Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°43811913
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-11-2015 à 15:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Dont tu ne ressortiras pas indemne :o

C'est clair, les ayatollahs de l'expresso [:gottfer_damnt]  
Si tu te pointes avec ta pauv' cafetière à grain automatique, tu te fais bruler vif en place publique...

Message édité par Cacique le 09-11-2015 à 15:07:24
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 15:07:03  profilanswer

n°43811946
Jay Kay
Posté le 09-11-2015 à 15:09:48  profilanswer

Drepanon a écrit :

Pour ça que je postais ici ouais

Comme partout sur HFR. Suffit d'y mettre les bornes. :o

Drepanon a écrit :

Perso j'aime bien :D
Mais il existe quasiment la même chose en look plus simple.

Je ne bois pas de café et je ne m'y connais pas franchement, mais j'ai du mal à voir le VBA dans une machine en forme de cafetière ou de tasse et qui permet un fonctionnement dosette / vrac.

Après, tu nous prouveras p-e le contraire quand tu posteras dans 10 ans pour venir confirmer que c'est de la qualitaÿ.

n°43812552
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-11-2015 à 15:55:24  profilanswer

Mon dieu ce look [:gary master:1]

Franchement je suis un amateur de café (pas au niveau du topic espresso quand même :o), j'ai mon moulin et ma machine, et si je peux te donner un conseil c'est déjà investir dans un moulin de base qui te moudra des grains frais. Après pour commencer, une Aeropress, une Bodum, ou une vraie Bialetti et pas ce machin en plastoque ça suffit :jap:

L'élément le plus important dans la saveur d'un bon café est le délai entre la mouture et l'extraction. En une demi heure le café commence déjà à perdre sa saveur, et en 1 journée il a tourné et a un goût assez grossier. Si tu prends une machine (quelque soit son prix), pour y mettre du café Carte Noire moulu, autant prendre une Nespresso ou une bête ESE qui délivrera un café à peu près buvable.

Après selon ta conso de café, une vraie machine peut valoir l'investissement (le plus économique étant une machine d'occaz que tu retapes :love: ) Mais bon là on approche un autre monde :o

(et la triple compatibilité c'est gadget)

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 09-11-2015 à 15:58:25
n°43812865
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-11-2015 à 16:17:27  profilanswer

Oui, pour le moulin, je suis déjà convaincu ;)
Je connais bien la Bialetti qu'on a longtemps utilisé chez moi, et je m'en conteterais éventuellement, mais ce n'est pas le goût que je recherche. J'avais vraiment envie d'expresso, quitte à ce qu'il ne soit pas au niveau du topic idoine (pour lequel je n'ai pas, et n'aurai probablement jamais le budget, faute d'être un consommateur suffisamment fréquent). J'ai l'impression que pour un budget de 200 € max neuf, on l'a dans le cul.

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 09-11-2015 à 16:17:44
n°43812959
depart
Posté le 09-11-2015 à 16:23:39  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je connais bien la Bialetti qu'on a longtemps utilisé chez moi, et je m'en conteterais éventuellement, mais ce n'est pas le goût que je recherche. J'avais vraiment envie d'expresso, quitte à ce qu'il ne soit pas au niveau du topic idoine (pour lequel je n'ai pas, et n'aurai probablement jamais le budget, faute d'être un consommateur suffisamment fréquent). J'ai l'impression que pour un budget de 200 € max neuf, on l'a dans le cul.

Les Gaggia premier prix sont déjà pas mal (la base est solide et facilement entretenable / réparable, les plastiques corrects). Un petit moulin porlex sur ebay et basta.

n°43813156
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2015 à 16:35:52  profilanswer

A vérifier si c'est toujours le cas, mais de mémoire Gaggia utilise des chaudières en alu en entrée de gamme (voire des thermoblocs), dont la durée de vie est assez douteuse (problèmes de corrosion). Les membres du topic dédié auront des infos plus détaillées et actualisées là-dessus.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43813292
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-11-2015 à 16:47:18  profilanswer

Drepanon a écrit :

Si tu veux un vrai espresso faut investir un peu (malheureusement :( ).

fdaniel a écrit :

A vérifier si c'est toujours le cas, mais de mémoire Gaggia utilise des chaudières en alu en entrée de gamme (voire des thermoblocs), dont la durée de vie est assez douteuse (problèmes de corrosion). Les membres du topic dédié auront des infos plus détaillées et actualisées là-dessus.

Perso j'ai une Lelit, j'en suis très content, elle respire la robustesse et sort du très bon café. En ce moment chez Maxicoffee y'a une PL41E en reconditionné à 209€ (j'ai le même modèle mais avec PID et mano). Ca avec un Porlex (en plus ça fait les muscles), tu t'en sors pour 250€ avec quelques paquets gratos.

Sinon faut guetter les occaz mais là c'est un tout autre sport :o

n°43813717
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-11-2015 à 17:24:21  profilanswer

Depuis le rachat par Phillips, les Gaggia ne sont plus VBA [:dushnok], une gaggia classic (uniquement celle là) d'occase d'avant phillips est un bon rapport q/p.

sinon, Xtopic parapluies Vente de parapluies senz sur Brandalley

Message cité 2 fois
Message édité par batucador le 09-11-2015 à 17:26:51
n°43813923
depart
Posté le 09-11-2015 à 17:44:33  profilanswer

batucador a écrit :

Depuis le rachat par Phillips, les Gaggia ne sont plus VBA [:dushnok], une gaggia classic (uniquement celle là) d'occase d'avant phillips est un bon rapport q/p.
[/url]

Ah my mistake alors, j'avais fait le tour il y a quelques années, et même les modèles de base avaient quasiment la même "mécanique interne" que la classic. C'était juste le packaging extérieur qui était plus cheap (plastique au lieu d'acier par exemple).
Dégoûté alors si ça a changé

Message édité par depart le 09-11-2015 à 18:47:26
n°43814010
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-11-2015 à 17:53:03  profilanswer

La classic (ancien modèle) est la seule avec EV3 et OPV dans la gamme Gaggia. Elle est équipée d'une chaudière alu.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 17:53:03  profilanswer

n°43814873
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-11-2015 à 19:29:07  profilanswer

Docteur G a écrit :

Si tu veux un vrai espresso faut investir un peu (malheureusement :( ).

Je suis bien conscient de ça, malheureusement :D
Je pense cependant que mon cahier des charges était mal énoncé. Quitte à me faire lyncher, je ne cherche pas à avoir un « vrai » expresso, du moins pas au sens où le topic idoine l'entend. Je cherche à pouvoir préparer un truc qui se rapproche un peu de l'expérience, qui sera suffisant pour ma consommation d'occasionnel non-professionnel, et qui sera meilleur que celui qui se trouve chez 80 % des gens (parce que préparé avec du café fraîchement moulu, déjà).
Selon ces critères, je recherche une machine qui soit de bonne facture, durable : un VBA, quoi. De la même manière que j'aurais pu venir demander un VBA en cafetière filtre. Nul doute que ça aurait aussi fait hurler les gens du topic expresso, mais ce n'est pas le propos :)
Je cherche donc à savoir s'il y a des machines qui répondent à ces critères, s'il y a des marques à viser, ou bien si je peux me contenter d'une Nespresso. La raison pour laquelle j'avais posté la Bialetti en plastique, c'est que je connaissais la réputation de la marque en matière de moka, et que je me suis donc dit qu'avec un peu de chance, leur gamme expresso serait potable.  

Tout cela étant bien sûr dit sans animosité aucune de mon côté, et en vous remerciant déjà pour vos réponses :)

Docteur G a écrit :

Perso j'ai une Lelit, j'en suis très content, elle respire la robustesse et sort du très bon café. En ce moment chez Maxicoffee y'a une PL41E en reconditionné à 209€ (j'ai le même modèle mais avec PID et mano). Ca avec un Porlex (en plus ça fait les muscles), tu t'en sors pour 250€ avec quelques paquets gratos.

Sinon faut guetter les occaz mais là c'est un tout autre sport :o

batucador a écrit :

Merci pour vos réponses. Il était prévu de me la faire offrir, c'est pour cela que l'occasion m'embête un peu.

n°43816473
janga83
Posté le 09-11-2015 à 22:16:51  profilanswer

J'ai une magimix en machine expresso depuis 3 ans sans soucis alors que j'ai fait 0 entretien.
Je suis pas un puriste du café alors le gout me va.
Achetée 180€ à l'époque.

n°43816764
Lucky Lurk​e
Posté le 09-11-2015 à 22:51:08  profilanswer

Docteur G a écrit :

En ce moment chez Maxicoffee y'a une PL41E en reconditionné à 209€ (j'ai le même modèle mais avec PID et mano). Ca avec un Porlex (en plus ça fait les muscles), tu t'en sors pour 250€ avec quelques paquets gratos.

Je ne trouve pas de produits reconditionnés, tu peux donner le lien stp ?

n°43817341
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2015 à 23:52:02  profilanswer

n°43817542
Lucky Lurk​e
Posté le 10-11-2015 à 00:34:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça doit être classé dans leur section "Bonne affaires" : http://www.maxicoffee.com/bonnes-affaires-c-3_150.html

merci !

n°43817777
Docteur G
Momo Motus
Posté le 10-11-2015 à 03:03:28  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je suis bien conscient de ça, malheureusement :D
Je pense cependant que mon cahier des charges était mal énoncé. Quitte à me faire lyncher, je ne cherche pas à avoir un « vrai » expresso, du moins pas au sens où le topic idoine l'entend. Je cherche à pouvoir préparer un truc qui se rapproche un peu de l'expérience, qui sera suffisant pour ma consommation d'occasionnel non-professionnel, et qui sera meilleur que celui qui se trouve chez 80 % des gens (parce que préparé avec du café fraîchement moulu, déjà).
Selon ces critères, je recherche une machine qui soit de bonne facture, durable : un VBA, quoi. De la même manière que j'aurais pu venir demander un VBA en cafetière filtre. Nul doute que ça aurait aussi fait hurler les gens du topic expresso, mais ce n'est pas le propos :)
Je cherche donc à savoir s'il y a des machines qui répondent à ces critères, s'il y a des marques à viser, ou bien si je peux me contenter d'une Nespresso. La raison pour laquelle j'avais posté la Bialetti en plastique, c'est que je connaissais la réputation de la marque en matière de moka, et que je me suis donc dit qu'avec un peu de chance, leur gamme expresso serait potable.

Tout cela étant bien sûr dit sans animosité aucune de mon côté, et en vous remerciant déjà pour vos réponses :)

Aucun problème :jap:

Même s'il vaut mieux une cafetière à filtre/Aeroporess avec un bon café fraichement moulu qu'un espresso Café Grand-Mère, les deux mondes sont complémentaires :D

Lucky Lurke a écrit :

Je ne trouve pas de produits reconditionnés, tu peux donner le lien stp ?

La Lelit est là : http://www.maxicoffee.com/lelit-pl [...] 3_150.html
Une Ascaso sympa (mais pas du niveau de la Lelit) ici : http://www.maxicoffee.com/ascaso-b [...] 3_150.html

Ce sont des reconditionnés mais ils sont garantis 1 an pour la Lelit et 2 ans pour l'Ascaso :jap:

Franchement je serais toi en effet je partirais sur une machine à dosette ESE, donc la Bialetti est pertinente, après vu le design j'ai peur que tu payes pour le bling bling et non pour la qualité intrinsèque. Après le risque est d'y prendre goût et de vouloir + :D

Message édité par Docteur G le 10-11-2015 à 03:04:02
n°43825772
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 19:46:59  answer

Le VBA en matière de café c'est ça :  
http://www.comptoirsrichard.fr/media/catalog/product/cache/1/image/cbcbef48e5e3bcce7c7ed908f20bc5b4/B/0/B008363000238-cafetiere-moka-express-6t.jpg
Avec un moulin et du bon café ça suffit.

n°43826055
Vince-100
Posté le 10-11-2015 à 20:17:40  profilanswer

http://www.maxicoffee.com/images/images-grand/venus-bialetti-6-tasses.jpg

Parce que l'induction c'est bien pratique quand même  ;)
Edit: et l'inox c'est mieux que l'alu  :p

Message édité par Vince-100 le 10-11-2015 à 20:56:57
n°43826209
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-11-2015 à 20:36:46  profilanswer

D'où l'intérêt du post de Vince avec la version inox  ;)  
Sinon, pas trop fort sur le thème de la supposée toxicité de l'alu, ou vous allez faire revenir Iso de sa tannière.  [:mzitraya:2]  

n°43826230
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 20:38:39  answer

batucador a écrit :

D'où l'intérêt du post de Vince avec la version inox  ;)  
Sinon, pas trop fort sur le thème de la supposée toxicité de l'alu, ou vous allez faire revenir Iso de sa tannière.  [:mzitraya:2]  

En plus c'était pour la cafétière pas tellement sa matière quoi. J'ai pas fait gaffe à ça.

n°43830244
turtounet
Posté le 11-11-2015 à 13:41:50  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Pour les plaques induction un point à ne surtout pas négliger c'est l’ergonomie des commandes
Par exemple une commande par foyer, une variation de puissance "logique", etc...

:jap:

Sur ma Miele il y a un accès direct à chaque puissance de chaque plaque (de 0 à 9, six fois), bien plus pratique que devoir sélectionner une plaque ou appuyer sur + et - :o

Message édité par turtounet le 11-11-2015 à 13:43:03
n°43831420
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-11-2015 à 16:50:26  profilanswer

Et puis les putain de commandes tactiles impossibles à utiliser les mains mouillées :fou:

Et le panneau de commande qui bipe continuellement quand tu poses un plat en métal dessus :fou:

De Dietrich :fou:

(je radote :o)

n°43831635
thibw
Posté le 11-11-2015 à 17:23:52  profilanswer

Docteur G a écrit :

Et puis les putain de commandes tactiles impossibles à utiliser les mains mouillées :fou:

Et le panneau de commande qui bipe continuellement quand tu poses un plat en métal dessus :fou:

Idem sur Sauter, insupportable.

n°43831744
rafbor
Posté le 11-11-2015 à 17:45:30  profilanswer

Drepanon a écrit :

Pour ça que je postais ici ouais :o

Perso j'aime bien :D
Mais il existe quasiment la même chose en look plus simple.

J'ai la Tazzissima CF37 depuis cet été, je l'ai ramené d'Italie, et j'en suis hyper content.
J'ai vu les 2 modèles cote à cote, et le modèle en forme de cafetière fait trop cheap, les assemblages des pièces plastiques laissent à désirer, et puis elle est très encombrante.
La Tazzissima est vraiment réussie et prends peu de place. J'ai testé les 3 types de café (dosettes Bialetti, moulu, dosettes ESE) et ils sont tous bon. Finalement maintenant je ne prends plus que des ESE, pour la facilité d'utilisation.

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°43831896
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 11-11-2015 à 18:10:23  profilanswer

thibw a écrit :

Idem sur Sauter, insupportable.

Idem Faure. En plus le panneau est sur le devant et pas sur un côté.

Ça bippe aussi avec quasiment tout cette merde

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°43832428
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 11-11-2015 à 19:30:53  profilanswer

Pour la bagagerie, il est bien possible que cette marque : BRIEFING puisse être un VBA en puissance :o  
http://www.briefing-usa.com

n°43832687
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2015 à 20:09:59  profilanswer

Intéressant. Assez déroutant de tomber sur du japonais sur le site de "BRIEFING MADE IN USA" mais visiblement, c'est une marque japonaise et les produits sont conçus au Japon et fabriqués aux États-Unis. Ceci explique cela. Bookmarqué!

n°43832828
Poly
Posté le 11-11-2015 à 20:26:24  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'ai encore dû rebooter cette saloperie de De Dietrich aujourd'hui. :sarcastic:

n°43832920
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2015 à 20:38:03  profilanswer

La plaque induction type réchaud que j'ai la partie interface utilisateur c'est du n'importe quoi...

Genre à chaque fois que t'appuie sur un bouton ça arrête temporairement de chauffer, comme si le micro coupait tout ordre le temps de traiter l'appui, ça en dit gros de la programmation avec les pieds du machin...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43833291
al0
Posté le 11-11-2015 à 21:24:34  profilanswer

MaxS a écrit :

Pour la bagagerie, il est bien possible que cette marque : BRIEFING puisse être un VBA en puissance :o  

ajouté dans Evernote merci  ;)  
certains me font penser à des sacs Maxpedition en un peu moins "tactique" (celle du gendarme  ;))

---------------
Feed-back
n°43835465
depart
Posté le 12-11-2015 à 09:28:38  profilanswer

En sacs il y a aussi Tom Bihn et Goruck, mais ça n'est pas donné en France car import usa, coût de l'expédition via UPS, douane, TVA,...

n°43835510
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-11-2015 à 09:35:20  profilanswer

Groody a écrit :

Ca fait plus d'un an que j'attends que LIDL repropose son chargeur de batterie. Vous me l'aviez conseillée, et indiqué qu'il était proposé tous les 6 mois.
Soit je l'ai loupé, soit ils ne l'ont plus reproposé.
J'ai même l'appli android et je regarde tous les jours... [:minusplus]

Je viens de le récup. Yeahhhh, il ne veut rien faire de ma batterie à 9,18v (71Ah).
Le manuel indique que la tension mini est à 7,5v

Message édité par Groody le 12-11-2015 à 13:03:53

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°43836518
tarpan66
Posté le 12-11-2015 à 11:06:40  profilanswer

MaxS a écrit :

Pourquoi ?
Qu'est-ce qui te fait objectivement dire que ça puisse être un VBA ?  :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43839242
tarpan66
Posté le 12-11-2015 à 15:16:19  profilanswer

Aïe j'ai souvenir d'avis négatifs sur Condor (de la part de "Pros" du outdoor très engagé, si tu l'utilises "en bon père de famille" ça sera un super sac par contre)

En très bons sacs faut voir Kastinger (top) , Karrimor, Berghaus, Camelback, Rush, Blackhawk…

Mais c'est cher.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 12-11-2015 à 15:18:09

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43839297
ben_linux
Posté le 12-11-2015 à 15:19:46  profilanswer

Salut topic [:le_chien:4]

n°43839303
meluor
Posté le 12-11-2015 à 15:20:21  profilanswer

Dites, ça existe en VBA qui ne décède pas au bout de 12,1 mois un câble mini-display port vers hdmi (femelle idéalement ou mâle) ?

n°43839323
pilou92
Posté le 12-11-2015 à 15:21:42  profilanswer

Une plaque à induction de type "domino" (2 feux), sans rebord alu à la con.

Ici, après quelques débordements de casseroles, notre plaque Beko voit son rebord complètement déformé.

C'est quoi le VBA dans ce domaine ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°43839403
rheo
Posté le 12-11-2015 à 15:28:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Aïe j'ai souvenir d'avis négatifs sur Condor (de la part de "Pros" du outdoor très engagé, si tu l'utilises "en bon père de famille" ça sera un super sac par contre)

En très bons sacs faut voir Kastinger (top) , Karrimor, Berghaus, Camelback, Rush, Blackhawk…

Mais c'est cher.

Ouaip je sais qu'il y a surement bien meilleurs, mais j'ai choisi un compromis entre mon utilisation qui sera plutôt EDC urbain (genre sac de sport amélioré dans mon cas) et le prix.  
De plus, si je fais une dizaine de randonnée d'une journée dans l'année avec, ce sera bien le maximum. Donc on est plutôt sur du bon père de famille que sur du Rambo First Blood.

Vu que c'est mon premier sac "tactique", psychologiquement je n'étais pas prêt à y mettre plus de 100€ et je voulais quelque chose qui ne soit pas non plus trop connoté niveau style. (là dessus, il y a débat mais entre les sacs style ado, les sacs de marque de sport, les sacs de montagne, je préfère encore un tactique pratique.)

Je verrai bien à l'usage, si ça tient la route ou pas et s'il faut que j'investisse plus mais je pense que pour mes usages modérés je pense que ça suffira bien. (j'ai une pochette chez eux depuis près d'un an qui me sert de trousse de secours que je trimballe dès que la petite famille part en weekend ou voyage et j'en suis très content, mais c'est un usage vraiment modeste et très loin du outdoor finalement -> Mais c'est bien conçu et vraiment pratique du coup)

Merci de ton retour en tous les cas.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 12-11-2015 à 15:40:56
n°43839573
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2015 à 15:42:41  profilanswer

En parlant de sac, le Base Camp Duffel de The North Face a l'air d'être un VBA pour voyager (pas en mode sac à dos). En tout cas on en voit beaucoup parmi ceux qui partent en trekking/expé, parfois dans des endroits bien paumés où le sac sera malmené.
Je me tâte à prendre un M (72L).

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 12-11-2015 à 15:43:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)