Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°45626268
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 30-04-2016 à 23:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noxie a écrit :

http://www.ebay.fr/itm/Support-de- [...] SwyjBW3WVT

Je l'ai depuis bientôt 2 ans, il ne m'a jamais fait défaut.

Je l'ai aussi , pas très longtemps après l'achat la bague de serrage a pété :/

J'ai essayé de la recoller à la résine epoxy, mais ça a vite recassé, faut que je rachète un autre support ou que je trouve un autre moyen de rafistoler cette merde...

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 23:48:06  profilanswer

n°45626340
Chips
Posté le 01-05-2016 à 00:02:50  profilanswer

Alanina a écrit :

Ca c'est parceque tu n'a pas l'habitude des couteaux affutés. Ca ne donne vraiment pas les memes résultats.

De coupe je veux bien... mais au gout ?  [:clooney11]  ... (du saucisson bien sur  [:turbocatcat]  )

n°45627177
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 09:49:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Euh... non, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle :

- Les huiles essentielles ne sont absolument pas "huileuses" , le terme "huile" leur vient d'une époque où la chimie n'existait pas (antiquité ou Moyen-âge je sais plus) , ce sont des alcols, cétones, esters etc.

- vu la dilution qu'il fait, aucun souci, c'est du fantasme là ;)

Des huiles essentielles j'en ai fabriqué (entrainement à la vapeur, distillation) et j'en ai vendu et utilisé. Donc bon.
Ca fait justement partie de mon métier.

Et ce sont bien des substances hydrophobes (résumé en "huiles" ) dont certains composés, les terpènes, phénols etc.., sont irritants.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45627266
Noxie
Posté le 01-05-2016 à 10:19:51  profilanswer

A vous écouter je dois être chanceux :D
Ou mon utilisation plutôt épisodique que journalière doit justifier cela

n°45627362
tarpan66
Posté le 01-05-2016 à 10:46:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et ce sont bien des substances hydrophobes (résumé en "huiles" )

Donne moi les composés présents dans une "huile essentielle" qui peuvent être classés dans la catégorie "huile" .

Le téflon et hydrophobe, est-ce une huile ? -> non
Pas plus qu'une protéine hydrophobe etc.
A ma connaissance je ne vois pas d'alcanes liquides, encore moins d'acides gras... (dans une huile essentielle distillée, pas une oléorésine hein)

Dans mon ancien boulot on se servait d'HE d'orange comme... dégraissant.

falaenthor a écrit :

dont certains composés, les terpènes, phénols etc.., sont irritants.

Certes, je ne mettrai pas de menthe poivrée ou de cannelle sur mes paupières, en revanche le tea tree ou la bergamote, dilués dans du vinaigre puis essuyés par une chiffonette et sur des verres à 2cm des yeux, je le fais sans problème puisqu'il n'en restera quasiment rien (peut-être des traces que la police scientifique pourrait détecter, à la rigueur)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45627528
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-05-2016 à 11:22:29  profilanswer

Tu liras doigt ce qu'on entend par huile dans la pharmacopée.
huile = substance hydrophobe

Le souci c'est plus les composés irritants près des yeux qu'autre chose.

Et ton HE dégraissante c'est plutôt le véhicule dans lequel elle était dissoute (le solvant qui sert à solubiliser les principes actifs) qui agissait.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 01-05-2016 à 12:06:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45627681
jodu42
Posté le 01-05-2016 à 11:51:56  profilanswer

depart a écrit :

Alors de mon côté j'ai testé :
- la pince + ventouse premier prix (modèle identique à celle évoquée plus haut à 1€) : ventouse potable mais 2 problèmes majeurs :  
 * le clip ne tient pas bien les gros téléphones (mon Xiaomi Mi4 glisse au fil du temps et le Mi Note de ma compagne tient s'il est dans une housse silicone mais sinon glisse comme une savonette). Pas de rotation à 360°, du coup la ventouse est toujours mal mise entre mon besoin et celui de ma compagne (appui sur les boutons latéraux, portrait/paysage).
 * le clip a raz de la ventouse c'est débile quand on vit dans un endroit un peu ensoleillé : sur le pare brise mon smartphone se met en surchauffe hyper rapidement. Ma compagne met la ventouse sur la vitre de gauche dans le coin, ça réduit un peu la problématique
- j'avais un truc sur grille pour mon iphone 4, de qualité, notamment avec un bon réglage (déport) gauche/droite, c'était quasi parfait dans ma voiture (seulement sur la grille passager donc un peu loin du conducteur mais ça allait encore)... gros avantage des systèmes sur grille : l'été le smartphone est en face de la sortie froide de la clim, donc zéro surchauffe. Malheureusement mon système n'est pas compatible avec autre chose qu'un iphone <=4S
- j'ai racheté un truc basique sur grille suite à une promo amazon : x-moove machin chose https://www.amazon.fr/GANEO-X-Moove [...] rds=xmoove en gros c'est une pince (plutôt bonne) et la petite croix pour se mettre sur une grille : gros souci (dans ma voiture), si je la mets sur la grille conducteur, le smartphone est en bonne partie masqué par le volant, si je la mets sur la grille passager, l'orientation (pas de rotule) fait que le smartphone est dirigé vers le passager -> je vois rien :( Le système sur grille ne se prête pas trop aux gros smartphones, surtout si on cherche un modèle avec une rotule, qui du coup déporte le téléphone (au mieux la fixation sur la grille va glisser au pire on va finir par péter les grilles !!!)

Du coup j'ai repéré :
- celui cité par perfect007 : existe sous différentes marques (AboveTEK, ipow), je cherche actuellement s'il n'y a pas le modèle "brut" à moitié prix sur ebay ou aliexpress... Avantage de la ventouse sur le pare brise (ça tient bien en général) mais avec le déport pour éviter d'avoir le smartphone en plein soleil et surtout plus proche du conducteur
- WinnerGear Montar : https://www.amazon.fr/dp/B00BZWW3ES ventouse réputée (entourée d'un truc un peu collant en silicone pour bien se fixer sur le tableau de bord même irrégulier). Après ça reste posé en évidence sur le tableau de bord, côté soleil je ne sais pas trop. Disons que c'est l'opposé du modèle au dessus niveau sobriété :)
- iottie easy one touch 3: https://www.amazon.fr/iOttie-Suppor [...] ne+touch+3 Le système est futé (bonne ventouse comme celle du dessus) + bras orientable et rallongeable dans plein de directions + excellent maintien du téléphone (pattes en bas pour ne pas qu'il glisse, pattes aux positions réglables pour s'adapter aux différents téléphones)... mais visiblement la qualité globale (bras, ressorts) n'a pas l'air à la hauteur dans le temps. Il y a beaucoup de retours de problèmes de casse :(
- iottie easy flex 3 : https://www.amazon.fr/iOttie-Suppor [...] 4PGYF680FX même concept qu'au dessus, sans le bras compliqué, donc semble plus fiable dans le temps. Les avis/retours semblent aller dans ce sens. Le montage visible sur la dernière photo chez amazon semble intéressant pour rapprocher le smartphone du "bas" du tableau de bord (l'éloigner du pare-brise et donc du soleil)
-exogear exomount touch : https://www.amazon.fr/Support-Voitu [...] ds=exogear encore une bonne ventouse pour coller sur le tableau de bord, bon système de clip. Là encore par contre pas de déport donc smartphone en plein soleil.
- toujours en ventouse de tableau de bord (gel) : Taotronics, le top vente amazon < 10€ : https://www.amazon.fr/TaoTronics-un [...] uctDetails
- exogear exomount CD https://www.amazon.fr/Support-Unive [...] ds=exogear : même pince qu'au dessus mais au lieu d'une ventouse on a un système qui vient se fixer dans la fente du lecteur CD. Ca fait un peu peur niveau stabilité mais ça a l'air de tenir à priori. Ca dépend de la voiture, faut que je vérifie mais dans mon cas je pense que ça ne serait pas top (smartphone qui masque l'écran de l'autoradio)

Rien décidé, c'est sport de trouver quelque chose :
- qui ne se détache pas dans le temps
- qui n'expose pas le smartphone au soleil de plomb sous le pare-brise
- suffisamment extensible & co pour le positionner au bon endroit
- avec des matériaux de qualité qui tiennent dans le temps
- qui tienne bien le téléphone (différents notamment, avec ou sans coque) sans appuyer sur les boutons latéraux
- que la pince ne masque pas 5mm des bords de l'écran
- qui permette de brancher le téléphone
- qui soit pertinent dans sa voiture (orientation et position des ailettes, matière du tableau de bord, position des surfaces lisses...)
- qui ne gène pas trop le champ de vision
- ...
Encore un problème basique qui n'a pas de solution simple et fiable. Les qualités de fabrication sont globalement pourries par rapport aux contraintes subies (chaleur, vibrations, manipulations...)

Perfect007 : la 2e "ventouse" de ton bras, celle qui est sur le tableau de bord, elle colle vraiment ? c'est un système amélioré avec un espèce de gel silicone collant ou une bête ventouse premier prix voire un simple support plastique qui du coup sert juste de vague maintien mais ne colle pas du tout ? Et la première (ventouse) elle est comment ?

Merci pour ce bon retour. Tu proposes de bons produits visiblement, notamment ceux qui se collent sur le tableau de bord. Sauf que le problème que j'ai, c'est que rien ne peut coller sur mon tableau de bord. C'est une matière pas du tout lisse et je pense que même avec les ventouses dotées de ce fameux "gel", ça ne prendra pas.  
Je trouvais le produit de perfect007 plutôt pas mal. J'ai juste un doute sur la deuxième ventouse, si tu roules un peu brutalement dans les virages, comment ça se passe ? A mon avis vu la longueur de l'engin, les forces exercées sur la base de la première ventouse doivent être telles que le truc doit tout le temps se décrocher.

Bon dans le fond, je ne suis pas plus avancé :/

freakyoz a écrit :

Sur ma caisse j'utilise pas le lecteur CD (étant donné que j'ai un port USB) du coup j'utilise celui là depuis bientôt 1an : http://www.ebay.fr/itm/55-85mm-360 [...] hash=item0

J'ai une voiture à lecteur cassette dont je me sers pour écouter la musique de mon téléphone :o Mais l'idée est quand même sympa !

n°45627815
depart
Posté le 01-05-2016 à 12:19:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le souci c'est plus les composés irritants près des yeux qu'autre chose.

Et ton HE dégraissante c'est plutôt le véhicule dans lequel elle était dissoute (le solvant qui sert à solubiliser les principes actifs) qui agissait.

Vu que tu as l'air de t'y connaître : je cherche à faire un honteux bricolage pour maintenir un plateau de hêtre lamellé à sa couleur naturelle "neuve" (rosée et très claire). D'habitude je vernis au vernis incolore, genre 3/4 couches et je suis tranquille 10 ans. Là le plateau en question est déjà huilé, donc le vernis on oublie. J'ai bien vu ce que ça donnait l'huile incolore dans le temps (il y en a chez des amis, le bois foncé et jaunit pas mal malgré tout).
D'où ma question : huile (laquelle) + un peu d'eau oxygénée ça ferait un mélange intelligent ou débile ? Une meilleure proposition ?

n°45627856
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 01-05-2016 à 12:26:56  profilanswer

depart a écrit :

Vu que tu as l'air de t'y connaître : je cherche à faire un honteux bricolage pour maintenir un plateau de hêtre lamellé à sa couleur naturelle "neuve" (rosée et très claire). D'habitude je vernis au vernis incolore, genre 3/4 couches et je suis tranquille 10 ans. Là le plateau en question est déjà huilé, donc le vernis on oublie. J'ai bien vu ce que ça donnait l'huile incolore dans le temps (il y en a chez des amis, le bois foncé et jaunit pas mal malgré tout).
D'où ma question : huile (laquelle) + un peu d'eau oxygénée ça ferait un mélange intelligent ou débile ? Une meilleure proposition ?

Topic Make plutôt ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0935_1.htm

n°45628826
tarpan66
Posté le 01-05-2016 à 14:36:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Substance hydrophobe ≠ huile !!!
C'est là ton erreur ;)

Oui l'huile est UNE substance qui est hydrophobe, mais non, TOUTES les substances hydrophobes ne sont pas des huiles.

falaenthor a écrit :

Mais de quoi tu parle  :heink:  
Une huile essentielle (de qualité alimentaire ou médicinale) est un produit de distillation, pas de dissolution, elle est pure sans solvant ajouté.
Vu que les HE sont NATURELLEMENT composées d'alcools, cétones, esters etc. ce sont elles-mêmes des solvants organiques.

Frictionne toi les mains avec une cuillère à soupe d'HE d'orange et tu me diras si tes mains sont douces comme avec de l'huile d'amande ou sèches et craquelées comme avec de l'acétone ;)
(bon, ne le fais pas, c'est la réponse 2 la bonne)

Voici par exemple les composés d'une HE bergamote (tiré d'Aromazone):  
Monoterpènes : limonène (36.40%), gamma-terpinène (6.58%), béta-pinène (7.38%)
Alcools terpéniques : linalol (13.58%)
Esters terpéniques : acétate de linalyle (28.06%)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 14:36:21  profilanswer

n°45629389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-05-2016 à 15:33:09  profilanswer

depart a écrit :

Allez pour repartir dans une direction totalement opposée :

Je cherche à fabriquer une plaque pour une profession libérale, format entre 20x30 et 30x40. Pas forcément décidé sur le matériau, sur la quadri ou pas, l'idée c'est quand même quelque chose de moderne (pas le laiton jaune gravé quoi).
On peut faire de la quadri avec image, logo patati ou juste des lignes de texte si le matériau l'impose, c'est pas forcément décisif.

Jusqu'à présent on avait fait une plaque vistaprint premier prix, sur du plastique alvéolaire, genre panneau de permis de construire :) ça a tenu quelques temps mais les UV (la plaque est plein soleil) ont eu sa peau.

Ca serait quoi le VBA (mais pas totalement hors de prix) niveau matériau et dans un second temps niveau "où la faire faire" ? Sur les sites dédiés "communication" genre https://www.pixartprinting.fr on peut faire du dibond pour pas cher... mais ensuite faire moi-même des trous dans l'alu j'ai un peu peur...
Je ne sais pas non plus comment ça tient aux UV...

en "moderne" on voit pas mal de plaques en plexi, pareil, dans le temps ça donne quoi ?

Ensuite on retombe sur les plaques plus tradi genre ça http://www.exaplac.com/plaque-prof [...] -classique (site au pif trouvé dans un moteur de recherche), ça ne fait pas rêver, c'est cher, mais ça a l'air plus VBA dans l'absolu (faut juste aimer les couleurs proposées).

Des avis ?

impression photo sur dibond ou plexi: garantie 36 mois aux UV chez Picto Online http://online.picto.fr/promotion?code=uv_rigide

ça tient certainement plus long si c'est juste du texte et graphisme (logo) simple mais ça donne déjà une idée

pas de problème pour percer du dibond avec un foret métal de bonne qualité

---------------
rm -rf internet/
n°45629499
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-05-2016 à 15:44:46  profilanswer

depart a écrit :

Allez pour repartir dans une direction totalement opposée :

Je cherche à fabriquer une plaque pour une profession libérale, format entre 20x30 et 30x40. Pas forcément décidé sur le matériau, sur la quadri ou pas, l'idée c'est quand même quelque chose de moderne (pas le laiton jaune gravé quoi).
On peut faire de la quadri avec image, logo patati ou juste des lignes de texte si le matériau l'impose, c'est pas forcément décisif.

Jusqu'à présent on avait fait une plaque vistaprint premier prix, sur du plastique alvéolaire, genre panneau de permis de construire :) ça a tenu quelques temps mais les UV (la plaque est plein soleil) ont eu sa peau.

Ca serait quoi le VBA (mais pas totalement hors de prix) niveau matériau et dans un second temps niveau "où la faire faire" ? Sur les sites dédiés "communication" genre https://www.pixartprinting.fr on peut faire du dibond pour pas cher... mais ensuite faire moi-même des trous dans l'alu j'ai un peu peur...
Je ne sais pas non plus comment ça tient aux UV...

en "moderne" on voit pas mal de plaques en plexi, pareil, dans le temps ça donne quoi ?

Ensuite on retombe sur les plaques plus tradi genre ça http://www.exaplac.com/plaque-prof [...] -classique (site au pif trouvé dans un moteur de recherche), ça ne fait pas rêver, c'est cher, mais ça a l'air plus VBA dans l'absolu (faut juste aimer les couleurs proposées).

Des avis ?

Demande à Jimmy Diresta :o

https://www.youtube.com/watch?v=nlE [...] k7&index=7

n°45630110
depart
Posté le 01-05-2016 à 17:14:01  profilanswer

lol pascaldeuxzero :)

Sinon sur un site (au pif) comme ça : http://www.creativ-sign.com
sur les plaques plexy ils précisent :
"Marquage :
- si texte et/ou motif : Marquage vinyle de qualité supérieure prévue pour une utilisation extérieure longue durée, réalisé sur l'envers du plexi pour une résistance optimale.
- si logo et/ou image couleur (quadri) : impression numérique"

Donc j'imagine que le truc vinyle ça doit être achement mieux dans le temps.

Sur un autre : https://tglcreation.com/plaque-plex [...] 20-cm.html

ils disent graver dans le plexy + peinture au dos : pareil ça doit être assez durable non ?

Message édité par depart le 01-05-2016 à 17:23:51
n°45630861
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 01-05-2016 à 19:13:33  profilanswer

Dites les gens en aspiro "de table" c'est quoi l'équivalent du Henry ?

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°45630867
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-05-2016 à 19:14:00  profilanswer

n°45631070
pascaldeux​zero
Posté le 01-05-2016 à 19:35:50  profilanswer

Un ramasse miettes en inox!

http://fortunat.fr/160-det_prod/ramasse-miettes-inox.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 01-05-2016 à 19:46:40
n°45631091
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-05-2016 à 19:38:14  profilanswer

Ca fonctionne comment ? :whistle:

"racleur" c'est bon j'ai compris :D

Message édité par Big Blue le 01-05-2016 à 19:38:51

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°45631183
dj0e
Posté le 01-05-2016 à 19:48:16  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Dites les gens en aspiro "de table" c'est quoi l'équivalent du Henry ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KR [...] gshopfr-21
 [:clooney3]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°45631223
pascaldeux​zero
Posté le 01-05-2016 à 19:52:34  profilanswer

C'est une sorte de mini gouttière en inox. Tu le passes sur la nappe et les miettes se retrouvent dans la gouttière. Les mecs te nettoient la nappe en 5s avec ça au resto.

n°45631243
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-05-2016 à 19:54:58  profilanswer

n°45631276
gaston1024​1
Posté le 01-05-2016 à 19:57:40  profilanswer

pas de pain, pas de miettes.  

REF-compliant :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°45631279
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-05-2016 à 19:58:15  profilanswer

C'est vrai que j'ai plus vraiment ce genre de problème :o

D'ailleurs ce soir j'ai ressorti ma sitram pro 1, best VBA ever :love:

La cuisson sur l'inox c'est merveilleux :)

Message édité par Big Blue le 01-05-2016 à 19:59:25

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°45632037
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 01-05-2016 à 21:21:48  profilanswer

Je précise, c'est pas pour des miettes sur une table.
Mais miettes de Pate à modeler dans le tapis, sable, bout de biscuits, etc (vous aurez compris)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°45632902
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-05-2016 à 23:54:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

pas de pain, pas de miettes.

REF-compliant :o

Le pain c'est la vie
Topic pain maison compliant
 :O

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45632903
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 01-05-2016 à 23:54:23  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Je précise, c'est pas pour des miettes sur une table.
Mais miettes de Pate à modeler dans le tapis, sable, bout de biscuits, etc (vous aurez compris)

J'ai déjà demandé et pas eu de réponse ....  donc achat en attente.
Je cherche aussi le VBA en aspirateur à main.

Je propose ça : https://www.amazon.fr/Philips-FC614 [...] _p79_d1_i2
Batteries Li-ion
Puissance d'aspiration (max.) : 22 W; Aspiration (max) : 4,3 kPa
Voltage: 10,8 V
Autonomie de 11 minutes

Message cité 2 fois
Message édité par jef_ le 01-05-2016 à 23:59:18
n°45633520
pilou92
Posté le 02-05-2016 à 08:25:11  profilanswer

jef_ a écrit :

J'ai déjà demandé et pas eu de réponse .... donc achat en attente.
Je cherche aussi le VBA en aspirateur à main.

Je propose ça : https://www.amazon.fr/Philips-FC614 [...] _p79_d1_i2
Batteries Li-ion
Puissance d'aspiration (max.) : 22 W; Aspiration (max) : 4,3 kPa
Voltage: 10,8 V
Autonomie de 11 minutes

J'ai celui-ci et il est top je confirme. Il ne lui manque des petites roulettes comme j'avais sur mon ancien je trouve. Mais sinon bon produit.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°45633604
wardead
Posté le 02-05-2016 à 08:44:30  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai celui-ci et il est top je confirme. Il ne lui manque des petites roulettes comme j'avais sur mon ancien je trouve. Mais sinon bon produit.

chalut, j'ai cherché longtemps aussi et au final j'ai fait un choix différent... je suis parti sur un "avec fil" un peu plus gros mais plus polyvalent pour faire bagnoles et escaliers...

https://www.amazon.fr/AEG-2074421-R [...] eur+a+main

bon par contre pour les miettes sur la table, c est pas très adapté... bien qu'avec le flexible plus le suceur ca doit le faire...

n°45633819
Oberon
Posté le 02-05-2016 à 09:25:24  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un vaporisateur à pompe d'une contenance entre 1 et 5 litres, qui se démonte facilement pour le nettoyer.
J'ai une copie fabriquée en Chine de celui-ci en version 1.5 litre, achetée pas chèrehttp://www.reptileo.fr/344-thickbox/exoterra-mister-500ml-vaporisateur-reptile.jpg  
Au bout de 3 utilisations complètes, il y a déjà un dépôt dans le tube de la pompe (le gros, dans l'image 1) http://www.reptileo.fr/img/cms/Exoterra/mister_details.jpg

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 02-05-2016 à 09:26:02
n°45634049
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-05-2016 à 09:56:21  profilanswer

J'en ai 5 ou 6 comme ça au boulot depuis plusieurs années et ils fonctionnement parfaitement. C'est les mêmes mais made in Germany.
Attention à ce que le liquide que tu vaporises ne soit pas trop visqueux, le tube et le gicleur sont fins. Il doit falloir le rincer régulièrement aussi.

n°45634189
Vince-100
Posté le 02-05-2016 à 10:13:28  profilanswer

Le même était en vente chez Lidl il y a quelques semaines, 3 ou 4 €

n°45634266
berlo
dubitatif
Posté le 02-05-2016 à 10:20:30  profilanswer

Bonjour,

Ma femme veut remplacer son vieux robot de cuisine (un Philips de 20 ans) par un plus moderne car le philips est trés bruyant et ne convient pas pour les pâtes.
On a regardé ça hier et le choix s’orienterait peut-être sur un cuisinart FP14DCE
http://reho.st/https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41iZGh42Y2L._AC_AA240_QL65_.jpg

J'aurai aimé avoir un renseignement : On ne voit pas de variateur de vitesse, c'est une vitesse constante ? En mode pétrissage la vitesse s'adapte au produit.
- ce n'est pas un probleme de ne pas contrôler la vitesse ?
- on peut faire de la pâte à brioche et pain la dedans ?

:jap:

n°45634317
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-05-2016 à 10:25:55  profilanswer

Je crois que c'est le même système que chez Magimix (les 2 fabricants ayant une histoire commune) : le moteur adapte automatiquement la vitesse à la résistance des ingrédients. Pour tout ce qui est pâtes il y a un accessoire pour le pétrissage, mais ça ne vaudra pas un vrai robot pâtissier du genre KitchenAid ou Kenwood. En gros ça sera le même mouvement que ton vieux Philips.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45634670
rheo
Posté le 02-05-2016 à 10:57:38  profilanswer

pilou92 a écrit :

:??: des roulettes sur un truc portable, je ne saisis pas l'intérêt. A ce compte là autant sortir l'aspirateur classique, non ?

n°45635050
pascaldeux​zero
Posté le 02-05-2016 à 11:25:55  profilanswer

Moulins Peugeot sur VP à partir du lundi 2 mai à 19h.

n°45635227
dafunky
Posté le 02-05-2016 à 11:39:29  profilanswer

J'ai rempilé la semaine dernière avec cdiscount après plusieurs années de sevrage. Fidèle à sa tradition SFBA, la hotte inox est arrivée abîmée. J'ai accepté le colis car le carton est impeccable, mais grosse flemme de faire un retour (même avec les frais payés). :fou:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45635395
sirolimus
Posté le 02-05-2016 à 11:53:05  profilanswer

Oberon a écrit :

Bonjour,

Je cherche un vaporisateur à pompe d'une contenance entre 1 et 5 litres, qui se démonte facilement pour le nettoyer.

Berthoud pour l'accessibilité des pièces de rechanges ?

n°45635574
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-05-2016 à 12:10:06  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai rempilé la semaine dernière avec cdiscount après plusieurs années de sevrage. Fidèle à sa tradition SFBA, la hotte inox est arrivée abîmée. J'ai accepté le colis car le carton est impeccable, mais grosse flemme de faire un retour (même avec les frais payés). :fou:

Acheter sa hotte chez Cdiscount aussi....  :??:  Alors que parfois sur LBC tu as carrément des Hottes VBA (genre Novy) pour pas cher...

Message édité par gsans le 02-05-2016 à 13:11:10

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45635739
tarpan66
Posté le 02-05-2016 à 12:29:16  profilanswer

berlo a écrit :

Bonjour,

Ma femme veut remplacer son vieux robot de cuisine (un Philips de 20 ans) par un plus moderne car le philips est trés bruyant et ne convient pas pour les pâtes.
On a regardé ça hier et le choix s’orienterait peut-être sur un cuisinart FP14DCE
http://reho.st/https://images-eu.s [...] _QL65_.jpg

J'aurai aimé avoir un renseignement : On ne voit pas de variateur de vitesse, c'est une vitesse constante ? En mode pétrissage la vitesse s'adapte au produit.
- ce n'est pas un probleme de ne pas contrôler la vitesse ?
- on peut faire de la pâte à brioche et pain la dedans ?

J'ai le même à la maison (payé 115€ chez Darty vente flash  :sol: )

Il n'y a qu'une vitesse (moteur à induction) , il est silencieux (son grave) pour peu qu'il soit posé sur un plan épais (le mien est posé sur un panneau de 12mm qui vibre du coup) .

Ça envoie du bois quoi que tu lui donne à couper/râper, ça bronche pas, ça ralentit pas.

Pour la pâte, ne compte pas faire un pain d'1kg avec hein, ce n'est pas un robot pétrisseur. Je pense que 250-300g de farine c'est le grand max, après ça se met à gigoter dans tous les sens (ça tourne toujours, avec un moteur 1400w y a de la marge, mais ça entraine des contraintes sur le bol qui me font craindre pour sa longévité, c'est du polycarbonate, pas de l'acier comme pour les robots pâtissiers ;) )

J'ai pas constaté d'adaptation de vitesse avec la touche "dough" , car je ne fais pas de pâte avec (je pétris à la main moi môssieur [:moonzoid:2] ) mais ça peut vouloir dire qu'il ralentit pas lorsqu'il rencontre de la résistance, vu la réserve de couple qu'il a... je sais pas...

Mais tu verras par rapport aux autres robots (excepté Magimix dont c'est un cousin, ils descendent tous deux du RobotCoupe originel) c'est du costaud (épaisseur des bols, des lames...) et du puissant.
Pour le prix que tu le paye vas-y ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 02-05-2016 à 12:30:46

---------------
n°45635750
toutsec
Posté le 02-05-2016 à 12:30:34  profilanswer

Y'a-t-il des ventes flash/ventes privées intéressantes pour des bocaux le parfait?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-05-2016 à 12:30:48
n°45636942
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-05-2016 à 14:24:41  profilanswer

gsans a écrit :

Grohe ou Hansgrohe pour les robinets/mitigeurs/douchettes, le reste ça ne tient pas le temps.

Les robinets Lidl ca vaut rien ? :o

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°45637222
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 02-05-2016 à 14:44:29  profilanswer

toutsec a écrit :

Y'a-t-il des ventes flash/ventes privées intéressantes pour des bocaux le parfait?

C'est le genre de truc qu'on trouve facilement dans les vide-greniers. Y'a juste à acheter un paquet de joints neufs pour l'hygiène et l'étanchéité.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)