| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
kev' | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 10:11:17 ![]() ![]() |
Jay Kay | Pradel y'a de tout, et surtout de n'importe quoi.
|
ytrezahh No grain no pain | Mouais, si ton couteau à pain coupe mal au bout de quelques temps => SFBA. Message cité 1 fois Message édité par ytrezahh le 26-11-2015 à 10:34:28 |
Jay Kay |
|
kev' | On s'habitue à l'usure donc de là à dire que ça coupe toujours aussi bien après 5 ans voudrait dire qu'on a comparé avec un neuf 5 ans après et que c'est la même qualité de coupe, ce dont je doute. Message cité 1 fois Message édité par kev' le 26-11-2015 à 10:58:14 |
sam410 | Salut. |
ytrezahh No grain no pain |
|
|
Jay Kay |
|
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 11:09:54 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Pareil ici, j'ai récup un couteau à pain vieux de 30 ans (voir plus) il coupe parfaitement le pain et n'a jamais été aiguisé.
|
|
Jay Kay | Perso, mes couteaux coupent suffisamment bien pour que je n'ai besoin d'utiliser ces vulgaires scies à bois qui déchiquettent plus qu'ils ne coupent
Je suis le premier a vanter les mérites d'Opinel pour sa production. Mais un couteau à pain reste un couteau à pain. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 11:20:23 |
|
Jay Kay |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Au passage sur le topic coutellerie de cuisine le sujet a été abordé plusieurs fois. Pour ma part j'ai depuis plusieurs années un Pradel à micro-dentelures qui restent assez efficaces, mais sinon il y a des modèles avec des dents assez larges qui peuvent se réaffuter (avec surement plus de patience que pour un profil droit), notamment des modèles japonais très efficaces (et plutôt chers). D'autres personnes sont plus partisanes d'utiliser un grand couteau au fil droit et bien affuté pour cet usage. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
Jay Kay | - Ça ne s'affute pas facilement Autre chose ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 11:30:32 |
al0 |
Message édité par al0 le 26-11-2015 à 11:41:55 --------------- Feed-back |
|
Besoule NiCo.Hs | Quel profil de manche?
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
360no2 I am a free man! |
Confronté au même problème, j'ai collé un miroir dans la cabine de douche --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Docteur G Momo Motus | Perso je déteste les couteaux à pains trop aiguisés, à chaque fois je me coupe la main en tranchant mes tartines |
mcsime | Un VBA pour un gaufrier ? --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Daphne kernel panic | Topic gaufres |
Poly | Ctrl+F en première page. |
wonder-wombat |
|
NewLook | J'ai un Lagrange, rien à dire, il fait son boulot et la qualité est là.http://www.amazon.fr/gp/product/B002YY7UJO?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s01 |
Jay Kay |
Raté ! C'est celui sans revêtement anti-adhésif qu'il fallait privilégier
83.50€ livré vs 87.16€ chez la redoute. Pas de quoi s’affoler, d'autant qu'avec les 5.5% iGraal, il devient moins cher (82.37€) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-11-2015 à 15:11:41 |
NewLook |
|
|
Jay Kay | Anti-adhésif =/= VBA
|
outlaw_ | Le lagrange se trouve parfois en refurb amazon ou en vente.s privées (de mémoire j'ai payé le mien moins de 70€ avec les plaques gaufres + croques |
NewLook |
|
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |