Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°42369454
vandepj0
Posté le 23-06-2015 à 19:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

drouide a écrit :

Je veux bien entendre le discours "l'obsolescence programmée n'existe pas, c'est juste une recherche du moindre coût" mais il y a des fois ou on peut se poser des questions quand même :

Quand tu voit des composants/vis noyés dans la résine sans justification structurelle, ben ça simplifie pas la conception, c'est une étape de plus dans le process de production et ça te fait ch*er quand tu veux réparer [:spamafote]

Noyer dans la résine, ce ne serait pas une technique de fiabilisation à moindre coût ?

Au moins une fois que c'est noyé, ça ne bouge plus, se détache plus, se dévisse plus, etc...

Ça évite d'avoir une Ducati qui perd son pot et sa boîte tous les 80km par exemple... :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 19:56:34  profilanswer

n°42369474
drouide
Posté le 23-06-2015 à 19:58:14  profilanswer

Ça peut, mais là je pense pas non  :/

---------------
rien
n°42369481
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-06-2015 à 19:59:36  profilanswer

Un conseil pour un plat à tajine ? Pas trop cher si possible  [:galom]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°42369923
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-06-2015 à 20:48:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Noyer dans la résine, ce ne serait pas une technique de fiabilisation à moindre coût ?

noyé ou surmoulé, par exemple un roulement de tambour de machine à lave surmoulé, le roulement mort = tambour mort = machine morte

Message édité par ricko29 le 23-06-2015 à 20:49:50

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42370191
guimo33
Random guy
Posté le 23-06-2015 à 21:08:30  profilanswer

Non, il faut racheter le bloc roulement + tambour + cuve :)

n°42370726
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-06-2015 à 21:37:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non, il faut racheter le bloc roulement + tambour + cuve :)

= machine morte  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42371708
depart
Posté le 23-06-2015 à 22:41:18  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Un conseil pour un plat à tajine ? Pas trop cher si possible [:galom]

Ca s'appelle une cocotte en fonte toute conne. Vouloir un plat aussi spécifique pour un usage aussi restreint (en général) me semble sfba. Franchement je défie quiconque de faire la différence entre le même plat cuit d'un côté dans une cocotte et de l'autre da s un plat à tajine spécial. Franchement l'histoire de la condensation dans le chapeau, qui ruisselle patati patata, ça fait pareil dans une cocotte normale.
Après si c'est pour une famille qui fait 2 tajines par semaine alors pourquoi pas, en France on a Émile Henry qui fait des trucs pas mal. Sinon un truc du bled ramené dans la valise...

n°42371747
tarpan66
Posté le 23-06-2015 à 22:45:08  profilanswer

[:quetinouillecity:3]

depart a écrit :

Sinon un truc du bled ramené dans la valise...

J'ai "un truc du bled ramené dans la valise" qui au bout de qques utilisations a laissé apparaître de belles irisations métallisées sur la partie interne (en contact avec la nourriture) je sais pas ce que c'est, si c'est une finition à l'huile de vidange ou des métaux lourds de "l'émail" ou "vernis" utilisé, mais depuis il sert tous les jours… comme déco !

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42372046
rock-the-m​etal
Posté le 23-06-2015 à 23:16:17  profilanswer

Talc : cest le contenant qui s'appelle Tajine, pas la préparation :o

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42372202
dafunky
Posté le 23-06-2015 à 23:44:05  profilanswer

Depart n'a pas tort, cependant j'ai ceci depuis une dizaine d'années, je ne m'en sers pas souvent mais je suis très content de l'avoir, je fais mijoter 6 ou 7h et je sers directement à table, ça fait la déco en même temps.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 23:44:05  profilanswer

n°42373243
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-06-2015 à 08:21:40  profilanswer

Super prix sur la Sauteuse Bombée De Buyer Affinity - 24 cm

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°42373405
korteks
Posté le 24-06-2015 à 08:47:48  profilanswer

Bonjour à tous, je voulais profiter des soldes (et de mon compte en banque pas complètement vide à l'approche de la fin de mois) pour enfin  acheter un four digne de ce nom. Il y a quelques marques citées en première page, mais leurs produits correspondant à mes attentes ne sont pas dans mon budget... J'ai repéré un four Rosières, ce nom est associé à une certaine qualité dans mon esprit, est-ce toujours le cas ?
Il s'agit de ce modèle : http://www.conforama.fr/gros-elect [...] x/p/546426 qui a l'avantage de monter à une température supérieure à 250°.

Si vous avez d'autres propositions, voici mes critères :
- nettoyage pyrolyse
- de préférence un système d'air ventilé/brassé
- minimum classe A
- couleur extérieure inox
- budget ~400 €, max 450 avec la livraison

n°42373806
Jay Kay
Posté le 24-06-2015 à 09:37:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Attend, ce bel écran VBA, conçu pour durer, qui marche nickel, ce serait bien dommage de le poubelliser alors qu'il peut encore fonctionner 12 ans.  :sweat:  

J'aurais du acheter Samsung  :o

J'ai pas dit de le mettre dans la cuvette des WC :o

=> Installe le aux Chiottes  [:topac de nerdz:5]  

dje33 a écrit :

C'est plus cher.
Un truc clipsé c'est moins cher qu'un truc vissé. Tout simplement parce qu'un opérateur va mettre plus de temps.
Pour fixer une pièce clipsé il a besoin de 5 à 10s
Pour fixer une pièce visser, il a besoin d'un outil, de vis et de 30s voir plus. Son outil peu tomber en panne, il peut perdre une vis dans la machine qu'il est entrain de monter etc...

Je comparais les trucs collés/soudés au systèmes vissés/clipsé. Alors ok, la vis coute plus cher que l'ergot de clipsage. Mais pas sur que la colle soit moins chère quant à elle...

drouide a écrit :

Quand tu voit des composants/vis noyés dans la résine sans justification structurelle, ben ça simplifie pas la conception, c'est une étape de plus dans le process de production et ça te fait ch*er quand tu veux réparer [:spamafote]

Voilà où je voulais en venir.

Exemple type : un jouet pour enfant (avion avec une hélice à remonter), le truc est en rade, y'a 6 vis pour l'ouvrir, je les ouvres. A l'intérieur, le mécanisme (1 ressort + quelques engrenages) et dans une partie soudée/Scellée/non démontable.

Donc tu m'expliques le but d'avoir fait l'avion démontable (6 vis ! ) pour y coller à l'intérieur un truc bon à jeter...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42373809
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-06-2015 à 09:37:51  profilanswer

korteks a écrit :

Bonjour à tous, je voulais profiter des soldes (et de mon compte en banque pas complètement vide à l'approche de la fin de mois) pour enfin  acheter un four digne de ce nom. Il y a quelques marques citées en première page, mais leurs produits correspondant à mes attentes ne sont pas dans mon budget... J'ai repéré un four Rosières, ce nom est associé à une certaine qualité dans mon esprit, est-ce toujours le cas ?
Il s'agit de ce modèle : http://www.conforama.fr/gros-elect [...] x/p/546426 qui a l'avantage de monter à une température supérieure à 250°.

- nettoyage pyrolyse
- minimum classe A

En fouillant du côté de Siemens/Brandt pendant les soldes ou sur les sites web tu trouveras peut-être un équivalent au même tarif. Pas mal de fours à pyrolyse peuvent monter jusqu'à 300°C, l'isolation améliorée permettant ces performances (idem pour la classe A et +). La chaleur tournante est courante sur les fours encastrables, il peut être intéressant de regarder de plus près si elle bénéficie d'améliorations (sur mon Siemens il y a une recirculation de l'air par la porte pour améliorer l'homogénéité de la cuisson). Garde à l'esprit que pour certaines choses (pâtisserie, boulangerie) ça n'est pas recommandé, il vaut mieux vérifier que le four dispose de mode plus spécifiques (chaleur de sole, recyclage de l'air humide, etc.).

Rosières apparient désormais au groupe Candy-Hoover, mais je ne sais pas si ça a un impact sur la qualité de leurs produits.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 24-06-2015 à 09:38:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42373878
guimo33
Random guy
Posté le 24-06-2015 à 09:44:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

En fouillant du côté de Siemens/Brandt pendant les soldes ou sur les sites web tu trouveras peut-être un équivalent au même tarif. Pas mal de fours à pyrolyse peuvent monter jusqu'à 300°C, l'isolation améliorée permettant ces performances (idem pour la classe A et +). La chaleur tournante est courante sur les fours encastrables, il peut être intéressant de regarder de plus près si elle bénéficie d'améliorations (sur mon Siemens il y a une recirculation de l'air par la porte pour améliorer l'homogénéité de la cuisson). Garde à l'esprit que pour certaines choses (pâtisserie, boulangerie) ça n'est pas recommandé, il vaut mieux vérifier que le four dispose de mode plus spécifiques (chaleur de sole, recyclage de l'air humide, etc.).

Rosières apparient désormais au groupe Candy-Hoover, mais je ne sais pas si ça a un impact sur la qualité de leurs produits.

Personnellement j'aime bien la marque Sauter pour les fours. J'ai un Electrolux que j'ai du démonter pour changer une résistance, et quand je vois l'état de la visserie au bout de 4 ans d'utilisation (vis déteriorées à cause de la pyro) , je ne donne pas cher de sa future durée de vie :(

n°42374010
Le_Magi61
------------
Posté le 24-06-2015 à 09:57:18  profilanswer

korteks a écrit :

- nettoyage pyrolyse
- minimum classe A

Tu penses quoi de ce modele :  
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _829x.html
Il a l'air de correspondre au cahier des charges :)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°42374074
korteks
Posté le 24-06-2015 à 10:02:06  profilanswer

En effet, sur le papier il semble pas mal ! En fait je me remets tout juste dans les recherches, jusque là j'étais parti dans l'optique de prendre le moins cher possible qui rentrait dans les critères (genre moins de 350 €), mais finalement je suis pas à 50 € près pour un truc qui va servir presque tous les jours pendant plusieurs années...

n°42374404
guimo33
Random guy
Posté le 24-06-2015 à 10:26:56  profilanswer

n°42374483
Le_Magi61
------------
Posté le 24-06-2015 à 10:32:00  profilanswer

C'est celui qui est posté 2 messages au dessus du tien...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°42374501
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-06-2015 à 10:33:45  profilanswer

N'hésite pas à aller voir d'abord en magasin l'ergonomie du truc, chez Darty on peut par exemple tester les fours, sur certains les menus sont débiles au possible. Regarde bien aussi les boutons, il y a des marques où la finition à ce niveau-là est limité bâclée (je me rappelle avoir vu des Sauter dont les boutons restaient dans les mains dès qu'on tirait un peu dessus).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42374634
korteks
Posté le 24-06-2015 à 10:44:17  profilanswer

Bon, j'ai envoyé le lien à ma femme, si le design et les fonctions lui conviennent (enfin dans tous les cas ce sera mieux que ce qu'on a actuellement...) je passerai peut-être le voir dès ce soir

n°42375602
tarpan66
Posté le 24-06-2015 à 11:55:15  profilanswer

Pour les fours, Sauter c'est très bien (la partie carcasse, élements de chauffe, isolation c'est les même que De Dietrich, seuls l'habillage et les bandeaux de commande changent…)
Chez Que Choisir ils sont toujours bien notés, le mien me satisfait quotidiennement , par exemple : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] t=23918994 à 434€fpi

Message édité par tarpan66 le 24-06-2015 à 11:56:03

---------------
n°42375798
Phenom
Posté le 24-06-2015 à 12:12:58  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Tu penses quoi de ce modele :  
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _829x.html
Il a l'air de correspondre au cahier des charges :)

Repéré ce matin, validé par madame et commande du coup.

n°42375908
ramseys
Posté le 24-06-2015 à 12:26:12  profilanswer

Je me pose la même question vu que je dois remplacer le mien par un modèle dispo chez darty (remplacement SAV, donc pas la peine de me sortir des trucs moins chers mais pas dispo chez eux :o)
J'avais remarqué le sauter en soldes, ainsi que 4 autres :
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _inox.html
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] 008xk.html
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _inox.html
http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] 83ixn.html

Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir les specs détaillées.  
Ce que j'aimerais :
- Programmateur (départ ET fin)
- Température max >= 250°))
- Température min <= 40° ou un programme pour faire lever les pâtes
- Pyrolyse et chaleur tournante

Des conseils ?
:jap:

n°42375942
Godyfou
Posté le 24-06-2015 à 12:30:13  profilanswer

Salut à tous.
Je cherche un cuiseur de riz. On est 6 à la maison, mais j'en voudrais un d'une capacité de 10 personnes dans l'idéal.

Je sais qu'on en parle souvent ici, mais je ne sais pas quels sont les critères d'un VBA ? Cuvée avec revêtement anti adhésif ou pas ? Autres critères ?
Une marque ? Un lien Amazon ?

n°42375974
_Raynor_
Posté le 24-06-2015 à 12:34:12  profilanswer

Concernant les couettes Castex (qui semble être la marque abordable recommandée ici) : comment assurez-vous son entretien ? Pressing ou lave-linge de grande taille ?

n°42376231
wolowizard
Posté le 24-06-2015 à 13:10:34  profilanswer

des conseils pour un lave linge chargement par le dessus moins de 300 euros ?  
a priori FAURE a une bonne reput en fiabilité mais le programmateur est tactile j'aime pas trop  

merci d'avance

n°42376704
korteks
Posté le 24-06-2015 à 14:03:19  profilanswer

Four Sauter validé par madame. J'allais le réserver chez Darty quand je tombe là-dessus : http://www.mistergooddeal.com/nav/ [...] _829x.html
En ajoutant les 40 € de garantie 2 ans (gratuite de base chez Darty) et en allant le chercher en magasin, ça fait tout de même 60 € d'économisé, y'a un piège ? (jamais commandé sur Mistergooddeal)

n°42376759
jodu42
Posté le 24-06-2015 à 14:07:04  profilanswer

Hello,

Conseillez-vous toutes les chaussures de la marque Timberland ?
J'ai vu celles-ci sur AZ et y'a une belle réduction :
http://www.amazon.fr/Timberland-Sp [...] timberland

Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire, pour quelqu'un comme moi qui chausse entre 44 et 46 (dépendamment des marques), faut plutôt prendre quelle taille chez timberland ?

Merci =)

n°42376762
ramseys
Posté le 24-06-2015 à 14:07:33  profilanswer

Je pense que c'est pareil, tu peux y aller, surtout SAV assuré par Darty, ça vaut le coup/coût :jap:

De mon côté j'hésite entre ce Sauter et le whirlpool suivant : http://www.darty.com/nav/achat/enc [...] _inox.html
J'arrive pas à avoir le mode d'emploi du sauter pour voir les fonctionnalités, et j'aime pas trop l'idée d'avoir des programmes (Gateaux/rôti/poisson) plutôt que le mode de cuisson.

Vous en pensez quoi :??:

n°42378471
thibw
Posté le 24-06-2015 à 16:15:11  profilanswer

korteks a écrit :

Four Sauter validé par madame. J'allais le réserver chez Darty quand je tombe là-dessus : http://www.mistergooddeal.com/nav/ [...] _829x.html
En ajoutant les 40 € de garantie 2 ans (gratuite de base chez Darty) et en allant le chercher en magasin, ça fait tout de même 60 € d'économisé, y'a un piège ? (jamais commandé sur Mistergooddeal)

j'ai un four et un micro onde sauter du même genre, ils marchent bien mais il y a 2 gros points noirs qui me donner envie de les benner

- le reglage de la minuterie est horrible. Si on veut regler 3min par exemple, le temps va défiler tres lentement j'usqu'a 2min, puis accélérer immédiatement, le temps de réagir et on a programmé 8min...

- les modes de cuisson renommés "pizza", "gateau" "viande"... au secours, il faut sortir la notice à chaque fois pour savoir si il y a la chaleur tournant, le grill en haut ou en bas ...

n°42378513
guimo33
Random guy
Posté le 24-06-2015 à 16:18:07  profilanswer

Oui c'est vraiment très con cette appelation

n°42379741
kev'
Posté le 24-06-2015 à 17:52:03  profilanswer

thibw a écrit :

j'ai un four et un micro onde sauter du même genre, ils marchent bien mais il y a 2 gros points noirs qui me donner envie de les benner

- le reglage de la minuterie est horrible. Si on veut regler 3min par exemple, le temps va défiler tres lentement j'usqu'a 2min, puis accélérer immédiatement, le temps de réagir et on a programmé 8min...

- les modes de cuisson renommés "pizza", "gateau" "viande"... au secours, il faut sortir la notice à chaque fois pour savoir si il y a la chaleur tournant, le grill en haut ou en bas ...

J'ai un four Sauter depuis peu, et j'ai un peu les même remarques que toi.
Techniquement ça fonctionne très bien, mais niveau interface c'est pas simple:
- minuterie impossible à régler, je ne l'utilise pas
- mode de cuisson incompréhensible, il faut sortir la notice (pourquoi ils n'ont pas mis des symboles clairs ?!)
- impossible d'allumer la lumière sans ouvrir la porte
- impossible d'ouvrir la porte sans allumer la lumière !
Sinon ça chauffe bien ! :)

n°42379903
tarpan66
Posté le 24-06-2015 à 18:12:11  profilanswer

Sur mon Sauter sfp970 il y a les dessins des résistances/ventilation qd on fait défiler les choix de mode, ça aide, par contre ça dit pas que le mode tarte utilise une puissance inférieure pour la résistance du bas par rapport au mode viande par exemple, ça faut voir le mode d'emploi…

Pour la minuterie, c'est vrai, il faut prendre le coup et marquer une micro-pause toute les 20mn (affichées, pas réelles ) sinon ça passe rapidement à 1-2-3 heures !
Seul défaut (facilement contournable) pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-06-2015 à 18:13:25

---------------
n°42380003
kev'
Posté le 24-06-2015 à 18:25:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sur mon Sauter sfp970 il y a les dessins des résistances/ventilation qd on fait défiler les choix de mode, ça aide, par contre ça dit pas que le mode tarte utilise une puissance inférieure pour la résistance du bas par rapport au mode viande par exemple, ça faut voir le mode d'emploi…

Pour la minuterie, c'est vrai, il faut prendre le coup et marquer une micro-pause toute les 20mn (affichées, pas réelles ) sinon ça passe rapidement à 1-2-3 heures !
Seul défaut (facilement contournable) pour moi.

La minuterie est peut-être mieux faite sur certains modèles, j'ai un SFP930 et la minuterie défile lentement jusqu'à 2 minutes (secondes par seconde) puis d'un coup défile minute par minute (60x plus vite en gros).

Pour moi le plus gros point noir, c'est de ne pas pouvoir laisser la porte ouverte sans que la lumière s'allume (obligé de mettre une cale sur le capteur de porte).

n°42380054
tarpan66
Posté le 24-06-2015 à 18:33:28  profilanswer

Et de pas pouvoir verrouiller la porte en position fermée pour les enfants alors que le mécanisme est présent (pendant pyrolyse)

---------------
n°42382697
n0naud
Posté le 24-06-2015 à 23:37:21  profilanswer

Le saint graal du topic pizza, le four non verrouillé en mode pyrolyse !!

n°42382810
korteks
Posté le 24-06-2015 à 23:59:02  profilanswer

Je me disais la même chose xD

n°42382875
ramseys
Posté le 25-06-2015 à 00:13:12  profilanswer

Je crois que vous avez mal lu :o

n°42383321
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-06-2015 à 06:12:52  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.  
Je cherche un cuiseur de riz. On est 6 à la maison, mais j'en voudrais un d'une capacité de 10 personnes dans l'idéal.

Je sais qu'on en parle souvent ici, mais je ne sais pas quels sont les critères d'un VBA ? Cuvée avec revêtement anti adhésif ou pas ? Autres critères ?
Une marque ? Un lien Amazon ?

Je surveille celui-là >>> http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] V1KQXDYXKQ

Le topic HFR qui va bien >>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41935878

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°42383394
Golem 13
Posté le 25-06-2015 à 07:23:52  profilanswer

Pour le cuiseurs à riz il semble qu'il faille éviter les plats en aluminium (santé) et privilégier les inox. Le revetement anti-adhésif parait parfois décrié pour les même raisons. En revanche trouver un plat en inox "chirurgical (?)" parait difficile en France (?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)