| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
gros minet | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2015 à 13:43:26 ![]() ![]() |
Zescartin | Pour enlever les odeurs, un bon truc : le vinaigr... wait. |
tarpan66 | J'aurai bien ajouté comme critère la réparabilité, mais c'est pas marqué dans la fiche technique.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
poutrella Contributeur net |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
sauf qu'avec les lave linges actuels , tout est fabriqué de façon à ce qu'on ne puisse plus changer de pièce...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Rober_le_Perver |
|
guimo33 Random guy |
|
Publicité | Posté le 23-06-2015 à 15:21:05 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | les deux mon capitaine ! --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Jay Kay |
Aujourd'hui, vendre de la pièce détachée, ce n'est pas le but. L'idée, c'est de vendre du produit fini, prêt à l'emploi, et prêt à être remplacer. Et en dehors de quelques marques qui ont encore la satisfaction client comme priorité. L'essentiel des groupes chino-chinois sont là pour vendre. Et uniquement vendre.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2015 à 15:52:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guimo33 Random guy | Oui enfin une machine à laver tombe en panne : le temps de réparer et recevoir la pièce le linge s'entasse. Alors que tu peux aller en chercher une neuve qui sera opérationnelle dans la demi journée. Chez moi, avec deux petits, 4 jours de retard de linge c'est déja TROP.
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 23-06-2015 à 16:01:54 |
Docteur G Momo Motus |
guimo33 Random guy |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Jay Kay |
Moins de gestion/fabrication des pièces de rechanges = plus d'achat neuf. Le calcul est vite fait pour un fabriquant. Ps : et c'est pas ce que le client veut. C'est ce qu'on apprend au client à vouloir. "change ton iphone, le nouveau à un capteur pour le pouce" "tu vois cette nouvelle Golf, elle a des feux à led" "Promo, nouvelle machine à laver connectée : joue à Candy crush en attendant la fin du cycle"....
etc... Message édité par Jay Kay le 23-06-2015 à 16:08:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Walter White |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 23-06-2015 à 16:22:17 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Walter White |
|
Jay Kay |
Bon, en même temps, passer au 16/9e, c'est pas vraiment te pousser à la conso @ vandepj0 : bascule le aux chiottes et achète toi un 65" 4K oled Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2015 à 16:34:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Message édité par Natopsi le 23-06-2015 à 16:42:15 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
_Raynor_ |
Ils jettent parce que ça ne leur coûte rien : si on faisait payer (à juste titre à mon avis) les frais engendrés par le (sur-)traitement de ces (non-)déchets, les gens garderaient leur matériel ou en ferait profiter les autres. |
dje33 |
En industrie on cherche l'optimisation et la réduction des coûts. Un moteur avec des pièces en plastique moulé coûtera toujours moins cher qu'un moteur avec des pièces en métal qu'on peut démonter. Si tu es capable de faire l'inverse va bosser en conception dans l'industrie parce que tu va tout révolutionner. |
Jay Kay | Je dis pas que les pièces métalliques sont moins chères à fabriquer. Simplement que dans la conception, les trucs collés/soudés/etc... c'est pas plus simple que les emboitements clipsés ou les vis... Et que de proposer les pièces plastiques moulé à la vente en tant que pièces détachées, ça PERMET le SAV. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 23-06-2015 à 17:35:54 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
Actuel je sais pas, mon père répare sa machine qui a 10 ans, l'autre jour il a changé les roulements pour 40€ et 40mn de travail.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
vandepj0 |
|
dje33 |
|
dje33 |
|
dje33 |
On n'est pas tous des bricoleurs. |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
the_warrior in soviet ... |