| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2015 à 17:49:57 ![]() ![]() |
waynerooney | Ca y'est j'ai craqué pour un steelcase Gesture ^^ C'est mon 1er fauteuil haut de gamme, avant j'avais juste une banale chaise à 10€, apres une bonne dizaine d'année et comme je passe de plus en plus de tps devant le bureau j'ai donc décidé de me procurer un vrai fauteuil surtout que depuis qq mois je commencais à ressentir des petites "douleurs/courbatures" en fin de journées, rien de grave mais 1er signe d'alerte donc. Ca fait donc 5 jours que je possède le gesture, il est tres confortable evidemment, un bon soutien du dos et les reglages tres simple permettent de trouver facilement la position qui nous convient et d'en changer en 2 secondes (mode pc/travail ou mode plus détente devant un film). Les points negatifs maintenant pcq il y en a qd meme. Concernant le dossier, s'il est tres confortable, large et qu'il soutient parfaitement le dos dans de nombreuses positions, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus haut ou qu'il n'y ait pas d'appuie tete. En conclusion un tres bon fauteuil, tres satisfait, étant donné que c'est mon 1er vrai fauteuil j'ai aucun autre point de comparaison mais je trouve qu'il ne vaut quand meme pas son prix surtout pour la version cuir à env 1300€ , la version tissu autour des 800€ me semble bcp plus interessante surtout que le cuir n'apporte strictement rien selon moi. ps:plus de courbatures en fin de journées depuis que j'ai le gesture, mais ces derniers jours j'ai passé bcp moins de temps qu'habituellement donc ça reste à confirmer. Message édité par waynerooney le 24-05-2015 à 15:36:14 |
Samesama | kler que 1300 euro ils ont fumé |
- gab | Un peu dommage pour le cuir, oui --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Samesama | c'est du plastoc je pense Message édité par Samesama le 24-05-2015 à 20:19:21 |
Samesama | il y'a deja eu un CR sur le herman miller embody ? |
vofou |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | En tous cas les Think en resille j'adore.
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
vofou | Et c'est bien costaud ? |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ca a l'air, le mien est une seconde main (lpa) et RAS coté maintien, c'est parfait. --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le 24-05-2015 à 23:02:55 ![]() ![]() |
foudelou |
Je sais pas si t'as déjà fait ton choix mais le Oslo de chez Alterego, je dirais de faire bien gaffe.
--------------- Normal people are people you don't know well |
waynerooney |
|
Samesama |
Noxie | Alors Samesama ? |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
foudelou |
Ouais cuir, simili cuir ou ce que tu veux .. c'est con c'était confortable (celui de gauche n'est que fissuré). En fait sur le papier il était nickel ... finalement ce sont probablement mes pires 200€ dépensés Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 13:17:11 --------------- Normal people are people you don't know well |
- gab | cf tout ce qu'on dit sur l'appuie-tête, si c'est une chaise pour bosser tu n'en as pas besoin, si c'est pour lounger un quart d'heure presque couché c'est pas le bon type de chaise, repose-tête ou pas. Les accoudoirs, le plus important c'est la possibilité de les ajuster, mais question confort c'est très correct sur les Think (une sorte de plastique souple, comme du caoutchouc mais qui ne colle pas). Et il me semble que LPA livre partout via la poste, tu peux toujours leur passer un coup de fil pour confirmer que ça peut arriver chez toi. J'avais des doutes comme toi sur le confort en mode détente (je savais que le dossier m'arriverait pas en haut du dos), j'ai tenté quand même vu que c'était 180€ pour une chaise solide, dès la première utilisation je me suis rendu compte tout de suite que c'était parfait Message cité 1 fois Message édité par - gab le 25-05-2015 à 13:22:43 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Samesama |
Noxie |
- gab | Jamais testé l'embody, mais j'ai lu des retours qui disaient que l'ajustement et la stabilité des accoudoirs était très limite pour une chaise de ce prix, et que le réglage de l'assise est pas forcément très pratique (après ça se règle une seule fois en principe, si tu es seul à l'utiliser). Je crois pas que quiconque en ait sur le topic, pour une chaise de ce prix ça vaut la peine de passer une heure ou deux à chercher des retours sur google je pense, si possible sur des forums d'utilisateurs exigeants. Par exemple : https://www.google.fr/#q=embody+site:geekhack.org Message édité par - gab le 25-05-2015 à 13:31:36 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Samesama | oui elle est au prix de la gesture ! faut que je trouve un showroom. |
foudelou |
Hmm.. Le think est le seul avec le dossier en résille ? Ca aussi je pourrais plus m'en passer @samesama : vu ici même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41449449 Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 13:39:40 --------------- Normal people are people you don't know well |
- gab | Chez Steelcase il y a sans doute d'autres références avec dossier résille, mais dans les gammes inférieures. En occase, on ne trouve que le Think dans cette configuration.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Samesama | merci pour le lien avec le retour je vais au showroom demain de harman miller voir moi meme |
treze |
J'ai un Embody depuis plus de trois ans, ramené des US et j'en suis très satisfait. Message édité par treze le 26-05-2015 à 11:21:54 --------------- Made in Euskadi 4:20pm |
foudelou |
Je suis en train de remonter le topic, y a de bonnes infos Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 20:18:51 --------------- Normal people are people you don't know well |
- gab | C'est de la mousse de densité moyenne, mais la structure de l'assise (brins d'acier) fond que c'est souple et ça ne se tasse pas, ni au bout de quelques heures ni au bout de quelques années --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Plus massif que le Think et soutien visiblement un peu différent, faut voir ce que ceux qui ont testé les deux en disent en fait mais de façon générale c'est un bon choix aussi. Pas sûr qu'il existe en mesh par contre --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
foudelou | Bien vu --------------- Normal people are people you don't know well |
- gab | Après un dossier tissu c'est pas mal non plus. Celui du Think se tient bien, et c'est lavable facilement si besoin. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Samesama | j'ai quand meme l'impression que le plus complet de tous reste le gesture au niveau des réglages ! |
- gab |
foudelou |
C'est surtout pour l'aération en fait, l'été par chez moi il fait plutôt chaud et il faut avouer que le résille que j'utilise actuellement apporte un vrai plus.
--------------- Normal people are people you don't know well |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
chtit R-CB5 | bonjours/bonsoir j'ai besoin de conseil pour un nouveau fauteuil de bureau
manquais qu'un appuies tete, j'ai rajouté un truc de bagnole acheter chez feu vert et niquel
et surtout le plus emmerdant, le systeme de basculement du sieges repose sur un axe dans deux trou dans le chassis, qui ont pas mal de jeu et du coup à peine je bouge sur le fauteil qu'il emet des gros "CLAC" du au jeu de l'axe, ca fais un boucant pas possible dans le plancher, qui communique avec la chambre de mes parents
mais je ne sais pas du tous vers quoi me diriger
et si possible, dispo dans un magasin, pour pouvoir le tester budget, 150 à 200€ MAX je sais j'en demande beaucoup, mais bon le forum est là pour aider non ? en fait j'ai trouver pas mal de fauteuils qui correspondent, mais quid de la solidité et des bruit qu'ils peuvent faire ? parce que c'est chez but/conforama Message édité par chtit le 26-05-2015 à 01:12:20 --------------- mon topic de ventes |
- gab | Parcours déjà les quelques dernières pages, ça te donnera une idée de ce qu'on peut trouver et des divers avis sur les références récurrentes --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
necroproject |
|
chtit R-CB5 | j'ai deja parcouru les derniere page, et je n'ai rien vu qui corresponde à ce que je cherche (soit trop cher, soit trop "bureautique" )
--------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |