Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°51415016
barouettte
Posté le 01-11-2017 à 16:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

les sièges de marque pro sont garantis, peu importe la morphologie de l'utilisateur ou le nombre d'heures assis dessus - ces sièges sont faits pour ça

c'est au contraire les sièges moins haut de gamme qui sont fatigués en 5 ans

Pour info , un RH 400 est garantie 10 ans sauf en cas d’utilisation journalière supérieure à 9h ca passe à 5 ans

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 16:51:14  profilanswer

n°51416030
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 19:07:51  profilanswer

et les versions 24/7 des différentes marques ?

la durée d'utilisation journalière sur 5 ou 10 ans est impossible à vérifier

et s'ils sont garantis 5 ans ils ne sont pas HS au bout de ce terme

Message édité par PitOnForum le 01-11-2017 à 19:10:21
n°51419929
NeCrOm3nT
Posté le 02-11-2017 à 09:06:37  profilanswer

Oui moi non plus je vois pas vraiment comment on pourrait nous dire "ah non là votre siège vous l'avez utilisé trop d'heures par jour, ça se voit, donc on vous enlève la garantie 10ans"  
:o :o

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 02-11-2017 à 09:06:49
n°51421314
necroproje​ct
Posté le 02-11-2017 à 11:15:16  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Oui moi non plus je vois pas vraiment comment on pourrait nous dire "ah non là votre siège vous l'avez utilisé trop d'heures par jour, ça se voit, donc on vous enlève la garantie 10ans"  
:o :o

Quand tu le vends à un professionnel pour un certain type d'usage, typiquement en salle de contrôle. Pour un particulier, on s'en fout.

n°51422451
NeCrOm3nT
Posté le 02-11-2017 à 12:45:20  profilanswer

dans ce cas le fournisseur devra probablement faire signer un document à l'entreprise qui contient un nombre d'heures d'utilisations par jour moyenne pour pouvoir justifier du retrait de la garantie dans ce cas, sinon ils n'ont aucune preuve valable pour justifier cette décision..

J'ai rdv avec le commercial Steelcase demain matin, et dans la foulée probablement signature du bon de commande pour le Leap, livraison sous 4-5 semaines

n°51424146
kamal
Posté le 02-11-2017 à 14:45:37  profilanswer

Bonjour à tout le monde.

Est-ce que quelqu'un sait si LPA livre sur Lyon? Ils ont des Steelcase Amia @96€ TTC qui ont l'air chouettes.

Si oui, avez-vous une idée de combien peut coûter l'envoi? Je les contacterai sûrement mais quitte à attendre leur réponse autant demander ici aussi, si jamais un habitué est dans les parages.

n°51424482
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 02-11-2017 à 15:02:36  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Résultat de ma visite chez Steelcase à toulouse, totalement inutile, j'ai pu essayer les sieges, mais le commercial n’était pas là pour me présenter tous les tarifs/options donc j'y suis allé "presque pour rien".

45min de route pour que cette co**asse de secrétaire (je pèse mes mots, je suis quelqu'un de très très patient et compréhensif) avec qui j'ai pris un rendez vous depuis UN mois en expliquant vouloir un créneau sur lequel le commercial serait présent (c'est évident pour un Client), commence par me dire tout naturellement "il arrivera dans quelques minutes", pour ensuite me dire au bout de 20 minutes "en fait il est en vacances, vous pouvez le rappeler plus tard pour reprendre un rendez-vous"
Réaction initiale : [:vinx2]
Puis : [:je rage] (dans ma tête évidemment, je n'oserais pas râler en direct, c'est pas mon genre)

Et me tend mon manteau comme pour me dire "allez dégages t'as vu les sièges tu peux te barrer maintenant".

J'ai bien vu le pauvre mec du SAV qui était là se rendre compte de l'imbécilité de cette secrétaire, très sympa, qui à essayé de montrer un peu tout, mais il ne connaissait pas les prix ni les couleurs/tissus spécifiques à chaque modèle, normal c'est pas son boulot.

Travaillant moi-même dans le service client, je crois n'avoir jamais vu ça.

Résultat, le Leap et le Gesture ont l'air pas mal, mais je manque cruellement d'informations pour me décider.

Compagnon de galère :o
Moi c'est le Leap que je n'arrive pas à essayer. Plus moyen d'avoir un RV au showroom de Paris.
Je crois que je vais laisser tomber l'essai de ce siège, ça me gonfle.

EDIT : appelés une nouvelle fois, réponse de la meuf : eh beh, vous avez beau avoir laissé vos coordonnées il y a quelques jours, je n'en ai pas trace.
Vraiment pros :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 02-11-2017 à 15:26:02

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51424749
necroproje​ct
Posté le 02-11-2017 à 15:21:59  profilanswer

kamal a écrit :

Bonjour à tout le monde.

Est-ce que quelqu'un sait si LPA livre sur Lyon? Ils ont des Steelcase Amia @96€ TTC qui ont l'air chouettes.

Si oui, avez-vous une idée de combien peut coûter l'envoi? Je les contacterai sûrement mais quitte à attendre leur réponse autant demander ici aussi, si jamais un habitué est dans les parages.

Normalement oui, environ 40€ de fdp de mémoire.

Cell Nucleus a écrit :

Compagnon de galère :o
Moi c'est le Leap que je n'arrive pas à essayer. Plus moyen d'avoir un RV au showroom de Paris.
Je crois que je vais laisser tomber l'essai de ce siège, ça me gonfle.

EDIT : appelés une nouvelle fois, réponse de la meuf : eh beh, vous avez beau avoir laissé vos coordonnées il y a quelques jours, je n'en ai pas trace.
Vraiment pros :/

Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas comme Knoll ou Wilkhahn qui te laissent entrer et essayer sans trop de chichis... Beaucoup plus sympa ! (bon, chez Knoll, ils te regardent tout de même bizarrement parce que tu débarques dans leurs bureaux au lieu d'acheter leurs canapés design à 4 plaques !  :lol:  )

Message édité par necroproject le 02-11-2017 à 15:28:31
n°51433766
NeCrOm3nT
Posté le 03-11-2017 à 11:59:59  profilanswer

Ayé j'ai commandé mon Leap ! Sur les conseils du commercial j'ai pris la version Techno :)

Accoudoirs 4D, Tétière, pietement alu.

Tres bon contact avec le commercial, et content du prix !

n°51435245
xsirx
Posté le 03-11-2017 à 14:02:04  profilanswer

Pour la modique somme de ?

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 14:02:04  profilanswer

n°51437157
NeCrOm3nT
Posté le 03-11-2017 à 16:06:28  profilanswer

1000€

Franchement pas dégueu

Message cité 2 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 03-11-2017 à 16:07:24
n°51437303
xsirx
Posté le 03-11-2017 à 16:15:48  profilanswer

Ben j'espère que tu l'auras bientôt pour nous faire un topo....et que tu seras satisfait. :)

---------------
n°51437616
necroproje​ct
Posté le 03-11-2017 à 16:37:18  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

1000€

Franchement pas dégueu

Je plussoie.

n°51438513
NeCrOm3nT
Posté le 03-11-2017 à 18:10:38  profilanswer

Livraison prevue entre debut et mi decembre

n°51441989
PitOnForum
Posté le 04-11-2017 à 08:03:30  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Ayé j'ai commandé mon Leap ! Sur les conseils du commercial j'ai pris la version Techno :)

Accoudoirs 4D, Tétière, pietement alu.

Tres bon contact avec le commercial, et content du prix !

NeCrOm3nT a écrit :

1000€

Franchement pas dégueu

bien!

n°51443773
xsirx
Posté le 04-11-2017 à 14:00:50  profilanswer

De mon coté j'ai essayé le gesture cette semaine (une boutique l'avait en démo)...et quelle déception, l'assise est quelconque, le dossier n'est pas confortable (bcp trop rigide, bien plus que mon kinnarps) et le pire c'est les accoudoirs, ils sont tout simplement moches en plus d'avoir l'aspect d'un jouet kinder

Comme quoi il faut vraiment essayer avant d'acheter  :o

(Du coup je vais rester chez kinnarps, un 9000 pas cher serait idéal)

Message édité par xsirx le 04-11-2017 à 14:01:27

---------------
n°51444126
PitOnForum
Posté le 04-11-2017 à 15:00:03  profilanswer

c'est une très bonne référence (en seconde place sur ma liste des références)

venant de Kinnarps, essaie à l'occasion un RH Logic 400 Elite 24/7 avec tissu alcantara (en première place sur ma liste)

où te situes-tu?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-11-2017 à 15:01:11
n°51444298
xsirx
Posté le 04-11-2017 à 15:27:00  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est une très bonne référence

venant de Kinnarps, essaie à l'occasion un RH Logic 400 Elite 24/7 avec tissu alcantara

où te situes-tu?

En ce moment je suis à Dakar (Cette surprise d'ailleurs de voir un gesture en démo)
Je pense pas trouver de RH logic dans le coin mais sait on jamais...je suis toujours surpris

Je viens de remporter une enchère sur un 9000, je croise les doigts pour que la personne sache le démonter et l'envoyer

Sauriez vous quel transporteur utilise 2ndhand par hasard? Serait-ce TNT? Ca a l'air d'être les moins cher (.....mais c'est cher quand même  [:theorie des lavabos] )

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 04-11-2017 à 15:27:18

---------------
n°51444583
necroproje​ct
Posté le 04-11-2017 à 16:07:21  profilanswer

xsirx a écrit :

En ce moment je suis à Dakar (Cette surprise d'ailleurs de voir un gesture en démo)  
Je pense pas trouver de RH logic dans le coin mais sait on jamais...je suis toujours surpris

Je viens de remporter une enchère sur un 9000, je croise les doigts pour que la personne sache le démonter et l'envoyer

Sauriez vous quel transporteur utilise 2ndhand par hasard? Serait-ce TNT? Ca a l'air d'être les moins cher (.....mais c'est cher quand même  [:theorie des lavabos] )

Amusant car je suis en Guyane et attends depuis une semaine qu'ils veuillent bien me faire un devis de transport.

Ici, il arrive aussi de voir des Steelcase, épisodiquement. Mais les deux revendeurs professionnels travaillent, au mieux, avec Sokoa ( http://www.sokoa.com/fr.html )et Clen-Colombia ( http://www.clen-columbia.com.fr ).

Dès que tu es dans ce genre de pays cul-de-sac, c'est assez galère.

n°51444631
xsirx
Posté le 04-11-2017 à 16:15:26  profilanswer

necroproject a écrit :

Amusant car je suis en Guyane et attends depuis une semaine qu'ils veuillent bien me faire un devis de transport.

Ici, il arrive aussi de voir des Steelcase, épisodiquement. Mais les deux revendeurs professionnels travaillent, au mieux, avec Sokoa ( http://www.sokoa.com/fr.html )et Clen-Colombia ( http://www.clen-columbia.com.fr ).

Dès que tu es dans ce genre de pays cul-de-sac, c'est assez galère.

Pareil ici, le haut de gamme c'est interstuhl, le reste que des chinoiserie, le gars m'a d'ailleurs précisé que pour steelcase il n'avait que le modèle de démo et qu'en commander un serait long et hors de prix.....

Pour la Guyanne tu connais pas un militaire sur place ? Il me semble qu'ils font acheminer leur colis à vraiment pas cher

---------------
n°51445980
necroproje​ct
Posté le 04-11-2017 à 18:56:49  profilanswer

xsirx a écrit :

Pareil ici, le haut de gamme c'est interstuhl, le reste que des chinoiserie, le gars m'a d'ailleurs précisé que pour steelcase il n'avait que le modèle de démo et qu'en commander un serait long et hors de prix.....

Pour la Guyanne tu connais pas un militaire sur place ? Il me semble qu'ils font acheminer leur colis à vraiment pas cher

Non mais, merci pour le plan, je pourrais y réfléchir. Tu as de la chance avec Interstuhl, c'est une très bonne marque.

n°51453553
Foncky
Posté le 05-11-2017 à 20:04:28  profilanswer

Quelqu'un aurait un avis sur ce genre de tabourets :  
https://www.wood-mobilier.com/tabou [...] sign-move/
https://www.wood-mobilier.com/faute [...] ique-dome/

Vous connaissez d'autres fabricants de ce genre ?  

Et un avis sur les ballons type fitness à gonfler ?

Je dois avouer que mon Please ne fait plus l'affaire en ce moment.  

Je ne sais pas pourquoi, peut-être l'assise qui est trop tassée ou le siège en lui-même, mais j'ai des problèmes de circulation dans les jambes, qui ont commencé y'a quelques semaines (période chargée niveau boulot : 8h-21h sur le siège...).

Je cherche à diversifier au maximum mes positions de travail. Je vais essayer de passer sur un Leap mais la position assise passive commence à me gaver dans tous les cas. Je voudrais alterner au cours d'une journée entre :
- siège ergonomique
- ballon / tabouret ergonomique
- position debout

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 05-11-2017 à 20:05:08
n°51454986
necroproje​ct
Posté le 05-11-2017 à 22:27:33  profilanswer

Foncky a écrit :

Quelqu'un aurait un avis sur ce genre de tabourets :  
https://www.wood-mobilier.com/tabou [...] sign-move/
https://www.wood-mobilier.com/faute [...] ique-dome/

Vous connaissez d'autres fabricants de ce genre ?  

Et un avis sur les ballons type fitness à gonfler ?

Je dois avouer que mon Please ne fait plus l'affaire en ce moment.  

Je ne sais pas pourquoi, peut-être l'assise qui est trop tassée ou le siège en lui-même, mais j'ai des problèmes de circulation dans les jambes, qui ont commencé y'a quelques semaines (période chargée niveau boulot : 8h-21h sur le siège...).

Je cherche à diversifier au maximum mes positions de travail. Je vais essayer de passer sur un Leap mais la position assise passive commence à me gaver dans tous les cas. Je voudrais alterner au cours d'une journée entre :
- siège ergonomique
- ballon / tabouret ergonomique
- position debout

Tu as des modèles type swissball, des sièges assis-genoux, des sièges-selle... Parmi les plus connus, mais chers, les modèles d'Aeris ( Swooper notamment). Ceux de ce site n'ont pas l'air inintéressant, ils proposent d'ailleurs de grandes marques.

Si tu bosses toute la journée sur le siège, un engourdissement des jambes n'est pas anormal... Tu ne bloques pas ton mécanisme de bascule au moins ?

Varier les positions me semble effectivement plus judicieux que chercher à tout prix le graal du siège H24.  

n°51456538
Foncky
Posté le 06-11-2017 à 07:40:55  profilanswer

C'est pas anormal mais là ça devient problématique (pieds froids, douleurs, veines qui tapent, etc).  

Je ne bloque pas le mécanisme non.

En ce moment je ne fais aucun sport car pas le temps, mais dans tous les cas la position assise est délétère.  

Le ballon à 12€ ira bien pour commencer, le Swooper est cher en effet ! Mais pas beaucoup de modèles similaires.

n°51458963
Maximotepp
Posté le 06-11-2017 à 12:52:32  profilanswer

Salut tout le monde, je suis toujours en mode recherche de bon plan pour mon futur siège de bureau et je suis tombé là dessus: https://www.leboncoin.fr/vi/1330667906  

C'est loin de chez moi donc je vais demander des photos et renseignements. Est ce qu'il y a quelque chose qui a tendance à mal vieillir là dessus? Et comment savoir si c'est des V1 ou V2? Est ce que ça change beaucoup?  

Merci à vous.

---------------
ID Steam: maximotep
n°51459433
necroproje​ct
Posté le 06-11-2017 à 13:36:48  profilanswer

V1. Non,pas de piece particulière. Fauteuil fiable. Demander accoudoirs (2D, 3D, 4D). Dossier resille moyennement confortable si port de t-shirt.

n°51461231
spade-
La jeunesse est un art.
Posté le 06-11-2017 à 15:49:36  profilanswer

Bonjour,

Après avoir baver sur la trigger 350 je me suis décidé à acheter la MeryFair WAU 2  

Facile à monter mais au cas ou, notice sur le carton. Pas de papier inutile.

https://i.imgur.com/vKhdIgn.jpg

Très bien emballée.

https://i.imgur.com/Gzw89hW.jpg

Au final on met plus de temps à la déballer qu'à l'assembler  :o  

https://i.imgur.com/6qTl1MP.jpg

Les réglages sont simples et multiples comme le montre la video de la V1  

https://www.youtube.com/watch?v=7DMQGrwx2cc

Par contre la molette pour régler le support lombaires est dur à tourner, je me demande si elle ne serait pas coincée  :??:  

Le carénage est en grande partie en plastique dure, ça ne fait pas du tout cheap mais l'on comprend la difference de prix. La finition est nickel, contrairement à d'autres pas de trace d'usure sur la chaise.  

La chaise est confortable, j'ai enfin des reposes coudes dignes de ce nom (oue le Markus est nul à ce niveau là). Le fait de pouvoir régler le dossier en hauteur, fait que la partie lombaires(bien que difficilement réglable) s’emboîte comme il faut dans mon dos, c'est donc déjà gagné pour cette chaise !

Le repose nuque est étrange lorsque que l'on n'a pas l'habitude et le casque aura tendance à venir cogner dessus lorsque l'on tourne la tête, mais rien de grave.

Rest un point qu'il me restera à partager, la resistance au temps.

Message cité 2 fois
Message édité par spade- le 06-11-2017 à 17:45:46

---------------
Quelques fois, je suis ici: https://www.twitch.tv/spade_
n°51464424
necroproje​ct
Posté le 06-11-2017 à 20:53:36  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est pas anormal mais là ça devient problématique (pieds froids, douleurs, veines qui tapent, etc).

Tu as des points de pression particuliers qui pourraient expliquer la nature du problème ? Exprimé comme cela, c'est assez inquiétant.

spade- a écrit :

Bonjour,

Après avoir baver sur la trigger 350 je me suis décidé à acheter la MeryFair WAU 2  

Merci pour ce nouveau retour à propos d'un siège quelque peu atypique... Par rapport à un Markus, hors les accoudoirs, que lui trouves-tu de mieux/moins bien ?

n°51464982
spade-
La jeunesse est un art.
Posté le 06-11-2017 à 21:32:29  profilanswer

necroproject a écrit :

Merci pour ce nouveau retour à propos d'un siège quelque peu atypique... Par rapport à un Markus, hors les accoudoirs, que lui trouves-tu de mieux/moins bien ?

Le Markus a pour avantage d’être plus grand et large parfait pour grand gabarie mais mes 1m90 ne sont pas pour autant à l’étroit dans le WAU2. Par contre le WAU2 est plus modulable, le coussin lombaires du Markus m'allait il y a 7 ans, ce n'est plus le cas, j'ai grandi. En permettant de  monter descendre le dossier, le WAU2 garanti un suivi de croissance, d'evolution du dos. Pour ce qui est de la tête, il y a 2 solutions différentes et toutes les deux sont efficaces, ça sera vraiment à chacun de se faire un avis. Même s'il est vrai que le casque qui cogne n'est un problème que chez le WAU2. Le WAU2 s'incline bien plus que le Markus en mode "lit" et vu que j'utilise souvent cette position, je préfère le WAU2 au Markus dans ce mode là. Au niveau de la glisse je passe du lino au tapis, le WAU2 semble mieux glisser mais n'est ce pas à cause de la nouveauté des roues ? On en revient au meme point, l'usure dans le temps sera à observer. Le markus est un siege où l'on peut se permettre une position relâchée, la tête de travers etc, Le WAU2 semble optimiser les règles d'ergonomies et donc ne permet pas autant de "laisse aller".

Message édité par spade- le 06-11-2017 à 21:38:52

---------------
Quelques fois, je suis ici: https://www.twitch.tv/spade_
n°51465936
Foncky
Posté le 06-11-2017 à 22:35:56  profilanswer

necroproject a écrit :

Tu as des points de pression particuliers qui pourraient expliquer la nature du problème ? Exprimé comme cela, c'est assez inquiétant.

Je me sens pas super à l'aise sous les cuisses, ça presse un peu. Et je peux pas m'empêcher de finir par croiser les jambes, etc.  
Cherche pas, 13h le cul assis, sans faire de sport, sans sortir, ni rien, c'est la mort, je sais pas faire.

Je suis allé marcher hier (de 21h30 à 22h, super !), ça allait déjà un peu mieux ce matin. Encore une journée de merde aujourd'hui et bim, ça recommence direct.

Allez, ce soir c'est nocturne :sweat:  

n°51478720
wazany
Posté le 08-11-2017 à 10:35:40  profilanswer

spade- a écrit :

Bonjour,

Facile à monter mais au cas ou, notice sur le carton. Pas de papier inutile.

https://i.imgur.com/vKhdIgn.jpg

Très bien emballée.

https://i.imgur.com/Gzw89hW.jpg

Au final on met plus de temps à la déballer qu'à l'assembler  :o  

https://i.imgur.com/6qTl1MP.jpg

Les réglages sont simples et multiples comme le montre la video de la V1  

https://www.youtube.com/watch?v=7DMQGrwx2cc

Par contre la molette pour régler le support lombaires est dur à tourner, je me demande si elle ne serait pas coincée  :??:  

Le carénage est en grande partie en plastique dure, ça ne fait pas du tout cheap mais l'on comprend la difference de prix. La finition est nickel, contrairement à d'autres pas de trace d'usure sur la chaise.  

La chaise est confortable, j'ai enfin des reposes coudes dignes de ce nom (oue le Markus est nul à ce niveau là). Le fait de pouvoir régler le dossier en hauteur, fait que la partie lombaires(bien que difficilement réglable) s’emboîte comme il faut dans mon dos, c'est donc déjà gagné pour cette chaise !

Le repose nuque est étrange lorsque que l'on n'a pas l'habitude et le casque aura tendance à venir cogner dessus lorsque l'on tourne la tête, mais rien de grave.

Rest un point qu'il me restera à partager, la resistance au temps.

J'ai reçu le mien un peu avant le tien. je viens de loin une chaise en fer avec un coussin) basique faites maison pas mon grand père  [:tomatookc]  du coup c'est super confortable. le réglage des lombaires est très compliqué ici aussi. Sinon dans l'ensemble je suis bien plus que satisfait a voir si il tien dans le temps

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°51479842
necroproje​ct
Posté le 08-11-2017 à 11:51:14  profilanswer

wazany a écrit :

J'ai reçu le mien un peu avant le tien. je viens de loin une chaise en fer avec un coussin) basique faites maison pas mon grand père  [:tomatookc]  du coup c'est super confortable. le réglage des lombaires est très compliqué ici aussi. Sinon dans l'ensemble je suis bien plus que satisfait a voir si il tien dans le temps

Pensez-donc à faire un retour dans un an ou deux. Ce fauteuil à bas coût est l'un des meilleurs concurrents de l'ergohuman raynor. Il peut intéresser les ayatollah du neuf aux bourses serrées.

n°51484107
Foncky
Posté le 08-11-2017 à 17:20:39  profilanswer

Ayant toujours mes soucis de jambes (en plus de douleurs dorsales désormais bien traitées grâce au kiné et soulagées grâce au Please V2), je me demande si, au final, nous ne faisons pas fausse route en cherchant toujours le meilleur fauteuil comme la solution pour les longues heures de travail assises.

Sur ce site (je ne sais pas ce qu'il vaut mais me semble sérieux), je lis : "Une alternative est d'utiliser une chaise droite en bois, sans accoudoirs, qui vous obligera à vous tenir droit et à bouger votre corps plus souvent qu’une confortable chaise de bureau"
http://french.mercola.com/sites/ar [...] guins.aspx

Bien sûr, le texte dit aussi qu'il faut marcher, privilégier la position debout, etc.

Certes une chaise ergonomique respecte nos mouvements (en 2D au niveau du dos : avant-arrière...), mais cela ne nous incite-t-il pas à juste rester assis ? En limitant la casse immédiate (douleurs) mais pas la casse à long terme (atteinte des muscles, dos, circulation, etc)...
J'ai passé tout le début de ma vie sur des chaises de merde sans jamais avoir le moindre problème aux jambes et là, 6 mois après réception du Please, j'ai ça. Il y a peut-être d'autres raisons, je vais consulter, mais ça m'intrigue. Est-ce que je ne serais pas resté "trop assis" en raison d'une sensation de confort trompeuse ? Peut-être !  

Je pense sérieusement à ne plus utiliser de chaise ergonomique du tout, et me contenter de position debout + ballon ou tabouret ergonomique (+ peut-être une chaise absolument pas ergonomique en complément), sans oublier de travailler moins et de faire plus de sport (car l'essentiel est là au final...).

Bref je lance une petite réflexion sur le sujet, sujet qui me tient de plus en plus à cœur : comment ne pas se tuer la santé à cause des jobs 100 % sédentaires qui demandent beaucoup de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 08-11-2017 à 17:23:02
n°51484913
necroproje​ct
Posté le 08-11-2017 à 18:45:20  profilanswer

Foncky a écrit :

Ayant toujours mes soucis de jambes (en plus de douleurs dorsales désormais bien traitées grâce au kiné et soulagées grâce au Please V2), je me demande si, au final, nous ne faisons pas fausse route en cherchant toujours le meilleur fauteuil comme la solution pour les longues heures de travail assises.

Sans prétendre le moins du monde clore le débat, je t'adresse quelque remarques :

D'abord, sur le besoin. Quelle qu'en soit la raison, une personne peut nécessiter de rester assise de longues heures par jour. Dans ce cadre-là, recommander une chaise en bois à la place d'un fauteuil ergonomique relève d'un raisonnement absurde. Avec la même logique, on pourrait tout aussi bien préconiser le sommeil sur un lit en béton.  

D'autre, part, l'idée que le fauteuil ergonomique, parce que confortable, inviterait à moins de mouvement est en contradiction avec le développement de pratiquement tous les modèles depuis au moins le début des années 1990, qui visent au contraire à favoriser le mouvement, non pas sous la contrainte de l'inconfort, qui est l'apanage de la chaise en bois, mais grâce à la souplesse d'un ensemble articulé. Il sera d'ailleurs sans doute difficile dans ton cas de savoir quel rapport l'acquisition de ton Please entretient avec tes soucis de santé et, du reste, tu ne te risques pour le moment à aucune conclusion. Ton cas est assez atypique au sein de ce topic.

Tout l'article suit cet argumentaire à mon sens caricatural qui veut en substance que puisque le mouvement et les changements de position sont bons, il faut que le bureau soit le moins ergonomique possible. La pratique montre qu'à l'opposé, un matériel non ergonomique favorise la tenue des pires postures imaginables. A ce titre, le raccourcis voulant qu'un ballon d'exercice, simplement parce que mobile, constitue une amélioration est plus que sujette à controverses. Le simple bon sens veut qu'une solution géniale devienne rapidement la norme. Si le ballon ne s'est pas imposé, il est douteux d'incriminer le seul conservatisme.

Arrivons au fond de l'affaire : le bureau debout (on peut y ajouter un tapis roulant, un parcours 9 trous et, pourquoi pas, un gouffre de spéléologue, pour activer un maximum de vos petits muscles). C'est une piste en apparence excellente et appuyée par l'essor des modèles à hauteur réglable. Peut-être n'en faisons-nous pas suffisamment cas sur ce topic (qui l'évoque néanmoins dans sa première page). C'est une solution qui n'est toutefois pas à portée de toutes les bourses ni de tous les aménagements intérieurs et, enfin, qui réclame une remise en question profonde de ses habitudes de bureau. Certaines activités ou loisirs sont d'ailleurs en contradiction avec la possibilité même d'une position debout.

n°51485097
Foncky
Posté le 08-11-2017 à 19:10:45  profilanswer

T'inquiète, je n'ai aucun dogme en tête ! Je me documente, je teste de nouvelles solutions et je réfléchis.

Je suis quelqu'un de très sportif à la base, avec des jambes excellentes justement. Depuis l'an dernier, un pépin de santé m'a empêché de continuer à faire autant de sport. Et mon corps ne s'habitue pas à ce changement brutal : il me le fait savoir en criant aussi fort qu'il peut... D'autant que j'ai désormais un boulot 100 % sédentaire, pour la même raison.

Incriminer mon Please serait bien sûr absurde, surtout que mes douleurs dorsales ont quasiment disparu du jour au lendemain quand je l'ai reçu. En revanche, incriminer mon comportement suite à l'acquisition du Please est une piste intéressante.

S'interroger sur les effets des jobs (et des loisirs) purement sédentaires me semble essentiel. C'est un sujet dont on parle un peu, mais encore pas assez. Et comme les atteintes sont sournoises, lentes à se mettre en place et souvent asymptomatiques au début... On peut rester assis pendant des années et le regretter seulement après. Même chose avec les effets sur les yeux, ou le cerveau, des activités sur écran...

Un fauteuil ergo peut donner une sensation de sécurité ("Je peux rester assis très longtemps car j'ai un top fauteuil" ), la conclusion est peut-être juste de le considérer comme un outil parmi d'autres, et surtout comme un outil pas miraculeux.

Au passage, il y a peu d'arguments pour ne pas utiliser une assise ballon au moins 30 minutes par jour. L'encombrement, le look, l'acceptation sociale du truc, ok, mais le travail bénéfique pour le dos est validé par les kinés et médecins. A condition de doser la durée d'utilisation, comme pour tout.

ps : l'idée du 9 trous dans le bureau me plaît bien, en plus du mur d'escalade dans la cage d'escalier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 08-11-2017 à 19:11:42
n°51485243
necroproje​ct
Posté le 08-11-2017 à 19:26:41  profilanswer

Foncky a écrit :

T'inquiète, je n'ai aucun dogme en tête ! Je me documente, je teste de nouvelles solutions et je réfléchis.

Très heureux que tu n'ais pas pris mon précédent post comme une attaque personnelle. Je réagissais évidemment aux aspects caricaturaux de l'article.

D'autant que ton propos se veut responsabilisant et non pas infantilisant. A titre personnel, je ne m'assoie jamais plus de 4 heures d'affilée sans inclure une pause d'au moins un quart d'heure.

Je pense que ce sujet, s'il peut partir de ce topic, le dépasse largement.

L'un des problèmes des solutions alternatives est d'obtenir ici des "cobayes" et des retours d'expérience. L'intervenant moyen vient avec en tête un budget limité et une solution simple (d'où le développement heureux de l'argumentaire pro-occasion).

Enfin, si vous êtes prêts à vous cotiser, je veux bien m'acheter autant de SwissBall, de Swooper, de Hag Capisco que vous voulez, hein :D

Le Capisco, en passant, est une solution très intéressante du point de vue de la dynamique.

n°51485612
Foncky
Posté le 08-11-2017 à 20:07:00  profilanswer

Je crois qu'en effet, un thread sur l'aménagement des postes de travail et les troubles liés à la sédentarité du travailleur geek pourrait être intéressant ;) Avec des liens vers ici et vers le topic bureau assis/debout.

Tu peux développer ton avis sur le Capisco ? Ce n'est pas trop cher.

Le tabouret Move que j'avais linké m'intéresse beaucoup aussi. C'est un constructeur allemand, Ongo : http://www.ongo.eu/en/products/

Le ballon, si je peux éviter, tant mieux. C'est encombrant et je vais encore bien faire parti des malchanceux qui se pètent le bassin et deviennent sourds après une explosion du truc  :lol:

n°51486870
necroproje​ct
Posté le 08-11-2017 à 21:57:14  profilanswer

Foncky a écrit :

Je crois qu'en effet, un thread sur l'aménagement des postes de travail et les troubles liés à la sédentarité du travailleur geek pourrait être intéressant ;) Avec des liens vers ici et vers le topic bureau assis/debout.

Tu peux développer ton avis sur le Capisco ? Ce n'est pas trop cher.

Une âme charitable ( toi ? :D ) pourra toujours s'y mettre mais pour que le topic vive, il faudra une demande. Eternel pessimiste, je reste sceptique au vu de la demande moyenne des intervenants sur ce topic.

Concernant le Capisco, tu peux aller voir sur le site, c'est l'un des fauteuils permettant grâce à son assise selle et son dossier ingénieusement dessiné la plus grande liberté de mouvement possible. Je n'irais cependant pas jusqu'à dire qu'à 8-900 euros, il n'est pas trop cher...

n°51487179
NeCrOm3nT
Posté le 08-11-2017 à 22:18:48  profilanswer

Apres le please n'est pas non plus le meilleur siege du monde disons-le nous.

n°51487333
Foncky
Posté le 08-11-2017 à 22:32:01  profilanswer

Il y a des versions à 300-400 du Capisco on dirait.

Pour le Please, ok mais c'est quand même l'un des modèles dans le haut du panier non ? Je pourrais prendre quoi pour le remplacer avantageusement ? Sachant qu'il me faut un bon support lombaire bien sûr, et que l'assise du Please a priori me coupe trop la circulation dans les jambes (en plus des accoudoirs que je trouve pas top).

n°51491902
NeCrOm3nT
Posté le 09-11-2017 à 12:24:06  profilanswer

Le leap :D
Après c'est plus cher évidemment, mais à ce niveau le support est super.

J'ai pas essayé l'Embody et le RH 400 elite, qui aussi à priori pas mal à ce niveau là

Je suis pas du tout expert sur ce sujet, mais d'après ce que j'ai compris, le Think est plus dans le milieu de gamme chez steelcase, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 09-11-2017 à 12:33:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)