Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°42049307
_Raynor_
Posté le 23-05-2015 à 17:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il y a quiproquo : je ne recherche pas une position particulièrement couchée, juste pouvoir reposer ma tête lorsque je ferme les yeux quelques minutes (et que donc je ne regarde plus l'écran devant moi).

mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 17:49:57  profilanswer

n°42057891
wayneroone​y
Posté le 24-05-2015 à 15:35:22  profilanswer

Ca y'est j'ai craqué pour un steelcase Gesture ^^
Pour les details details le post de Shade93 est tres complet, j'ai rien d'autre à rajouter, niveau ressenti je suis satisfait mais c'est pas non plus un grand whaou !

C'est mon 1er fauteuil haut de gamme, avant j'avais juste une banale chaise à 10€, apres une bonne dizaine d'année et comme je passe de plus en plus de tps devant le bureau j'ai donc décidé de me procurer un vrai fauteuil surtout que depuis qq mois je commencais à ressentir des petites "douleurs/courbatures" en fin de journées, rien de grave mais 1er signe d'alerte donc.

Ca fait donc 5 jours que je possède le gesture, il est tres confortable evidemment, un bon soutien du dos et les reglages tres simple permettent de trouver facilement la position qui nous convient et d'en changer  en 2 secondes (mode pc/travail ou mode plus détente devant un film).
Les accoudoirs sont egalement tres pratiques avec de nombreuses positions possible,le seul petit defaut serait de ne pas pouvoir les avancer suffisamment, mais c'est vraiment pour chipoter.

Les points negatifs maintenant pcq il y en a qd meme.
Si vous avez le choix je deconseille la version cuir, il a certes de la gueule mais j'ai vraiment chaud dessus alors qu'il fait à peine 20° en ce moment, en été ça doit etre l'enfer je pense, je ne sais pas si c'est le cas sur tout les fauteuils en cuir mais c'est vraiment désagréable d'avoir la sensation d'etre assis sur un chauffage.
Niveau esthétique , le cuir sur l'assise donne un rendu assez moche, l'impression d'un cuir mal fixé, comme le montre la photo de shade93
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 094541.jpg
Donc d'un point de vue confort et esthétique le cuir est un tres mauvais choix selon moi, surtout qu'il vous en coutera à priori au moins 300€ de plus que la version tissu.

Concernant le dossier, s'il est tres confortable, large et qu'il soutient parfaitement le dos dans de nombreuses positions, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus haut ou qu'il n'y ait pas d'appuie tete.
A ce tarif là c'est quand même légitime d'avoir un dossier qui soutienne la tête, ça manque cruellement quand j'ai envie de me reposer 10min comme le sopuligne Raynor justement.

En conclusion un tres bon fauteuil, tres satisfait, étant donné que c'est mon 1er vrai fauteuil j'ai aucun autre point de comparaison mais je trouve qu'il ne vaut quand meme pas son prix  surtout pour la version cuir à env 1300€ , la version tissu autour des 800€ me semble bcp plus interessante surtout que le cuir n'apporte strictement rien selon moi.

ps:plus de courbatures en fin de journées depuis que j'ai le gesture, mais ces derniers jours j'ai passé bcp moins de temps qu'habituellement donc ça reste à confirmer.

Message édité par waynerooney le 24-05-2015 à 15:36:14
n°42060038
Samesama
Posté le 24-05-2015 à 20:02:46  profilanswer

kler que 1300 euro ils ont fumé :) par contre je viens de voir la photo du modèle cuir ! je pars sur du tissu du coup ^^

n°42060129
- gab
Posté le 24-05-2015 à 20:13:40  profilanswer

Un peu dommage pour le cuir, oui :/ C'est du vrai ou du synthétique ? En principe le vrai reste confortable/aéré même quand il fait chaud (par pas 35°C évidemment).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42060193
Samesama
Posté le 24-05-2015 à 20:19:09  profilanswer

c'est du plastoc je pense

Message édité par Samesama le 24-05-2015 à 20:19:21
n°42060255
Samesama
Posté le 24-05-2015 à 20:26:50  profilanswer

il y'a deja eu un CR sur le herman miller embody ?

n°42060488
vofou
Posté le 24-05-2015 à 21:00:14  profilanswer

Samesama a écrit :

kler que 1300 euro ils ont fumé :) par contre je viens de voir la photo du modèle cuir ! je pars sur du tissu du coup ^^

Ben pareil, tu peux barrer le cuir pour le devis et mettre du tissu pour moi...    :o

n°42061305
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-05-2015 à 22:15:24  profilanswer

En tous cas les Think en resille j'adore.
C'est léger et respirant et la fibre est très belle (alvéolé)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°42061553
vofou
Posté le 24-05-2015 à 22:39:24  profilanswer

Et c'est bien costaud ?

n°42061792
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-05-2015 à 23:02:55  profilanswer

Ca a l'air, le mien est une seconde main (lpa) et RAS coté maintien, c'est parfait.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 23:02:55  profilanswer

n°42062171
foudelou
Posté le 25-05-2015 à 00:01:21  profilanswer

ecliptix a écrit :

Bonjour,

Cela fait maintenant un moment que je parcours les pages de ce topic en buvant vos bon conseils ! N'arrivant pas à me décider, j'ai donc entrepris de m'inscrire afin que ("si vous le voulez bien" ) vous m'aidiez dans un choix de fauteuil :)

Je vais donc essayer de pas vous faire un gros "pavey :sleep:" pour vous décrire ce que je recherche !

Ayant déjà des petits problèmes avec mon dos je recherche un fauteuil ergonomique avec des accoudoirs et une têtière (jusque là ok lol). Je passe environ 8 à 12h par jour assis (pour le travail) du coup je pencherai pour un usage intensif.

Budget entre 300 et 700 €

Après le top serait d'avoir un support de souris et de clavier car la plupart des tensions générées par une position assise prolongée sont dues à l'éloignement de ces périphériques (je suis en 100% sans fil, c'est tout de suite plus simple).

C'est pour cela que ce genre de modèle me font rêver : Mposition Profim @Adrien239 - Ergohuman+ @sequinos

Bien que @Leo247 mentionnait "Le Profim Mposition a semble t il un piétement 4 branches. C'est totalement interdit en Europe depuis au moins 30 ans. Problème de stabilité."

Je pense exclure l'ultimate V2 Plus et le UpToYou de chez Miliboo car les finitions et réglages ont l'air (je dis bien "ont l'air" ) douteux .. Sinon il y a bien le DX Racer avec les accessoires mais "je le sens pas trop cette histoire" ^^*

De mon côté j'ai trouvé ça : Experia - Oslo - ErgoDuo - Z Body - Gap

J'ai également trouvé une offre pour un Aeron par trop chers sur LeBonCoin !

Sinon il y a une entreprise non loin de chez moi qui fait des fauteuils sur mensuration, je vais sans doute prendre un RDV pour essayer tout ça !! Khol. Je vous tiendrais au courant, l'Evaflex2 à l'air sympathique :D  

Voilà pour le moment, j'espère ne rien avoir oublié !! Si vous avez des retours sur quelques uns de ces modèles je suis preneur.  

Merci à vous,  

Luv <3

Je sais pas si t'as déjà fait ton choix mais le Oslo de chez Alterego, je dirais de faire bien gaffe.
J'ai le modèle en dessous depuis un an, le Ergo c'est une belle merde. Au bout de quelques mois le cuir des accoudoirs s'est barré :  
http://tof.canardpc.com/preview2/d92a8d7e-2842-43a7-842b-9ee562a8ddc6.jpg
Autant dire que depuis il n'y en a plus
Au niveau du verrin, ben en été il a tendance à s'affaisser tout seul et de façon abrupte de quelques cm, très agréable ça aussi
L'assise a pris une vieille couleur aussi en dessous du mesh
Et le pire, l'ensemble dossier/assise ne tient pas en place par rapport au verrin, il y a un genre d'interstice vide quelque part qui rend le siege bancal, et le dossier a tendance à être de moins en moins droit au fil du temps, même en mettant l'inclinaison au minimum le dossier penche toujours un peu (beaucoup) vers l'arrière ...
Bref, une belle merde et je doute qu'en y mettant le double on se retrouve par magie avec un truc de qualité :/

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42062877
nounounoun​ou
Posté le 25-05-2015 à 09:26:49  profilanswer

en meme temps c'est pas du cuir hein ;)
mais vu le reste des problemes je dirais ...a fuire!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°42063548
wayneroone​y
Posté le 25-05-2015 à 11:35:17  profilanswer

- gab a écrit :

Un peu dommage pour le cuir, oui :/ C'est du vrai ou du synthétique ? En principe le vrai reste confortable/aéré même quand il fait chaud (par pas 35°C évidemment).

C'est du vrai cuir et il est de bonne qualité, c'est confortable mais c'est pas aéré.
Apres c'est mon ressenti perso et faut savoir que j'avais une vieille chaise en metal avant donc forcément le changement est brutal à ce niveau.

n°42063865
Samesama
Posté le 25-05-2015 à 12:17:45  profilanswer

c'est du simili, d’après le commercial.

n°42063916
Noxie
Posté le 25-05-2015 à 12:23:29  profilanswer

Alors Samesama ?

n°42064184
- gab
Posté le 25-05-2015 à 12:58:30  profilanswer

Samesama a écrit :

c'est du simili, d’après le commercial.

Ah ouais donc go tissu sans hésiter, là.

---------------
n°42064319
foudelou
Posté le 25-05-2015 à 13:13:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

en meme temps c'est pas du cuir hein ;)
mais vu le reste des problemes je dirais ...a fuire!

Ouais cuir, simili cuir ou ce que tu veux .. c'est con c'était confortable (celui de gauche n'est que fissuré). En fait sur le papier il était nickel ... finalement ce sont probablement mes pires 200€ dépensés :o Un siège qui ne tient pas un an à ce prix là ça fait mal, mes précédents m'ont tenu une demi douzaine d'années sans souci et pour beaucoup moins cher :/  
J'en suis presque à vouloir me tourner vers les DXRacer malgré la mauvaise réput', au moins pas de mauvaise surprise :/
A l'inverse les steelcase de LPA sont attirants forcément mais n'ont pas d'appui tête (j'en veux un) et les accoudoirs n'ont pas l'air confort du tout ça me gène. Et surtout je suis pas certain qu'ils livrent partout en france :o

Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 13:17:11

---------------
n°42064356
- gab
Posté le 25-05-2015 à 13:18:50  profilanswer

cf tout ce qu'on dit sur l'appuie-tête, si c'est une chaise pour bosser tu n'en as pas besoin, si c'est pour lounger un quart d'heure presque couché c'est pas le bon type de chaise, repose-tête ou pas.

Les accoudoirs, le plus important c'est la possibilité de les ajuster, mais question confort c'est très correct sur les Think (une sorte de plastique souple, comme du caoutchouc mais qui ne colle pas). Et il me semble que LPA livre partout via la poste, tu peux toujours leur passer un coup de fil pour confirmer que ça peut arriver chez toi.

J'avais des doutes comme toi sur le confort en mode détente (je savais que le dossier m'arriverait pas en haut du dos), j'ai tenté quand même vu que c'était 180€ pour une chaise solide, dès la première utilisation je me suis rendu compte tout de suite que c'était parfait :D (pour situer, j'avais une EA219 dans le viseur avant de me décider pour un Think)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 25-05-2015 à 13:22:43

---------------
n°42064411
Samesama
Posté le 25-05-2015 à 13:25:51  profilanswer

personne n'a de retour sur le embody ?  

noxie j'attends les devis

n°42064425
Noxie
Posté le 25-05-2015 à 13:27:22  profilanswer

Samesama a écrit :

noxie j'attends les devis

:jap:

n°42064448
- gab
Posté le 25-05-2015 à 13:30:43  profilanswer

Jamais testé l'embody, mais j'ai lu des retours qui disaient que l'ajustement et la stabilité des accoudoirs était très limite pour une chaise de ce prix, et que le réglage de l'assise est pas forcément très pratique (après ça se règle une seule fois en principe, si tu es seul à l'utiliser).

Je crois pas que quiconque en ait sur le topic, pour une chaise de ce prix ça vaut la peine de passer une heure ou deux à chercher des retours sur google je pense, si possible sur des forums d'utilisateurs exigeants. Par exemple : https://www.google.fr/#q=embody+site:geekhack.org

Message édité par - gab le 25-05-2015 à 13:31:36

---------------
n°42064464
Samesama
Posté le 25-05-2015 à 13:32:40  profilanswer

oui elle est au prix de la gesture ! faut que je trouve un showroom.

n°42064512
foudelou
Posté le 25-05-2015 à 13:38:19  profilanswer

- gab a écrit :

cf tout ce qu'on dit sur l'appuie-tête, si c'est une chaise pour bosser tu n'en as pas besoin, si c'est pour lounger un quart d'heure presque couché c'est pas le bon type de chaise, repose-tête ou pas.

Les accoudoirs, le plus important c'est la possibilité de les ajuster, mais question confort c'est très correct sur les Think (une sorte de plastique souple, comme du caoutchouc mais qui ne colle pas). Et il me semble que LPA livre partout via la poste, tu peux toujours leur passer un coup de fil pour confirmer que ça peut arriver chez toi.

J'avais des doutes comme toi sur le confort en mode détente (je savais que le dossier m'arriverait pas en haut du dos), j'ai tenté quand même vu que c'était 180€ pour une chaise solide, dès la première utilisation je me suis rendu compte tout de suite que c'était parfait :D (pour situer, j'avais une EA219 dans le viseur avant de me décider pour un Think)

Hmm.. [:klemton]
Merci pour les détails, les accoudoirs sont donc pas désagréables en Tshirt ?
Pour l'appui tête c'est pas que pour bosser, c'est aussi pour mater des films etc :D Sans aller jusqu'à la position allongée c'est quand même un plus pour se reposer, j'aurais du mal à m'en passer actuellement

Le think est le seul avec le dossier en résille ? Ca aussi je pourrais plus m'en passer :o

@samesama : vu ici même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41449449

Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 13:39:40

---------------
n°42064616
- gab
Posté le 25-05-2015 à 13:49:00  profilanswer

Chez Steelcase il y a sans doute d'autres références avec dossier résille, mais dans les gammes inférieures. En occase, on ne trouve que le Think dans cette configuration.

Aucun problème pour les accoudoirs en t-shirt, le plastique est doux au toucher sans être collant comme le serait du caoutchouc ni glisser comme du plastique plus dur/lisse. Assez larges pour ne pas avoir à les chercher ou faire un effort pour garder les bras dessus, et ajustables en hauteur/profondeur/inclinaison vers l'intérieur pour s'adapter à ta position "naturelle" (réglage "3D", le réglage "4D" offre un niveau d'ajustement en plus mais on ne le trouve que rarement en occasion).

Pour l'appuie-tête, je regarde régulièrement des films sur mon pc, avec le dos en mode inclinaison libre on a le dos suffisamment incliné pour se sentir confortablement installé, mais si ton écran est en face de toi (ce qui, je suppose, est le cas si tu regardes un film :o) la tête tient toute seule sans fatigue au niveau de la nuque même sans appuie-tête, et même pour un film de 3h. C'est comme le vélo sans stabilisateurs, faut essayer pour se rendre compte qu'en fait ça marche très bien :D

Pour un siège dans lequel on ne ferait que regarder des films, je choisirais sans doute autre chose, mais pour moi si c'est pour bosser 8h par jour et regarder deux ou trois films par semaine, c'est impec.

---------------
n°42065383
Samesama
Posté le 25-05-2015 à 15:16:34  profilanswer

merci pour le lien avec le retour je vais au showroom demain de harman miller voir moi meme :)

n°42067164
treze
Posté le 25-05-2015 à 19:40:39  profilanswer

Samesama a écrit :

personne n'a de retour sur le embody ?  

J'ai un Embody depuis plus de trois ans, ramené des US et j'en suis très satisfait.
A l'époque, j'avais hesité entre le Mirra et l'Embody, car côté confort je trouvais le Mirra encore meilleur (et je viens de voir que le Mirra vient d'être relooké  :love:  avec des influences de l'embody)
Mais j'ai privilégie le look, l'arrière en particulier à la Giger.
La première impression en s'asseyant, c'est que c'est une assise ultra-large !
Les lombaires sont bien soutenues, et avec les divers réglages, on sent que tout le dos repose bien dans toute la verticalité. Et c'est assez ferme dans l'ensemble, assise comme dossier.
Maille aérée aussi agréable en été qu'en hiver, incomparablement mieux que mon précédent fauteuil en cuir qui était insupportable en été.
J'ai changé les roulettes pour des spéciales parquet.
C'est vrai que les accoudoirs peuvent bouger avec un faux mouvement, mais ça ne m'a jamais posé de problème. Très facile à remettre. Le caoutchouc des accoudoirs est très agréable au toucher.
Après un peu plus de trois ans, je ne vois pas de traces d'usure particulière, pas de bruits suspect.
Bref, j'adore mon fauteuil et je lurkais le topic depuis un petit moment pour voir si on allait parler de mon précieux, c'est chose faite.

Message édité par treze le 26-05-2015 à 11:21:54

---------------
Made in Euskadi    4:20pm
n°42067456
foudelou
Posté le 25-05-2015 à 20:15:24  profilanswer

- gab a écrit :

Chez Steelcase il y a sans doute d'autres références avec dossier résille, mais dans les gammes inférieures. En occase, on ne trouve que le Think dans cette configuration.

Aucun problème pour les accoudoirs en t-shirt, le plastique est doux au toucher sans être collant comme le serait du caoutchouc ni glisser comme du plastique plus dur/lisse. Assez larges pour ne pas avoir à les chercher ou faire un effort pour garder les bras dessus, et ajustables en hauteur/profondeur/inclinaison vers l'intérieur pour s'adapter à ta position "naturelle" (réglage "3D", le réglage "4D" offre un niveau d'ajustement en plus mais on ne le trouve que rarement en occasion).

Pour l'appuie-tête, je regarde régulièrement des films sur mon pc, avec le dos en mode inclinaison libre on a le dos suffisamment incliné pour se sentir confortablement installé, mais si ton écran est en face de toi (ce qui, je suppose, est le cas si tu regardes un film :o) la tête tient toute seule sans fatigue au niveau de la nuque même sans appuie-tête, et même pour un film de 3h. C'est comme le vélo sans stabilisateurs, faut essayer pour se rendre compte qu'en fait ça marche très bien :D

Pour un siège dans lequel on ne ferait que regarder des films, je choisirais sans doute autre chose, mais pour moi si c'est pour bosser 8h par jour et regarder deux ou trois films par semaine, c'est impec.

[:haha jap]
Aussi, quid de la densité de l'assise ? C'est une info que je ne trouve pas sur le site de steelcase alors qu'il me semblait qu'elle était essentielle, d'autant plus si on se penche vers l'occaz :o

Je suis en train de remonter le topic, y a de bonnes infos :o

Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 20:18:51

---------------
n°42067508
- gab
Posté le 25-05-2015 à 20:21:05  profilanswer

C'est de la mousse de densité moyenne, mais la structure de l'assise (brins d'acier) fond que c'est souple et ça ne se tasse pas, ni au bout de quelques heures ni au bout de quelques années :D

---------------
n°42067523
foudelou
Posté le 25-05-2015 à 20:22:27  profilanswer

Yep j'étais justement en train de remonter à la page où vous en parlez :D
Le Leap a l'air intéressant aussi :o

Message édité par foudelou le 25-05-2015 à 20:23:21

---------------
n°42067707
- gab
Posté le 25-05-2015 à 20:39:16  profilanswer

Plus massif que le Think et soutien visiblement un peu différent, faut voir ce que ceux qui ont testé les deux en disent en fait mais de façon générale c'est un bon choix aussi. Pas sûr qu'il existe en mesh par contre :D

---------------
n°42067751
foudelou
Posté le 25-05-2015 à 20:43:13  profilanswer

Bien vu :D
Ptin y a tellement de critères à prendre en compte que j'en oublie à chaque fois !

---------------
n°42067787
- gab
Posté le 25-05-2015 à 20:46:13  profilanswer

Après un dossier tissu c'est pas mal non plus. Celui du Think se tient bien, et c'est lavable facilement si besoin.

---------------
n°42067816
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 25-05-2015 à 20:48:46  profilanswer

Ptain vous parlez de fauteuils à 1000e. Je suis pas prêt. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42067843
Samesama
Posté le 25-05-2015 à 20:51:15  profilanswer

j'ai quand meme l'impression que le plus complet de tous reste le gesture au niveau des réglages !

n°42068123
- gab
Posté le 25-05-2015 à 21:15:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ptain vous parlez de fauteuils à 1000e. Je suis pas prêt. :o

... qu'on trouve à moins de 200€ en occase, état quasi neuf :o

---------------
n°42068181
foudelou
Posté le 25-05-2015 à 21:20:54  profilanswer

- gab a écrit :

Après un dossier tissu c'est pas mal non plus. Celui du Think se tient bien, et c'est lavable facilement si besoin.

