Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°25546131
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2011 à 14:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Honda :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 14:51:33  profilanswer

n°25546152
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2011 à 14:52:52  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Le bricolage :  

matériel magnusson chez brico dépôt, garantie à vie pour un rapport Q/P intéressant

Je confirme  [:aloy]  

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25546968
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 15:51:00  answer

yo_play a écrit :

Le mec qui ne lâche rien, jamais. [:rofl]

jamais [:di_canio]

n°25547739
Getalifede​l
Posté le 16-02-2011 à 16:39:28  profilanswer

C'est vrai que Honda c'est du costaud et même après plusieurs années.

Que ce soit les voitures, les motos, les tondeuses à gazon, etc.  [:stephenboyd:4]

n°25549818
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-02-2011 à 19:02:42  profilanswer

C'est faux.
[:dominique webb]  
N'achetez pas d'Honda d'ocazz'.  
Laissez moi les.

n°25549831
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-02-2011 à 19:04:04  profilanswer

N'achetez pas d'Hyundaï d'ocazz'.  
Laissez moi les.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25549948
gamma way
Posté le 16-02-2011 à 19:14:26  profilanswer

Laissez-les moi. [:nixnbk:2]

Ou sinon y'a Mercedes...

n°25549966
thehacker2​5
Posté le 16-02-2011 à 19:16:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

N'achetez pas d'Hyundaï d'ocazz'.  
Laissez moi les.

Ca c'est bon, aucun risque. [:ddr555]

n°25550039
zoukoufxxx
Posté le 16-02-2011 à 19:23:27  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ca c'est bon, aucun risque. [:ddr555]

[:shay] Ca me permet de faire d'excellentes affaires [:wark0]

---------------
n°25550510
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-02-2011 à 20:09:29  profilanswer

...pour TA vie [:loxmab]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-02-2011 à 20:09:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 20:09:29  profilanswer

n°25550951
zoukoufxxx
Posté le 16-02-2011 à 20:43:30  profilanswer

Je revends mes Hyundai pratiquement le même prix que je les ai acheté. Et en plus, c'est fiable, si si ! :D

---------------
n°25553337
DrDooM
Posté le 16-02-2011 à 23:46:17  profilanswer

leboncoin :o

Spoiler :

HFR?  [:hahaguy]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°25553481
thehacker2​5
Posté le 17-02-2011 à 00:06:15  profilanswer

Je vois pas où il dit qu'il gagne de l'argent :heink:, il dit juste qu'il perd peu, ce qui est crédible. Connaissant ni le modèle ni le lieu d'achat, ni quel kilométrage annuel il parcourt, ni au bout de combien de temps il revend, je vois pas ce que tu peux juger.

Des modèle avec une cote très stable voire en hausse ça existe aussi, bon pas chez Hyundai certes :o, mais là il est simplement question d'acheter en occas après que la grosse décote soit passée (c'est à dire très vite sur une Hyundai :D) et de revendre au bon moment.

n°25553818
ordimans
Posté le 17-02-2011 à 01:17:40  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Le bricolage :  

Dès que j’utilise un outil plus de deux fois par an, j’essaie d’acheter du matériel qui durera. Qu’il s’agisse de marques d’électroportatif (AEG, Bosh, Festool…) ou d’outils manuels. Dans ce dernier cas, chiner les brocantes se révèle souvent très intéressant.  

+1 les brocantes, tu trouves de ces affaires. Après électroménager y a toujours le risque que ca marche pas mais bon. j'en ai fait de ces affaires.
Une turbine à glace Magimix qui cote dans les 200€ facile. (accumulation du froid toussa)
Utilisé une fois, 20€.
Je l'ai toujours pas essayé :lol:, et surtout je sais pas où je l'ai rangé;

thehacker25 a écrit :

Je vois pas où il dit qu'il gagne de l'argent :heink:, il dit juste qu'il perd peu, ce qui est crédible. Connaissant ni le modèle ni le lieu d'achat, ni quel kilométrage annuel il parcourt, ni au bout de combien de temps il revend, je vois pas ce que tu peux juger.

Des modèle avec une cote très stable voire en hausse ça existe aussi, bon pas chez Hyundai certes :o, mais là il est simplement question d'acheter en occas après que la grosse décote soit passée (c'est à dire très vite sur une Hyundai :D) et de revendre au bon moment.

+1
J'en connais un ou deux qui font ça avec des françaises, achat déjà bas à la base (étranger toussa) puis revente 1 2 ans maxi après. (bien en dessous des 15 000km par an aussi)
et une perte minime, et voiture neuve à chaque fois.

n°25553960
Getalifede​l
Posté le 17-02-2011 à 02:05:18  profilanswer

Je faisais ca aussi à une époque. Je roulais gratuitement en allant chercher des autos en Allemagne entre autre. Mais à un moment la préfecture voulait me passer en catégorie professionnel arrivé à certains nombre de changements de carte grises par année.  [:riouj:1]

n°25559839
defjay
Posté le 17-02-2011 à 16:47:37  profilanswer

Drap, sympa le topic,

n°25577021
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-02-2011 à 10:09:12  profilanswer

Les meubles de style industriel, fabriques a partir de vraies pieces industrielles, c'est du costaud... industriel, et aussi fonctionnel.
www.mobilier-industriel.com
www.michelidesign.fr
www.loftboutik.com

Eviter le faux industriel style Maison du Monde, qualite merdique.

Pour la Hifi, les enceintes peuvent facilement etre achetees d'occasion. Si le precedent proprietaire n'a pas fait des soirees avec tous les soirs avec des amplis surpuissants, c'est une piece en principe quasi increvable. L'usage etait souvent de les garantir a vie ou au moins 30 ans en Hifi. Malheureusement, cet usage a disparu... apres, c'est plus un pb de gout. Si on a la chance de beneficier d'une grande piece, les Klipsch Scala/Cornwall d'occase sont un achat pour la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-02-2011 à 10:15:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25577119
benji123
Posté le 19-02-2011 à 10:31:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les meubles de style industriel, fabriques a partir de vraies pieces industrielles, c'est du costaud... industriel, et aussi fonctionnel.
www.mobilier-industriel.com
www.michelidesign.fr
www.loftboutik.com

Eviter le faux industriel style Maison du Monde, qualite merdique.

Pour la Hifi, les enceintes peuvent facilement etre achetees d'occasion. Si le precedent proprietaire n'a pas fait des soirees avec tous les soirs avec des amplis surpuissants, c'est une piece en principe quasi increvable. L'usage etait souvent de les garantir a vie ou au moins 30 ans en Hifi. Malheureusement, cet usage a disparu... apres, c'est plus un pb de gout. Si on a la chance de beneficier d'une grande piece, les Klipsch Scala/Cornwall d'occase sont un achat pour la vie.

Pour des enceintes à vie, font compter un budget de combien pour un achat à vie?
Et l'ampli à vie, c'est possible? :o

n°25577227
gaston1024​1
Posté le 19-02-2011 à 10:55:02  profilanswer

Petit HS (encore que...)  
ça me semble à voir  
L'obsolescence programmée

http://www.arte.tv/fr/3714270.html

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25577288
morphe67
][>:=~+
Posté le 19-02-2011 à 11:10:33  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Petit HS (encore que...)  
ça me semble à voir  
L'obsolescence programmée

http://www.arte.tv/fr/3714270.html

Je l'ai regardé l'autre jour, c'est édifiant.

Entre la batterie apple, les ampoules dont la durée de vie diminue (sauf Phillips  :sol: ) ou l'imprimante Epson qui contient une puce qui bloque l'imprimante (et là en plus, il suffit d'un logiciel pour relancer l'imprimante, du vrai foutage de gueule, il faudrait porter plainte contre Epson)...

Je retiens : Epson c'est des gros cons, jamais d'imprimante Epson.
Un récapitulatif des marques à ne jamais acheter histoire de faire peut être bouger les choses ?

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°25577670
Thom39
Posté le 19-02-2011 à 12:14:42  profilanswer

Ce reportage est à voir, et confirme ce que je savais déjà.  :jap:  

En ce qui concerne Epson, faut pas rêver c'est la même chose pour les autres marques, j'ai eu eu le cas avec une Canon usage "pro".  :fou:  

En automobile,l'obsolescence programmé se fait aussi par " non formation " du personnel d'entretien, par exemple en disant qu'une boite automatique et lubrifié à vie qu'il suffit de faire le niveau ( ex sur grosse berline allemande !!!, mais aussi valable pour les autres marques ).
 Il faut se battre avec le concessionnaire pour qu'il la vidange et change le filtre.

Ou aussi insister pour faire changer le liquide de frein, qui en vieillissant entraîne la corrosion de l'étrier, beaucoup plus intéressant à changer $$$.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°25577685
benji123
Posté le 19-02-2011 à 12:16:23  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ce reportage est à voir, et confirme ce que je savais déjà.  :jap:  

En ce qui concerne Epson, faut pas rêver c'est la même chose pour les autres marques, j'ai eu eu le cas avec une Canon usage "pro".  :fou:  

En automobile,l'obsolescence programmé se fait aussi par " non formation " du personnel d'entretien, par exemple en disant qu'une boite automatique et lubrifié à vie qu'il suffit de faire le niveau ( ex sur grosse berline allemande !!!, mais aussi valable pour les autres marques ).
 Il faut se battre avec le concessionnaire pour qu'il la vidange et change le filtre.

Ou aussi insister pour faire changer le liquide de frein, qui en vieillissant entraîne la corrosion de l'étrier, beaucoup plus intéressant à changer $$$.

Ca c'est vrai, aucun concession n'a voulu me faire la vidange de ma 307...
Bah je l'ai fait tout seul, et la différence a été flagrante :jap:

n°25578132
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-02-2011 à 13:21:07  profilanswer

morphe67 a écrit :

Un récapitulatif des marques à ne jamais acheter histoire de faire peut être bouger les choses ?

Apple.[:cupra]

[:lardoncru:2]

n°25578501
statoon
Enjoy the silence
Posté le 19-02-2011 à 14:06:19  profilanswer

et Epson :D

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°25578775
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-02-2011 à 14:39:08  profilanswer

comme dis c loin d'être les seuls

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25579117
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-02-2011 à 15:24:45  profilanswer

Vraiment très intéressant le reportage, même si je savais pour apple/epson, j'ai adoré la partie historique aux US (et l'URSS warrior :D).

Je pense qu'à l'avenir, certaines marques vont tenter de se démarquer et vont plutôt valoriser le made in France/fait pour durer dans leur marketing, ce qui peut-être intéressant pour les amateurs de VBA (à condition que ce soit vrai bien sûr :D).

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 19-02-2011 à 15:25:04

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°25579173
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-02-2011 à 15:32:24  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Vraiment très intéressant le reportage, même si je savais pour apple/epson, j'ai adoré la partie historique aux US (et l'URSS warrior :D).  

Pour apple  , le comportement est assez révélateur : mon ipod a claqué au bout d'un an...je vais racheter un macbook [:naunaud128]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25579890
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 19-02-2011 à 17:02:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Pour apple  , le comportement est assez révélateur : mon ipod a claqué au bout d'un an...je vais racheter un macbook [:naunaud128]

T'as bien raison   [:jibbi]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°25580523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2011 à 18:38:30  profilanswer

Ceci-dit, ça doit dépendre des gens, Apple, je n'ai pas à m'en plaindre jusque là : iPod nano qui a six ans au moins, un macbook qui a tenu à peu près autant (maltraité par son précédent possesseur en plus :o), après la plupart des merdouilles que j'ai eues je les ai eues avec des PC.

Sinon, concernant les laptop, on peut je pense parler de Panasonic pour leurs trucs increvables, et dans une moindre mesure des Lenovo ThinkPad série T. Suffit de voir comment se revendent les Pana, toujours au poil !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25580714
le pote
Day ON
Posté le 19-02-2011 à 18:58:50  profilanswer

drapal !

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°25588032
zoukoufxxx
Posté le 20-02-2011 à 19:46:43  profilanswer

[:massys] Je vais pas m'étaler, thehacker25 a très bien répondu. En plus, ces 2-3 dernières années, l'image de Hyundai s'est améliorée, ce qui me profite pour ma la revente de ma voiture.

---------------
n°25592048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 07:23:47  profilanswer

Concernant l'outillage électrique portatif, il faut distinguer les gammes bosch bleu et vert. Le durable est le bleu, avec des engrenages en métal. Il me semble qu'il y a le même type de distinction pour AEG. Sinon autres marques fiables : Hilti, Elu, Makita, DeWalt (on bossait avec ça !)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25592049
benji123
Posté le 21-02-2011 à 07:25:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Concernant l'outillage électrique portatif, il faut distinguer les gammes bosch bleu et vert. Le durable est le bleu, avec des engrenages en métal. Il me semble qu'il y a le même type de distinction pour AEG. Sinon autres marques fiables : Hilti, Elu, Makita, DeWalt (on bossait avec ça !)

Pas dewalt non :o
Elu, je connais pas tiens...

n°25592316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-02-2011 à 09:02:24  profilanswer

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°25592335
defjay
Posté le 21-02-2011 à 09:05:52  profilanswer

benji123 a écrit :

Pas dewalt non :o
Elu, je connais pas tiens...

Bosh bleu +1, Sinon ben Hitachi !!! Festool et Hilti pour les fortunés :D

Sur Ebay, pas mal d'hitachi sont vendu par des vendeurs allemands.  C'est un des meilleurs rapport prix / qualité que l'on peut trouver.

n°25592598
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-02-2011 à 09:50:37  profilanswer

Perso, je pense que dans le domaine du high-tech (ou du moins, tout ce qui contient de l'électronique) il n'y a pas vraiment de VBA. :D C'est plus de la chance/pas de chance de tomber sur la machine qui aura un défaut etc..
Plus il y'a d'électronique dans un merdier, plus il a de chance d'avoir un pépin rapidement. Et dans une même marque il y'a aussi des disparités selon les séries/modèles etc... Le mec dont le pc Acer aura tenu 8 ans va dire que c'est une super marque mais errière t'en auras 3 qui auront eu une merde qui diront que c'est de la daube.  [:hahanawak]

Message édité par ollie_le_clodo le 21-02-2011 à 09:51:26

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°25593564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2011 à 11:26:29  profilanswer

Va dire ça aux possesseurs de Pana !

---------------
n°25593645
m4t3w
Posté le 21-02-2011 à 11:34:03  profilanswer

ordimans a écrit :

+1 les brocantes, tu trouves de ces affaires. Après électroménager y a toujours le risque que ca marche pas mais bon. j'en ai fait de ces affaires.
Une turbine à glace Magimix qui cote dans les 200€ facile. (accumulation du froid toussa)
Utilisé une fois, 20€.
Je l'ai toujours pas essayé :lol:, et surtout je sais pas où je l'ai rangé;

On est pas sur les SFBA ici hein :)

Spoiler :

:whistle:

n°25593911
ordimans
Posté le 21-02-2011 à 11:57:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceci-dit, ça doit dépendre des gens, Apple, je n'ai pas à m'en plaindre jusque là : iPod nano qui a six ans au moins, un macbook qui a tenu à peu près autant (maltraité par son précédent possesseur en plus :o), après la plupart des merdouilles que j'ai eues je les ai eues avec des PC.

Sinon, concernant les laptop, on peut je pense parler de Panasonic pour leurs trucs increvables, et dans une moindre mesure des Lenovo ThinkPad série T. Suffit de voir comment se revendent les Pana, toujours au poil !

Des portables Pana ? Première fois que j'en entends parlé. je connais juste les plasma chez eux.
Mais alors là tu m'apprends un truc. (pas que c'est de la qualité, mais qu'ils font des laptops)

Par contre, un portable Apple ca dure. On trouve encore des vieux ibook G3 G4 qui tourne. (et sans formatage, bon le DD commence à vriller) Va trouver un PC portable de cette époque qui tourne.

radioactif a écrit :

AEG de ce que j'ai vu, c'est toujours bleu je crois.
Donc c'est très bon à savoir merci  :jap:  :jap:  

m4t3w a écrit :

On est pas sur les SFBA ici hein :)

Spoiler :

:whistle:

C'était pour donner un exemple,  [:cosmoschtroumpf]  

Bon et donc en voiture, quelques soit la marque c'est de la daube. Enfin pour l'instant j'irais quand même plus prendre une allemande qu'une française.
mais si les garages c'est pareil et qu'ils font pas l'entretien, bah voilà....

d'ailleurs, j'avais lu justement que au US, les ford (différentes des notres), bah là bas les voitures sont faites pour que Mr Tout le monde l'entretienne sans prise de tête. puis changer un truc bidon.

n°25594113
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-02-2011 à 12:16:25  profilanswer

ordimans a écrit :

Des portables Pana ? Première fois que j'en entends parlé. je connais juste les plasma chez eux.
Mais alors là tu m'apprends un truc. (pas que c'est de la qualité, mais qu'ils font des laptops)

Ils ont été parmi les premiers à construire des portables "blindés", le nom Toughbook annonçant clairement la couleur. Même aujourd'hui ça doit être le seul constructeur grand public sur ce créneau.

http://hfr-rehost.net/www.geekwithlaptop.com/wp-content/uploads/2009/03/panasonic-toughbook-cf-25-bullets.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)