Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°36808616
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-01-2014 à 21:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :

Je viens d'en bousiller un à aspirer de la poussière de ponçage d'enduit. Au final, ça doit être plus rentable d'en prendre un prévu pour, selon les travaux bien sur.

+1

La poussière de plâtre est trop fine pour les filtres d'aspirateur et flingue le moteur.

Je pense que sera pareil pour un Henry (même si je suis très content du mien !), un aspirateur avec filtration par eau sera plus durable je pense.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 21:09:33  profilanswer

n°36809713
glouf
Posté le 15-01-2014 à 22:17:17  profilanswer

Louer non, ça me reviendrait plus cher que d'en acheter un. J'avance par petits bouts quand j'ai le temps...
Autant acheter... qui peut le plus peut le moins, donc ça ira bien pour le ménage non si je prend un truc costaud. Le problème c'est le poids des bestiaux, j'ai un étage... moi ça ira mais la femme de ménage non  :whistle:  

En gros il me faudrait un truc dans ce genre ?
http://www.amazon.fr/Aquavac-58120 [...] B0078XJTPE
http://www.amazon.fr/K%C3%A4rcher- [...] 003PAMWAI/
Une autre marque dans le genre ?
Merci.

n°36809851
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-01-2014 à 22:27:27  profilanswer

glouf a écrit :

Louer non, ça me reviendrait plus cher que d'en acheter un. J'avance par petits bouts quand j'ai le temps...
Autant acheter... qui peut le plus peut le moins, donc ça ira bien pour le ménage non si je prend un truc costaud. Le problème c'est le poids des bestiaux, j'ai un étage... moi ça ira mais la femme de ménage non  :whistle:  

En gros il me faudrait un truc dans ce genre ?
http://www.amazon.fr/Aquavac-58120 [...] B0078XJTPE
http://www.amazon.fr/K%C3%A4rcher- [...] 003PAMWAI/
Une autre marque dans le genre ?
Merci.

J'ai l'impression que c'est plus des aspirateurs à eau et non pas des aspirateurs à filtration par eau :
http://www.karcher.fr/fr/Produits/ [...] tAod1z8ANA

(mais j'ai peut être pas bien regardé).

Karcher est assez réputé mais de la à dire VBA.

n°36809922
glouf
Posté le 15-01-2014 à 22:30:49  profilanswer

Filtration par eau on tombe sur un Karcher qui n'a pas que des avis positifs. C'est pas un peu gadget ça ?
Là je suis tombé sur la marque Aquavac après avoir vu des conseils sur un forum de bricolage, conseillé pour les chantiers. Mais je ne connais pas cette marque. Karcher ça rime pas avec VBA pour moi, pour ça que je demande si vous connaissez du VBA en aspirateur de compétition.

n°36810259
Vince-100
Posté le 15-01-2014 à 22:51:50  profilanswer

J'ai un EWT depuis plusieurs années qui a aspiré de tout (gravats, plâtre, cendre, sable, eau de temps en temps, etc...) et qui tient le coup. Il n'est plus très présentable mais a résisté à plusieurs chutes (escaliers, escabeau...  :D )
Payé une 50aine d'€, cuve inox, VBA au vu des services rendus et du rapport qualité/prix
Par contre ça fait un bruit terrible, et il faut penser à laver le filtre en mousse de temps en temps.

n°36810881
tomaxt
Posté le 15-01-2014 à 23:42:58  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'ai un EWT depuis plusieurs années qui a aspiré de tout (gravats, plâtre, cendre, sable, eau de temps en temps, etc...) et qui tient le coup. Il n'est plus très présentable mais a résisté à plusieurs chutes (escaliers, escabeau... :D )
Payé une 50aine d'€, cuve inox, VBA au vu des services rendus et du rapport qualité/prix
Par contre ça fait un bruit terrible, et il faut penser à laver le filtre en mousse de temps en temps.

