Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°42345132
gros minet
Posté le 21-06-2015 à 13:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Golem 13 a écrit :

Bien laver et aérer les chaussures chinoises avant utilisation. Idem pour les textiles....

L'aération est d'origine avec les crocs :D
Par contre dans le cadre d'un évènement on m'a refilé un t-shirt en provenence du Bungladesh, il puait le vinaigre à 50 cm :(

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 13:43:26  profilanswer

n°42360369
Zescartin
Posté le 22-06-2015 à 22:56:44  profilanswer

Pour enlever les odeurs, un bon truc : le vinaigr... wait. [:canaille]

n°42361683
dancorell
Posté le 23-06-2015 à 08:24:30  profilanswer

Salut,
Je commence a regarder les prix des lave linges / sèches linge.
J'ai noté les marques de la fp, mais hormis ces marques, je regarde seulement les caractéristiques suivantes:
Consommation d'eau, d'électricité, quantité de linge, qualité d'essorage, bruit a l'essorage.
Y 'a t-il d'autres critères (outre le prix) à prendre en compte.  
Une garantie complémentaire est elle à prendre sur ce genre de produit?
Merci  :jap:

n°42364045
tarpan66
Posté le 23-06-2015 à 12:00:07  profilanswer

J'aurai bien ajouté comme critère la réparabilité, mais c'est pas marqué dans la fiche technique.
Car pour le prix d'une extension de garantie, tu peux remplacer toi-même pas mal de pièces (sauf carte électronique bien sûr, qui coûte toujours cher) .

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42364131
vannhi
Posté le 23-06-2015 à 12:07:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'aurai bien ajouté comme critère la réparabilité, mais c'est pas marqué dans la fiche technique.
Car pour le prix d'une extension de garantie, tu peux remplacer toi-même pas mal de pièces (sauf carte électronique bien sûr, qui coûte toujours cher) .

Tu ne comptes pas le prix de mains d’œuvres si tu remplace toi-même, sans compter le temps d'identifier le problème, chercher la pièce, trouver comment remplacer, etc.

---------------
Mon feedback
n°42364658
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-06-2015 à 13:11:09  profilanswer

dancorell a écrit :

Salut,

Une garantie complémentaire est elle à prendre sur ce genre de produit?

non
si ton appareil est défecteux il aura une panne sûrement dans les 2 ans de garantie légale

n°42364793
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-06-2015 à 13:25:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

sauf qu'avec les lave linges actuels , tout est fabriqué de façon à ce qu'on ne puisse plus changer de pièce...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°42364813
Rober_le_P​erver
Posté le 23-06-2015 à 13:27:55  profilanswer

Space a écrit :

sauf qu'avec les lave linges actuels , tout est fabriqué de façon à ce qu'on ne puisse plus changer de pièce...

et les pièces sont souvent très difficiles à avoir :/

n°42365859
kev'
Posté le 23-06-2015 à 14:46:05  profilanswer

Bonjour, je cherche une paire d'écouteurs VBA (pas d'intra, ni de casque).
J'ai des Sennheiser MX60 depuis quelques années (4-5 ans), en utilisation au bureau pas très intense, et le câble part en lambeaux depuis quelques temps.

Je cherche donc un produit solide, avec un son d'assez bonne qualité pour un prix raisonnable si possible.
Merci

n°42366395
guimo33
Random guy
Posté le 23-06-2015 à 15:21:05  profilanswer

Space a écrit :

Tout est fabriqué de telle sorte que ça coute le moins cher à produire possible. Normal étant donné que tout les clients regardent le PRIX avant tout. L'essentiel étant que ça tienne le temps imparti, entre 5 et 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 15:21:05  profilanswer

n°42366444
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-06-2015 à 15:24:17  profilanswer

les deux mon capitaine ! :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°42366613
dje33
Posté le 23-06-2015 à 15:35:11  profilanswer

J'ai du mal à croire au complot pour m'empêcher de réparer un lave vaisselle.

Pour moi c'est du à plusieurs chose :
- Pour faire moins cher on fait plus simple. On ne cherche pas à faire un truc avec des pièces remplaçable. Et on utilise des pièces qui sont le moins cher possible.
- pour faire moins cher on ne fait pas de stock. Donc peu ou pas de pièces de rechange en stock. Si l'entreprise peu fournir une pièce le prix sera très élevé et le délai très long
- la main d'œuvre coûte cher. Donc si il y a pour une heure de boulot, plus quelque pièce, plus le déplacement, tu arrive presque au prix d'un appareil ménager neuf.
Donc finalement tu change d'appareil pas parce que le fabriquant t'empêche de le réparer mais parce que c'est plus rentable de le changer.

n°42366841
Jay Kay
Posté le 23-06-2015 à 15:51:45  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai du mal à croire au complot pour m'empêcher de réparer un lave vaisselle.

Oui, enfin, c'est plus rentable de changer que de réparer parce que justement, on ne veut pas te laisser le choix. Bienvenue dans notre société de (sur-)consommation.

Aujourd'hui, vendre de la pièce détachée, ce n'est pas le but. L'idée, c'est de vendre du produit fini, prêt à l'emploi, et prêt à être remplacer.

Et en dehors de quelques marques qui ont encore la satisfaction client comme priorité. L'essentiel des groupes chino-chinois sont là pour vendre. Et uniquement vendre.

Parce que c'est pas plus long en conception de réaliser des produits durables et/ou facile à démonter. Au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 23-06-2015 à 15:52:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42366939
guimo33
Random guy
Posté le 23-06-2015 à 15:58:16  profilanswer

Oui enfin une machine à laver tombe en panne : le temps de réparer et recevoir la pièce le linge s'entasse. Alors que tu peux aller en chercher une neuve qui sera opérationnelle dans la demi journée. Chez moi, avec deux petits, 4 jours de retard de linge c'est déja TROP.

C'est un peu comme pour les imprimantes et les cartouches. Tout le monde gueule contre les cartouches chères.

Kodak avait fait le test de vendre une imprimante + chere, mais dont les consommables ne coutaient pas cher du tout : echec commercial. Idem pour les TV plats : les clients veulent des TV ultra plates, qui demandent une miniaturisation extreme des composants et après ça vient pleurer que les condensateurs sont fragiles...

Au final, c'est toujours le consommateur qui fait le choix même s'il dit le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 23-06-2015 à 16:01:54
n°42366978
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-06-2015 à 16:01:10  profilanswer

Ouais bon après c'est parce que le client est éduqué comme ça

n°42367002
guimo33
Random guy
Posté le 23-06-2015 à 16:03:06  profilanswer

Docteur G a écrit :

Ouais bon après c'est parce que le client est éduqué comme ça

C'est que le client VEUT ça. Et je connais plein de gens qui jettent des trucs qui marchent super bien juste pour le plaisir de changer.

n°42367006
darkpengui​n
Posté le 23-06-2015 à 16:03:26  profilanswer

nosarn a écrit :

Hello !

Je cherche deux bons plans VBA !

Vous conseillez quoi comme barbecue en VBA ?

Et en débroussailleur thermique qui ne coûte pas une couille ?

Ca vaut combien une couille chez toi ? [:ocube]

Perso j'ai une petite débroussailleuse Dolmar (MS 246-4CE) avec un petit moteur 4 temps.
Ca marche très bien, avec les avantages du 4 temps: pas de mélange essence-huile à faire (pas de risque de se tromper avec l'essence de la tondeuse, et inversement), facile à démarrer, ne fume presque pas et un bruit limité (bon, après 30min sans casque, tu te dis que finalement tu aurais quand même bien fait d'en mettre un...).

jcqs a écrit :

J'ai ça et je ne l'utilise jamais. Une bonne planche et un couteau chef et tu haches plus vite et plus efficacement les plantes aromatiques.

Edit : j'avais pas vu le message juste au dessus :o. La technique s'acquiert en pratiquant si t'es pas pro. Maintenant j'y arrive pas trop mal et je n'utilise plus de pansement :o

+1

Une lame type santoku, et ça roule...

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42367022
Jay Kay
Posté le 23-06-2015 à 16:04:13  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui enfin une machine à laver tombe en panne : le temps de réparer et recevoir la pièce le linge s'entasse. Alors que tu peux aller en chercher une neuve qui sera opérationnelle dans la demi journée. Chez moi, avec deux petits, 4 jours de retard de linge c'est déja TROP.

Moins de gestion/fabrication des pièces de rechanges = plus d'achat neuf. Le calcul est vite fait pour un fabriquant.

Ps : et c'est pas ce que le client veut. C'est ce qu'on apprend au client à vouloir.

"change ton iphone, le nouveau à un capteur pour le pouce"

"tu vois cette nouvelle Golf, elle a des feux à led"

"Promo, nouvelle machine à laver connectée : joue à Candy crush en attendant la fin du cycle"....

etc...

etc...

Message édité par Jay Kay le 23-06-2015 à 16:08:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42367147
Walter Whi​te
Posté le 23-06-2015 à 16:13:26  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est que le client VEUT ça. Et je connais plein de gens qui jettent des trucs qui marchent super bien juste pour le plaisir de changer.

Et moi je connais plein de gens qui aimeraient réparer des trucs qui ne marchent plus, c'est bête  [:walter white:2]

n°42367259
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 16:20:30  profilanswer

Walter White a écrit :

Et moi je connais plein de gens qui aimeraient réparer des trucs qui ne marchent plus, c'est bête  [:walter white:2]

T'es sur HFR, tu fréquente donc des gens qui mettent une certaine implication à l'achat de leurs biens.
Quand tu t'es investi à trouver un produit qui correspond à ton besoin et que trois ans après celui ci est HS et que c'est impossible de trouver un remplaçant strictement équivalent dans l'offre actuelle ça fait vraiment chier...
Tiens par exemple j'ai trois écrans en 4:3, aujourd'hui j'en trouverai plus sur le marché si je veut les remplacer  [:toto408]  

Par contre le gus lambda lui va pas réfléchir dans son achat donc tu peut lui refiler n'importe quoi tant que ça correspond à peu près à son besoin il achètera...

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 23-06-2015 à 16:22:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42367387
Walter Whi​te
Posté le 23-06-2015 à 16:29:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'es sur HFR, tu fréquente donc des gens qui mettent une certaine implication à l'achat de leurs biens.
Quand tu t'es investi à trouver un produit qui correspond à ton besoin et que trois ans après celui ci est HS et que c'est impossible de trouver un remplaçant strictement équivalent dans l'offre actuelle ça fait vraiment chier...
Tiens par exemple j'ai trois écrans en 4:3, aujourd'hui j'en trouverai plus sur le marché si je veut les remplacer  [:toto408]  

Par contre le gus lambda lui va pas réfléchir dans son achat donc tu peut lui refiler n'importe quoi tant que ça correspond à peu près à son besoin il achètera...

On est d'accord :jap: Ce n'est donc pas le client qui veut des TV 1cm plus plate en acceptant que ce ne soit pas réparable, mais les constructeurs qui poussent ça sur le marché, et étant donné que ça correspond à peu près au besoin les gens achètent, non ?

n°42367421
vandepj0
Posté le 23-06-2015 à 16:32:06  profilanswer

Et moi j'ai un superbe téléviseur LCD Sony 32D3000. Il est génial, HFR compliant, répond parfaitement à mes attentes, et fonctionne encore très bien.  
Mais j'ai graaaAaave envie d'un plus grand tout neuf 4k à LED, il faut vraiment que je me rappelle à quel point mon téléviseur actuel est VBA pour ne pas craquer...

n°42367435
Jay Kay
Posté le 23-06-2015 à 16:32:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bon, en même temps, passer au 16/9e, c'est pas vraiment te pousser à la conso :D

@ vandepj0 : bascule le aux chiottes et achète toi un 65" 4K oled :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-06-2015 à 16:34:02

---------------
n°42367559
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 16:41:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, en même temps, passer au 16/9e, c'est pas vraiment te pousser à la conso :D

Ce que je dit c'est qu'aujourd'hui, si je veut les remplacer, je ne trouverai plus de produit strictement équivalent donc que ça me ferait chier de ne pas pouvoir les réparer, et ce même si la valeur résiduelle de chaque écran doit tourner autour de 20€  :D

Message édité par Natopsi le 23-06-2015 à 16:42:15

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42367684
Jay Kay
Posté le 23-06-2015 à 16:55:09  profilanswer

Ce que moi je voulais dire, c'est qu'on en voudra à personne de pas trouver de silex de remplacement pour sagaies :o

Sans exagérer, le format 16/9 date pas de 2015. Donc l'évolution naturelle ne me choque pas. Reste à le faire progressivement.

---------------
n°42367795
_Raynor_
Posté le 23-06-2015 à 17:05:04  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ils jettent parce que ça ne leur coûte rien : si on faisait payer (à juste titre à mon avis) les frais engendrés par le (sur-)traitement de ces (non-)déchets, les gens garderaient leur matériel ou en ferait profiter les autres.

n°42367952
dje33
Posté le 23-06-2015 à 17:16:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, enfin, c'est plus rentable de changer que de réparer parce que justement, on ne veut pas te laisser le choix. Bienvenue dans notre société de (sur-)consommation.

Aujourd'hui, vendre de la pièce détachée, ce n'est pas le but. L'idée, c'est de vendre du produit fini, prêt à l'emploi, et prêt à être remplacer.

Et en dehors de quelques marques qui ont encore la satisfaction client comme priorité. L'essentiel des groupes chino-chinois sont là pour vendre. Et uniquement vendre.

Parce que c'est pas plus long en conception de réaliser des produits durables et/ou facile à démonter. Au contraire.

C'est pas spécifique aux groupes chinois.

En industrie on cherche l'optimisation et la réduction des coûts.

Un moteur avec des pièces en plastique moulé coûtera toujours moins cher qu'un moteur avec des pièces en métal qu'on peut démonter. Si tu es capable de faire l'inverse va bosser en conception dans l'industrie parce que tu va tout révolutionner.

n°42368068
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 17:25:35  profilanswer

Voila franchement les retours que j'ai de l'industrie Française sont pas plus glorieux la dessus  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42368171
Jay Kay
Posté le 23-06-2015 à 17:35:02  profilanswer

Je dis pas que les pièces métalliques sont moins chères à fabriquer. Simplement que dans la conception, les trucs collés/soudés/etc... c'est pas plus simple que les emboitements clipsés ou les vis... Et que de proposer les pièces plastiques moulé à la vente en tant que pièces détachées, ça PERMET le SAV.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 23-06-2015 à 17:35:54

---------------
n°42368487
tarpan66
Posté le 23-06-2015 à 18:04:20  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu ne comptes pas le prix de mains d’œuvres si tu remplace toi-même, sans compter le temps d'identifier le problème, chercher la pièce, trouver comment remplacer, etc.

La main d'oeuvre ne coute rien si tu le fais toi-même, après si tu t'appliques toi-même un cout de main d'oeuvre j'y peux rien mais faire en permanence le bilan comptable de ses moindres faits et gestes ne doit pas être marrant tous les jours (en même temps 10s de rire te coûteraient peut-etre encore trop cher…? :p )

Space a écrit :

Actuel je sais pas, mon père répare sa machine qui a 10 ans, l'autre jour il a changé les roulements pour 40€ et 40mn de travail.

Rober_le_Perver a écrit :

et les pièces sont souvent très difficiles à avoir :/

Pas vraiment non, on a changé la charnière du lave-linge de mes grands-parents qui doit avoir plus de 15 ans. 20€ trouvée en 5mn sur le net, 10mn de trajet jusqu'au magasin.

guimo33 a écrit :

Voir ci-dessus, il existe des magasins de pièces détachées dans toutes les villes.
Une machine actuelle affiche en général un code erreur, en 5mn tu identifies la pièces à changer, tu peux t'en sortir pour qques euros et moins de 2h tout compris pour repartir en marche.

Il y a qques semaines un forumeur était venu demander ici-même un modèle de lave-linge dans les 500€ pour remplacer le sien en panne, je lui ai trouvé la pièce hs et il l'a réparé pour 35€ au lieu d'acheter un nouveau lave-linge à 500€… (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/achats-objets-durables-sujet_96827_794.htm)

Après chacun choisit son camp effectivement...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42368698
vandepj0
Posté le 23-06-2015 à 18:27:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@ vandepj0 : bascule le aux chiottes et achète toi un 65" 4K oled :o

Attend, ce bel écran VBA, conçu pour durer, qui marche nickel, ce serait bien dommage de le poubelliser alors qu'il peut encore fonctionner 12 ans.  :sweat:  

J'aurais du acheter Samsung  :o

n°42368880
dje33
Posté le 23-06-2015 à 18:55:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Voila franchement les retours que j'ai de l'industrie Française sont pas plus glorieux la dessus :lol:

Non mais la qualité française c'est de la branlette pour la TV :lol:

n°42368913
dje33
Posté le 23-06-2015 à 18:59:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je dis pas que les pièces métalliques sont moins chères à fabriquer. Simplement que dans la conception, les trucs collés/soudés/etc... c'est pas plus simple que les emboitements clipsés ou les vis... Et que de proposer les pièces plastiques moulé à la vente en tant que pièces détachées, ça PERMET le SAV.

C'est plus cher.
Un truc clipsé c'est moins cher qu'un truc vissé. Tout simplement parce qu'un opérateur va mettre plus de temps.
Pour fixer une pièce clipsé il a besoin de 5 à 10s
Pour fixer une pièce visser, il a besoin d'un outil, de vis et de 30s voir plus. Son outil peu tomber en panne, il peut perdre une vis dans la machine qu'il est entrain de monter etc...

n°42368937
dje33
Posté le 23-06-2015 à 19:01:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La main d'oeuvre ne coute rien si tu le fais toi-même, après si tu t'appliques toi-même un cout de main d'oeuvre j'y peux rien mais faire en permanence le bilan comptable de ses moindres faits et gestes ne doit pas être marrant tous les jours (en même temps 10s de rire te coûteraient peut-etre encore trop cher…? :p )

tarpan66 a écrit :

Actuel je sais pas, mon père répare sa machine qui a 10 ans, l'autre jour il a changé les roulements pour 40€ et 40mn de travail.

tarpan66 a écrit :

Pas vraiment non, on a changé la charnière du lave-linge de mes grands-parents qui doit avoir plus de 15 ans. 20€ trouvée en 5mn sur le net, 10mn de trajet jusqu'au magasin.

tarpan66 a écrit :

Voir ci-dessus, il existe des magasins de pièces détachées dans toutes les villes.
Une machine actuelle affiche en général un code erreur, en 5mn tu identifies la pièces à changer, tu peux t'en sortir pour qques euros et moins de 2h tout compris pour repartir en marche.

Il y a qques semaines un forumeur était venu demander ici-même un modèle de lave-linge dans les 500€ pour remplacer le sien en panne, je lui ai trouvé la pièce hs et il l'a réparé pour 35€ au lieu d'acheter un nouveau lave-linge à 500€… (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/achats-objets-durables-sujet_96827_794.htm)

Après chacun choisit son camp effectivement...

2h plus la pièce tu en a pour peu être 200€ si tu fais venir un mec.

On n'est pas tous des bricoleurs.

n°42368983
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2015 à 19:05:39  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est plus cher.
Un truc clipsé c'est moins cher qu'un truc vissé. Tout simplement parce qu'un opérateur va mettre plus de temps.
Pour fixer une pièce clipsé il a besoin de 5 à 10s
Pour fixer une pièce visser, il a besoin d'un outil, de vis et de 30s voir plus. Son outil peu tomber en panne, il peut perdre une vis dans la machine qu'il est entrain de monter etc...

La il dit qu'ils préfèrent carrément coller/mouler dans la masse.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42369034
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2015 à 19:10:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le SAV coûte cher c'est pas rentable.
Avec du jetable, tu fabriques tout à l'unité près, y'a pas besoin d’entrepôt pour stocker les pièces, de main d'oeuvre qualifiée, etc
C'est beaucoup plus facile :jap:

n°42369062
NewSihr
Posté le 23-06-2015 à 19:13:34  profilanswer

les imprimantes 3D devraient révolutionner tout ça, parait-il :)

n°42369078
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2015 à 19:15:29  profilanswer

NewSihr a écrit :

les imprimantes 3D devraient révolutionner tout ça, parait-il :)

Sauf que le fabricant s'en fout pas mal des pièces de rechanges, pour lui c'est plus intéressant de vendre le nouveau modèle.
Alors oui maintenant si tu es bricoleur, tu peux imprimer une pièce cassée en 3D mais ce n'est pas le fabricant qui le ferra pour toi.

n°42369138
drouide
Posté le 23-06-2015 à 19:23:30  profilanswer

Je veux bien entendre le discours "l'obsolescence programmée n'existe pas, c'est juste une recherche du moindre coût" mais il y a des fois ou on peut se poser des questions quand même :

Quand tu voit des composants/vis noyés dans la résine sans justification structurelle, ben ça simplifie pas la conception, c'est une étape de plus dans le process de production et ça te fait ch*er quand tu veux réparer [:spamafote]

---------------
rien
n°42369159
vannhi
Posté le 23-06-2015 à 19:26:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je ne suis pas bricoleur. S'il faut passer 10h pour identifier les problèmes, acheter la pièce, remplacer, sans garantie du résultat (sans parler d'un risque de tout détruire), je préfère payer quelqu'un (dans la limite du raisonnable bien évidemment).
Le temps n'est de loin gratuit pour moi :o

---------------
Mon feedback
n°42369454
vandepj0
Posté le 23-06-2015 à 19:56:34  profilanswer

drouide a écrit :

Je veux bien entendre le discours "l'obsolescence programmée n'existe pas, c'est juste une recherche du moindre coût" mais il y a des fois ou on peut se poser des questions quand même :

Quand tu voit des composants/vis noyés dans la résine sans justification structurelle, ben ça simplifie pas la conception, c'est une étape de plus dans le process de production et ça te fait ch*er quand tu veux réparer [:spamafote]

Noyer dans la résine, ce ne serait pas une technique de fiabilisation à moindre coût ?

Au moins une fois que c'est noyé, ça ne bouge plus, se détache plus, se dévisse plus, etc...

Ça évite d'avoir une Ducati qui perd son pot et sa boîte tous les 80km par exemple... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)