déjà commencer par se faire une idée de la morphologie de l'utilisateur

exemples :
- le Herman Miller Aeron se décline en tailles différentes : A, b et C (cf. leur matrice taille/poids)
- les Kinnarps 9000/8000 ou Plus se déclinent en tailles différentes
-  les SteelCase n'ont pour la plupart pas de dossier réglable en hauteur, seul le piston peut être plus haut
toutefois, la série Please existe en version large ainsi qu'un version 24/7  
même leur Please standard (v1 et v2) est plutôt large et s'adapte étonnamment bien à des morphologies assez différentes (je pense par les baguettes souples dans le bas du dossier), même sans dossier réglable en hauteur
- les RH Logic permettent de choisir la taille du piston et une assise plus large, dite : "XL"

tout déterminer à distance, de manière virtuelle n'est pas évident

on peut assez facilement prendre ses propres mesures à la règle ou au mètre (taille et corpulence générales, hauteur du talon au genou, longueur du fessier au genou, largeur du fessier assis) et trouver les dimensions des sièges et leurs composants dans les catalogues ou listes détaillées des prix et fiches techniques des modèles visés

mais il reste une étape importante : l'essayage personnel, surtout quand sa morpho ou ses exigences sont particulières, mais même sans cela on voit que des gabarits "standards" peuvent ne pas trouver si facilement sur simple catalogue à distance le siège à leur dos, fessier ou usage...

Merci pour ces informations précieuses ! C'est carrément un travail d'orfèvre lol Mais comme tu dis qui dit exigence particulière dit souvent un prix élevé .. J'imagine que ce sera encore plus dur de trouver LA chaise qui va bien d'occasion, mais je vais prendre mes mesures, faire une liste de modèle possibles, et regarder un peu à droite à gauche  

Merci beaucoup ;)  

n°61615213
jlooo
Posté le 16-12-2020 à 10:32:37  profilanswer

zera132 a écrit :

Haha toute la journée j'étais sur 2ndhnd à me demander si je la prenais ou pas, et des que jai vu le post de poulpor j'ai sauté sur l'occasion !

Alors les 2 étaient exactement pareilles, vendues suite à une liquidation donc pas trop utilisée, encore une fois je ne m'y connais pas du tout donc je raconte surement de la merde, cependant lautre avait un bouton coincé (celui pour régler la hauteur du dossier, pas celui qui regle le piston) ce qui fait que le soutien lombaire ne peut pas etre déplacé. En fait ce sont 2 "interrupteurs" à appuyer ensemble et l'un d'eux était coincé. Apparemment il aurait d'autres types de fauteuils et il était très sympa donc n'hésite pas à lui demander ;) Et si jamais tu ne trouves pas d'ici qqs temps et que je trouve un dossier + adapté à ma carrure de type 24/7 je te recontacterai si t'es toujours intéressé ;)

Sinon niveau mousse et tissu c'est impec de mon point de vue

top, merci pour ton retour rapide ^^

n°61615258
poulpor
Posté le 16-12-2020 à 10:38:44  profilanswer

zera132, content que tu aies pu profiter de l'annonce, j'avais constaté le même retard d'accompagnement du dossier lorsque je me redressais, il y a effectivement un léger flottement. Par contre, bizarre que le dossier ne te résiste pas plus une fois son réglage de tension mis au maximum, il faudrait que je remonte sur le mien pour vérifier ce que ça donne.

n°61615422
zera132
Posté le 16-12-2020 à 10:58:00  profilanswer

poulpor a écrit :

zera132, content que tu aies pu profiter de l'annonce, j'avais constaté le même retard d'accompagnement du dossier lorsque je me redressais, il y a effectivement un léger flottement. Par contre, bizarre que le dossier ne te résiste pas plus une fois son réglage de tension mis au maximum, il faudrait que je remonte sur le mien pour vérifier ce que ça donne.

Alors c'est peut etre moi qui comprend mal les chaises ergonomiques, quand je m'enfonce dans le dossier (au niveau des lombaires donc) celui ci se redresse en haut donc cest un peu mieux, cependant je n'arrive pas à reposer mes épaules contre le dossier. C'est peut-etre normal, mais dans ce cas le repose tete ne sert pratiquement à rien, j'ai l'impression que tout le haut de la chaise une fois réglé devrait épouser le haut de mon corps mais je me trompe peut-etre

n°61615988
PitOnForum
Posté le 16-12-2020 à 11:54:26  profilanswer

la série SteelCase Leap existe en plusieurs versions :
- SteelCase Leap standard
- SteelCase Leap Plus : extra large et extra résistant https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61422372
- SteelCase Leap 24/7 : sur-rembourré
- SteelCase Leap WorkLounge : fauteuil https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 16-12-2020 à 11:57:27
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 11:54:26  profilanswer

n°61616047
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 11:59:23  answer

tardplayer a écrit :

Merci pour l'info, j'ai pris le dernier :)

tardplayer mais pas en retard !

Oui yen a plus 375 € c'etait cool !

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 11:59:56
n°61616103
PitOnForum
Posté le 16-12-2020 à 12:04:01  profilanswer

tardplayer a écrit :

Merci pour l'info, j'ai pris le dernier :)

félicitations !

Message édité par PitOnForum le 16-12-2020 à 12:05:06
n°61616595
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 13:02:49  answer

WielkyBen a écrit :

Bonjour,

Un petit retour sur le Zody après 2/3 jours.

Le siège possède tous les réglages utiles mais le dossier en filet n'est quasiment pas tendu ce qui fait qu'on s'enfonce dans toutes les parties plastiques du siège.

J'ai contacté Haworth pour savoir s'il s'agit d'un défaut de fabrication, sinon je vais devoir le renvoyer :(

j'avais failli prendre un zody mais ton retour m'a fait changé d'avis.

n°61617003
tatayoyo42
Posté le 16-12-2020 à 13:51:55  profilanswer

Okay, mais a priori pas de contrindication particulière à une station de travail allongé?

Je trouve pas de literature sur le sujet mis à part des articles sur des bureaux couchés bling bling à 6k€...

n°61617026
WielkyBen
Posté le 16-12-2020 à 13:54:07  profilanswer

Je rajoute que le siège grince dès que je bouge, pas top pour du neuf à ce prix.

C'est dommage sans ces défauts ça aurait été un siège parfait. On verra ce que répond Haworth

n°61617575
PitOnForum
Posté le 16-12-2020 à 14:49:29  profilanswer

tatayoyo42 a écrit :

Okay, mais a priori pas de contrindication particulière à une station de travail allongé?

Je trouve pas de literature sur le sujet mis à part des articles sur des bureaux couchés bling bling à 6k€...

ben, ce n'est pas très mobile et dynamique comme position ; c'est mal adapté si on doit écrire à la main, si on doit consulter des dossiers ou autres documents papier, si on est appelé à se lever souvent, si on doit se déplacer fréquemment et si on doit se réunir physiquement avec autrui ; puis, il y a le risque augmenté de somnolence, d'asoupissement

n°61618474
aaalexx
Posté le 16-12-2020 à 16:11:38  profilanswer

WielkyBen a écrit :

Je rajoute que le siège grince dès que je bouge, pas top pour du neuf à ce prix.

C'est dommage sans ces défauts ça aurait été un siège parfait. On verra ce que répond Haworth

Je fais parti de ceux qui attendent de voir la réponse que va te faire Haworth.
Le Zody me plait pas mal sur le papier et en photo, et le prix sur 2ndhnd aussi  :o  

Je commence à regarder pour remplacer ma vieille chaise de bureau avec assise en bois  :pt1cable:

n°61619608
ssay3r
ou Valochh
Posté le 16-12-2020 à 18:15:08  profilanswer

Hello topic,

Je suis à la recherche d'une chaise ergo pour une utilisation quotidienne comprise entre 8 et 11h (télétravail le jour et gaming la nuit :o). J'ai pu essayer longuement une Steelcase Please v2 et j'ai vraiment accroché : beaucoup de réglages (je suis plutôt grand, 1m89) et bon maintien lombaire (très important pour moi, ayant des douleurs à ce niveau). A la fin de la journée j'étais beaucoup plus "frais" que d'habitude.

J'ai bien entendu commencé à regarder pour acheter ce modèle, et là, déception : soit des modèles d'occasion, soit des prix exorbitants (revendeurs pour pros).

Du coup, auriez-vous des bons plans ou des revendeurs à conseiller ? Ou encore, existe t'il une ref similaire dans une autre marque ? (Autonomous ErgoChair?)

Merci d'avance :jap:

Message édité par ssay3r le 16-12-2020 à 18:22:26

---------------
Feedback
n°61619797
r3llik22
Posté le 16-12-2020 à 18:40:56  profilanswer

(Juste un petit mot de remerciement : le fil est si actif, que lorsque je reviens lire une réponse à mes questions, il y a déjà tout un lot de nouveaux messages, et je me dis que je dirai merci dans le prochain message que j'écrirai, mais... Bref, je temporise et j'oublie.

Donc un grand merci, surtout aux "boomers" cités, jamais avares de faire partager leur grande expérience ! Même si rien n'indique qu'ils le sont vraiment, l'avantage d'être un boomer, c'est qu'on finit par ne plus entendre les sarcasmes des petits carnassiers qui exigent qu'on réponde à leur petite personne, sans jamais prendre la peine de lire ce qui est écrit !)

Message cité 1 fois
Message édité par r3llik22 le 16-12-2020 à 18:43:30
n°61619882
Listz
Posté le 16-12-2020 à 18:52:25  profilanswer

J'ai découvert avec horreur que j'ai eu un avertissement ce n'est pas un troll, puisque j'ai bel et bien mon steelcase messire les b. https://zupimages.net/up/20/51/gw8a.png

n°61620004
jmptgl
Posté le 16-12-2020 à 19:05:41  profilanswer

Il insiste le bougre :D

n°61620109
aresias
Posté le 16-12-2020 à 19:16:19  profilanswer

enzo007 a écrit :

Salut ! J'ai été exactement dans la même situation que toi et il faut absolument que tu les teste avant. En vadrouillant à gauche à droite j'ai pu trouver 3 sièges que je vais tester pour me faire mon avis et n'en garder qu'un seul d'ici quelques semaines : Zody Full cuir, RH300 et Quantum 9000.  

Le Quantum 9000 est vraiment confortable pour moi (1m75 - 70 kg). Je ne connaissais pas du tout ce modèle et le voyant traîner dans une allée et ressemblant à l'Aeron je l'ai testé par pur hasard. J'ai tellement été agréablement surpris que je l'ai acheté. Il m'a clairement fait ressentir la même sensation que l'assise de l'aeron. Je peux que le recommander mais encore une fois c'est personnel. Si tu es prêt à attendre quelques semaines (et que tu es en région parisienne), je me séparerais de 2 des mes sièges.  

Salut merci pour le super retour malheuresement je suis de Lyon.
Je vais regarder si je le trouve pour pas trop cher comme la fait remarqué plusieurs confrères ici il existe sous les nom Enjoy également je vais regarder car j'ai beaucoup de mal à trouver un Aeron d'occasion j'imagine qu'ils partent très vite...
Pour ce qui est de tester j'imagine que si ça ne me convient pas je le revendrai tout simplement au même prix enfin j'espère.

Message édité par aresias le 16-12-2020 à 19:19:02
n°61620255
jmptgl
Posté le 16-12-2020 à 19:30:49  profilanswer

Sinon après des semaines de devis , assez épuisantes , à attendre les réponses ,scruter mes mails , les relances pour voir si ils pouvaient baisser le prix , les offres chez les anglais , je me suis orienté vers le new logic 220 également ( avec darkblade , on s'entraidait via les mp  à trouver la bonne affaire ) , le tout pour 1350 € , port inclus / tissus patina , à voir ce que ça donnera cet été et une fois reçu / têtière tissu et accoudoirs cuir , le site avait juste ces modèles préconfigurés , sinon , c'était minimum 6 semaines d'attente et le Brexit se pointe en Janvier , donc peu d'avantages à attendre , je vous fait un deuxième message pour vous donner tous les devis que j'ai fait en France et UK pour du rh 400 élite tout équipé ( accoudoirs XL et tissu comfort ) , idem pour du 220 , la réception devrait se faire courant semaine prochaine.

PS: merci à ptitonform , barouette , nge , goomi, necro , glun , hirugaa , darkblade , poulpor et tout ceux qui poste régulièrement afin de nous aiguiller et dénicher des pépites.

Message édité par jmptgl le 16-12-2020 à 20:44:30
n°61620452
anasscharo
Posté le 16-12-2020 à 19:55:26  profilanswer

Bonjour à tous

voilà je joue bcp sur devant mon écran surtout ce moment avec le confinement (vu que dans ma vie je ne fais que du sport et rester assis ensuite) et ma chaise commence à me lâcher, c une chaise gaming un peu cheap que m'a mère m'avait prise pour me faire plaisir (c'était très sympa mais mtn au bout de 4 ans elle a fait son temps, et je commence à avoir l'impression d'être assis sur un banc en bois)

je pense donc le mois prochain investir dans une chaise correct, je recherche le meilleur rapport qualité prix, je ne suis pas très exigent je veux simplement quelque chose de sobre, qui vaut son prix et qui me permet de joueur confortablement (quand je dis je suis pas très exigent, j'entends que s'il n'y a pas d'appuis tête de si de mi de ma je m'en fiche)

j'ai un budget max de 300e, et pour ce budget quels sont pour vous les meilleures affaires?  

j'ai entendu parler de la ergo chair 2 qu'en pensez vous? ya des gens qui disent qu'elle est aussi bien que des chaises ergo basique de chez amazon à 150€

Message édité par anasscharo le 16-12-2020 à 20:52:50
n°61620637
jmptgl
Posté le 16-12-2020 à 20:19:06  profilanswer

Tout d'abord , si vous voulez trouver un revendeur steelcase , c'est possible via ce lien https://www.steelcase.com/eu-fr/nou [...] ionnaires/ , j'ai pu en tester un à 70 km de chez moi , relancé via mails / appels une dizaine de fois sans réponses , il faudra vous mettre en tête que vous n'êtes pas du tout la priorité de ces vendeurs comparé à un acheteur physique qui ne veut rien commander ou optimiser , les fêtes aussi on surement retardé le processus mais bon ...
Idem chez flokk , le instagram officiel répond assez vite et vous orientera vers un revendeur proche , les mails via le site flokk sont très lents , sauf si vous demandez un devis , ils vous fourniront la même réponse , à savoir , orientation vers la boutique la plus proche de chez vous.

Les devis que j'ai pu avoir pour du steelcase neuf sont HT avec accoudoirs:
reply : 350 € / please sans têtière 600 €/ avec têtière 700 € / amia : 750 € , gesture : 800 € / gesture avec têtière : 980 € , leap : 940 € , on peux tomber sur des gestes commerciaux allant de 30 à 50 % comme j'ai pu en avoir.

Conçernant les RH : En France ( toujours HT )

Ergonomio toute options : 1533€ net pour le 220
3D concept : 2000€ rh400 élite  / rh 220 : 1700 €
Ergo project : 1600€ pour le rh 220

Au Royaune Uni ( souvenez vous , tous demandent 6 semaines de délai pour la personnalisation voir retour en stock des produits )

Posturite : 895£ avec le code de 20 % qu'ils proposent pour le rh 220 , 1024£ pour le 400 élite tout équipé + 30 £ de port.

Lockwoodhume : 950 £ pour la 400 élite / 830 £ pour la 220 + 50 £ de port

Backinaction ( le site pour lequel j'ai opté car les seuls à avoir du stock et plusieurs tissus ET accoudoirs cuir)

Rh 400 élite : 1460 £ tout équipé / rh 220 : 1120 £ avec tissu select ou patina ; vers les 1200£ avec tissu comfort + 30 £ de port.

Bonus : par curiosité pour un fern , 910 € TTC.

