Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°45602704
tortuetord​ue
Posté le 28-04-2016 à 16:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Excusez-moi de ne pas répondre à tous les messages, mais je suis à fond sur les occas' en ce moment, et ça bouffe tout mon temps en ce moment.
Bon, je viens ici pour vous proposer une offre à laquelle je ne peux pas répondre seul.
Suite à des conseils de Necro, j'ai été farfouiné du côté du Ebay allemand.

J'y ai trouvé des Wilkhahn On d'occas' en bon état à 389 € pièce. Il y a 3 couleurs dispos:
- Il y du vert pomme (3 modèles dispos):
http://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-Dr [...] SwzgRWxeOf
- du gris (clair) (3 modèles dispos):
http://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-Dr [...] SwFNZWxeAk
- de l'anthracite (gris beaucoup plus foncé) (1 seul modèle dispo):
http://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-Dr [...] SwWTRWxd9y

J'ai donc contacté le marchand, qui finalement m'a proposé un transport sur palette pour 240 € (je viens de poser la question pour savoir si c'était TTC ou HT, j'attends la réponse...). Le marchand m'a indiqué que c'était un transport par palette, qu'on pouvait mettre jusqu'à 4 chaises sur une palette, et que ça ne coûterait pas plus cher pour 4 chaises.

Je sais que je peux prendre au moins 2 chaises, car la 2ème, je pourrai la refourguer sur Le Bon Coin sans problème si je la revends au prix que je l'ai payé (soit 389 € + 60 € de port = 449 €). Restent 2 autres chaises à trouver preneur.

Je suis à Crémieu, dans le nord-Isère (25/30 kms à l'ouest de Lyon). Il faudrait venir les chercher chez moi (pas de renvoi par La Poste, ça me gonfle, trop de trucs à gérer), sachant que je ne peux pas les stocker indéfiniment, car je vis dans un studio avec une autre personne, et qu'en réalité, ça n'est pas chez moi (donc déjà, il va falloir que je fasse passer la pilule à mon logeur de stocker 4 sièges, mais ça passera je pense, lol...). Le paiement se ferait par espèce ou par virement (pas de chèque).
Je peux voir si je peux faire une vente groupée dans les règles du forum, mais seulement si des gens sont partants.

Je n'ai pas encore demandé pour avoir plusieurs factures, j'attends déjà de voir si cette opération est possible ou pas.

Voilà, j'attends de vous lire (je vais faire une petite ballade, je ne réponds pas avant 1h30).

A plus au pays des sièges!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 28-04-2016 à 16:47:35
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:42:33  profilanswer

n°45603007
necroproje​ct
Posté le 28-04-2016 à 17:02:23  profilanswer

A noter : ils n'ont pas la translation d'assise donc 1m80 max.

n°45605725
nounourss
Posté le 28-04-2016 à 21:21:47  profilanswer

Bon, après le Maxnomic qui ne me convenait pas, je me suis procuré un Leap V2 chez 2ndhnd. Il est en très bon état, mais couine/grince un peu parfois quand je bouge (parfois quand je me relève, parfois quand je recule le siège,...).

Rien qui ne semble bien grave, mais j'aimerai autant régler le problème si je trouve d'où il vient :). e n'ai pas réussi à identifier d'où provient le bruit (forcément, en étant assis dessus, c'est pas évident). Une idée de ce qui pourrait déclencher ce bruit pour que je jette un oeil de plus près ?

---------------
Topic achat/ventes
n°45605752
_kal_
Posté le 28-04-2016 à 21:25:24  profilanswer

Tu l'as acheté directement sur leur site ou via ebay ? J'ai en effet l'impression que c'est un peu moins cher si on passe par ebay...

n°45607225
Poly
Posté le 29-04-2016 à 00:45:26  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Voilà, j'attends de vous lire (je vais faire une petite ballade, je ne réponds pas avant 1h30).

Nous aussi on veut la lire une fois qu'elle sera terminée!

n°45607251
nounourss
Posté le 29-04-2016 à 00:58:10  profilanswer

_kal_ a écrit :

Tu l'as acheté directement sur leur site ou via ebay ? J'ai en effet l'impression que c'est un peu moins cher si on passe par ebay...

Je l'ai pris sur eBay. Principalement car ils avaient une chaise noire avec pied en alu, y'en avait pas sur leur site quand j'ai commandé (je viens de voir qu'il y en a maintenant). Je la vois £10 plus chère sur eBay, donc, non à priori c'est pas moins cher :D. Je connais pas les frais de port sur le site, mais ça m'étonnerait que ce soit très différent d'eBay :).

---------------
Topic achat/ventes
n°45607298
tortuetord​ue
Posté le 29-04-2016 à 01:27:16  profilanswer

Ah, je vois que tu as édité ton message...  :D

Bah c'est pas grave, j'avais eu le temps de le voir hier.
Il paraît que c'est très bon pour le soutien interne de la colonne, surtout pour les hernies discales!  :lol:   ;)

Bah je te laisse essayer, et tu viens nous faire un CR ?  :whistle:

Sinon Merou, es-tu parvenu à trouver un accord équitable avec le vendeur de 2ndHand ? (MP si tu ne souhaites pas en parler en public)

PitOnForum a écrit :

@ Tortuetordue:
j'avais pris contact avec le bureau de RH à Breda blablabla bliblibli bloubloublou...

Salut PitOnForum,
Et merci pour ta réponse circonstanciée  :jap: .
Ouais, 2200 € TTC, c'est à peu près le prix auquel je m'attendais (je pensais à 2200-2300 TTC).
Mais comme tu dis, à trouver en occas', ça va pas être forcément facile, surtout en France.
Concernant la petite poire, qui te semble être le talon d'Achille du RH 400, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas bien grave, car c'est typiquement l'élément qui doit pouvoir se changer très facilement.

Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais il y a une concentration de RH 400 au UK, c'est impressionnant. Doit sûrement y avoir pas mal de représentants bossant avec la marque là-bas.
Cependant, je ne parviens pas à avoir de réponse des vendeurs anglais qui vendent des RH 400 qui ne soient pas des poubelles.

PitOnForum a écrit :

si je comprends bien, tu comptes t'acheter 3 sièges de bureau pro différents: Wilkhahn On, RH Logic 400 Elite 24/7 et peut-être le Knoll Life ou autre chose?
as-tu l'usage de toutes ces chaises, est-ce par indécision (ne sachant choisir, tu prendrais tout), est-ce par manie de collectionner tout ce qu'il y a de mieux, est-ce pour te faire plaisir puisque tu as les moyens, ou est-ce juste pour essayer puis renvoyer en ne gardant que ton siège préféré après un long test de plusieurs jours?

En fait, dans l'immédiat, je compte en acheter 2 (RH Logic 400 & Wilkhahn On, et ces deux-là, j'en aurai clairement l'usage), et dans une année ou plus, quand j'aurai plus d'argent, et surtout plus de place, avec un vrai chez-moi, je me ferai plaisir avec un 3ème dont la caractéristique sera l'ouverture de l'angle tronc-jambe. C'est effectivement plus par plaisir que par nécessité.
Mais non, ce n'est pas vraiment par indécision ou par nécessité, c'est qu'effectivement, j'ai tendance à collectionner les objets bien conçus et qui peuvent meubler un intérieur dans les domaines qui m'intéressent. Du coup, si un jour j'ai une grande maison, ce n'est pas impossible que j'aille jusqu'à 8 ou 9 modèles différents. (sous réserve que je sois toujours aussi intéressé par ce secteur).

necroproject a écrit :

Euh, ca s'appelle un siège...

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ce modèle.  :??:
C'est quelle marque qui le produit?  :whistle:

Mdkart a écrit :

Photo de famille : [:jean-pierre defrog:3]

P'tit veinard!  ;)
Prends-en bien soin. C'est comme une belle plante, ça demande à ce qu'on lui parle tous les jours, à ce qu'on prenne bien soin d'elle!

Effectivement, 150 € HT pour 300 kms, c'est quand même reuch!  [:vags]
C'est dommage, ça casse complètement le plan pour les gens de province.
Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose que je ne prends pas en compte, c'est que dans ces devis de transport hyper chers, c'est le volume qui compte, et non plus le poids du fauteuil.

Poly a écrit :

Nous aussi on veut la lire une fois qu'elle sera terminée!

[:gratte]   [:violon]    [:lak]

Ce jour au pays des sièges,
Je trouvai des Wilkhahn,
Et le bouchon de liège,
fut sabré au champagne...

Tralala tralala tralala lalala....
Tralala tralala tralala lalala !

[:nedurb]

[:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par tortuetordue le 29-04-2016 à 01:28:39
n°45607343
tortuetord​ue
Posté le 29-04-2016 à 01:45:50  profilanswer

necroproject a écrit :

A noter : ils n'ont pas la translation d'assise donc 1m80 max.

T'es sûr pour le 1m80 max?
Parce qu'avec 1m78, je me sens comme un charme dedans, puisque je l'avais classé numéro 1 de tous les sièges que j'ai essayés en terme de confort..

Et surtout que le vendeur m'a bien précisé que le Wilkhahn On ne convenait définitivement pas aux personnes de moins d'1m70.

Ça voudrait dire que Wilkhahn a conçu le modèle On (sans l'option rallonge d'assise) uniquement pour les gens mesurant entre 1m70 et 1m80 ?

Mais de toute façon, quoiqu'il en soit, on le répète encore, encore et encore, on n'achète pas un siège de ce prix-là sans l'avoir préalablement essayé.

n°45607781
necroproje​ct
Posté le 29-04-2016 à 08:12:43  profilanswer

tortuetordue a écrit :

T'es sûr pour le 1m80 max?

1. Oui.

tortuetordue a écrit :

Parce qu'avec 1m78, je me sens comme un charme dedans, puisque je l'avais classé numéro 1 de tous les sièges que j'ai essayés en terme de confort..

Et surtout que le vendeur m'a bien précisé que le Wilkhahn On ne convenait définitivement pas aux personnes de moins d'1m70.

Ça voudrait dire que Wilkhahn a conçu le modèle On (sans l'option rallonge d'assise) uniquement pour les gens mesurant entre 1m70 et 1m80 ?

2. Cela ne veut pas dire qu'au delà on ne peut pas s'asseoir mais que le confort sera progressivement dégradé.
3. Je rappelle en passant que nous n'avons pas la même morphologie et donc pas la même longueur de jambe, même et surtout à taille égale. 1m80, c'est un ordre d'idée, une moyenne.

tortuetordue a écrit :

Mais de toute façon, quoiqu'il en soit, on le répète encore, encore et encore, on n'achète pas un siège de ce prix-là sans l'avoir préalablement essayé.

4. Je ne sais pas si tu te rends compte qu'en écrivant cela, tu torpilles ton projet de commande groupée...  :sarcastic: Sur ce topic, la plupart des acheteurs n'ont jamais pu essayer avant achat. On peut le regretter mais c'est justement l'argument de l'occasion car le prix réduit d'autant cet inconvénient.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 29-04-2016 à 08:16:12
n°45609376
rsa
Posté le 29-04-2016 à 10:34:37  profilanswer

1must1 a écrit :

Après 3 jours d'utilisation de mon tout nouveau Leap V2 en état quasi NEUF pour le modèle bleu ( qui était un modèle d'expo 2015), je suis surpris de la qualité générale, notemment des mousses hyper confortables (le must) et des accoudoirs vraiment au top, mais malheureusement je suis assez surpris de ne pas arriver a trouver de position confortable pour mon dos malgré les très nombreux réglages existants, mon dos se fatigue au bout de meme pas une demi heure, ce qui ne m'arrivait pas avant sur mon ancien siege.
Y a t il d'autres personnes qui n'ont pas trouvé leur confort sur le leap V2?

PS: j'avais essayé un kinnarps 6000 plus rouge a simon bureau qui me semblait tres confortable. Peut etre que mon dos prefere un dossier rigide et reglable en hauteur..
qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour,

J'ai aussi pris un Leap V2 sur 2ndhnd.com, il est en très bon état, les tissus et les roues sont neufs, la roulette de réglage de la tension du dossier est abîmée, le principal défaut est le blocage du piston en position basse, le débloquer nécessite pas mal d'énergie  :bounce:  
Je rencontre exactement le même problème de douleurs dans le bas du dos assez rapidement malgré le confort du Leap, je tente d'optimiser les réglages, probablement une mauvaise posture historique  :??:  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 10:34:37  profilanswer

n°45609592
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 29-04-2016 à 10:46:40  profilanswer

rsa a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi pris un Leap V2 sur 2ndhnd.com, il est en très bon état, les tissus et les roues sont neufs, la roulette de réglage de la tension du dossier est abîmée, le principal défaut est le blocage du piston en position basse, le débloquer nécessite pas mal d'énergie  :bounce:  
Je rencontre exactement le même problème de douleurs dans le bas du dos assez rapidement malgré le confort du Leap, je tente d'optimiser les réglages, probablement une mauvaise posture historique  :??:  

J'ai la même chose pour la roulette de réglage et quelques égratignures sur le support d'accoudoir droit mais pour le reste il fonctionne niquel. Par contre j'ai un micro-jeu sur la translation horizontale. Rien de méchant mais j'aimerai pouvoir le bloquer définitivement. Vous savez si ya un truc à resserrer comme pour les accoudoirs ?

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°45611184
le_merou
Posté le 29-04-2016 à 12:17:04  profilanswer

tortuetordue a écrit :

Ah, je vois que tu as édité ton message...  :D  

Bah c'est pas grave, j'avais eu le temps de le voir hier.
Il paraît que c'est très bon pour le soutien interne de la colonne, surtout pour les hernies discales!  :lol:   ;)  

Bah je te laisse essayer, et tu viens nous faire un CR ?  :whistle:  

Sinon Merou, es-tu parvenu à trouver un accord équitable avec le vendeur de 2ndHand ? (MP si tu ne souhaites pas en parler en public)

Oui c'était d'assez mauvais goût pour ne pas trainer là pour l'éternité :D  
J'ai pas encore trouvé le showroom pour tester mais je ferai un compte rendu promis ! Ca vaut la peine d'essayer si ça peut remettre en place la colonne (ou tu voulais dire colon ?)

Pour l'instant j'attends pour 2ndhand, ils doivent en recevoir un de remplacement mais il est en déplacement cette semaine, j'espère que c'est pas une fourberie pour passer le délai de rétractation.

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45612507
1must1
Posté le 29-04-2016 à 14:05:24  profilanswer

karkox a écrit :

J'ai la même chose pour la roulette de réglage et quelques égratignures sur le support d'accoudoir droit mais pour le reste il fonctionne niquel. Par contre j'ai un micro-jeu sur la translation horizontale. Rien de méchant mais j'aimerai pouvoir le bloquer définitivement. Vous savez si ya un truc à resserrer comme pour les accoudoirs ?

salut, le jeu sur la translation horizontale est je pense fait exprès, plus tu t'appuies sur le dossier et plus l'assise bouge, si ca se trouve l'angle d'inclinaison de l'assise bouge aussi un peu.

rsa a écrit :

Bonjour,

mauvaise posture historique?? ca veut dire quoi? qu'on se tient mal depuis longtemps?  

Pour ma part, j'ai toujours pas réussi à trouver une position qui repose mon dos ..

Message cité 1 fois
Message édité par 1must1 le 29-04-2016 à 14:11:54
n°45619391
nico_du_02
Posté le 29-04-2016 à 23:30:51  profilanswer

1must1 a écrit :

salut, le jeu sur la translation horizontale est je pense fait exprès, plus tu t'appuies sur le dossier et plus l'assise bouge, si ca se trouve l'angle d'inclinaison de l'assise bouge aussi un peu.

1must1 a écrit :

mauvaise posture historique?? ca veut dire quoi? qu'on se tient mal depuis longtemps?  

Pour ma part, j'ai toujours pas réussi à trouver une position qui repose mon dos ..

Alors Déjà j'ai reçu mon leap v2 avec têtière de chez adopte un bureau et en effet le fauteuil et carrément neuf aucune trace d'utilisation....

d'autre part je viens de comprendre pourquoi les frais de port sont si chère, mes parent qui ont réceptionnés le fauteuil s'attendaient à voir arriver un camion, en fait il ont été surpris de voir arriver une voiture (genre monospace je crois), en gros le gars (très sympa parait il)  s'est tapé deux heures(1 heure aller 1 heure retour) de route juste pour me livrer mon fauteuil, du coup le fauteuil risque pas d’être abimer dans le transport mais ça limite un peu le périmètre de livraison et en plus pile poil a l'heure prévue.

Concernant le confort, comme vous j'ai ressenti un peu de mal dans le bas du dos, mais je pense qu'on va s'y faire.... dans mon ancien fauteuil j’étais jamais au fond donc j'ai pas l'habitude d'avoir un dossier toujours collé dans le dos, j'ai mis peu de résistance au dossier et le soutien lombaire assez fable pour avoir un réglage très souple, après 3 heures la légère douleur dans le bas du dos n'a pas évoluée c'est pareil au bout de 30 minutes et au bout de 3 heures donc je penses que je vais m'habituer mais on efface pas 10 ans de fauteuil conforama en quelques heures...

n°45620202
enzyme73
Posté le 30-04-2016 à 07:44:05  profilanswer

As-tu vraiment bien réglé ton siège ?

n°45621533
nico_du_02
Posté le 30-04-2016 à 12:49:57  profilanswer

enzyme73 a écrit :

As-tu vraiment bien réglé ton siège ?

je pense mais visiblement on est 3 a avoir le même probleme, je penses que c'est juste une histoire de s'habituer un peu

n°45621599
necroproje​ct
Posté le 30-04-2016 à 13:00:41  profilanswer

nico_du_02 a écrit :

je pense mais visiblement on est 3 a avoir le même probleme, je penses que c'est juste une histoire de s'habituer un peu

On suit vos retours d'assez près car jusqu'ici, le Leap était l'un des fauteuils faisant le plus consensus, un de ceux que l'on recommandait pratiquement les yeux fermés. Si vous ne parvenez pas à en être satisfaits, faites-le savoir.

n°45621677
foudres
Posté le 30-04-2016 à 13:11:19  profilanswer

Salut à tous !

Je viens faire un petit compte rendu... même si j'ai pas forcément eu beaucoup de retours sur mes questions...

Au final, je me suis décidé pour un steelcase think... L'argument étant qu'il est déjà très bon, a un design qui passe mieux pour mettre dans un séjour (mon ordi est sur un burreau dans un coin d'un grand séjour)...

Le fauteuil est donc plus proche d'une chaise que d'un fauteuil, le dossier n'allant pas aussi haut et n'ayant pas non plus de têtière.

Globalement, il fait le boulot, il est bien évidement réglable en hauteur, les accoudoirs sont facilement réglable dans tous les sens, et l'on peut aussi régler à quel point l'on peut se pencher en arrière. Enfin on peut régler le soutient lombaire.

Ce qui est cool, c'est que tout est trivial à régler et que le fauteuil s'adapte assez automatiquement. C'est plutôt sympa.

Niveau look je suis très content, niveau confort, ça me semble pas mal, bien plus adapté à du travail bureautique que le précédant fauteuil que j'avais.

Le seul truc, si vous voulez un dossier de grand taille, adapté à rester pencher en arrière de façon prolongée... Ce n'est pas le bon fauteuil. C'est une très bonne chaise je pense, adaptée à la burreautique, moins à mater du film ou se reposer... Ca me convient, mais il faut se le rappeler.

Je l'ai pris sur 2ndhand.com, le défaut à mon sens est le prix et la qualité de la livraison (genre 80€). Je me doute bien que pour un tel produit, les frais sont importants (je jalouse les anglais qui ne payent pas la livraison !), mais j'ai trouvé le manque de professionnalisme de TNT assez affligeant et le manque de choix sur le mode de livraison de 2ndhand du coup limitant.

Pas de possibilité de point relais, c'est TNT ou rien. Forcément TNT n'est pas vraiment top pour la livraison aux particuliers. Ils sont passé une première fois vers 15H30 en semaine. Forcément, je bossais, comme beaucoup, sur leur coupon de passage, rien d’intéressant hormis le numéro de suivit pour le net.

Sur le net, de nouveau aucun choix, pas de possibilité de programmer une livraison, de proposer un point relais ou juste de dire "je vais le chercher au dépot". J'y aprends que soit disant les chauffeurs ont "essayé" de me contacter, même si j'ai aucun log sur mon téléphone.

Seule solution un mail ou le tel. Le tel n'a pas marché à 0.2€ la minute, au bout d'un moment on te raccroche au nez blablabla tous nos opérateurs sont déjà en ligne... On m'a répondu a mail, mais rien ne s'est passé au final... Après un dernier essai au tel (donc 4-5 essais en tout et peut être 10€ de surtaxe tel), j'ai pu enfin négocier d'aller chercher mon colis moi même au dépot, donc après 50km et  4-5€ de péage allé/retour j'ai pu avoir mon siège.  

Pour moi c'est un mode de livraison que j'ai choisis, car il n'y avait pas mieux au final, mais pour un produit plus facilement accessible à ce prix, je prend Amazon ou autre grand du net apte a proposer un service de qualité à ce niveau.

Là dessus, rien à dire au déballage pour de l'occase. Le siège est dans un carton, est protégé par du plastique, les 2 au nom de 2ndhand.com. Le dossier est juste séparé de la base avec 2 vis à mettre... J'avais le matos avec moi mais les vis étant non standard, ça aurait pu valoir le coup de fournir une clef au bon format. Les roues sont "sales" sur la surface de roulement, ce qui montre que c'est de l'occase.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-04-2016 à 13:18:03
n°45626772
1must1
Posté le 01-05-2016 à 02:16:16  profilanswer

necroproject a écrit :

On suit vos retours d'assez près car jusqu'ici, le Leap était l'un des fauteuils faisant le plus consensus, un de ceux que l'on recommandait pratiquement les yeux fermés. Si vous ne parvenez pas à en être satisfaits, faites-le savoir.

pas de soucis.

nico_du_02 a écrit :

C'est possible que ce soit un probleme d'habitude, j'ai l'impression que la fatigue sur le leap v2 vient qd on s'affale dessus sans effort, par contre si on fait un petit effort pour garder une position droite quand on a le dos sur le dossier, j'ai l'impression que c'est bien mieux ( en fait faut bien prendre appui sous la partie dure des fesses et sur la partie haute du dos pour étirer le dos sans le cambrer) je donnerai mon avis quand mes sensations seront plus précises.

PS edit: en fait il faut bien appuyer avec le haut du dos sur le dossier pour que la structure souple du siège (situé au milieu du dos) se gonfle et maintienne ainsi une bonne partie du dos.

Message cité 1 fois
Message édité par 1must1 le 01-05-2016 à 02:37:09
n°45628187
le_merou
Posté le 01-05-2016 à 13:32:07  profilanswer

1must1 a écrit :

partie dure des fesses

Tu veux dire le sacrum ?

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°45629796
tortuetord​ue
Posté le 01-05-2016 à 16:29:07  profilanswer

necroproject a écrit :

4. Je ne sais pas si tu te rends compte qu'en écrivant cela, tu torpilles ton projet de commande groupée...  :sarcastic: Sur ce topic, la plupart des acheteurs n'ont jamais pu essayer avant achat. On peut le regretter mais c'est justement l'argument de l'occasion car le prix réduit d'autant cet inconvénient.

Salut Necro,
Arrfff, de toute façon, ma proposition de commande groupée n'a pas l'air d'ameuter les foules, donc ça ne change pas grand chose.
Et puis il vaut mieux être honnête, et que les gens sachent exactement ce qu'ils achètent.

Bon, sinon, pour info, la commande groupée peut également être livrée à 15 kms de Caen, s'il y'a plus de personnes intéressées par là-bas... (même si je n'y crois pas trop).
Pour rappel, il s'agit de sièges Wilkhahn On, dont le prix en occas' est de 389 € pièce (900 € TTC modèle de base neuf en France)
Le port est de 240 € TTC, et c'est le même prix pour un, deux, trois ou quatre fauteuils.
Ce qui nous fait :
- 509 € pièce si on est que 2;
- 469 € pièce si on est 3;
- 449 € pièce si on est 4.

Le lien vers l'annonce allemande sur Ebay est dans mon premier post à ce sujet, ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45602704

le_merou a écrit :

Pour l'instant j'attends pour 2ndhand, ils doivent en recevoir un de remplacement mais il est en déplacement cette semaine, j'espère que c'est pas une fourberie pour passer le délai de rétractation.

Salut Merou,
J'espère sincèrement que ça va s'arranger, et que comme tu dis, ça n'est pas une fourberie.
De mon côté, vu ta mésaventure, et puisque de toute façon les RH 400 que je trouve en occas' sont soit sur Paris, soit sur Marseille et alentours, et bien c'est moi qui irait à la pêche au fauteuil directement à Londres, m'ouvrant ainsi le marché des RH Logic 400 britanniques.  :D  
Ça va être chiant, méga-galère, ultra-pénible, mais c'est bon, j'ai calculé mes frais, et c'est bien plus rentable, mais qu'est-ce que je vais me galérer dans les transports avec mon RH 400 en pièce. Déjà, ça va être méga-séance de gainage + big rando en montée tous les jours pour préparer le dos.
Je vous raconterai les détails de mon périple quand il aura abouti, mais je préfère pour l'instant consacrer mon énergie à peaufiner les détails.
Je sais que vous allez me dire que c'est n'importe quoi, mais tout est déjà calculé ou prévu (ou presque).

le_merou a écrit :

Tu veux dire le sacrum ?

Bah reposte ton dispositif, ça sera plus simple pour comprendre de quoi on parle.  :D

n°45630612
nounourss
Posté le 01-05-2016 à 18:40:29  profilanswer

foudres a écrit :

Je l'ai pris sur 2ndhand.com, le défaut à mon sens est le prix et la qualité de la livraison (genre 80€). Je me doute bien que pour un tel produit, les frais sont importants (je jalouse les anglais qui ne payent pas la livraison !), mais j'ai trouvé le manque de professionnalisme de TNT assez affligeant et le manque de choix sur le mode de livraison de 2ndhand du coup limitant.

Pas de possibilité de point relais, c'est TNT ou rien. Forcément TNT n'est pas vraiment top pour la livraison aux particuliers. Ils sont passé une première fois vers 15H30 en semaine. Forcément, je bossais, comme beaucoup, sur leur coupon de passage, rien d’intéressant hormis le numéro de suivit pour le net.

Sur le net, de nouveau aucun choix, pas de possibilité de programmer une livraison, de proposer un point relais ou juste de dire "je vais le chercher au dépot". J'y aprends que soit disant les chauffeurs ont "essayé" de me contacter, même si j'ai aucun log sur mon téléphone.

Seule solution un mail ou le tel. Le tel n'a pas marché à 0.2€ la minute, au bout d'un moment on te raccroche au nez blablabla tous nos opérateurs sont déjà en ligne... On m'a répondu a mail, mais rien ne s'est passé au final... Après un dernier essai au tel (donc 4-5 essais en tout et peut être 10€ de surtaxe tel), j'ai pu enfin négocier d'aller chercher mon colis moi même au dépot, donc après 50km et  4-5€ de péage allé/retour j'ai pu avoir mon siège.  

Bah écoute pour contrebalancer ton expérience, je vais parler de la mienne. Donc j'ai commandé un Leap V2 sur eBay chez 2ndhnd, et ça a été livré par TNT aussi. Ce fut très rapide, commandé vendredi soir, envoyé lundi, reçu jeudi matin. J'ai eu un appel du livreur à 9h10 pour me dire qu'il serait là d'ici 30mins, à 9h35 il était là, et il m'a aidé à monter le carton : 4 étages, sans ascenseur. En plus, c'est lui qui s'est proposé.

Alors pour ma part, TNT, chapeau :)

---------------
Topic achat/ventes
n°45631151
necroproje​ct
Posté le 01-05-2016 à 19:44:48  profilanswer

Pour les 1 m 75-78 max' et qui aiment le cuir, sur Paris :  

http://www.ebay.fr/itm/Fauteuil-de [...] M#shpCntId

Je ne sais pas à combien il va le lâcher mais ca ne coûte rien de se renseigner :) Il est un peu usé mais la base mécanique est quasi increvable.

n°45631807
tortuetord​ue
Posté le 01-05-2016 à 20:54:52  profilanswer

necroproject a écrit :

Pour les 1 m 75-78 max' et qui aiment le cuir, sur Paris :  

http://www.ebay.fr/itm/Fauteuil-de [...] M#shpCntId

Je ne sais pas à combien il va le lâcher mais ca ne coûte rien de se renseigner :) Il est un peu usé mais la base mécanique est quasi increvable.

C'est un Modus, c'est ça?

n°45631850
necroproje​ct
Posté le 01-05-2016 à 20:59:45  profilanswer

tortuetordue a écrit :

C'est un Modus, c'est ça?

Non, un FS (va voir le site officiel). Il est made in... R.F.A. ! (et en très bon état pour son âge !)  :lol:  

n°45632031
tortuetord​ue
Posté le 01-05-2016 à 21:21:04  profilanswer

necroproject a écrit :

Non, un FS (va voir le site officiel). Il est made in... R.F.A. ! (et en très bon état pour son âge !)  :lol:  

Ah ouais, le genre de truc que tu sors quand t'organises une soirée chez toi!
Intéressant!  :jap:

n°45633044
1must1
Posté le 02-05-2016 à 00:37:52  profilanswer

juste pour info, mon leap V2 acheté à 348 euros TTC chez "adopte un bureau" a été assemblé le 23/09/2015 d'après l'étiquette, donc l'impression de NEUF n'est pas juste une impression pour qui ca peut interesser.

Message cité 2 fois
Message édité par 1must1 le 02-05-2016 à 01:13:04
n°45633086
tortuetord​ue
Posté le 02-05-2016 à 00:58:03  profilanswer

1must1 a écrit :

juste pour info, mon leap V2 acheté à 348 euros TTC par "adopte un bureau" a été assemblé le 23/09/2015 d'après l'étiquette, donc l'impression de NEUF n'est pas juste une impression pour qui ca peut interesser.

Ah oui effectivement, c'est presque toi le voleur dans ce cas!  ;)  
Très bonne affaire!

n°45633173
necroproje​ct
Posté le 02-05-2016 à 01:25:47  profilanswer

1must1 a écrit :

juste pour info, mon leap V2 acheté à 348 euros TTC chez "adopte un bureau" a été assemblé le 23/09/2015 d'après l'étiquette, donc l'impression de NEUF n'est pas juste une impression pour qui ca peut interesser.

Détail très important pour le cas où tu ne t'y ferais pas et souhaiterais le revendre. Devant les bons retours, je vais ajouter adopteunbureau à la FP.  :)

A noter : ils ont aussi une excellente offre de Steelcase Think V2 (dont un exemplaire bleu avec le dossier rembourré). D'une manière générale, les produits proposés par ce site ne sont pas donnés donnés mais très récents donc c'est comme acheter du neuf à moitié ou au tiers du prix (on fait tout de même sauter la garantie au passage).

Message édité par necroproject le 02-05-2016 à 01:37:14
n°45654957
foudres
Posté le 03-05-2016 à 21:41:26  profilanswer

nounourss a écrit :

Bah écoute pour contrebalancer ton expérience, je vais parler de la mienne. Donc j'ai commandé un Leap V2 sur eBay chez 2ndhnd, et ça a été livré par TNT aussi. Ce fut très rapide, commandé vendredi soir, envoyé lundi, reçu jeudi matin. J'ai eu un appel du livreur à 9h10 pour me dire qu'il serait là d'ici 30mins, à 9h35 il était là, et il m'a aidé à monter le carton : 4 étages, sans ascenseur. En plus, c'est lui qui s'est proposé.

Alors pour ma part, TNT, chapeau :)

C'est plutôt cool :)

Perso monter le fauteuil ne me dérangeais pas, vu que c'est pas très lourd, au moins celui que j'ai pris (et je suis au premier). Ce que j'aurai voulu, c'est du choix sur le monde de livraison genre possibilité en point relais ou alors choisir son horraire/jour de livraison.

C'est clair qu'on peut avoir la chance que le livreur passe quand on est là, mais c'est un coup de bol. En soit sinon les gens de TNT étaient gentil, juste que leur organisation était limite. Il auraient simplement permis de laisser le colis en point relais ou même tel 30 minute avant comme pour toi, j'aurai sans doute pu trouver un solution...

n°45660418
myzt
Posté le 04-05-2016 à 12:00:33  profilanswer

Hello, j'aimerais savoir si y a des revendeurs type LPA niveau frontière Belgique/France

PS: necro si tu me lis, tu sais pour qui  [:ocube]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°45665490
tortuetord​ue
Posté le 04-05-2016 à 18:40:48  profilanswer

Bonjour à tous,
Pour info, j'annule définitivement l'idée de commande groupée pour des Wilkhahn On d'occas' venant d'Allemagne.
Étant donné que ça n'intéresse personne (ni ici, ni parmi mes relations), j'irai en chercher un par moi-même.
Je vous raconterai tous les détails de ce périple quand j'en aurai fini.
Bonne journée à tous!  :hello:

n°45682043
necroproje​ct
Posté le 06-05-2016 à 21:08:24  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, j'aimerais savoir si y a des revendeurs type LPA niveau frontière Belgique/France

PS: necro si tu me lis, tu sais pour qui  [:ocube]

Histoire qu'il n'y ai pas de doute : cette mystérieuse personne a semble-t-il pu trouver quelques pistes . :lol:  

n°45690798
BlackSun
Posté le 08-05-2016 à 10:57:37  profilanswer

Hello world!

souffrant de TMS (discopathie, , bossant devant un ordi 10h par jours, je n'arrive plus a supporter ma chaise actuelle qui pourtant etait un gros investissement:
http://www.jpg.fr/fauteuil-piazza- [...] ii172.html

Les accoudoirs sont trop espaçés et ne monte pas assez haut (donc je ne peux pas m'en servir), et au mieux ils viennent buter contre mon bureau. De plus le dossier manque de resistance alors que le reglage de celui ci est a fond, donc j'ai tendant a retenir mon dos.

J'ai d'abord voulu m'orienter vers du DXRacer et cie, mais necroproject est venu toquer a la porte du topik de ces sièges tellement de fois, la bible des vrais fauteuils a la main, qu'il a reussi à me convaincre d'oublier ces fauteuils moches et qui ne sont pas si bien que ça.

Maintenant je m'oriente vers du Steelcase Leap V2. Le Steelcase Gesture est vraiment celui qui me plait, etant donné que je travaille énormément sur téléphones et tablettes (je suis dev). Mais il est impossible de le trouver d'occasion, car je suppose qu'il est trop recent.

Je voulais savoir si le Leap V2 possedait toujours les accoudoirs 4 ways? J'en ai repéré sur 2ndHand mais ils ne le précise pas, et vu la fiche technique Steelcase, il semblerait que ce soit une option.

En fait j'ai meme pas le temps de finir mon message que je connais déjà la réponse. Juste avant de commencer ce message, j'ai écrit un mail a 2ndHand et 8 minutes plus tard j'avais la réponse par mail!

Je vais donc passer commande! En tout cas merci pour ce topic!

n°45690905
le_merou
Posté le 08-05-2016 à 11:20:46  profilanswer

Fais attention avec 2ndhand ils n'ont pas l'air de comprendre grand chose aux options, j'ai eu un RH400XL (en mauvais état mais ça apparemment ce n'est pas habituel chez eux) et ils me répondent que "c'est ce que je devais avoir, un RH400"...

---------------
n°45690942
necroproje​ct
Posté le 08-05-2016 à 11:30:43  profilanswer

BlackSun a écrit :

Hello world!

souffrant de TMS (discopathie, , bossant devant un ordi 10h par jours, je n'arrive plus a supporter ma chaise actuelle qui pourtant etait un gros investissement:
http://www.jpg.fr/fauteuil-piazza- [...] ii172.html

Je vais donc passer commande! En tout cas merci pour ce topic!

Regarde un peu et tout de même chez d'autres revendeurs. Surtout, combien mesures-tu ?

Ex : http://www.adopteunbureau.fr/mobil [...] ele-dexpo/

Ton précédent fauteuil n'avait pas l'air mal du tout hors les accoudoirs pas adaptés à ta taille alors j'espère que tu as pu essayer le Leap quelque part pour être certain de faire un progrès.

n°45691568
BlackSun
Posté le 08-05-2016 à 13:29:03  profilanswer

Je mesure 1m73 et 76Kg donc je suis assez standard :D. J'ai regardé toutes les possibiltés, comme tous les sites recommandés en FP, dont Adopte un bureau (le bleu pas possible), rien sur le bon coin en midi pyrenées, et sur ebay c'est 2ndHand egalement/uniquement.  

J'ai cherché à le tester mais mes recherches n'ont pas abouties, le revendeur steelcase au sud de Toulouse ne semble plus exister (je suis vers Montauban donc ça faisait dejà pas mal de route), et après ça fait beaucoup trop loin.

Apres je le sens bien que mes accoudoirs me font defaut, j'ai le poid des bras qui me pese sur la colonne et precisement aux dorsales abimées par la discopathie.  

L'accoudoir actuelle ne monte qu'a 20cm en partant de l'assise, je comprend pas, je suis pourtant pas tres grand mais on dirait que le fauteuil a été fait des gens qui font 1m60 max. C'est quand meme pas normal qu'une fois assis normalement on ne puisse pas poser ses bras.

n°45691788
necroproje​ct
Posté le 08-05-2016 à 14:05:49  profilanswer

BlackSun a écrit :

Je mesure 1m73 et 76Kg donc je suis assez standard :D. J'ai regardé toutes les possibiltés, comme tous les sites recommandés en FP, dont Adopte un bureau (le bleu pas possible), rien sur le bon coin en midi pyrenées, et sur ebay c'est 2ndHand egalement/uniquement.

J'ai regardé sur mon Steelcase Think : les accoudoirs montent jusqu'à 25 cm (on peut supposer qu'il en va de même pour la plupart des modèles de la marque). Il faut vraiment t'assurer que le leap que tu commanderas aura les accoudoirs réglables en largeur (4D) sinon tu vas avoir l'air d'un poulet en t'asseyant dessus.

J'imagine que tu cherches à éviter de trop ressentir la chaleur sur ton siège donc, exit les modèles cuir.

Dans ce cadre et si tu as vraiment besoin de bosser dessus H24, il est vrai que le Leap est un modèle plutôt recommandable... Pas vu de Wilkhahn Modus ni de RH400 ou autre modèle équivalent dans ta région. Chez LPA, il y a un Sedus Open Mind à 60€, qui peut être une solution en cas de disette financière, ou un Aeron taille B mais si tu n'as jamais essayé d'Aeron, c'est la roulette russe...

Bref et sous réserve de la question des accoudoirs, le Leap semble un choix parfaitement raisonnable...

PS : il y a 2 pages, un Gesture d'occasion s'était vendu, à partir d'adopteunbureau mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle que ce fauteuil est trop récent.

n°45692282
BlackSun
Posté le 08-05-2016 à 15:02:23  profilanswer

necroproject a écrit :

J'ai regardé sur mon Steelcase Think : les accoudoirs montent jusqu'à 25 cm (on peut supposer qu'il en va de même pour la plupart des modèles de la marque). Il faut vraiment t'assurer que le leap que tu commanderas aura les accoudoirs réglables en largeur (4D) sinon tu vas avoir l'air d'un poulet en t'asseyant dessus.

J'imagine que tu cherches à éviter de trop ressentir la chaleur sur ton siège donc, exit les modèles cuir.

Dans ce cadre et si tu as vraiment besoin de bosser dessus H24, il est vrai que le Leap est un modèle plutôt recommandable... Pas vu de Wilkhahn Modus ni de RH400 ou autre modèle équivalent dans ta région. Chez LPA, il y a un Sedus Open Mind à 60€, qui peut être une solution en cas de disette financière, ou un Aeron taille B mais si tu n'as jamais essayé d'Aeron, c'est la roulette russe...

Bref et sous réserve de la question des accoudoirs, le Leap semble un choix parfaitement raisonnable...

PS : il y a 2 pages, un Gesture d'occasion s'était vendu, à partir d'adopteunbureau mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle que ce fauteuil est trop récent.

Non y a pas grand chose dans la région. Concernant le Gesture, peut etre dans quelques années quand le Leap me lachera. Concernant le leap, 2ndHand m'a confirmé que le modèle qui m'interesse etait en 4D. J'ai tendance a etre confiant car en regardant la brochure du Leap v2, les accoudoirs 4D sont en option, mais ils sont proposés par defaut, et inclus dans le prix. Il faut donc demander de les enlever lorsqu'on achete un neuf. En tout cas j'aurais matière a raler si ils ne sont pas 4D, etant donné qu'ils m'ont donné confirmation.

n°45693097
Overquaz
Posté le 08-05-2016 à 17:09:35  profilanswer

Bonjour à tous

après 11 ans avec mon Ikea klappe, problème avec le bras, c'est la galère pour remonter le siège et dès que je m'assoie, je descend jusqu'au bout ^^
10 ans de garantie malheureusement   :whistle:  
Je recherche donc une remplaçante pour un budget 200 €, avec accoudoirs, plutôt droite, ergonomique pour les lombaires et bien sûr, confortable pour de longues sessions, de préférence en cuir.
des idées ?

merci

n°45693530
ragratti
Posté le 08-05-2016 à 18:18:30  profilanswer

Bonjour,  
je cherche quelqu'un qui aurait le ultimate v2 + et pourrait me dire dans quelle mesure est réglage l'appui tête
J'ai besoin qu'il puisse aller en profondeur et non trop vers l'avant
Je vois qu'il y a 2 axe de bascule mais je ne sais pas jusque où
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)