Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°41989263
Guigui
Posté le 18-05-2015 à 12:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 J'en profite pour remercier le topic pour ce bon conseil : j'ai remplacé ma vielle Moulinex "monobloc plastoc" toute crade et inlavable que je n'utilisais du coup plus trop, par une FriFri 1518. C'est en effet sans comparaison, je redécouvre les joies de la friture  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 12:25:10  profilanswer

n°41989282
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 18-05-2015 à 12:27:35  profilanswer

Intéressant ça. Mais y a pas trop d'huile gaché quand tu fais une séance de friture?

n°41989407
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-05-2015 à 12:42:03  profilanswer

Bonjour :o
Je vais acheter un aspirateur :jap:
Bien évidemment mon choix va se porter sur un numatic, sinon je ne serais pas sur ce topic.
Là où j'ai un peu de mal, c'est pour discerner la différence entre un henry et les autres modèles de la marque. Notamment le james qui est moins cher ...
D'après cette page http://www.henryhoover.uk.com/the- [...] fferences/
La différence avec henry serait qu'il faut enrouler le câble manuellement ... Mais je ne sais pas s'il y a un autre truc en moins.
Quelqu'un a un retour là dessus ?
Parce que si c'est la seule différence je veux bien économiser les 35 euros :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°41989548
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 12:58:30  answer

je sais pas si ça a déjà été abordé : ça existe des casquettes vba ?

n°41989571
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-05-2015 à 13:01:14  profilanswer

j'ai des norse projects
c'est une marque de hipster mais elles sont jolies et made in usa

n°41989954
Running Di​saster
Posté le 18-05-2015 à 13:39:49  profilanswer

Bah, ce serait surtout pas adapté à ton usage. :o La faux ou plutôt le fauchon c'est très bien pour faucher l'herbe une fois de temps en temps pour pas qu'un terrain laissé sans entretien ne se transforme en jungle, même usage qu'une débroussailleuse quoi. Si on veut tondre avec un outil non motorisé on prend une tondeuse hélicoïdale:
http://cdn.oogarden.net/Product/0156/0156-0027-Zoom.jpg
Mais pour faire 1500m² avec ça, comment dire... :D [:mister mystere]

n°41990385
glun
Posté le 18-05-2015 à 14:09:39  profilanswer

c'est pas mal pour les petites surfaces effectivement! :love:

n°41990481
cocodu95
Posté le 18-05-2015 à 14:14:59  profilanswer

Le hic c'est qu'il n'y a pas de panier pour récupérer le gazon, donc il faut passer derrière au rateau :/

n°41991455
glun
Posté le 18-05-2015 à 15:12:17  profilanswer

ranafout' tu laisses ça comme ça :o

n°41991761
rheo
Posté le 18-05-2015 à 15:27:47  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Le hic c'est qu'il n'y a pas de panier pour récupérer le gazon

Ben, t'en mets un  ;) http://tondeogreen.com/166-large_default/bac-de-ramassage-fiskars.jpg

Message édité par rheo le 18-05-2015 à 15:28:24
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 15:27:47  profilanswer

n°41991877
wonder-wom​bat
Posté le 18-05-2015 à 15:36:18  profilanswer

J'ai une Stetson, grosse qualité mais c'est un modèle d'hiver en laine.

n°41992050
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2015 à 15:48:24  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Le hic c'est qu'il n'y a pas de panier pour récupérer le gazon, donc il faut passer derrière au rateau :/

Version avec transformation automatique en engrais:
 [:gerbille putrefiee:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41992143
_Raynor_
Posté le 18-05-2015 à 15:54:26  profilanswer

J'envisage de changer de casque audio d'ordi : j'ai un casque dit de "Gamer" de chez Logitech notamment pour le micro USB mais je me suis dit que je pourrais taper dans du "vrai" caque audio (les casques de gamer n'ayant pas énormément la côte en tant que casque audio la faute à un moins bon rendu ou une certaine fragilité) et coupler à un microphone USB tout simple.
Ainsi j’allégerais ma tête (microphone en moins) et aurais un meilleur rendu audio (sans aller dans l'extrémisme).
Pour la spatialisation/effet 5.1 dans les jeux et films je mise sur ma carte son pour faire la simulation (faut que je vérifie)

Des VBA de casque audio fermé dans un budget <80€ ?

n°41992200
Jay Kay
Posté le 18-05-2015 à 15:58:39  profilanswer

80€ c'est pas grand chose. [:heow]  

Concernant le 5.1 avec deux HP, ça me fera toujours sourire...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41992344
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2015 à 16:08:13  profilanswer

Tu voudrai pas du fermé j'aurai proposé du AKG K240, j'en ai deux et à part un où un collage avait été mal fait sur le connecteur d'origine, nécessitant de le coller moi même, bah ça s'en sort pas trop mal surtout que je suis pas doux avec  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41992462
jodu42
Posté le 18-05-2015 à 16:15:59  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

J'envisage de changer de casque audio d'ordi : j'ai un casque dit de "Gamer" de chez Logitech notamment pour le micro USB mais je me suis dit que je pourrais taper dans du "vrai" caque audio (les casques de gamer n'ayant pas énormément la côte en tant que casque audio la faute à un moins bon rendu ou une certaine fragilité) et coupler à un microphone USB tout simple.
Ainsi j’allégerais ma tête (microphone en moins) et aurais un meilleur rendu audio (sans aller dans l'extrémisme).
Pour la spatialisation/effet 5.1 dans les jeux et films je mise sur ma carte son pour faire la simulation (faut que je vérifie)

80€ pour une belle qualité audio faut passer ton chemin ou rogner significativement sur un élément qualitatif.
Je suis pas sûr qu'il existe vraiment un casque VBA, mais je peux te rediriger sur le topic casque audio sur HFR http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
ils sauront mieux t'aiguiller sur tes attentes (mais à 80€...)

De mon expérience, faut éviter les trucs trop grand public (dont Logitech fait partie à mon avis). Si tu veux de la fiabilité, tourne toi vers du matériel japonais type Audio Technica, j'ai un excellent casque nomade de chez eux qui est probablement un des meilleurs rapport qualité prix existant. Et ne te fie pas trop à les Nums et leurs étoiles pour les casques. Mon Audio Technica n'a que 3 ou 4 étoiles, mon précédent Bose en a 5 et je peux te garantir que la finition ainsi que la qualité audio est bien plus minable sur un Bouse.

Si de ton côté tu as un VBA planche à repasser n'hésite pas  :o  

n°41992483
BleuAzur
Posté le 18-05-2015 à 16:16:59  profilanswer

Husqvarna Automower 320  [:cupra]  

Spoiler :

[:bockasa]

Message édité par BleuAzur le 18-05-2015 à 16:20:59
n°41992488
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 16:17:19  answer

wonder-wombat a écrit :

J'ai une Stetson, grosse qualité mais c'est un modèle d'hiver en laine.

ouaip c'est ce que j'ai repéré, plus qu'à prendre mon tour de tête !

n°41992558
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 16:21:33  answer

_Raynor_ a écrit :

perso j'utilise beyerdynamics dt 770 pro  (140€) + modmic (50€ + fdp)
http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] wwodrnkAOA
http://www.modmic.com/

c'est plus cher que ton budget mais c'est increvable et je ne m'en lasse pas, ce casque est énormément utilisé en studio

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2015 à 16:22:28
n°41993575
make insta​ll
Posté le 18-05-2015 à 17:41:46  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Heu pourquoi tu veux de l'USB ? A ma connaissance c'est à l'antipode du principe du VBA.
Un bon vieux jack ça fait très bien l'affaire :o

n°41993654
Jay Kay
Posté le 18-05-2015 à 17:49:08  profilanswer

Avec câble interchangeable [:vince-100:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41993889
gp20
Posté le 18-05-2015 à 18:07:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bien évidemment mon choix va se porter sur un numatic, sinon je ne serais pas sur ce topic.
Là où j'ai un peu de mal, c'est pour discerner la différence entre un henry et les autres modèles de la marque. Notamment le james qui est moins cher ...
La différence avec henry serait qu'il faut enrouler le câble manuellement ... Mais je ne sais pas s'il y a un autre truc en moins.
Parce que si c'est la seule différence je veux bien économiser les 35 euros :jap:

Seul l'enroulement du cable semble différent. Par contre, j'aime pas vraiment ce système encore plus manuel que celui du Henry perso.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41993996
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-05-2015 à 18:17:15  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Bah, ce serait surtout pas adapté à ton usage. :o La faux ou plutôt le fauchon c'est très bien pour faucher l'herbe une fois de temps en temps pour pas qu'un terrain laissé sans entretien ne se transforme en jungle, même usage qu'une débroussailleuse quoi. Si on veut tondre avec un outil non motorisé on prend une tondeuse hélicoïdale:
http://cdn.oogarden.net/Product/01 [...] 7-Zoom.jpg

pour 1500m² [:hellypse]  
http://reho.st/www.bgscd.com/images/660.jpg

n°41994040
avbox
Posté le 18-05-2015 à 18:21:23  profilanswer

J'ai pensé a vous à Auchan

http://reho.st/self/cc47ec9692a2b9317654cd539d74ba45f9de4501.jpg

n°41994758
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 19:44:03  answer

J'en avais jamais vu et je m'y étais jamais intéressé faut dire. Mais il est vraiment tout petit ce Henry en fait.

n°41994912
glun
Posté le 18-05-2015 à 19:59:35  profilanswer

BESTEVER [:cerveau xp1700]

n°41994974
Poly
Posté le 18-05-2015 à 20:04:33  profilanswer

Faut venir aux réunions HFR, on teste nos VBA devant l'assistance. Cette classe quand 10 bronies regardent le 11ième passer l'aspirateur sur le sol déjà propre juste pour vanter les qualités du Henry. :sol:

Rapproche-toi de ton topic HFR local.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 18-05-2015 à 20:04:48
n°41994981
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-05-2015 à 20:05:08  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Cela a effectivement l'air d'être la seule différence.

Je me demande d'ailleurs si ce mode d'enroulage de cable n'est pas presque plus pratique  [:transparency]

n°41995090
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 20:15:24  answer

Poly a écrit :

Faut venir aux réunions HFR, on teste nos VBA devant l'assistance. Cette classe quand 10 bronies regardent le 11ième passer l'aspirateur sur le sol déjà propre juste pour vanter les qualités du Henry. :sol:

Bah lors de nos kimouss on discute tranquillement on boit des bières et ça fini toujours par parler nichons et ordinateurs ou débits. Mais on parle pas d'aspirateur non. :o

n°41995490
wardead
Posté le 18-05-2015 à 20:50:01  profilanswer

Gum a écrit :

Cela a effectivement l'air d'être la seule différence.

Je me demande d'ailleurs si ce mode d'enroulage de cable n'est pas presque plus pratique  [:transparency]

ben j'aurais tendance a dire que le cable electrique du henry est quand même pas mal long (10m) :(
(pour info un dyson dc52 c'est 10m en tout incluant flexible et manche par comparaison)

donc le tortiller dans le machin qui le met pas "direct" bien... ca doit quand même etre bien relou a force :(

De ce que j'ai vu dans un test, le logement a cable au dessus peux servir aussi pour les accessoires donc je dirais qu'il est plutot fait pour ceux qui vont souvent ne pas ranger le cable mais avoir a balader loin les accessoires facilement
surtout qu'a priori, le cable se "détache" facilement de l'aspi via une prise normale pour pouvoir le changer facilement.

n°41997251
rock-the-m​etal
Posté le 18-05-2015 à 23:32:42  profilanswer

make install a écrit :

Heu pourquoi tu veux de l'USB ? A ma connaissance c'est à l'antipode du principe du VBA.

Je ne sais pas si c'est pour la même raison, mais pour ma part j'aime les casques/micro usb parce que je peux faire sortir le son de teamspeak/mumble/skype dans le casque, et le son du jeu ou de la musique dans les enceintes branchées en jack (jamais réussi a dissocier les sons quand je branche un casque en jack).
Et la simulation de 5.1 sur un casque ... Autant se payer un vrai bon 5.1 si t'en veux un picétou :o

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41997713
nofroso
Posté le 19-05-2015 à 00:40:50  profilanswer

Petite question concernant l'aspi Henry HVR200A2 qui n'est resté que quelques mois sur le marché (580W sans variateur de puissance)

Certains ici le déconseillent, mais sans donner d'arguments. Auriez vous une idée ? Puissance d'aspiration ? Consommation ? Soucis techniques ?

Merci ;)

n°41997815
_Raynor_
Posté le 19-05-2015 à 01:14:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

80€ c'est pas grand chose. [:heow]
Concernant le 5.1 avec deux HP, ça me fera toujours sourire...

Oui, voilà pourquoi je parle de simulation : histoire que même sur 2 écouteurs j'arrive à évaluer la position des bruits ambiants lors des séances de jeux.

Natopsi a écrit :

Tu voudrai pas du fermé j'aurai proposé du AKG K240, j'en ai deux et à part un où un collage avait été mal fait sur le connecteur d'origine, nécessitant de le coller moi même, bah ça s'en sort pas trop mal surtout que je suis pas doux avec  :D

Je pense invoquer la carte du néophyte que je suis : j'ai dit "fermé" en pensant modèle qui recouvre entièrement les oreilles (par opposition à celui qui se pose dessus) : je crois qu'on dit "circum-aural".

jodu42 a écrit :

80€ pour une belle qualité audio faut passer ton chemin ou rogner significativement sur un élément qualitatif.
Je suis pas sûr qu'il existe vraiment un casque VBA, mais je peux te rediriger sur le topic casque audio sur HFR http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
ils sauront mieux t'aiguiller sur tes attentes (mais à 80€...)

Je vais aller poster sur le topic des extrémistes mais je tâtais le terrain avant... de m'en prendre plein la *** là-bas.

make install a écrit :

Bien d'accord, mais dans mon cas c'est à cause de ma carte son, une Audigy 4, a des ratés sur le port micro (seulement, les autres sont OK) : semble être un bug connu des pilotes Windows 64-bits, alors un microphone USB contourne le problème.

jodu42 a écrit :

Si de ton côté tu as un VBA planche à repasser n'hésite pas  :o

Le repassage c'est SFBA ;)

N'ayant clairement pas "l'oreille" je ne fais pas la fine bouche concernant le rendu sonore.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 19-05-2015 à 01:18:01
n°41998142
_Lahoma_
Posté le 19-05-2015 à 07:19:52  profilanswer

Poly a écrit :

Change de HFR local :o

n°41998390
glun
Posté le 19-05-2015 à 08:33:12  profilanswer

ou alors go topic des kimouss @greluche :o

n°41998472
Guigui
Posté le 19-05-2015 à 08:50:38  profilanswer

glun a écrit :

Intéressant ça. Mais y a pas trop d'huile gaché quand tu fais une séance de friture?

non. Bien sur il faut faire attention quand on frit un aliment très "humide" de pas en mettre trop, sinon ça monte et ça risque de déborder, mais bon comme dans toute friteuse quoi.

Le bonheur c'est de remettre l'huile dans le bidon avec ca http://reho.st/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/51W4v2MqaLL._SL1004_.jpg, laver juste la résistance, et mettre le reste dans le lave-vaisselle.  :jap:  

Running Disaster a écrit :

http://cdn.oogarden.net/Product/0156/0156-0027-Zoom.jpg

J'ai essayé ça, modèle Wolf le plus large, avec un sac. L'objet est de qualité mais ça marche pas chez moi avec ma pelouse "rurale" (lire : plus de pissenlits que d'herbe) tondue tous les 15 jours.

Je pense que ça peut marcher sur un beau gazon si on la passe très souvent, et se méfier des modèles trop larges à mon avis.

Bref, à tester avant :jap:

n°41998492
jodu42
Posté le 19-05-2015 à 08:53:52  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je vais aller poster sur le topic des extrémistes mais je tâtais le terrain avant... de m'en prendre plein la *** là-bas.

C'est ça [:loula]

_Raynor_ a écrit :

Le repassage c'est SFBA ;)

N'ayant clairement pas "l'oreille" je ne fais pas la fine bouche concernant le rendu sonore.

Tu t'habitues vite à un très bon rendu sonore. Après il faut voir si ça ne t'intéresse pas le fait d'écouter ta musique dans les transports etc, ça peut vite devenir un objet indispensable de ton quotidien =D
D'ou effectivement la proposition intéressante de prendre un casque + le micro à côté. Tout dépend de ton usage en fait ...

n°41998797
thibw
Posté le 19-05-2015 à 09:32:36  profilanswer

C'est pas rare d'en voir dans le milieu pro, le sous traitant qui nettoie notre usine a des James

sans le sourire :o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 19-05-2015 à 09:32:47
n°41998834
Jay Kay
Posté le 19-05-2015 à 09:36:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Le bonheur c'est de remettre l'huile dans le bidon avec ca http://reho.st/thumb/http://ecx.im [...] L1004_.jpg, laver juste la résistance, et mettre le reste dans le lave-vaisselle.  :jap:  

Tu sors l'huile entre chaque tournée ? Cette perte de temps, perso, elle y reste pour 8/10 fritures, retrait des saleté avec le filtre, et nettoyage résistance/lave-vaisselle tout les 8/10 fritures

---------------
n°41999010
wardead
Posté le 19-05-2015 à 09:50:56  profilanswer

nofroso a écrit :

Petite question concernant l'aspi Henry HVR200A2 qui n'est resté que quelques mois sur le marché (580W sans variateur de puissance)

Certains ici le déconseillent, mais sans donner d'arguments. Auriez vous une idée ? Puissance d'aspiration ? Consommation ? Soucis techniques ?

Merci ;)

Chalut,

j'imagine que le seul argument c est que maintenant qu'il y a une version plus récente avec les 2 vitesses autant prendre celui la.

Après si tu as l'occase d'en chopper un nettement moins cher que la dernière version, pas de soucis il est très bien, ca reste un henry.

La seule question a te poser, c est si tu as besoin de la vitesse 2 en fait... en sachant que la vitesse 1 aspire déjà très bien

chez moi j'ai
* un henry vieille version au rez de chaussée
* un henry version A2 au 1er (plus le grenier) que j'ai acheté quand il venait de sortir

a l'usage pas de différence fondamentales, sauf peut etre que j'ai 2 gros chiens et que une fois de temps en temps je fais le canapé avec la vitesse 2

Au final quelque soit la version, le seul "vrai" défaut du Henry parce qu'il est pas fait pour ça du tout c'est les escaliers :(
du coup en complément j'ai pris un clone electrolux de ca : http://www.amazon.co.uk/AEG-AG71a- [...] +workforce
qui sert aussi pour les bagnoles.

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 19-05-2015 à 09:57:49
n°41999053
Guigui
Posté le 19-05-2015 à 09:56:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu sors l'huile entre chaque tournée ? Cette perte de temps, perso, elle y reste pour 8/10 fritures, retrait des saleté avec le filtre, et nettoyage résistance/lave-vaisselle tout les 8/10 fritures

Bha avec la Frifri c'est franchement pas long, et bien plus facile à stocker après. De toutes façon tu fais la manip de vider la cuve pour filtrer donc une fois vide autant laisser l'huile dans le bidon et mettre la cuve au LV, plutôt que de la remettre dedans, non ?

Et puis la c'est l'attrait de la nouveauté, je pense qu'en régime de croisière je serai à 2 friture / mois en gros :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)