Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°49844006
depart
Posté le 24-05-2017 à 11:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part j'ai une vieille Ikea Nominell de fin 2000 (basculant centré, utilisable uniquement bloqué en position arrière pour moi).  
http://reho.st/thumb/self/19831df5 [...] 0cd3d1.jpg
Pas exactement celle là (je n'ai pas de réglage de dureté de la bascule) mais pas loin.
Elle m'allait assez bien pour un usage occasionnel, mais depuis quelques années c'est ma chaise de bureau 8 heures par jour, parfois plus. Elle tient toujours super bien le choc, je suis impressionné par la qualité du tissu qui n'a pas vraiment bougé mais l'assise commence à fatiguer et comme j'ai des douleurs au niveau du dos (hernie discale, pas liée à la chaise initialement) je sens que quand je commence à avoir mal au dos, l'utilisation de la chaise n'arrange rien. J'ai même envisagé de poser un coussin en mousse à mémoire de forme (à faire découper) sur l'assise pour obtenir un meilleur confort mais j'ai l'impression que c'est traiter le problème de manière très incomplète.
 
Je suis dans le sud de la France, bosse dans un bureau qui se réchauffe vite (même en hiver) donc donc je regardais des fauteuils aérés (HM Aeron par exemple) mais en même temps je ne souffre pas tant que ça de la transpiration avec mon fauteuil en tissu actuel et je cherche vraiment une assise confortable pour des longues sessions de travail, jour après jour (souvent des journées courtes mais avec peu de pauses donc je peux faire sans souci 4h sans lever mes fesses, oui je sais c'est mal...). Du coup je me demande si une chaise avec une approche "h24" ne serait pas mieux.
Une RH 400 ne me fait pas spécialement rêver niveau design et le dos plastique me fait un peu peur niveau chaleur, mais bon si c'est vraiment LE meilleur choix confortable à un tarif encore pas trop déraisonnable (< 500€ livré en gros).
En intermédiaire qui semble un compromis idéal, avec un look plus passe partout aussi il y a bien sûr la Steelcase leap. Je vais tâcher de trouver les différences entre la v1 et la v2 dans les pages précédentes.
Je fais 1m80/60kg (haricot vert toussa).
 
Un avis ?

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 24-05-2017 à 11:50:30
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:42:53  profilanswer
 

n°49844813
5thgen
Posté le 24-05-2017 à 12:37:58  profilanswer
 

glun a écrit :


 
J'ai également un bureau vallée à côté de chez moi, tu l'as vu à quel prix ce modèle?
 
C'est pas mal à première vue ! Si tu te laisses tenter hésite pas à feedback!


198€ : http://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 68722.html
J'aime beaucoup le design mais les accoudoirs ne sont même pas réglables en hauteur. Leurs premiers modèles avec accoudoirs réglables chez Bureauvallée sont à plus de 300€...

n°49854131
necroproje​ct
Posté le 25-05-2017 à 12:59:52  profilanswer
 

5thgen a écrit :

N'ayant pas de magasin physique pour tester des modèles tels que les Steelcase ou autre... Je n'ai qu'un modeste BureauVallée qui propose la marque Officepro (et en particulier ce modèle qui m'avait tapé dans l'oeil). J'ai bien lu la FP et ne trouvant pas cette marque dedans je suppose que ça fait partie des marques "jetables au bout de 2 ans".


 
Jetable au bout de 2 ans est exagéré et je connais des fauteuils Office Dépôt ou équivalent qui tiennent très bien dans la durée (mais ce sont généralement des modèles à 250€ ou plus, certainement pas les premiers prix). La liste fournie des "bonnes" marques est plus indicative qu'exhaustive.
 
Maintenant, en l'espèce, les caractéristiques de ce modèle sont justes bonnes pour un usage occasionnel et sur des sessions d'une heure maximum (le rembourrage de l'assise est faible, la structure est bas de gamme, la bascule inutile...).
 

depart a écrit :

Pour ma part j'ai une vieille Ikea Nominell de fin 2000 (basculant centré, utilisable uniquement bloqué en position arrière pour moi).  
http://reho.st/thumb/self/19831df5 [...] 0cd3d1.jpg
Pas exactement celle là (je n'ai pas de réglage de dureté de la bascule) mais pas loin.
Elle m'allait assez bien pour un usage occasionnel, mais depuis quelques années c'est ma chaise de bureau 8 heures par jour, parfois plus. Elle tient toujours super bien le choc, je suis impressionné par la qualité du tissu qui n'a pas vraiment bougé mais l'assise commence à fatiguer et comme j'ai des douleurs au niveau du dos (hernie discale, pas liée à la chaise initialement) je sens que quand je commence à avoir mal au dos, l'utilisation de la chaise n'arrange rien. J'ai même envisagé de poser un coussin en mousse à mémoire de forme (à faire découper) sur l'assise pour obtenir un meilleur confort mais j'ai l'impression que c'est traiter le problème de manière très incomplète.
 
Je suis dans le sud de la France, bosse dans un bureau qui se réchauffe vite (même en hiver) donc donc je regardais des fauteuils aérés (HM Aeron par exemple) mais en même temps je ne souffre pas tant que ça de la transpiration avec mon fauteuil en tissu actuel et je cherche vraiment une assise confortable pour des longues sessions de travail, jour après jour (souvent des journées courtes mais avec peu de pauses donc je peux faire sans souci 4h sans lever mes fesses, oui je sais c'est mal...). Du coup je me demande si une chaise avec une approche "h24" ne serait pas mieux.
Une RH 400 ne me fait pas spécialement rêver niveau design et le dos plastique me fait un peu peur niveau chaleur, mais bon si c'est vraiment LE meilleur choix confortable à un tarif encore pas trop déraisonnable (< 500€ livré en gros).
En intermédiaire qui semble un compromis idéal, avec un look plus passe partout aussi il y a bien sûr la Steelcase leap. Je vais tâcher de trouver les différences entre la v1 et la v2 dans les pages précédentes.
Je fais 1m80/60kg (haricot vert toussa).
 
Un avis ?


 
Tu mets le doigt sur l'un des principaux problèmes du RH400 et de la plupart des fauteuils H24 : ils tiennent très chaud, caractéristique indolore dans les milieux des salles climatisées où l'on les emploie habituellement. De ce point de vue, le Steelcase Leap est un meilleur choix (et mieux vaut que tu prennes la V2 vu ton usage, elle sera plus récente). Les Herman Miller seraient pratiquement idéaux mais il vaut mieux les essayer. Le plus passe-partout, assez facilement trouvable, est le Mirra. Mais il est moins confortable que l'Aeron, surtout au niveau du dos.
 
Mais un fauteuil plus classique et néanmoins robuste comme le Sedus Open Mind ou le Steelcase Amia peuvent fournir une solution acceptable à moindre coût (entendons, pas idéale mais toujours meilleure que ton matériel de base) en attendant de prendre un fauteuil "neuf" que tu auras vraiment pu essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 25-05-2017 à 13:00:42
n°49854505
meluor
Posté le 25-05-2017 à 13:58:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Un Haworth Lively (Comforto 29) à 90€, ça vaut le coup/coût ?
http://eu.haworth.com/fr/home/si%C [...] rto-29%29#

n°49857132
depart
Posté le 25-05-2017 à 21:08:58  profilanswer
 

necroproject a écrit :

 

Tu mets le doigt sur l'un des principaux problèmes du RH400 et de la plupart des fauteuils H24 : ils tiennent très chaud, caractéristique indolore dans les milieux des salles climatisées où l'on les emploie habituellement. De ce point de vue, le Steelcase Leap est un meilleur choix (et mieux vaut que tu prennes la V2 vu ton usage, elle sera plus récente). Les Herman Miller seraient pratiquement idéaux mais il vaut mieux les essayer. Le plus passe-partout, assez facilement trouvable, est le Mirra. Mais il est moins confortable que l'Aeron, surtout au niveau du dos.

 

Mais un fauteuil plus classique et néanmoins robuste comme le Sedus Open Mind ou le Steelcase Amia peuvent fournir une solution acceptable à moindre coût (entendons, pas idéale mais toujours meilleure que ton matériel de base) en attendant de prendre un fauteuil "neuf" que tu auras vraiment pu essayer.


Merci :jap:
L'aeron à toujours été dans ma short list, mais je me demande toujours si c'est un fauteuil dans le coup vu son âge, par rapport à d'autres fauteuils plus récents pour lesquels on peut imaginer un travail plus moderne de recherche (ergonomie, matériaux...)
Mais en même temps c'est pas un smartphone, j'imagine que les révolutions sont rares.

n°49857902
necroproje​ct
Posté le 25-05-2017 à 23:20:41  profilanswer
 

depart a écrit :


Merci :jap:
L'aeron à toujours été dans ma short list, mais je me demande toujours si c'est un fauteuil dans le coup vu son âge, par rapport à d'autres fauteuils plus récents pour lesquels on peut imaginer un travail plus moderne de recherche (ergonomie, matériaux...)  
Mais en même temps c'est pas un smartphone, j'imagine que les révolutions sont rares.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47182643

n°49858373
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-05-2017 à 02:08:04  profilanswer
 

Hi-gel a écrit :

Merci pour vos retours.
Et vous auriez des retours concernant le Alto Add Form
http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a547.html

 

j'ai quasiment que ça dans mon open space, c confortable. il manque 2, 3 degrés à la bascule pour pouvoir faire la sieste tranquillement. j'ai pas vu de modèle avec une tétière non plus, dommage.
les accoudoirs sont  mal pensés, de un ils basculent avec le dossier, de deux leur système de cran est mal foutu, si tu approches ta chaise de ton bureau, et que tes accoudoirs cognent contre le bureau, ça les fait monter. mais sinon, c assez confortable. j'ai déjà eu des fauteuils de marque neufs qui me convenait pas suite à un petit problème au dos, ceux-là j'y suis bien dedans meme sur la journée.
par contre, ALTO c'est le modèle, add form c'est le nom de la marque ( www.addform.fr ), mais ça a été racheté (c majencia maintenant). le design du fauteuil date de 2002, je sais plus depuis quand c plus produit :o
pour le prix auquel tu peux le trouver (80 euros chez LPA il me semble), je pense que c une bonne pioche.

 
depart a écrit :

Pour ma part j'ai une vieille Ikea Nominell de fin 2000 (basculant centré, utilisable uniquement bloqué en position arrière pour moi).
http://reho.st/thumb/self/19831df5 [...] 0cd3d1.jpg
Pas exactement celle là (je n'ai pas de réglage de dureté de la bascule) mais pas loin.
Elle m'allait assez bien pour un usage occasionnel, mais depuis quelques années c'est ma chaise de bureau 8 heures par jour, parfois plus. Elle tient toujours super bien le choc, je suis impressionné par la qualité du tissu qui n'a pas vraiment bougé mais l'assise commence à fatiguer et comme j'ai des douleurs au niveau du dos (hernie discale, pas liée à la chaise initialement) je sens que quand je commence à avoir mal au dos, l'utilisation de la chaise n'arrange rien. J'ai même envisagé de poser un coussin en mousse à mémoire de forme (à faire découper) sur l'assise pour obtenir un meilleur confort mais j'ai l'impression que c'est traiter le problème de manière très incomplète.

 

Je suis dans le sud de la France, bosse dans un bureau qui se réchauffe vite (même en hiver) donc donc je regardais des fauteuils aérés (HM Aeron par exemple) mais en même temps je ne souffre pas tant que ça de la transpiration avec mon fauteuil en tissu actuel et je cherche vraiment une assise confortable pour des longues sessions de travail, jour après jour (souvent des journées courtes mais avec peu de pauses donc je peux faire sans souci 4h sans lever mes fesses, oui je sais c'est mal...). Du coup je me demande si une chaise avec une approche "h24" ne serait pas mieux.
Une RH 400 ne me fait pas spécialement rêver niveau design et le dos plastique me fait un peu peur niveau chaleur, mais bon si c'est vraiment LE meilleur choix confortable à un tarif encore pas trop déraisonnable (< 500€ livré en gros).
En intermédiaire qui semble un compromis idéal, avec un look plus passe partout aussi il y a bien sûr la Steelcase leap. Je vais tâcher de trouver les différences entre la v1 et la v2 dans les pages précédentes.
Je fais 1m80/60kg (haricot vert toussa).

 

Un avis ?

 

j'ai pu tester un nominell une fois, c quand meme très basique. j'ai eu pendant un an et quelques un fauteuil ikea sur le meme principe, un renberget. c suffisant pour pas etre trop inconfortable, et ça tient pas mal dans le temps (la grosse différence entre ikea et les autres marchands de meubles type confo, but, fly ...), mais ça reste trèèèès basique. n'importe quel fauteuil synchrone pas trop déglingué sera mieux. meme dans le sud, tu peux regarder sur le bon coin, du steelcase tu en trouves régulièrement (d'autres aussi parfois mais c plus rare). et sinon, ya pas un LPA vers montpellier, en plus du revendeur d'occasion vers vitrolles ?
au pire, tu as toujours la solution markus (ikea) version tissus pour éviter de te faire cuire les fesses :lol: ! (je connais le problème, je suis de marseille)

 

sinon, ça se tente de monter sur paris d'un coup de TGV sur une promo et de faire le tour des showroom :??: (enfin de marseille l'aller/retour peut se tenter :ange: )

 
5thgen a écrit :


198€ : http://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 68722.html
J'aime beaucoup le design mais les accoudoirs ne sont même pas réglables en hauteur. Leurs premiers modèles avec accoudoirs réglables chez Bureauvallée sont à plus de 300€...

 

oui, mais les options de réglage d'accoudoirs chez les marques pro, c ce prix là ... rien que pour les accoudoirs :lol: !
pour avoir eu entre les mains (ou plutot sous les fesses :D) un please v2 puis un duera ( :love: ) avec des accoudoirs réglables en 2.5D, je trouve quand meme ça intéressant d'avoir cette possibilité :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-05-2017 à 02:12:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49860677
depart
Posté le 26-05-2017 à 13:36:37  profilanswer
 

Merci pour les retours.
 
Je me suis lancé sur la leap v2, disons que ça me semble un peu le compromis entre l'aeron et la RH 400.
L'aeron était plus chère, en tissu tendu ce qui semblait bien pour l'été, mais j'ai eu un peu peur finalement de manquer de qualité d'assise. Genre trop mou ou pas assez soutenu là où il faut. Le design aussi qui fait "chaise chère" ne m'a finalement pas plus attiré que ça ni les accoudoirs plus basiques.
La RH 400 avec le dos vraiment plein sans trous m'a découragée. Et là c'est l'inverse, le design pataud... bof.
 
La leap a quand même des aérations dans le dos, j'espère que ça ira.  
Elle a l'air aussi plus moderne dans ses réglages, plus accessibles, plus pratiques. La mousse d'assise (vidéos sur le net) m'a fait envie. Mon dos m'a crié "c'est ça que je veux" :)
Niveau design ça fait jolie chaise de bureau, mais chaise de bureau normale. Personne n'ira penser qu'elle coûte un smic neuve :-) et j'ai l'impression que c'est un meilleur rapport confort/prix que l'aeron.
 
Après ça ne sont que des impressions... Là j'ai mal au dos/au cul sur ma chaise, fallait que je me décide vite, il y a des leap v2 à 423 € chez 2ndhnd, j'ai craqué.


Message édité par depart le 26-05-2017 à 15:16:01
n°49861861
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 26-05-2017 à 15:43:44  profilanswer
 

Salut,  
 
loin de certaines considérations, je souhaitais juste un truc plus confortable qu'une chaise en plastique type chaise de jardin.
 
J'ai donc acheté un fauteuil en simili cuir à 20 euros sur leboncoin, qui me convient très bien à part un détail : les roues ne roulent que difficilement  
 
ce sont des roues en plastique, apparemment impossibles à retirer, pas de cheveux dedans ou autres
 
Que puis je faire pour qu'elles roulent bien de nouveau?


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°49862088
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-05-2017 à 16:10:07  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Salut,

 

loin de certaines considérations, je souhaitais juste un truc plus confortable qu'une chaise en plastique type chaise de jardin.

 

J'ai donc acheté un fauteuil en simili cuir à 20 euros sur leboncoin, qui me convient très bien à part un détail : les roues ne roulent que difficilement

 

ce sont des roues en plastique, apparemment impossibles à retirer, pas de cheveux dedans ou autres

 

Que puis je faire pour qu'elles roulent bien de nouveau?

 

Si les roues ont été mises, on doit pouvoir les enlever. La plupart du temps les roues s'ajoutent après l'achat quand on monte le bourdel.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 16:10:07  profilanswer
 

n°49862799
Incarnam
Posté le 26-05-2017 à 17:38:00  profilanswer
 

Coucou,

 

J'ai l'intention de m'offrir un fauteuil RH Logic 400. J'ai vu que ce site était recommandé et je pense commander dessus. Mais j'ai un peu de mal à comprendre certaines options. https://www.back2.co.uk/rh-logic-400-chair.html#proTab
Pour commencer j'hésite entre le tissus "comfort faux suede" et le Paul Smith qui est plus onéreux. Ce dernier a t-il des avantages en terme de confort ?

 

Il y a aussi les options coccyx cut out et decorative stitching seat. Là je ne vois pas du tout ce que c'est ..

Message cité 2 fois
Message édité par Incarnam le 26-05-2017 à 17:45:13
n°49862810
Incarnam
Posté le 26-05-2017 à 17:38:47  profilanswer
 

bug


Message édité par Incarnam le 26-05-2017 à 17:45:01
n°49866567
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 27-05-2017 à 02:43:32  profilanswer
 

Je ne sais pas si la mousse de mon 9000 a morflé (on ne dirait pas avec le test du rebond), mais je trouve que le dossier manque de moelleux. La têtière est franchement désagréable tellement elle est dure. Le système cranté des accoudoirs n'est pas bon selon moi, car il fait que lorsque l'on prend le siège par les accoudoirs ceux-ci se mettent à changer de place...  
On sent la rainure du dossier. C'est désagréable.  
 
Je pense que je vais tester d'autres sièges et revendre mon 9000.


Message édité par Bloodyjustice le 27-05-2017 à 02:43:43
n°49877730
necroproje​ct
Posté le 28-05-2017 à 19:18:51  profilanswer
 

Incarnam a écrit :

Coucou,
 
J'ai l'intention de m'offrir un fauteuil RH Logic 400. J'ai vu que ce site était recommandé et je pense commander dessus. Mais j'ai un peu de mal à comprendre certaines options. https://www.back2.co.uk/rh-logic-400-chair.html#proTab
Pour commencer j'hésite entre le tissus "comfort faux suede" et le Paul Smith qui est plus onéreux. Ce dernier a t-il des avantages en terme de confort ?  
 
Il y a aussi les options coccyx cut out et decorative stitching seat. Là je ne vois pas du tout ce que c'est ..


 
Assise Coccyx : pour ceux qui ont des problèmes à ce niveau. "Stitching", une simple recherche google te dira ce que c'est. Tissu Paul Smith : a priori, avantage purement décoratif, pas de qualités mécaniques ou thermiques particulières.

n°49878086
xsirx
Posté le 28-05-2017 à 19:51:42  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°49880170
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-05-2017 à 23:12:50  profilanswer
 

Après avoir testé beaucoup de sièges, j'ai l'impression que les sièges de bureaux sont généralement à la fois merdiques et trop chers (compte tenu de ce qu'ils sont). A moi de trouver la perle rare, si elle existe.  
En tout cas, on n'en a clairement pas pour notre argent.


Message édité par Bloodyjustice le 28-05-2017 à 23:19:22
n°49880574
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2017 à 01:02:05  profilanswer
 

j'avais essayé le Kinnarps 9000 en showroom de la marque, donc tout neuf

 

que la têtière (en réalité repose-nuque) soit dure, oui, c'est ce qu'on dit tout le long du topique, tant pour Kinnarps, que RH Logic, que Steelcase et probablement encore d'autres - il reste encore du progrès à faire là-dessus...

 

les accoudoirs, je ne me souviens pas qu'ils montaient aussi facilement

 

le pire c'est que tu ressentes la structure du siège au travers de la mousse

 

quelqu'un (Yupa?) avait posté, je paraphrase et interprète quelque peu: que les Kinnarps étaient (leurs mécanismes) facilement et plutôt rapidement sujets à de la fatigue, plus que les RH Logic p.ex.
peut-être en est-il de même, ce qui m'étonnerait; je dirais plutôt que la mousse est un peu fine pour tenir longtemps, comme souvent, comme généralement avec les sièges de bureau

 

ton expérience illustre encore une fois pourquoi j'insiste sur des rembourrages plus épais, genre 24/7: pour mieux tenir dans le temps, sans ressentir au bout de quelques mois/années des éléments de structure sous les fesses et/ou dans le dos


Message édité par PitOnForum le 29-05-2017 à 01:23:05
n°49880603
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2017 à 01:17:20  profilanswer
 

Incarnam a écrit :

Coucou,

 

J'ai l'intention de m'offrir un fauteuil RH Logic 400. J'ai vu que ce site était recommandé et je pense commander dessus. Mais j'ai un peu de mal à comprendre certaines options. https://www.back2.co.uk/rh-logic-400-chair.html#proTab
Pour commencer j'hésite entre le tissus "comfort faux suede" et le Paul Smith qui est plus onéreux. Ce dernier a t-il des avantages en terme de confort ?

 

Il y a aussi les options coccyx cut out et decorative stitching seat. Là je ne vois pas du tout ce que c'est ..


le "faux suede", de son vrai nom Gabriel Comfort+, est un tissu synthétique très doux, un peu comme l'alcantara: il empêche de glisser et maintient très bien
la fiche technique du tisseur Gabriel est de plus très rassurante quant à sa résistance à l'usure, aux taches et au feu (cf. plus haut dans le topique via le filtre du moteur de recherche)

 

le tissu Paul Smith n'est qu'esthétique; il est très cher, juste pour la fantaisie et la griffe...

 

l'option "decorative stiching" signifie que le tissu est décoré de surpiqûres pour faire joli (effet maroquinerie, sellerie, cuir de voiture, etc...), mais cela n'apporte rien de plus au confort
j'avais posté une illustration de revêtement Gabriel Comfort+ ou "faux suede" avec surpiqûres décoratives, plus haut dans le topique...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45115918

 

l'assise spéciale "coccyx cut out" est destinée aux personnes ayant un problème de coccyx protubérant et douloureux
généralement ce n'est pas nécessaire, surtout avec une assise surrembourrée, telle la version RH Logic Elite 24/7


Message édité par PitOnForum le 29-05-2017 à 01:28:18
n°49880607
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2017 à 01:20:27  profilanswer
 

pour rappel: utilisez le moteur de recherche du topique; bon nombre de vos questions y trouve réponse
 

PitOnForum a écrit :


 
exemples de recherches par mot clef via le moteur de recherche du topique:
 
RH:  
  - RH: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
    RH suite: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Logic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - catalogues RH Logic: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48976853
BMA:
  - BMA: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Axia: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
SteelCase:
  - SteelCase: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Leap:  
    première partie: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ,  
    suite 1: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ,  
    suite 2: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Think: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Please: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Gesture: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Wilkhahn: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Kinnarps: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
HumanScale:  
  - Humanscale: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Freedom: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Herman Miller:
  - Herman: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Miller: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Aeron: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Embody: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Sayl: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Sedus:  
  - Sedus: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - OpenUp: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Open: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Temptation C (tables de bureau): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Okamura: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Knoll: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
ErgoHuman: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
StressLess (lounge): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Jori (lounge): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Fauteuil / Lounge: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
sièges extra larges XL: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
inclinaison des sièges: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44858163
revêtements de siège originaux des tisseurs Gabriel, Camira, Kvadrat...: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
bras articulé pour écran/monitor d'ordinateur: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t827547
...


Message édité par PitOnForum le 29-05-2017 à 01:20:54
n°49887944
Hi-gel
Posté le 29-05-2017 à 17:34:44  profilanswer
 

misato a écrit :


 
j'ai quasiment que ça dans mon open space, c confortable. il manque 2, 3 degrés à la bascule pour pouvoir faire la sieste tranquillement. j'ai pas vu de modèle avec une tétière non plus, dommage.
les accoudoirs sont  mal pensés, de un ils basculent avec le dossier, de deux leur système de cran est mal foutu, si tu approches ta chaise de ton bureau, et que tes accoudoirs cognent contre le bureau, ça les fait monter. mais sinon, c assez confortable. j'ai déjà eu des fauteuils de marque neufs qui me convenait pas suite à un petit problème au dos, ceux-là j'y suis bien dedans meme sur la journée.
par contre, ALTO c'est le modèle, add form c'est le nom de la marque ( www.addform.fr ), mais ça a été racheté (c majencia maintenant). le design du fauteuil date de 2002, je sais plus depuis quand c plus produit :o
pour le prix auquel tu peux le trouver (80 euros chez LPA il me semble), je pense que c une bonne pioche.
 


 
 
 
Un grand merci pour ton retour.  

n°49897488
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 30-05-2017 à 14:56:15  profilanswer
 

Photal or nothing


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49897548
necroproje​ct
Posté le 30-05-2017 à 15:01:58  profilanswer
 


 
Tu auras a priori toujours un gros défaut : ton fauteuil sera fixe, sans vrai mouvement de balancier. On avait (entre autres) ce soucis avec les fauteuils de voiture bricolés. Mais ton projet m'a bien l'air un gros cran au-dessus en matière de posage de couilles.

n°49899285
necroproje​ct
Posté le 30-05-2017 à 16:57:49  profilanswer
 

Oui, probablement ahah mais c'est amusant. Pour les mousses autour de la tête, fais attention à tes épaules, ce serait dommage de les contraindre.
 
Ce genre de fauteuil est clairement conçu pour une position semi allongée et non une position droite de bureau. Il faut donc
que tu prévois tes accessoires en fonction.

n°49899696
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 30-05-2017 à 17:23:17  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Oui, probablement ahah mais c'est amusant. Pour les mousses autour de la tête, fais attention à tes épaules, ce serait dommage de les contraindre.

 

Ce genre de fauteuil est clairement conçu pour une position semi allongée et non une position droite de bureau. Il faut donc
que tu prévois tes accessoires en fonction.


Pour jouer à la console ça peut être sympa!


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49901951
flash_gord​on
Posté le 30-05-2017 à 20:54:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir le nouveau vérin de mon fauteuil.
 
Je pense devoir vendre ma maison pour déménager dans un département voisin, j'ai peur de croiser mon facteur désormais. [:pere dodu:4]
 
http://reho.st/self/a96a7c39f2e3a15c5f8e87c44fa3ba2a8b900923.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par flash_gordon le 30-05-2017 à 20:57:45
n°49902018
xyan
MarTn_IV
Posté le 30-05-2017 à 21:00:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je viens de recevoir le nouveau vérin de mon fauteuil.
 
Je pense devoir vendre ma maison pour déménager dans un département voisin, j'ai peur de croiser mon facteur désormais. [:pere dodu:4]
 
http://reho.st/self/a96a7c39f2e3a1 [...] 900923.jpg


 :lol:  :lol:  

n°49902027
necroproje​ct
Posté le 30-05-2017 à 21:01:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je viens de recevoir le nouveau vérin de mon fauteuil.


 
En prime, il a les couleurs adéquates pour ton pseudonyme  :lol:  
 
Quand je pense qu'il va s'enfoncer au milieu d'une étoile à 5 cm de tes fesses  :lol:

n°49902620
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 30-05-2017 à 21:52:23  profilanswer
 

C'est magnifique  :lol:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49908220
leylan
Posté le 31-05-2017 à 13:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu assidument le guide et aimerai bien me débarrasser de ma chaise ikea qui me ruine le dos pour quelque chose de plus adéquat.
 
Cependant je vis dans le Nord (c'était les corons, toussa toussa) et les magasins sont principalement sur Paris, du coup les frais de ports et de montages sont assez exhorbitant, quand le magasin accepte seulement de livrer jusque la bas.
Du coup, auriez vous un filon pour le Nord/Pas-de-calais à part leboncoin?  
 
J'avais trouvé ça : www.negostock.com
Mais ce ne sont pas des marques mais leur gamme a eux, et je ne sais pas trop quoi en penser. Au vu des tarifs, c'est pas cher pour du neuf.
 

n°49908287
necroproje​ct
Posté le 31-05-2017 à 13:15:36  profilanswer
 

Donne tes besoins, budgets et mensuration (cf fp) stp, ca nous aidera.

n°49909109
leylan
Posté le 31-05-2017 à 14:12:42  profilanswer
 

Alors besoin : un fauteuil de bureau sur lequel on peut rester des heures et qui ne nique pas le dos. Avec accoudoir (3D si possible, 4D c'est too much je pense)
Pour la têtière je ne sais pas, j'en ai jamais eu mais ça à l'air chouette. Vous avez des retours d'expérience?
 
Budget : aux alentours de 400 €
 
Mensuration : 1m69 61kg wé je suis un peu un nain
 

n°49910008
necroproje​ct
Posté le 31-05-2017 à 15:09:43  profilanswer
 

leylan a écrit :

Alors besoin : un fauteuil de bureau sur lequel on peut rester des heures et qui ne nique pas le dos. Avec accoudoir (3D si possible, 4D c'est too much je pense)
Pour la têtière je ne sais pas, j'en ai jamais eu mais ça à l'air chouette. Vous avez des retours d'expérience?
 
Budget : aux alentours de 400 €
 
Mensuration : 1m69 61kg wé je suis un peu un nain
 


 
Prends un de ceux-là : https://www.oficinasmontiel.com/bus [...] _search=Ir
 
Sinon, un de leurs  Sedus d'occasion (les premiers modèles), c'est super costaud : https://www.oficinasmontiel.com/bus [...] _search=Ir
 
Enfin, s'ils livrent jusque chez toi en France mais ca devrait le faire (c'est un revendeur espagnol, ils parlent très bien anglais).
 
Sinon, tu as Loire Eco Distribution qui a quelques très bons produits comme celui-là : http://loire-ecodistribution.com/a [...] -bleu.html


Message édité par necroproject le 31-05-2017 à 15:18:02
n°49919477
Foncky
Posté le 01-06-2017 à 11:53:41  profilanswer
 

Je vais peut-être changer mon Please V2 pour un truc avec des accoudoirs plus confortables (les miens ont juste réglage hauteur).
 
Les Sitag chez Loire Eco sont vraiment pas chers, ça vaut quoi ?
 
Genre ça avec accoudoirs 4D : http://loire-ecodistribution.com/a [...] -gris.html

n°49919506
foudelou
Posté le 01-06-2017 à 11:55:55  profilanswer
 

Hello les conoisseurs, vous sauriez deviner la marque/modèle ?  
 
https://puu.sh/w7uug/ce45928f4e.png


---------------
Normal people are people you don't know well
n°49919968
necroproje​ct
Posté le 01-06-2017 à 12:33:08  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je vais peut-être changer mon Please V2 pour un truc avec des accoudoirs plus confortables (les miens ont juste réglage hauteur).
 
Les Sitag chez Loire Eco sont vraiment pas chers, ça vaut quoi ?
 
Genre ça avec accoudoirs 4D : http://loire-ecodistribution.com/a [...] -gris.html


 
Un de nos membres en a acquis un de mémoire.
 
Tu vas perdre sur dossier en revanche.

n°49921758
leylan
Posté le 01-06-2017 à 14:53:00  profilanswer
 

Malheureusement le site espagnol ne livre pas en france...
Dommage
 
Par contre au plus je me renseigne sur le leap v2 au plus il me tente...
Quelqu'un qui l'as pourrait me dire si ça conviendrai éventuellement à des petits comme moi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR