Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°41922838
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 11-05-2015 à 11:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Après faut assumer  :o  Je voulais corriger ma myopie légère sur des ray ban, l'opticien a commandé une étude chez essilor, je me retrouvais avec un tesson de 1cm d'épaisseur sur le bas  :sweat:  Sur une monture basique ça fait plutôt 1mm

Wat ? Myopie légère de combien ? Pour un cul de bouteille pareil faut une sacrée correction, ou alors ton opticien a zappé une virgule à la saisie des données, c'est pas possible autrement.
Perso j'ai 2 paires solaires polarisées à ma vue (myopie très légère 0.5-0.75), les verres sont parfaitements identiques à ceux d'origine (Montures Oakley et Cébé).  [:the douche king:3]

D'ailleurs chez Oakley il me semble que toutes les montures sont polarisables sur leur site, du pur modèle de cycliste au goût douteux à des trucs plus classiques.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 11:29:45  profilanswer

n°41923933
Nounouf
Posté le 11-05-2015 à 13:04:28  profilanswer

Puisqu'on parle aspirateur, est-ce que Henry est toujours la référence du topic ?

n°41924027
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-05-2015 à 13:14:14  profilanswer

Oui :o

Et pour la poussière de plâtre, il suffit de passer la serpillère :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°41924669
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2015 à 14:06:52  profilanswer

Nounouf a écrit :

Puisqu'on parle aspirateur, est-ce que Henry est toujours la référence du topic ?

Oui

n°41924824
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2015 à 14:18:14  profilanswer

Tiens, au passage, voici l'aspirateur de "chantier" le plus nul de la galaxie. A lui seul, il justifierai la création d'un topik VMA.

Je vous présente le Karsher WD2200.

http://reho.st/www.castorama.fr/images/products/i/i_508434.jpg

Les concepteurs ont du se dépasser pour faire un appareil aussi NUL:  
 [:yann39]  Aspire très mal : il faut repasser sans arret au même endroit pour aspirer les petits cailloux par exemple.
 [:yann39]  Fait un bruit d'enfer (mais pour rien vu que la dépression est minable)
 [:yann39]  Consomme 2200W max, mais aspire "aussi bien" que mon Rowenta en position "ultra silence" (la plus basse!)
 [:yann39]  La forme de la tête fait que la poussière s'y accumule et fini par faire un bouchon (!) D'ailleurs la tête n'est pas articulée.
 [:yann39]  Le coude au bout du tube se bouche aussi pour un oui un non
 [:yann39]  Le tuyau d'aspiration est clipsé en hauteur => le poids léger de l'aspi et l'absence de lestage en bas fait qu'il chute sans arrêt y quand on le déplace en tirant sur le tube. Y compris lorsqu'il roule sur son propre cable d'alimentation!
 [:yann39] Il n'y a pas de joint entre le haut et le bas de l'aspi (économies!). C'est le plastique qui est sencé faire joint.

A titre d'exemple, un après midi j'ai passé juste un coup d'aspirateur dans le garage, j'ai du démonter 2 fois la tête qui s'était bouchée, et une fois le tube qui s'est bouché aussi.
J'ai déja acheté des merdes (SFBA) attiré par un prix alléchant. Mais à ce point, c'est à dire un appareil qui ne peux même pas remplir sa fonction à cause de la conception foireuse, jamais.

Je finis les consommables et direction dechetterie.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 11-05-2015 à 14:33:14
n°41925075
gagaches
Posté le 11-05-2015 à 14:33:05  profilanswer

J'allais faire la réponse pour l'autre aspi à 16 kpa mais voila la démonstration :)

Ce "super karscher" fait 17 kpa de dépression.
ça ira pour de la sciure de bois par exemple mais pas pour des graviers/cailloux (trop lourds).

20 kpa c'est faible/trop peu. Au final, autant presque prendre un rowenta d'occasion.

---------------

n°41925175
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2015 à 14:39:40  profilanswer

gagaches a écrit :

J'allais faire la réponse pour l'autre aspi à 16 kpa mais voila la démonstration :)

Ce "super karscher" fait 17 kpa de dépression.
ça ira pour de la sciure de bois par exemple mais pas pour des graviers/cailloux (trop lourds).

20 kpa c'est faible/trop peu. Au final, autant presque prendre un rowenta d'occasion.

Pourtant, mon Rowenta Artec2, qui est un aspi domestique fait 33kpa de depression et aspire les cailloux sans problème, pour la même conso max. Idem : le Henry aspire sans problème les petits cailloux avec sa depression de 22/25kpascal et une conso raisonnable

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 11-05-2015 à 14:40:11
n°41925610
Jay Kay
Posté le 11-05-2015 à 15:05:18  profilanswer

Et donc ? en vba de chantier alors, que préconisez vous messieurs [:timoonn:5] ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41925787
Vince-100
Posté le 11-05-2015 à 15:15:24  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36812033

Aquavac EWT. Très bruyant et aspire moins bien qu'un Henry, mais très résistant

n°41927294
gagaches
Posté le 11-05-2015 à 16:50:35  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pourtant, mon Rowenta Artec2, qui est un aspi domestique fait 33kpa de depression et aspire les cailloux sans problème, pour la même conso max. Idem : le Henry aspire sans problème les petits cailloux avec sa depression de 22/25kpascal et une conso raisonnable

bé c'est bien ce que je dis.

La puissance moteur en W n'est pas représentative de l'efficacité des aspis.
Le henry n'a pas la meilleur valeur de dépression (les rowenta sont notamment bien placés au dessus et restent de très bon aspirateurs).

bref, au moins 20 kpa et là c'est faiblard.
>26kpa, on est très bien.

Edit: j'ai beau cherché, en aspi pro eau & poussière, j'en trouve pas qui font plus que 20 kpa.
Donc ok, c'est eau et poussière mais vous n'allez pas aspirer grand chose (ou vous allez y passer des heures)

Donc ba au final, à part vous dire, prenez un henry eau et poussière, j'en sais rien ...

Message édité par gagaches le 11-05-2015 à 17:03:37

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 16:50:35  profilanswer

n°41928309
thibw
Posté le 11-05-2015 à 17:57:51  profilanswer

y'a pas un truc comme quoi plus l'aspirateur aspire fort (dépression grande), moins l'air est filtré.  

Et donc plus le plâtre/suies/poussières fines .. passent aux travers des filtres ?  

:o

n°41928934
gagaches
Posté le 11-05-2015 à 18:59:49  profilanswer

thibw a écrit :

y'a pas un truc comme quoi plus l'aspirateur aspire fort (dépression grande), moins l'air est filtré.

Et donc plus le plâtre/suies/poussières fines .. passent aux travers des filtres ?

:o

ça doit plus être lié au débit d'air.

ça me travaille ce truc, ça fait longtemps qu'un TALC m'avait pas autant interrogé.

My 2 cents de réflexion de cet après-midi et ma seule "piste" de conclusion :
Bon, écartons déjà les aspi pas terribles (et je place les karcher dans cette liste), rapidement construits et avec un petit moteur pas efficace.

un moteur d'aspirateur produit une aspiration d'air (mesurée avec un débit d'air).
la dépression est produite par le produit du débit d'air avec la section du tube (plus le diamètre du tube est petit, plus la capacité d'aspiration est grande).

On constate cette différence d'efficacité avec un embout large et un embout étroit.

Je présume donc que la section du tube des aspirateurs eau & poussière doit être plus importante pour aspirer les gravats et autres cochonneries,
Cela influe directement sur la dépression effective et donc physiquement, les aspirateurs eau & poussière auront une capacité d'aspiration plus faible de par leur structure qu'un aspirateur classique (à moins de taper dans le HDG, numatic, nilfist, etc).

Donc ba le Numatic Charles doit être la solution ...

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 11-05-2015 à 19:01:07

---------------

n°41928973
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2015 à 19:04:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et donc ? en vba de chantier alors, que préconisez vous messieurs [:timoonn:5] ?

Festool [:atom1ck]  
Un bosch bleu c'est pas mal sinon :jap:

n°41930212
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2015 à 21:11:34  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tiens, au passage, voici l'aspirateur de "chantier" le plus nul de la galaxie. A lui seul, il justifierai la création d'un topik VMA.

Je vous présente le Karsher WD2200.

Faut que je donne le nom de l'engin de chez Karsher qu'on a réussi à faire claquer en garantie.

Enfin c'est déjà une version moins merdique parce-qu'elle aspire correctement et est livrée avec une version gros déchets du tuyau qui permet d'aspirer vraiment tout et n'importe quoi.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41930474
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-05-2015 à 21:40:40  profilanswer

Mayday, mayday  :o  
Notre lave-linge Faure vient d'exploser en plein vol (odeur de cramé + tambour désaxé) après 9 ans de bons et loyaux services.
On a donc besoin en extreme urgence d'un LL avec chargement frontal, adapté à une famille avec deux gosses en bas âge. Combien de kg ? 7? 8? +?
Je pensais prendre quelque chose dans la tranche 300-500€. A ce que je vois c'est toujours du Bosch/Siemens/Samsung...
Une marque à privilégier ? Une fonction à regarder en particulier ?
D'habitude je passe 2 semaines à tout comparer, mais là, c'est pas envisageable :o

n°41930898
wardead
Posté le 11-05-2015 à 22:22:45  profilanswer

plop,

pour mes travaux dans ma ruine (j'ai quasi pas de plâtre mais du torchis çà revient au même) il me fallait un "gravas" (qui peux aspirer de l'eau aussi mais bon...) pas trop cher et qui craigne pas la maltraitance pour ne pas tuer mon henry a coté.

j'ai pris un sans marque de type bidon en métal en faisant gaffe de pouvoir trouver des sacs sans galérer trop et pour pas trop cher.
j'avais pas un budget de fou et j'avais vraiment envie d'en avoir un avec une prise commandée pour brancher ma ponceuse dessus

un genre de ca : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] pa-e126819
ou ca :  
http://www.bricodepot.fr/amiens/as [...] -/prod202/

Bon il en a pris plein sa couenne depuis 4 ans et pas gentiment et il est toujours vivant.
Par contre, je l'utilise toujours avec un sac car la poussière que j'aspire est en général trop fine et colmate le filtre instantanément en sans sac.
et maintenant je fais gaffe aussi aux sacs que je met car j'en avais acheté l'autre jour qui étaient vraiment trop léger et qui finissaient par exploser en se remplissant et du coup se vidaient dans l’évacuation d'air (joie...)

accessoirement, mon aspi a un autre gadget pratique, je peux brancher le tuyau en "sortie" de moteur pour en faire un souffleur d'appoint (ben mine de rien c'est pratique)

Alors c'est sur c'est possible aussi de passer au hilti, festool modèle géant avec décolmatage automatique mais bon... c est plus les mêmes prix, c est toujours le même problème :(

n°41930899
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2015 à 22:22:50  profilanswer

apparemment les Bosch et les Siemens sont pas mal et sortent des mêmes usines

n°41931083
gagaches
Posté le 11-05-2015 à 22:38:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Notre lave-linge Faure vient d'exploser en plein vol (odeur de cramé + tambour désaxé) après 9 ans de bons et loyaux services.
On a donc besoin en extreme urgence d'un LL avec chargement frontal, adapté à une famille avec deux gosses en bas âge. Combien de kg ? 7? 8? +?
Je pensais prendre quelque chose dans la tranche 300-500€. A ce que je vois c'est toujours du Bosch/Siemens/Samsung...
D'habitude je passe 2 semaines à tout comparer, mais là, c'est pas envisageable :o

bosch/siemens, c'est assez iso, mêmes moteurs, etc.
Je serais parti sur un 7kgs.

ça reste assez classique quand même vu que tu es exactement dans la 1ère cible produit (famille, 2 enfants).

Après, avis perso : LG et d'autres font des moteurs directs sur le tambour et ça évite ce genre d'emmerdes.
ça peut valoir le coup mais la techno est récente <10ans (j'en ai un des premiers avec fonction vapeur et lumières disco, de 2008 qui marche encore)

Sinon, as-tu un envie à côté de chez toi ?
http://www.envie.org/index.php?opt [...] Itemid=224

Tu pourrais y trouver ce que tu veux avec un prix correct.

---------------

n°41931217
Tomasito
Posté le 11-05-2015 à 22:53:51  profilanswer

Il y a un Deal sur un Samsung 9kg en ce moment http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ros/121736

Sinon j'ai un 7kg Bosch qui a moins de deux ans et pour l'instant rien à dire il fait le boulot.
Le seul bémol c'est le tiroir d'adoucissant qui se salie rapidement, mais je crois que c'est un peu pareil sur toutes les machines d'après mon expérience  

---------------
Mes achats / ventes
n°41931289
leraturbai​n
Posté le 11-05-2015 à 23:04:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Vu le cahier des charges annoncé, je pense que le lave-linge Bosch suivant (Bosch WAQ28321FF) est une bonne solution : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] -90165.php  ;)

n°41931327
ak enemy
Posté le 11-05-2015 à 23:09:19  profilanswer

Merci pour cette réponse détaillée.
Je sais que Siemens/Bosch (et même Neff pour les cuisinistes) sortent des même usines et semblent ok niveau rapport Q/P
J'ai un Envie à côté de chez moi, et j'étais tombé dessus en regardant des annonces LBC.
Ils ont même un monstre en 11kg à vendre  :D  
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=22_s

n°41931986
Poly
Posté le 12-05-2015 à 00:58:41  profilanswer

Un aiguiseur de couteaux, bonne ou pas bonne idée?
http://www.afcoltellerie.com/fra/p [...] 20&cat=137

n°41932087
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-05-2015 à 02:00:41  profilanswer

Poly a écrit :

Un aiguiseur de couteaux, bonne ou pas bonne idée?
http://www.afcoltellerie.com/fra/p [...] 20&cat=137

Non, c'est la pierre à aiguiser la VBA. Va faire un tour sur le Topic Coutellerie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41932319
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-05-2015 à 07:33:46  profilanswer

gagaches a écrit :

Cable d'alim court et débit d'air super faible (16 kpa).

Il fait penser à un :
http://www.bricodepot.fr/st-herbla [...] l/prod204/

C'est vraiment du super 1er prix.
Ça fera le taf de base et ça crèvera sur de la poussière de plâtre :)

merci pour le retour ( et celui des autres :jap: )

n°41932459
Guigui
Posté le 12-05-2015 à 08:30:34  profilanswer

gagaches a écrit :

Après, avis perso : LG et d'autres font des moteurs directs sur le tambour et ça évite ce genre d'emmerdes.
ça peut valoir le coup mais la techno est récente <10ans (j'en ai un des premiers avec fonction vapeur et lumières disco, de 2008 qui marche encore)

On a une LG 9kg "Direct Drive" (pas de liaison physique entre le moteur et le tambour : entrainement magnétique).

C'est trop tôt pour parler de VBA (7ans) mais on en est très satisfait : grand tambour, silencieux, finitions sans reproches, ça respire la qualité. Quand elle tourne ça ne fait pas du tout le même bruit "poussif" que toutes les machines à courroie que j'ai entendu  :jap:

n°41932748
c2800
Posté le 12-05-2015 à 09:22:14  profilanswer

+1 c'est royal.

n°41932780
ptitfaon
Posté le 12-05-2015 à 09:26:56  profilanswer

Guigui a écrit :

On a une LG 9kg "Direct Drive" (pas de liaison physique entre le moteur et le tambour : entrainement magnétique).

C'est trop tôt pour parler de VBA (7ans) mais on en est très satisfait : grand tambour, silencieux, finitions sans reproches, ça respire la qualité. Quand elle tourne ça ne fait pas du tout le même bruit "poussif" que toutes les machines à courroie que j'ai entendu  :jap:

oui j'ai la même chose sur ma samsung (eco bubble 13kg).
Elle coûte une blinde, mais aucune vibration à l'essorage et pas trop de bruit quand ça tourne.

Message édité par ptitfaon le 12-05-2015 à 09:31:46

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°41932899
ak enemy
Posté le 12-05-2015 à 09:37:34  profilanswer

Intéressant...

n°41933108
glouf
Posté le 12-05-2015 à 09:55:47  profilanswer

Content aussi de la LG Drive machin chose. Mais bien sûr pas assez de recul encore. Au niveau vibrations c'est vrai que c'est du bonheur. D'ailleurs y-a plein de bazar posé dessus, ça ne bouge pas du tout.
Il m'est arrivé une fois de devoir démonter la pompe pour y ôter un "corps étranger"  :o , j'ai trouvé qu'au niveau mécanique c'est super simple et très accessible pour intervenir.
Ah oui... je ne supporte plus la musique qu'elle fait en fin de cycle  :fou:

Message édité par glouf le 12-05-2015 à 09:56:48
n°41933472
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-05-2015 à 10:27:32  profilanswer

Mon ex avait acheté la LG 15kg. Presque 1000€, mais elle était bien. Sauf le système pour purger, c'était d'une débilité, le tuyau était trop court et pouvait pas aller dans un seau, du coup ça mettait de l'eau partout au sol...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41933544
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-05-2015 à 10:32:53  profilanswer

C'est pareil sur les petits modèles (j'ai une 7 kg), le tuyau est taillé pour rentrer dans la trappe, il faut utiliser une bassine basse plutôt qu'un seau. De toutes façons le volume résiduel à purger n'est jamais énorme.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41934194
thibw
Posté le 12-05-2015 à 11:28:15  profilanswer

gagaches a écrit :

ça doit plus être lié au débit d'air.

ça me travaille ce truc, ça fait longtemps qu'un TALC m'avait pas autant interrogé.

My 2 cents de réflexion de cet après-midi et ma seule "piste" de conclusion :
Bon, écartons déjà les aspi pas terribles (et je place les karcher dans cette liste), rapidement construits et avec un petit moteur pas efficace.

un moteur d'aspirateur produit une aspiration d'air (mesurée avec un débit d'air).
la dépression est produite par le produit du débit d'air avec la section du tube (plus le diamètre du tube est petit, plus la capacité d'aspiration est grande).

On constate cette différence d'efficacité avec un embout large et un embout étroit.

Je présume donc que la section du tube des aspirateurs eau & poussière doit être plus importante pour aspirer les gravats et autres cochonneries,
Cela influe directement sur la dépression effective et donc physiquement, les aspirateurs eau & poussière auront une capacité d'aspiration plus faible de par leur structure qu'un aspirateur classique (à moins de taper dans le HDG, numatic, nilfist, etc).

Donc ba le Numatic Charles doit être la solution ...

Pour moi la filtration est lié à la dépression. (ou pression)
La dépression, en gros c'est la force à laquelle le gravillon aspiré va venir taper dans le filtre.
Si cette dépression est énorme tu vas perforer le sac de l'aspi. Et cela même avec un débit très faible (conduit de la taille du gravillon)

Alors que tu peux avoir un tuyau énorme, un débit de dingue, tu vas aspirer plein de gravillons mais il vont tomber dans le sac et non pas être projeté contre :o.

n°41934309
eler
Posté le 12-05-2015 à 11:35:29  profilanswer

j'ai aussi une LG (11kg) je trouve qu'elle rince très mal... (même en rajoutant les 2 rincages +)
(et je mets pourtant une dose de lessive minimale)
c'est dû à leur système d'injection "au coeur du tambour", le circuit reste plein d'eau savonneuse lors du vidage/renouvellement de l'eau, donc ça réinjecte d'abord cette eau... :fou:  

et elle ne supporte pas la lessive liquide (odeur d'égout à tout les coups au bout de 2 -3 lavages)

pas vous ?

n°41934411
c2800
Posté le 12-05-2015 à 11:42:16  profilanswer

La mienne c'est la concurrente qui a le même nom que les téléviseurs également, et aucun problème d'essorage, au contraire, mais 1400 tours min ça cause.

Et lessive liquide, d'ailleurs elle en utilise très peu.

Message édité par c2800 le 12-05-2015 à 11:42:59
n°41934470
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-05-2015 à 11:45:45  profilanswer

eler a écrit :

j'ai aussi une LG (11kg) je trouve qu'elle rince très mal... (même en rajoutant les 2 rincages +)
c'est dû à leur système d'injection "au coeur du tambour", le circuit reste plein d'eau savonneuse lors du vidage/renouvellement de l'eau, donc ça réinjecte d'abord cette eau... :fou:  

et elle ne supporte pas la lessive liquide (odeur d'égout à tout les coups au bout de 2 -3 lavages)

pas vous ?

Non, pas eu de problème de ce genre sur la mienne (mais encore une fois elle a moins de capacité, ça joue peut-être).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41940006
Shaad
Posté le 12-05-2015 à 20:00:52  profilanswer

+1 pour Serengeti pour les lunettes polarisées.

+1 pour LG Direct Drive 9Kg en Lave-linge.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41940160
rheo
Posté le 12-05-2015 à 20:16:00  profilanswer

eler a écrit :

Quand j'ai acheté la mienne (9kg) il y a 6 ans, j'avais trouvé un test sur que choisir et la plupart des machines avaient ce défaut de mauvais rinçage, en particulier la LG. Mais ça ne me dérange pas sur la mienne, je ne vois pas trop la différence à vrai dire.

n°41944631
Guigui
Posté le 13-05-2015 à 09:45:54  profilanswer

eler a écrit :

pas vous ?

aucun souci ici, avec lessive liquide pourtant. (modèle DD 9kg 7ans)

n°41944695
nosichan
Posté le 13-05-2015 à 09:51:10  profilanswer

Hello,

je cherche un truc simple pour raper des des légumes, de préférence électrique (j'suis fainéante :o). Des conseils ?

j'ai déjà une mandoline benrinner, nickelle pour les concombres et fruits, mais je tiens trop à mes doigts pour tester les carottes dessus

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 13-05-2015 à 09:51:44
n°41944714
vandepj0
Posté le 13-05-2015 à 09:53:04  profilanswer

Je me rappelle que nous avions discuté sèche linge, mais je ne sais pas si vous avez des précos pour:
 - sèche linge à condensation,  
 - plutôt pompe à chaleur pour ma conscience Ecolo

Miele c'est bien, mais là c'est vraiment hors de prix (1500€+), j'ai l'impression que les Bosch sont pas mal (700€). Des retours?

n°41944895
ak enemy
Posté le 13-05-2015 à 10:07:48  profilanswer

Finalement je suis parti sur le Samsung proposé chez Ubaldi via Dealabs.
A ce prix là, ca me semble une bonne affaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)