Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°53523567
necroproje​ct
Posté le 10-06-2018 à 01:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

espacetemps a écrit :

Qui suit bien les mouvements du corps, et j'aime bien le niveau de fermeté aussi : assez ferme mais pas trop (j'aime pas le rh400 par exemple)

Ce système complexe est, à ma connaisse, uniquement disponible sur l'Embody, c'est une sorte d'exclusivité.

PS : le RH400 avec l'assise élite est probablement beaucoup plus acceuillant (mais quasi impossible à trouver en occasion).

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 01:23:40  profilanswer

n°53523974
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-06-2018 à 09:32:35  profilanswer

essaie le Kinnarps 9000

n°53524267
espacetemp​s
Posté le 10-06-2018 à 10:34:57  profilanswer

Merci de vos réponses je vais me renseigner

n°53529336
Madmax78
Posté le 10-06-2018 à 20:12:22  profilanswer

Bonsoir tout le monde !  :) Je me permet de re-poster à nouveau.

Je cherche actuellement une chaise de bureau pour remplacer celle que j'ai actuellement (qui a 6-7 ans). Je cherche donc un bon produit au maximum a 300 euros. Je passe pas mal de temps assis, 8-10h facile (freelance). J'ai donc vu que les sièges a mécanisme synchrone seraient le meilleur choix pour mon utilisation. Le soucis, c'est que c'est assez cher, et avec toutes les marques qui proposent soit-disant ce système, je suis un peu perdu.  

Physiquement, je fais 1m80, je connais pas mon poids exact, mais je suis aux alentours de 65kg.  

En espérant pouvoir trouver quelque chose de pas trop mal dans mon budget ? Je suis ouvert à toute proposition de votre part ! (Je veux juste éviter le cuir si possible). Merci à vous en tout cas ! :)

n°53535853
necroproje​ct
Posté le 11-06-2018 à 13:14:03  profilanswer

Madmax78 a écrit :

Bonsoir tout le monde !  :) Je me permet de re-poster à nouveau.

Je cherche actuellement une chaise de bureau pour remplacer celle que j'ai actuellement (qui a 6-7 ans). Je cherche donc un bon produit au maximum a 300 euros. Je passe pas mal de temps assis, 8-10h facile (freelance). J'ai donc vu que les sièges a mécanisme synchrone seraient le meilleur choix pour mon utilisation. Le soucis, c'est que c'est assez cher, et avec toutes les marques qui proposent soit-disant ce système, je suis un peu perdu.  

Physiquement, je fais 1m80, je connais pas mon poids exact, mais je suis aux alentours de 65kg.  

En espérant pouvoir trouver quelque chose de pas trop mal dans mon budget ? Je suis ouvert à toute proposition de votre part ! (Je veux juste éviter le cuir si possible). Merci à vous en tout cas ! :)

Quelqu'un t'avait répondu concernant la 1ère annonce... Pour le reste, ton gabarit étant assez standard, tu peux te référer à la FP et à la liste des principaux modèles proposés pour essayer d'en trouver un d'occasion :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48713389

n°53545210
frag132
Posté le 12-06-2018 à 10:52:39  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'avais il y a maintenant quelques mois / semaines demandé conseil ici pour une chaise de bureau, car j'étais interessé par la human scale freedom. J'ai eut l'opportunité d'en tester une chez un particulier à qui j'étais parti pour l'acheter car sa posture "décontractée" me plaisait : Une fois dessus rien n'allait : je l'ai trouvé inconfortable, l'appuie tête qui se pliait m'empêchait de me détendre et touchait mes épaules, même règlé, ou était trop haut. L'assise ne me convenait pas non plus, trop reculée, même règlée. Bref j'ai perdu mon temps et j'en ai fait perdre au monsieur qui à eut la gentillesse de m’accueillir.
Du coup, je me suis rabattu sur un siège "gamer", à savoir le Noble chairs Icon (le siège typé porsche). Je sais que ça va à l'encontre des principes de beaucoup, mais étonnement, la prise de risque (acheter la chaise 370€ sans l'avoir essayée en boutique grosbill sans possibilité de retour..) valait le coup. Bien qu'un peu ferme, l'assise est très confortable, le dossier satisfaisant et le petit coussin appui tête très bien positionné. Il m'arrive de me pencher en arrière pour mes instants "glande/flemme" et cela me convient très bien, même si il s'agit que d'un seul bloc plutot que 2 parties dynamiques.
Les accoudoirs sont "4D" et me conviennent également très bien : ils peuvent être démontés pour être retirés, et il existe des "mods" pour mettre des plaques de support de joystick / volant (je suis joueur). L'imitation cuir fait plusieurs millimètres d'épaisseur et inspire confiance.
L'ensemble semble de très bonne facture si on compare le prix de cette chaise (-400€) à ce qui se fait dans le milieu des chaises de bureau (+1000€). Reste à voir si dans 10 ans je l'ai toujours, que les mécanismes ont tenus le coup.
mon gabarit : 1m75 - 90kg - large
ça fait maintenant un petit mois que je l'ai et j'en suis satisfais.

https://media.ldlc.com/ld/products/00/04/42/99/LD0004429994_2.jpg

si ça peut aider quelqu'un de passage...

a+

Message cité 1 fois
Message édité par frag132 le 12-06-2018 à 10:54:04
n°53545316
Kenshineuh
Posté le 12-06-2018 à 11:00:29  profilanswer

Tu vas avoir des problèmes, fuis ce topic pendant qu'il est encore temps !  [:nicarao:2]

Message édité par Kenshineuh le 12-06-2018 à 11:00:48
n°53545882
necroproje​ct
Posté le 12-06-2018 à 11:42:24  profilanswer

frag132 a écrit :

Bonjour tout le monde, j'avais il y a maintenant quelques mois / semaines demandé conseil ici pour une chaise de bureau, car j'étais interessé par la human scale freedom.
mon gabarit : 1m75 - 90kg - large
ça fait maintenant un petit mois que je l'ai et j'en suis satisfais.

Bon, cela confirme les conseils de ce topic vis à vis du Humanscale : plus que pour d'autres fauteuils, ne pas l'acheter sans avoir essayé ! On aurait pu t'aiguiller vers un Sedus Mr24 ou un Wilkhahn Modus par exemple, en alternative. M'enfin, l'essentiel est que tu te sentes à l'aise sur ton NobleChair.  :)  

n°53549325
solune
Posté le 12-06-2018 à 16:13:34  profilanswer

solune a écrit :

Hello,

Petit retour sur ma commande chez 2ndhnd. J'ai failli être impressionné par leur vitesse de réaction. Commandé mardi dernier, le jour même j'ai reçu un numéro de suivi DHL ! Mais depuis, DHL est toujours en attente du colis, et moi aussi :(  
Faut être patient :D

Bon, toujours en attente de mon fauteuil, 3 relances, ils répondent vite aux mails mais à part ça il ne se passe pas grand-chose  :(  

n°53549580
ichiclan
Posté le 12-06-2018 à 16:30:40  profilanswer

bonjour à tous,

Après moultes recherches il y aurait 3 fauteuils qui seraient susceptible de m' intéresser:
 teknion contessa,
 herman miller celle  
 herman miller embody

Je vais effectuer ma commande chez 2ndhnd, après plusieurs échanges avec eux j'ai eu des descriptifs et détails sur ces fauteuils vendus,en gros le celle et contessa en bon état , fabrication il y à 5 et 6 ans, le embody très bon état fabrication 6ans, ce qui amméne ma question: 6 ans d 'utilisation sur ce type de fauteuil ça représente beaucoup? vendu respectivement 350/350 e et 630 e est ce que je peux être sur d'en avoir pour mon argent dans le sens de la durée de vie de mon fauteuil ?
Par exemple les mécanismes du embody et les pièces plastiques (qui font appui au dos du fauteuil), après 6 ans d'utilisation en bureau, c'est encore viable ? (j'ai maté une vidéo anglaise ou le gars testé le embody et parlait de craquement dans le dossier juste aprés 15 j d'achat ... si j'ai bien compris mon anglais est pas terrible à l'oral) ,
Pour les  connaisseurs des suggestions, ramarques, avis quand aux choix de l'un de ces 3 fauteuils ?
Pour terminer j'ai lu des posts de personne qui avaient acquises ces fauteuils chez 2ndhnd , pourriez vous me donner des retours, avis ?

merci par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 16:30:40  profilanswer

n°53550526
necroproje​ct
Posté le 12-06-2018 à 17:40:24  profilanswer

ichiclan a écrit :

Pour les  connaisseurs des suggestions, ramarques, avis quand aux choix de l'un de ces 3 fauteuils ?
Pour terminer j'ai lu des posts de personne qui avaient acquises ces fauteuils chez 2ndhnd , pourriez vous me donner des retours, avis ?

Le Embody émet facilement des craquements, c'est pour cela que je ne l'aime pas trop : il est hyper confortable mais sa structure, très complexe, vieillit assez vite.

6 ans, c'est beaucoup et pas beaucoup,  en fonction de l'utilisateur (poids, durée d'utilisation quotidienne moyenne). Les fauteuils H24 sont en général garantis 6 ans, ce qui correspond à leur durée de vie en bon état mais c'est un usage particulièrement intensif.

Le Celle n'est pas un fauteuil particulièrement confortable, il est surtout indiqué, tout comme l'Embody, pour les gens assez larges et pour son revêtement plastique un peu rêche mais évidemment facile d'entretien.

n°53551922
rom102
Posté le 12-06-2018 à 20:16:57  profilanswer

Bonsoir !
Je reviens sur ce post quelques années après avoir déjà eu de bons conseils ici, assis sur mon steelcase leap v2. :)
Je suis à la recherche d'un siège de bureau en occaz (2hnd par ex) vers les 150€ pour ma copine (200€ de budget grand max en comptant les frais de ports).  
Dédié à de longues séances de jeux.  
Dans l'idéal avec accoudoirs.  
Des idées ?  
Pas évident se trouver des avis sur les modèles dans cette range de prix sur 2hnd par ex.  

n°53552134
ichiclan
Posté le 12-06-2018 à 20:41:20  profilanswer

necroproject a écrit :

Le Embody émet facilement des craquements, c'est pour cela que je ne l'aime pas trop : il est hyper confortable mais sa structure, très complexe, vieillit assez vite.

6 ans, c'est beaucoup et pas beaucoup,  en fonction de l'utilisateur (poids, durée d'utilisation quotidienne moyenne). Les fauteuils H24 sont en général garantis 6 ans, ce qui correspond à leur durée de vie en bon état mais c'est un usage particulièrement intensif.

Le Celle n'est pas un fauteuil particulièrement confortable, il est surtout indiqué, tout comme l'Embody, pour les gens assez larges et pour son revêtement plastique un peu rêche mais évidemment facile d'entretien.

Merci pour ta réponse , impossible de savoir qui l'a utilisé pendant 6 ans donc comment il se comportera dans le temps ... 2ndnhd propose une garantie de 12 mois sur ses fauteuils, mais si le fauteuil ne dure guère plus alors un embody à  630-650 e ça paraît cher, d'autant plus comme tu dis qu'ils vieillissent assez vite, au final c'est pas vraiment une bonne affaire

Pour le teknion contessa , tu as un avis ?  

En attendant je ne sais plus si je vais m'orienter vers ces fauteuils ... j'étais parti sur du herman miller en me disant ils font du très bon matos donc même d'occaz ça doit durée 10-15 ans et avec ce que tu me dis sur le embody j'ai des doutes
sinon au vue de tes remarques tous les fauteuils d'occasion sont donc soumis à la même enseigne et avec une garantie de 6 ans pour les H24?ou y'aurait il  un ou des fauteuils/marques que tu me conseillerais, dans les mêmes gammes de prix  (70 kg, 8h+, confortable) ?

n°53554609
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 12-06-2018 à 23:14:46  profilanswer

ichiclan a écrit :

bonjour à tous,

Après moultes recherches il y aurait 3 fauteuils qui seraient susceptible de m' intéresser:
 teknion contessa,
 herman miller celle  
 herman miller embody

Je vais effectuer ma commande chez 2ndhnd, après plusieurs échanges avec eux j'ai eu des descriptifs et détails sur ces fauteuils vendus,en gros le celle et contessa en bon état , fabrication il y à 5 et 6 ans, le embody très bon état fabrication 6ans, ce qui amméne ma question: 6 ans d 'utilisation sur ce type de fauteuil ça représente beaucoup? vendu respectivement 350/350 e et 630 e est ce que je peux être sur d'en avoir pour mon argent dans le sens de la durée de vie de mon fauteuil ?
Par exemple les mécanismes du embody et les pièces plastiques (qui font appui au dos du fauteuil), après 6 ans d'utilisation en bureau, c'est encore viable ? (j'ai maté une vidéo anglaise ou le gars testé le embody et parlait de craquement dans le dossier juste aprés 15 j d'achat ... si j'ai bien compris mon anglais est pas terrible à l'oral) ,

merci par avance pour vos réponses

Curieux de savoir ce qui peut grincer dans le dossier d'un Embody, au vu du mécanisme et surtout des matériaux utilisés, c'est à mon avis impossible.

J'en ai acheté 2 chez 2nd hnd, un avec tissu bleu d'origine et un avec tissu noir refait (ils utilisent exactement le même tissu que celui d'origine).
Je dois avoir le premier depuis 3-4 mois et j'ai reçu le deuxième hier, je pourrais donc pas affirmer qu'ils vont durer, mais ils ne montrent aucun signe de fatigue.

Je me suis aussi posé la question de la fiabilité du dossier au vu du mécanisme qui semble complexe, mais en le voyant en vrai, on comprend que ce n'est pas fragile.

n°53555024
necroproje​ct
Posté le 13-06-2018 à 00:29:53  profilanswer

rom102 a écrit :

Pas évident se trouver des avis sur les modèles dans cette range de prix sur 2hnd par ex.

Si ton épouse n'est pas trop grande (cas général), même si un chouïa au-dessus du budget, le Wilkhahn Neos de 2ndhnd. En mini budget et si tu es prêts à jongler avec leur réactivité, le Wilkhahn Modus de LPA.

ichiclan a écrit :

Merci pour ta réponse , impossible de savoir qui l'a utilisé pendant 6 ans donc comment il se comportera dans le temps ... 2ndnhd propose une garantie de 12 mois sur ses fauteuils, mais si le fauteuil ne dure guère plus alors un embody à  630-650 e ça paraît cher, d'autant plus comme tu dis qu'ils vieillissent assez vite, au final c'est pas vraiment une bonne affaire

Pour le teknion contessa , tu as un avis ?  

La structure de l'Embody vieillit, ca couine mais normalement, ca tient et même plutôt bien, il ne faut pas en devenir parano.  

Le Contessa est beaucoup plus classique, un très bon siège (il y a des retours sur le topic, tu peux les retrouver).

Dans l'absolu, les 2 grosses valeurs sûres sont le Leap (V2, le V1 commence à vraiment dater) et le RH Logic 400 (ou 300, c'est la version dossier bas). Mais leur dossier est bien moins aéré.

n°53566605
rom102
Posté le 14-06-2018 à 08:23:01  profilanswer

necroproject a écrit :

Si ton épouse n'est pas trop grande (cas général), même si un chouïa au-dessus du budget, le Wilkhahn Neos de 2ndhnd. En mini budget et si tu es prêts à jongler avec leur réactivité, le Wilkhahn Modus de LPA.

Merci pour ta réponse, dans la même gamme de prix il y a aussi le Herman Miller Equa 1 aussi chez 2ndhnd, qu'en penses tu ?

n°53566739
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 14-06-2018 à 08:47:39  profilanswer

salut à tous,

ou plutot re, j''étais passé il y a de ça un an environ et depuis je lurke... suite à mon opération des cervicales! bref, je me renseigne sur un siège pour passer entre 3 et 7h par jour dessus. principalement du jeu et aussi bureautique/film.

j'ai vu la FP tout ça, et je pense partir sur du Steelcase Please V2 avec mon gros 1m85 et 90kg (+/-) sur 2ndhnd. la base quoi!

j'ai souvent regardé sur lbc à la recherche d'une bonne occaz, mais du côté de l'auvergne c'est pas le meilleur secteur pour trouver ces objets...

du coup, en terme d'équivalent vous avez quoi en tête?

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°53567940
Pascal_974
Posté le 14-06-2018 à 10:50:17  profilanswer

solune a écrit :

Hello,

Petit retour sur ma commande chez 2ndhnd. J'ai failli être impressionné par leur vitesse de réaction. Commandé mardi dernier, le jour même j'ai reçu un numéro de suivi DHL ! Mais depuis, DHL est toujours en attente du colis, et moi aussi :(  
Faut être patient :D

Pareil pour ma part : commande d'un RH400 le 8 Juin "Shipment not yet picked up by DHL"
D'un côté sur leur site, ils précisent que l'envoi est compris entre 7 et 14 jours ouvrés à partir du jour où nous recevons les informations du suivi de la livraison, donc ils respectent pour l'instant leurs engagements.  :D  

n°53569077
necroproje​ct
Posté le 14-06-2018 à 12:04:37  profilanswer

rom102 a écrit :

Merci pour ta réponse, dans la même gamme de prix il y a aussi le Herman Miller Equa 1 aussi chez 2ndhnd, qu'en penses tu ?

Jamais pu tester ce vieux modèle Herman Miller (c'est une vieille icône). A mon avis, moins bien mais bon, pas inintéressant si tu veux t'amuser à le tester.

n°53569168
Foncky
Posté le 14-06-2018 à 12:12:37  profilanswer

Hello,

Je suis à la recherche d'un tabouret "actif" de ce genre :  
https://www.alterego-design.fr/tabo [...] =BS00470RE

Avec une hauteur d'assise jusqu'à 70-75cm. C'est pour alterner entre position debout (bureau électrique) et semi-debout.

Vous auriez des références en tête à 100-150€ ?

Je ne m'intéresse pas aux Capisco & cie, qui utilisent un tout autre principe et sont hors de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 14-06-2018 à 12:13:00
n°53569398
solune
Posté le 14-06-2018 à 12:34:55  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pareil pour ma part : commande d'un RH400 le 8 Juin "Shipment not yet picked up by DHL"
D'un côté sur leur site, ils précisent que l'envoi est compris entre 7 et 14 jours ouvrés à partir du jour où nous recevons les informations du suivi de la livraison, donc ils respectent pour l'instant leurs engagements.  :D  

Le mien est enfin pris en charge par DHL, apparemment ils ont des soucis entre 2ndhnd et DHL...

Réception lundi si tout va bien !

n°53569432
barouettte
Posté le 14-06-2018 à 12:38:09  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Avec une hauteur d'assise jusqu'à 70-75cm. C'est pour alterner entre position debout (bureau électrique) et semi-debout.

Je ne m'intéresse pas aux Capisco & cie, qui utilisent un tout autre principe et sont hors de prix.

Intersthul fait un tabouret dans le même esprit.
Sinon Aeris swopper mais hors budget

n°53570539
Foncky
Posté le 14-06-2018 à 14:10:18  profilanswer

Yes j'ai vu le Intersthul. Au final je crois que c'est le seul d'une marque connue dans le monde de l'ergonomie de bureau qui a l'air bien fait, pas trop moche et à petit budget.

Un peu bas mais ça peut toujours se réhausser avec un coussin fait maison.

n°53576394
lorkan
Posté le 14-06-2018 à 22:06:08  profilanswer

Bon je reviens à mon tour aux nouvelles :  

Je suis le nouveau propriétaire d'un Hag H04 trouvé d'occasion en très bon état (il appartenait à une dame de 50-60 ans qui en a pris grand soin), avec accoudoirs 3D et appui-tête. 3h30 de route aller-retour quand même pour aller le chercher, mais pour 140€, je pense que ça valait le coup, surtout vu son état.

Les réglages sont simples à effectuer, il est confortable, l'assise a l'air robuste, par contre je me rends compte qu'il va falloir que je réhausse mon bureau et donc sûrement passer par la case repose-pieds pour avoir une postion vraiment idéale, notamment au niveau du relâchement des épaules (j'ai des bras longs par rapport à mon buste plutôt petit...).

C'est ma première soirée avec donc c'est trop tôt pour vous dire les points forts et les défauts, mais je vous promets de vous faire des retours au fur et à mesure des découvertes.

Merci à ceux qui m'ont conseillé, même si au final je suis parti sur un autre modèle, mais dans la même veine.

n°53576845
Nowa
XOXO
Posté le 14-06-2018 à 22:58:08  profilanswer

S'ils y en a qui habitent dans la Marne il y a un Steelcase Please v2 en bon état pour 80€ : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] m/?ca=15_s
Si j'habitais moins loin ça aurait été très tentant :whistle:

Message édité par Nowa le 14-06-2018 à 22:58:39

---------------
Le topic du YOYO
n°53576921
lorkan
Posté le 14-06-2018 à 23:08:34  profilanswer

Tu es de quel coin Nowa?

n°53576953
Nowa
XOXO
Posté le 14-06-2018 à 23:13:13  profilanswer

De l'est, ça me fait un peu plus de 5h de route pour l'aller-retour mais pour le moment le think me va très bien.

---------------
Le topic du YOYO
n°53577034
PitOnForum
Posté le 14-06-2018 à 23:34:16  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Wilkhahn en fait

n°53577386
ichiclan
Posté le 15-06-2018 à 02:30:42  profilanswer

AICS a écrit :

Curieux de savoir ce qui peut grincer dans le dossier d'un Embody, au vu du mécanisme et surtout des matériaux utilisés, c'est à mon avis impossible.

J'en ai acheté 2 chez 2nd hnd, un avec tissu bleu d'origine et un avec tissu noir refait (ils utilisent exactement le même tissu que celui d'origine).
Je dois avoir le premier depuis 3-4 mois et j'ai reçu le deuxième hier, je pourrais donc pas affirmer qu'ils vont durer, mais ils ne montrent aucun signe de fatigue.

Je me suis aussi posé la question de la fiabilité du dossier au vu du mécanisme qui semble complexe, mais en le voyant en vrai, on comprend que ce n'est pas fragile.

Ok merci pour ton retour d'expérience, en plus tu me rassures sur le fait que pour un produit qui a 6 ans (était ce le cas pour le modèle que tu as acheté ?) ça reste du costaud, mais pour être honnête les embody de 2ndhnd avec leurs 6 ans d'utilisation mini pour un modèle vendu d'occaz  650 euros (que l'on peut trouver à 1300 euros neuf) ça me fais réfléchir, je trouve cela un peu excessif ... dans les même gammes de prix ils ont eu par la passé des modèles beaucoup plus récent.

necroproject a écrit :

La structure de l'Embody vieillit, ca couine mais normalement, ca tient et même plutôt bien, il ne faut pas en devenir parano.  

Le Contessa est beaucoup plus classique, un très bon siège (il y a des retours sur le topic, tu peux les retrouver).

Dans l'absolu, les 2 grosses valeurs sûres sont le Leap (V2, le V1 commence à vraiment dater) et le RH Logic 400 (ou 300, c'est la version dossier bas). Mais leur dossier est bien moins aéré.

Héhé , para no peut être pas jusque là ;) mais bon au moins cela m'a fait réfléchir, maintenant je me dis en attendant un graal leap v2 d'occz qu'il serait peut être plus judicieux de partir sur un contessa de 6 ans (effectivement il a de super retour) à 350 euros avec un système moins complexe mais aussi solide que sur un embody de 6, 7 ans  à 650 avec un système plus complexe (et peut-être qui risque avec le temps de poser plus de problèmes?),  
le embody est super confortable, rien à redire, mais déjà neuf je galérais avec les accoudoirs  ( un peu "dur" "résistant" à mon goût) alors 6 ans après d'utilisation intense ^, heureusement 2nd fix, répare, nettoie ... et fais parfois notre bonheur.

Ok merci, je vois que les valeurs sures n'ont toujours pas changé, aprés plusieurs tests le leap v2 reste pour moi le top ... j'attends depuis 6 mois de tomber sur une bonne occaz ... à suivre

n°53582006
necroproje​ct
Posté le 15-06-2018 à 14:28:38  profilanswer

ichiclan a écrit :

Ok merci, je vois que les valeurs sures n'ont toujours pas changé, aprés plusieurs tests le leap v2 reste pour moi le top ... j'attends depuis 6 mois de tomber sur une bonne occaz ... à suivre

99% des derniers modèles des grands constructeurs sont soit des actualisations (typiquement, l'Aeron V2) soit des modèles opérateurs polyvalent, pas des fauteuils intensifs H24. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jRH [...] e=youtu.be

n°53586682
Madmax78
Posté le 15-06-2018 à 20:46:36  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

necroproject a écrit :

Quelqu'un t'avait répondu concernant la 1ère annonce... Pour le reste, ton gabarit étant assez standard, tu peux te référer à la FP et à la liste des principaux modèles proposés pour essayer d'en trouver un d'occasion :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48713389

Merci necroproject ! J'ai passé toute une semaine à regarder et comparer, 2 modèles sont sortit du "lot", la Steelcase Leap V1/V2, et le siège Aeron d'Herman Miller.

J'ai quelques questions pour ceux qui passent par ici et si jamais tu as une réponse. Plus bas, tu indiques que la v1 du Leap commence à dater, mais pour 250, tu penses que c'est toujours un mauvais choix ? ( https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/p [...] ack-fabric ) Je sais que les frais de port ne sont pas inclus, mais pour un ensemble de 300-310, c'est vraiment trop ? La v2 est difficile trouvable, j'ai contacté 2ndhnd, pour savoir si un quelconque "approvisionnement" était prévu, mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment. J'ai peur aussi de la voir a 400 euros haha Donc je demande, tant que la v1 est en stock.

Tu as parlé du RH 400 aussi, il à l'air vraiment rigide d'apparence, je me trompe peut-être ? Si certains ont des retours sur celui-ci d'ailleurs.

Je parle pas de l'Aeron puisque c'est un peu bizarre au niveau des occasions de ce siège. On en trouve pour tout les prix, et je me demande si 60% des vendeurs sont un peu douteux dans leurs démarches. Sur LBC, c'est hallucinant le nombre de Aeron aux alentours des 200-300max, dans la même régio/enmplacement de plus, je trouve ça étrange. Mais si jamais vous avez de bon deal ou un site à conseiller, je prend !

Merci à vous !

n°53588271
necroproje​ct
Posté le 15-06-2018 à 22:29:50  profilanswer

Madmax78 a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Merci à vous !

Je vais être limite méchant :o  : combien de sites testent autre chose que des marques américaines ? A-t-on déjà vu, hors magazines européens (introuvables sur internet), autre chose que le quintet Herman Miller, Steelcase, Haworth, Humanscale et Knoll ? De bonnes marques à n'en pas douter mais le monde ne s'arrête pas à la côte Est...

n°53589681
Stylken
Posté le 16-06-2018 à 09:44:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu une annonce avec un Steelcase Please (version "1" semble-t-il) à un prix très correct, un état quasi neuf sur les photos et pas loin de chez moi pour que je puisse le voir/tester.
Malheureusement, le vendeur indique qu'il faut remplacer le vérin car le siège ne remonte plus.
Est-ce un changement faisable hors SAV ? Avez-vous une bonne adresse pour acheter un vérin seul ?

Concernant le fauteuil, je le destine à mon usage privé d'1h d'assise à plus de 6h selon les jours, il aura à supporter mes presque 100kg pour 1,82m.
Il viendra remplacer une chaise de bureau sortie des années 70/80 avec pour seules inscriptions "Sedus, réf 6189". Elle a été récupérée suite à rénovation de bureau dans les années 90.
Comme point de comparaison, j'ai un Steelcase Think 2 au boulot.

J'ai fait une recherche avec mot clé "100kg", j'ai lu quelques retours où le plus important est de savoir si on tient sur une assise taille "normale" : RAS pour moi avec le think v2 du taf.

Suis-je dans les clous niveau modèle ou bien ?

Merci :)

Message édité par Stylken le 16-06-2018 à 09:49:23

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°53595932
hellbilly
free smile
Posté le 16-06-2018 à 18:49:32  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont fait vivre de topic grâce auquel j'ai pu y trouver de bons conseils.
J'étais parti pour acheter une chaise de bureau classique pas très chère dans n'importe quelle grande enseigne.
Puis j'étais à deux doigts de prendre un fauteuil "gamer" avant d'atterrir ici pendant ma recherche.
Mon choix s'était arrêté sur un leap ou think mais j'ai trouvé une chaise herman miller sayl en bon état à 100€ avec un gros plus : vendeur particulier tout près de chez moi donc pas de livraison à rajouter.
C'était l'occasion à saisir de suite, j'espère juste ne pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai juste une question : la chaise est un peu sale et je voudrais la nettoyer complètement. Des conseils ou produits à conseiller ?
C'est surtout pour la mousse, il y a quelques tâches et je voudrais éviter de la ruiner en faisant n'imp.

Et pour l'entretien, est-qu'il y a des choses à faire ? au niveau du vérin par exemple ?
Merci !

n°53595989
hellbilly
free smile
Posté le 16-06-2018 à 18:56:00  profilanswer

Le vendeur m'a dit qu'il en avait un 2e à vendre également en bon état mais avec le bout des accoudoirs usés (je ne l'ai pas vu donc pas plus de détails).
C'est en RP dans le 92.
Si ça intéresse quelqu'un...

Message édité par hellbilly le 16-06-2018 à 18:56:29
n°53598748
PitOnForum
Posté le 17-06-2018 à 07:25:21  profilanswer

pour le nettoyage, les produits de voiture devraient faire l'affaire: nettoyants intérieur, textiles, plastiques, avec une loque en micro-fibres

puis, un traitement hydrophobe/hydrofuge "perlant" pour textile permet de réduire l'absorption de crasses, par exemple sur les accoudoirs, la têtière, l'assise et le dossier

tous ces produits existent pour textile, simili-cuir, cuir, daim...

quant aux pièces mécaniques, un petit graissage de temps en temps (plutôt un graisse solide qui se maintient)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-06-2018 à 07:29:49
n°53605314
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 17-06-2018 à 20:45:14  profilanswer

Bien le bonsoir,

Je vais déménager dans plus petit d'ici peu et du coup adieu le canapé, j'avais pensé au combo fauteuil + chaise bureau et donc création coin bureau. Et finalement je pense partir sur juste une chaise qui me servira à tout.

Utilisation prévue de 3/4h par jour à 8/10h (geek inside).

J'aimerai biens que ce soit polyvalent pour le coin bureautique et aussi pour l'utiliser en guise de "canapé" pour regarder mon video projecteur.

Je cherche un bon produit au maximum a 300 euros (j'suis chiante m'voyez). L'occaz ne me rebute pas je vis dans le 95

Je fais 1m66 pour 63kg

Merci par avance de votre aide et bonne soirée :jap:

n°53611521
necroproje​ct
Posté le 18-06-2018 à 13:41:58  profilanswer

KaosOmega a écrit :

Je fais 1m66 pour 63kg

Merci par avance de votre aide et bonne soirée :jap:

Si un proche ou toi-même dispose d'une voiture, tu peux aller dans l'un des hangars de revendeurs d'occasion. Pour les petits gabarits, typiquement, les Herman Miller et les Wilkhahn sont généralement très bien. Tu as notamment le Modus dossier haut de http://tricycle-office.fr , un revendeur jamais essayé, apparemment peu communiquant mais si tu peux t'y déplacer...

Enfin, si tu en trouves, un Sedus Open Mind ou, mieux, Open Up, c'est vraiment très bien même si un petit peu plus large...

300€ est un budget correct si tu n'as pas à inclure les frais de port, sinon, pour un usage intensif, c'est un peu short...

n°53611570
glun
Posté le 18-06-2018 à 13:46:51  profilanswer

bonjour,

j'ai trouvé une annonce pour un please sur LBC, en cuir avec une tétière pour un bon prix.

j'aimerai savoir si sur la plaque d'identification le modèle V1 ou V2 est indiqué.

qu'est-ce que je dois demander à prendre en photo afin d'avoir une idée de l'état général du produit?

---------------
n°53611914
Nowa
XOXO
Posté le 18-06-2018 à 14:10:42  profilanswer

Pour la version du please, il suffit de regarder

LE V1 a un soutien lombaire arrondi :

https://i.imgur.com/WvEWk00.jpg

Il est droit sur le V2 :

https://i.imgur.com/Awk8qNP.jpg

---------------
Le topic du YOYO
n°53611943
glun
Posté le 18-06-2018 à 14:12:07  profilanswer

w00t c'est un V2 donc :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)