| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Zim_zum63 Ni en pedo !!! | Reprise du message précédent :
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 07:58:32 ![]() ![]() |
Zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Vince-100 |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
C'est aussi le cas avec les tablettes. Un récent article de techrunch - je crois - fait le point là-dessus d'ailleurs
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
c2800 |
Au contraire, quand j'achète le milieu / haut de gamme de sony ou de samsung c'est justement pour que dans 5 ans elle ne soit pas obsolète contrairement aux autres marques no names. Exemple typique en ce moment avec la TNT HD, les bonnes TV achetées en 2008 supportent la transition sans aucun problème,, les mauvaises doivent faire avec un adaptateur TNT pour supporter la transition. Idem sur les connectiques, sur une TV de qualité de 2008, tu auras au moins 2 hdmi ce qui peut malgré tout fortement te dépanner en 2015 , sur une TV no name tu auras au maximum 1 hdmi ce qui n'est pas suffisant. Enfin bref, je suis habitué à acheter des TV haut de gamme pas seulement pour la qualité de l'image mais également parce que je sais très bien que dans 5 ans elles seront toujours au point. Là là mienne peut se connecter à internet, le genre de truc qui dans quelques années je sens que ça va compter un max, il y a également la 3D, aujourd'hui inutile mais qui dit que dans 5 ans ça dépannera pas bien ? Tout ça pour dire que ça fait clairement parti de mes critères d'achat, et en général ça va avec la qualité. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-03-2016 à 09:22:31 |
Jay Kay |
Perso, je vois clairement pas ce que je ferais de plus d'un hdmi.
Bof, ta télé se connecte au net via un interface propriétaire qui sera désuet très vite, et largué par rapport à ce que fait un htpc. Et ce n'est pas dans l'intérêt des fabricants de poursuivre les majs et le portage de leurs anciens produits.
Hier inutile, demain oublié.
Comme quoi, tous tes critères sont très subjectifs. Perso, aucun des trois ne fait parti de mes critères d'achat pour une télé. Message édité par Jay Kay le 02-03-2016 à 09:29:30 |
c2800 | Ce n'est pas subjectif hein. C'est juste des hypothèses sur les équipements de ma TV qui pourraient compter à l'avenir, il y a probablement d'autres technologies que je ne connais même pas qui sont pourtant les technologies de demain, que tu ne retrouveras pas forcément du bas de gamme, ça c'est toujours passé comme ça sur tout ce qui est electro. Pour les HDMI, c'est un fait que tu es super handicapé si tu n'as qu'un HDMI sur ta TV en 2016, tous les appareils tournent en HDMI. Après si t'en a pas l'utilité tant mieux, y'en a aussi qui fonctionnent avec une TV cathodique et sont content hein, on a pas tous le même niveau d’exigence. Et les TV haut de gamme ont dans leur cahier des charges de ne pas être obsolètes 3 ans plus tard, et en tant qu'acheteur si ça devait m'arriver, j'irais voir ailleurs, clairement. Autre détail, la TV peut communiquer par bluetooh (ou wifi), là encore le genre de truc pas forcément utile en 2016 mais qui à l'avenir peut compter. Ma barre de son communiquant par bluetooh, j'en vois déjà les avantages au quotidien pour écouter du son via ma tablette. Tout ça pour dire que non, les acheteurs de TV haut de gamme ne seraient pas contents si dans les 5 ans leur TV était obsolète, car quand tu achètes ce genre de TV c'est aussi justement pour que dans 5 ans elle ne soit pas obsolète. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 02-03-2016 à 09:37:53 |
Jay Kay |
Ampli, ça te parle ?
Ou alors la techno tombe aux oubliettes et t'as casqué pour rien. "Qui a dit HD-DVD ?" Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-03-2016 à 09:38:59 |
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 09:42:50 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Jay Kay |
|
c2800 | Trop pète couille, je cherche la simplicité. J'ai un ampli remisé au fond de ma maison, il n'a aucune connectique récente, consomme un max et il est censé faire du 5.1 et je n'ai pas la place pour ça. Je préfère une bonne TV avec une bonne connectique et une barre de son avec une bonne connectique pour avoir un son de qualité raisonnable (supérieur à celui de la TV quoi...), sans être parfait. Et accessoirement parlant je préfère mettre + de fric dans une bonne TV que dans un ampli + diverses box Pour la partie lecteur bluray / DVD / Bein j'utilise ma PS4 (1 HDMI), 1 HDMI avec ma WII U, 1 HDMI avec ma box Canal + et 1 HDMI de libre que j'utilise de temps en temps pour brancher mon PC. La partie smart TV me sert uniquement pour ce que ne fait pas le decodeur canal +, je serai bien content de l'avoir quand mon abonnement finira (je n'ai pas de TV par adsl). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 02-03-2016 à 09:54:35 |
b-tzu Geek a toute heure... | Voilà pour une TV ce qui va compter le plus c'est une bonne dalle... Le reste ça s'externalise et heuresement ! Autrement nous serions à la merci des constructeurs... --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Jay Kay |
|
gsans Slow food... slow.... | J'ai un TV LCD Sony serie CD3000, je crois qu'elle a dans les 8-10 ans, elle fonctionne comme au premier jour.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
c2800 | Et la qualité de l'image, elle dure Quand tu as une qualité d'image de merde, tu es plus enclin à vouloir changer, ça aussi ça joue. Message édité par c2800 le 02-03-2016 à 10:12:01 |
gsans Slow food... slow.... | Très bonne qualité d'image ! (je crois qu'à l'époque cette série était top). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
b-tzu Geek a toute heure... | pour moi suffit d'une dalle de super qualité, qui résiste dans le temps, et peu importe apres. Une connectique minimaliste tout de même, de nos jours un ou deux ports HDMI c'est un standard.
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
b-tzu Geek a toute heure... | Ouaip, c'est clair !
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
falaenthor Long Long Man | Sinon tu peux aussi ne pas avoir la télé, du coup les gamins ne réclament pas de regarder la télé, y en a pas! --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 4K ne veux pas dire qualité !! Une TV 4K, t'en trouves à 500€ voir moins ! Donc pour le choix d'un TV, c'est qualité de la dalle et garanti/SAV/fiabilité. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 02-03-2016 à 11:32:03 |
Jay Kay | Perso j'attends que l'oled s'implante à bon tarifs (osef du 4K, faudrait déjà avoir 100% en FHD).
|
c2800 |
|
mrbrome |
|
Jay Kay |
b-tzu Geek a toute heure... | L'OLED a une durée de vie limitée ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
mrbrome |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 4K, ça peux se démocratiser vers 2020 via satellite ou ADSL : rien de prévu du coté de la TNT ! (le débit est déjà limite pour les 25 chaines en HD) Actuellement, il y a encore plusieurs chaines de la TNT qui sont en SD. Donc la 4K sur une TV de nos jours : complètement inutile (sauf si t'achète les nouveaux lecteurs BR-4K et les films qui sont en train de sortir) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 02-03-2016 à 14:24:02 |
dafunky | n'oublions pas, avant toute chose, qu'à moins d'avoir 15/10 à chaque oeil, il faut une tv > 50" pour commencer à distinguer la 4K du FHD si votre canapé est à 3m de la tv...
Message édité par dafunky le 02-03-2016 à 15:15:35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_warrior in soviet ... |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
kalash nikov |
Idem avec HP....suis oblige de faire une combinaison de 15 touches avant d imprimer... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |