Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°49287054
Cheinz
Posté le 08-04-2017 à 11:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :jap: .

Donc pour elle:

Pour info, le siège qu'elle a actuellement (un noname en plastique), l'assise totale fait 53cm, si elle se cale vraiment bien au fond, c'est trop grand, ça arrive au niveau des genoux et du coup elle touche pas par terre.

Le Wilkhahn IN me paraît effectivement très bien, si je comprends bien leur schéma sur http://www.wilkhahn.com/fileadmin/ [...] ion-en.pdf l'assise ferait 40-45cm c'est ça ? Je pense que ça irait.

Le FS je ne suis pas convaincu, et le Modus existe en pas mal de tailles a priori mais alors pour le trouver d'occasion je sens que ça va être la croix et la bannière  [:fabien27] et neuf c'est totalement hors budget.

Le Okamura, je ne trouve même pas où on peut l'acheter neuf :whistle: . Mais sur le principe pourquoi pas.

Steelcase Reply est facile à trouver et pas très cher, je pense qu'il pourrait convenir, l'assise ferait dans les 43cm de ce que j'ai pu trouvé.

Herman Miller Sayl a priori dispo en occasion, il vaut mieux prendre les accoudoirs réglables j'imagine? (il y a avec et sans)

Le Hag Capisco, ça va être compliqué a essayer, je n'ai pas l'impression qu'ils aient de showroom. Et ça ne l'inspire pas plus que ça.

Pour moi:

Le RH 400 m'a l'air vraiment pas mal quand même. Reste a le trouver a un bon prix.

Le Leap v2, le dossier ne m'a pas l'air très haut sur les photos non? J'aime bien pouvoir appuyer ma tête de temps en temps, c'est un peu ce qui me manque sur le UpToYou.
Le Please, j'ai vu les soucis sur les précédents post, à éviter donc ?

Sinon je vois pleins de Ahrend et autres Humanscale sur 2ndhand.com ,  certains connaissent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 08-04-2017 à 11:55:42
mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 11:54:49  profilanswer

n°49287181
necroproje​ct
Posté le 08-04-2017 à 12:20:28  profilanswer

Cheinz a écrit :

Merci :jap: .

Donc pour elle:

(...)

Pour moi:

Le RH 400 m'a l'air vraiment pas mal quand même. Reste a le trouver a un bon prix.

Le Leap v2, le dossier ne m'a pas l'air très haut sur les photos non? J'aime bien pouvoir appuyer ma tête de temps en temps, c'est un peu ce qui me manque sur le UpToYou.
Le Please, j'ai vu les soucis sur les précédents post, à éviter donc ?

Sinon je vois pleins de Ahrend et autres Humanscale sur 2ndhand.com ,  certains connaissent ?

Alors, pour elle, le IN peut effectivement réduire son assise à 40cm. Il est mieux que le Herman Miller Sayl, très bien mais très classique, mais pratiquement introuvable en occasion, contrairement à ce dernier. Sur le IN, que je connais assez bien comme le reste de la gamme Wilkhahn, mieux vaut en rester au dossier non-rembourré, plus conforme à la philosophie dynamique du siège. Le support lombaire est un plus mais pas indispensable. L'un des atouts du IN aussi est le vaste choix de couleurs, que l'on peut accorder avec la base, pour faire un siège très fun.

Quand on a la taille de ton épouse, mieux vaut un minimum de réglages, notamment aux accoudoirs. Je t'avais toutefois proposé les FS et Modus de Wilkhahn parce qu'ils sont tout petits et très fiables, ce qui les rend encore acceptables (le ON est trop grand, j'en ai pris un pour mon amie de petite taille, elle l'utilise comme un hamac mais c'est pas la vocation première !).

Le Steelcase Reply, à mon sens, est la solution de repli. Je viens de me rendre compte qu'une autre solution de ce genre est l'Ikea Volmar, pas trop cher et assez étroit même si ce n'est clairement pas la même gamme qu'un Sayl ou un IN.

Pour toi, oui, les récents retours sur le Please montrent que ce siège est apparemment sujet à des problèmes de déréglage, particulièrement suite à un transport ou un entrepôt indélicat. Pour ce qui est de l'appui-tête, tu peux te référer à mon avis en FP, avis partagé par beaucoup.

le RH400 est moche mais c'est une Rolls donc on va pas t'en dire du mal.

Les Ahrend me sont inconnus. Les humanscale en revanche... Tu peux te référer aux posts de Pit' qui les a essayés, mon expérience se limitant aux modèles les plus simples de la marque que j'ai trouvé confortables et élégants mais très fragiles. D'où, a contrario, que je recommande souvent des fauteuils simples comme le Sedus Open Mind ou le Wilkhahn FS qui sont pratiquement indestructibles.

n°49287683
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2017 à 13:33:18  profilanswer

pour des sièges de travail haut de gamme, donc en position assise, attablée, durant toute la journée, quasi tous les jours, autant choisir le plus confortable

en plus, pour les indépendants, le coût d'acquisition est 100% déductible fiscalement...

Ahrend, je connais la marque, mais je n'ai pas essayé leurs sièges

Humanscale, je ne prendrais pas pour du travail de bureau, en position bien droite

quant au soutien de la tête ou de la nuque, ce n'est pas le rôle du dossier, mais de l'appuie-tête
si ce critère compte, alors il faut sélectionner cette option en plus, ce qui est existe pour tous les modèles haut de gamme précités

Message édité par PitOnForum le 08-04-2017 à 13:34:38
n°49290500
sackboy22
Posté le 08-04-2017 à 21:13:19  profilanswer

Mini review du BMA Axia (Sans photo, j'ai la flemme :o)

Points forts : Confortable. Oui, c'est un [:master of obvious] mais franchement, comparé à toutes les chaises que j'ai essayé, c'est assez flagrant.
Bascule hyper confortable, le fait que le siège suive tout le mouvement du corps fait qu'on est jamais mal positionné et malgré le nombre d'heures importantes, aucun soucis à déplorer.
Au niveau des réglages c'est assez complet, étant plutôt grand (1m80), j'ai tout mis au maximum niveau siège / hauteur du dossier et ça me va. J'aurai peut être préféré pouvoir mettre l'assise davantage en avant mais cela me convient.

Le "mousse" est ni trop ferme ni trop souple, pour moi c'est nickel. Je ne sais pas si ils ont été remis à neuf, mais si c'est celui d'origine, c'est du très bon matos parce qu'il est dans un état irréprochable.  

Point faibles : Les accoudoirs. Trop petits, pas assez écartés pour moi, réglage en hauteur uniquement, un peu déçu pour le coup mais on fait avec.
Egalement, le réglage en hauteur se fait par cran et forcément, le réglage optimal se trouve pile poil entre deux crans :D
J'aurai également préféré avec un appui-tête mais ils n'avaient plus cette version. (ou bien c'est un modèle différent je ne sais plus).

Conclusion : pour le prix c'est très positif clairement, au prix neuf j'aurai beaucoup beaucoup râlé :o. L'occasion est en bon état pour l'assise et l'état général est ok. Mes accoudoirs ont un peu vécus, j'ai du jeu gauche/droite mais rien d'alarmant ni de dérangeant. Les mécaniques semblent intactes.  

n°49291041
PitOnForum
Posté le 08-04-2017 à 21:56:33  profilanswer

complémentairement au siège attention aussi à la table de bureau

PitOnForum a écrit :

+1

un excellent siège c'est prioritaire

cela dit, pour les personnes de petite (<1,6m) ou grande taille (>1,8m), la table de bureau, plus précisément son réglage en hauteur, est également un enjeu important pour pouvoir travailler à la bonne hauteur, à sa taille
sinon, la position assise, même dans le meilleur des sièges, est stressante, fatigante

cf. bureaux Sedus Temptation C: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 08-04-2017 à 22:08:18
n°49293927
ryback64
Xennial
Posté le 09-04-2017 à 09:00:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Sackboy22, où as tu acheté ton BMA Axia s'il te plaît ?

n°49295514
Cheinz
Posté le 09-04-2017 à 13:10:11  profilanswer

Bon bah pour moi, je pense partir sur le RH400 en occasion et pour elle, le Steelcase Reply me paraît être le plus simple à trouver et le plus connu, les Wilkhahn, il n'y a aucun revendeur neuf a moins de plusieurs centaines de kilomètres de chez moi et rien du tout en occasion :( .

Sinon, celui là il vaut quoi: http://www.hermanmiller.com/produc [...] hairs.html ?
A priori l'assise est assez petite (40cm).
Ou encore le Mirra, tout deux dispos sur 2ndhand, ça permettrait de faire d'une pierre deux coups :D.

Pas de soucis pour le bureau, ce sera du réglable, voir de l'électrique, j'aimerai bien faire un peu de travail debout aussi de temps en temps pour ma part.

n°49295769
necroproje​ct
Posté le 09-04-2017 à 13:46:56  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bon bah pour moi, je pense partir sur le RH400 en occasion et pour elle, le Steelcase Reply me paraît être le plus simple à trouver et le plus connu, les Wilkhahn, il n'y a aucun revendeur neuf a moins de plusieurs centaines de kilomètres de chez moi et rien du tout en occasion :( .

Sinon, celui là il vaut quoi: http://www.hermanmiller.com/produc [...] hairs.html ?
A priori l'assise est assez petite (40cm).
Ou encore le Mirra, tout deux dispos sur 2ndhand, ça permettrait de faire d'une pierre deux coups :D.

Pas de soucis pour le bureau, ce sera du réglable, voir de l'électrique, j'aimerai bien faire un peu de travail debout aussi de temps en temps pour ma part.

Le Sayl est le plus petit siège de la gamme Herman Miller (avec le Setu mais c'est une grosse merde). Regarde la largeur du Celle et tu te rendras compte du problème, problème moindre mais existant sur le Mirra. Autant partir sur un Wilkhahn Modus ou FS d'occasion dans ce cas. Pour les revendeurs Wilkhahn neuf, la distance importe peu, on tourne toujours autour de 70-80€ de frais de port.

n°49296375
Cheinz
Posté le 09-04-2017 à 15:02:12  profilanswer

Ah j'avais pas pensé à la largeur, je regardais plus la profondeur :jap:.

En fait, je dois mal me débrouiller, je ne trouve même pas comment acheter un Wilkhahn IN neuf, le seul site que j'ai trouvé qui semble livrer c'est uber-modern.com mais c'est 850€ donc ça dépasse le budget.

Sinon, les dimensions des Giroflex me semblent bien correspondre aussi, avec une longueur et profondeur d'assise inférieures a 50cm sur les références les plus petites.
Par contre, pour savoir quel modèle c'est exactement en occasion, ça va être compliqué, si certains ont déjà contacté 2ndhnd.com, il vaut mieux leur écrire en anglais ou ils répondent aussi en français ?

Sinon question subsidiaire: Parmi toutes les références cités (mais plus particulièrement RH400/Reply/Sayl/Wilkhahn, on les trouve régulièrement en occasion ou il vaut mieux sauter dessus quand on en trouve ?
Sachant que ce serait un achat pour dans environ 2 mois, vaut-il quand même mieux que je commande le RH400 sur 2ndhnd ou bien il y a toutes les chances qu'il y en ait d'autres sur les différents sites ?

Merci encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 09-04-2017 à 15:02:53
n°49296839
necroproje​ct
Posté le 09-04-2017 à 16:03:29  profilanswer

Cheinz a écrit :

En fait, je dois mal me débrouiller, je ne trouve même pas comment acheter un Wilkhahn IN neuf, le seul site que j'ai trouvé qui semble livrer c'est uber-modern.com mais c'est 850€ donc ça dépasse le budget.

Non, c'est le prix normal avec les options classiques, pour un siège en concurrence avec le Think, le Mirra ou l'Open Mind, mais plus compact que ces derniers et très récent (2015). Il n'est pas facile, surtout en France, de trouver des revendeurs sans passer par une demande auprès du Showroom parisien. C'est le cas avec la plupart des marques professionnelles (cf FP).

Cheinz a écrit :

Sinon, les dimensions des Giroflex me semblent bien correspondre aussi, avec une longueur et profondeur d'assise inférieures a 50cm sur les références les plus petites.
Par contre, pour savoir quel modèle c'est exactement en occasion, ça va être compliqué, si certains ont déjà contacté 2ndhnd.com, il vaut mieux leur écrire en anglais ou ils répondent aussi en français ?

En anglais.

Cheinz a écrit :

Sinon question subsidiaire: Parmi toutes les références cités (mais plus particulièrement RH400/Reply/Sayl/Wilkhahn, on les trouve régulièrement en occasion ou il vaut mieux sauter dessus quand on en trouve ?
Sachant que ce serait un achat pour dans environ 2 mois, vaut-il quand même mieux que je commande le RH400 sur 2ndhnd ou bien il y a toutes les chances qu'il y en ait d'autres sur les différents sites ?

Impossible de te faire une prédiction convenable. Beaucoup de modèles semblent disponibles "par vague" : ils deviennent très courants (ex : Sedus Open Mind, Steelcase Leap) puis disparaissent pratiquement du marché. C'est extrêmement aléatoire. En général, les Steelcase sont très faciles à trouver, les Herman Miller un peu moins et souvent surcotés (ils bénéficient d'une sorte "d'effet Apple" ), les Wilkhahn encore moins mais souvent pas très chers car peu connus.

Pour le RH400, je te conseillerais volontiers de le prendre dès que disponible. De toute manière, ca ne changera pas grand chose de grouper les commandes.  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 16:03:29  profilanswer

n°49298818
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2017 à 20:00:39  profilanswer

j'aurais tendance, après avoir épluché leboncoin quelque temps, à dire que steelcase est la seule marque qu'on trouve régulièrement... les autres si tu accroches (fauteuil du modèle que tu veux en bon état), faut foncer :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49298917
Cheinz
Posté le 09-04-2017 à 20:09:45  profilanswer

Ok merci bien pour toutes ses infos. Pour moi je pense que le RH400 ira très bien. A priori, quasiment que des louanges dessus. Puis 2ndhnd est assez sérieux aussi apparemment. Restera à trouver pour mademoiselle  :whistle: . Je vais peut être patienter un peu pour voir si il n'y a pas de l'occasion qui rentre en stock quelque part.

n°49301079
PitOnForum
Posté le 09-04-2017 à 23:30:27  profilanswer

cela permettra à Madame d'essayer le RH

qui sait, peut-être que çà passe

n°49301322
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2017 à 00:20:45  profilanswer

Je reviens ici après qq mois avec mon RH400 : que du bonheur !

Il a un ou deux petits défauts, mais au global, ses qualités compensent plus que largement.
Le "gros" défaut : je n'arrive pas à verrouiller correctement les accoudoirs, du coup ils "branlent" un peu. Pas gravissime, mais ça fait un peu "manque de finition" alors que le reste est au top.
Et je reste toujours persuadé que si les accoudoirs en question étaient plus longs, ils n'en seraient que plus confortables.
A part ça, RAS.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°49301410
PitOnForum
Posté le 10-04-2017 à 00:45:24  profilanswer

les accoudoirs branlant, çà m'a tout l'air d'être un signe d'usure

au cas où tu ne saurais pas: si tu as les accoudoirs 4D rotatifs, tu peux effectuer une révolution à 180° et d'un côté ils sont plus courts, de l'autre ils sont plus longs

n°49305797
sackboy22
Posté le 10-04-2017 à 14:00:23  profilanswer

ryback64 a écrit :

Bonjour à tous,

Sackboy22, où as tu acheté ton BMA Axia s'il te plaît ?

http://www.okaz-bureaux.be/

Ils ont 15k chaises à destocker. J'ai presque envie d'en prendre une deuxième ou un autre modèle "au cas où" :D

n°49313695
Cheinz
Posté le 10-04-2017 à 22:51:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

cela permettra à Madame d'essayer le RH

qui sait, peut-être que çà passe

Yep, RH400 commandé aujourd'hui :) .
Il sera chez ma copine en attendant qu'on déménage donc elle aura tout le temps de l'essayer.
Il faut compter combien de temps pour la livraison sur 2ndhnd ?

n°49313840
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-04-2017 à 22:59:52  profilanswer

sackboy22 a écrit :

Ils ont 15k chaises à destocker. J'ai presque envie d'en prendre une deuxième ou un autre modèle "au cas où" :D

J'arrive pas à voir sur mon mobile sur ils livrent en France?

Sinon pas d'adresses similaires vers le centre de la France?

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49314778
roix
Posté le 11-04-2017 à 01:12:28  profilanswer

Cheinz a écrit :

Yep, RH400 commandé aujourd'hui :) .
Il sera chez ma copine en attendant qu'on déménage donc elle aura tout le temps de l'essayer.
Il faut compter combien de temps pour la livraison sur 2ndhnd ?

Tu devrais recevoir rapidement les info relatif à ta commande et ensuite celui en rapport avec la livraison.

En Belgique,
commander vers le 9 et réception théorique le 12 .

Je m'attendais à pire :D

---------------
Mon feed-back => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1145_1.htm
n°49314819
sackboy22
Posté le 11-04-2017 à 01:47:47  profilanswer

glun a écrit :

J'arrive pas à voir sur mon mobile sur ils livrent en France?

Sinon pas d'adresses similaires vers le centre de la France?

Citation :

Livraison & Montage:  Nous assurons la livraison et le montage  et cela dans les plus bref délais .
   Pour une livraison dans un rayon de 20 KM autour de Baudour, nous demandons 50?, plus loin, nous demandons 100? (livraison et montage compris)
   Les produits de stock sont livrables en maximum une semaine.
   Pour d'autres destinations partout en Belgique veuillez nous en informer pour que nous puissions vous
   fournir un tarif.

:)

n°49314881
PitOnForum
Posté le 11-04-2017 à 02:55:38  profilanswer

bon ben pour la Belgique, cela fait une adresse de plus

OKAZ

entrepôt d' OKAZ et son show-room:
Rue du Paradis n°1  
7331 Baudour  
Tel / Fax: 065.80.16.34  
GSM: 0492/73.78.78 - 0478/54.01.97 - 0494/05.61.77
Email: okaz.vente@gmail.com
Heures ouverture:  
Du lundi au mardi : sur rendez-vous
Du mercredi au vendredi de 13h00 à 17h00
Samedi de 10h30 à 17h00

nouveau siège social et son show-room sur 1500m²:  
Rue des Sablières 2A  
7522 Blandain  
Z.I. Tournai Ouest II  
GSM: 0478.54.01.97
Tel: 069.45.68.47
Fax: 069.54.69.17
Ema il: mc.buro@gmail.com
http://www.mcburo.be/
Heures d' ouverture:  
Lundi  au Samedi de 9.00 H - 12.30 H et 13.30 H - 18.00 H

en postant toutes les références ici, cela permettra à ceux qui cherchent en Belgique de trouvez via le moteur de recherche du topique via mot clef

n°49357015
roix
Posté le 14-04-2017 à 12:12:43  profilanswer

Bonjour,

Je me demandais, j'ai pris un petit Herman Miller Mirra TriFlex

et sa Hauteur d'assise monte petit à petit à vide et descend par petit a coup quand je suis dessus.  

Pas agréable de perdre de la hauteur à intervalle régulier.

Ce genre de problème est "normal" sur ce type de siège ? parce que si c'est le cas, j'irais me prendre la bonne vieille chaise de cuisine qui elle ne joue pas au yoyo :D

Un avis d'un possesseur de siège réglable ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par roix le 14-04-2017 à 12:13:47

---------------
n°49357234
necroproje​ct
Posté le 14-04-2017 à 12:32:56  profilanswer

roix a écrit :

sa Hauteur d'assise monte petit à petit à vide et descend par petit a coup quand je suis dessus.  

Pas agréable de perdre de la hauteur à intervalle régulier.

Ce genre de problème est "normal" sur ce type de siège ? parce que si c'est le cas, j'irais me prendre la bonne vieille chaise de cuisine qui elle ne joue pas au yoyo :D

Un avis d'un possesseur de siège réglable ?

Tu as un pompage normal à l'assise puis le siège se stabilise. Cela dure 2 secondes grand max et amortit le choc sur ta colonne vertébrale. Passé ce délai si la hauteur continue de varier, il y a un problème, soit au niveau de la commande, soit au niveau du piston. Les deux sont changeables mais compter entre 40 et 100€ à la louche.

n°49357265
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 14-04-2017 à 12:35:31  profilanswer

Soit il dépassse la charge max du fauteuil :ange:

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°49357270
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-04-2017 à 12:35:45  profilanswer

j'aurais tendance à dire que t'as un problème avec ton piston à gaz pour régler la hauteur du siège ... regarde là où t'as acheté le siège pour voir s'ils peuvent te le prendre en garantie :??:

edit : bon, necro a parlé :D ... de ce que je comprends du message de @roix, ça lui arrive régulièrement une fois assis dessus :??: ... donc là c pas normal. après comme indiqué, ya une fonction pour amortir le choc quand tu t'assois dessus :o, mais je crois pas que ce soit ça dont tu parles :o

Message édité par misato le 14-04-2017 à 12:37:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°49357770
roix
Posté le 14-04-2017 à 13:24:16  profilanswer

Merci pour ces réponses, non je fait environ 94 kg, je ne pense pas être trop lourd, enfin j’espère bien. difficile de l'affirmer car je ne trouve pas le poids supporté ^^

Je ne parle pas de l'amortissement de choc que j'ignorais l'existence ^^

Une fois assis dessus, toute les 5~20 minute le siège descend sous mon poids :D je vais le renvoyer ^^ je les reçu vers le 12 et j'ai déjà demandé le formulaire de renvoi ^^ je vais utiliser le délai de rétractation ^^

Bon, j'ai pas eu de chance ^^ Sa sera bon la prochaine, j’espère bien :)

J’espère que je ne vais pas trop galérer au renvoi.

j'ai été cher 2ndhnd

merci pour vos réponse.

---------------
n°49359965
necroproje​ct
Posté le 14-04-2017 à 15:49:35  profilanswer

Sinon, tu peux aussi demander que l'on t'envoie un piston de rechange.

n°49361046
roix
Posté le 14-04-2017 à 17:10:00  profilanswer

Pas bête ^^ je n'y avais pas pensé, je pense que la commande doit être aussi à la ramasse, j'avais descendu au max la chaise et la elle est quasiment a hauteur max ^^  Je viens de remarquer ce nouveaux détail .

---------------
n°49361572
necroproje​ct
Posté le 14-04-2017 à 17:50:45  profilanswer

roix a écrit :

Pas bête ^^ je n'y avais pas pensé, je pense que la commande doit être aussi à la ramasse, j'avais descendu au max la chaise et la elle est quasiment a hauteur max ^^  Je viens de remarquer ce nouveaux détail .

Essaie de bien identifier l'origine de la panne. C'est soit la commande, soit le piston.

n°49362202
roix
Posté le 14-04-2017 à 18:47:00  profilanswer

necroproject a écrit :

Essaie de bien identifier l'origine de la panne. C'est soit la commande, soit le piston.

Je pencherais pour la commande, qui laisse par a coup l'air s'échapper et qui du coup entraine le siège à monté en hauteur une fois libre de ma personne.
C'est mon premier fauteuil ^^ donc je peux me tromper ^^

---------------
n°49375441
_kal_
Posté le 16-04-2017 à 10:07:30  profilanswer

Quelqu'un connait-il ce que le RH400 Elite offre de plus que le RH400 classique ? Je me réfère au post de PitOnForum ici qui semble le mettre sur la première place du podium. Le truc, c'est que je le trouve nul part en occaz', je trouve que des RH400 classiques : ebay.

n°49376416
PitOnForum
Posté le 16-04-2017 à 13:09:33  profilanswer

je suis plus catégorique que çà: je ne "semble" pas, je le place, tout comme Necroproject, sans aucune ambiguïté tout en haut de la liste des sièges de bureaux haut de gamme que j'ai essayé - et tous ceux qui ont eu la chance de l'essayer, de l'utiliser ou de l'acquérir confirment son confort, ses qualités ;)

différences marquantes entre la version de base (qui est déjà très bien) et la version Elite 24/7:
- mousse de rembourrage plus épaisse
- certaines options fournies d'office
- plus d'options de revêtement

des RH Logic 400, même XL, oui on en trouve en occasion; la version Elite par contre est en effet très rare
il faut dire aussi que les commerçants en ligne communiquent très mal sur leurs produits, en ne spécifiant généralement pas exactement, précisément, complètement les références, avec tous les détails sur les options et revêtements, des articles qu'ils mettent en vente

récemment quelqu'un a posté un lien vers une boutique en ligne au Royaume-Uni qui offre la version Elite à ~1300€ hfdp, soit une décote de quelque 700€!
certes, ce n'est pas un prix de seconde main, mais c'est très compétitif pour du neuf haut de gamme

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 16-04-2017 à 13:13:07
n°49377386
charpenay
Posté le 16-04-2017 à 15:52:21  profilanswer

Bonjour,
nous envisageons d'acheter 6 chaises BORGE
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/borje-chaise-blanc__73963_PE190725_S4.JPG
Auriez vous des retours ?

merci

n°49378279
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 16-04-2017 à 17:34:47  profilanswer

charpenay a écrit :

Bonjour,
http://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 725_S4.JPG

merci

Le seul retour que tu vas avoir c'est dans tes 40m. T'es pas sur le bon topic.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49378734
necroproje​ct
Posté le 16-04-2017 à 18:14:19  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il faut dire aussi que les commerçants en ligne communiquent très mal sur leurs produits, en ne spécifiant généralement pas exactement, précisément, complètement les références, avec tous les détails sur les options et revêtements, des articles qu'ils mettent en vente

récemment quelqu'un a posté un lien vers une boutique en ligne au Royaume-Uni qui offre la version Elite à ~1300€ hfdp, soit une décote de quelque 700€!
certes, ce n'est pas un prix de seconde main, mais c'est très compétitif pour du neuf haut de gamme

+1 Je ne saurais mieux dire.  

Mais même en version non élite, le RH400 est très bien, largement comparable à un Steelcase Leap ou un Herman Miller Embody. C'est l'un des fauteuils les plus réglables du marché, qui plus est à assise dynamique.

L'occasion a ses défauts. Si on veut vraiment LE siège à son goût et ses options, malheureusement, il faut souvent mettre le prix du neuf.

n°49381232
_kal_
Posté le 16-04-2017 à 22:41:33  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je suis plus catégorique que çà: je ne "semble" pas, je le place, tout comme Necroproject, sans aucune ambiguïté tout en haut de la liste des sièges de bureaux haut de gamme que j'ai essayé - et tous ceux qui ont eu la chance de l'essayer, de l'utiliser ou de l'acquérir confirment son confort, ses qualités ;)

différences marquantes entre la version de base (qui est déjà très bien) et la version Elite 24/7:
- mousse de rembourrage plus épaisse
- certaines options fournies d'office
- plus d'options de revêtement

des RH Logic 400, même XL, oui on en trouve en occasion; la version Elite par contre est en effet très rare

Comme tu dis, la description manque malheureusement de précision dans la plupart des cas sur les sites d'occasions.  

Perso 1300€ ça me ferai mal au cul, je pensais partir sur du 500/700 € en fourchette. Idéalement faudrait que je puisse comparer un leap/hr400 sur Paris quand j'y serai. Mais comparé à ce que j'ai actuellement, je n'ai pas peur non plus d'acheter à l'aveugle, ce sera forcément mieux.  

En tous les cas, merci pour la précision :jap:

n°49382108
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2017 à 00:55:51  profilanswer

charpenay a écrit :

Bonjour,
http://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 725_S4.JPG

merci

le seul retour que je peux te faire, et je crois pas que tu seras mieux renseigné ici parce qu'on parle plus de fauteuil/chaise/siège de bureau comme ceux que tu trouves devant un PC, pas devant une table à manger :), c'est que ikea, pour le prix en général c'est bien pensé, solide, et fiable.

pour avoir des meubles de différentes origines (but, confo, ikea) dans ma colocation actuelle, les seuls qui sont pas tombés en ruine ou qu'il a pas fallu bricoler pour qu'ils tiennent depuis 10 ans qu'ils sont là, c'est des ikea :spamafote:

Message édité par misato le 17-04-2017 à 00:56:11

---------------
n°49383286
PitOnForum
Posté le 17-04-2017 à 11:09:47  profilanswer

pour sa table à manger, s'il a les moyens et beaucoup de chance, il pourrait se meubler de 6 Wilkhahn On, Vitra Eames Aluminium Group ou Vitra Eames Soft Pad, avec ou sans roulettes, avec ou sans accoudoirs

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-04-2017 à 10:51:39
n°49385484
necroproje​ct
Posté le 17-04-2017 à 16:11:47  profilanswer

PitOnForum a écrit :

s'il a les moyens et beaucoup de chance, il pourrait se meubler de Wilkhahn On, de Vitra Eames Aluminium Group ou de Vitra Eames Soft Pad

Je reviens d'ailleurs d'une semaine d'utilisation d'un Wilkhahn ON version basique mais à rembourrage supplémentaire (assise et dossier). C'est la version de confort intermédiaire.  

Par rapport à un RH400 et pour mon gabarit (1m91) :

- Assise : RH400 (c'est LE point faible du ON, elle au choix insuffisamment rembourrée, mal dessinée avec le rembourrage supplémentaire, trop courte pour les grands et son système de rallonge pas terrible terrible).
- Dossier : ex aequo (même système de réglage en hauteur avec poire lombaire sur le RH400, souplesse du cadre sur le ON. L'appui-tête est à peu près aussi mauvais sur les deux).
- Aération : ON (tissu maillé aéré et dossier formé d'un cadre creux).
- Accoudoirs : ON (plus larges et meilleurs réglages avant-arrière).
- Bascule : ex aequo (Sur le ON, plus grand inclinaison et système 3D. Le seul avantage du RH400, qui est important, est la possibilité de faire varier l'angle avec l'assise).
- Design : ON (sans hésitation aucune).
- Durabilité : probablement RH400 (structure plus rigide, entretien plus facile, tissus plus résistants).

Pour usage H24, le RH400 reste supérieur mais avec des pauses régulières toutes les 3 heures, le ON est vraiment très bien. Je finissais pas avoir un petit peu mal au postérieur mais côté dos, rien à signaler, au contraire, j'en ressortais bien plus frais que sur mon habituel Steelcase Think.

n°49393260
PitOnForum
Posté le 18-04-2017 à 11:21:47  profilanswer

interpellant ce que tu dis sur la douleur
en effet, même sur des sièges de bureau avec rembourrage, même sur des modèles ergonomiques, je finis moi aussi au bout de plusieurs heures assis d’affilées par ressentir une douleur au postérieur, souvent au coccyx, parfois, quand le siège est vraiment faiblement rembourré ou que sa mousse est fatiguée, à la jonction entre les fémurs et le bassin

c'est pour çà que j'insiste sur la version Elite de RH Logic 400, qui a un rembourrage plus épais, tant de l'assise que du dossier, réduisant très fortement ce risque, même durant de longues années d'utilisation intensive
d'ailleurs, pour ceux qui en ont vraiment besoin, il existe chez RH Logic 400 une assise spéciale avec évidemment au droit du coccyx

autre point, le RH Logic 400 a un dossier qui plaque parfaitement au dos, avec un puissant mécanisme, même en position bien droite (c'est surtout çà qui est rare), offrant ainsi un excellent soutien
çà, je n'ai encore vu et ressenti nulle part ailleurs
généralement sur les sièges de bureau, en position assise bien droite il y a un jeu entre le dos et le dossier, ce qui fait que ce dernier ne soutient pas toujours

Message édité par PitOnForum le 19-04-2017 à 17:19:35
n°49411732
Incarnam
Posté le 19-04-2017 à 16:05:49  profilanswer

Bonjour,

Je viens de casser mon siège Steelcase please V2. Une des deux languettes qui supporte le dossier supérieur s'est cassé  :(

Du coup j'hésite entre reprendre un Please V2 ou partir sur un Leap V2. Les prix sont les mêmes, ce que je recherche c'est la solidité.

https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-1 [...] haise.html

http://www.ebay.fr/itm/Steelcase-L [...] SwFfhXjJI6

Au passage, c'est moi ou 2ndhnd commence à déconner avec les prix ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Incarnam le 19-04-2017 à 16:07:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)