Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°49185718
espacetemp​s
Posté le 30-03-2017 à 19:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
misato : et un markus me forcerait pas à me tenir droit?  

necro : bah j'ai parcouru énormément le forum, d'autres forums aussi (anglais entre autre), des comparatifs, etc... et j'arrive vraiment pas à me décider

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 19:08:09  profilanswer

n°49185974
ryback64
Xennial
Posté le 30-03-2017 à 19:36:15  profilanswer

En parcourant le site Kloeber pour consulter le Duera dont parle Misato, je suis tombé sur le siège ultime qui correspond exactement à ce que je recherche: Kloeber Moteo Perfect.
https://www.kloeber.com/fr-fr/produ [...] -pivotant/

Dossier haut de 71cm.
Têtière réglable dans tout les sens.
Inclinaison vers l'avant réglable ainsi que la profondeur d'assise.
Accoudoir en gel en option finition confort au niveau du garnissage de l'assise et du dossier.
Je n'ai pas trouvé d'infos au sujet du réglage lombaire.
Tout est configurable à la commande sur ce siège.
Il me fait baver d'envie :)  

J'ai terminé les recherches maintenant il faut pouvoir les essayer.
Kloeber Moteo Perfect (recherche en cours pour un essai)
BMA Axia 2.4 (pas de nouvelles du revendeur local relancé deux fois sans succès, prêt à domicile possible vu sur le site de BMA)
Steelcase Leap (essayé une fois, il y a un an, il faut que je l'essaye à nouveau)

En dehors de Chairgo.de, quels revendeurs me conseillez vous pour acheter un Kloeber ?

Message cité 2 fois
Message édité par ryback64 le 30-03-2017 à 19:37:18
n°49186777
necroproje​ct
Posté le 30-03-2017 à 21:05:55  profilanswer

espacetemps a écrit :

necro : bah j'ai parcouru énormément le forum, d'autres forums aussi (anglais entre autre), des comparatifs, etc... et j'arrive vraiment pas à me décider

Tu as énormément de retours sur le Leap et l'Aeron ainsi que des alternatives possibles, notamment avec la liste de quelques fauteuils que j'ai donné sur un de mes posts (c'est d'ailleurs un de mes plus récents et à mon avis, un de mes plus importants), disponible en lien depuis la FP. Beaucoup de retours sur les autres marques aussi, dont évidemment de moi-même et de PitOnForum (nous donnons en général notre avis de manière tranchée), qui sommes sans doute ceux ayant essayé le plus de sièges. Et dans les dernières pages aussi.

Après, notre conseil sera toujours le même : si possible, essayer avant achat, c'est ta seule garantie car si les déceptions sont rares, elles existent.

ryback64 a écrit :

En parcourant le site Kloeber pour consulter le Duera dont parle Misato, je suis tombé sur le siège ultime qui correspond exactement à ce que je recherche: Kloeber Moteo Perfect.

J'ai terminé les recherches maintenant il faut pouvoir les essayer.
Kloeber Moteo Perfect (recherche en cours pour un essai)
BMA Axia 2.4 (pas de nouvelles du revendeur local relancé deux fois sans succès, prêt à domicile possible vu sur le site de BMA)
Steelcase Leap (essayé une fois, il y a un an, il faut que je l'essaye à nouveau)

En dehors de Chairgo.de, quels revendeurs me conseillez vous pour acheter un Kloeber ?

Il est pas mal du tout, le Moteo mais je n'ai jamais accroché à son design, surtout avec les accoudoirs réglables... Sorti de son système de suspension Celligence, il est classique, trop. Vérifie aussi la longueur de l'assise car elle n'est pas réglable. Enfin, de mémoire, elle m'allait alors que je suis plus grand que toi.

Le moins cher est le Leap, surtout si tu ne vas pas chercher la finition aluminium poli.

n°49189412
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-03-2017 à 03:17:42  profilanswer

necroproject a écrit :

[...]

Beaucoup de retours sur les autres marques aussi, dont évidemment de moi-même et de PitOnForum (nous donnons en général notre avis de manière tranchée), qui sommes sans doute ceux ayant essayé le plus de sièges. Et dans les dernières pages aussi.

[...]

:D  

necroproject a écrit :

[...]

Après, notre conseil sera toujours le même : si possible, essayer avant achat, c'est ta seule garantie car si les déceptions sont rares, elles existent.

[...]

+1

par ailleurs, essayer différents modèles de différentes marques, sans trop attendre entre chaque essai pour bien se souvenir, permet aussi de relativiser les choses

exemple vécu personnellement pour ce qui est des purs sièges de bureau: je trouvais le célèbre Herman Miller Aeron pas mal, mais le Herman Miller Embody mieux, le Kinnarps 9000 encore mieux et le RH Logic 400 Elite le meilleur
par contre, plus en détails:  
- je savoure et attribue franchement une haute distinction, pour l'instant inégalée, au rembourrage supplémentaire, au soutien lombaire (même sans la pompe), à la puissance et finesse des mécanismes, aux commandes claires et accessibles, et à la qualité générale de fabrication des RH Logic 400 Elite
- je préfère les accoudoirs des Kinnarps: 100% 4D, de formes droites et rembourrés de matière souple
- je préfère l'appuie-tête de l'Humanscale Freedom et dans une moindre mesure celui du Kinnarps 9000 (plus un repose nuque)
- j'apprécie le dossier inférieur à bascule du Humanscale Freedom (existe aussi auprès de SteelCase et Sedus)
- j'apprécie l'amortissement souple (piston à ressors + gaz) des Sedus et Steelcase
- j'apprécie l'unique mouvement et la facilité de réglage de Wilkhahn On
- j'apprécie le design et la facilité de réglage automatique de l'Humanscale Freedom, tout en alu poli et cuir épais de bison
- j'envie parfois le degré de basculement en arrière du Sedus OpenUp
- je souligne le confort de soutien supplémentaire du tissu anti-dérapant et respirant Gabriel Comfort+ ("faux suede" )  
- ...

...

tout cela, on ne peut s'en rendre compte qu'en ayant essayé ces différents sièges ;)

Message édité par PitOnForum le 31-03-2017 à 03:24:59
n°49190313
poulpor
Posté le 31-03-2017 à 09:32:02  profilanswer

meluor a écrit :

Ne dévalise pas toutes les bonnes affaires de Bordeaux, laisses-en un peu pour les autres  [:celticlacelte]  
Déniché où cette fois ? :)

meluor, tu as deux Please v1 sur Blanquefort, à essayer peut-être? https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] htm?ca=2_s

n°49191438
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2017 à 11:00:50  profilanswer

espacetemps a écrit :

les sièges "gaïmingue" ont en général une forme "baquet" (façon voiture de rallye) dans laquelle tu ne peux pas faire autrement qu'etre assis bien droit, jambes collées l'une à l'autre. c'est d'ailleurs le premier truc qui m'a géné, avant meme d'avoir trop chaud à cause du revement : tu peux pas bouger les jambes sans te prendre l'armature dans les muscles. pas confortable du tout. mais si tu as tendance à adopter une mauvaise position, ça peut etre intéressant de considérer la forme baquet qui t'oblige à rester bien droit comme un plus :spamafote:

ryback64 a écrit :

kloeber  [:roi]

plus sérieusement, tu vas pleurer niveau prix j'ai bien peur. chairgo pour moi est de loin le moins cher. j'ai pas fait gaffe quand j'y ai été, mais je serai pas étonné que art-bureau.fr en ait en vitrine, si tu es en RP. (ils sont ouverts le samedi, habilles-toi un peu pour faire illusion :o), ils sont relativement accueillants et les conseils m'ont semblé bons

pour exemple : art-bureau me fait le duera avec les options que je veux, sauf tétière, et en tissus climatex pour 1300 euros (ce qui reste moins cher que le prix de base chez kloeber qui doit etre à 1500), mais chairgo, avec tétière et en tissus comfort+ (pourtant codé plus cher), je suis à 1200.

là je change de boite bientot, on va voir si ce qu'ils me filent quand je vais sortir suffira pour balancer ma trésorerie :o (mes congés accumulés non pris notamment)

Message édité par misato le 31-03-2017 à 11:01:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49198108
ryback64
Xennial
Posté le 31-03-2017 à 20:06:00  profilanswer

Necroproject,

Quand tu dis trop classique au sujet du Moteo Perfect, que veux-tu dire exactement ?
J'ai vu une vidéo qui présente le réglage en profondeur de l'assise, tu confirmes ?
Quels sont ses points faibles comparé au Leap ?

n°49198297
necroproje​ct
Posté le 31-03-2017 à 20:28:06  profilanswer

ryback64 a écrit :

Necroproject,

Quand tu dis trop classique au sujet du Moteo Perfect, que veux-tu dire exactement ?
J'ai vu une vidéo qui présente le réglage en profondeur de l'assise, tu confirmes ?
Quels sont ses points faibles comparé au Leap ?

Ah oui, bien vu pour l'assise : sur le site, l'existence de ce réglage n'était pas évident et son essai étant assez loin dans ma mémoire...

Très classique, j'entends : conception sans aucune originalité avec un mécanisme synchrone bon, sans être exceptionnel, des réglages standards, une structure rigide, peu aérée, un design à mon sens plutôt lourd et que j'apprécie moyennement. Reste le système de suspension de l'assise et du dossier et ce n'est déjà pas si mal. Le Leap sera plus classique sur les revêtements mais plus original sur le mécanisme de bascule (de type "glide" ) et possède un dossier aux réglages plus fin et mieux aéré. En contrepartie, le Klöber dispose d'un meilleur appui-tête (pas difficile) et est probablement plus robuste sur la durée.  

Comme tu le vois, mes arguments sont subjectifs : le klöber utilise un système éprouvé et le met en oeuvre avec raffinement. Mais mon côté technophile me fait préférer des systèmes plus innovants comme les Wilkhahn, les BMA, les RH voir les Sedus et les Hag.

n°49200829
PitOnForum
Posté le 01-04-2017 à 01:05:33  profilanswer

surtout vu qu'on trouve certains de ces excellents sièges en occasion à prix abordable

Message édité par PitOnForum le 01-04-2017 à 01:06:10
n°49202253
guistarsty​lers
Posté le 01-04-2017 à 10:51:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis toujours en attente de mon Think de chez LPA...

J'ai reçu un devis le 06/03, j'ai payé le 08, et j'ai eu un homme au téléphone le 08 me disant que le fauteuil allait être nettoyé et expédié rapidement.
Sans nouvelle au 20/03, je repasse un coup de fil et l'on me dit qu'ils m'ont oublié, et que du coup ils vont nettoyé un fauteuil et l'expédier rapidement, et que je devrai le recevoir au + tard le 27-28/03.

A ce jour, le 1er avril, je n'ai toujours rien reçu, et je ne parviens plus à les contacter par téléphone, que ce soit après 17h ou le samedi (toujours occupés).

Avec 50€ de frais de livraison, c'est un peu limite...

Message édité par guistarstylers le 03-04-2017 à 18:28:58
mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 10:51:03  profilanswer

n°49203225
guistarsty​lers
Posté le 01-04-2017 à 13:33:02  profilanswer

Bon et bien je n'ai rien dit.

Je viens de recevoir 2 fauteuils (au lieu d'1 seul commandé...) de coloris différent (un bleu clair et un bleu foncé).

Est-ce qu'il existe un moyen de s'assurer que c'est bien le modèle Think que j'ai reçu ? Avec un code, une référence ?

Je recontacterai LPA pour renvoyer le moins confortable !

En tous cas l'organisation pour des particuliers laisse à désirer...

n°49203329
necroproje​ct
Posté le 01-04-2017 à 13:48:37  profilanswer

guistarstylers a écrit :

Est-ce qu'il existe un moyen de s'assurer que c'est bien le modèle Think que j'ai reçu ? Avec un code, une référence ?

Une recherche google ?  :o  Ca devrait pas être trop hors de portée...

n°49203458
guistarsty​lers
Posté le 01-04-2017 à 14:11:13  profilanswer

Ca y ressemble comme 2 gouttes d'eau, il y a les même mécanismes que sur les vidéos de démonstration, mais il n'y a à aucun endroit le mot Think d'utilisé.
J'avais essayé de chercher "Steelcase + la ref" sur Google, mais ça n'avait rien donné d'exploitable.
L'idée c'était juste de vérifier que j'avais bien reçu le modèle exact commandé, avec les diverses péripéties que j'ai eu pour obtenir mon fauteuil.

Message édité par guistarstylers le 01-04-2017 à 14:15:07
n°49203526
parappa
taliblanc
Posté le 01-04-2017 à 14:21:27  profilanswer

n°49208482
guistarsty​lers
Posté le 01-04-2017 à 23:47:47  profilanswer

Après vérification, il s'agit de la V1, le réglage du soutien lombaire est différent.
http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a103.html

Après avoir essayé les 2 fauteuils réceptionnés, je renverrai le modèle le plus clair, qui ne dispose pas du petit add-on pour le soutien lombaire, et qui a son réglage de l'assise un peu grippé.

n°49208496
GrasTriple
Posté le 01-04-2017 à 23:50:55  profilanswer

Presque 2 mois après l'achat d'un 32 Seconds en mauvais état, LPA m'en a envoyé un deuxième gratuitement. Il se "tord" moins que le précédent et les manettes fonctionnent, en espérant que ça dure. :)

---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°49215957
parappa
taliblanc
Posté le 02-04-2017 à 22:29:03  profilanswer

n°49224287
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 03-04-2017 à 18:15:54  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour ce topic fort instructif.

Après avoir envisagé un temps l'achat d'un fauteuil "gamer", type Maxmonique (oui, "nomic", je sais ^^) ou DXRacer et compagnie, me voici donc sur le point d'acheter un RH Logic 400 et un Steelcase Please 2 chez Burocase (2 bureaux à équiper). En espérant que ce revendeur de matériel d'occasion soit sérieux et que les fauteuils soient en bon état ! Je vous tiendrai au courant.

Message édité par Fab518 le 03-04-2017 à 18:45:09
n°49224708
PitOnForum
Posté le 03-04-2017 à 19:00:11  profilanswer

ah oui, prix attractifs et quelques modèles intéssants chez Burocase, comme p.ex.ce siège qui semble être un RH Logic à 148€ htva et hfdp: http://www.burocase.com/product/fa [...] coudoir-3d

par contre, Burocase décrit mal ses produits: il manque systématiquement la marque, le modèle et les références complètes du produit, les options, les détails du revêtement, etc.
et les photos sont de piètre qualité, ce qui n'aide pas non plus

Message édité par PitOnForum le 03-04-2017 à 22:33:35
n°49225454
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 03-04-2017 à 20:21:50  profilanswer

Héhé, c'est justement ce RH Logic 400 dont je parlais et que j'ai commandé. Il n'y en avait qu'un apparemment, donc le temps que ma commande soit effectivement validée, je pense qu'ils vont le retirer de la liste.

Mais effectivement, les descriptions laissent clairement à désirer et les photos sont de trop mauvaise qualité pour se rendre compte de l'état exact du siège. Bref, on verra bien, les tarifs étant très attractifs. J'espère juste que ce n'est pas une raison pour vendre du matériel défectueux. Autant je sais bien que, s'agissant d'occasion, il y aura forcément de l'usure, autant si ça remet en cause le confort et le fonctionnement du produit, c'est quelque chose que je n'accepterais pas.

n°49226422
gen2
Posté le 03-04-2017 à 21:53:49  profilanswer

Salut,

Je fais un petit retour sur Loire Eco Distribution.
Je leur ai acheté un Steelcase Think pour mes parents : 192€ TTC + 62€ de livraison (pas donné certes comparé à d'autres).
Pour la livraison, le tarif dépend de votre localisation, le transporteur utilisé en dépendant.
Là, c'était pour le Lot-et-Garonne, et leur transporteur habituel (moins cher) ne couvrait pas ce département.

Je les ai eu 2 fois au téléphone, la première pour une prise de renseignements, la seconde pour la commande. Le contact a été très bon, et je ne me suis pas senti comme un pestiféré de particulier, comme certains ont pu en avoir l'impression chez d'autres revendeurs.

Leur site est encore jeune d'après ce qu'il m'a dit et la commande en ligne ne fonctionne pas toujours, notamment dans mon cas où le transporteur habituel ne couvre pas la zone de destination. Il m'a donc envoyé un devis par mail et une demande de paiement par Paypal.
J'ai payé un jeudi soir, la livraison a été effectuée le jeudi matin suivant, sur palette avec un poids lourd.

Par contre, je ne pourrai pas en dire beaucoup plus sur le siège en lui-même, je ne l'ai pas vu et je ne le verrai pas avant cet été.
Mes parents lui ont trouvé quelques traces d'usure, normal pour de l'occase, et nettement plus confortable que leur siège actuel. Mais ils partaient de très loin (un siège But/Confo premier prix d'il y a de nombreuses années, avec assise complètement tassée, dossier branlant, et sans accoudoirs).

n°49231760
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2017 à 12:52:44  profilanswer

necroproject a écrit :

Une recherche google ?  :o  Ca devrait pas être trop hors de portée...

bon, effectivement un think ou un please, en général ça a une gueule assez identifiable, mais ya plein de fauteuils de marque dont le design a été copié, donc est-ce que tu as le truc de qualité ou la copie made in china à 30 euros vendu 5 fois plus cher chez confo/but/fly ... pas toujours évident à trancher :o

sinon, du herman miller :
https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s
(il se touche un peu)

harmony square, état neuf ?
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=12_s

et c'est quoi ce truc chelou :lol: :

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49232228
necroproje​ct
Posté le 04-04-2017 à 13:38:04  profilanswer

misato a écrit :

bon, effectivement un think ou un please, en général ça a une gueule assez identifiable, mais ya plein de fauteuils de marque dont le design a été copié, donc est-ce que tu as le truc de qualité ou la copie made in china à 30 euros vendu 5 fois plus cher chez confo/but/fly ... pas toujours évident à trancher :o

sinon, du herman miller :
(il se touche un peu)

harmony square, état neuf ?
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=12_s

et c'est quoi ce truc chelou :lol: :

Que les choses soient claires : ce topic n'a pas vocation à être un forum de commentaires sarcastiques d'annonces sur LBC. Soit tu as besoin d'un de ces sièges, soit tu n'en as pas besoin, pas plus qu'un autre intervenant, auquel cas, je te prie de garder ces remarques pour toi.

Cordialement.

Message édité par necroproject le 04-04-2017 à 13:39:03
n°49232527
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2017 à 13:58:51  profilanswer

ah, désolé :sweat:

pour avoir un peu cherché sur les sites d'occasion, j'ai trouvé ça assez aléatoire coté modèles en stock, et pénible pour des gens qui bossent (en gros les boutiques sont ouvertes que quand t'es au boulot :/), donc jme suis tourné vers LBC pour trouver des trucs, ya des particuliers qui récupèrent leur siège du boulot ou des mecs qui revendent des stocks de vente aux enchères stocké dans leur garage (c comme ça que j'ai eu mon please v2). du coup, là, c plus accessible en soirée ou le wikend, quand tu es libre pour y aller.

je profitais donc de mes recherches pour remonter les annonces les plus intéressantes
effectivement c pas non plus le but du topic de faire récapitulatif des annonces LBC.

donc j'éviterai à l'avenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-04-2017 à 13:59:17

---------------
n°49232602
necroproje​ct
Posté le 04-04-2017 à 14:03:30  profilanswer

misato a écrit :

ah, désolé :sweat:

donc j'éviterai à l'avenir :o

Sauf si tu tombes sur une annonce vraiment exceptionnelle, ne poste que pour répondre à une demande particulière d'un intervenant, et seulement les annonces qui te semblent intéressantes. Pas de critique gratuite.

Merci !  :)  

n°49255764
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2017 à 17:08:55  profilanswer

Si tu le fais pour la région Nord ou pour la Belgique moi je suis très intéressé, je galère à trouver de bonnes références. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49255898
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-04-2017 à 17:20:45  profilanswer

on trouve pas mal de pro sur la région de rouen ou nantes j'ai l'impression, évidemment des gens en RP... après c plus au petit bonheur la chance :o

le truc "chelou" dans mon précédent message, c'était plus la forme de la chaise qui me paraissait bizarre, on aurait dit que les accoudoirs passaient sous le dossier. l'angle de la photo sans doute :??:

le herman miller a l'air neuf, meme s'il est à 600 euros, c potentiellement une bonne affaire :??:

---------------
n°49256202
necroproje​ct
Posté le 05-04-2017 à 17:46:07  profilanswer

misato a écrit :

le herman miller a l'air neuf, meme s'il est à 600 euros, c potentiellement une bonne affaire :??:

Perte de la garantie constructeur de 12 ans dans l'histoire. A lui de voir si le jeu en vaut la chandelle.

n°49257468
guistarsty​lers
Posté le 05-04-2017 à 20:08:49  profilanswer

guistarstylers a écrit :

Bon et bien je n'ai rien dit.

Je viens de recevoir 2 fauteuils (au lieu d'1 seul commandé...) de coloris différent (un bleu clair et un bleu foncé).

Je recontacterai LPA pour renvoyer le moins confortable !

En tous cas l'organisation pour des particuliers laisse à désirer...

J'ai eu LPA au téléphone : étant donné que c'est une erreur de leur part + le fait que le réemballage poserait soucis vis à vis du transporteur (+ les frais de transport je pense), ils me donnent le second fauteuil gratuitement.

n°49263187
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-04-2017 à 10:43:33  profilanswer

necroproject a écrit :

Perte de la garantie constructeur de 12 ans dans l'histoire. A lui de voir si le jeu en vaut la chandelle.

ils ont le droit de te refuser la garantie si c'est pas toi qui leur a acheté le fauteuil :heink: ?!

guistarstylers a écrit :

J'ai eu LPA au téléphone : étant donné que c'est une erreur de leur part + le fait que le réemballage poserait soucis vis à vis du transporteur (+ les frais de transport je pense), ils me donnent le second fauteuil gratuitement.

bon, c'est toujours ça de gagné :lol: !
celui que tu trouves le moins confortable, tu remarques une différence visible avec l'autre ?
t'as essayé de les démonter ?

si je m'en réfères au please, ya la butée qui s'use et les trucs en plastique qui tiennent l'axe qu'étaient partis d'un coté
voir mon message avec les photos :

Message édité par misato le 06-04-2017 à 10:43:56

---------------
n°49264718
mekolai
Otaking
Posté le 06-04-2017 à 12:30:55  profilanswer

Hop me revla, je ne trouve plus la page ou j'avait parlé de mon souhait de trouver un aeron,  
bon en tout cas c'est rigolo puisque c'est poulpor qui m'en a pourvu !!! [:futurama1:2]

J'avoue que les photos même du site herman miller, ne lui rendent pas homage, j'ai cru que c'etait du full polymere, j'etait agreablement surpris de voir de la fonte d'alu et de l'acier epoxy. Il m'a paru tres agréable quand je me suis posay dessus, j'attends de faire une journée de taff a l'ordi pour m'en faire une vrai idée, mais je suis tres encouragé.

ma vielle rougne ikea vas faire un vol planné de la fenetre du 3eme direct dans les poubelles...  [:herbesahne]

Et sinon j'ai trouvé le posturefit a 120 boules, Poulpor aussi, si quelqun a un plan au cas ou, je suis preneur, sinon bah... voila... merci en tout cas pour vos avis, je vais voir si ma vie en aeron est un parfait amour ou si comme certains le previennent, faudrat essayer autre chose plus tard auquel cas je viensdrais vous solliciter a nouveau...

En tout cas je commence a piger pourquoi un fauteuil peut taper 800 / 1000 balles sans être juste de la frime de griffe...
Tiens et sinon si vous etes fans de japanime il apparait dans sword art online saison 2 et vers al fin de your name (^_^)

n°49264791
poulpor
Posté le 06-04-2017 à 12:36:20  profilanswer

J'avais même fait un très beau carton :D

http://pmchan.fr/pics/colis-aeron.jpg

n°49265412
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-04-2017 à 13:32:22  profilanswer

et le chat qu'est dégouté de pas pouvoir essayer le carton à coté [:rofl]

---------------
n°49269692
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 06-04-2017 à 19:19:15  profilanswer

n°49278126
PitOnForum
Posté le 07-04-2017 à 13:34:52  profilanswer

je rappelle la possibilité très pratique de faire des recherches filtrées par mot clef

PitOnForum a écrit :

exemples de recherches par mot clef via le moteur de recherche du topique:

RH:  
  - RH: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Logic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
BMA:
  - BMA: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Axia: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
SteelCase:
  - SteelCase: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Leap:  
    première partie: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ,  
    suite 1: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ,  
    suite 2: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Think: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Please: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Gesture: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Wilkhahn: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Kinnarps: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
HumanScale:  
  - Humanscale: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Freedom: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Herman Miller:
  - Herman: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Miller: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Aeron: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Embody: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Sayl: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Sedus:  
  - Sedus: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - OpenUp: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Open: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
  - Temptation C (tables de bureau): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Okamura: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Knoll: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
ErgoHuman: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
sièges extra larges XL: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
inclinaison des sièges: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44858163
bras articulé pour écran/monitor d'ordinateur: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t827547
...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-04-2017 à 19:27:12
n°49280807
Cheinz
Posté le 07-04-2017 à 16:45:47  profilanswer

Bonjour,

Je suivais ce topic pendant un moment puis je m'étais finalement décidé pour le Miliboo UpToYou, n'ayant pas beaucoup de budget et des besoins basiques. Pas mécontent, il est toujours vivant mais j'aimerai maintenant un truc un peu mieux.
J'en profite aussi du coup pour équiper ma copine vu qu'on est amené a bosser pas mal sur l'ordi ces prochains mois/années (développeur/graphiste).

Donc 2 fauteuils à acheter, de préférence d'occasion car pas forcément le budget pour du neuf... disons 1000€ ou un peu plus les deux serait déjà pas mal.
Pour les mensurations: 1m82 / 80kg pour moi, 1m56 / 55kg pour elle.
Je suppose du coup qu'on ne va pas forcément prendre la même chose, mais si vous avez des conseils pour les gens pas très grands, je suis preneur.

Je précise que je suis dans le sud, je veux bien faire un peu de route pour aller chercher un fauteuil intéressant mais bon, vais pas non plus monter à Paris juste pour essayer.

Personnellement j'aime bien les dossiers haut pour pouvoir m'appuyer, du coup j'avais vu le Steelcase Please et le RH400 qui ont l'air pas mal et pas trop trop dur à trouver d'occasion. Herman Miller me semble plus cher et plus difficile a choper.

Mais donc pour les gens < 1m60, il y aurait quoi de bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 07-04-2017 à 16:46:56
n°49280857
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-04-2017 à 16:48:47  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je rappelle la possibilité très pratique de faire des recherches filtrées par mot clef

merci  :jap:

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49282021
PitOnForum
Posté le 07-04-2017 à 18:44:46  profilanswer

Cheinz, pour toi un RH Logic 400 Elite ou SteelCase Leap version 2, tous les deux confortables et solides

pour elle, de 1,56m, je n'ose pas être affirmatif
je pense que cela devrait aller, vu leur nombreux réglages, avec RH Logic 400, Kinnarps 9000 et Herman Miller Embody
il y a aussi en taille réduite: Herman Miller Aeron taille A (mais pas aussi confortable que les sièges haut de gamme bien rembourrés précédemment cités)
par contre, SteelCase Leap ne lui ira pas, trop grand, trop large...
Necroproject pourra sûrement te dire d'avantage sur les autres modèles de SteelCase et Sedus, voire d'autres encore

tu vois, il faudra tout de même essayer...

Message édité par PitOnForum le 07-04-2017 à 18:52:41
n°49282403
necroproje​ct
Posté le 07-04-2017 à 19:39:12  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bonjour,

Mais donc pour les gens < 1m60, il y aurait quoi de bien ?

Oui, c'est pas évident en dessous d'1m60, surtout quand ils s'accompagnent d'une appréciable minceur : le problème devient alors autant la longueur que la largeur de l'assise.

L'idéal serait un siège neuf avec un ressort calé pour les petits poids et peut-être aussi un piston pour faibles hauteurs (à mesurer). Parmi les quelques modèles que j'ai pu voir essayés (une de mes amies fait le même gabarit) :

- Le Wilkhahn IN (très très bien) et éventuellement, le FS ou le Modus (peu de réglages malheureusement donc faut voir avec la taille de ses guiboles)
- L'Okamura Luce (atypique mais confortable. Peu de réglages toutefois)
- Le Steelcase Reply (assez basique mais étroit)
- L'Herman Miller Sayl ou l'Aeron taille A (mais l'Aeron est vraiment un siège à essayer avant achat)

- A creuser (essai impératif) : un Hag capisco (au moins, elle n'aura pas de problème de longueur d'assise dessus :D

Aucun n'est franchement idéal en-dessous d' 1m 60 mais ils sont plus petits que les fauteuils classiques, donc ca devrait passer. En désespoir de cause, un Steelcase Think mais à la condition impérative d'avoir les accoudoirs 4D, cad qui rentrent vers l'intérieur du siège.

n°49285688
PitOnForum
Posté le 08-04-2017 à 02:05:47  profilanswer

il me semble qu'en général les pistons standards descendent très bas et devraient suffire pour quelqu'un de 1,56 m

en fait, l'utilisateur doit pouvoir poser ses pieds à plat au sol sans aucun effort

le souci me paraît, comme tu dis, plus du côté de la profondeur et largeur d'assise

la largeur d'assise ne s'adapte pas, contrairement à la profondeur - enfin sur la plupart des sièges ergonomiques haut de gamme (pas sur les HM Aeron, mais là il existe des tailles différentes...)

à voir donc, si malgré les possibilités de réglage de la profondeur d'assise, les sièges de bureau haut de gamme pourraient convenir ou pas aux personnes de petite taille  

quant aux accoudoirs, je n'en sais rien - je n'ai jamais fait attention pour les petites tailles

tout témoignage à propos de sièges convenants ou pas aux petites tailles serait utile sur ce topique

n°49287054
Cheinz
Posté le 08-04-2017 à 11:54:49  profilanswer

Merci :jap: .

Donc pour elle:

Pour info, le siège qu'elle a actuellement (un noname en plastique), l'assise totale fait 53cm, si elle se cale vraiment bien au fond, c'est trop grand, ça arrive au niveau des genoux et du coup elle touche pas par terre.

Le Wilkhahn IN me paraît effectivement très bien, si je comprends bien leur schéma sur http://www.wilkhahn.com/fileadmin/ [...] ion-en.pdf l'assise ferait 40-45cm c'est ça ? Je pense que ça irait.

Le FS je ne suis pas convaincu, et le Modus existe en pas mal de tailles a priori mais alors pour le trouver d'occasion je sens que ça va être la croix et la bannière  [:fabien27] et neuf c'est totalement hors budget.

Le Okamura, je ne trouve même pas où on peut l'acheter neuf :whistle: . Mais sur le principe pourquoi pas.

Steelcase Reply est facile à trouver et pas très cher, je pense qu'il pourrait convenir, l'assise ferait dans les 43cm de ce que j'ai pu trouvé.

Herman Miller Sayl a priori dispo en occasion, il vaut mieux prendre les accoudoirs réglables j'imagine? (il y a avec et sans)

Le Hag Capisco, ça va être compliqué a essayer, je n'ai pas l'impression qu'ils aient de showroom. Et ça ne l'inspire pas plus que ça.

Pour moi:

Le RH 400 m'a l'air vraiment pas mal quand même. Reste a le trouver a un bon prix.

Le Leap v2, le dossier ne m'a pas l'air très haut sur les photos non? J'aime bien pouvoir appuyer ma tête de temps en temps, c'est un peu ce qui me manque sur le UpToYou.
Le Please, j'ai vu les soucis sur les précédents post, à éviter donc ?

Sinon je vois pleins de Ahrend et autres Humanscale sur 2ndhand.com ,  certains connaissent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 08-04-2017 à 11:55:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)