| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
N-Mi Greuh !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 14:44:29 ![]() ![]() |
toutsec | Certes mais bon, les vide-greniers, franchement je m'en tape. Ça ne m'intéresse pas. |
dafunky |
toutsec | J'ai peut être été un peu sec, mais je n'ai pas forcément envie de perdre du temps en fait |
gsans Slow food... slow.... | Trouver ce que tu recherches c'est perdre du temps ? ah ok... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lyksyr | s'appeler toutsec et être "un peu sec", ce n'est pas d'un illogisme fou non plus... sinon, https://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] %20parfait c'est plus rapide que les vide greniers et il y a foule Message édité par lyksyr le 02-05-2016 à 15:24:18 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Vince-100 |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le 02-05-2016 à 15:36:27 ![]() ![]() |
tarpan66 |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
toutsec |
Vince-100 |
|
tarpan66 | Je peux souffler plus fort si tu veux : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
mitchb51 Assigné Posteur |
Message édité par mitchb51 le 02-05-2016 à 17:59:17 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Vitrocéramique c'est juste la plaque en verre sur les feux. --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
the mandalorian This is the way |
Dans tous les cas la plaque est vitro même si c'est induction? Merci Message édité par the mandalorian le 02-05-2016 à 20:34:40 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Oui c'est ça tu peux avoir du vitrocéramique avec induction, halogène ou juste les résistances inutile --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
the mandalorian This is the way |
|
berlo dubitatif |
merci pour vos réponses, ça ne convient pas trop alors, ça serait un bon candidat pour remplacer le vieux Philips s'il tombait en panne, mais ça offre pas grand chose de plus en fait. J'essaie de convaincre madame de pétrir à la main mais elle menace de me supprimer ma perceuse électrique pour revenir à la manivelle edit : ou un bosch MUM ... Message cité 1 fois Message édité par berlo le 02-05-2016 à 21:27:45 |
tarpan66 | Disons qu'avec le Cuisinart/Magimix t'as le top des robots coupeurs/rapeurs, mais qu'avec les 2 pâtissiers que tu cites tu es dans l'entrée de gamme...
depart |
Après je vais te faire le discours que tu ne veux probablement pas mais qui est pourtant pertinent (si tu es sur vba) : si tu es un peu passionné de cuisine ce n'est qu'une question de temps avant que tu aies le robot râpe/tranche d'un côté et le pâtissier de l'autre. Donc réfléchis en terme de budget global et de progression des investissements en achetant directement du bon matos, quitte à le faire l'en prochain si financièrement c'est compliqué. Ici on a fait traditionnel : magimix puis kitchenaid. Sincèrement c'est pas ultime, le magimix pourrait être mieux foutu pour les liquides et le kitchenaid à bras basculant (le plus connu) je ne le trouve pas VBA, le vrai vba c'est celui de la gamme du dessus (bol sur crémaillère) car le réglage du bras basculant sur l'artisan est débile (2 réglages sans rapport via une seule vis) et surtout les accessoires (sauf le fouet) sont indignes de vba (alu recouvert de plastoc), mon crochet j'ai finit par virer le plastique au dremel car il s'ecaillait dans ma pâte à pain ! Les accessoires de la gamme au dessus sont full inox... Là on parle vba... Mais c'est plus cher... Bref il y a des alternatives : Cuisinart pour le robot, Kenwood chef pour le pâtissier... Mais je recommande de taper haut et fort des le départ, on économise de l'argent dans le temps et c'est du matériel qu'on a plaisir à utiliser (nous aussi on a eu le robot de daube, à courroie, qui chauffe et que tu as peur de péter dès que tu tentes de faire une pâte à tarte un peu grosse.) Ah et au cas où, prévois 150 euros pour un mixeur à soupe, le magimix et assimilé c'est naze pour la soupe, un ESGE (clone basic aussi quali) sera probablement utile... Message cité 1 fois Message édité par depart le 02-05-2016 à 23:28:50 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 03-05-2016 à 09:24:47 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
the mandalorian This is the way | |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
tarpan66 |
vandepj0 |
|
b-tzu Geek a toute heure... | 1kg de farine pour une pate a pain dans mon KA classic, ca a bien chauffé, il avait du mal, au bout de 30 minutes. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
depart |
Pour la soupe le mixeur à pied est un gros plus (tu fais le volume que tu veux dans une cocotte en inox par exemple + nettoyage de l'ustensile ultra simple, juste un pied, pas de récipient plastoc avec plein de recoins (genre poignée) avec des morceaux de légumes coincés partout. |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |