Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°60022160
stejan
Posté le 14-06-2020 à 16:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis si tu as 280€ de budget, prend une valeur sûre qui a fait ses preuve comme un Think v2.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 16:31:34  profilanswer

n°60022249
divx-boy
Posté le 14-06-2020 à 16:52:44  profilanswer

J'ai pas dit que c'était une bonne affaire, c'était pour rebondir sur ce qui avait été dit plus tôt dans ce même topic sur le Mikado qui était un fauteuil re-brandé à droite à gauche.

n°60022440
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-06-2020 à 17:43:44  profilanswer

Bah on se doute bien que c'est pas une création Bruneau :D

n°60022444
stejan
Posté le 14-06-2020 à 17:44:39  profilanswer

ah ok, les premiers retours autant ici que sur le topic du deal semblent assez mitigés, à titre perso ce n'est pas un modèle vers lequel je m'orienterai.

n°60022563
qhyron90
Posté le 14-06-2020 à 18:13:07  profilanswer

Ha bon? J'aurais dit à la louche que 90% des gens semblaient satisfaits

n°60022645
stejan
Posté le 14-06-2020 à 18:27:14  profilanswer

En m'exprimant meiux, je dirais qu'on lit peu de retours dithyrambiques. Les gens qui font un retour (et il y en a finalement assez peu au vu du nombre de commentaires) semblent "globalement" satisfaits mais ce modèle ne semble pas non plus être l'affaire du siècle. Un bon rapport Q/P dans cette gamme, Bruneau a senti le filon du TT amha :)

n°60022879
drik's
Posté le 14-06-2020 à 19:16:33  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

RDV à la boutique du dos de Paris hier. Chacun ses préférences bien sûr, mais y a pas à chier, la Aeron est vraiment hyper confortable [:triple porc:3] Toujours aussi agréablement surpris par la Sayl, malgré un positionnement en "entrée de gamme". J'ai eu la version 0 options pendant 2 ans au boulot et n'ai jamais eu mal au dos. Là j'ai pu tester la version toutes options, et bordel que c'est agréable pour un prix pas trop élevé. Pour les "petits budgets" qui cherchent une bonne assise ferme, je pense que c'est une bonne option. Je la préfère même à l'Embody.

Edit : J'ai aussi pu tester le Cosm, petit nouveau de la gamme. Clairement pas adapté à un usage bureautique classique, surtout à cause des accoudoirs que je trouve faméliques (certainement mieux adaptés pour ceux qui sont tout le temps sur mobile ou qui s'en servent très peu).

Sinon petite question, je fais environ 1m75 et j'ai toujours besoin d'un repose-pieds pour être assis dans une position correcte au bureau. Au boulot, j'avais pu prendre un repose-pieds AmazonBasics en plastique à la con qui s'est pété net en deux au bout de 1-2 ans. Je ne donne pas cher de la peau de tous les équivalents qu'on peut trouver sur Amazon. À la boutique du dos, ils m'ont montré un repose-pieds sur vérins dont le réglage en hauteur me plaît bien (réglage très fin, et le plateau peut rester complètement parallèle au sol même dans les positions hautes). Le bouzin coûte tout de même dans les 200 euros chez eux. Est-ce que vous auriez des bons repose-pieds à conseiller ?

Délire, j'y suis allé aussi hier aprem à 15h30 à la boutique su Dos. (Paris) on c'est peut être croisé :)
Je suis du même avis que toi, j'ai essayé quasiement tout leur fauteuil et franchement c'est dans l'AERON que je me sentais le mieux... mais surement dû aussi à l'assise MEsh. Je n'ai pas ressentit la soit disante coupure de circulation au niveau des cuisses, surement que ceux qui mentionne cela n'ont pas choisi la bonne taille...
Pour le Cosm, tout a fait d'accord, faut pas rester dessus des heures, les accoudoirs sont pas adapté pour bosser selon moi.
Le RH400 est pas mal du tout mais, un peu raid au niveau du dos, c'est un fauteuil qui te force à te maintenir bien droit.

Bref du coup, je me tate serieusement sur le AERON maintenant...

n°60023044
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 14-06-2020 à 19:41:38  profilanswer

drik's a écrit :

Délire, j'y suis allé aussi hier aprem à 15h30 à la boutique su Dos. (Paris) on c'est peut être croisé :)
Je suis du même avis que toi, j'ai essayé quasiement tout leur fauteuil et franchement c'est dans l'AERON que je me sentais le mieux... mais surement dû aussi à l'assise MEsh. Je n'ai pas ressentit la soit disante coupure de circulation au niveau des cuisses, surement que ceux qui mentionne cela n'ont pas choisi la bonne taille...
Pour le Cosm, tout a fait d'accord, faut pas rester dessus des heures, les accoudoirs sont pas adapté pour bosser selon moi.
Le RH400 est pas mal du tout mais, un peu raid au niveau du dos, c'est un fauteuil qui te force à te maintenir bien droit.

Bref du coup, je me tate serieusement sur le AERON maintenant...

Ça aurait pu ! Mais j'y étais en fin de matinée ;) il faudrait que tous les HFRiens trimballent un signe distinctif pour se reconnaître dans la rue, genre un pins redface :o ça ferait des rencontres sympas

Je ne l'ai pas mentionné, mais effectivement l'assise en mesh m'a également beaucoup plu. Outre le confort, je pense aussi à cet été où je serai en télétravail avec 30+ degrés dans l'appartement. Je suis au 6ème sous les toits en ardoise, très mal isolé, une vraie fournaise. Un mesh aéré comme ça sera probablement un bel atout pour éviter de perler de la raie :lol:  

J'étais parti pour acheter le fauteuil d'occas, mais "malheureusement" Hermann Miller a fait un remaster de la Aeron en 2016 si j'ai bien retenu. Les anciens modèles sont loins d'être obsolètes, mais pour moi qui cherche à m'équiper pour de la très longue durée ça me ferait un peu chier de ne pas partir sur le modèle Remastered. J'ai vu très peu d'occas sur ce modèle (compréhensible...), donc ça sera peut-être un achat à neuf. La boutique du dos le vend tout équipé à 1500 balles, c'est clairement pas donné mais je peux bien m'offrir ça au vu de la qualité et longévité. Si vous avez des bons plans pour l'acheter moins cher (avec toutes les options), je suis preneur :jap:

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°60023081
soulkino
Posté le 14-06-2020 à 19:47:28  profilanswer

Aucun de vous 2 n'a vu dans le showroom le HM Lino? Je cherche désespérément un avis sur celui ci mais j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout testé sur le net !

n°60023702
drik's
Posté le 14-06-2020 à 20:25:45  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Ça aurait pu ! Mais j'y étais en fin de matinée ;) il faudrait que tous les HFRiens trimballent un signe distinctif pour se reconnaître dans la rue, genre un pins redface :o ça ferait des rencontres sympas

Je ne l'ai pas mentionné, mais effectivement l'assise en mesh m'a également beaucoup plu. Outre le confort, je pense aussi à cet été où je serai en télétravail avec 30+ degrés dans l'appartement. Je suis au 6ème sous les toits en ardoise, très mal isolé, une vraie fournaise. Un mesh aéré comme ça sera probablement un bel atout pour éviter de perler de la raie :lol:  

J'étais parti pour acheter le fauteuil d'occas, mais "malheureusement" Hermann Miller a fait un remaster de la Aeron en 2016 si j'ai bien retenu. Les anciens modèles sont loins d'être obsolètes, mais pour moi qui cherche à m'équiper pour de la très longue durée ça me ferait un peu chier de ne pas partir sur le modèle Remastered. J'ai vu très peu d'occas sur ce modèle (compréhensible...), donc ça sera peut-être un achat à neuf. La boutique du dos le vend tout équipé à 1500 balles, c'est clairement pas donné mais je peux bien m'offrir ça au vu de la qualité et longévité. Si vous avez des bons plans pour l'acheter moins cher (avec toutes les options), je suis preneur :jap:

Oui, il y a un bon plan, sur adopte un bureau.com, j'ai parlé à une personne du site via le chat et ensuite échange de mail, ils ont une offre en ce moment qui n'est pas visible sur le site.
ils me proposent le Aeron remastered neuf en version premium avec roulettes sols sur pour 1158 € TTC par contre pas le choix sur la couleur, ils n'ont que le Anthracite.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 20:25:45  profilanswer

n°60023967
helmuth
Posté le 14-06-2020 à 20:48:05  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

T’as pas essayé la mirra2?

Proche de l’aeron, couleurs possiblement plus funky, assise réglable en longueur, et 1100 balles toutes options sauf le pied en alu mais pas poli.

n°60024301
drik's
Posté le 14-06-2020 à 21:33:12  profilanswer

moi je l'ai essayé le Mirra 2 car je partais sur celui la mais il est quand meme moins confort à mon gout...

n°60024320
stejan
Posté le 14-06-2020 à 21:35:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Proche de l’aeron, couleurs possiblement plus funky, assise réglable en longueur, et 1100 balles toutes options sauf le pied en alu mais pas poli.

Tu veux dire qu'il t'insulte à chaque fois que tu poses ton luc dessus ?  [:gzk]

n°60024329
poulpor
Posté le 14-06-2020 à 21:37:01  profilanswer

Un Please v2 à 30€ dans le 36: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1798681768.htm/
Un clone du Ergohuman dénommé "tech" à 150€ dans le 78, jamais testé mais il me semble que certains ici l'ont acquis et en sont contents: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1798180895.htm/

n°60024353
stejan
Posté le 14-06-2020 à 21:40:38  profilanswer

Lap1n0u, si c'est ton employeur qui t'impose le TT et non une convenance personnelle, il semble que ton siège puisse être amorti fiscalement sur une période de 3 ans. (car valeur > 500€)
https://www.ionos.fr/startupguide/p [...] compenser.

n°60024783
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 14-06-2020 à 22:42:27  profilanswer

soulkino a écrit :

Aucun de vous 2 n'a vu dans le showroom le HM Lino? Je cherche désespérément un avis sur celui ci mais j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout testé sur le net !

Je ne veux pas dire de connerie, mais il ne me semble pas l'avoir vue. Mais je ne la cherchais pas et il y avait pas mal de chaises, donc ce n'est pas impossible que je sois passé à côté. Tu peux toujours leur passer un coup de fil pour voir s'ils l'ont :)
Edit : ils l'ont sur leur site, donc il y a des chances qu'ils l'aient en boutique ! (https://www.laboutiquedudos.com/sto [...] 30275.html)

drik's a écrit :

Oui, il y a un bon plan, sur adopte un bureau.com, j'ai parlé à une personne du site via le chat et ensuite échange de mail, ils ont une offre en ce moment qui n'est pas visible sur le site.
ils me proposent le Aeron remastered neuf en version premium avec roulettes sols sur pour 1158 € TTC par contre pas le choix sur la couleur, ils n'ont que le Anthracite.

Ah merci du tuyau je vais jeter un oeil ! Quand tu dis anthracite, tu parles de quel coloris ? Pour moi anthracite c'est gris foncé, donc le coloris "carbon", mais tu veux peut-être plutôt parler du coloris gris clair qu'ils appellent "mineral" ? (https://www.hermanmiller.com/conten [...] _en-gb.pdf) J'aimerais bien trouver le coloris "graphite", mais en fonction du prix je ne ferai pas forcément le difficile.

helmuth a écrit :

T’as pas essayé la mirra2?

Je crois qu'elle y était, la forme du haut du dossier me parle. Je ne l'ai pas essayée parce qu'elle était en taille gigantesque (l'équivalent d'une bonne taille C d'une Aeron, voire D si ça existait :lol:). Vu mon gabarit je n'ai même pas pris la peine de m'asseoir dessus.

stejan a écrit :

Lap1n0u, si c'est ton employeur qui t'impose le TT et non une convenance personnelle, il semble que ton siège puisse être amorti fiscalement sur une période de 3 ans. (car valeur > 500€)
https://www.ionos.fr/startupguide/p [...] compenser.

Merci pour l'info ! "Malheureusement" le TT n'est pas forcé chez nous, c'est effectivement une convenance. J'advocate depuis longtemps dans ma boîte (startup tech adossée à un gros groupe) pour augmenter le taux de TT. Je suis contractuellement à 1 jour toutes les 2 semaines, ce que je trouve ridicule, même si c'est déjà ça de pris. Avec les grèves parisiennes récentes et la crise sanitaire, je suis en full remote depuis un moment, et j'adore. Au sein du groupe, j'ai appris récemment qu'on était considérés comme l'exemple à suivre pour l'orga en TT, donc je croise les doigts pour continuer au moins en "remote-first".

Bref, c'est la raison pour laquelle je regarde d'autant plus que d'habitude le topic et que je me suis enfin motivé à aller essayer des fauteuils ergo. Je comptais demander à ma boîte une aide pour acheter une chaise, mais je pense que rien ne les y obligera et que ça sera 100% à leur bon vouloir. Est-ce que vous savez s'il y a des aides ou des canaux privilégiés pour ce genre de choses ? Par exemple, est-ce que ma boîte peut acheter la chaise pour éviter de payer la TVA ou quelque chose dans le genre ? Est-ce que je peux bénéficier d'une aide (en passant par ma boîte ou non) pour un achat pareil en sachant que ça va principalement me servir pour le boulot ? Je précise bien sûr que la chaise devra être la mienne, il se n'agit pas que la boîte achète une chaise qu'elle me "prête" le temps du TT.

Message cité 1 fois
Message édité par Lap1n0u le 14-06-2020 à 22:53:15

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°60025642
soulkino
Posté le 15-06-2020 à 08:11:54  profilanswer

J'ai rdv ce soir avec le propriétaire de cette annonce https://www.leboncoin.fr/ameublement/1761738061.htm qui semble être un think v1 pour 20€, est ce qu'un expert passant par la est capable de me dire si c'est bien le cas ? :)

n°60025662
qhyron90
Posté le 15-06-2020 à 08:16:01  profilanswer

n°60026170
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 15-06-2020 à 09:33:04  profilanswer

stejan a écrit :

En m'exprimant meiux, je dirais qu'on lit peu de retours dithyrambiques. Les gens qui font un retour (et il y en a finalement assez peu au vu du nombre de commentaires) semblent "globalement" satisfaits mais ce modèle ne semble pas non plus être l'affaire du siècle. Un bon rapport Q/P dans cette gamme, Bruneau a senti le filon du TT amha :)

Hello,
Je fini mon histoire concernant Bruneau, suite à ma demande de retour ils devaient me contacter dans les 48h, et effectivement j'ai reçu dans les temps le message suivant :  

Citation :

Le siège référence 83861 ne vous donne pas entière satisfaction.  

Un livreur viendra récupérer le colis dans 48 heures. Dès réception dans nos locaux, un avoir sera établi.  

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Donc ils sont efficaces mais ne remboursent pas vraiment, sachez le ...

Message cité 1 fois
Message édité par talium le 15-06-2020 à 09:34:16

---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
n°60026322
qhyron90
Posté le 15-06-2020 à 09:48:17  profilanswer

talium a écrit :

Donc ils sont efficaces mais ne remboursent pas vraiment, sachez le ...

Pas exact  

Citation :

Si le produit retourné répond aux conditions de retour et d’échange, un remboursement correspondant à son montant (hors frais de port ou frais de montage) sera effectué sous forme d’un avoir sur votre compte client. L’avoir est remboursable sur demande ou peut s’utiliser au choix :
immédiatement
sur une prochaine commande

n°60026391
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 15-06-2020 à 09:53:25  profilanswer

Je ne critique pas, je n'avais pas lu dans le détail, je préviens juste les gens comme moi.  

Je n'ai rien à reprocher à Bruneau !

---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
n°60026428
poulpor
Posté le 15-06-2020 à 09:56:20  profilanswer

soulkino a écrit :

(...)de me dire si c'est bien le cas ? :)

C'est tout à fait ce modèle, si ça peut intéresser des gens il y en a un autre à 10€ vers Grenoble mais en moins bel état: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1794245335.htm/
Et encore un autre dans le 59 à 70€: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1799310000.htm/

Message édité par poulpor le 15-06-2020 à 10:04:32
n°60026526
qhyron90
Posté le 15-06-2020 à 10:04:15  profilanswer

talium a écrit :

Je ne critique pas, je n'avais pas lu dans le détail, je préviens juste les gens comme moi.  

Je n'ai rien à reprocher à Bruneau !

Je n'ai pas dit que tu critiquais Bruneau ;)  

Il faut toujours lire dans le détail sinon on propage des fake news et ça peut dissuader d'achat des gens qui auraient aimé le fauteuil :jap:

Surtout que là c'était pas caché dans les CGV.  

Tu vas pouvoir demander le remboursement :D

Message édité par qhyron90 le 15-06-2020 à 10:04:58
n°60026600
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 15-06-2020 à 10:10:28  profilanswer

En fait j'ai trouvé une solution "par hasard" ce matin, un ami qui cherchait un siège est passé à la maison, a testé le Mikado, et il lui va très bien, donc il me l'a pris :)

Je vais annuler le retour du coup.

Il fait 5cm de moins que moi (1,82m contre 1,87m), le soutien lombaire lui va comme un gant. Ça se jouait à pas grand chose !

---------------
n°60026629
Jeff9891
Posté le 15-06-2020 à 10:12:31  profilanswer

stejan a écrit :

Tu me sembles avoir bien résumé la situation ! Moi il me convient, mais je n'ai jamais essayé les merveilles évoquées sur le topic, et je suis à peu près sûr que quelqu'un avec du temps et l'envie gagnerait à chercher plutôt un des grands classiques d'occaz. Bon, à ceci près que le Mikado semble permettre une bonne utilisation "vautrage" qui n'est pas forcément permise par les Aeron, Think et autres RH400, si j'ai bien compris ? Je dis semble parce que j'ai pas encore eu l'occasion de me faire une session de jeu / film / autre avec pour vérifier qu'il est vraiment confortable dans la durée. Pour les longues sessions de travail normalement assis, en revanche, je peux confirmer

n°60026709
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-06-2020 à 10:18:47  profilanswer

Un retour de l'expertise HFRienne de ce qui est raconté là dedans ?  [:transparency]  

https://www.minimachines.net/actu/a [...] ir-2-89170

---------------
In aligot we trust.
n°60026743
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 15-06-2020 à 10:21:45  profilanswer

gremi a écrit :

Un retour de l'expertise HFRienne de ce qui est raconté là dedans ?  [:transparency]  

https://www.minimachines.net/actu/a [...] ir-2-89170

oui, dans la section recherche :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60028031
drik's
Posté le 15-06-2020 à 12:24:17  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Ah merci du tuyau je vais jeter un oeil ! Quand tu dis anthracite, tu parles de quel coloris ? Pour moi anthracite c'est gris foncé, donc le coloris "carbon", mais tu veux peut-être plutôt parler du coloris gris clair qu'ils appellent "mineral" ? (https://www.hermanmiller.com/conten [...] _en-gb.pdf) J'aimerais bien trouver le coloris "graphite", mais en fonction du prix je ne ferai pas forcément le difficile.

Oui pardon c'est "graphite" seul couleur dispo.

n°60028051
drik's
Posté le 15-06-2020 à 12:26:01  profilanswer

glun a écrit :

oui, dans la section recherche :o

pas trouvé...

n°60028234
glun
Posté le 15-06-2020 à 12:48:22  profilanswer

drik's a écrit :

pas trouvé...

Étonnant car ca en parle dans la page précédente.

---------------
n°60029863
ultrasone
Posté le 15-06-2020 à 15:16:52  profilanswer

Bonjour à tous,  

Faisant de grosses séances devant l'ordi (Jeux, Graphismes, Cours) je suis à la recherche d'un fauteuil de bureau histoire d'anticiper les problèmes qui pourraient arriver avec le temps... Je vous lis avec attention cependant je vois peu de retour de petit gabarit ou souvent ils sont mitigés voire négatifs.  

Je pense me tourner vers l'occasion, étant étudiant je ne peux pas me permettre de lâcher des milles et des cents à l'instant (si possible < 500€ quoi)  

Au niveau de mon gabarit : 1.70 pour 60kg

Je traînes sur pas mal de site sans savoir trop quoi chercher, je vois le Mikado, je vois des Human Scale récupérés sur 2hnd mais sans être persuadé de ce que je consulte...  

Un petit coup de pouce serait le bienvenu ahah

n°60030370
Jeff9891
Posté le 15-06-2020 à 15:51:06  profilanswer

Le Mikado ne me semble pas trop adapté pour un petit gabarit. Ma compagne flotte un peu dedans, en tous les cas, et même moi (1 m 80, 85 kg) je le trouve assez large alors que j'ai réglé les accoudoirs au plus près.

n°60030779
stejan
Posté le 15-06-2020 à 16:27:31  profilanswer

@ultrasone tu cherches dans quelle ville/région ?

n°60030835
Apal
Posté le 15-06-2020 à 16:33:46  profilanswer

kritis a écrit :

Vous savez où on peut trouver des Leap V2 avec un apui-tête ? Où il y a moyen de l'acheter séparement ? Elle me fait de l'oeil sur corporatespec mais sans appui-tête :(

Hello! Je viens juste d'en acheter un sur Loire Ecodistribution, mais c'était un gros coup de chance.
J'avais passé une commande impulsive, et en les contactant pour annuler, ils m'ont proposé ce Leap V2 toutes options qu'ils n'avaient pas encore référencé sur leur site.
Pour info, il m'est revenu à 370€ TTC livré.

Je viens de le recevoir aujourd'hui et il est en bon état général (juste une tâche sur l'assis qu'ils n'ont pas réussi à enlever, mais ils m'ont envoyé une photo avant pour s'assurer que ça ne me dérangeait pas).

Bref, je ne sais pas s'ils en auront encore, mais ça vaut le coup d'appeler les reconditionneurs quand on cherche quelque chose de précis, ils n'ont pas forcément tout leur inventaire visible sur Internet. Moi sans cet heureux hasard, je serai passé à côté !

Photo du Leap V2 avec accoudoirs !
https://user-images.githubusercontent.com/19224681/84669795-9237c280-af25-11ea-8459-18f7ebd7bc16.jpg

---------------
Feedback old school : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0453_1.htm
n°60030870
ultrasone
Posté le 15-06-2020 à 16:36:26  profilanswer

stejan a écrit :

@ultrasone tu cherches dans quelle ville/région ?

Là est le problème, j'habites dans le 52...

n°60030898
glun
Posté le 15-06-2020 à 16:39:10  profilanswer

Apal a écrit :

Hello! Je viens juste d'en acheter un sur Loire Ecodistribution, mais c'était un gros coup de chance.
J'avais passé une commande impulsive, et en les contactant pour annuler, ils m'ont proposé ce Leap V2 toutes options qu'ils n'avaient pas encore référencé sur leur site.
Pour info, il m'est revenu à 370€ TTC livré.

Je viens de le recevoir aujourd'hui et il est en bon état général (juste une tâche sur l'assis qu'ils n'ont pas réussi à enlever, mais ils m'ont envoyé une photo avant pour s'assurer que ça ne me dérangeait pas).

Bref, je ne sais pas s'ils en auront encore, mais ça vaut le coup d'appeler les reconditionneurs quand on cherche quelque chose de précis, ils n'ont pas forcément tout leur inventaire visible sur Internet. Moi sans cet heureux hasard, je serai passé à côté !

Photo du Leap V2 avec accoudoirs !
https://user-images.githubuserconte [...] d7bc16.jpg

Super plan!

ultrasone a écrit :

C'est un problème pour tester. Mais pas pour avoir du choix

---------------
n°60031544
Apal
Posté le 15-06-2020 à 17:44:00  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

[…]  Est-ce que vous auriez des bons repose-pieds à conseiller ?

J'ai utilisé un repose-pieds basique quelques temps, mais pour plein de raisons, j'ai changé de stratégie.

J'utilise maintenant un bureau assis-debout électrique depuis l'été dernier, et ça change la vie.

Gros avantage : tu peux adapter la hauteur finement, autant en position debout que ASSIS. Le mien est actuellement réglé à 64cm de hauteur. Mine de rien c'est quasiment 10 cm de moins que la hauteur d'un bureau standard.

Bien plus confortable qu'un repose pied, qui n'est jamais vraiment positionné où tu veux, ou jamais vraiment à la bonne hauteur/inclinaison, c'était vraiment le chainon manquant dans mon installation  :jap:

---------------
Feedback old school : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0453_1.htm
n°60031667
nanaze
Posté le 15-06-2020 à 18:00:16  profilanswer

Bonjour les hfriens.
Vous savez où on peut essayer des fauteuils à Grenoble et ses alentours ?

Je cherche un fauteuil pour mon mari (1m82, 72kg). Il passe beaucoup (beaucoup) de temps devant son PC et il a actuellement un fauteuil bas de gamme Ikea.

J'aimerais lui prendre un fauteuil en résille (pour la chaleur, on a pas la clim) avec accoudoirs réglables et si possible un appui-tête.
J'ai trouvé l'ErgoHuman et l'ErgoChair 2 pour l'instant.
Avez-vous d'autres suggestions ? Des avis sur ces deux modèles là ?

J'ai un budget max de 500€ (neuf ou occase).

Merci pour votre aide. :)

n°60031732
stejan
Posté le 15-06-2020 à 18:09:26  profilanswer

ultrasone a écrit :

J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'offres dans le 52 voire même à Troyes et alentours, que ce soit en occasion ou en boutiques de démonstration :/

n°60031832
poulpor
Posté le 15-06-2020 à 18:25:18  profilanswer

Effectivement, je n'ai rien trouvé non plus dans le 52, par contre en me perdant, j'ai trouvé 3 Think v2 à 80€/pièce à Lieusaint, à voir si toujours dispo: https://www.facebook.com/marketplac [...] 361014562/
Et un chouette Wilkhahn ON à 120€ sur Nantes: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1799514373.htm/

Message édité par poulpor le 15-06-2020 à 19:46:19
n°60032049
lopiko
Posté le 15-06-2020 à 18:52:06  profilanswer

Je dois avoir une poisse phénoménale ces temps-ci aha, livraison du siège Mikado il y'a une heure, je le monte tout ce passe bien jusque là.
Viens le moment de m'asseoir dessus pour le tester, il est confortable, l'assise est ni trop dur ni trop ferme à première vue, le dossier est top, la tetière me tombe bien au niveau de la nuque, les accoudoirs ont un petit jeu mais rien de bien dérangeant pour le prix je trouve.  
Je teste le vérin, la position affalé me satisfait également et viens le moment ou j'essaie de verrouiller la position avec la manette prévue à cet effet, il se bloque bien, trop bien même.... Impossible de délocker la position de l'assise qui du coup ne se retrouve plus parallèle au sol mais avec une inclinaison vers l'arrière... J'ai tenté de forcer pour remonter le support de l'assise à main nue, redémonter le dossier pour voir si cela ne venait pas de lui qui gênerait la remonté de l'assise mais rien n'y fais.  

Je vois au niveau de "molette" qui sert à choisir la résistance du dossier qu'un mécanisme de blocage semble gêner ce qui devrait être la plaque basculant le siège en s'insérant par dessus ce dernier au lieu de simplement le bloquer en se mettant à son niveau.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/15/200615070356650354.jpg

Et évidemment c'est arrivé à 18h20 et personne pour répondre chez Bruneau. J'espère qu'ils vont pouvoir me renvoyer un support d'assise au plus vite car je commence à être à bout   :lol:

Message édité par lopiko le 15-06-2020 à 18:55:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)