Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°44447700
gagaches
Posté le 10-01-2016 à 12:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Pas top VBA quand même ce défaut de se casser la gueule facilement.... C'est vraiment un truc qui m'emmerde quand je passe l'aspiro......

toi, t'as pas un henry :D

Chez moi (90m²), il bouge en ligne droite dans le couloir, il entre pas dans les pièces.
Faut pas oublier qu'il a un flexible super long et que je fais mes chambres/sdb/wc/cuisine avec le henry à la porte ...

il se casse la gueule quand il est tourné par rapport à toi quand tu tires (ie tirer sur le côté) ... si tu vois ses yeux en face quand tu tires, il tombe pas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 12:01:53  profilanswer

n°44447701
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 12:02:01  answer

bibiletanuki a écrit :

Pas de VBA pour les barbecue à charbon ? Dois je en conclure qu'ils sont tous de qualité identique et que seul change l'aménagement de l'ensemble ?

Faut aller vers la simplicité pour ce genre de produits et regarder en quel métal il est fait. Ce qui fera la différence ça sera tes grilles et l'entretien que tu fera sur ces dernières. :jap:

n°44447703
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2016 à 12:02:12  profilanswer

wardead a écrit :

après toujours relativiser sur le prix de l'engin...
perso j'ai 1 henry indestructible a chaque étage (donc 2) plus un spécial escaliers/voitures pour le prix d'un dyson donc bon...

2 Henry + 1 aspirateur d’escaliers pour 220€, t'as acheté tombé du camion ? [:r3g]  
http://www.amazon.de/Dyson-DC33c-O [...] 00M8YTI3G/

n°44448040
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 10-01-2016 à 12:41:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Pas de VBA pour les barbecue à charbon ? Dois je en conclure qu'ils sont tous de qualité identique et que seul change l'aménagement de l'ensemble ?

J'ai pas le recul suffisant mais mon Weber de 2011 fait pour le moment bien mieux son office que les autres barbeuks que j'ai pu essayer.

Edit :

la simplicité c'est une chose mais bon clairement au quotidien la conception des Weber & co c'est top : l'aération par le dessous fait que t'as pas besoin de ventiler comme un mongol et te choper un tennis elbow et des ampoules aux mains par la même occasion (c'est du vécu :o), le couvercle qui permet d'atteindre plus vite de fortes températures (pratique pour "pyroliser" la grille avant d'y coller la barbaque), le cendrier intégré... C'est cher mais c'est bien foutu ces trucs. Reste à savoir si ça résiste bien dans le temps (en tous cas pour le moment malgré la forte humidité de ces dernières années le mien se porte bien). :)

tarpan66 a écrit :

Ah ouais, c'est épineux ça... te faudrait presque une rondelle en alu pour protéger les pompes... comme dans les chaussures de sécurité.

Pas con ça... [:transparency]
J'vais me renseigner sur le sujet tiens.

Message édité par The Douche King le 10-01-2016 à 12:47:19
n°44448121
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-01-2016 à 12:48:07  profilanswer

Le seul vrai défaut du Henry c'est le fragilité de l'embout plastique que l'on emboîte dans le tube métal. L'embout en biseau se fèle verticalement et fini par tenir moins bien (et c'est là qu'on s'en aperçois :/ ) les pièces de rechange existe donc c'est top :)

n°44448277
pitou_chri​stophe
Posté le 10-01-2016 à 13:06:53  profilanswer

Bonjour
dites, il y a quelque temps,  l'un d'entre vous avait parlé d'un aspirateur à main filaire VBA, mais pas moyen de le retrouver ...

n°44448438
wardead
Posté le 10-01-2016 à 13:27:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

2 Henry + 1 aspirateur d’escaliers pour 220€, t'as acheté tombé du camion ? [:r3g]  
http://www.amazon.de/Dyson-DC33c-O [...] 00M8YTI3G/

mouarf :)

j'avais plutot regardé le modèle au dessus et pas a l'étranger et c'etait plutot autour de 400€ quand j'ai fait mon calcul  
et c'est toujours plus ou moins ca d'ailleurs : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] en&sr=1-10

deux henry a 94 gbp soit 125€ chacun = 250€
un aspi a 45 gbp soit 60€
ca fait 310€  
mais bon faut rajouter les frais de port que j'avais optimisé en achetant  
* pas mal de sacs  
* une brosse sols durs en rab : http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] ge_o00_s01
* le petit aspi a été acheté avec un des henry

au global :  
* pas besoin de galérer a transporter le bousin d'un étage a l'autre
* un truc moins galère a utiliser pour les escaliers qui en plus fait bien les rideaux et les bagnoles.

donc encore que ca serait au total un chouille plus cher qu'un dyson, c'est pas volé (sans même parler de la fiabilité ou non des dyson)

pitou_christophe, c'etait peut etre moi qui parlait justement de mon aspi pour escaliers.
le modèle que j'ai acheté ne se fait plus mais le remplacant c'est celui la :  
http://www.amazon.co.uk/AEG-AG71a- [...] s=WorkZone

Après de la a le qualifier de VBA je sais pas :(

n°44448518
Praise
Posté le 10-01-2016 à 13:38:30  profilanswer

Et niveau aspirateur balai hors Dyson et compagnie avec une batterie, vous conseillez quoi en VBA ? Un truc qui se branche sur une prise (sans batterie donc) sera surement VBA mais c'est quasiment introuvable.
C'est pour ramasser les miettes du petit quand il mange, sans avoir besoin de sortir le gros aspirateur traineau.

n°44448591
Jay Kay
Posté le 10-01-2016 à 13:48:11  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Weber or nothing.

Sinon, de la petite production artisanale, en acier inox, mais beaucoiup plus cher. J'avais un nom, mais je l'ai plus en tête.

Et en passant, y'a un Topic BBQ. ;)

n°44448644
thibw
Posté le 10-01-2016 à 13:54:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ya pas justement ce modèle qui est plus stable (ou alors il est juste plus résistant ?) , je crois qu'il y a des possesseurs ici non ?
http://www.numatic.fr/img/produits [...] classe.jpg

C'est celui que j'ai, et oui il se casse aussi la gueule en essayant de franchir son câble :o

gagaches a écrit :

toi, t'as pas un henry :D

Chez moi (90m²), il bouge en ligne droite dans le couloir, il entre pas dans les pièces.
Faut pas oublier qu'il a un flexible super long et que je fais mes chambres/sdb/wc/cuisine avec le henry à la porte ...

il se casse la gueule quand il est tourné par rapport à toi quand tu tires (ie tirer sur le côté) ... si tu vois ses yeux en face quand tu tires, il tombe pas.

Voila c'est ca.
En fait il faut passer le Henry en avançant, je tire sur le câble seulement si tout rayon d'action du tuyau est passé.

Quelle brosse faut-il pour les sols durs ? Edit : Ok jai vu post plus haut
Effectivement la brosse de base racle le sol et j’ai pas envie de tout rayer. Donc je l'utilise avec les poils. mais ça a tendance à pousser les miettes
http://www.amazon.fr/Numatic-60152 [...] 66&sr=1-13

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 10-01-2016 à 14:02:21
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 13:54:43  profilanswer

n°44448743
Jay Kay
Posté le 10-01-2016 à 14:06:59  profilanswer

En VBA sèche-linge, c'est quoi les critères ?

J'ai une conduite d'évacuation qui attend sagement le sèche-linge, donc à priori pas de raison de partir sur des modèles à condensation.

Hormis la longévité (Bosch, Miele), quels sont les critères à regarder sur ce type de produit ? #j'enaijamaiseu_inside

n°44448756
wardead
Posté le 10-01-2016 à 14:08:42  profilanswer

thibw a écrit :

Voila c'est ca.
En fait il faut passer le Henry en avançant, je tire sur le câble seulement si tout rayon d'action du tuyau est passé.

Quelle brosse faut-il pour les sols durs ?
Effectivement la brosse de base racle le sol et j’ai pas envie de tout rayer. Donc je l'utilise avec les poils. mais ça a tendance à pousser les miettes
http://www.amazon.fr/Numatic-60152 [...] 66&sr=1-13

euh une brosse a aspi "classique" a deux positions, ca s'utilise "avec les poils" sur un sol dur sinon effectivement tu va tout rayer...
et "sans les poils" sur tapis ou moquette.
le but au final étant de glisser "facilement" sur la surface sans l'abimer.

il suffit de la décoller légèrement du sol pour passer les miettes sous les poils si ca galère.
et si c'est relou pour la décoller a cause de l'effet ventouse, il faut jouer avec le truc de prise d'air au niveau de la poignée pour baisser un peu l'aspiration.

Je sais qu'il y a des gens qui mettent les "poils" pour les moquettes & tapis pour "brosser" et décoller les miettes et poils mais 1 c'est pas fait pour ça et 2 c'est super fatigant.
dans ces cas la il faut une turbo brosse :(

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 10-01-2016 à 14:09:20
n°44448762
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2016 à 14:09:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai une conduite d'évacuation qui attend sagement le sèche-linge, donc à priori pas de raison de partir sur des modèles à condensation.

Hormis la longévité (Bosch, Miele), quels sont les critères à regarder sur ce type de produit ? #j'enaijamaiseu_inside

ça consomme pas moins les sèches linges à condensation :??:

n°44448788
thibw
Posté le 10-01-2016 à 14:12:19  profilanswer

wardead a écrit :

euh une brosse a aspi "classique" a deux positions, ca s'utilise "avec les poils" sur un sol dur sinon effectivement tu va tout rayer...
et "sans les poils" sur tapis ou moquette.
le but au final étant de glisser "facilement" sur la surface sans l'abimer.

il suffit de la décoller légèrement du sol pour passer les miettes sous les poils si ca galère.
et si c'est relou pour la décoller a cause de l'effet ventouse, il faut jouer avec le truc de prise d'air au niveau de la poignée pour baisser un peu l'aspiration.

Je sais qu'il y a des gens qui mettent les "poils" pour les moquettes & tapis pour "brosser" et décoller les miettes et poils mais 1 c'est pas fait pour ça et 2 c'est super fatigant.
dans ces cas la il faut une turbo brosse :(

Oui c'est ce que je fais.
Toi qui a les 2 brosses, pour els sols dur tu préfères l'origine ou l'autre  :
http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] ge_o00_s01

n°44448844
c2800
Posté le 10-01-2016 à 14:18:29  profilanswer

les 2 mêmes brosses pour le henry

http://www.amazon.fr/Numatic-60182 [...] nry+brosse

http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] -uk-111-21

:o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-01-2016 à 14:18:42
n°44448964
wardead
Posté le 10-01-2016 à 14:31:13  profilanswer

thibw a écrit :

Oui c'est ce que je fais.
Toi qui a les 2 brosses, pour els sols dur tu préfères l'origine ou l'autre  :
http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] ge_o00_s01

pour moi y a pas photo, la brosse sols durs si on en a une bonne proportion, c'est un "must have"

Pour te dire, j'en avais une qu'il me restait suite au décès de mon nilfilsk d'avant et j'en ai acheté une deuxième en OEM pour mon deuxième henry a l'étage.

perso le premier avantage de cette brosse la par rapport a la standard 2 positions, c'est que les poils ne se rentrant pas, elle est vachement plus facile a nettoyer et j'ai 2 gros chiens dont un labrador si tu vois l'idée...

deuxième avantage, pas de risque de rayures du tout (et j'ai beaucoup de parquet chez moi)

après c est certainement subjectif mais la conception de la brosse fait que j'ai l'impression que l'aspiration est mieux repartie sur la largeur du truc et que ca aspire "plus efficace" donc que ca gagne du temps... mais c'est plus un ressenti qu'autre chose.

n°44448972
c2800
Posté le 10-01-2016 à 14:31:58  profilanswer

Vous faites comment pour commander sur amazon uk ?

n°44449004
thibw
Posté le 10-01-2016 à 14:35:23  profilanswer

Une n'est pas officielle :o

wardead a écrit :

pour moi y a pas photo, la brosse sols durs si on en a une bonne proportion, c'est un "must have"

Pour te dire, j'en avais une qu'il me restait suite au décès de mon nilfilsk d'avant et j'en ai acheté une deuxième en OEM pour mon deuxième henry a l'étage.

perso le premier avantage de cette brosse la par rapport a la standard 2 positions, c'est que les poils ne se rentrant pas, elle est vachement plus facile a nettoyer et j'ai 2 gros chiens dont un labrador si tu vois l'idée...

deuxième avantage, pas de risque de rayures du tout (et j'ai beaucoup de parquet chez moi)

après c est certainement subjectif mais la conception de la brosse fait que j'ai l'impression que l'aspiration est mieux repartie sur la largeur du truc et que ca aspire "plus efficace" donc que ca gagne du temps... mais c'est plus un ressenti qu'autre chose.

Ok merci :jap:
je vais voir si je commande ou pas.
Elle doit être plus légère aussi donc plus pratique à soulever je suppose

n°44449045
vannhi
Posté le 10-01-2016 à 14:40:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Vous faites comment pour commander sur amazon uk ?

:??: T'achètes, tu paies, ils te livrent

Message édité par vannhi le 10-01-2016 à 14:40:30

---------------
Mon feedback
n°44449108
Jay Kay
Posté le 10-01-2016 à 14:47:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça consomme pas moins les sèches linges à condensation :??:

C'est ce que j'ai lu aussi (sur l'article QC). Mais à survoler rapidement l'offre Darty, les condensations sont "B" et les évacuation "C". Pas sur que sur la durée de vie de l'appareil (et vu le delta de prix initial), la différence soit intéressante financièrement. D'autant que ça évite la corvée de vidange et le risque de fuite/pannes à ce niveau, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-01-2016 à 14:48:23
n°44449140
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 14:51:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu parle de conduite d'évacuation de quoi? air ou eau?

Pour un seche linge a évacuation, il faut une sortie d'air vers l'extérieur, pour évacuer l'air chaud et humide.

Pour une seche linge à condensation, on peut aussi utiliser une évacuation sanitaire pour évacuer la flotte et se passer du réservoir intégré (a vérifier selon le modèle)

Message édité par rz1 le 10-01-2016 à 14:55:50

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°44449228
trash_gizm​o666
Posté le 10-01-2016 à 15:00:34  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Jay Kay a écrit :

Weber or nothing.

Sinon, de la petite production artisanale, en acier inox, mais beaucoiup plus cher. J'avais un nom, mais je l'ai plus en tête.

Et en passant, y'a un Topic BBQ. ;)

J'ai un Dancook depuis cet été (remplace un Weber-like) :

http://www.barbecues.be/website/wb_barbecues_be/assets/images/productsadvimages/7100.jpg

J’apprécie la possibilité de régler la hauteur de la grille, et même de la mettre en position verticale pour y glisser le charbon et faire un poulet à la broche. La grille inox est très épaisse et respire la qualité . Rapport qualité/prix excellent, par contre trop tôt pour valider le vba.

n°44449242
turtounet
Posté le 10-01-2016 à 15:02:08  profilanswer

Moi j'ai un Miele à pompe à chaleur. L'évacuation de l'eau se fait par un tuyau relié à l'égout.

Consomme beaucoup moins (A+), le linge est mieux protégé (car la température de séchage est plus basse), le désavantage est que les cycles de séchage sont plus longs.

Message édité par turtounet le 10-01-2016 à 15:04:48
n°44449571
Jay Kay
Posté le 10-01-2016 à 15:47:04  profilanswer

A quel prix ? (ref ?)

Oui, si possibilité de raccorder sur le réseau EU, pourquoi pas.

Et en terme de qualité de séchage du linge, pas de différence entre evac et condensation ?

Disons que le SL à évac m'étais venu tout de suite car l'ancien proprio avait réalisé une VB spécialement pour ça.

n°44449692
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-01-2016 à 16:03:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Filtre sur mon pseudo, on en a discuté récemment ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44449773
Cend
Meuh !
Posté le 10-01-2016 à 16:14:53  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

weber !

n°44450052
nicklamor
Posté le 10-01-2016 à 16:57:34  profilanswer

Juste un mot sur la tondeuse Panasonic ER 1510, dont un modèle plus récent est en FP: J'ai voulu acheter une tondeuse pro il y a bien 5-6 ans après des années de tondeuses no name àpacher qui se désaffutaient, bourraient etc.

Donc je mets mon histoire dans ce topic et pas SFBA, vu qu'on cite la remplacante comme VBA sur la première page, mais je suis pas d'accord donc je démontre comment un VBA avec mots clés matos pro, longévité, reconnue par les utilisateurs, dure longtemps est relatif.............

Je suis allé chez un grossiste pro pour coiffeur qui m'a déja bien entubé. Déja ils ne vendaient qu'aux pros soi disant. Bon il condescend à me la vendre au tarif TTC officiel et plein pot de pas loin de 230€ de mémoire (alors que je suis sûr qu'il doit faire xx% de remise aux pros).

Ca m'a bien fait mal au cul. D'aspect elle était pas mal, mais moi je la trouvais trop fine, trop design, je voulais un modèle filaire comme à l'armée d'il y a 30 ans, mais bon, le gars me dit ça ne se fait plus, les pros veulent du sans fil patati patata.

Bref je la prends.

http://rosehair.jp/1619-thickbox_default/maquina-de-corte-cabelos-national-panasonic-pro-er1510p-s.jpg

Franchement en main on ne sent pas qu'on en a pour son argent.  Ensuite dans un usage perso pas pro, au bout d'environ une année soit une 20aine de coupes (je me coupe les cheveux à 9mm 1fois/15j) la batterie ne tenait plus la charge, même pas une coupe entière, donc 5-6 mins. Depuis je m'en sers en filaire.

Donc gaffe à ce genre de tondeuse

Actuellement la remplacante 1512 est à 112€ sur ebay et les batteries à 20€ le lot  FDPOUT (format propriétaire?)

http://static3.pieces-online.com/2283-4125/accus-tondeuse-panasonic-er1611.jpg

Clairement ce genre de matos, à cause de la technologie des batteries, ne vaut pas le coup d’être acheté pour s'en servir 2 fois/mois.

Donc dans mon cas SFBA :fou:

Edit: ah oui, la tête de coupe quand c'est désaffuté, c'est 60€, la moitié du prix de la tondeuse + accessoires+chargeur!

http://clients.beautycoiffure.com/2916-18807-large/tete-de-coupe-panasonic-er-1611-1511.jpg

Typiquement, dans les reviews de clients sur Amazon, y'a quasiment jamais de retour d’expérience sur 1 ou 2 ans, donc jamais d'avis disant que c'est pas durable.  Les gens achétent, s'en servent 1 ou 2 fois, ils reçoivent au bout de 15 j le mail d'amazon demandant le rating, et voila, c'est plié pour 5 étoiles

Message cité 5 fois
Message édité par nicklamor le 10-01-2016 à 17:26:17
n°44450083
jeffk
Posté le 10-01-2016 à 16:59:54  profilanswer

J'ai aussi eu le pb avec le Henry du manche qui se déboite assez facilement.

Je pense rajouter un peu de chatterton sur la partie alu pour que ça coince mieux. Quelqu'un à déjà essayé ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-01-2016 à 17:00:04

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44450246
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2016 à 17:23:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ce que j'ai lu aussi (sur l'article QC). Mais à survoler rapidement l'offre Darty, les condensations sont "B" et les évacuation "C". Pas sur que sur la durée de vie de l'appareil (et vu le delta de prix initial), la différence soit intéressante financièrement. D'autant que ça évite la corvée de vidange et le risque de fuite/pannes à ce niveau, non ?

Oui tu as sans doute raison :jap:
Les nouveaux même à évacuation s'arrêtent tous seuls quand le linge est sec donc déjà c'est une économie par rapport aux anciens.

n°44450277
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-01-2016 à 17:29:21  profilanswer

nicklamor a écrit :

Juste un mot sur la tondeuse Panasonic ER 1510, dont un modèle plus récent est en FP: J'ai voulu acheter une tondeuse pro il y a bien 5-6 ans après des années de tondeuses no name àpacher qui se désaffutaient, bourraient etc(...)

C'est clair que les Moser ont l'air beaucoup plus robuste.

Moi j'ai une Babyliss qui tient la route, mais je ne m'en sers que pour la barbe. Je suis aussi d'avis que pour ce genre de matos autant prendre du filaire qui sera beaucoup plus durable.

jeffk a écrit :

J'ai aussi eu le pb avec le Henry du manche qui se déboite assez facilement.

Je pense rajouter un peu de chatterton sur la partie alu pour que ça coince mieux. Quelqu'un à déjà essayé ?

Moi j'ai testé la réparation du bec avec du chaterton mais ça n'a pas tenu longtemps, je vais tester à l'epoxy.

Pour info la fissure dont je parlais plus haut :

http://reho.st/preview/self/385728ced17c39c6711715d200998ce811bfa595.jpg

Vérifiez que votre problème vient pas de là :(

n°44450384
trash_gizm​o666
Posté le 10-01-2016 à 17:45:02  profilanswer

nicklamor a écrit :

Juste un mot sur la tondeuse Panasonic ER 1510, dont un modèle plus récent est en FP: J'ai voulu acheter une tondeuse pro il y a bien 5-6 ans après des années de tondeuses no name àpacher qui se désaffutaient, bourraient etc.

Donc je mets mon histoire dans ce topic et pas SFBA, vu qu'on cite la remplacante comme VBA sur la première page, mais je suis pas d'accord donc je démontre comment un VBA avec mots clés matos pro, longévité, reconnue par les utilisateurs, dure longtemps est relatif.............

Je suis allé chez un grossiste pro pour coiffeur qui m'a déja bien entubé. Déja ils ne vendaient qu'aux pros soi disant. Bon il condescend à me la vendre au tarif TTC officiel et plein pot de pas loin de 230€ de mémoire (alors que je suis sûr qu'il doit faire xx% de remise aux pros).

Ca m'a bien fait mal au cul. D'aspect elle était pas mal, mais moi je la trouvais trop fine, trop design, je voulais un modèle filaire comme à l'armée d'il y a 30 ans, mais bon, le gars me dit ça ne se fait plus, les pros veulent du sans fil patati patata.

Bref je la prends.

http://rosehair.jp/1619-thickbox_d [...] 510p-s.jpg

Franchement en main on ne sent pas qu'on en a pour son argent.  Ensuite dans un usage perso pas pro, au bout d'environ une année soit une 20aine de coupes (je me coupe les cheveux à 9mm 1fois/15j) la batterie ne tenait plus la charge, même pas une coupe entière, donc 5-6 mins. Depuis je m'en sers en filaire.

Actuellement la remplacante 1512 est à 112€ sur ebay et les batteries à 20€ le lot  FDPOUT (format propriétaire?)

http://static3.pieces-online.com/2 [...] er1611.jpg

Clairement ce genre de matos, à cause de la technologie des batteries, ne vaut pas le coup d’être acheté pour s'en servir 2 fois/mois.

Edit: ah oui, la tête de coupe quand c'est désaffuté, c'est 60€, la moitié du prix de la tondeuse + accessoires+chargeur!

http://clients.beautycoiffure.com/ [...] 1-1511.jpg

Typiquement, dans les reviews de clients sur Amazon, y'a quasiment jamais de retour d’expérience sur 1 ou 2 ans, donc jamais d'avis disant que c'est pas durable.  Les gens achétent, s'en servent 1 ou 2 fois, ils reçoivent au bout de 15 j le mail d'amazon demandant le rating, et voila, c'est plié pour 5 étoiles

:jap: Merci pour ton retour, j'ai vécu la même chose il y a quelques années : tondeuse à batterie achetée chez un grossiste pour pro, elle ne tenait plus la charge et ne coupait plus au bout d'un an et demi... je suis passé sur une Moser 1230 filaire, une coupe tous les 10 jours depuis 4 ans (tête+barbe) et ça marche toujours comme au premier jour.

n°44450409
gaston1024​1
Posté le 10-01-2016 à 17:46:40  profilanswer

nicklamor a écrit :

Merci pour ce retour.

ça vaut le coup d'aller copier aussi ton message là-bas, où la panasonic semble être le modèle le plus recommandé : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] age=55&p=1

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°44450460
c2800
Posté le 10-01-2016 à 17:53:09  profilanswer

nicklamor a écrit :

Bref je la prends.

http://rosehair.jp/1619-thickbox_d [...] 510p-s.jpg

http://static3.pieces-online.com/2 [...] er1611.jpg

http://clients.beautycoiffure.com/ [...] 1-1511.jpg

10 ans que j'ai une babyliss de base avec réglage de coupe intégré (obtenu avec des points cadeau, ça devait pas valoir plus de 45 €), 10 ans que la batterie tient plus de 40 minutes, que ça coupe très bien, que j'ai pas à me faire chier à changer les sabots à chaque fois...Jamais entretenu, jamais une goutte d'huile...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-01-2016 à 17:54:03
n°44450484
gaston1024​1
Posté le 10-01-2016 à 17:57:08  profilanswer

c2800 a écrit :

10 ans que j'ai une babyliss de base avec réglage de coupe intégré (obtenu avec des points cadeau, ça devait pas valoir plus de 45 €), 10 ans que la batterie tient plus de 40 minutes, que ça coupe très bien, que j'ai pas à me faire chier à changer les sabots à chaque fois...Jamais entretenu, jamais une goutte d'huile...

pareil, jamais eu de souci avec mes babyliss...
              \
               \
           [:guezolte]  

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°44450503
nicklamor
Posté le 10-01-2016 à 17:59:21  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

:jap: Merci pour ton retour, j'ai vécu la même chose il y a quelques années : tondeuse à batterie achetée chez un grossiste pour pro, elle ne tenait plus la charge et ne coupait plus au bout d'un an et demi... je suis passé sur une Moser 1230 filaire, une coupe tous les 10 jours depuis 4 ans (tête+barbe) et ça marche toujours comme au premier jour.

Je dois cependant reconnaitre que la coupe est toujours bonne, elle doit avoir maintenant 250 à 300 coupes dans les dents. Mais bon c'est sûr que je ne changerai pas la tête, j'acheterai une Moser (Ah si j'avais connu ce topic avant.....)  :hello:

Message édité par nicklamor le 10-01-2016 à 18:00:18
n°44450532
turtounet
Posté le 10-01-2016 à 18:03:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A quel prix ? (ref ?)

Oui, si possibilité de raccorder sur le réseau EU, pourquoi pas.

Et en terme de qualité de séchage du linge, pas de différence entre evac et condensation ?

Disons que le SL à évac m'étais venu tout de suite car l'ancien proprio avait réalisé une VB spécialement pour ça.

T8861 WPS mais je crois qu'elle a été remplacée au catalogue.

De mémoire aux alentours de 1000€ mais j'avais eu un bon prix par rapport au prix officiel ;)

Le séchage est de meilleure qualité car les températures sont moins hautes et donc moins de risques avec les matières délicates.
Mon modèle a aussi un capteur d'humidité intégré pour ajuster au mieux le temps de séchage tout au long du cycle.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 10-01-2016 à 18:04:28
n°44450551
c2800
Posté le 10-01-2016 à 18:06:25  profilanswer

Aspirer 85 M² (oui j'ai pas tout fait :o) sans avoir besoin de rebrancher une seule fois son aspirateur :pt1cable:  

Henry :love:

n°44450773
wurst
Posté le 10-01-2016 à 18:36:05  profilanswer

nicklamor a écrit :

J'ai la panasonic ER 1611 http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00 depuis 2 ans et demi, utilisée une fois par semaine pour la barbe.
Elle coupe toujours aussi bien, la batterie tient toujours aussi longtemps. Je n'ai jamais atteint sa limite en 1 fois et je la recharge une fois par mois.
Elle a un câble pour la passer en filaire si besoin.
Toujours un VBA pour moi

n°44450854
nicklamor
Posté le 10-01-2016 à 18:46:11  profilanswer

Faut voir si ils ont changé la technologie des accus entre temps.  J'ai la flemme de faire des recherches, comme déja dit je m'en sers en filaire depuis, et j'ai plus trop confiance, donc je mets plus un rond dans cette tondeuse, même si ils faisaient des accus "longlife" pour mon modèle

n°44450962
nicklamor
Posté le 10-01-2016 à 18:57:39  profilanswer

Bon ben je me réponds tout seul après une petite recherche: sur la 1510 c'est du NiMh et sur la 1611 c'est du Li-Ion ce qui explique peut etre une meilleure durabilité

n°44451103
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2016 à 19:13:11  profilanswer

Généralement la gestion de la charge des versions Ni-Mh sont des vraies merdes car si tu fait de la merde le risque que ça prenne feu est nul, alors qu'avec du Li-Ion t'as vite fait d'avoir des problèmes.

Donc tu te retrouve avec un circuit de charge qui bouzille la batterie si branchée en permanence. Couplé à un pack d'accu Ni-Mh de mauvaise qualité d'origine ça peut vite crever  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)