Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  600  601  602  603  604  605
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°46458787
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-07-2016 à 11:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gimmick_ a écrit :


J'ai été voir sur leur site justement après le message de lanimal2 mais ils n'ont pas l'air d'être en vente en ligne. En tout cas je ne les ai pas trouvé dans les modèles neufs.  
Ca reste quand même largement au-delà de mon budget même si c'est un modèle qui semble rassembler les critères qu'il me faut...


 
Il faut les appeler. :)
Zont pas eu le temps de faire l'annonce tellement ça part vite.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 11:42:42  profilanswer
 

n°46466735
daadou
Posté le 19-07-2016 à 22:28:56  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux taper dans de l'occasion plutôt que ce genre de chaises :P


oui c clair, de gens qui veulent se debarasser de leur vieille chaise de bureau toute usée, les roues qui tournent presque plus, les manettes de reglages qui marche plus, des visses qui manquent etc.  :lol:

n°46467128
le_merou
Posté le 19-07-2016 à 23:19:34  profilanswer
 

Le Batman facepalm te pend au nez :D


---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°46467548
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-07-2016 à 00:23:41  profilanswer
 

daadou a écrit :


oui c clair, de gens qui veulent se debarasser de leur vieille chaise de bureau toute usée, les roues qui tournent presque plus, les manettes de reglages qui marche plus, des visses qui manquent etc.  :lol:


 :sleep:  
visiblement, tu n'as pas lu les premières pages du topique et tu n'as pas consulté les sites de ventes d'occasion, qui rachetent du matos à des sociétés pour les revendre ensuite au détail...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-07-2016 à 00:24:56
n°46469272
tks_
Posté le 20-07-2016 à 10:27:06  profilanswer
 

Hello !  
 
J'ai acheté une gesture et leap sur lpa.
 
Alors :
 
1 / Comment j'ai fais ?
 
Je voulais une chaise de bureau depuis un moment. Ça fait 2 mois que je regarde ce topic. Malheureusement, je suis à Brest et rien se trouve près de moi en occaz.
J'ai vu le leap et le gesture chez LPA. Ça faisait un moment que je n'en voyait plus sur le net et j'ai donc décidé de prendre les deux !
J'ai appelé une première fois, n'ayant aucune réponse par mail. Le mec m'a dit de demander un devis par mail. Je ne l'ai toujours pas... :D
 
J'ai donc demander à mes contacts de récupérer la chaise pour moi. Sans succès !
J'ai alors cherché quelqu'un sur un site de coli-voiturage. (Bring4You) Après un contact téléphonique, et un bon feeling, c'était parti !
 
J'ai donc rappelé LPA et confirmé l'achat et la récupération pour le lendemain. Paiement par virement et facture dans la foulée. Je rappelle donc mon contact et 3 jours plus tard, j'avais un gesture et un leap.
 
2 / Alors, c'est comment ?
 
J'avais testé les gesture et j'adore ce siège. Quasi-rien a régler et très confortable.
Le leap, je l'ai pris à l'aveugle. C'est un V2 (sans réglette dans le dos). Il faut prendre un peu de temps pour le régler et changer quelques jours après pour voir si ça convient bien. Bien réglé, il me semble mieux que le gesture.
 
J'ai laissé ma femme choisir le sien et elle a pris le gesture. Pour les deux sièges, il faut pas mal de recul, sinon, c'est pas la peine. Il sont gros, lourds, costauds, et en très bon état !
 
L'un comme l'autre sont des 5 étoiles.
 
Des questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par tks_ le 20-07-2016 à 17:01:10
n°46473855
gen2
Posté le 20-07-2016 à 16:55:00  profilanswer
 

Merci pour le retour  :jap:  
Pour la prochaine fois, je vois qu'il faut pas hésiter à se rendre sur place, sinon je sens que je pourrais me brosser pour l'envoi sur ce genre de produit.
 

tks_ a écrit :

...Bien réglé, il me semble mieux que le leap...


Tu parles du Leap V1 ou du gesture ?
Parce qu'en début de phrase, tu parles déjà du Leap v2.

n°46473977
tks_
Posté le 20-07-2016 à 17:01:32  profilanswer
 

Erreur, le leap est bien mieux une fois réglé que le gesture :)
 
(Corrigé en ninja)

n°46477755
univers73
Posté le 20-07-2016 à 23:38:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai commandé un rh 400 sur 2ndhnd lundi, toujours pas de nouvelle depuis, combien de temps mettent-ils en général pour expédier?

n°46478245
le_merou
Posté le 21-07-2016 à 01:53:04  profilanswer
 

J'ai eu le mien pile 15 jours après paiement, pareil sans la moindre nouvelle, pas de numéro de suivi ni de notification de traitement de la commande...


---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°46478276
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-07-2016 à 02:00:51  profilanswer
 

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 02:00:51  profilanswer
 

n°46485868
univers73
Posté le 21-07-2016 à 17:44:59  profilanswer
 

le_merou a écrit :

J'ai eu le mien pile 15 jours après paiement, pareil sans la moindre nouvelle, pas de numéro de suivi ni de notification de traitement de la commande...


 
Merci pour ton retour, j'ai trouvé sur 2ndhnd dans "profil" le lien du suivi du colis expédié avec TNT. Reste plus qu'a attendre...

n°46485982
meluor
Posté le 21-07-2016 à 17:53:49  profilanswer
 

Dites, que recommanderiez-vous pour une utilisatrice qui souffre de discopathies lombaires et cervicales ?
Elle aimerait avoir un fauteuil avec accoudoirs (c'est classique) et têtière (moins classique).
 
J'ai regardé chez LPA, j'ai repéré 3 modèles avec têtière :


Des avis sur ces fauteuils, ou d'autres intéressants chez d'autres vendeurs ?
Merci pour elle :jap:
 

n°46488762
daadou
Posté le 21-07-2016 à 23:23:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 :sleep:  
visiblement, tu n'as pas lu les premières pages du topique et tu n'as pas consulté les sites de ventes d'occasion, qui rachetent du matos à des sociétés pour les revendre ensuite au détail...


Ah d'accrod dans ce cas là j'ai raté une occasion de me taire

n°46488987
necroproje​ct
Posté le 22-07-2016 à 00:01:43  profilanswer
 

daadou a écrit :


Ah d'accrod dans ce cas là j'ai raté une occasion de me taire


 
Il n'est pas trop tard pour effacer ton post ! :o
 

n°46503246
dragonsky5​1
Posté le 23-07-2016 à 14:53:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a donc d'avis sur le BIOSWING 460QI ?
 
 http://www.i-bureau.net/images/imagesArticles/sieges-mal-de-dos/sieges-mal-de-dos-460-iqs.jpg
 
Bonne journée.

n°46572962
emois
Posté le 31-07-2016 à 00:22:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après parcouru les presque 188 pages de ce très instructif et unique forum sur un élément important de notre santé, je serai éventuellement intéressé par le Hjh Office Zoom-Tec 360 (424 livré sur amazon au lieu de 700) mais peu ou pas de retour sur ce fauteuil.. (et la marque dans sa durée)
 
Non gamer mais photographe et donc de très nombreuses heures à traiter les photos.. Mon fauteuil "haut de gamme" office dépot à 7 ans. Budget max 400 (424 allez soyons fou)
Les Harmann Miller me tape dans l'oeil mais.. personne n'a songé à contacter un revendeur pour un achat groupé ? (par ex http://www.ergosiege.fr/
 
Merci pour vos retours.
 
Précisions : jeune "sénior" 1m78 85kg

n°46573015
emois
Posté le 31-07-2016 à 00:41:40  profilanswer
 

Infos sur ce fauteuil :
https://www.hjh-office.fr/Chaises-d [...] C-360.html
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41p4h0ImyYL.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61HW%2BNuwJ5L._SL1100_.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61D%2Bx2zl1uL._SL1100_.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61mCY0xmRxL._SL1100_.jpg
 


---------------
Chris
n°46573286
necroproje​ct
Posté le 31-07-2016 à 02:14:56  profilanswer
 

je repasse après une absence et découvre de nombreux posts (désolé pour ceux situés très hauts...)
 

dragonsky51 a écrit :

Bonjour,
 
Personne n'a donc d'avis sur le BIOSWING 460QI ?
 
 http://www.i-bureau.net/images/ima [...] 60-iqs.jpg
 
Bonne journée.


 
Je t'ai envoyé un message privé mais pour résumer, non, à ma connaissance, personne ne l'a ni essayé ni acheté. Concept intéressant. Défaut possible : utilisateur sujet au mal de mer. A essayer absolument avant achat.
 

emois a écrit :

Bonsoir,
 
Après parcouru les presque 188 pages de ce très instructif et unique forum sur un élément important de notre santé, je serai éventuellement intéressé par le Hjh Office Zoom-Tec 360 (424 livré sur amazon au lieu de 700) mais peu ou pas de retour sur ce fauteuil.. (et la marque dans sa durée)
 
Non gamer mais photographe et donc de très nombreuses heures à traiter les photos.. Mon fauteuil "haut de gamme" office dépot à 7 ans. Budget max 400 (424 allez soyons fou)
Les Harmann Miller me tape dans l'oeil mais.. personne n'a songé à contacter un revendeur pour un achat groupé ? (par ex http://www.ergosiege.fr/
 
Merci pour vos retours.
 
Précisions : jeune "sénior" 1m78 85kg


 
Ta taille est passe-partout. Ce siège a l'air plutôt recommandable donc si tu souhaites à tout pris un appui-tête et rester sur du neuf, pourquoi pas. Le mécanisme de bascule a l'air de bonne facture. Quelques réserves sur le design :
 
1. L'assise (dont nous n'avons aucune indication sur la qualité de la mousse) est conçue pour te donner une position unique, sa forme en cuvette empêchant tout mouvement latéral.
2. Les accoudoirs vont basculer avec un angle constant vis à vis du dossier. C'est assez subjectif mais personnellement, je n'aime pas trop car cela empêche totalement de garder les bras sur le bureau.
3. Il est équipé de roulettes autobloquantes quand le siège est déchargé. Ce peut être un avantage. Ou pas.
 
En occasion et comme d'habitude, on te recommandera plutôt un Steelcase Leap V2 ou quelque chose d'approchant mais tu as sans doute une idée, après lecture des 188 pages, des modèles en vogue par ici. Auquel cas, on pourrait peut-être t'aider si tu nous donnes ta région approximative.

n°46573784
emois
Posté le 31-07-2016 à 09:03:22  profilanswer
 

Merci pour tes conseils..
Effectivement, aucune remarque sur la densité et je compte leur téléphoner très rapidement sur ce point. Pour les roulettes, peu m'importe. Pour les accoudoirs, pas le top mais idem sur mon fauteuil actuel.
J'ai contacté Lpa pour un steelcase mais.. on sait apparemment qu'il faut être patient.. et en terme de prix, tif tif.
 
Un appui tête semble un élément assez important pour bien "se reposer," pas faire la sieste mais un bon soutien d'après certains retours.
 
Ceci peut aussi intéresser certaines personnes
http://www.mal-au-dos.be/avis-sieg [...] an-miller/
 
Je suis sur Nancy pour infos après avoir baroudé un peu partout.


Message édité par emois le 31-07-2016 à 09:20:08
n°46574196
emois
Posté le 31-07-2016 à 11:07:30  profilanswer
 

Une remarque, Hjh.office.fr et Ergohuman.net sont-ils la même boutique ?
Prix en solde sur l'ergohuman Hjh-535 livré-https://www.hjh-office.fr/Chaises-d [...] -Noir.html
Plus cher chez http://www.ergohuman.net/france/er [...] hairs.html mais ressemble fort au précédent..
C'est la jungle chez les Human

n°46574867
necroproje​ct
Posté le 31-07-2016 à 13:15:09  profilanswer
 

emois a écrit :

Une remarque, Hjh.office.fr et Ergohuman.net sont-ils la même boutique ?
Prix en solde sur l'ergohuman Hjh-535 livré-https://www.hjh-office.fr/Chaises-d [...] -Noir.html
Plus cher chez http://www.ergohuman.net/france/er [...] hairs.html mais ressemble fort au précédent..
C'est la jungle chez les Human


 
hjh-office, ce sont probablement et à 99% des fauteuils made in China. Tu le verras de toute façon grâce à l'étiquette située sous le fauteuil. Un ami a commandé un ergohuman chez office depot (ce doit être exactement le même que chez hjh office). C'est très confortable et bien construit mais loin de la finition d'un Steelcase (et autres).
 
En dépit du lien que tu as donné, je reste et avec beaucoup ici, persuadé de la relative inutilité de l'appui-tête : si ta position de travail est bonne, , ta tête sera naturellement soutenue par ta colonne. C'est bien pour se détendre 1 min de temps en temps ou pour adopter une position semi allongée mais c'est tout.
 

n°46575521
emois
Posté le 31-07-2016 à 14:48:09  profilanswer
 

Je vais voir demain chez office dépot la fin des soldes et j'abandonne l'idée de Hjh vu que leurs fauteuils se vendent sous des marques différentes (et des prix aussi), donc peu sérieux.
Vu un steelcase Please V2 chez 2nd hand à 302 livré (question bête mais 2nd hand change t il les roulettes si besoin ?). Ce qui est étrange, c'est le nombre de ce fauteuil à vendre sur le bon coin, parfois à 90 euros (mais pas sur ma région.. snif..dommage qu'une amie sur Paris vient de démanger car il y a en un qui semble un excellent état à 100 euros !)
Et un grand merci à ce forum et à toi necroproject


Message édité par emois le 31-07-2016 à 15:01:14
n°46576446
lechatfant​ome
Posté le 31-07-2016 à 17:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de mon premier fauteuil. (oui première fois :whistle: ) et je suis un peu perdu par la masse de choix possible.
Débutant dans le monde professionnel de l’ingénierie, j'ai la possibilité d’exécuter mon travail à la maison et du coup je souhaiterai un fauteuil confortable pour de longue durée travail. Je compte 8h consécutive pour le travail et 4 à 6h personnel comme regarder des films (pas de télévision/ni de place pour canapé) et des jeux de stratégie. Utilisant des programmes de dessin 3D (solidworks/CATIA) je suppose que des accoudoirs réglable est un plus. Hauteur réglable car le bureau distance entre sol (moquette) et support clavier = 60cm et sol-table 75cm.  Design, c'est pour la maison et je ne suis pas difficile la dessus si dans les couleurs claire, blanc je suis comblé.
 
Mes mensurations : 1m90 pour 115 KG ... je ressemble un peu à un joueur de rugby :lol: sinon pas de problème de santé particulier.
 
Merci de vos réponses  :)  
 
 
 

n°46577153
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2016 à 19:43:47  profilanswer
 

pour un usage pofessionnel, bureautique et intensif, je dis sans hésiter:
- siège suédois RH Logic 400 Elite 24/7 avec couverture en tissu de type "alcantara" respirant et antidérapant, offrant un bon maintien
  vu ta marphologie de rugbyman, il est possible d'avoir une colonne centrale de grande taille, voire tout le siège (très) large  
  (à tester personnellement)
- et bureau Sedus Temptaion C réglable en hauteur (différentes possiblités: de simple mécanisme manuel au tout électronique)
  et gouttière pour câbles sur toute la largeur de la table (cf. illustrations)
 
cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°46578688
g_pierre55
Posté le 31-07-2016 à 23:27:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai lu une grand partie de ce post et j'aurais besoin de conseil.
J'ai actuellement un DX Racer (pas tapé, on fait tous des erreurs de jeunesse).
Forcément, avec ce truc, j'ai systématiquement mal au dos après plusieurs heures assis.
 
Je cherche le meilleur soutien lombaire possible et 0% cuir.  
Je mesure 1m68 et pèse 60 kg.
Pour un usage loisir, entre 2 et 5 heures par jour devant mon ordinateur.
 
Je compte partir sur de l'occasion, et j'hésite maintenant entre :
- Steelcase Gesture
- Steelcase Please V2
- Herman Miller Mira
- Herman Miller Aeron
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés et d'éventuelles autres propositons que celles de ma liste.

Message cité 1 fois
Message édité par g_pierre55 le 31-07-2016 à 23:29:37
n°46578718
necroproje​ct
Posté le 31-07-2016 à 23:33:01  profilanswer
 


 
Chez Steelcase, le meilleur soutien lombaire est le Leap (à égalité avec le Please), pourquoi ne pas le mettre dans tes choix ?
 

n°46578788
g_pierre55
Posté le 31-07-2016 à 23:47:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Simplement je regardais les occasions chez LPA, et je n'avais pas vu de Leap. Mais il y'en a un à vendre.
Maintenant, à prix équivalent, l'un est-il meilleur que l'autre ?


Message édité par g_pierre55 le 01-08-2016 à 01:42:37
n°46579789
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 01-08-2016 à 09:36:04  profilanswer
 

Je ne peux pas forcément te conseiller sur les autres, mais j'ai suivi les conseils de necroproject et j'ai pris un leap v2 chez 2ndhnd.com. Certes payé un peu plus cher mais j'en suis super content et zéro mal de dos après parfois plus de 6h sur le siège (je fais 75kg pour 1m75).


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°46581055
g_pierre55
Posté le 01-08-2016 à 11:50:35  profilanswer
 

Merci Karkox

 

Après avoir encore pas mal potassé, je pense effectivement que la Leap V2 serait celle qui me soulagerait le mieux.

 

Je constate que 2ndhnd.com, ainsi que d'autres vendeurs anglais sur ebay ou Amazon, remplacent le tissu.
Sont-ils à privilégier par rapport à LPA ?


Message édité par g_pierre55 le 01-08-2016 à 11:51:08
n°46581119
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 01-08-2016 à 11:56:30  profilanswer
 

Disons que c'est super appréciable d'avoir un tissu tout neuf, après s'il a pas souffert pas de raisons de s'en faire. De mon côté mon siège a un accoudoir et un molette de réglage un peu rayé. M'enfin je le vis assez bien :D.


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°46581885
g_pierre55
Posté le 01-08-2016 à 13:44:57  profilanswer
 

Comme j'habite à 5 minutes de Genève, j'ai zyeuté les annonces sur un site d'annonce Suisse.
Une boîte liquide du mobilier. Du coup, des Please dès 110 CHF, soit 100 euros.
Rouge ça m'embête et j'aurais préféré une Leap, mais à ce prix ça me fait quand-même bien hésité.

n°46592635
lechatfant​ome
Posté le 02-08-2016 à 14:17:03  profilanswer
 

Merci a toi "PitOnForum" pour cette réponse rapide.
 
Le modèle que tu me conseilles me semble vraiment super autant les fonctionnalités que le design. Je vais de ce pas faire quelques recherches si il se trouve en suisse romande à tout hasard pour l'essayer. Dans le cas contraire je passerai commande.  
 
Merci encore et bonne continuation à vous tous

n°46595159
dragonsky5​1
Posté le 02-08-2016 à 18:17:34  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Je t'ai envoyé un message privé mais pour résumer, non, à ma connaissance, personne ne l'a ni essayé ni acheté. Concept intéressant. Défaut possible : utilisateur sujet au mal de mer. A essayer absolument avant achat.
 


 
Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour ces quelques détails. Cependant, je n'ai pas reçu de message privé ...
Concernant le fauteuil, je l'ai testé à vrai dire 1 semaine à la maison (vu le prix, ils "offrent" généreusement des essais ...). Je m'y suis trouvé bien... La question que j'avais est surtout si cela reposait effectivement bien le dos, et estompait les maux, car sur une semaine, cela ne peut pas être concluant. Par contre les 1700€ sont concluants :D
Même s'il s'agit d'un cadeau (oui j'ai de la chance...) je ne souhaite pas "gaspiller" de l'argent si un autre fauteuil est tout aussi bien, voire mieux (comme le Steelcase Gesture avec tétière).
 
Si d'autres personnes ont des avis sur les maux de dos et le gesture (ou le fameux  BIOSWING 460QI), je suis preneur !
 
Bonne soirée.

n°46595846
necroproje​ct
Posté le 02-08-2016 à 19:58:53  profilanswer
 

dragonsky51 a écrit :


 
Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour ces quelques détails. Cependant, je n'ai pas reçu de message privé ...
Concernant le fauteuil, je l'ai testé à vrai dire 1 semaine à la maison (vu le prix, ils "offrent" généreusement des essais ...). Je m'y suis trouvé bien... La question que j'avais est surtout si cela reposait effectivement bien le dos, et estompait les maux, car sur une semaine, cela ne peut pas être concluant. Par contre les 1700€ sont concluants :D
Même s'il s'agit d'un cadeau (oui j'ai de la chance...) je ne souhaite pas "gaspiller" de l'argent si un autre fauteuil est tout aussi bien, voire mieux (comme le Steelcase Gesture avec tétière).
 
Si d'autres personnes ont des avis sur les maux de dos et le gesture (ou le fameux  BIOSWING 460QI), je suis preneur !
 
Bonne soirée.


 
Le principe de ce siège a l'air un peu voisin des swissball et si tu n'as pas eu de sensation de mal de mer, c'est que tu le supportes très bien.
 
Seul un médecin pourrait te donner un avis sur les éventuels bénéfices à en tirer.
 
A mon humble avis, c'est supérieur au Gesture, très comparable à un RH400 ou un BMA Axia. Plus design mais moins complexe et aboutit : le Wilkhahn ON.
 

n°46607587
Monkeey
Posté le 04-08-2016 à 03:53:50  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai lu la FP et les dernières pages mais j'ai une demande assez particulière donc je me permets :

 

Je souhaiterai faire passer plusieurs personnes à la chaise de bureau ergonomique:
Deux femmes d'1m60-65, 45-50kg environ. 4-6h/j de bureautique
Un homme qui vient juste d'être diagnostiqué d'une arthrose du dos. 1m80 pour 80-85kg. 4-6h/j de bureautique
Moi, 1m78, 74kg. Utilisation: 6-12h/j de bureautique/jeu & pourquoi pas film et piano

 

Pour l'instant, nous avons tous des chaises merdiques, l'idée serait de progressivement équiper tout le monde au mieux.

 

Dans un premier temps j'imagine que le le seul moyen d'équiper tout le monde avec un budget contenu c'est avec des Sedus Open Mind de LPA mais je ne sais pas si ça convient au gabarit de tout le monde.
Ensuite si on passe dans une fourchette de 200-500€ par fauteuil, vous recommandez quoi (si possible avec un design agréable) ?

 

Pour info, nous sommes sur Poitiers donc le top pour moi serait d'aller chez Buroccasion mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus rien d'intéressant...

 


P.S.: c'est un peu HS mais pour regarder la TV/lire de façon ergonomique, vous recommandez quoi ?

 


Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 04-08-2016 à 04:08:13
n°46608838
necroproje​ct
Posté le 04-08-2016 à 10:45:28  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai lu la FP et les dernières pages mais j'ai une demande assez particulière donc je me permets :
 
Merci d'avance.


 
Je ne vais pas te répondre totalement. Mais quelques pistes :
 
Le Sedus Open Mind de LPA, c'est un peu surdimensionné pour les 2 femmes, elles vont nager dedans (trop large pour leur gabarit). Pour les 2 bonshommes, c'est jouable mais l'assise est un peu dure à la longue. Maintenant, à ce prix...
 
Tu as le revendeur Loire eco distribution qui a une offre pas dégueulasse en ce moment : http://loire-ecodistribution.com/e [...] ique"
 
Notamment leur gamme Sitag et le superbe Modus en cuir bleu.
 
Mais pour quelqu'un souffrant d'une arthrose du dos, mieux vaut demander au médecin le type de position et les mouvements adaptés. Là, on va sans doute devoir partir sur des fauteuils genre RH400 ou BMA Axia ou encore Kinnarps 9000
 
Pour regarder la T.V. et lire de façon ergo, on va plutôt partir sur du semi allongé. Du coup, appui-tête fortement recommandé. Pour le rêve : varier gravity balans
 

n°46610436
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-08-2016 à 13:15:04  profilanswer
 

quand même 2000€ pour ce Varier Gravity Balans

 

http://lib.store.yahoo.net/lib/thehumansolution/varier-recliner-comfort-options.jpg

 

sinon, pour une position semi-allongée, il y a:
- les sièges de bureau Sedus Open Up, SteelCase Leap Work Lounge et HumanScale Freedom
- les fauteuils "lounge" comme Jori, StressLess, etc.


Message édité par PitOnForum le 04-08-2016 à 13:37:46
n°46610535
necroproje​ct
Posté le 04-08-2016 à 13:26:17  profilanswer
 

Cela dit, pour bosser, avec le gravity, il faut oublier tout de suite. Je l'ai testé pendant bien 1h et il n'est absolument pas fait pour cela. En cause : le poids de l'ensemble et l'absence de roulettes rendent cauchemardesque  tout effort pour le bouger jusqu'à la position souhaitée.
 
Par contre, c'est très pratique pour chopper le bouquin sur la table devant soi.  
 
Autre défaut : inadapté pour les gabarits au-dessus de 1m90.
 
Concernant les Stressless, je les déconseille à moins d'avoir le portefeuille large. En cause : la quasi impossibilité de rénover ou réparer le produit soi-même quand la mousse ou le cuir seront usés. Et la qualité semble être en baisse depuis quelques années (voir retours sur internet).

n°46611668
Monkeey
Posté le 04-08-2016 à 14:59:41  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous deux pour vos recommandations. Le Modus en cuir bleu me plaît bien, il est plutôt élégant pour un siège ergo.  :)

 

Pour les deux femmes, il existe des modèles adaptés à leur gabarits et trouvables en occas' ?

 


Sinon ce qui est recommandé pour la TV/lire, c'est soit des sièges de bureau qui vont dénoter dans un salon soit des fauteuils bien chers, si j'ai bien compris ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 04-08-2016 à 15:11:20
n°46611758
mkclain
Posté le 04-08-2016 à 15:06:06  profilanswer
 

Drap :jap:

n°46611927
brosswood
Posté le 04-08-2016 à 15:21:34  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  600  601  602  603  604  605

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR