| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-08-2018 à 22:08:29 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
j_grave | Après avoir lu avec attention ce thread et vos conseils j'ai acheté il y aune semaine un fauteuil Steelcase Please 2 chez simon-bureau.com. Message cité 1 fois Message édité par j_grave le 16-08-2018 à 10:45:26 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
j_grave |
|
Alexisy | quotemsg=54144492,11391,1064453]
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2018 à 22:56:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-08-2018 à 22:56:27 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, à louer plutôt
|
par contre, tu devrais pouvoir incliner le dossier et le mettre en position de mouvement libre de basculement la qualité des accoudoirs dépend des options choisies Message édité par PitOnForum le 18-08-2018 à 16:00:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | petits comparatifs vidéo entre le Steelcase Leap version 2 et le Steelcase Gesture : Message édité par PitOnForum le 18-08-2018 à 16:24:45 |
Dorian9111 | Merci Pit, j'avais déjà vu une partie de ces infos sur la 1ère page du topic et la 1ère vidéo sur YouTube.
Message édité par Dorian9111 le 19-08-2018 à 00:32:30 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le Gesture est un bon siège pour les tailles moyennes, mais attention au dossier non réglable pour quelqu'un de costaud comme toi, le Leap, naturellement bien adapté aux grandes tailles et réglable en tous sens, pourrait mieux convenir pour compléter ta short liste des meilleurs sièges de bureau ergonomiques pour usage individuel, considère également le RH Logic 400, si possible la version Elite 24/7 avec tissu Comfort+, "faux suede" (une espèce d'alcantara) alors, vu les prix, la durée d'utilisation et la complexité, un bon conseil : essaie longuement avant achat, en prenant le temps d'effectuer préalablement tous les réglages comme il faut ces grandes marques, SteelCase et RH, ont plusieurs points de vente - cf. leur site internet, prends contact en demandant la liste des détaillants dans ta zone de chalandise Message édité par PitOnForum le 19-08-2018 à 01:27:28 |
necroproject | Je passe en coup de vent (désolé pour ceux qui n'auront pas de réponse à leur question).
|
Alexisy | https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] lding-arms Des avis ? C'est pour "upgrade" d'une Ikea Markus, car je reste assis plus de 2h/ jour et ça me fait mal au dos, mesurant 182 cm... Message cité 1 fois Message édité par Alexisy le 19-08-2018 à 09:58:46 |
Dorian9111 | Merci beaucoup pour ces infos, je pensais le Gesture plus adapté, comme quoi j'ai bien fait de demander !
Message édité par Dorian9111 le 19-08-2018 à 12:25:39 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
rien qu'à regarder la forme, on voit que le dossier est dessiné pour soutenir la zone lombaire par contre, comme dit plus haut, il est toujours préférable d'essayer avant, surtout lorsqu'on est de taille ou de morphologie moins courante, enfin qui s'écarte quelque peu des standards de l'industrie (de 1,6m à 1,8m et relativement mince) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 19-08-2018 à 14:12:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | exemple concret de la nécessité d'essayer les sièges avant leur achat : le SteelCase Gesture, un produit phare, dont il a beaucoup été question sur ce topique étant de taille moyenne, de poids moyen, sans pathologie ou douleur particulière, en essayant le Gesture, je m'y suis senti tout de suite bien : la forme du dossier, avec son soutien lombaire naturel, se situe parfaitement à la bonne hauteur pour moi et me convient donc très bien par contre, vu que le dossier n'est pas réglable dans les moindres détails et que le soutien lombaire ne peut être ajusté en hauteur, pour quelqu'un de moins de 1,6 m ou de plus de 1,8 m il peut ne pas convenir : il pourrait fort bien que dans ces cas la cambrure ne se place pas à la bonne hauteur et ne soutienne pas, mais au contraire procure une gêne, voire une douleur... bref, essayez les sièges avant d'arrêter votre choix pour vous faciliter la tâche, pour vous éviter de chercher parmi les centaines de produits dispersées au travers de plusieurs dizaines de marques, vous pouvez vous fier à la "short list" des références qui se comptent sur les doigts d'une ou deux mains, mais dans cette liste il vous reste à faire le bon choix pour vous Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 17-07-2020 à 00:24:24 |
Alexisy |
|
Dorian9111 | Je vais suivre tes conseils, merci Pit. La difficulté étant d'essayer ces produits assez rares chez nous, conçus avec une multitudes d'options de personnalisations toutes autant introuvables qu'inconnues pour les non-initiés comme moi. Ils ne font visiblement aucun Marketing en France. Sinon l'Aeron m'intéresse aussi Message édité par Dorian9111 le 19-08-2018 à 22:21:56 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'Aeron n'est pas à la hauteur des Leap, Gesture et RH Logic 400 quant aux options: privélégie les réglages, les accoudoirs les plus ajustables (4D) et confortables (larges, longs, rembourrés de matière souple), le soutient lombaire ajustable s'il est en option, le rembourrage supplémentaire si l'option existe (comme sur RH Logic 400), les roulettes dures ou souples en fonction du sol de leur lieu d'utilisation, le revêtement (quel tissu) Message édité par PitOnForum le 21-08-2018 à 13:43:16 |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Bonsoir,
|
Dorian9111 | Rien d'anormal, surement un gars qui essaye de survivre en ne déclarant pas tout. On est en France quand même, l'un des pires pays au monde pour entreprendre. --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Kenshineuh | Et surtout, dire qu'en France on est un des pires pays pour entreprendre, c'est vraiment ne rien connaitre du reste du monde et répéter bêtement ce que disent les autres. |
Dorian9111 | C'est mon quotidien tous les jours en tant que chef d'entreprise, je n'ai pas besoin de le répéter, je le vis. C'est un pays d'un autre temps pour entreprendre, c'est la réalité. Désolé pour le hors sujet ! Message édité par Dorian9111 le 21-08-2018 à 11:14:02 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Message édité par Mario XX le 21-08-2018 à 12:00:42 |
Dorian9111 | Désolé pour mon coup de gueule hier, c'était hors sujet et je m'en excuse. En vérité, je n'ai aucune idée de pourquoi il vend ces fauteuils à ce prix. Le sens de mon message partait d'un constat: j'ai remarqué que l'on trouve beaucoup de produits neufs sous blister: mobiles derniers cris, produits Apple, etc depuis des années sur LBC.
Message édité par Dorian9111 le 22-08-2018 à 11:00:28 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tant qu'à faire, essaie également le tout nouveau 1/One de la même marque
|
Dorian9111 | J'ai débarqué à l'improviste chez un revendeur Steelcase cet après-midi et j'ai pu essayer: Leap, Gesture, Please et One:
Message cité 1 fois Message édité par Dorian9111 le 22-08-2018 à 17:49:10 --------------- ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270 // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO |
necroproject |
|
luttymiix | Salut à tous, j'ai vraiment envie de changer mon pitoyable siège qui a déjà pas loin de 6-7 ans je pense si ce n'est plus ! --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, ce modèle-là dont tu parles, en occasion, autour de 250€ hfdp Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-08-2018 à 20:24:38 |
luttymiix |
|
luttymiix | Doublon Message édité par luttymiix le 22-08-2018 à 22:46:28 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ces 2 modèles sont très différents et ne se vendent pas pas au même prix
|
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Acheter un vélo. | Où acheter de l'essence de jasmin ? |
| Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier? | [MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ? |
| [Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étranger | Site pour acheter les T-Shirt NBA...... |
| Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ? | ou acheter de la Red Bull ? |
| SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une.... | Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ? |
| Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) | |