Idem j ai pris le 1er prix brico dépôt
Je m en sers dans la maison 1/ semaine
1/ an pour le filtre piscine en position eau

Et ensuite j ai refait tt l étage (plâtre/ peinture...)
Il a 4 ans le titan et marche comme un dieu :lol:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°36810972
glouf
Posté le 15-01-2014 à 23:55:33  profilanswer

Ok merci. Je vais aller voir demain chez LM ce qu'ils ont.
Je sens que je vais me retrouver avec 2 aspirateurs... Merci HFR  :o

n°36811700
Digaboy
Posté le 16-01-2014 à 08:22:24  profilanswer

karsher ce n'est plus VBA pour moi, enfin ce qu"'on trouve en GSB  

les karsher sont en tout plastic et ya une sensation de qualité

n°36812033
Vince-100
Posté le 16-01-2014 à 09:24:33  profilanswer

glouf a écrit :

Là je suis tombé sur la marque Aquavac après avoir vu des conseils sur un forum de bricolage, conseillé pour les chantiers. Mais je ne connais pas cette marque.

Apparemment c'est Aquavac by EWT
Donc ça confirme ce que je disais, c'est du bon matériel pas trop cher (mais choisir une cuve inox est préférable je pense)

glouf a écrit :

Je sens que je vais me retrouver avec 2 aspirateurs... Merci HFR  :o

Sur un chantier c'est vraiment conseillé, un aspirateur domestique ne tiendra pas le choc.
Et même une fois le chantier terminé ça servira toujours pour aspirer des choses "délicates": ramonage de cheminée, évier bouché...

Message édité par Vince-100 le 16-01-2014 à 09:25:10
n°36815756
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-01-2014 à 14:45:49  profilanswer

Salut les acheteurs :o

Je cherche non pas un VBA mais un VBV (Vrai Bon Vendeur :o). J'ai besoin de m'équiper en quincaillerie de cuisine (bols à préparation, cocotte le Creuset, plats, boîtes étanches en verre, de Buyer :o etc.). Ça me fait un peu chier d'acheter au coup par coup et d'additionner des frais de ports, j'aimerais bien faire un gros achat cumulé.

Vous avez des magasins en ligne intéressants ? Il faudrait qu'ils aient les articles que j'ai cités, au moins.

Ah sinon, à cause du topic j'ai depuis 15 jours une balance Soehnle et un aspi Henry, ben je suis un homme heureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 16-01-2014 à 14:47:21
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 14:45:49  profilanswer

n°36816478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2014 à 15:35:34  profilanswer

Piwig a écrit :

Après avoir fait un peu le tour sur Internet et lu vos commentaires, j'en déduit que c'est une techno fiable quand l'installation électrique est compatible à 100%. Au moindre petit "hic" la connexion s'en vois vachement dégradée.

Côté matériel, a priori c'est pareil, on peux tomber sur du bon comme du mauvais et ce quelle que soit la marque.

Je vous remercie encore pour vos retour et je vais laisser de côté l'idée du cpl, je ferais autrement. :)

Gaston et moi avons le témoignage inverse. Malgré une installation électrique déplorable, le CPL marche nickel.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36817766
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2014 à 17:03:45  profilanswer

je dirais meme plus cette techno marche mieux quand on a des fusibles a l'ancienne que des disjoncteurs...le cpl passe pas a travers les disjoncteurs normalement  et peut donc  t'isoler des prises electriques les unes des autres dans la maison...pas ce soucis si c'est des fusibles.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°36821987
ol666
Posté le 16-01-2014 à 23:17:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

je dirais meme plus cette techno marche mieux quand on a des fusibles a l'ancienne que des disjoncteurs...le cpl passe pas a travers les disjoncteurs normalement  et peut donc  t'isoler des prises electriques les unes des autres dans la maison...pas ce soucis si c'est des fusibles.

j'ai des disjoncteurs (que j'ai mis à la place des fusibles) et le CPL passe très bien voir même mieux qu'avec les fusibles donc complètement faux ;)

n°36822905
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2014 à 01:58:20  profilanswer

c'est pas parce que ça marche dans ton cas que ça marche tout le temps ;)
il existe évidemment des disjoncteurs différentiels compatibles cpl, et cela dépends aussi de la technologie des disjoncteurs et il existe aussi des systemes de ponts cpl pour passer le signal autour des disjoncteurs bloquants...
https://lafibre.info/tutoriels/cpl- [...] tallation/
http://forums.degroupnews.com/disc [...] 750-0.html
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1116_1.htm
http://www.elektor.fr/forum/forum/ [...] 0355.lynkx
http://entraidelec.com/discussion- [...] l-CPL.html

