Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°42300944
Samesama
Posté le 16-06-2015 à 14:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai demandé le pret à steelcase... Uniquement pour les gros contrat...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 14:20:57  profilanswer

n°42304067
tigre
Posté le 16-06-2015 à 18:35:21  profilanswer

a 1000€ le gesture chez steelcase il pourrai te le prêter 1semaine
sinon j'ai commandé le embody j'ai eu une remise intéressante dessus

n°42304531
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 16-06-2015 à 19:33:53  profilanswer

Tu l'as payé combien ?

---------------
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
n°42304993
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 16-06-2015 à 20:16:36  profilanswer

J'ai testé quelques chaises chez un vendeur de mobilier pro. Pas de Think en stock mais j'ai essayé une Let's be. Pas mal. Je n'ai pas aimé l'assise plus que ça par contre j'ai testé un SOKOA Sedna. Et c'était pas mal du tout. Vous connaissez cette marque.

J'ai vu un Herman aussi, pas vraiment regardé car hors budget, mais ça m'a fait de frisson en m'asseyant dedans... :bounce:  

n°42305505
tigre
Posté le 16-06-2015 à 21:09:15  profilanswer

hm embody balance noir dans les  1400€ il ya des réductions ca reste cher j'en conviens mais il a beaucoup de chose que je recherche

marrant les sOKOA Sedna par cotre pas trop d'indication sur la mousse sur la dureté

Message cité 2 fois
Message édité par tigre le 16-06-2015 à 21:22:13
n°42311587
enzyme73
Posté le 17-06-2015 à 14:15:26  profilanswer

tigre a écrit :

hm embody balance noir dans les  1400€ il ya des réductions ca reste cher j'en conviens mais il a beaucoup de chose que je recherche

marrant les sOKOA Sedna par cotre pas trop d'indication sur la mousse sur la dureté

Où l'as-tu acheté ?

n°42311692
Samesama
Posté le 17-06-2015 à 14:21:06  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s

je crois que notre ami du fofo revends deja sa V2 :p  

par contre le prix tu peux oublier :(

n°42316121
necroproje​ct
Posté le 17-06-2015 à 20:44:17  profilanswer

tigre a écrit :

Fiche produit sur Idaca : http://www.idaca6.fr/site/medias/641FTSP7752.pdf

Tu as aussi le Tela : http://www.idaca6.fr/site/medias/T [...] isoire.pdf

La marque a bonne réputation. Je n'ai pas encore pu essayé le K01 que j'ai offert à un proche mais il en est très content (c'est leur haut de gamme). Le rapport qualité/prix semble excellent. Et c'est 100% français.

n°42316400
tigre
Posté le 17-06-2015 à 21:10:50  profilanswer

bonne densité de mousse en effet :)

n°42319597
TotalRecal​l
Posté le 18-06-2015 à 10:01:48  profilanswer

Bonjour,  
J'ai besoin d'un siège de bureau et j'ai un peu de thune à claquer chez Bruneau.  
Je me demandais s'il était possible de concilier ces deux faits [:aloy]
http://www.bruneau.fr/mobilier/sie [...] 811596.htm
http://www.bruneau.fr/mobilier/sie [...] 814261.htm
Ils font un distingo siège et fauteuil qui m'échappe légèrement.

Auriez vous connaissance d'un produit sympa chez eux, pour moins de 200€ :??:
Je cherche un truc sobre (genre noir), le repose tête n'est pas indispensable, par contre j'aimerai une assise très confortable (rembourrage, forme bien étudiée) et un dossier robuste et confortable.
Genre celui là www.bruneau.fr/mobilier/sieges-fau [...] F51374.htm a l'air pas mal mais un peu cher.
Merci pour vos retours si quelqu'un connait leurs produits :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 10:01:48  profilanswer

n°42328428
tigre
Posté le 19-06-2015 à 00:17:35  profilanswer

Déja Densité assise et dossier : 25 kg/m3 le dernier pas topmini 30voir plus c'est ferme mais au bout d'un moment

j'ai eu plutôt des fauteuil jusqu’à maintenant  c'est confortable bien pour regarder un film mais pour travailler un peu sur pc ou jouer pas terrible en plus la mousse se tasse assez rapidement au niveau de l'assise donc a changer souvent sur des prix moyen(200€) avec un usage fréquent (4h par jour )

le siége présente moins bien (moins beau on dira quoique) par contre il maintient mieux le dos je trouves dans toute les positions pour le confort il faut par contre grimper en prix

les versions maille semble un bon compromis confort/prix/position de travail /loisirs/jeux

Message édité par tigre le 19-06-2015 à 00:19:01
n°42332371
necroproje​ct
Posté le 19-06-2015 à 13:28:14  profilanswer

Combien de temps penses-tu passer dessus par jour ? Si c'est plus de 4h, 200 euros HT neuf, ca risque d'être short. En passant, je suis très amusé de voir que certains modèles de grandes marques sont présentés sous un autre nom. J'en veux pour preuve et puisque l'on me l'a demandé un peu plus haut, ceux de la marque Sokoa, ici présents sous les noms de IMAX ou de ZEILA ou encore OSKHAR. Dans tous les cas, avec cette contrainte budgétaire, tu ne trouveras pas de bon fauteuil.

n°42332490
patanna
Steam: PatPerso
Posté le 19-06-2015 à 13:40:14  profilanswer

Bon finalement je me suis pris un fauteuil chez Miliboo.
J'ai augmenté mon budget pour arrivé à 300 balles :sarcastic:

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !
n°42332936
fouinux
Posté le 19-06-2015 à 14:17:20  profilanswer

Bonjour,
J'envisage d'acheter un fauteuil pour travailler dessus toute la journée.
Voici mes critères :  
- Budget autour de 200€ HT, je peux éventuellement rallonger un peu.
- Dos maillé, je trouve ça sympa.
- Garantie min de 3 ans
- Système synchrone avec réglage de la profondeur de l'assise
- Accoudoir facultatif, je m'en sers jamais.

Vous en pensez quoi?

J'ai repéré un modèle mais j'hésite à acheter sur internet sans essayer :  
http://www.vikingdirect.fr/a/pb/Si [...] d=5311422/

J'ai également vu celui-là en magasin :  
http://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 59712.html

Pour le moment je suis pas très fixé, au boulot je suis là dessus, je sais que c'est un bas de gamme mais je suis bien dedans :  
http://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 65120.html

Voilà, si vous avez des avis, commentaires ou bonnes adresses je suis preneur :)
Merci

n°42333177
- gab
Posté le 19-06-2015 à 14:35:00  profilanswer

Si c'est pour bosser, pourquoi synchrone plutôt qu'asynchrone ?

Tu as jeté un œil aux Think d'occase chez LPA ? (ça, c'est fait :D)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42333387
fouinux
Posté le 19-06-2015 à 14:53:45  profilanswer

Les asynchrone sont plus cher je crois. C'est vraiment mieux?

n°42333408
- gab
Posté le 19-06-2015 à 14:55:21  profilanswer

C'est différent. Mais si c'est pour bosser devant ton bureau, l'asynchrone permet au dossier de bouger (et donc t'éviter de te sentir trop raide) sans que l'assise ne bascule en même temps comme sur un mécanisme synchrone.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42335683
enzyme73
Posté le 19-06-2015 à 18:25:15  profilanswer

Si tu dois être assis dessus toute la journée pour travailler, il faudrait mieux des accoudoirs.

n°42335891
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2015 à 18:57:13  answer

Pas forcément, ca dépend de ta hauteur de travail et de la forme de ton bureau (incurvé par exemple).

n°42336037
enzyme73
Posté le 19-06-2015 à 19:20:05  profilanswer

Il faut que les coudes reposent sur quelque chose de sorte que le poignet ne soit pas cassé et donc que l'utilisateur n'ait pas mal en manipulant la souris. Ça permet aussi de soulager les bras et les épaules.

n°42340131
Dhualyn
Posté le 20-06-2015 à 11:54:12  profilanswer

+1

Les accoudoirs c'est juste indispensable.

n°42340869
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 14:17:25  answer

Si vous avez un bureau convenable (@pas un bureau droit d'écolier de 40cm de profondeur obligeant à avoir le clavier / souris à 3 cm du bord) ou du matériel pro (un peu dans ce style : http://www.cmplus.fr/uploads/1/9/4 [...] _orig.jpg), pas forcement besoin d'accoudoirs, le bras suit le bureau.

n°42342079
ekke
Posté le 20-06-2015 à 18:50:09  profilanswer

Bon j'ai testé le Gesture, Leap et Amia, bof, je m'attendais à plus bouleversant! Bon je sais qu'en 30 minutes c'est dur de se faire une idée mais quand même, je pensais sentir une grosse différence avec mon siège Ikea à 50€, mais non. Du coup on est allé aussi voir la boutique du dos, et là on a bien aimé les RH, notamment le RH 400, bien différent question accueil de l'assise par rapport aux Steelcase. Je crois pas avoir vu cette marque citée ici dans les dernières pages, pourquoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par ekke le 20-06-2015 à 19:02:40
n°42342468
gwenleremo​is
Posté le 20-06-2015 à 20:05:46  profilanswer

bon, après quelques semaines avec la gesture, je reste mitigé.

Je fini quand même par avoir mal au c... :D après plusieurs heures passé dessus.  Le confort c'est pas le jour et la nuit par rapport à n'importe quelle chaise de bureau à <100e.   Je trouve mon siège de voiture plus confortable quand on fait plusieurs heures de route.

J'avais testé les stressless aussi (pour chaise de bureau), j'avais un bien meilleur confort mais j'avais peur de m'endormir dedans tellement on s'y sentait bien...  :lol:  et le cuir et la transpiration et mes chats ça me semblait être une mauvaise idée...  ceci dit, là, je regrette de pas avoir choisi le stressless, même si c'était 30% plus cher :/.

Dans les points positifs:
- niveau solidité rien à redire, ça respire la solidité et je pense que dans quelques années je vous dirais la même chose (ce qui n'a jamais été le cas des chaises à <100e).  
- le dos c'est top, aucun mal de dos ni de gêne.. ça s'adapte bien et le reglage très precis de la force de basculement et des modes de basculement (à 100%, 50% etc..) est vraiment cool

Les acoudoirs, je ne les bouge quasiment jamais donc l'intérêt reste là encore limité.

Au final, à 400/500e ça aurait une super chaise, mais à 1000e prix public ça fait mal (bon je l'ai payée 700e TTC en négociant).

Message édité par gwenleremois le 20-06-2015 à 20:10:22
n°42342557
necroproje​ct
Posté le 20-06-2015 à 20:22:31  profilanswer

ekke a écrit :

Bon j'ai testé le Gesture, Leap et Amia, bof, je m'attendais à plus bouleversant! Bon je sais qu'en 30 minutes c'est dur de se faire une idée mais quand même, je pensais sentir une grosse différence avec mon siège Ikea à 50€, mais non. Du coup on est allé aussi voir la boutique du dos, et là on a bien aimé les RH, notamment le RH 400, bien différent question accueil de l'assise par rapport aux Steelcase. Je crois pas avoir vu cette marque citée ici dans les dernières pages, pourquoi ?

Parce que l'on en trouve peu en occasion, qu'ils sont très chers et donc, pour ces deux raisons, que peu en ont testé. Il y a un effet boule de neige en faveur des grandes marques américaines (beaucoup de tests sur internet, très répandus, facilement trouvables en occasion).

Un message ancien sur ce topic précisait que de l'avis d'un ergonome et sans préciser le modèle, ils étaient supérieurs aux Steelcase et Herman Miller.

Message édité par necroproject le 20-06-2015 à 20:29:34
n°42343716
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 00:48:56  answer

ekke a écrit :

Je crois pas avoir vu cette marque citée ici dans les dernières pages, pourquoi ?

On parle des sièges qu'on peut trouver facilement et à vil prix. [:barracus:3]
Ils sont bien jolis vos sièges à plus d'un SMIC mais la différence de confort face au bons plans du topic vaut elle le coût ?

n°42344297
ekke
Posté le 21-06-2015 à 10:23:30  profilanswer

Quand il s'agit d'une vraie question de santé (sciatique et compagnie), la question du coût se pose moins quand même...

n°42344431
th0r1
Posté le 21-06-2015 à 10:55:30  profilanswer

le think @ 150€ ?

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°42344659
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2015 à 12:01:33  answer

Il est à la mode depuis quelques mois sur ce topic car le filon n'est pas encore tari mais il y en a eu d'autres avant.

ekke a écrit :

Quand il s'agit d'une vraie question de santé (sciatique et compagnie), la question du coût se pose moins quand même...

Oui mais tu tombes dans des cas minoritaires sur ce topic ... et si c'est une question de santé, tu vas essayer le fauteuil car il n'y a pas de réponse unique en fonction de la pathologie / morphologie.
Difficile de parler d'un fauteuil à +1000€ dispo dans 5(?) showrooms en France :/
La masse ici cherche à remplacer un ex fauteuil de grande distribution à vil prix.
On ne parlerait pas vraiment du Think s'il était introuvable d'occase et qu'il fallait sortir 700€ pour en choper un.

n°42346888
Dhualyn
Posté le 21-06-2015 à 18:04:38  profilanswer

Citation :

La masse ici cherche à remplacer un ex fauteuil de grande distribution à vil prix.

A vil prix non, disons que dans mon cas après avoir testé un fauteur à 150 euros de grande distribution, plus jamais ça. Tu es au final mal assis, et la pompe à gaz ne dure pas très longtemps....etc Je préfère payer un peu plus cher avoir un fauteuil + accoudoir plus confortable et solide ( mais pas a 700 euros). Donc c'est intéressant de se tourner vers des revendeur du genre LPA.

n°42347276
tigre
Posté le 21-06-2015 à 19:11:11  profilanswer

les herman miller et steelcase sont conçu par des designers mais aussi des ergonomes pour info ainsi que pas mal d'études on ne fait pas un siège n'importe comment  
le prix du sièges est du au r&d est aussi a la garantie fourni derriére

après tu peut changer de siége tous les deux ans c'est une option on trouve de bon compromis dans les 300€

Message édité par tigre le 21-06-2015 à 19:11:57
n°42351737
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-06-2015 à 11:46:42  profilanswer

salut ici,

j'ai une chaise ikea premier prix, j'y suis habitué mais je me dis que ça pourrait être un plus de passer à une meilleure chaise :sol:  

par contre physiquement je suis un peu anormal, donc j'ai que le milieu et bas du dos contre le dossier.
pour moi un appuie tête c'est inutile.

ça implique quelque-chose en choix de fauteuil ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°42351771
necroproje​ct
Posté le 22-06-2015 à 11:50:28  profilanswer

En fait, tu es normal, c'est juste que tu ne le sais pas. L'appui-tête est parfaitement inutile en position droite.

n°42351805
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-06-2015 à 11:54:01  profilanswer

j'ai une petite scoliose, donc je suis légérement cambré comme une bitch mais moins que zahia :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 22-06-2015 à 14:31:00

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°42353345
enzyme73
Posté le 22-06-2015 à 14:30:00  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai une petite scoliose, donc je suis un peu cambré comme une bitch mais moins de zahia :o

Il te faudrait peut-être un soutien lombaire et un dossier qui te soutienne tout le dos.

n°42354395
gwenleremo​is
Posté le 22-06-2015 à 15:38:31  profilanswer

Samesama a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s

je crois que notre ami du fofo revends deja sa V2 :p  

par contre le prix tu peux oublier :(

c'est le prix de ma gesture neuve, ça fait cher :D

n°42356513
necroproje​ct
Posté le 22-06-2015 à 18:33:03  profilanswer

Post édité après le passage au Showroom : retour sur la marque WILKHAHN. http://www.wilkhahn.fr/fr/produits/sieges-de-travail/

Modèles testés : In, Neos, On, Modus et FS.

Tous les fauteuils de la marque depuis 40 ans  sont basés sur un excellent système qualifié "d'assise dynamique". Il s'agit d'une bascule décentrée avec des propriétés proches du synchrone grâce à un cadre souple. C'est une solution à la fois élégante, robuste et confortable. L'esthétique et la qualité de fabrication sont priment les possibilités d'ajustement ergonomique. Celles-ci sont en net progrès sur les 3 derniers modèles.

A noter qu'il n'existe aucun moyen de bloquer la bascule en position allongée. De mon point de vue, ce n'est pas un problème.

La culture allemande est reflétée par la profusion d'options qui font passer certains modèles de 700 à plus de 3000€.

1. Le FS. Fauteuil emblématique de la marque, dessiné dans les années 70. Il arbore une esthétique très rétro quoique remise régulièrement à jour dans les versions de direction. Cette diversité contraste avec les faibles possibilités de réglage (hauteur, tension), lui interdisant toute personne de plus de 1m80 (et encore, je soupçonne plutôt la limite d'être à 1m75) mais assure à ce modèle une très grande robustesse.

2. Le Modus. C'est le successeur du FS en tant que vaisseau amiral de la marque. Il en reprend les qualités du mécanisme et les défauts du manque de réglages quoique certaines versions disposent d'accoudoirs 2D (réglables en hauteur). Il bénéficie surtout de dimensions légèrement plus adaptées aux gabarits moyens (jusque 1m80) et, selon les options, d'un dossier "filer". L'esthétique est beaucoup plus moderne. Dans ses versions de direction en cuir pure aniline aux prix stratosphériques, le confort est royal.

3. Le Neos. Entrée de gamme de la marque, il se présente comme une copie construite à l'économie du Modus. Le design est moins léché, les matériaux plus communs. Mais il est l'un des premiers modèles de la marque à revendiquer un niveau de réglages satisfaisant puisque disposant non seulement d'accoudoirs 3D mais d'un dossier réglable en hauteur et d'une rallonge de l'assise. Il demeure toutefois déconseillé pour les grands gabarits (1m85 et au-delà) mais, pour ces mêmes raisons, très recommandable pour les petits.

4. Le ON. Venu compléter le haut de gamme du fauteuil de bureau, à côté du Modus, le ON est en fait la plus grande rupture technologique de la marque depuis le FS. Le système de bascule classique est conservé mais étendu à la troisième dimension. C'est d'ailleurs, de mon point de vue, le plus élégant des systèmes 3D du marché. A cela s'ajoute un cadre de dossier souple et l'utilisation, aujourd'hui plus courante, d'un tissu en maille 3D "fiberflex" (les tissus et cuir classiques restent de mise). Le niveau de réglages ergonomique est très satisfaisant (dossier réglables en hauteur, accoudoirs 3D, assise extensible), l'aération très correcte (grâce à la maille et au dessin creux du dossier) et la maniabilité fabuleuse.

Une vidéo intéressante sur la mécanique mise en oeuvre : https://youtu.be/owuWjGi9KRY?t=2m5s

Certes, il est quelques défauts (encore un peu juste pour les très grands gabarits - cette fois, au-dessus d'1m90) marquant le soucis de conserver un design réussi, là où un Rh Logic 400 ne fera aucun compromis sur l'ergonomie, avec des réglages plus fins et des rembourrages plus épais. Mais la bascule permet une inclinaison jusqu'à 30° en arrière, égale ou supérieure à la plupart de ses concurrents hors l'intouchable Sedus Open Up.

Sans hésitation, un de mes fauteuils de référence.  :love:  

5. Le IN. Il est au ON ce que le Neos est au Modus, mettant en oeuvre une version plus abordable du système de bascule 3D "trimension". Ce qu'il perd en design, il le rattrape par une esthétique beaucoup moins formelle, plus jeune et sportive. Il est aussi plus petit, ce qui ravira certains gabarits (les 1m65 et moins) mais l'éliminera d'office pour les grands, une fois encore (1m85 et plus, passez votre chemin). Un modèle sympathique et le dernier-né de la marque.

En résumé, une excellente maison qui gagne beaucoup à être connue mais, hors un modèle, inadaptée aux grands gabarits.

Pour mon retour chez Herman Miller, RH et Hag : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42371113

Message édité par necroproject le 23-08-2017 à 22:01:29
n°42357097
tigre
Posté le 22-06-2015 à 19:29:24  profilanswer

modus dans les 2000€ et on dans les 700€ le in j'ai pas trouvé d'info dessus

Pour ma part je viens de recevoir mon embody balance noir; les réglages et la qualité des matériaux est la ,le verrin est impressionnant

n°42360414
Samesama
Posté le 22-06-2015 à 23:00:54  profilanswer

tu trouve?  la finition au dos est vraiment bof :/

n°42366900
Seyta
Posté le 23-06-2015 à 15:56:03  profilanswer

Fauteuil Think de chez LPA reçu !

Ils ont répondu en quelques jours à la demande de devis et je l'ai reçu en moins d'une semaine.
Pas photo à coté de mon ancien fauteuil, il est vraiment bien !

Réglable à 99%, comme dans cette vidéo présentant la v2 : Hop
Il n'y a juste pas le soutien lombaire réglable dans le dos.

Bref, content de mon achat, merci à vous ! ;)

n°42366917
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2015 à 15:57:20  profilanswer

enzyme73 a écrit :

Il te faudrait peut-être un soutien lombaire et un dossier qui te soutienne tout le dos.

merci du conseil  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)