Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°46649510
necroproje​ct
Posté le 08-08-2016 à 13:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

BlackShark a écrit :

Je découvre Okamura, j'aime bien leur style.

Je commence à recevoir les réponses des frais de ports en provenance d'Angleterre pour le Wau, et ça tombe dans mon budget. Bon alors demi-cobaye hein ?

C'est comme tu le sens. Tu sais, ca n'est pas par hasard que le panel de sièges recommandés sur ce topic est au final assez restreint (une dizaine de modèles sur les centaines du marché).  

Ce sont tout simplement ceux qui combinent, par ordre d'importance décroissant des critères, une bonne disponibilité sur les sites de vente en occasion, qui ont été testé par de nombreux intervenants et/ou sites sur le net, enfin et seulement en fonction des critères les plus objectifs quant à leur qualités intrinsèques.  

Bref, on ne recommande pas à 99% du temps les Steelcase Leap, Think ou encore le Sedus Open Mind parce qu'ils sont les meilleurs du marché mais parce que l'on sait pouvoir les trouver aisément et qu'ils ont reçu l'aval d'un grand nombre de participants.  

Le Wau te conviendra peut-être. Peut-être pas. C'est à toi d'estimer le risque. Il n'est pas complètement négligeable : quelques pages auparavant, un retour a été fait sur une personne malheureusement déçue de son Kloeber Duera, pourtant un excellent siège disposant de nombreux réglages. D'autres, très rares, ont été déçus de l'état du matériel s'il s'agissait d'occasion.  

Selon la morphologie, les problèmes physiologiques  et les habitudes de chacun, un même modèle pourra s'avérer génial, simplement correct ou particulièrement décevant. Des fois, cela peut même se jouer à une option près (et je suis particulièrement bien placé pour le savoir :o ). La plupart du temps et heureusement, les réglages permettent toutefois de satisfaire l'acheteur !

L'idéal, on en revient toujours à cela, est de pouvoir longuement tester avant achat. Longuement, ca veut dire dépasser l'heure sur ledit fauteuil.

Enfin, tenir compte du prix : on ne peut pas demander à un fauteuil à 400€ d'avoir la même robustesse ou les mêmes agréments qu'un modèle à 1400€.

Sachant toutes ces mises en garde, fais ce qui te semble le mieux. Ce sera ton choix.  :) Parfois, c'est aussi pour le meilleur !  :D  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 13:04:15  profilanswer

n°46653862
Drebbins
Posté le 08-08-2016 à 18:12:13  profilanswer

kabouik a écrit :

reçu mon Open Sedus Mind commandé chez LPA en février, et après environ 6458 coups de téléphone et 462 mails.

Il est bien. :o Y a des marques, mais il est confortable. :o

6 mois d'attente !  :fou:

Message édité par Drebbins le 08-08-2016 à 18:16:16
n°46653863
azecece1
Posté le 08-08-2016 à 18:12:21  profilanswer

Bonjour à tous,

après avoir lu la FP et cherché un peu en magasin je pense que ma demande est un peu utopique mais bon :

Je fais 1m70 pour 50kg (non je n'ai pas 12ans :D)  

J'ai testé pas mal de fauteuils dans les 80-120 € (mon budget) et je trouve ça "dur", pas confortable quoi (je sais pas comment l'expliquer)

Est ce que ça existe un truc pas trop mal (confortable quoi histoire de jouer 3-4 heures sans le regretter) à 100€ ?(avec des accoudoirs et basculant   [:flots] on the cake)

merci
 [:dolores:3]

n°46657460
g_pierre55
Posté le 08-08-2016 à 22:26:03  profilanswer

necroproject a écrit :

Ca n'est pas forcément un RH Logic 300 : les photos du site ne sont pas contractuelles. Dans le cas de ce type de siège, il vaut mieux les contacter pour leur demander explicitement l'état de leurs stocks.

Bon entre temps, le descriptif a été changé; il est bien précisé RH Logic 300. Ils ont depuis, également ajouté des RH Logic 400 pour 30£ de plus.
Super me direz-vous...
Sauf qu'entre temps (dimanche soir) j'ai validé ma commande pour le RH 300. Voilà, voilà, trop impulsif du Paypal.  :sarcastic:   :(  

Message édité par g_pierre55 le 08-08-2016 à 22:28:12
n°46658662
emois
Posté le 08-08-2016 à 23:30:51  profilanswer

Bonsoir à tous,

Après avoir suivi un semi remorque estampillé Steelcase et l'espoir que la ridelle s'ouvre, ou m'imaginant au temps des diligences (en vain), j'ai eu un rendez vous chez le très sympathique revendeur de Nancy (enfin la secrétaire et Mr Clément H, le commercial).
Effectivement, il faut essayer les fauteuils... Pour ma part, le Please ne me convient pas, je me sens dans un carcan malgré un vrai confort pour le dos, assise trop étroite.
Le Think avec un dossier plus haut serait bien. Le Gesture est vraiment très bien, hors budget et pour info, est devenu le plus cher dans la gamme.
Le Leap essayé dans sa version "luxe" full option, un pur régal... mais les presque 4 chiffres (dans sa version tissu avec têtière) ne me le permettent pas cette année .

Ensuite, il y avait un fauteuil dans un coin... blanc et noir, jamais vu en photo encore... J'essaye... assise dure au 1eres sensations, puis l'assise s'adoucit, comme un matelas à mémoire de forme....Un Stay de chez Actiu (https://www.actiu.com/fr/mobilier/sieges-bureau/stay).. Possibilité d'y ajouter une têtière, indispensable pour ma part (pour faire court, imaginez vous en voiture sans appui tête, non pour des raisons de sécurité évidentes, mais juste en situation dans les bouchons ou simplement sur autoroute pour soulager votre nuque...). Et là, une belle surprise, garantie 5 ans, et 350 euros avec accoudoirs 360°, têtière donc, couleurs au choix... que dire... waouu... je l'ai en test 3 jours, je ferais un retour par la suite... Je devrais essayer à l'agence le TKN Flex de la même marque espagnole (reconnu ici http://www.bureau-professionnel.fr [...] il-bureau/)

Je précise bien que l'assise semble "dure", elle l'est, mais aussi une agréable sensation de "légèreté"..Le soutien lombaire semble pas mal.
https://www.actiu.com/uploads/images/productos/productos/sillas-oficina-stay-gallery-28_1280_1024.jpg

Message édité par emois le 08-08-2016 à 23:32:03
n°46662635
necroproje​ct
Posté le 09-08-2016 à 11:44:23  profilanswer

2 remarques :

1. Siège à la conception classique mais qui semble très correcte. Excellent rapport qualité/prix.

2. Il est absurde de comparer un siège de bureau avec un siège d'automobile car les positions d'assise ne sont pas du tout les mêmes.

n°46663023
emois
Posté le 09-08-2016 à 12:12:07  profilanswer

Je ne compare pas, je parle juste de confort de l'appuie tête...sur la durée
Quant à la conception, rien à envier au Think sur tous les plans.. sauf pour le prix.
Les accotoirs sont un chouilla plus "dur" que sur le Leap, mais très pratiques (on peut même les inverser -partie fine au bout du coude-) rentrent aisément sous le bureau ou au même niveau..et lors du basculement réglable en plus du siège "intelligent", ils ne bougent pas.

Message édité par emois le 09-08-2016 à 12:18:28
n°46665199
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-08-2016 à 15:13:16  profilanswer

l'appui-tête ne sert qu'en position inclinée en arrière

en position droite et en position typique de bureau, penchée plus ou moins vers l'avant pour lire et écrire ou taper au clavier de PC, la tête ne touche pas l'appui-tête

au volant d'une voiture, le regard porte loin, on scrute l'environnement, alors qu'à son bureau on s'affaire de près et de très près

et pour de longs trajets en voiture on est généralement assis un peu plus en arrière

l'appui-tête trouve toute son utilité par exemple pour des postes de monitoring/surveillance, des postes de sécurité, des centres de dispatching, des salles de marchés, etc., où l'on reste de longues heures assises à regarder vers des écrans haut perchés, avec donc la tête plus ou moins penchée en arrière et qu'il faut soutenir pour soulager la nuque

ce n'est pas le cas pour la typique bureautique

par contre, pour les jeux sur PC et le multimédia cela peut être utile

Message édité par PitOnForum le 09-08-2016 à 15:15:18
n°46666560
emois
Posté le 09-08-2016 à 16:37:57  profilanswer

Pour du traitement photos de bases (et en masse) (recadrage/luminosité...) je ressens en fin de journée la différence avec ou sans têtière en fin de journée, utilisant la souris à 95% avec lightroom. Ceci n'est que mon avis et une utilisation bien spéciale du PC, avec un recul min de 1 mètre qui est la profondeur de mon bureau pour un écran 27 pouce dédié "photo".
Bien entendu, l'essentiel reste incontestablement le confort, le soutien lombaire, les différents réglages d'un fauteuil bien avant l'appui-tête.
Demain je vais pouvoir tester le Flex de chez Actiu. A cette heure, pas trouvé de site espagnol qui livre en France sauf sur demande spéciale.

n°46673606
PitOnForum
Posté le 10-08-2016 à 00:19:53  profilanswer

tu as l'écran surélevé et tu te mets en position relaxe vers l'arrière quand tu t'adonnes longuement au traitement photo - comme une séance de multimédia?

Message édité par PitOnForum le 10-08-2016 à 00:22:49
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 00:19:53  profilanswer

n°46674407
univers73
Posté le 10-08-2016 à 02:12:39  profilanswer

Je viens juste faire un retour sur un achat effectué sur 2ndhnd... J'ai pensé acheter un rh400 logic et j'ai reçu une ancienne version 4. Je l'ai payé quand même 450e sur le coup alors qu'il est actuellement a 350e et 200e le 4... J'ai contacté leur sav pendant les 14j  soit 2j après la réception (le 22juillet), j'ai eu une réponse comme quoi il allait vérifier si il en avait en stock, pas eu de réponse depuis le début de la semaine dernière, j'ai du coup envoyé un bon mail pour faire comprendre que si il faisait rien, bah assos de consommateur etc. Est ce que des personnes ont déjà eux a faire des retours sur ce site? Merci.

n°46674413
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2016 à 02:14:41  profilanswer

kikoo  

je cherche des pieds pour mon milboo uptoyou, je veux plus de roulettes
ils en vendent pas sur le site ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46676187
le_merou
Posté le 10-08-2016 à 10:25:26  profilanswer

univers73 a écrit :

Je viens juste faire un retour sur un achat effectué sur 2ndhnd... J'ai pensé acheter un rh400 logic et j'ai reçu une ancienne version 4. Je l'ai payé quand même 450e sur le coup alors qu'il est actuellement a 350e et 200e le 4... J'ai contacté leur sav pendant les 14j  soit 2j après la réception (le 22juillet), j'ai eu une réponse comme quoi il allait vérifier si il en avait en stock, pas eu de réponse depuis le début de la semaine dernière, j'ai du coup envoyé un bon mail pour faire comprendre que si il faisait rien, bah assos de consommateur etc. Est ce que des personnes ont déjà eux a faire des retours sur ce site? Merci.

J'avais reçu un XL assez pourri avec des fonctions qui ne fonctionnaient pas à la place d'un 400 normal. Réponse très expéditive, puis plus rien. Finalement j'ai reçu sans être prévenu du tout le bon fauteuil. Pareil pour le retour, pas d'infos.
Ils ont finalement assuré derrière mais franchement la communication laisse à désirer et fait assez peur quand on a un problème, sans compter qu'on n'a même pas la moindre facture fournie (heureusement j'étais passé par ebay et paypal justement pour avoir des -petite- garanties)
J'essayerai toutes les autres solutions avant de repasser par eux. J'ai l'impression qu'ils ont un problème avec les RH Logic en général, alors que sur les Steelcase tous les retours étaient bons.

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 10-08-2016 à 10:28:28

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°46676804
fred3000gt
Posté le 10-08-2016 à 11:11:51  profilanswer

Fauteuil de bureau Hermann Miller, on a achete ca pour toute la boite, 15 ans plus tard tout le monde adore toujours...

n°46677925
univers73
Posté le 10-08-2016 à 12:28:50  profilanswer

le_merou a écrit :

J'avais reçu un XL assez pourri avec des fonctions qui ne fonctionnaient pas à la place d'un 400 normal. Réponse très expéditive, puis plus rien. Finalement j'ai reçu sans être prévenu du tout le bon fauteuil. Pareil pour le retour, pas d'infos.
Ils ont finalement assuré derrière mais franchement la communication laisse à désirer et fait assez peur quand on a un problème, sans compter qu'on n'a même pas la moindre facture fournie (heureusement j'étais passé par ebay et paypal justement pour avoir des -petite- garanties)
J'essayerai toutes les autres solutions avant de repasser par eux. J'ai l'impression qu'ils ont un problème avec les RH Logic en général, alors que sur les Steelcase tous les retours étaient bons.

Merci de ton retour, il vient juste de me répondre (enfin), apparemment il m'a dit qu'il était en déplacement pour refaire son stock... et qu'il me tiendrait au courant dès qu'il en a....

n°46678334
le_merou
Posté le 10-08-2016 à 13:13:09  profilanswer

Tiens, moi aussi il était en déplacement quand je lui ai expliqué mon problème... Je vois pas ce que ça change de nous dire ça puisque de toute façon on ne reçoit plus d'autre info par la suite, à son soit-disant retour.

Message édité par le_merou le 10-08-2016 à 13:14:30

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°46679557
PitOnForum
Posté le 10-08-2016 à 14:47:47  profilanswer

[:alarmclock114] il est en orbite dans l'au-delà du réel [:dbshoot], à l'insu de son plein gré... [:tchernobyll]  

:lol:

Message édité par PitOnForum le 10-08-2016 à 15:51:30
n°46680162
Monkeey
Posté le 10-08-2016 à 15:32:37  profilanswer

necroproject a écrit :

[...]pour quelqu'un souffrant d'une arthrose du dos, mieux vaut demander au médecin le type de position et les mouvements adaptés. Là, on va sans doute devoir partir sur des fauteuils genre RH400 ou BMA Axia ou encore Kinnarps 9000

Le seul que j'ai trouvé à un prix bas dans ces trois là c'est celui-ci: LIEN.
Il est en Belgique et je ne pourrais pas emmener avec moi la personne qui utilisera le siège mais je passe exceptionnellement dans le coin à la fin du mois, est-ce que ça vaut le coup de le prendre ou l'essai est obligatoire pour ce type de cas ?

N.B.: Petite info pour ceux qui envisagent d'aller acheter le lot de chaises Wilkhahn (en vente sur leboncoin) en Picardie et qui n'habitent pas à côté, sachez que les accoudoirs sont vraiment bien fatigués donc demandez à les voir avant.

Message édité par Monkeey le 10-08-2016 à 18:05:37
n°46682319
necroproje​ct
Posté le 10-08-2016 à 17:34:17  profilanswer

Le BMA est un bon fauteuil mais on te conseillera tout de même de l'essayer, comme pour tous les autres modèles. A tout le moins, va voir sur le site officiel du fabricant pour regarder les vidéos de démonstration et les options possibles.

n°46682727
Monkeey
Posté le 10-08-2016 à 18:05:19  profilanswer

necroproject a écrit :

Le BMA est un bon fauteuil mais on te conseillera tout de même de l'essayer, comme pour tous les autres modèles. A tout le moins, va voir sur le site officiel du fabricant pour regarder les vidéos de démonstration et les options possibles.

J'ai fait le tour du site et des vidéos d'explication, ça me semble pas mal mais vu que le siège est pour une personne souffrant d'un début d'arthrose du dos et qu'il ne sera pas avec moi dans le showroom, je ne sais pas si ça lui conviendra...
D'un autre côté, parmi les quelques modèles que vous m'avez conseillés pour cette personne, c'est le seul dispo en occas' donc peut être que ça vaut le coup de tenter le coup ?  

Quel est le risque qu'un siège comme celui-ci ne convienne pas à une personne de taille et corpulence moyenne ? Plutôt 1 chance sur 2 ou sur 100 ?   :heink:  

Sinon avez-vous des préconisations pour un bureau réglable en hauteur pà un prix décent et élégant ? Un modèle manuel ou juste la structure m'irait bien vu que j'ai déjà un plateau de 150x80cm.

Merci. :)

Message édité par Monkeey le 11-08-2016 à 12:33:45
n°46691299
necroproje​ct
Posté le 11-08-2016 à 12:40:47  profilanswer

Pour le bureau : tu as quelques références dans les posts de PitOnForum mais, sinon, va plutôt fureter du côté des topics consacrés spécifiquement à ce type de mobilier.

Aucune garantie que l'Axia lui convienne. C'est surtout un siège rustique, bien conçu et réparable. En contrepartie, il est très moche :o

n°46693819
Monkeey
Posté le 11-08-2016 à 15:45:26  profilanswer

Merci necroproject, j'ai regardé les messages de PitOnForum et la conclusion temporaire c'est que c'est trop cher pour moi.  

L'axia est hideux en effet mais bon dans ce cas précis, limiter les dégats de l'arthrose passe avant le style.

Y a t-il un bon turnover chez les revendeurs d'occasions ?  
En gros est-ce probable de trouver un RH400, un BMA Axia ou un Kinnarps 9000 chez un des revendeurs recommandées sur la FP d'ici à 2017 ou est-ce trop aléatoire ?

n°46697362
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-08-2016 à 19:45:07  profilanswer

poutrella a écrit :

kikoo  

je cherche des pieds pour mon milboo uptoyou, je veux plus de roulettes
ils en vendent pas sur le site ?

personne ?
ça existe pas ou alors je peux mettre des pieds standards  :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46697458
necroproje​ct
Posté le 11-08-2016 à 19:50:04  profilanswer

Monkeey a écrit :

Merci necroproject, j'ai regardé les messages de PitOnForum et la conclusion temporaire c'est que c'est trop cher pour moi.  

L'axia est hideux en effet mais bon dans ce cas précis, limiter les dégats de l'arthrose passe avant le style.

Y a t-il un bon turnover chez les revendeurs d'occasions ?  
En gros est-ce probable de trouver un RH400, un BMA Axia ou un Kinnarps 9000 chez un des revendeurs recommandées sur la FP d'ici à 2017 ou est-ce trop aléatoire ?

En dessous de 400€, les chances de trouver un RH400 ou un Kinnarps 9000 sont assez minces. L'Axia est plus accessible car ce sont les variantes à dossier bas que l'on trouve généralement en vente. Avec le dossier haut, il est équivalent au RH aussi bien en termes de prix que de prestations.

n°46698396
Monkeey
Posté le 11-08-2016 à 21:05:58  profilanswer

Merci à nouveau necroproject, je pense avoir fait le tour de mes questions.  :)

n°46699885
PitOnForum
Posté le 11-08-2016 à 22:31:39  profilanswer

images du BMA Axia

http://www.simply-ergonomic.co.uk/images/ergonomic-chair/bma-axia-plus-ergonomic-chair-no-HR-LG.jpg

http://www.simply-ergonomic.co.uk/images/ergonomic-chair/axia-plus-with-arms-chrome-accessories-LG.jpg

https://thedreamoffice.files.wordpress.com/2009/11/123_51.jpg

n°46699950
PitOnForum
Posté le 11-08-2016 à 22:35:46  profilanswer

poutrella a écrit :

personne ?
ça existe pas ou alors je peux mettre des pieds standards  :??:

chez les revendeurs de la marque, toutes les pièces détachées sont dispo, pour autant qu'elles existent évidemment

n°46702204
le_merou
Posté le 12-08-2016 à 03:09:51  profilanswer

Tout le monde sera bientôt obligé de proposer les pièces détachées des articles à la vente, je ne sais plus pour quand c'est mais ça ne devrait plus trop tarder, et ça ne va pas faire de mal du tout !

Par contre ils resteront libres de proposer des prix délirants pour pousser à changer le matériel quand même, rien n'ayant été spécifié à ce niveau.

---------------
n°46727770
cherchefau​teuil
Posté le 14-08-2016 à 01:28:18  profilanswer

Salut, moi je pèse 160 kg j'ai ce fauteuil qui me fait mal au coccyx, je cherche un nouveau fauteuil qui me soutiens bien, pour l'instant pour combler cette attente j'utilise un coussin ergonomique qui soulage pas mal. Merci d'avance pour votre aide. Je passe 8h par jour sur l'ordinateur, je n'ai pas spécialement besoin d'un appuis tête mais des accoudoirs ça serait déjà bien.

Message cité 1 fois
Message édité par cherchefauteuil le 14-08-2016 à 01:32:28
n°46728669
Ju2fruits
Posté le 14-08-2016 à 03:52:28  profilanswer

Salut !  ;)
Je compte m'acheter un nouveau fauteuil de bureau, ayant actuellement un fauteuil Boss de Conforama qui tombe en miettes niveau revêtement et assise. De plus il me fait mal au dos.
Je compte y mettre le prix. Que pensez vous des sièges que l'on trouve sur le site materiel.net ?
(j'ai la chance d'avoir un magasin materiel.net dans ma ville donc je compte aller le chercher là bas plutôt que prendre le risque de tomber sur un transporteur qui tente de me livrer bêtement quand je suis absent de chez moi).
J'ai repéré les sièges de noblechair, mais qu'en pensez vous ?
http://www.materiel.net/fauteuil-d [...] 30388.html
http://www.materiel.net/fauteuil-d [...] 30383.html
Repérez vous d'autres sièges sur ce site, qui seraient potentiellement sympas ?
De préférence un siège qui dure le plus longtemps possible, pour gabarit 1m69/75kg. Pas très fan des sièges de type baquet mais bon (pour cela d'ailleurs que je n'ai pas flashé sur un siège Arrozi/AKracing, le syle a l'air très...baquet de F1 quoi :o )...ce serait pour faire aussi bien de la bureautique que du gaming, pouvant tenir des heures.
Des avis svp ?  :)

Message édité par Ju2fruits le 14-08-2016 à 03:54:15

---------------
Steam id
n°46729504
harold_fin​ch
Posté le 14-08-2016 à 10:59:35  profilanswer

[:hugeq:1]  [:hugeq:1]  [:hugeq:1]

Peut-être plus de retours sur Noblechairs par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9536_1.htm

Message édité par harold_finch le 14-08-2016 à 11:02:12

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°46729769
PitOnForum
Posté le 14-08-2016 à 11:57:57  profilanswer

et 340€ à 550€ pour un fauteuil Gamer Noblechairs...  :sarcastic:  

à ce prix là, il y a moyen de se payer un vrai bon siège de bureau, même très haut de gamme en occasion

n°46729820
PitOnForum
Posté le 14-08-2016 à 12:09:06  profilanswer

cherchefauteuil a écrit :

Salut, moi je pèse 160 kg j'ai ce fauteuil qui me fait mal au coccyx, je cherche un nouveau fauteuil qui me soutiens bien, pour l'instant pour combler cette attente j'utilise un coussin ergonomique qui soulage pas mal. Merci d'avance pour votre aide. Je passe 8h par jour sur l'ordinateur, je n'ai pas spécialement besoin d'un appuis tête mais des accoudoirs ça serait déjà bien.

160kg...  :sweat:

vu ton gabarit, assurément une version de siège XL et bien solide
le suédois RH a une version Logic 400 XL, mais je ne sais plus par coeur s'il va jusqu'à 160kg

les marques américaines aussi prévoient généralement des tailles larges
cf. p.ex. Steelcase Leap v.2

neufs, ces sièges sont coûteux, mais, en cherchant bien et en étant patient, il est possible d'en trouver de seconde main

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-08-2016 à 12:09:47
n°46731450
Ju2fruits
Posté le 14-08-2016 à 16:02:46  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et 340€ à 550€ pour un fauteuil Gamer Noblechairs...  :sarcastic:
à ce prix là, il y a moyen de se payer un vrai bon siège de bureau, même très haut de gamme en occasion

Ah mais sur le principe je suis tout à fait d'accord, je préfèrerais avoir du matos costaud, le genre de fauteuil 3x8 h24 qui résiste à tout. Où trouver ces perles ? A chaque fois que je vais sur un site pro, aucune possibilité de commander en ligne, c'est moche...après il y a des sites comme bruneau mais j'avoue être un peu perdu avec toutes les références, de plus pas sur qu'on y trouve du très haut de gamme comme on en rêve, qui résiste au temps et qui équivaut aux fauteuils d'entreprise qu'on squatte au boulot :D Des conseils à me donner en cherchant du neuf ?

Edit : gné ??  :heink:  j'avais déjà lu le premier post mais je n'y ai pas trouvé réponse à mes questions hein...

Message édité par Ju2fruits le 14-08-2016 à 16:56:00

---------------
Steam id
n°46731728
PitOnForum
Posté le 14-08-2016 à 16:39:13  profilanswer

ah, je vois que tu n'as pas lu la front page ni les dernières pages...

il y a des solutions, mais commence déjà par le petit effort de lecture et on reparle juste après...

n°46734328
cherchefau​teuil
Posté le 14-08-2016 à 20:07:34  profilanswer

PitOnForum a écrit :

160kg...  :sweat:  

vu ton gabarit, assurément une version de siège XL et bien solide
le suédois RH a une version Logic 400 XL, mais je ne sais plus par coeur s'il va jusqu'à 160kg

les marques américaines aussi prévoient généralement des tailles larges
cf. p.ex. Steelcase Leap v.2

neufs, ces sièges sont coûteux, mais, en cherchant bien et en étant patient, il est possible d'en trouver de seconde main

salut c'est hors de cout pour moi neuf c'est sûr, du coups je regarderais de l'occasion, sinon sur ce site (qui a l'air de proposé le paiement en trois fois), j'ai trouvé celui là qui m'intéresse : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471197979-siege-ergonomique-flex-300.jpg

n°46734952
PitOnForum
Posté le 14-08-2016 à 20:54:37  profilanswer

ce modèle en occasion, sans appuie-tête, inutile, peut se trouver au même prix
http://www.laboutiquedudos.com/1978-large_atch/rh-400-xl-toutes-options-livraison-rapide.jpg
http://www.laboutiquedudos.com/sie [...] apide.html

idem pour le Leap v2

ils sont bien plus costauds et large que celui que tu présentes là

Message édité par PitOnForum le 14-08-2016 à 21:03:01
n°46736504
cherchefau​teuil
Posté le 14-08-2016 à 22:47:46  profilanswer

pour le RH 400 j'ai trouvé celui là mais je ne sais pas si il est XL , il y aussi le Leap V1 sur ce site :  

https://2ndhnd.glopal.fr/p-79718617 [...] ureau.html

j'ai trouvé pas loin de chez moi une boutique le vend le Leap V2 en occasion :  

http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a310.html

tu en penses quoi ?

n°46738139
PitOnForum
Posté le 15-08-2016 à 00:22:25  profilanswer

ha, tu as la chance formidable d'avoir LPA près de chez toi

c'est une aubaine pour tester personnellement le matos et en cas d'achat d'aller le chercher soi-même sur place en voiture (çà vaut mieux ainsi car ils ne sont pas très réactifs)

et oui, le SteelCase Leap version 2, affiché à 300€ ttc, est une bonne occasion

profite pour voir sur place s'il y a d'autres bonnes occasions

demande leur par exemple s'ils auront bientôt du RH Logic 400 Elite 24/7 et la version XL, et à quel prix

les SteelCase Leap sont plutôt courants; les RH Logic 400, au contraire, sont rares

sur le site 2nd hand c'est plus risqué (Royaume-Uni, renseignements pas très clairs ni conformes aux produits expédiés, pas de retour d'information, etc.)
il faut vérifier, revérifier, demander confirmation écrite sur la référence exacte et complète, et tout et tout...

Message édité par PitOnForum le 15-08-2016 à 00:27:43
n°46742103
nico56bzh
Posté le 15-08-2016 à 12:01:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir longuement lu et relu les nombreuses infos et précieux conseils de ce forum, mon choix s'est porté sur un Leap V2. J'ai pu essayer quelques modèles Steelcase chez Ouest Bureau, notamment le Gesture, le Think, le Amia, et donc le Leap V2 (ce dernier était en piteux état...). Après une longue tentative de négociation, le verdict tombe : 1600€ TTC pour un Leap V2 neuf monté... (avec quelques options et tout). Le marché n'est absolument pas adapté aux particuliers.

J'ai vite abandonné l'idée de me prendre ce siège en neuf. Je me suis alors décidé à commander un Leap V2 "revêtement remis à neuf" sur le site 2ndhnd à 420€ frais de port compris. J'ai passé commande le samedi 30 juillet 2016, j'ai été livré par TNT vendredi 12 août 2016.  
La chaise est en excellent état, j'en suis ravi ! S'il n'y avait pas quelques rayures sur le pied en alu et une usure normale des roulettes, on penserait vraiment qu'elle est neuve ^^

Les qualités de cette chaise ne sont plus à démontrer. Tout ce qui a été dit sur ce forum est vrai, on pourrait presque l'acheter les yeux fermés !

Mon avis sur le site 2ndhnd (que je recommande après mon expérience) :

Les plus :

- qualité du produit (l'assise a pourtant une date de fabrication de 2000 !!!)
- rapidité d'envoi (moins de 2 semaines)
- emballage solide et soigné
- prix
- produit garantie 12 mois
- réactivité à l'envoi d'un mail (moins de 10 minutes pour obtenir une réponse, même un dimanche !)

Les moins :

- pas de facture dans le carton et j'en ai besoin pour déduire cet achat de mes charges (affaire à suivre...)
- les infos récoltées par mail sont très sommaires

Voici quelques photos :

http://i35.servimg.com/u/f35/11/00/15/85/imag3011.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/00/15/85/imag3010.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/00/15/85/imag3012.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/00/15/85/imag3013.jpg

n°46742766
edouard91
Posté le 15-08-2016 à 13:44:48  profilanswer

Bonjour.
J'ai une petite question. Le cuir sur les fauteuils c'est un plus ou pas? Car j'hésite à me prendre un steelcase please en cuir.

Ainsi que la tétiére est-ce vraiment utile svp?

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 15-08-2016 à 13:46:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)