C'est surtout pour l'aération en fait, l'été par chez moi il fait plutôt chaud et il faut avouer que le résille que j'utilise actuellement apporte un vrai plus.
Bon, y a plus qu'à attendre que mon siege actuelle se casse la gueule et/ou qu'une bonne opportunité passe sur LPA :o

---------------
n°42068369
darkbeldin
Posté le 25-05-2015 à 21:39:09  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Si on veut faire simple  
le Leap c'est un fauteuil de bureau (25kg mousse ultra epaisse et rigide, accoudoir memoire de forme, mode tank)  
le think c'est une chaise de bureau (10kg mousse ultra fine supporté par des suspentes souples, accoudoir plastique rigide)
c'est juste deux conforts différents

J'avais déjà fait un petit comparatif entre le leap et le think

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°42069979
chtit
R-CB5
Posté le 26-05-2015 à 01:11:24  profilanswer

bonjours/bonsoir :)

j'ai besoin de conseil pour un nouveau fauteuil de bureau

je possede actuellement un BUT F1 http://www.but.fr/produits/49556/F [...] Rouge.html
qui me convenait jusque là, look, confortable, basculant (mode grosse loque devant un film :pt1cable: ), accoudoir reglable en hauteur

manquais qu'un appuies tete, j'ai rajouté un truc de bagnole acheter chez feu vert et niquel :)

sauf que le probleme, c'est la solidité du fauteuil en lui meme, les accoudoir ont beaucoup de jeu, et un est cassé et ne tiens plus au reglage le plus haut (j'ai ouvert, ce sont des petite pieces en plastique cassé)

et surtout le plus emmerdant, le systeme de basculement du sieges repose sur un axe dans deux trou dans le chassis, qui ont pas mal de jeu et du coup à peine je bouge sur le fauteil qu'il emet des gros "CLAC" du au jeu de l'axe, ca fais un boucant pas possible dans le plancher, qui communique avec la chambre de mes parents :/

bref, donc je cherche à le changer, pour quelque chose d'equivalent, mais de conception plus solide :D

mais je ne sais pas du tous vers quoi me diriger

je cherche donc un fauteuil avec accoudoir, systeme basculant aussi, look sieges baquet pas obligatoire mais j'aimerais bien, tissus ou cuir peu importe, avec appuies tete ce serait top

et si possible, dispo dans un magasin, pour pouvoir le tester

budget, 150 à 200€ MAX :)

je sais j'en demande beaucoup, mais bon le forum est là pour aider non ?

en fait j'ai trouver pas mal de fauteuils qui correspondent, mais quid de la solidité et des bruit qu'ils peuvent faire ? parce que c'est chez but/conforama :/

Message édité par chtit le 26-05-2015 à 01:12:20

---------------
mon topic de ventes
n°42069987
- gab
Posté le 26-05-2015 à 01:14:11  profilanswer

Parcours déjà les quelques dernières pages, ça te donnera une idée de ce qu'on peut trouver et des divers avis sur les références récurrentes ;)

---------------
n°42070187
necroproje​ct
Posté le 26-05-2015 à 05:02:48  profilanswer

- gab a écrit :

Parcours déjà les quelques dernières pages, ça te donnera une idée de ce qu'on peut trouver et des divers avis sur les références récurrentes ;)

+1. Rappelons qu'un simple vérin à gaz de bonne qualité coûte près de 80 euros. Autrement dit, un siège fiable à moins de 200 euros, c'est un vérin + une planche + des roulettes.

Une petite vidéo humoristique qui montrera au camarade chtit la différence interne entre un fauteuil (relativement) bien fabriqué et un premier prix : https://www.youtube.com/watch?v=yFALUdKREg4

D'où l'engouement pour l'occasion ou le fait qu'on lui conseillera de rehausser (sic) son budget.

n°42073333
chtit
R-CB5
Posté le 26-05-2015 à 13:13:53  profilanswer

j'ai deja parcouru les derniere page, et je n'ai rien vu qui corresponde à ce que je cherche (soit trop cher, soit trop "bureautique" )

augmenter le budget, difficile, je n'ai pas les moyen de foutre un mois de salaire dans un fauteuil, comme j'ai pus voir les prix de certain dans les derniere page (700 à 1300€) :pt1cable:  

occasion, j'ai deja regardé dans mon coin, rien de potable (que des chaise dactylo ou des fauteuil pas cher de meme provenance que le mien, autant le garder)

pas mal la video pour voir la difference de qualité, n'empeche que je ne me plaint pas de la qualité de mousse/assise du mien (et il doit etre comme celui à pas cher de la video)

ni de la qualité du verrin qui fonctionne tres bien (t'façon je le laisse au plus bas en permanence)  

mais de la qualité de la platine se trouvant entre le verrin et l'assise, sur laquel se fixe tous et se trouve le systeme de basculement du sieges (axe, ressort, commande)

donc quel serait selon vous le budget "minimum" pour trouver quelque chose correspond à mes critere ?

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)