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-01-2014 à 02:30:19

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°36823280
ol666
Posté le 17-01-2014 à 08:07:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est pas parce que ça marche dans ton cas que ça marche tout le temps ;)
il existe évidemment des disjoncteurs différentiels compatibles cpl, et cela dépends aussi de la technologie des disjoncteurs et il existe aussi des systemes de ponts cpl pour passer le signal autour des disjoncteurs bloquants...
https://lafibre.info/tutoriels/cpl- [...] tallation/
http://forums.degroupnews.com/disc [...] 750-0.html
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1116_1.htm
http://www.elektor.fr/forum/forum/ [...] 0355.lynkx
http://entraidelec.com/discussion- [...] l-CPL.html

Alors, tu confonds un disjoncteur qui remplace un fusible et un disjoncteur différentiel que tu mets en tête de tableau ou sur chaque rangée de ton tableau dans le cas d'un tableau sur plusieurs rangées ;)
Ensuite, si tu fais bien ton installation électrique en respectant les normes, toutes les prises électriques se retrouvent sur la même rangée et donc pas de risque d'avoir un disjoncteur différentielle entre les différentes prises de l'habitation ;)

n°36823424
Pupoul
Je te vois
Posté le 17-01-2014 à 08:44:54  profilanswer

ol666 a écrit :

Alors, tu confonds un disjoncteur qui remplace un fusible et un disjoncteur différentiel que tu mets en tête de tableau ou sur chaque rangée de ton tableau dans le cas d'un tableau sur plusieurs rangées ;)
Ensuite, si tu fais bien ton installation électrique en respectant les normes, toutes les prises électriques se retrouvent sur la même rangée et donc pas de risque d'avoir un disjoncteur différentielle entre les différentes prises de l'habitation ;)

Heu t'es sûr ?
Parce que TOUTES les prises électriques d'une baraque, c'est plusieurs dizaines, et un disjoncteur différentiel pour des dizaines de prises, c'est le compteur EDF à la limite non ? :o

n°36823709
Vince-100
Posté le 17-01-2014 à 09:27:43  profilanswer

n°36823755
Pupoul
Je te vois
Posté le 17-01-2014 à 09:32:45  profilanswer

Ha bin donc j'y connais rien mais instinctivement j'aurais eu bon : 2 différentiels par pièce pour une maison : 1 prises de courant 1 lumières.

Et donc mon électricien brûlera en enfer pour l'éternité : j'ai un 30mA pour tout le tableau :o

n°36823853
kev'
Posté le 17-01-2014 à 09:43:42  profilanswer

Drepanon a écrit :

Salut les acheteurs :o

Je cherche non pas un VBA mais un VBV (Vrai Bon Vendeur :o). J'ai besoin de m'équiper en quincaillerie de cuisine (bols à préparation, cocotte le Creuset, plats, boîtes étanches en verre, de Buyer :o etc.). Ça me fait un peu chier d'acheter au coup par coup et d'additionner des frais de ports, j'aimerais bien faire un gros achat cumulé.

Vous avez des magasins en ligne intéressants ? Il faudrait qu'ils aient les articles que j'ai cités, au moins.

Ah sinon, à cause du topic j'ai depuis 15 jours une balance Soehnle et un aspi Henry, ben je suis un homme heureux :o

Salut, j'ai testé récemment "comptoir de Bretagne", ils vendent du matériel pro pour pas très cher (poêles inox garantie 25 ans <25€) et la livraison est offerte pour la première commande. Attention aux prix sur leur site, il faut ajouter la TVA ;)

n°36823946
janga83
Posté le 17-01-2014 à 09:55:07  profilanswer

Je regarde les prix sur comptoir de bretagne c'est assez hallucinant les tarifs des poeles et casseroles.
Je pourrais presque penser que les grandes marques nous entubent un peu si on peut avoir du matos pro bon marché.
Reste à voir la qualité d'usage.

n°36824108
ol666
Posté le 17-01-2014 à 10:12:39  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ha bin donc j'y connais rien mais instinctivement j'aurais eu bon : 2 différentiels par pièce pour une maison : 1 prises de courant 1 lumières.

Et donc mon électricien brûlera en enfer pour l'éternité : j'ai un 30mA pour tout le tableau :o

tu confonds différentiel et disjoncteur à nouveau.
et la norme n'impose pas 2 disjoncteurs par pièces mais de séparer les circuits de lumière et les circuits de prises. Ensuite le nombre de prises et de point de lumière va dépendre de la section du cable utilisé 1.5 ou 2.5 principalement ;) et donc tu peux mettre les prises de plusieurs pièces sur le même disjncteur tout comme les points lumineux.
Un seul différentiel pour une maison de 3/4 pièces, pourquoi pas, par contre, si c'est une maison de 5 pièces ou plus, cela me parait peu ;)
Pour ma part, lorsque j'ai refait coplètement le tableau électrique, j'en ai mis 3 car tableau de 3 rangée de taille standard (2 auraient pu suffir en prenant un tableau plus large) pour une maison de 7 pièces + sous sol total + garage séparé + terrasse
J'ai pas encore testé de mettre du CPL entre 2 rangées car la quasi totalité des prises de la maison sont sur la même rangée ;)

Message édité par ol666 le 17-01-2014 à 10:26:43
n°36824326
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2014 à 10:32:34  profilanswer

ben la nfc15-100 dit bien qu'il faut plusieurs différentiels (de 2 pour un apart de - de 35m2 a 4 au moins pour 100m2 ) non?

---------------
n°36824765
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-01-2014 à 11:02:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Gaston et moi avons le témoignage inverse. Malgré une installation électrique déplorable, le CPL marche nickel.

Pour moi, ça reste surtout une techno dangereuse pour la santé, comme le Wi-Fi.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 17-01-2014 à 11:02:58

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36824785
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2014 à 11:04:17  profilanswer

tu devrait pas etre deriere un ecran d'ordi tu sait :) c'est aussi pas bon pour la santé et si c'est un ecran LED plus encore : très mal pour les yeux :)

---------------
n°36824791
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-01-2014 à 11:04:37  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pour moi, ça reste surtout une techno dangereuse pour la santé, comme le Wi-Fi.

Le CPL ?  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°36824795
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2014 à 11:04:56  profilanswer

Oui. Un indice : les câble électriques ne sont pas blindés.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 17-01-2014 à 11:05:32

---------------
n°36824818
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-01-2014 à 11:07:06  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oui. Un indice : les câble électriques ne sont pas blindés.

Tu t'enroules dans ton installation électrique au quotidien ?

---------------
n°36824905
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2014 à 11:14:46  profilanswer

Non, mais les câbles émettent un rayonnement plus important. Quand tu dors par exemple, ton cerveau subit le rayonnement des câbles qui passent dans le mur derrière ton traversin.

Il n'y a pas beaucoup d'articles sur le danger supposé du CPL sur le web francophone : http://www.next-up.org/Newsoftheworld/CPL.php#1
Le web anglophone est déjà mieux fourni.

Pour moi, c'est câble catégorie 5/6 ou rien. :o Bon, il m'arrive parfois d'activer pour de courtes périodes le Wi-Fi de ma box.

---------------
n°36824934
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-01-2014 à 11:17:06  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il n'y a pas beaucoup d'articles sur le danger supposé du CPL sur le web francophone : http://www.next-up.org/Newsoftheworld/CPL.php#1

Le site façon Mayas fin du monde 2012  [:clooney19]

---------------
n°36824984
ol666
Posté le 17-01-2014 à 11:21:12  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non, mais les câbles émettent un rayonnement plus important. Quand tu dors par exemple, ton cerveau subit le rayonnement des câbles qui passent dans le mur derrière ton traversin.

Le web anglophone est déjà mieux fourni.

Pour moi, c'est câble catégorie 5/6 ou rien. :o Bon, il m'arrive parfois d'activer pour de courtes périodes le Wi-Fi de ma box.

et tu arrêtes tous les émetteur FM de ta région pour ne pas te prendre les ondes FM qui au vu de la puissance des émetteurs t'en mettent bien plus dans la tronche que le wifi, le cpl, les mobiles, ... réunis ?

n°36825033
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2014 à 11:24:23  profilanswer

ça doit pas etre facile de vivre sans micro onde, sans gsm ni lampes passe conso,sans ordi ni télé et dans une maison cage de faraday pour eviter les rayonnement de toutes les antennes, la fm, la tele etc...

je deconne mais si en effet c'est mieux de tirer du cable reseau, il faut quand meme etre raisonable: c'est pas faisable partout et surtout le connecteur rj45 des telephonnes portables et autres tablettes est dur a utiliser :)

d'ailleurs papier peint ou peinture anti wifi...VBA ou  pas? (et la pose de papier peint au sol est elle obligée et que faire pour les fenêtres?)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-01-2014 à 11:35:33

---------------
n°36825313
Vince-100
Posté le 17-01-2014 à 11:45:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu t'enroules dans ton installation électrique au quotidien ?

En revanche l'installation électrique t'entoure au quotidien  :)  
Et parfois très proche de toi (prises à côté du lit, etc...)

ol666 a écrit :

et tu arrêtes tous les émetteur FM de ta région pour ne pas te prendre les ondes FM qui au vu de la puissance des émetteurs t'en mettent bien plus dans la tronche que le wifi, le cpl, les mobiles, ... réunis ?

nounounounou a écrit :

ça doit pas etre facile de vivre sans micro onde, sans gsm ni lampes passe conso,sans ordi ni télé et dans une maison cage de faraday pour eviter les rayonnement de toutes les antennes, la fm, la tele etc...

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais ce genre de réponse ironique et méprisante me dérange un peu.
Le CPL induit un rayonnement supplémentaire des câbles électriques sur des fréquences élevées, c'est indiscutable. On est en droit de se demander si ce rayonnement permanent peut présenter une quelconque nocivité, au même titre que le Wifi et les tél mobiles...

Et je m'auto-quote   [:toussa]  

Vince-100 a écrit :

Donc en terme de VBA:
Câble ethernet > Wifi > CPL

n°36825330
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-01-2014 à 11:46:11  profilanswer

Vince-100 a écrit :

La lumière c'est nocif aussi ? :o

---------------
n°36825345
Vince-100
Posté le 17-01-2014 à 11:46:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

La lumière c'est nocif aussi ? :o

Là j'ai pas compris  :??:  

n°36825350
RaKaCHa
Posté le 17-01-2014 à 11:47:03  profilanswer

C'est l'éternel "débat".
Je mange pas de conserves pour pas bouffer de bisphénol mais je mange du thon plein de mercure.
Chacun ses limites et les opinions seront bien gardées :o

n°36825385
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2014 à 11:49:13  profilanswer

ol666 a écrit :

Si on te suis, autant que je mette à fumer, étant donné que je vis dans une ville polluée. :o

---------------
n°36825386
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-01-2014 à 11:49:13  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Là j'ai pas compris  :??:  

Quand t'avais fait ton rank des installations réseau la semaine dernière, j'avais mis la fibre optique avant l'ethernet :o

---------------
n°36825408
zoukoufxxx
Posté le 17-01-2014 à 11:50:39  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais ce genre de réponse ironique et méprisante me dérange un peu.
Le CPL induit un rayonnement supplémentaire des câbles électriques sur des fréquences élevées, c'est indiscutable. On est en droit de se demander si ce rayonnement permanent peut présenter une quelconque nocivité, au même titre que le Wifi et les tél mobiles...

Voilà. Tu exprimes largement mieux que moi le fond de ma pensée. :jap:

---------------
n°36825613
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2014 à 12:05:32  profilanswer

oui en effet je plaisantais et j'ai été le premier a chercher des peintures et papiers peints anti wifi quand j'ai fait la chambre de mes gosses...

mais il faut rester raisonnable et pas etre un extremiste: y'a pas d'apport de technologie qui n'ai pas d'effet sur l'environnement que ce soit la lumiere le chauffage les reseaux la tele la cuisine les moyen de transport etc. apres chacun elit son degré de sensibilité. mais je connais peu de monde (personne en fait) qui se donne les moyens de ses opinions et vive sans  tous ces elements par contre des critiquants y'en a un paquet et parfois pour le simple fait de critiquer sans meme comprendre.

et la lumiere oui ça peut etre nocif bien sur tout dépends de la dose et de l'exposition.

Message édité par nounounounou le 17-01-2014 à 12:07:21

---------------
n°36825656
Digaboy
Posté le 17-01-2014 à 12:09:43  profilanswer

surtout que le papier peint anti wifi c'est p-e plus nocifs qu'autre chose  

car si ça rentre pas, ça ne sort pas donc toute source introduite dans la pièce se bombarde toute seul !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)