Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  600  601  602  603  604  605
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°46611927
brosswood
Posté le 04-08-2016 à 15:21:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:cerveau drapal]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 15:21:34  profilanswer
 

n°46612439
necroproje​ct
Posté le 04-08-2016 à 15:56:33  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Merci beaucoup à vous deux pour vos recommandations. Le Modus en cuir bleu me plaît bien, il est plutôt élégant pour un siège ergo.  :)  
 
Pour les deux femmes, il existe des modèles adaptés à leur gabarits et trouvables en occas' ?
 
 
Sinon ce qui est recommandé pour la TV/lire, c'est soit des sièges de bureau qui vont dénoter dans un salon soit des fauteuils bien chers, si j'ai bien compris ? :(


 
Le Modus n'est pas un vrai siège ergonomique (peu de réglages) mais il est très confortable et optimisé pour 1m 65- 1m75 (1 m 80 maximum) Très bien pour les deux femmes d'ailleurs.
 
Les fauteuils de type herman Miller Mirra / Sayl, les Steelcase Reply, Wilkhahn Neos ou FS sont très bien pour les petits gabarits. Il y a beaucoup d'autres modèles possibles : en général, les fauteuils ergonomique d'entrée de gamme sont moins larges que les opérateurs haut de gamme.
 
Bien sûr, je te conseille vivement d'aller voir sur place chez Loire Eco, pour les essayer.
 
Pour la TV/lire : canapé, fauteuil de salon... Les fauteuils de bureau ne sont pas optimisés pour ça. Tu peux toujours essayer de prendre un des Sedus de LPA, vu leur prix...
 
 

n°46612561
brosswood
Posté le 04-08-2016 à 16:06:22  profilanswer
 

A votre connaissance, il existe un endroit dans le 31 ou 82 pour en essayer ?
J'ai un peu du mal à me séparer de ma chaise que j'ai toujours eu car elle est assez large pour que je m'y mette en tailleur, et j'ai des doutes pour faire pareil sur les ergonomiques...

n°46613137
necroproje​ct
Posté le 04-08-2016 à 16:53:32  profilanswer
 

brosswood a écrit :

A votre connaissance, il existe un endroit dans le 31 ou 82 pour en essayer ?
J'ai un peu du mal à me séparer de ma chaise que j'ai toujours eu car elle est assez large pour que je m'y mette en tailleur, et j'ai des doutes pour faire pareil sur les ergonomiques...


 
Knoll Generation (va voir le site constructeur)
 
Exemple en occasion : http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a412.html

n°46614881
Monkeey
Posté le 04-08-2016 à 20:06:19  profilanswer
 

Merci necroproject pour ces compléments d'informations.
 
Pour la TV/lire, un Ikea Poang + repose pied n'est-il pas une solution intéressante ?
Sinon quid du Lounge Chair de Eames ou du LC4 de Le Corbusier ?

n°46615081
le_merou
Posté le 04-08-2016 à 20:28:48  profilanswer
 

Le poang risque de très mal tenir dans le temps et ce n'est pas très confortable. Perso celui que j'ai trouvé confortable chez eux c'est l'Arvika mais le prix devient conséquent pour un truc sûrement pas très durable. A réfléchir, s'il y a moyen de trouver des avis sérieux dessus.


Message édité par le_merou le 04-08-2016 à 20:30:11

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°46615464
necroproje​ct
Posté le 04-08-2016 à 21:07:11  profilanswer
 

L'autre problème, c'est que Monkeey compare un fauteuil de salon d'entrée de gamme à 200€ avec deux icônes du design à plus de 4000€.
 
Très proche de l'Ikea d'ailleurs, le varier kokon : http://www.varierfurniture.com/en_ [...] 4089-Metal
 
Bien plus cher mais bien meilleur (et quoique l'Arvika dispose d'une excellente mousse Haute résilience)
 
Autre alternative chez Varier : le Peel
 
http://www.varierfurniture.com/en_ [...] att_chrome

n°46616194
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-08-2016 à 22:44:19  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Merci necroproject pour ces compléments d'informations.

 

Pour la TV/lire, un Ikea Poang + repose pied n'est-il pas une solution intéressante ?
Sinon quid du Lounge Chair de Eames ou du LC4 de Le Corbusier ?


je ne trouve aucun de ceux-la confortable ni pratique

 

et si tu as 4000€ de budget pour un "lounge" tu peux sereinement envisager ceux référencés plus haut: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46610436

 

ou si tu tiens au design de l'architecte/designer Le Corbusier, les Cassina LC2 1 place et 3 places sont, pour moi en tout cas, très confortables
http://buylesschoosewell.com/wp-content/uploads/2015/04/cassina-lc2-noir.jpg
https://www.miliashop.com/2146-42882-home_default/lc2-canape-3-places-cassina.jpg


Message édité par PitOnForum le 15-07-2017 à 11:28:47
n°46616548
Monkeey
Posté le 04-08-2016 à 23:41:26  profilanswer
 

Merci encore une fois pour vos remarques et conseils.

 

Je n'ai clairement pas les moyens de me payer les deux icônes du design que je cite.
J'essayais juste de comprendre ce qui fait qu'un fauteuil est plus ergo qu'un autre et j'ai pris les modèles que je connais comme exemple.

 

Le Varier Kokon est vraiment très sympa, ne reste plus qu'à mettre de l'argent de côté car j'imagine que l'occas' n'est pas trop répandu pour ce genre de produits.

 

PitOnForum, je suis surpris par la recommandation du Cassina LC2, il est magnifique mais en terme de position, on est très loin des recommandations ergonomiques, non ?


Message édité par Monkeey le 05-08-2016 à 00:18:35
n°46616791
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2016 à 00:23:47  profilanswer
 

l'ergonomie réfère à l'adaptabilité au corps et au besoin
 
alors, clairement, ces fauteils ne sont pas adaptables, mais, selon mon expérience, ils sont très confortables, aussi, surtout même, pour lire dans le salon
 
ce sont les très rares exemples de fauteiils design très confortables que je connaisse
 
c'est parce que tu parlais de LeCorbusier...
 
de toute façon, c'est hors budget, non?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 00:23:47  profilanswer
 

n°46616807
Monkeey
Posté le 05-08-2016 à 00:28:24  profilanswer
 

Oui absolument hors budget pour le moment.

 

N.B.: Juste pour me permettre de mieux comprendre, penses-tu qu'ils sont confortables pour lire du fait de la hauteur identique du dossier et des accoudoirs ou est-ce une question de qualité générale ?


Message édité par Monkeey le 05-08-2016 à 00:45:15
n°46617007
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-08-2016 à 02:17:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un nouveau fauteuil de bureau.

 

Mon utilisation est intensive (6h+) de glandouillage devant le PC travail bureautique intense, avec de temps en temps utilisation du même fauteuil comme fauteuil de salon quand je me fais une soirée cinéma avec des potes et que le canapé est déjà plein (le bureau est juste à côté du canapé, je lance certains films et/ou jeux directement depuis le PC).
Je cherche donc un fauteuil confortable avec hauteur et inclinaison variable, un appuie tête (pour le cinéma c'est plus sympa), et surtout qui n'ait pas les défauts de mon fauteuil précédent !

 

Jusqu'à présent j'utilisais un fauteuil grand public (vendu chez But), qui souffrait de quelques problèmes :
- manque de réglages (support lombaires)
- accoudoirs partant très loin en avant et non ajustables (bloque le fauteuil lorsque j'essaie d'avancer proche du bureau, du coup je dois me pencher en avant et je n'ai plus aucun support du dos la plupart du temps, ça fait mal au dos assez vite)
- des saloperies de vis 1er prix qui se sont fendues (le dossier est accroché via les accoudoirs, au moins 3 des 6 vis se sont brisées pile poil après la fin de la garantie) Je n'ai plus aucune confiance dans la solidité du produit, je m'attend à basculer en arrière à tout moment.