Message cité 3 fois
Message édité par jmptgl le 16-12-2020 à 20:27:57
n°61621456
talast
Posté le 16-12-2020 à 21:35:28  profilanswer

jmptgl a écrit :

Tout d'abord , si vous voulez trouver un revendeur steelcase , c'est possible via ce lien https://www.steelcase.com/eu-fr/nou [...] ionnaires/ , j'ai pu en tester un à 70 km de chez moi , relancé via mails / appels une dizaine de fois sans réponses , il faudra vous mettre en tête que vous n'êtes pas du tout la priorité de ces vendeurs comparé à un acheteur physique qui ne veut rien commander ou optimiser , les fêtes aussi on surement retardé le processus mais bon ...
Idem chez flokk , le instagram officiel répond assez vite et vous orientera vers un revendeur proche , les mails via le site flokk sont très lents , sauf si vous demandez un devis , ils vous fourniront la même réponse , à savoir , orientation vers la boutique la plus proche de chez vous.

reply : 350 € / please sans têtière 600 €/ avec têtière 700 € / amia : 750 € , gesture : 800 € / gesture avec têtière : 980 € , leap : 940 € , on peux tomber sur des gestes commerciaux allant de 30 à 50 % comme j'ai pu en avoir.

Au Royaune Uni ( souvenez vous , tous demandent 6 semaines de délai pour la personnalisation voir retour en stock des produits )

Posturite : 895£ avec le code de 20 % qu'ils proposent pour le rh 220 , 1024£ pour le 400 élite tout équipé + 30 £ de port.

Backinaction ( le site pour lequel j'ai opté car les seuls à avoir du stock et plusieurs tissus ET accoudoirs cuir)

Rh 400 élite : 1460 £ tout équipé / rh 220 : 1120 £ avec tissu select ou patina ; vers les 1200£ avec tissu comfort + 30 £ de port.

Merci pour ces infos!
J'ai été en contact avec un revendeur steelcase aujourd'hui. Ils me proposent 2 Steelcase series 1 (toutes options sauf têtière à priori).  

Quelqu'un aurait testé ce model?  

n°61621625
jmptgl
Posté le 16-12-2020 à 21:47:28  profilanswer

Je l'ai testé quelques minutes mais pas d'avis particulier , look assez plastique , essai si possible , le séries 2 est sorti ces derniers jours d'ailleurs.

n°61622582
PitOnForum
Posté le 16-12-2020 à 23:46:10  profilanswer

talast a écrit :

Merci pour ces infos!
J'ai été en contact avec un revendeur steelcase aujourd'hui. Ils me proposent 2 Steelcase series 1 (toutes options sauf têtière à priori).

Quelqu'un aurait testé ce model?

modèle récent, peu de recul, peu de retours...

- vidéos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61274150
- ce qui a déjà été posté à son sujet sur le topique : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895

Message édité par PitOnForum le 16-12-2020 à 23:47:03
n°61622607
PitOnForum
Posté le 16-12-2020 à 23:50:24  profilanswer

jmptgl a écrit :

bravo, Jmptgl !
ça y est, c'est lancé...
tu as choisi le New Logic 220, finalement

n°61622629
PitOnForum
Posté le 16-12-2020 à 23:54:47  profilanswer

zera132 a écrit :

Merci pour ces informations précieuses ! C'est carrément un travail d'orfèvre lol Mais comme tu dis qui dit exigence particulière dit souvent un prix élevé .. J'imagine que ce sera encore plus dur de trouver LA chaise qui va bien d'occasion, mais je vais prendre mes mesures, faire une liste de modèle possibles, et regarder un peu à droite à gauche

Merci beaucoup ;)

oups, Zera132, je vois que j'ai encore fait ce même lapsus (cela arrive de temps en temps, et je ne suis pas le seul, tellement ces deux noms sont proches par leurs lettres et leur son) : je voulais dire SteelCase Leap, pas Please
je l'ai corrigé dans le poste original

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-12-2020 à 10:42:21
n°61622682
PitOnForum
Posté le 17-12-2020 à 00:10:11  profilanswer

jmptgl a écrit :

Il insiste le bougre :D

moui, il manque "acharné" et "âgiste" à la liste de ses qualités...

je ne sais pas pourquoi il en a toujours sur les "boomers", sa haine des personnes âgées peut-être
il est pourtant peu probable qu'il y en ait beaucoup ici ; pour rappel : les "baby boomers" sont nés les années suivant la Seconde Guerre Mondiale, jusqu'en 1960, ce qui fait qu'ils ont actuellement entre soixante ans et une bonne septantaine d'années...

n°61622717
PitOnForum
Posté le 17-12-2020 à 00:24:22  profilanswer

r3llik22 a écrit :

(Juste un petit mot de remerciement : le fil est si actif, que lorsque je reviens lire une réponse à mes questions, il y a déjà tout un lot de nouveaux messages, et je me dis que je dirai merci dans le prochain message que j'écrirai, mais... Bref, je temporise et j'oublie.

Donc un grand merci, surtout aux "boomers" cités, jamais avares de faire partager leur grande expérience ! Même si rien n'indique qu'ils le sont vraiment, l'avantage d'être un boomer, c'est qu'on finit par ne plus entendre les sarcasmes des petits carnassiers qui exigent qu'on réponde à leur petite personne, sans jamais prendre la peine de lire ce qui est écrit !)

[:rastaman40]

n°61623067
zera132
Posté le 17-12-2020 à 07:35:02  profilanswer

PitOnForum a écrit :

oups, Zera132, je vois que j'ai encore fait ce même lapsus (cela arrive de temps en temps, et je ne suis pas le seul, tellement ces deux noms sont proches par leur lettres et leur son) : je voulais dire SteelCase Leap, pas Please
je l'ai corrigé dans le poste original

Ok merci :)  

Arrrgh j'ai tellement envie d'un fauteuil 24/7 bien confortable avec tetiere mais j'ai envie qu'il soit respirant aussi je pense que je demande l'impossible haha je dois baisser mes critères si je veux y arriver un jour

n°61623558
tatayoyo42
Posté le 17-12-2020 à 09:20:06  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ben, ce n'est pas très mobile et dynamique comme position ; c'est mal adapté si on doit écrire à la main, si on doit consulter des dossiers ou autres documents papier, si on est appelé à se lever souvent, si on doit se déplacer fréquemment et si on doit se réunir physiquement avec autrui ; puis, il y a le risque augmenté de somnolence, d'asoupissement

Pour un développeur en full télétravail, pas beaucoup besoin de se déplacer très fréquemment.

L'assoupissement au pire c'est pas grave, c'est pas à ma chaise de me tenir éveillé en exerçant des contraintes sur mon corps.

Donc à priori pas de contrindication pour une position de travail semi allongé si le bureau est incliné pour avoir un bon angle avec les bras, et les écrans en face du visage.

Message édité par tatayoyo42 le 17-12-2020 à 09:23:06
n°61624614
poulpor
Posté le 17-12-2020 à 11:01:05  profilanswer

Un Malmstolen Classic 4000 à 90€ dans le 38. Jamais testé mais barouettte le décrit comme étant plus confortable qu'un RH400 https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 882941.htm

Étonnant ce système de sangles permettant de modifier la courbure du dossier!
https://3d-concept.net/wp-content/uploads/2018/01/T4000-dossier.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par poulpor le 17-12-2020 à 11:47:40
n°61624644
enzo007
Posté le 17-12-2020 à 11:04:02  profilanswer

poulpor a écrit :

Un Malmstolen T4000 à 90€ dans le 38. Jamais testé mais barouettte le décrit comme étant plus confortable qu'un RH400 https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 882941.htm

Faut aimer le vert  :lol:

n°61624707
HellBouy
Posté le 17-12-2020 à 11:09:11  profilanswer

HellBouy a écrit :

Hello,

Heureux possesseur d'un steelcase Leap V2 depuis ~2013, acheté d'occasion sur 2ndhnd.com, l'assise commence à montrer des signes de faiblesse (beaucoup moins molle ce qui me fait mal aux fesses et me fait inconsciemment me tenir mal sur la chaise).
En même temps, elle a été produite en 2004 donc c'est compréhensible que la mousse soit un peu abimée !

Le reste étant en parfait état, j'aimerais savoir s'il existe des sites pour acheter uniquement une assise (neuve de préférence) car elle est très facilement changeable.
Je n'ai rien trouvé avec mes recherches pour le moment.

Merci d'avance !

tenshu4444 a écrit :

Tu pourras faire un retour sur le prix demandé.
J'ai fait le tour des sites et autant on peut trouver roulettes/accoudoirs, mais pas de garniture ou de housse.

Hello,

Pour vous tenir au courant, je suis finalement passé par une tapissière qui a remplacé la mousse de mon assise.
Le tissu est encore en très bon état, tout comme les plastiques, donc je voulais éviter tout remplacement inutile.

Le devis était de 80€ pour remplacement de la mousse (du 42kg/m3) et je suis pleinement satisfait du résultat. J'ai regagné 2 cm d'épaisseur sur l'assise et c'est clairement plus confortable à la fin de la journée de travail.

Si jamais ça vous intéresse (car j'ai fait le tour des tapissiers de mon quartier et aucun n'a accepté le faire, par peur de difficultés techniques), c'est l'Etat des sièges dans Paris 19ème (Ourcq).
Elle travaille directement chez elle donc n'a pas d'atelier donnant sur rue. Vous pouvez trouver ses coordonnées sur google maps.

:hello:  

n°61624847
bogastok
L'espoir fait vivre
Posté le 17-12-2020 à 11:22:24  profilanswer

Ossecour !!

Depuis hier que je parcours le net pour faire le bon choix sur une chaise de bureau, je pensais avoir trouvé mon bonheur et là BIM, je tombe sur ce topic ... incroyable de devoir faire 3 ans d'études pour choisir une chaise, c'est ouf :( Ok c'est un choix personnel, mais y'a 20'000 chaises différentes, c'est pas possible sans passer 3 jours à se documenter !

Du coup je viens vers les "Experts au Bureau" pour essayer de pas trop regretter mon achat une fois livré ...

J'ai beau avoir lu les topics épinglés qui me semblaient important, j'suis toujours autant perdu ... j'ai bien vu les marques suisses et du coup j'aurais bien acheté local, mais quand je vois la tronche des chaises ... allo ? https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] u-12796304

Donc 888.- et même pas d'accoudoir ? Hého, la noblechairs ICON sur laquelle je m'étais arrêté c'était une chaise totalement réglable avec des accoudoirs qu'on peut bouger dans tout les sens, et elle est ~ 300.- ... donc ouais je veux bien que "chaise gamer = chaise pour pigeon", mais pour le peu que j'en ai vu, les chaises proposées ici sont pour la plupart beaucoup plus chère alors qu'en vrai je vois pas l'avantage qu'elles ont sur certaines autres chaises dites "gamer". Y'a pas de cousins pour les lombaires ou la nuque, des dossiers plutôt courts, pas d'accoudoirs ou alors non réglables etc. Donc ouais le vrai pigeon pour moi, en l'état de mes connaissances actuelle, c'est celui qui buy cette chaise à 888.- plutôt qu'une noblechairs à 300.- ... mais je me trompe, c'est ca ?  :D  

'fin bref, je suis peut-être mal/pas assez renseigné sur le sujet, mais après bientôt 1h de lecture sur ce topic je suis toujours pas plus avancé et j'ai pas l'impression que ces chaises valent plus le coup qu'une chaise "gamer" ... du coup si une bonne âme pouvait m'aider pour que je puisse commander une chaise et pas trop le regretter après, j'en serais extrêmement reconnaissant :)

Ma morphologie : ~ 1m80 pour 60kg (ouais, un grand tout maig' ^^)

En gros j'suis pas compliqué je veux juste un truc simple pour ~ 300CHF :

- Assise pas trop dur et surtout qui s'écrase pas au bout de 2 ans, m'obligeant a mettre un coussin sous mon cul pour pas être en contact avec le bois. (pourtant j'suis un poid plume !)
- Assise plutôt plate que "siège baquet" (dont je comprends pas l'utilité et encore moins le confort pour être assis au bureau) car j'ai tendance à me mettre en tailleur sur ma chaise quand je travail pas.
- Un peu d'ergonomie que ce soit au niveau des coussins pour la nuque et le dos ou alors via les réglages, car ayant un ptit peu de problème à ce niveau là(dos, et nuque à cause de mon long cou), si y'a une certaine "assistance" de la part de la chaise pour bien se tenir, je vais pas cracher dessus bien au contraire.
- Accoudoirs réglables car ca m'étonnerait qu'une norme ou taille d'accoudoir convienne à tout le monde.
- Et euh ... en fait c'est tout, je cherche un truc simple confortable et ergonomique, comme minimum 50% des gens en fait ? ^^

Perso je m'étais arrêté sur la noblechairs ICON : https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] Ids=1-1307
(m'enfout en vrai de la marque et le design, en plus j'aime pas ce côté siège de voiture, mais de mes recherches c'est ce qu'il est ressorti de mieux pour ~300-350CHF)

Le problème c'est que les retours de personnes grandes et maigres comme moi disent que le siège est beaucoup trop dur, et en gros c'est le seul point qui me stop dans la validation de la commande sur le site ... mais à côté de ca, impossible de trouver une chaise au moins équivalente à cette qualité pour le prix :(

Du coup j'suis venu ici et je suis encore plus perdu qu'avant  :cry:  

Si vous m'aidez a trouver mon bonheur, j'aimerais bien vous payer un verre mais bon, à défaut j'peux vous aider à progresser sur un FPS ou en JDR !  :D

n°61624995
PitOnForum
Posté le 17-12-2020 à 11:36:05  profilanswer

HellBouy a écrit :

Hello,

Pour vous tenir au courant, je suis finalement passé par une tapissière qui a remplacé la mousse de mon assise.
Le tissu est encore en très bon état, tout comme les plastiques, donc je voulais éviter tout remplacement inutile.

Le devis était de 80€ pour remplacement de la mousse (du 42kg/m3) et je suis pleinement satisfait du résultat. J'ai regagné 2 cm d'épaisseur sur l'assise et c'est clairement plus confortable à la fin de la journée de travail.

Si jamais ça vous intéresse (car j'ai fait le tour des tapissiers de mon quartier et aucun n'a accepté le faire, par peur de difficultés techniques), c'est l'Etat des sièges dans Paris 19ème (Ourcq).
Elle travaille directement chez elle donc n'a pas d'atelier donnant sur rue. Vous pouvez trouver ses coordonnées sur google maps.

:hello:

pour les non bricoleurs et les cas un peu complexes, un artisan tapissier ou garnisseur traditionnel, c'est une idée, et à 80 € tout compris, c'est correct

j'imagine que cette petite artisane a accès à toute la gamme de tissus des habituels tisseurs des sièges de bureau pro : Gabriel, Kvadrat et Camira

chouette d'avoir une adresse qui donne satisfaction :
Frédérique Muller-Clayet
L'état de sièges
2, rue Joseph Kosma, 75019 Paris
http://www.letatdesieges.com/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-12-2020 à 12:38:11
n°61625026
HellBouy
Posté le 17-12-2020 à 11:38:57  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour les non bricoleurs et les cas un peu complexes, un artisan tapissier traditionnel, c'est une idée, et à 80 € tout compris, c'est correct

j'imagine que cette petite artisane a accès à toute la gamme de tissus des habituels tisseurs des sièges de bureau pro : Gabriel, Kvadrat et Camira

chouette d'avoir une adresse qui donne satisfaction :
Frédérique Muller-Clayet
L'état de sièges
2, rue Joseph Kosma, 75019 Paris
http://www.letatdesieges.com/

Exactement. 65€ de main d'œuvre et 15€ de matériaux.
L'exercice n'est pas compliqué en soi, mais je n'avais pas le matériel ni la place pour le faire dans mon appartement. Et au moins, je suis sûr que c'est bien fait.
Merci pour l'adresse, je ne savais pas si j'avais le droit de la publier sur le forum :)

n°61625050
mrcam
Posté le 17-12-2020 à 11:40:55  profilanswer

bogastok a écrit :

Ossecour !!
Ma morphologie : ~ 1m80 pour 60kg (ouais, un grand tout maig' ^^)
En gros j'suis pas compliqué je veux juste un truc simple pour ~ 300CHF :

Dans cette gamme de tarif, tu trouveras de très bons fauteuils en occasion ou reconditionné, notamment sur les sites des revendeurs listés en 1re page.

... le RH400 XL est adapté aux grands gabarits. Au regard de ta morphologie qui n'est pas non plus hors norme, les autres fauteuils régulièrement plébiscités ici seront probablement aussi adaptés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)