Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°44368978
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2016 à 16:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Pour les hfriens proches de la frontière belge, y a -t-il des magasins belges à aller voir en priorité ce week-end de solde ? Du VBA irl à pas rater?

C'est très vague, tu veux quoi ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 16:01:21  profilanswer

n°44369056
hawkins
Posté le 02-01-2016 à 16:16:22  profilanswer

De tout  :o  
Notamment sur ce qui est aménagement intérieur. Je cherche notamment une mini banquette.

---------------
Men are brave
n°44369229
arthurseve​nn
Posté le 02-01-2016 à 16:39:41  profilanswer

Slt,

Est-ce quelqu'un a une idée où on peut acheter les casseroles SitramPro (en région parisienne ou sur le net) ? Il y a Amazon mais je me méfie parce que leurs produits ne corresponds pas toujours à la description faite sur leurs site  :non: .

Arthur

n°44369249
Jay Kay
Posté le 02-01-2016 à 16:41:44  profilanswer

Yobi a écrit :

Une cocotte minute c'est devenu tellement inutile :D

Ici, elle sert mini une fois par jour.

Cumulé au fait que je l'ai acheté en promo à 25€ et qu'elle me tiendra 40 ans, je pense difficilement pouvoir mieux faire côté VBA.

n°44369354
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2016 à 16:57:24  profilanswer

hawkins a écrit :

De tout  :o  
Notamment sur ce qui est aménagement intérieur. Je cherche notamment une mini banquette.

Gaverzicht alors :jap:  
Et Molecule ou tu trouves tout.

n°44369360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-01-2016 à 16:58:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, elle sert mini une fois par jour.

Cumulé au fait que je l'ai acheté en promo à 25€ et qu'elle me tiendra 40 ans, je pense difficilement pouvoir mieux faire côté VBA.

C'est une Silvercrest avoue :o

n°44369514
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-01-2016 à 17:21:35  profilanswer

arthursevenn a écrit :

Slt,

Est-ce quelqu'un a une idée où on peut acheter les casseroles SitramPro (en région parisienne ou sur le net) ? Il y a Amazon mais je me méfie parce que leurs produits ne corresponds pas toujours à la description faite sur leurs site  :non: .

Arthur

Tu regardes la référence sur le site amazon, et vérifie les caractéristiques sur le site du fabricant  ;)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°44369542
arthurseve​nn
Posté le 02-01-2016 à 17:24:06  profilanswer

C'est une bonne idée mais j'ai l'impression que leurs site est mal foutu (à Sitram)

n°44369856
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2016 à 18:01:00  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Un vba pour enceinte bluetooth ca existe? Bose ? C pour une salle a manger 50m2.
Bonne annee aux hffriens

Ici y'a une JamBox classic pour 70m² et ça défonce. Mais 300 balles quoi.

n°44369879
spirou59
Posté le 02-01-2016 à 18:03:34  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Un vba pour enceinte bluetooth ca existe? Bose ? C pour une salle a manger 50m2.
Bonne annee aux hffriens

Bose à éviter, tout le monde te le déconseillera dans le milieu du son.
Tu peux partir la dessus pour pas trop cher et ils ont souvent des offres reconditionnées: http://www.harmankardon.fr/wifi-sp [...] Black_EMEA

Sinon va voir le topic son, et surtout ca dépend de ton budget. Le bon son c'est très très cher.

Message cité 2 fois
Message édité par spirou59 le 02-01-2016 à 18:04:29

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 18:03:34  profilanswer

n°44369994
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2016 à 18:18:25  profilanswer

spirou59 a écrit :

Tu peux partir la dessus pour pas trop cher et ils ont souvent des offres reconditionnées: http://www.harmankardon.fr/wifi-sp [...] Black_EMEA

Sinon va voir le topic son, et surtout ca dépend de ton budget. Le bon son c'est très très cher.

La hainance anti-bose "des pros" est au mois aussi forte est injustifié que le fanboyisme pour Apple chez les graphistes "pro" :love:

n°44370029
tarpan66
Posté le 02-01-2016 à 18:23:39  profilanswer

arthursevenn a écrit :

Slt,

Arthur

J'en avais parlé dans le topic Poêles : chez Alinea ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43572245

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°44370048
tarpan66
Posté le 02-01-2016 à 18:25:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

injustifié que le fanboyisme pour Apple chez les graphistes "pro" :love:

Mhhh, non, c'est différent, ça c'est historique et très justifié dans les années 80, 90 et début 2000. (depuis les choses se sont bien diluées et la pauvre Lucette ne retrouve plus ses chatons là où elle pensait les avoir laissés...)

---------------
n°44370245
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 02-01-2016 à 18:54:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La hainance anti-bose "des pros" est au mois aussi forte est injustifié que le fanboyisme pour Apple chez les graphistes "pro" :love:

Ouais heu... En tous cas concernant les enceintes bt, la "haine" est justifiée, hein. La soundlink mini II sort un son sans corps, fade, étriqué, la projection est pourrie... C'est certes plus cher, mais un Blackstar ID Core -dont la principale fonction n'est pas d'être une enceinte bt mais un ampli de voyage pour guitare, d'où la différence de tarif- enterre littéralement le truc Bose.

Et bon de toutes façons, un truc bt c'est pas vba, dans 10 ans les normes auront changé et le machin pourrira dans un placard...

n°44370260
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-01-2016 à 18:56:13  profilanswer

C'est immense la Blackstar ID Core :o

n°44370294
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 02-01-2016 à 19:01:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est immense la Blackstar ID Core :o

Comparé au machin Bose, c'est clair. Mais c'est pas si grand que ça, quand même !  :D

n°44370451
gagaches
Posté le 02-01-2016 à 19:22:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Un VBA pour des cantines (malle) en métal ?

Mon employeur rembourse 100 €/cantine max.
J'en ai 14 à acheter.

Je suis plafonné à 50 kg/cantine pleine, donc si possible quelque chose de qualité mais ne pesant pas comme un âne mort.

Je n'ai pas de dimension imposé, si ce n'est une longueur max. ( 120 cm).

:hello:

http://www.ets-herment.fr/fr/tarifs-malle-herment.html

---------------

n°44370532
gaston1024​1
Posté le 02-01-2016 à 19:36:08  profilanswer

The Douche King a écrit :

Et bon de toutes façons, un truc bt c'est pas vba, dans 10 ans les normes auront changé et le machin pourrira dans un placard...

Voilà.
Un bon ampli et de bonnes enceintes, VBA.
Pour la connexion, un récepteur BT jetable en entrée sur l'ampli.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°44370810
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-01-2016 à 20:15:57  profilanswer

retour d'ikea, trouvé les deux panier pour vapeur mais il indiquent pas les diamètres les coquins!

et pas de couvercles vendus à l'untié à côté. c'est vendu avec les faitouts avec couche anti adhésive :pfff:

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°44370833
Jay Kay
Posté le 02-01-2016 à 20:19:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est une Silvercrest avoue :o

Non, Seb Authentique, under [:vince-100:5] approval

n°44370907
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-01-2016 à 20:29:26  profilanswer

The Douche King a écrit :

Ouais heu... En tous cas concernant les enceintes bt, la "haine" est justifiée, hein. La soundlink mini II sort un son sans corps, fade, étriqué, la projection est pourrie... C'est certes plus cher, mais un Blackstar ID Core -dont la principale fonction n'est pas d'être une enceinte bt mais un ampli de voyage pour guitare, d'où la différence de tarif- enterre littéralement le truc Bose.

gaston10241 a écrit :

Voilà.

Non mais c'est un faux débat, on compare des choses non comparables. La Bose n'est pas faite pour sonoriser un salon [:tinostar] C'est une enceinte nomade pour écouter la musique dans des endroits où il n'y a pas d'appareils: jardin, parc, piscine, etc... Et ça, elle le fait bien (pas besoin d'une qualité ultime pour ça...).

Sinon dans le salon, c'est ampli + enceintes + récepteur BT ou chromecast.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 02-01-2016 à 20:30:08
n°44370977
grybouille
Posté le 02-01-2016 à 20:38:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Voilà.

Ou de bonnes enceintes actives (embarquant l'ampli),  et un récepteur BT ou mieux WiFi (chromecast audio permettant d'aller le site un NAS par exemple).
Même principe les enceintes restent, et le récepteur peut être changé selon les changements de normes où améliorations.
Mais la demande initiale ne précisait pas si ça concernait des enceintes de salon ou portables avec batterie...

n°44370992
gaston1024​1
Posté le 02-01-2016 à 20:41:23  profilanswer

Cacique a écrit :

Et ça, elle le fait bien (pas besoin d'une qualité ultime pour ça...).  

Ah mais oui. On est d'accord. Mais inutile de chercher un VBA alors... Parce que je doute que ça existe dans les enceintes sur batterie.

C'est complètement HS, mais dans le genre je suis très content de ma petite Hercules étanche qui m'est revenue à 5€.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°44371141
pilou92
Posté le 02-01-2016 à 21:04:28  profilanswer

Personnellement je viens de virer les enceintes passives +ampli pour une paire de hp actifs pour mon salon.
Ça fait des années que j'ai ça dans mon bureau pour le PC et mes mixages audio, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pensé à en mettre dans le salon plus tôt.
Accessoirement elles sont équipées d'un récepteur Bluetooth.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°44371271
laureka
Posté le 02-01-2016 à 21:24:30  profilanswer

glun a écrit :

retour d'ikea, trouvé les deux panier pour vapeur mais il indiquent pas les diamètres les coquins!

et pas de couvercles vendus à l'untié à côté. c'est vendu avec les faitouts avec couche anti adhésive :pfff:

tu parles de la marguerite Ikea ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90112531/

Elle s'adapte à la taille de ta casserole.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°44371344
mko
Posté le 02-01-2016 à 21:36:26  profilanswer

pilou92 a écrit :

Personnellement je viens de virer les enceintes passives +ampli pour une paire de hp actifs pour mon salon.
Ça fait des années que j'ai ça dans mon bureau pour le PC et mes mixages audio, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pensé à en mettre dans le salon plus tôt.
Accessoirement elles sont équipées d'un récepteur Bluetooth.

Hello

A pourrais tu préciser le modèle que tu as ?
Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44371362
athena714
Posté le 02-01-2016 à 21:41:00  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ah mais oui. On est d'accord. Mais inutile de chercher un VBA alors... Parce que je doute que ça existe dans les enceintes sur batterie.

Je comprends pas ça, je vois tout le temps des gens dire ça sur ce topic, surtout quand ça concerne l'électronique. Mais il y a quand même un monde entre une enceinte portable (dans ce cas précis) de qualité, qui tient la charge et qui aura un son pas trop dégueux et les trucs chinois toupourri à 2€. Pourquoi on pourrait pas parler de ce genre de chose sur ce topic? Ou alors il faut créer un topic AQEBMQMTPTUVMQMMQLTTPC (Achat Qui Est Bon Mais Qui Me Tiendra Pas Toute Une Vie Mais Quand Même Mieux Que Les Trucs Tout Pourris Chinois)?

n°44371383
webzeb
Posté le 02-01-2016 à 21:45:57  profilanswer

athena714 a écrit :

Je comprends pas ça, je vois tout le temps des gens dire ça sur ce topic, surtout quand ça concerne l'électronique. Mais il y a quand même un monde entre une enceinte portable (dans ce cas précis) de qualité, qui tient la charge et qui aura un son pas trop dégueux et les trucs chinois toupourri à 2€. Pourquoi on pourrait pas parler de ce genre de chose sur ce topic? Ou alors il faut créer un topic AQEBMQMTPTUVMQMMQLTTPC (Achat Qui Est Bon Mais Qui Me Tiendra Pas Toute Une Vie Mais Quand Même Mieux Que Les Trucs Tout Pourris Chinois)?

Sur ce topic le VBA se définit essentiellement par sa durée de vie. Cela a déjà donné lieu à de multiples débats.

Ceci étant, une enceinte nomade type Bose Mini Sound Link (par exemple) pour sonoriser 50 m2 ne semble être une bonne idée ni en terme de performances, ni en termes de durée de vie.

n°44371655
chocomog
Posté le 02-01-2016 à 22:35:26  profilanswer

laureka a écrit :

tu parles de la marguerite Ikea ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90112531/

Moi j'ai ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30152346/

J'en empile 2 régulièrement : les marguerites on ne peut pas empiler non ?

n°44371774
tarpan66
Posté le 02-01-2016 à 22:55:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Sur ce topic le VBA se définit essentiellement par sa durée de vie. Cela a déjà donné lieu à de multiples débats.

Ben y a qu'à dire que ce qui est sensé avoir une grande durée de vie est un VBAD : Vrai Bon Achat Durable.

Ça permettra de savoir clairement de quoi on parle, et mieux différencier des VBAQP par exemple...

---------------
n°44371847
Jay Kay
Posté le 02-01-2016 à 23:06:03  profilanswer

Pour le coup, il soulève un point important.

A ce compte là, le balai substitue le Henry, le fouet substitue le kitchenaid, etc...

Là vous proposez un objet "A" VBA a un objet "B".

La fonction d'un ampli+enceinte ou d'enceinte de monitoring N'EST PAS la même que celle d'une enceinte portative.

Alors c'est évident, les qualités intrinsèques de ce soundlink n'égalent pas celles d'une vrai installation. Néanmoins, dans son domaine, il est - je pense - par mis les VBA.

A titre d'exemple, j'ai un kit companion5 du même fabriquant. Plus qu'un peu plus 2 ans pour qu'il ait sa place sur le topic. Alors oui, il n'est pas "Hi-Fi", mais dans son genre, il assure avec brio depuis plus de 7 ans.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44371962
tarpan66
Posté le 02-01-2016 à 23:20:05  profilanswer

Sais pas... si on va par là ma belle-mère utilise tous les jours depuis peut-être 50ans un "couteau" de cuisine unique et merdique à souhait (ne coupe pas le pouce en jouant du violon le long du fil) , on pourra dire qu'il est VBA car super durable, mais il a jamais bien coupé, jamais bien rempli le rôle qu'aurait du avoir un objet de cette catégorie. (bon, elle s'en sort avec hein, mais c'est comme une enceinte chinoise : ok on reconnait la chanson diffusée, soit. Mais honnêtement, on n'y trouve pas le plaisir auditif d'un ensemble HiFi)

Y a des objets simples et manichéens : ça marche (longtemps et fiablement (j'ose le terme) ) mais il y en a d'autres qui peuvent marcher mal, médiocrement, bien ou super bien. Et les VBA ne devraient être que les 2 derniers, voire que le dernier...

---------------
n°44371974
glun
Posté le 02-01-2016 à 23:22:33  profilanswer

laureka a écrit :

nop

chocomog a écrit :

Moi j'ai ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30152346/

J'en empile 2 régulièrement : les marguerites on ne peut pas empiler non ?

exactement. je pensais utiliser un couvercle percé, mais finalement un simple devrait faire l'affaire.  :)

---------------
n°44372192
athena714
Posté le 02-01-2016 à 23:51:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La fonction d'un ampli+enceinte ou d'enceinte de monitoring N'EST PAS la même que celle d'une enceinte portative.

Ouais je comprends pas trop. Evidemment qu'un ensemble ampli+enceinte de qualité sera plus durable qu'une enceinte portative, mais t'en fais pas la même chose. Et si quelqu'un cherche à acheter une enceinte portative, c'est peut être parce qu'un ensemble ampli+enceinte ne réponds pas à ses besoins. Et si on s'en fout des besoins des gens et que tout ce qui compte c'est la durée de vie, j'ai un gros caillou derrière chez moi qui a une bien meilleure durée de vie qu'un ensemble ampli+enceinte.

n°44372266
glun
Posté le 03-01-2016 à 00:07:00  profilanswer

athena714 a écrit :

Ouais je comprends pas trop. Evidemment qu'un ensemble ampli+enceinte de qualité sera plus durable qu'une enceinte portative, mais t'en fais pas la même chose. Et si quelqu'un cherche à acheter une enceinte portative, c'est peut être parce qu'un ensemble ampli+enceinte ne réponds pas à ses besoins. Et si on s'en fout des besoins des gens et que tout ce qui compte c'est la durée de vie, j'ai un gros caillou derrière chez moi qui a une bien meilleure durée de vie qu'un ensemble ampli+enceinte.

il tape sur des cailloux et c'est numéro. Attention :o

---------------
n°44372716
pilou92
Posté le 03-01-2016 à 01:34:16  profilanswer

mko a écrit :

Hello

A pourrais tu préciser le modèle que tu as ?
Merci

J'ai acheté une paire d'Edifier RD2730.
J'ai d'abord hésite avec les Eltax Monitor III BT mais trop peu puissantes.
Ensuite j'ai vu les Q-Acoustics BT-3, mais un poil chères (500€)
Les Édifier semblent parfaites sur le papier : connectique analogique et numérique (coax/optique), bluetooth, 3voies...

Je verrai bien à la réception prévue pour la fin de semaine prochaine.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°44373298
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2016 à 06:15:21  profilanswer

spirou59 a écrit :

J'ai pris le zepplin wireless, je kiffe grave :o

n°44373402
Jay Kay
Posté le 03-01-2016 à 09:07:03  profilanswer

Sinon, y'a aussi le topic idiophile :o

Bose fait du bon son, certes, pas "hifi", mais beaucoup aiment leur rendu.

Qui tend a gagner en neutralité d'ailleurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44373470
tarpan66
Posté le 03-01-2016 à 09:41:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, y'a aussi le topic idiophile :o

Bose fait du bon son, certes, pas "hifi", mais beaucoup aiment leur rendu.

Qui tend a gagner en neutralité d'ailleurs.

Après y a un peu de ça aussi (pas que pour Bose) des marques qui changent mais qui continuent à se traîner des casseroles (ou l'inverse, qui jouissent d'une vieille réputation plus justifiée)

Mais bon, plein de gens aiment le fast-food aussi, "les gens" sont pas une référence de bon goût en général  :whistle:  

Je crois que Bose usait de "recettes" faciles pour rendre le son flatteur au quidam, un peu comme Samsung et LG qd ont été lancé les écrans brillants, oled etc avec leurs couleurs criardes...

---------------
n°44373545
Jay Kay
Posté le 03-01-2016 à 10:08:04  profilanswer

Voilà. Après ça plait ou ça plait pas.

Concernant Bose, je les trouvais assez proche de l'optique VBA : une gamme réduite, avec un renouvellement lent, et des produits solides/fait pour durer.

---------------
n°44373587
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-01-2016 à 10:23:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)