Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°42366917
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-06-2015 à 15:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

enzyme73 a écrit :

Il te faudrait peut-être un soutien lombaire et un dossier qui te soutienne tout le dos.

merci du conseil  :jap:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 15:57:20  profilanswer

n°42370762
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-06-2015 à 21:39:21  profilanswer

Hello,

Après avoir drapalisé le topic, j'ai parcouru les ~20 dernières pages, et j'ai fini par envoyer une demande de devis pour un Think chez LPA, après en avoir brièvement essayé un.  :o  
Juste une question, ils me disent qu'il n'y a pas le soutien lombaire, je vois que c'est pareil pour Seyta qui vient de recevoir le sien, par contre ils me disent qu'ils n'ont pas les accoudoirs 3D. Mais ils ont des accoudoirs quand même ? Seyta, tu peux confirmer ?

Sinon, vous avez une bonne adresse pour acheter des patins ?

Merci.

Message édité par jubeat le 23-06-2015 à 21:44:16

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°42370924
Seyta
Posté le 23-06-2015 à 21:50:07  profilanswer

Le soutien lombaire réglable est uniquement dispo sur le Think v2 effectivement.

Oui j'ai bien les accoudoirs 3D, réglable en hauteur, en profondeur, orientation etc ;)
J'ai pris celui ci : http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a321.html

Message cité 1 fois
Message édité par Seyta le 23-06-2015 à 21:51:49
n°42371113
necroproje​ct
Posté le 23-06-2015 à 22:01:34  profilanswer

Après les retours sur fauteuils Wilkhahn, j'ai pu aujourd'hui me faire l'arrière-train sur du Herman Miller (à nouveau), du RH et du Hag.

Retour édité après essais ultérieurs.

1. Hag http://www.hag.fr/products/segments/sieges-de-bureau/

C'est une marque vraiment à part. Leur technologie est basée sur un mécanisme "flottant". De fait et en pratique, cela ressemble à un basculant centré (aïe !), compensé par un design astucieux de la base étoilée et, surtout, avec possibilité de bascule vers l'avant (très bien, quoique déroutant au départ). L'angle entre l'assise et le dossier demeurent désespérément fixes. On peut scinder leur gamme en deux. Tous sont équipés de ce mécanisme "flottant". Pour en comprendre le fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=oc10ACInUmM

1. Les sièges "classiques" comme le Futu, le 05 et le 09. De mon point de vue, seul le 09 et son esthétique à la Star Trek (il a servi pour la série !) vaut vraiment le coup. Il est très bien fabriqué avec de nombreuses variantes possibles. L'assise, très agréable est réglable en profondeur mais un peu juste pour 1m90, les accoudoirs sont astucieux et le dossier excellent (quel que soit le modèle). Mais il est très cher (1500 euros en tarif de base).
2. Les sièges-selle dont l'emblématique Capisco. A essayer. Ils sont super car les inconvénients à mes yeux de leur mécanisme "flottant" disparaissent avec le système de la selle qui permet à votre corps d'adopter un grand nombre de positions. C'est l'un des sièges du marché offrant de loin la plus grande liberté de mouvement. Le seul vrai problème est que si vous dépassez une certaine taille (je pense qu'1m75 est la limite), ils sont inutilisables sur des bureaux classiques : il vous faudra alors un plan de travail surélevé ou motorisé. Un gros coup de coeur.

2. RH
http://www.rhsieges.fr/sieges-de-b [...] ic-400300/     :love:  

Son modèle-phare RH400. Esthétiquement insipide et cher, ce mécano d'aspect bas de gamme s'est révélé, à mon goût, le meilleur fauteuil de la journée et probablement encore aujourd'hui le meilleur que j'ai pu essayer. Il est incroyablement ajustable et aussi bien adapté pour le travail de bureau que le repos en position mi-allongée. Le confort est très ferme, ce qui pourrait en rebuter certains. Son mécanisme est un basculant décentré permettant une inclinaison vers l'avant. Évidemment excellent car, comme le montre la vidéo de démonstration, le but est de vous maintenir tout en vous permettant des micro-mouvements : https://youtu.be/AOkAkSd69oc?t=4m33s

De fait, si l'angle du dossier est réglable, une fois la manette relâchée, celui-ci reste fixe par rapport à l'assise. Déroutant. A noter qu'il existe une version XL avec assise plus longue et large ainsi qu'une version "Elite" avec un rembourrage supplémentaire. Les défauts de ce fauteuil sont le prix élevé, l'esthétique peu soignée, l'appui-tête et les accoudoirs corrects mais perfectibles, le manque d'inclinaison vers l'arrière du mécanisme et la faible dissipation thermique, gênante pour les personnes sujettes à la suée ou travaillant dans des environnements chauds.

3. Herman Miller http://www.hermanmiller.fr/product [...] hairs.html  :sarcastic

Ce qui va beaucoup nous changer de la gamme Herman Miller (Sayl, Celle, Mirra, Aeron et Embody). J'avais tantôt essayé l'Aeron mais trop vite pour m'en faire une opinion, c'est aujourd'hui réparé (et un gros pavé). Disons tout net que je n'aime pas beaucoup cette marque. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas le parti esthétique, trop plastique et inutilement torturé, à l'image des commandes globalement peu intuitives. Surtout, je ne sais pas comment ils se débrouillent mais tous leurs accoudoirs sont ratés en comparaison de ceux du RH, d'un Wilkhahn ou surtout d'un Steelcase. Les mécanismes de bascule sont en revanche plutôt bons, ce dès l'entrée de gamme et avec bien souvent une option pour permettre de se pencher vers l'avant.

- Le carton rouge est pour l'Aeron, de loin la chaise que j'ai le plus détestée (modèle C, le grand format). La sensation procurée par la maille souple qui le recouvre et vous donne l'impression de vous asseoir dans un hamac est agréable et vous garantit la meilleure ventilation possible. Le mécanisme synchrone est quand à lui très correct. Ca, c'est pour le positif. Le négatif ? C'est un carcan, un siège dans lequel vous êtes maintenu dans une seule et unique position sous peines de douleurs atroces, que ce soit par les côtés de l'assise en plastique et bien proéminentes, l'avant de cette même assise et sa capacité à vous couper la circulation mieux qu'une lunette de W.C. ou encore les côtés du dossier eux aussi en plastique bien dur et qui se feront un malin plaisir de vous rappeler que c'est bien vous qui êtes au service du fauteuil et pas l'inverse. On en oublierait presque le Posture Fit, indispensable mais ayant le confort d'une brique plaquée sur votre colonne. C'est encore un siège aux accoudoirs très pénibles à régler. C'est enfin un siège qui vous fait bien comprendre que vous êtes là pour payer le design, pas la qualité de fabrication, très moyenne à moins de taper dans la version chromée mais dont les tarifs s'envolent. Et si beaucoup l'adorent, je ne suis pas le seul à le détester : http://www.dack.com/misc/aeron.html

Vous voulez un fauteuil basculant décentré design pour le même prix ? Prenez un Wilkhahn ON, un peu moins respirant mais tellement meilleur : https://www.youtube.com/watch?v=45GGv3b3JBw

Que vaut le reste de la gamme ?

- Le Sayl, soit l'entrée de gamme, est une chaise très sympa, simple et efficace mais trop petite pour mon gabarit (1m90). Un des modèles les plus agréables de la gamme car même les accoudoirs sont à peu près corrects.  

- Le Mirra 2 est bien, avec les défauts inhérents à la marque (commandes débiles, accoudoirs infâmes) mais toujours trop petite pour moi (1m90). Comme le Sayl, c'est une chaise à mécanisme synchrone classique (ouf !). L'assise est très bien aérée (type Aeron, le coupe-circulation en moins) mais le dossier trop rigide et dur à mon goût (c'est une grosse pièce de plastique). Ajoutez une qualité ressentie de jouet playskool et vous comprendrez mon étonnement devant le prix affiché (qui dépasse aisément les 900 euros avec un minimum d'options).  

- Le Celle est une sorte de Mirra moins raffiné et destiné aux obèses : il est large et supporte jusqu'à 150 kilos. Du coup, ca en fait un modèle tout à fait recommandable en dépit de surfaces un peu dures.

- L'Embody. Le tout nouveau vaisseau amiral. Est-il mieux que l'Aeron ? Oui. Est-il confortable ? Oui. Est-ce un bon fauteuil ? Non. Ce n'est pas un fauteuil mais une usine à gaz, le summum de l'onanisme intellectuel en la matière et l'application la plus parfaite de l'adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?". Si au moins la qualité de fabrication était irréprochable mais non, c'est encore et toujours un jouet plus plastique que la surprise de l'oeuf Kinder. On retrouve aussi ces accoudoirs stupides et ces commandes disposées là où elles seront le plus malaisé à atteindre. Bon, je râle mais au moins, il est confortable tout en étant respirant et en vous permettant une bonne liberté de mouvement. C'est beaucoup. C'est même un des 3 ou 4 fauteuils les plus agréables qu'il m'ai été donné d'essayer.  :love:  Il est aussi adapté aux grands gabarits, une fois n'est pas coutume. Toutefois et c'est là un très gros problème, je ne suis pas parvenu à obtenir un réglage de dossier qui soit confortable à la fois pour la position droite et la position allongée et fut donc chaque fois forcé de régler à nouveau le support lombaire selon la position qu'il me fallait prendre.

Une vidéo montrant la complexité de ce siège : https://www.youtube.com/watch?v=jtvZfsFN7dk

- Terminons sur le Setu, conçu pour l'accueil ou les réunions, à condition que ce soit entre Schtroumpfs. Vu le prix (environ 600 euros), on frôle franchement l'arnaque : j'espère qu'ils font de très grosses réductions pour les commandes groupées de société !  :pfff:  

L'avis très tranché sur HM pourra en étonner mais cela pourra également renforcer l'opinion selon laquelle il vaut mieux essayer par soi-même. Et pour ceux qui se posent la question, je suis resté environ 2h pour les essais, avec plus de 20 min au total sur l'Aeron.

Message édité par necroproject le 23-08-2017 à 22:12:13
n°42371236
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-06-2015 à 22:09:14  profilanswer

Seyta a écrit :

Le soutien lombaire réglable est uniquement dispo sur le Think v2 effectivement.

Oui j'ai bien les accoudoirs 3D, réglable en hauteur, en profondeur, orientation etc ;)
J'ai pris celui ci : http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a321.html

C'est bien sur ce lien que j'ai demandé le devis, en ajoutant en commentaire que je voulais les accoudoirs 3D, et ils me disent qu'ils n'en ont pas. Ils ont peut-être écoulé le stock... :(

---------------
n°42375444
necroproje​ct
Posté le 24-06-2015 à 11:43:31  profilanswer

Après RH, Hag et Herman Miller : Kloeber.

On se demande souvent pourquoi c'est plus cher. Après l'avoir essayé, on le sait. J'ai pu essayer 3 modèles de la gamme dont le Duera, en 2 versions. Il y a des défauts : le dossier n'a aucune souplesse en torsion (utile pour les mouvements droite/gauche) et est un peu petit pour les grands gabarits comme moi (1m90). Du coup, impossible d'utiliser l'appui-tête de manière confortable. Au chapitre des manquements, il est aussi impossible de bloquer le dossier en position allongée (rassurez-vous, c'est assez rare).

En contrepartie, que vous offre un fauteuil Kloeber ?

D'abord, une qualité perçue de fabrication (presque) sans failles. Du même ordre que Wilkhahn et donc à des années lumières de HM, Steelcase, RH, Hag, etc. Ensuite, des commandes très intuitives (contrairement à HM) et agréables. Les accoudoirs sont un sans-faute. Le réglage lombaire remplit bien sa fonction. Quant à l'assise... J'ai pu essayer l'assise en mousse, l'assise à ressorts et l'assise celligence. Toutes les trois sont excellentes avec bien sûr, une qualité extraordinaire pour les deux dernières. Enfin, un des gros plus de la marque, assez rare : la possibilité de régler l'inclinaison de l'assise (soit à l'aide d'un bouton, soit à l'aide d'une molette).

Bref, vous l'aurez compris, une marque à essayer, plus haut de gamme que ses concurrents américains. C'est fort classique mais tellement bien conçu... Je considère le Duera comme comparable au RH400, au Leap et au Embody en termes de confort mais avec une bien meilleure qualité de fabrication. Le RH400 restant imbattable du point de vue réglages.

n°42376221
Dhualyn
Posté le 24-06-2015 à 13:09:30  profilanswer

Je viens de recevoir mon fauteuil think v1 de chez LPA en un peu plus d'une semaine entre la réception du devis et la livraison (Feedback ici).  

L'assise est agréable et les réglages très simples, un bonheur d'être assis confortablement. Après mon avis ne compte peut être pas puisque j'étais équipé en fauteuil de bureau de grande surface puis en simple chaise en bois quand ce dernier m'a lâché.

Il y a quelques imperfections occasions oblige

-roulettes un peu usée
-quelques rayures/traces.
-je trouve que le réglage de la profondeur est pas très pratique avec la barre en fer situé sous le siège. En fait j'ai du mal à régler à une valeur entre le max et le min ( sachant que le max me convient bien puisque je suis assez grand en fait ^^).

Mais globalement c'est niquel, j'aurais eu du pognon à dépenser sans compter j'aurais acheté du neuf je pense. Reste à voir sur la durée ce que ça va donner. Donc avis à compléter.

Juste une question, les tissus peuvent se nettouyer avec quel produit sans rien abimer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 24-06-2015 à 13:23:38
n°42380750
tigre
Posté le 24-06-2015 à 19:52:42  profilanswer

Après examen du dos de mon embody et du reste du siége j'ai du mal a comprendre la finition "exécrable"

Pour info mon embody ne grince pas toutes les manettes tombent sous la main seul celle pour la tension qui  est placé un poil trop en arrière.

Je fais 1m80 pour bien remettre les chose en perspective.

@ necroproject vu ta taille je pense effectivement que ça doit faire petit le embody je suis du même avis que toi sur le aeron par contre sur les accoudoirs j'ai essayé le gesture 4d pas terrible pour moi.

le rh présente un bon rapport qualité prix il faut par contre bien différencier les différent styles de siéges au niveau de l'approche

-rh400 c'est de la mousse thermoformé (55kg/m3)  l'ergonomie est bien faite au niveau commande surement le mieux a ce niveau la par temps par contre faut aimer avoir chaud au dos(j'ai des rh400au boulot en salle de réunion)

-le steeelcase gesture est basé sur un sytéme de bascule avec une piéce plastique étudié avec un tissu tendu(pas vraiment de mousse en fait) la sensation est différente du rh400 donc respirant

-le embody a un dossier avec suivant la finition un tissu très différent tendu lui aussi on pourrai dire système de maillage même plus respirant

une chose a savoir entre le tissu rythm de base  et le balance(le mien) on a une différence d'épaisseur de 3 et le balance est plus respirant car maillé.

-Après on a les sièges qui sont plus des fauteuils que des vrai siège pour bureau

saneesama et necroproject(gros travail et bon compte rendu) ont bien résumer les arguments de chacun .

Pour ma part j'ai choisi le embody pour son design sa hauteur d'assise et le fait que ce soit un maillage au niveau du dos(usage travail sur pc/visionnage )

Par contre je ne recommanderai pas pour quelqu'un de grande taille, au dela de 1m85 le dossier doit être un peu petit

pour le rh400 je fais réunion dedans toute les semaines c'est un bon siège pas de froufrou, par contre j'ai souvent chaud malgré la clim de la pièce et pour moi il fait trop fauteuil(pas facile a expliquer)

De toute facon dans une grande majorité de cas il faut essayé :D

n°42381330
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-06-2015 à 21:05:46  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Je viens de recevoir mon fauteuil think v1 de chez LPA en un peu plus d'une semaine entre la réception du devis et la livraison (Feedback ici).  

L'assise est agréable et les réglages très simples, un bonheur d'être assis confortablement. Après mon avis ne compte peut être pas puisque j'étais équipé en fauteuil de bureau de grande surface puis en simple chaise en bois quand ce dernier m'a lâché.

Il y a quelques imperfections occasions oblige

-roulettes un peu usée
-quelques rayures/traces.
-je trouve que le réglage de la profondeur est pas très pratique avec la barre en fer situé sous le siège. En fait j'ai du mal à régler à une valeur entre le max et le min ( sachant que le max me convient bien puisque je suis assez grand en fait ^^).

Mais globalement c'est niquel, j'aurais eu du pognon à dépenser sans compter j'aurais acheté du neuf je pense. Reste à voir sur la durée ce que ça va donner. Donc avis à compléter.

Juste une question, les tissus peuvent se nettouyer avec quel produit sans rien abimer ?

Du coup, même question pour toi, tu as quel type d'accoudoirs ?

---------------
n°42381354
necroproje​ct
Posté le 24-06-2015 à 21:08:15  profilanswer

Curieusement, malgré mon 1m90, le Embody est le seul HM dans lequel je ne me suis pas senti à l'étroit et que j'ai vraiment apprécié en dépit de tous les défauts. Le dossier reste agréable même si effectivement, il pourrait monter un peu plus haut. C'est surtout le seul fauteuil de la marque dont j'ai été convaincu de la plus-value des "innovations" (à savoir le système de suspension de l'assise et du dossier... Bon, à la rigueur, j'ai bien aimé celui du Sayl aussi !).

Mes critiques sur la finition ne portent pas, personnellement, sur le dos du siège, assez amusant à mon goût mais sur les craquement et grincements de l'exemplaire de présentation, l'aspect bas de gamme du plastique et des sensations des commandes ainsi que leur disposition ergonomiquement aberrante. Et je hais les accoudoirs de la marque... Tous ! Franchement, sur un fauteuil à 1300 euros, le réglage en largeur est idiot, l'absence de rotation ou de coulissement en profondeur impardonnable...

La sécheresse de mes propos reflète aussi la (relative) déception vis à vis d'une marque présentée comme incontournable* et ce, au détriment des constructeurs allemands ou scandinaves dont les produits, certes moins bling bling, se sont à mes yeux révélés plus efficaces. La recherche du confort ne doit pas occulter les autres aspects du siège.

J'ai toutefois complètement négligé l'aspect température dans mes retours car je n'en ai jamais souffert et les salles d'essai étant climatisées... Merci de le signaler ! Le RH400 doit effectivement être pénalisant de ce coté. Pour moi, c'était un fauteuil "près du corps", agissant comme une 2nde peau.

*C'est le cas de la plupart des constructeurs américains, dont la visibilité est assurée par le fait que l'écrasante majorité des testeurs sur le net sont eux auss... américains.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 21:08:15  profilanswer

n°42381704
tigre
Posté le 24-06-2015 à 21:45:10  profilanswer

Perso les accoudoirs sont impeccable pour moi le réglage hauteur et largeur est largement suffisant pour mon gabarit et mon bureau.
j'admets que ce sont pas les plus beaux mais ils sont bien meilleur que ceux du gesture (très  moche) et pas très large,pour les plastiques même a 3000€ ça remplacera jamais un bois précieux ils font tous plus ou moins cheap pour moi.

Les hm tu payes c'est vrai le design faut le reconnaitre je cherchais aussi un siège un peu design mais c'est volontaire.

le rh400 est un très bon compromis pour sa catégorie de prix comme le think pour son prix aussi

Après trouver un siège design ,confortable avec les réglages du  rh la technologie du embody et un super tissu pas facile :pt1cable:

Message édité par tigre le 24-06-2015 à 21:48:38
n°42381953
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-06-2015 à 22:16:24  profilanswer

ça sert à quoi les accoudoirs ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°42382050
ekke
Posté le 24-06-2015 à 22:26:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

ça sert à quoi les accoudoirs ?

A s'accouder  [:boy a:5]

Et accessoirement, à reposer les avant bras et les épaules, et du coup à tirer moins sur la colonne vertébrale. Dingue non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 24-06-2015 à 22:27:34
n°42382055
necroproje​ct
Posté le 24-06-2015 à 22:26:49  profilanswer

Il est vrai qu'un RH400 avec le système de suspension (assise et dossier) de l'Embody serait génial ! Resterait plus qu'à lui donner la qualité de fabrication d'un Wilkhahn ou un Kloeber, vraiment supérieure.

n°42382761
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 24-06-2015 à 23:50:35  profilanswer

Bonsoir a tous,
ayé c'est le début des mini soldes d'été et il est temps pour des personnes comme moi de faire un cadeau(un petit) a leur popotin et leur dos.

Grand seigneur avec ce corps, je décide de remplacer la chaise de jardin cassé par un fauteuil de bureau ... Sauf qu'a y regarder et même avec un budget comme le mien on ne sait pas où donner de la tête. HEUREUSEMENT, vous êtes là !

Budget : 100€
Physique : 1m76 / 90Kg
Problème : Lombalgie léger et scoliose (la chaise de jardin cassé pendant +6mois, ça arrange rien ...)

Repérage :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 1M29646088
http://www.miliboo.com/fauteuil-ch [...] 10657.html
http://www.miliboo.com/fauteuil-de [...] 0665.html#
http://www.but.fr/produits/82639/F [...] -Noir.html
http://www.top-office.com/mobilier [...] arron.html
http://www.top-office.com/mobilier [...] u-onglet-5

Celui qui me semble le mieux :
http://www.miliboo.com/fauteuil-de [...] 1416.html#
Mais il est indiqué Densité assise : 60 kg/m3 ça me semble étrange ...

Si jamais vous vouliez bien m'apportez vos lumières. :jap:

Amicalement votre,
Norihiori :sol:

Message édité par norihiori le 24-06-2015 à 23:52:35

---------------
Canard sur KSP et EveOnline. Aime OpenBSD, joue sous ArchLinux.  
n°42383934
Dhualyn
Posté le 25-06-2015 à 09:29:22  profilanswer

jubeat a écrit :

Du coup, même question pour toi, tu as quel type d'accoudoirs ?

Je ne connais pas trop à quoi correspondent les normes ( 3d machin) mais ça doit être des accoudoirs standard. Ils se règlent en hauteur et tu peux aussi les régler en les faisant pivoter de la position normale vers l'intérieur du siège.

n°42384815
necroproje​ct
Posté le 25-06-2015 à 10:47:40  profilanswer

1D : hauteur
2D : hauteur + profondeur (avant-arrière)
3D : hauteur + profondeur + pivot (gauche-droite)
4D : hauteur + profondeur + pivot + largeur (intérieur-extérieur)

@NORIHIORI : pourquoi 60kg/m3 te semblent étranges ? Si c'est bien le cas, c'est une excellente densité de mousse (assise probablement un peu dure). Et si tu cherches du neuf, que ton budget est réellement limité à 100 euros, c'est à dire que tu ne peux pas aller au delà de 150 alors oui, ca ne me paraît un très choix même si ca restera une chaise bas de gamme donc à la durée de vie incertaine et aux finitions approximatives... Mais très certainement meilleure pour ta santé que les autres modèles que tu as repérés.

Les limites évidentes de cette chaise sont :

1. Le dossier fixe par rapport à l'assise (pas de contact permanent).
2. Le système de bascule centré (le pire car tes jambes décolleront du sol).
3. l'assise non réglable en profondeur (mais vu ta taille, ca devrait le faire).

Mais tous ces problèmes sont normaux sur des chaises de 100 euros. Cela étant, si tu as de réels problèmes de dos, c'est peut-être aussi le moment d'investir dans un matériel plus onéreux ou, du moins, de provisionner pour.

n°42385003
norihiori
Posté le 25-06-2015 à 11:01:49  profilanswer

Merci pour ton aide necroproject.
60kg/m3 me semble étrange car, je ne savais pas que cela existait et c'est vraiment beaucoup pour un fauteuil à 109€.

Pas les moyens de débourser plus malheureusement, et pas possible de provisionner, encore 1mois sur la chaise de jardin (je bosse à la maison 10h/j) et je me lève plus ... :lol:

EDIT : Mais j'y pense vraiment pour la prochaine.

Message édité par norihiori le 25-06-2015 à 11:02:35

---------------
n°42385064
Dhualyn
Posté le 25-06-2015 à 11:06:44  profilanswer

Merci necroproject, je viens de vérifier et ils sont aussi réglable en profondeur donc accoudoirs 3D.

n°42385091
necroproje​ct
Posté le 25-06-2015 à 11:09:12  profilanswer

D'habitude, on est carrément sur du 65kg/m3, ou bien du 35 ou du 45... Ces 60 sont un peu bizarres, surtout et comme tu le remarques, pour un fauteuil de ce prix. Si la densité de la mousse ne fait pas tout, clairement, c'est un indice de sa qualité.

Si tu as une voiture, un tour rapide sur leboncoin peut s'avérer tout aussi judicieux... Dans quelle région te trouves-tu ?

Edit : @Dhualyn, les accoudoirs Steelcase sont vraiment excellents. Si certains ont pu ici critiquer ceux du Gesture, ceux du Think (ou du Leap), plus classiques, ne souffrent pratiquement d'aucun défaut. Je n'en ai pas trouvé de meilleurs jusqu'ici, tout au plus, des équivalents.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 25-06-2015 à 11:11:30
n°42385205
norihiori
Posté le 25-06-2015 à 11:17:57  profilanswer

Houla, je suis perdu dans l'Yonne, vers "saint sauveur en puisaye". Je n'ai rien trouvé de foufou sur leboncoin.

Un fauteuil l’occasion, il doit falloir bien le laver ...  

Je vais voir si je peut contacter miliboo et voir si ils ne ce sont pas trompé sur la densité.

---------------
n°42390674
acecel
Posté le 25-06-2015 à 18:19:30  profilanswer

J'étais aussi en recherche d'un bon fauteuil de bureau le mien étant devenu inconfortable (enfin il ne l'a jamais vraiment été  :o )

J'ai fais toutes les boutiques de ma région sans rien trouver de génial (les prix s'envolent assez vite mais la qualité/finition/confort pas vraiment).

A la lecture du topic j'ai donc commandé le Steelcase Think sur LPA à l'instant :bounce:  

Ayant fait le virement en ligne, ma banque m'a proposé d'envoyer un mail pour informer le destinataire.
J'ai aussi répondu à son précédent mail pour l'informer, du coup il envoie le fauteuil demain [:wwilson]  (au lieu d'attendre que le virement arrive dans 2/3 jours ouvrés donc début de semaine prochaine)

Merci le topic  :jap:

n°42390690
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-06-2015 à 18:20:37  profilanswer

ekke a écrit :

A s'accouder  [:boy a:5]

Et accessoirement, à reposer les avant bras et les épaules, et du coup à tirer moins sur la colonne vertébrale. Dingue non ? :o

j'ai toujours vu ça comme une gène quand on joue sur PC, faudrait que test à l'occasion.

Perso j'ai les bras sur le bureau.

---------------
n°42391175
Dhualyn
Posté le 25-06-2015 à 19:14:27  profilanswer

necroproject a écrit :

Edit : @Dhualyn, les accoudoirs Steelcase sont vraiment excellents. Si certains ont pu ici critiquer ceux du Gesture, ceux du Think (ou du Leap), plus classiques, ne souffrent pratiquement d'aucun défaut. Je n'en ai pas trouvé de meilleurs jusqu'ici, tout au plus, des équivalents.

Rien que le fait de pouvoir les régler autant et en fonction de sa morphologie est suffisant. Après j'aime bien le toucher du revêtement qui semble être assez "compatible" avec fortes chaleurs et transpirations  :)  

acecel a écrit :

J'étais aussi en recherche d'un bon fauteuil de bureau le mien étant devenu inconfortable (enfin il ne l'a jamais vraiment été  :o )

J'ai fais toutes les boutiques de ma région sans rien trouver de génial (les prix s'envolent assez vite mais la qualité/finition/confort pas vraiment).

A la lecture du topic j'ai donc commandé le Steelcase Think sur LPA à l'instant :bounce:  

Ayant fait le virement en ligne, ma banque m'a proposé d'envoyer un mail pour informer le destinataire.
J'ai aussi répondu à son précédent mail pour l'informer, du coup il envoie le fauteuil demain [:wwilson]  (au lieu d'attendre que le virement arrive dans 2/3 jours ouvrés donc début de semaine prochaine)

Merci le topic  :jap:

De rien et hésite pas à nous donner ton avis. Oublie pas par contre que c'est de l'occasion et que ça ne sera pas un siège niquel chrome sans défauts :jap:

stardrawer a écrit :

j'ai toujours vu ça comme une gène quand on joue sur PC, faudrait que test à l'occasion.

Perso j'ai les bras sur le bureau.

Alors détrompe toi c'est juste ultra confortable, tes bras sont pas ballant dans le vide et reposent correctement sur une surface à même hauteur que le bureau où est posé ta souris et ton clavier. Franchement il n'y a aucune gène.

n°42391422
necroproje​ct
Posté le 25-06-2015 à 19:39:13  profilanswer

Le gros avantage des accoudoirs est de te permettre de te tenir droit ou semi allongé alors qu'en ayant les avant bras sur le bureau, tu es nécessairement penché en avant.

n°42391780
acecel
Posté le 25-06-2015 à 20:10:16  profilanswer

necroproject a écrit :

Le gros avantage des accoudoirs est de te permettre de te tenir droit ou semi allongé alors qu'en ayant les avant bras sur le bureau, tu es nécessairement penché en avant.

+1000

C'est l'une des raisons pour laquelle je change, mon fauteuil actuel est trop bas et les accoudoirs sont fixes du coup mon bras est dans le vide, mon avant bras est appuyé sur le bord du bureau et mon poignet a une position désagréable.
Du coup j'ai des douleurs dans le bras/poignets qui persistent tout le temps.

n°42393668
Zielin
Posté le 25-06-2015 à 22:51:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Seyta, pourrais-tu me dire de quelle année date ton fauteuil stp?

Je demande cela car sur le site cela n'est pas indiqué et j'aimerais avoir une idée.

En te remerciant d'avance ;).

n°42394043
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 25-06-2015 à 23:35:34  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Merci necroproject, je viens de vérifier et ils sont aussi réglable en profondeur donc accoudoirs 3D.

Ok, donc ils n'en ont plus, ils m'ont confirmé qu'ils ne se règlent qu'en hauteur... :(  

necroproject a écrit :

Pas forcément, ça dépend où se trouve l'assise. Moi au taff je pose les avant-bras sur le bureau, que je sois penché en avant ou pas. Par contre si j'utilise les accoudoirs, c'est que j'ai reculé mon bras, et là oui je suis penché en avant... :heink:  Mais bon, c'est rare qu'on ait des accoudoirs au boulot, et c'est encore plus rare qu'on ait de bons fauteuils... :fou:

---------------
n°42394143
ekke
Posté le 25-06-2015 à 23:53:53  profilanswer

Si le bureau a beaucoup de profondeur oui à la rigueur on peut se passer des accoudoirs je pense.

n°42394872
Yupa
Posté le 26-06-2015 à 04:52:49  profilanswer

ekke a écrit :

Bon j'ai testé le Gesture, Leap et Amia, bof, je m'attendais à plus bouleversant! Bon je sais qu'en 30 minutes c'est dur de se faire une idée mais quand même, je pensais sentir une grosse différence avec mon siège Ikea à 50€, mais non. Du coup on est allé aussi voir la boutique du dos, et là on a bien aimé les RH, notamment le RH 400, bien différent question accueil de l'assise par rapport aux Steelcase. Je crois pas avoir vu cette marque citée ici dans les dernières pages, pourquoi ?

C'est moi qui avais testé le RH 400 à la boutique du dos il y a 2-3 ans, on en a un au boulot aussi. La qualité est là mais c'est pas donné.
Et des forumeurs t'ont déjà répondu, mais tant que les gens n'ont pas de problème de dos ou de cou, ils voudront rarement mettre plus de 200 € dans un siège... :o il suffit de voir le nombre de posts qui cause Miliboo ou sièges d'occasion.

@necroproject, merci pour tes retours sur les sièges, tu les as testés où sans indiscrétion ?
Pour ma part le seul manque que j'avais retenu pour le Embody c'est le manque de repose-tête, les réglages ne m'ont pas semblé trop mal fichus à l'époque, mais je referai un nouvel essai.
Et je n'ai constaté ni jeu ni grincements, t'es peut-être tombé sur un siège de démonstration rincé.

Message édité par Yupa le 26-06-2015 à 05:05:53
n°42395020
necroproje​ct
Posté le 26-06-2015 à 07:38:34  profilanswer

@Yupa : amusant, le Embody, je l'ai justement testé à la boutique du dos de Paris. Il était effectivement assez rincé par les essais, d'où sans doute les grincements (idem pour leur RH400) mais le plus simple est de comparer avec les marques allemandes.  

Pour celles-ci, je me suis rendu dans des boutiques de revendeurs officiels, eux aussi situés à Paris. Pour Kloeber, c'est celle du boulevard St Germain. Pour Steelcase, c'était le showroom officiel de Paris. Quand j'aurai le temps, il faudra aussi que je regarde Knoll, Sedus et Sokoa (pour cette dernière, je leur en ai déjà acheté un).

Le problème des réglages chez beaucoup de HM, c'est qu'ils t'obligent à adopter une position particulière, te faisant perdre ton référent. Le cas emblématique est celui des accoudoirs de l'Aeron. Là encore, le plus simple est souvent de comparer avec d'autres marques dont les commandes sont bien plus intuitives (le Teknion Contessa, un Okamura rebadgé, doit être quasi imbattable sur ce plan).

n°42395485
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-06-2015 à 09:12:47  profilanswer

au taff j'ai un Let's B, dommage que mon espace de travail soit merdique (pas de place pour me mettre à l'aise), car je n'arrive pas à apprécier le fauteuil :(

n°42396350
eler
Posté le 26-06-2015 à 10:25:23  profilanswer

jubeat a écrit :

Pas forcément, ça dépend où se trouve l'assise. Moi au taff je pose les avant-bras sur le bureau,

même en étant collé contre le bureau, on est quand même obligé soit d'avancer un peu les bras, soit de se pencher un peu en avant pour que l'avant-bras repose bien sur la surface, et qu'il ne soit pas coupé par le rebord
l'avantage des accoudoirs, réglés à la bonne hauteur, c'est d'avoir les avant-bras toujours bien appuyés sur une surface confortable, notamment au niveau du coude, justement là où c'est le plus important pour soulager les épaules et donc le dos...

n°42400296
necroproje​ct
Posté le 26-06-2015 à 14:50:23  profilanswer

Suite (et probablement fin, faute de temps) des visites : Knoll et Sedus.

1. Knoll.

Essai des fauteuils Life, Generation, Chadwick et Pollock.

- Le Chadwick, d'abord, est une une sorte de version bon marché de l'Aeron d'Herman Miller (même designer). J'en pense moins de mal que de son grand frère car l'ensemble est moins rigide, plus tolérant à vos changements de posture mais bon, c'est une chaise peu réglable et dépourvue de l'aura de son illustre grande soeur.

- Le Pollock est un classique du design des années... 1960 (63 pour être exact) ! Il est inutilisable comme fauteuil de bureau en raison d'une conception monocoque rigide. La qualité du cuir et de la mousse sont cependant réels. Une curiosité donc et porteuse d'une bonne nouvelle : on est bien mieux assis aujourd'hui qu'au siècle dernier !

- Le Life est un fauteuil de bureau assez classique mais bien conçu. Son mécanisme automatique est réglable via une manette malheureusement située sous le dossier. Les autres commandes (blocage/déblocage, hauteur d'assise, profondeur d'assise, accoudoirs) sont parfaitement intuitifs. Le dossier est remarquablement souple et offre un soutien correct, sans plus. Je le trouve un peu trop cher au vu de ses qualités et de la finition qui demeure assez moyenne, notamment en ce qui concerne les accoudoirs.

- Le Generation, enfin. Moins cher que le Life. C'est un fauteuil coup de cœur, très original et vraiment... cool. On peut y adopter pratiquement n'importe quelle position, de façon presque aussi extrême que sur un Hag Capisco et davantage que sur le Gesture de Steelcase. Alors certes le dossier manque furieusement de maintien et pour cette même raison, le mécanisme de bascule (automatique mais non réglable) laisse dubitatif (en tous cas, pour les grands gabarits comme moi). De même que les accoudoirs, pas si commodément réglables... Mais on s'en fout. Ce fauteuil est fun, vraiment.

Point commun au Life et au Generation : la simplicité des commandes et l'ergonomie générale. Bref, on voit que ce sont des fauteuils très tournés vers l'entreprise, conçus pour qu'un maximum d'utilisateurs différents puissent s'y asseoir et, rapidement, s'y sentir à l'aise.

2. Sedus.

Même groupe que Kloeber mais approche très différentes. Je n'ai pas été convaincu par toute la gamme. C'est confortable certes mais sans plus et le prix fait peur à voir. La qualité de fabrication est là, du même niveau que Kloeber et donc très au-dessus des marques américaines, Knoll compris. Les châssis sont tout en métal, d'une robustesse qu'on imagine aisément à toute épreuve. Les commandes sont à peu près bien pensées, un chouïa moins que chez Kloeber peut-être, encore que...

Bref, le Black Dot est bof (il est bien mais sans plus et je ne suis pas fan du dossier, ou bien sans appui lombaire), l'Open Mind sans plus (idem, considérant le prix demandé et faisant abstraction de la qualité : il est impossible d'en déduire une longévité supérieure). Reste l'Open Up...

C'est une tuerie. Pourquoi ? C'est simple : l'angle d'ouverture de son dossier, qui atteint les 45°. Et on peut parfaitement le bloquer en position allongée ! Cerise sur le gâteau, c'est aussi le dossier le plus souple que j'ai pu essayer, de très loin avec le Steelcase Please et le Gesture. Il s'incline pour suivre vos mouvements à droite comme à gauche. L'appui-tête est correct, en tous cas de hauteur tout juste suffisante pour ma taille (1m90). Le prix est en conséquent (facilement 2000 euros).

Conclusion :  

Deux marques intéressantes mais plutôt tournées vers le marché professionnel. Acquérir un Sedus est peut-être un calcul intéressant sur le long terme en raison de sa grande robustesse mais c'est aussi dépenser le double voir le triple d'un équivalent chez une marque plus lambda. Enfin et comme d'habitude, il vaut mieux les essayer car plusieurs sur ce topic ont détesté les Sedus (je ne comprends pas pourquoi mais bon... Y a bien des masos pour apprécier l'Aeron...). Quant à Knoll, le Life est franchement trop cher pour ce qu'il donne... Reste le Generation, qui peut séduire si l'on a pas besoin d'être supporté au niveau du dos (en passant, les employés du showroom m'ont certifié ne JAMAIS le vendre avec son soutien lombaire, inutile vu le concept).

Message édité par necroproject le 15-05-2016 à 22:31:38
n°42400970
Seyta
Posté le 26-06-2015 à 15:31:23  profilanswer

Zielin a écrit :

Bonjour tout le monde,

Seyta, pourrais-tu me dire de quelle année date ton fauteuil stp?

Je demande cela car sur le site cela n'est pas indiqué et j'aimerais avoir une idée.

En te remerciant d'avance ;).

Fabriqué le 4 décembre 2009.

Message édité par Seyta le 26-06-2015 à 15:33:01
n°42405291
Zielin
Posté le 26-06-2015 à 21:49:44  profilanswer

Merci Seyta pour la précision ;).

n°42417122
ol1v1er
Posté le 28-06-2015 à 10:57:19  profilanswer

Bonjour à tous  

Pas de bons fauteuils de bureau en solde ?  [:henri gaud-belin:1]

n°42417592
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-06-2015 à 12:07:58  profilanswer

Et un ikea haut de gamme ça vaut quoi ?

---------------
n°42418209
ekke
Posté le 28-06-2015 à 13:36:05  profilanswer

Bon j'ai trouvé un RH400 d'occasion à 350€, en bon état. Satisfait pour le moment, très bon question réglages, et hauteur du dossier réglable aussi (c'est ce qui me gênait beaucoup avec le Gesture). On verra dans le temps!

n°42418540
necroproje​ct
Posté le 28-06-2015 à 14:21:26  profilanswer

ekke a écrit :

Bon j'ai trouvé un RH400 d'occasion à 350€, en bon état. Satisfait pour le moment, très bon question réglages, et hauteur du dossier réglable aussi (c'est ce qui me gênait beaucoup avec le Gesture). On verra dans le temps!

Pas trop de grincements ?

n°42418579
ekke
Posté le 28-06-2015 à 14:27:53  profilanswer

Non rien de choquant. Il date de février 2011.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)