 

Bref, j'ai décidé d'augmenter un peu le budget et chercher quelque chose de mieux adapté à mes besoins.
Après moultes recherches, je suis tombé amoureux du design du Merryfair Wau. J'adore son côté épuré et futuriste. Ce fauteuil est vendu sous des noms très différents dans les boutiques européennes, et différent pour chaque boutique. C'est à croire que ces boutiques ont honte de vendre ce fauteuil Chinois.
Pourtant vu la gueule et le tarif du produit, j'ai l'impression que le fabricant essaye de viser un peu plus haut de gamme que les merdouilles habituelles de grande surface.
D'ailleurs merci à vous d'avoir mis la photo et d'en avoir parlé 2 pages plus tôt sinon je n'aurais jamais trouvé son vrai nom.
Google m'a ensuite guidé vers une boutique anglaise qui possède plusieurs de ses variantes en stock https://www.atlantisoffice.co.uk/Ze [...] fice-Chair

 

Seulement, avec ces nombreux choix de matériaux se pose le choix. Sur les boutiques françaises c'est 100% mesh donc c'était tout trouvé.
Mais sur cette boutique anglaise, j'ai le choix entre mesh, tissu, cuir, et.... élastomère en lamelles ???

 

J'habite dans le sud et pas de clim (juste un gros ventilateur). La chaleur est un peu gênante en été, mais jusqu'à présent, je m'en suis accommodé facilement avec mon fauteuil en cuir simili-cuir de chez but.
Le mesh devrait améliorer légèrement mon confort en cette saison, mais je ne considère pas ce matériau comme un impératif.
Le cuir m'irait, et s'intègrerait bien dans le salon, mais quid de la qualité du cuir chinois de chez Merryfair ? Je multiplie le budget par 3, j'espère ne pas avoir le même simili-cuir qui se déchire au bout de 2 ans.
Cet élastomère m'intrigue. Du plastique... Sur une vulgaire chaise d'extérieur je comprend l'idée, mais je n'ai jamais vu ce type de matériaux proposé sur un fauteuil de bureau ergonomique, et encore moins à ce prix ! Quelque chose me dit que ce n'est pas du vulgaire PVC de chaise de jardin mais alors qu'est-ce que c'est ?
J'aime bien l'idée d'utiliser un matériau futuriste pour aller de pair avec le design, mais quand même... à ce prix là j'aurais les boules de me planter "juste pour essayer".

 

Est-ce que vous avez eu des expériences de fauteuils équipés de ce type de matériaux ? (moi je n'en ai jamais vu).


Message édité par BlackShark le 05-08-2016 à 02:31:22
n°46617123
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2016 à 05:58:16  profilanswer
 

un bon siège convenant à la fois au bureau et au salon: HumanScale Freedom en cuir de bizon noir et structure métal poli
http://www.humanscale.com/swatches/Q_111.jpg
http://www.humanscale.com/ImagesConfig/F21CAQ111W--S---_2_946x1500.png
http://www.humanscale.com/temp/F21 [...] 115455.pdf
http://www.humanscale.com/products [...] thHeadrest
http://www.humanscale.com/products [...] urator.cfm


Message édité par PitOnForum le 05-08-2016 à 06:36:43
n°46617134
necroproje​ct
Posté le 05-08-2016 à 06:16:32  profilanswer
 

Et surtout, quel est le gabarit de blackshark ? Qu'il oublie le revêtement plastique, ca a sans doute été davantage conçu pour améliorer l'hygiène, certainement pas pour le confort. Un bon exemple de l'utilisation de polymères souples : le knoll generation, le nouveau steelcase kobi ou, dans une moindre mesure, le wilkhahn IN
 

n°46617150
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2016 à 06:35:30  profilanswer
 

et son utilisation à la fois bureautique et multimédia, en plus de l'esthétique, ne sont pas simples à concilier
 
puis, quid du budget?

n°46617157
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2016 à 06:41:10  profilanswer
 

autres chaises en synthétique bien connues: les Herman Miller (Aeron, Embody, Sayl...)

n°46617158
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2016 à 06:42:59  profilanswer
 

le HumanScale Freedom présenté est en cuir de bizon noir

n°46618906
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-08-2016 à 11:21:02  profilanswer
 

Mon gabarit est dans la moyenne des Français. 80~85kg.
Niveau budget je me fixe une limite à 500€.
 
Le humanscale freedom a une bonne apparence, moins futuriste, plus classe, mais me semble hors de prix.

n°46619177
kabouik
Posté le 05-08-2016 à 11:37:17  profilanswer
 

5 août 2016, reçu mon Open Sedus Mind commandé chez LPA en février, et après environ 6458 coups de téléphone et 462 mails.

 

Il est bien. :o Y a des marques, mais il est confortable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-08-2016 à 11:37:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°46622732
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-08-2016 à 16:22:56  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Mon gabarit est dans la moyenne des Français. 80~85kg.
Niveau budget je me fixe une limite à 500€.
 
Le humanscale freedom a une bonne apparence, moins futuriste, plus classe, mais me semble hors de prix.


dans ce cas, marché de l'occasion

n°46628514
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 06-08-2016 à 09:38:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'envisage d'acheter un Sedus Open Mind directement chez LPA : le siège est-il monté ou en kit ?
C'est pour savoir au niveau du véhicule s'il faut prévoir grand ou non ?
 
A ce propos, ce siège est-il facilement démontable le cas échéant ?
Merci à vous.


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°46628522
harold_fin​ch
Posté le 06-08-2016 à 09:40:44  profilanswer
 

Le mien est arrivé totalement monté :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°46628727
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 06-08-2016 à 10:29:05  profilanswer
 

Ah oui, il faut un grand coffre alors. :d
:jap:


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°46628762
harold_fin​ch
Posté le 06-08-2016 à 10:35:47  profilanswer
 

c'est rentré dans ma Megane II, mais j'ai un peu galéré :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°46628854
le_merou
Posté le 06-08-2016 à 10:54:26  profilanswer
 

Il suffit de démonter le vérin et ça doit passer dans une petite voiture. (maillet + cale)


Message édité par le_merou le 06-08-2016 à 10:55:15

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°46629440
necroproje​ct
Posté le 06-08-2016 à 12:32:08  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Mon gabarit est dans la moyenne des Français. 80~85kg.
Niveau budget je me fixe une limite à 500€.
 
Le humanscale freedom a une bonne apparence, moins futuriste, plus classe, mais me semble hors de prix.


 
Tu peux tenter le merryfair mais en étant conscient que tu es dans la limite de gabarit. Sur le papier, cette chaise est très intéressante.
 

n°46629574
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-08-2016 à 12:58:26  profilanswer
 

La plupart des sites où j'ai trouvé le Wau, lorsqu'une limite de poids est mentionnée ils annoncent une limite de poids de 120kg. Il y a juste un site français qui jette ce pavé dans la marre en l’annonçant à 80kg, ce qui est très surprenant.
Je ne trouve aucune référence de limite de poids sur le site officiel de Merryfair, par contre niveau dimensions si je compare avec mon siège actuel de chez but, il fait exactement la même largeur, tant en largeur totale qu'en largeur intérieur aux accoudoirs.
Après recherches, je le retrouve sur 3 sites anglais différents sous le nom Zephyr (2 web marchants, et un vendeur sur Amazon) qui proposent le siège avec choix de matériau, ainsi qu'un vendeur amazon allemand qui n'a que la version mesh, mais par contre qui propose également le Wau 2, la différence est la forme du dossier (Wau 1 a un dossier de forme classique, le Wau 2 a une forme en V, plus large au niveau des épaules). Je pense prendre le Wau 1.

 

Pour ce qui est de sièges d'autres marques en occasion, j'ai regardé rapidement mais je n'ai rien trouvé à mon goût... ou plutot si, j'aime bien l'esthétique d'un Steelcase Gesture mais il n'est pas équipé de l'appuie tête. Surtout que j'ai l'impression que sur ce fauteuil, il ne semble pas possible d'ajouter un appuie tête après coup.
Je ne pense pas avoir la patience se scruter tous les sites d'occasion à titre régulier pour attendre la bonne occasion, et je n'ai plus confiance dans mon fauteuil But, en ce moment j'utilise une simple chaise en bois. Impossible rester dessus bien longtemps, j'ai mal aux fesses  bien avant d'avoir mal au dos. Je me donne jusqu'à Lundi pour décider.


Message édité par BlackShark le 06-08-2016 à 13:29:44
n°46631181
necroproje​ct
Posté le 06-08-2016 à 16:32:03  profilanswer
 

A toi de voir. Quand certains veulent jouer au cobaye, c'est tout bénéf' pour la communauté ! :D

n°46631217
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-08-2016 à 16:37:17  profilanswer
 

Ken a écrit :

Bonjour,
 
j'envisage d'acheter un Sedus Open Mind directement chez LPA : le siège est-il monté ou en kit ?
C'est pour savoir au niveau du véhicule s'il faut prévoir grand ou non ?
 
A ce propos, ce siège est-il facilement démontable le cas échéant ?
Merci à vous.


question similaire posée plus haut dans le topique
 
solution: démontage partiel du siège en 2 parties
 
lis à partir d'ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45218500

n°46631260
7faker
Posté le 06-08-2016 à 16:43:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Ça fait plusieurs mois que je lis ce forum à la recherche d'un siège pratique et esthétique.
Je m'étais arrêté sur le Humanscale Freedom mais j'ai eu peur que le manque de réglages soit un problème par rapport à mon poids (64kg).
Dans tout les cas, je ne le trouve plus en occasion et j'ai bien peur que son gabarit ne soit un problème dans la maison que j'ai bientôt fini de rénover.
 
Aujourd'hui, j'hésite entre le Steelcase Think (d'occasion) et l'Interstuhl Hero (Neuf) . Deux sièges que je trouve esthétiquement très beau et qui me permettront de garder de la place dans mon petit bureau.
 
J'ai trouvé enormément de renseignements sur le Think mais aucun sur le Hero. Des avis ?
 
Profil :
 
- 1.74m
- 64kg
Je passe mes soirées sur mon bureau, autant pour jouer et regarder des séries que pour travailler (architecte).
Je n'ai pas de problèmes de dos et j'ai très régulièrement les pieds sur le bureau.
 
J'utilise de temps en temps l'appui tête, et j'aurais vraiment aimé en avoir un. Vous savez si il est possible de le rajouter sur l'Insterstuhl Hero 172 ?
 
Merci à vous !

n°46631340
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-08-2016 à 16:54:35  profilanswer
 

necroproject a écrit :

A toi de voir. Quand certains veulent jouer au cobaye, c'est tout bénéf' pour la communauté ! :D


Si je voulais jouer le cobaye, je pourrais prendre la version élastomère orange fluo...
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61E9XZjBfjL._SL1500_.jpg
Ca en jette... Ouais mais pas dans le bon style, peut être pour une start-up qui veut se donner une image à la pointe de la technologie ça passerait plutôt bien mais clairement pas pour mon salon.

 

Quoique... sur les photos j'ai l'impression que pour la version cuir, et pour la version tissu, ils prennent la base élastomère et ajoutent le revêtement par dessus avec un rembourrage assez fin. Je testerai l'élastomère de manière détournée.
Je pourrais le toucher par l'arrière de la chaise, ça satisferait ma curiosité.
Je m'attend donc à un siège plus orienté jeune sportif que vieux fauteuil de vieille maison salon qui t'aspire et t'empêche d'en ressortir avant d'avoir fait la sieste.


Message édité par BlackShark le 06-08-2016 à 16:58:50
n°46631444
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-08-2016 à 17:05:25  profilanswer
 

j'ai vu de vieilles chaises design en plastique, des Panton originales, se briser

 

http://www.stardust.com/mm5/graphics/00000001/panton-chair-5.jpg

 

pas sûr que ces produits "élastomachin" vieilissent bien à long terme

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 06-08-2016 à 17:05:55
n°46631882
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-08-2016 à 17:53:03  profilanswer
 

Le matériau n'est pas un gage de solidité.
J'ai aussi cassé plus d'une chaise de jardin en plastique, mais le matériau lui même n'y était pas pour grand chose, c'est surtout qu'on voyait dès le départ que ce n'était pas conçu pour durer, mais plutôt pour fournir une chaise avec le minimum de matériau possible.
 
A l'inverse, sur mon fauteuil But, les plastiques sont toujours nickel... ce sont les vis en acier qui se sont fendues en 1er. (vis qui tiennent le dossier via les accoudoirs), la 1ère a cassé près d'un an avant que le simili-cuir ne commence à se dégrader.
 
A voir... pour le moment je ne suis pas vraiment inquiet à ce niveau là.

n°46632789
le_merou
Posté le 06-08-2016 à 19:28:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'ai vu de vieilles chaises design en plastique, des Panton originales, se briser
 
http://www.stardust.com/mm5/graphi [...] hair-5.jpg
 
pas sûr que ces produits "élastomachin" vieilissent bien à long terme


J'ai cassé une chaise en élastomère aussi, en moins de 5 ans (80kg). Bas de gamme, donc sans profil pouvant renforcer, mais quand même, il faut savoir que ça ne dure pas.


---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°46633050
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 06-08-2016 à 19:54:47  profilanswer
 

Est-ce le revêtement du siège ou est-ce la structure porteuse qui a cassé dans ton cas ?
Vu que sur le fauteuil que je vise l'élastomère souple n'est utilisé que pour le siège et le dossier, mais la structure porteuse est dans un matériau plastique très différent, bien plus rigide.

 

Sachant que les seules chaises en plastique que je connaisse c'est ce genre de trucs à pas cher pas du tout fait pour durer : (absolument rien à voir avec une chaise ergonomique de bureau)
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/5/4/c8ecffd4ac628f4751438063fd4737/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.casanaute.com%2Fcomponents%2Fcom_datsogallery%2Fimg_originals%2Fchaise-jardin-plastique-1270318616.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

EDIT :
Oh la vache c'est quoi ce machin ?!?!?!
http://www.tizianni.com/catalogo/coast-1
https://www.youtube.com/watch?v=i1ld-RIn054

 

Manettes d'ajustement de hauteur et de basculement sur les accoudoirs ? Je n'ai jamais vu ça sur un fauteuil de bureau.
Le design est  :love: , bon par contre le fabricant est au Pérou...
D'abord la Malaysie, maintenant l'Amérique du Sud, purée j'ai le don pour aimer les designs de l'autre bout du monde moi...

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 06-08-2016 à 22:33:59
n°46633338
le_merou
Posté le 06-08-2016 à 20:19:28  profilanswer
 

C'était ce genre de chaise :
http://static1.shopoon.fr/catalog/products/4/70/58/84/@/705884-chaise-pivotante-tracy-pour-jeunes-plastique-rouge-180x180-2.jpg
En y repensant je pense que c'est du polyuréthane plutôt.
Assise cassée net sous mon séant pendant l'utilisation, surprise ! [:wark0]


---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°46633660
necroproje​ct
Posté le 06-08-2016 à 20:39:52  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


EDIT :
Oh la vache c'est quoi ce machin ?!?!?!
http://www.tizianni.com/catalogo/coast-1
https://www.youtube.com/watch?v=i1ld-RIn054
 
Manettes d'ajustement de hauteur et de basculement sur les accoudoirs ? Je n'ai jamais vu ça sur un fauteuil de bureau.
Le design est  :love: , bon par contre le fabricant est au Pérou...
D'abord la Malaysie, maintenant l'Amérique du Sud, purée j'ai le don pour aimer les designs de l'autre bout du monde moi...


 
Ca ressemble beaucoup au classique Okamura Contessa (aussi revendu en Europe par Teknion et sous le même nom).
 
C'est très élégant mais finalement peu utile : une fois un siège réglé, on y touche pratiquement plus. Et le revers de la médaille est une moindre liberté pour ajuster les accoudoirs.

n°46641258
g_pierre55
Posté le 07-08-2016 à 18:44:55  profilanswer
 

Bon LPA ne donnant pas de réponse, je regarde chez nos amis anglais de 2ndhnd.
 
Je vois un RH Logic 300 ? à un prix correct.
Quelle différence avec le 400 à part la hauteur du dossier ?
 
https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] fice-chair
 
Edit : selon les données constructeurs; seule la hauteur du dossier diffère, sinon les sièges sont bien les mêmes.
 
Vu mon mètre 68, je ne pense pas que se soit trop gênant pour moi.


Message édité par g_pierre55 le 07-08-2016 à 20:36:29
n°46648424
necroproje​ct
Posté le 08-08-2016 à 11:17:31  profilanswer
 

Ca n'est pas forcément un RH Logic 300 : les photos du site ne sont pas contractuelles. Dans le cas de ce type de siège, il vaut mieux les contacter pour leur demander explicitement l'état de leurs stocks.

n°46649366
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 08-08-2016 à 12:45:03  profilanswer
 

necroproject a écrit :


Ca ressemble beaucoup au classique Okamura Contessa (aussi revendu en Europe par Teknion et sous le même nom).
 
C'est très élégant mais finalement peu utile : une fois un siège réglé, on y touche pratiquement plus. Et le revers de la médaille est une moindre liberté pour ajuster les accoudoirs.


Je découvre Okamura, j'aime bien leur style.
En effet le Contessa est très ressemblant, je n'ai pas besoin d'accoudroirs 4D, j'ai juste besoin qu'ils soient ajustables en hauteur pour être sûr que les accoudoirs ne coinceront pas contre le bureau lorsque j'essaie d'avancer le siège.
J'ai l'impression que les accoudoirs du Contessa ajustables en hauteur ne sont pas de série mais en option. Vu le prix de ce siège en neuf, je devrais le chercher en occasion, et entre les accoudoirs, la têtière, et les matériaux ça commence à faire beaucoup d'options... A moins d'un alignement des planètes particulièrement favorables, aucune chance que je le trouve.
 
Je commence à recevoir les réponses des frais de ports en provenance d'Angleterre pour le Wau, et ça tombe dans mon budget. Bon alors demi-cobaye hein ?

n°46649510
necroproje​ct
Posté le 08-08-2016 à 13:04:15  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Je découvre Okamura, j'aime bien leur style.
 
Je commence à recevoir les réponses des frais de ports en provenance d'Angleterre pour le Wau, et ça tombe dans mon budget. Bon alors demi-cobaye hein ?


 
C'est comme tu le sens. Tu sais, ca n'est pas par hasard que le panel de sièges recommandés sur ce topic est au final assez restreint (une dizaine de modèles sur les centaines du marché).  
 
Ce sont tout simplement ceux qui combinent, par ordre d'importance décroissant des critères, une bonne disponibilité sur les sites de vente en occasion, qui ont été testé par de nombreux intervenants et/ou sites sur le net, enfin et seulement en fonction des critères les plus objectifs quant à leur qualités intrinsèques.  
 
Bref, on ne recommande pas à 99% du temps les Steelcase Leap, Think ou encore le Sedus Open Mind parce qu'ils sont les meilleurs du marché mais parce que l'on sait pouvoir les trouver aisément et qu'ils ont reçu l'aval d'un grand nombre de participants.  
 
Le Wau te conviendra peut-être. Peut-être pas. C'est à toi d'estimer le risque. Il n'est pas complètement négligeable : quelques pages auparavant, un retour a été fait sur une personne malheureusement déçue de son Kloeber Duera, pourtant un excellent siège disposant de nombreux réglages. D'autres, très rares, ont été déçus de l'état du matériel s'il s'agissait d'occasion.  
 
Selon la morphologie, les problèmes physiologiques  et les habitudes de chacun, un même modèle pourra s'avérer génial, simplement correct ou particulièrement décevant. Des fois, cela peut même se jouer à une option près (et je suis particulièrement bien placé pour le savoir :o ). La plupart du temps et heureusement, les réglages permettent toutefois de satisfaire l'acheteur !
 
L'idéal, on en revient toujours à cela, est de pouvoir longuement tester avant achat. Longuement, ca veut dire dépasser l'heure sur ledit fauteuil.
 
Enfin, tenir compte du prix : on ne peut pas demander à un fauteuil à 400€ d'avoir la même robustesse ou les mêmes agréments qu'un modèle à 1400€.
 
Sachant toutes ces mises en garde, fais ce qui te semble le mieux. Ce sera ton choix.  :) Parfois, c'est aussi pour le meilleur !  :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  600  601  602  603  604  605

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR