Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°41431498
Jackjoy
Posté le 22-03-2015 à 12:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le portable le descendant du B2100 c'est le GT-C3350, on en a au boulot, ils sont pas mal. Mais aucune idée pour la communication avec un PC...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 12:50:35  profilanswer

n°41431558
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2015 à 13:00:26  profilanswer

Sur la page de support ils proposent de télécharger Kies, leur utilitaire de synchro, il doit donc être compatible avec ce modèle : http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-C3350AAGXEF

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41431895
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2015 à 13:45:55  profilanswer

Marcherait pas pour moi ce soft ; jsuis sous Linux.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41432044
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 22-03-2015 à 14:10:18  profilanswer

Pour les multimètres, tu as Fluke. Après, faut voir l'application.

n°41432250
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-03-2015 à 14:34:00  profilanswer

Fluke ou Metrix en bonne marque pro.

n°41432298
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2015 à 14:40:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Même si ça lui prend une semaine, ce dont je doute très fort ça lui fait quand même 8K€ par mois en décomptant les matériaux.
C'est quand même bien payé :sol:

Tu rêves. Les prix sont tirés vers le bas au maximum. A Paris, ce genre de meuble se vend le double.

Voila. Résultat net 3400€ soit 280€/mois en 2012. Nuff said.

Aujourd'hui, leur CA a décollé, mais ils continuent à livrer eux-mêmes sur Paris le w-e. D'autre part, vu la demande, ils embauchent 2 employés, donc il faut probablement s'attendre à ce que les prix augmentent.

Mais si :jap:

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Moi j'aurais mis de l'inox :o

Heureusement qu'il y a un :o

Lutrinae a écrit :

à 500€ le bout de canap', y'a intérêt à ce que ce soit un VBA :o

350€ [:aloy]

tarpan66 a écrit :

Genre chez Cocktail-Scandinave à 99€ y a ça :

http://www.cocktail-scandinave.fr/ [...] ABA50C.jpg

Encore que le plus VBA soit plutôt ce style :

http://www.cocktail-scandinave.fr/ [...] TABPO1.jpg

Reste à savoir si c'est la même qualité pour la petite table. Si c'est style Maisons du Monde, ça n'a rien à voir, leurs meubles c'est de la poudre aux yeux fabriquée en Asie. Tu t'asseois dessus et ça tombe en morceaux. Moi et mes 80kg, je monte sur ma table basse et je sais que je n'aurai absolument aucun soucis. Ca peut subir 50 déménagements sans dommages. La table basse en bois brut, effectivement, ça ne risque rien.

edit: au vu des prix de ce site, c'est fabriqué en Asie.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2015 à 15:06:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°41432559
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2015 à 15:13:04  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Marcherait pas pour moi ce soft ; jsuis sous Linux.

Wine :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41433004
tarpan66
Posté le 22-03-2015 à 16:00:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Résultat net ne renseignant pas sur les salaires versés, c'est juste ce qu'il reste "en trop" à la fin de l'exercice, une fois les salaires versés, les factures payées, les impôts réglés etc.

el muchacho a écrit :

Reste à savoir si c'est la même qualité pour la petite table. Si c'est style Maisons du Monde, ça n'a rien à voir, leurs meubles c'est de la poudre aux yeux fabriquée en Asie. Tu t'asseois dessus et ça tombe en morceaux. Moi et mes 80kg, je monte sur ma table basse et je sais que je n'aurai absolument aucun soucis. Ca peut subir 50 déménagements sans dommages. La table basse en bois brut, effectivement, ça ne risque rien.

En même temps on s'amuse pas à monter sur un petit meuble, mais bon, un meuble en carton tient la charge aussi… c'est pas des petits meubles fragiles pour étudiants genre "Fly and Co"

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°41433235
gaston1024​1
Posté le 22-03-2015 à 16:24:26  profilanswer

Je trouve surtout que ça donne des idées... un peu de profilé carré, un poste à souder et des morceaux de chêne. Si on a un peu de temps devant soi, ça doit pas être sorcier

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°41434424
dje33
Posté le 22-03-2015 à 18:42:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu rêves. Les prix sont tirés vers le bas au maximum. A Paris, ce genre de meuble se vend le double.

el muchacho a écrit :

Aujourd'hui, leur CA a décollé, mais ils continuent à livrer eux-mêmes sur Paris le w-e. D'autre part, vu la demande, ils embauchent 2 employés, donc il faut probablement s'attendre à ce que les prix augmentent.

el muchacho a écrit :

Heureusement qu'il y a un :o

el muchacho a écrit :

Attention pour tout ce qui viens d'Asie.
Pour les frais de port tu paie en fonction du volume. Donc je ne suis pas sur que les trucs lowcost viennent d'Asie.

Pour info certain meubles en kit bricodepot sont fabriqué en France.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 18:42:11  profilanswer

n°41434555
Shaad
Posté le 22-03-2015 à 18:55:18  profilanswer

Euhhhhh... ça ne signifie strictement rien ça hein !  :heink:  

Le gars peut bien s'être versé 8K€ de salaire mensuel qui ne seront rien d'autres que des charges imputées sur les résultats de sa société.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41434571
jameson
Posté le 22-03-2015 à 18:57:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Le gars peut bien s'être versé 8K€ de salaire mensuel

Avec un CA de 80K$ annuel, cela paraitrait tout de même quelques peu étonnant (Même si j'ai vu pire) :o

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 22-03-2015 à 18:57:11
n°41434590
Shaad
Posté le 22-03-2015 à 18:58:50  profilanswer

jameson a écrit :

Avec un CA de 80K$ annuel, cela paraitrait tout de même quelques peu étonnant (Même si j'ai vu pire) :o

Oui, j'exagère un peu le trait avec 8K€ ;)
Mais juste pour dire qu'avec ces 2 infos, impossible d'en déduire les revenus qu'il tire de cette activité, on peut au mieux les borner.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-03-2015 à 18:59:04

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41434640
Running Di​saster
Posté le 22-03-2015 à 19:06:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je trouve surtout que ça donne des idées... un peu de profilé carré, un poste à souder et des morceaux de chêne. Si on a un peu de temps devant soi, ça doit pas être sorcier

Absolument pas. :)  Là dessus il y en à pour une matinée de taf du débit de la ferraille au produit fini. Moins pour quelqu'un qui travaille le métal, un petit peu plus si il y a une finition genre cire ou laque/vernis et que tu dois débiter tes planches. Et on doit s'en sortir pour 25€ de matériaux. :jap:  

Pour un artisan à 50€ de l'heure ça lui revient à 200€ en gros de fabriquer ça. On peut dire que c'est bien vendu à 350€. :o  Un meilleur plan pour ce genre de mobilier serait probablement d'aller dans une boite de serrurerie-métallerie et faire faire sur mesure. :jap:

n°41434843
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-03-2015 à 19:31:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour les frais de port tu paie en fonction du volume. Donc je ne suis pas sur que les trucs lowcost viennent d'Asie.

Pour les conteneurs maritimes il doit avoir quand même un poids maximal, qui doit être allégrement atteint si tu le remplit à raz bord de meubles à la ikea.

Mais bon effectivement ces machins peuvent être aisément fabriqués en Europe, surtout que ce qui doit consommer le plus de main d’œuvre c'est d'abattre l'arbre et de remplir le carton, les panneaux sont découpés à la commande numérique...

Message édité par Natopsi le 22-03-2015 à 19:31:42

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41435073
Jay Kay
Posté le 22-03-2015 à 19:55:25  profilanswer

C'est effectivement un style contemporain qui plait bien, mais oui, comme toujours, pas donné (pour le bilan de la page d'avant, c'est sans compter le black aussi :o )

Il applique un traitement sur les profilés ? Vernis ? Lasure ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41435132
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-03-2015 à 19:59:46  profilanswer

vous auriez une idée pour un bon vba nettoyeur haute pression pour un usage "printanier", pas trop cher et fiable ?

n°41435401
Shitopicke​r
Posté le 22-03-2015 à 20:13:37  profilanswer

gaston10241 a écrit :

http://www.99pallets.com/

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°41436025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2015 à 20:55:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Résultat net ne renseignant pas sur les salaires versés, c'est juste ce qu'il reste "en trop" à la fin de l'exercice, une fois les salaires versés, les factures payées, les impôts réglés etc.

Shaad a écrit :

Euhhhhh... ça ne signifie strictement rien ça hein !  :heink:

Le gars peut bien s'être versé 8K€ de salaire mensuel qui ne seront rien d'autres que des charges imputées sur les résultats de sa société.

Arrêtez de fantasmer, avec un CA de 79K€ pour 2 personnels, ils ne roulent pas sur l'or.

Non mais sérieusement, je ne comprends pas les réactions ici. Pour une fois qu'on a un artisan français qui fabrique qq chose de qualité à des prix qui sont loin d'être du vol, vous êtes tous là à pleurnicher sur le tarif. Allez donc acheter chinois si ça vous chante, mais vous vous êtes trompés de topic.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2015 à 21:11:04

---------------
n°41436173
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2015 à 21:02:13  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Absolument pas. :)  Là dessus il y en à pour une matinée de taf du débit de la ferraille au produit fini. Moins pour quelqu'un qui travaille le métal, un petit peu plus si il y a une finition genre cire ou laque/vernis et que tu dois débiter tes planches. Et on doit s'en sortir pour 25€ de matériaux. :jap:

Pour un artisan à 50€ de l'heure ça lui revient à 200€ en gros de fabriquer ça. On peut dire que c'est bien vendu à 350€. :o  Un meilleur plan pour ce genre de mobilier serait probablement d'aller dans une boite de serrurerie-métallerie et faire faire sur mesure. :jap:

Ils te le factureraient au moins aussi cher. Quand au matériau, t'es loin du compte.
Sur les sites de vente de bois, il y en a pour plus de 100€.

dje33 a écrit :

A part les canapés, ça vient d'Asie.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2015 à 21:31:29

---------------
n°41437360
tarpan66
Posté le 22-03-2015 à 21:56:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Allez donc acheter chinois si ça vous chante, mais vous vous êtes trompés de topic.

On est pas sur un topic anti-chinois ici (d'autant que des meubles sont fabriqués aussi en Indonésie, Bangladesh etc.) .
Les asiatiques ont aussi des machines à commande numérique (et bien plus que nous) , et des ouvriers performants, d'ailleurs tu nous écrit sur du matos 100% Made in China (ou Korea) .
Faut arrêter de fantasmer qu'un meuble asiatique va péter dès que tu le bouges.

Du moment que la qualité est là.

Le bout de canapé "Eris" à 450€ de leur site, désolé, mais vu les finitions avec soudures pourries (même si c'est "voulu" par le style, c'est autant de gagné en temps de réalisation et en contrôle qualité passé avec succès) c'est très cher vu les matériaux et la simplicité du truc… non mais attend : 4 bouts de planchettes de 50cm sur 12,5 et 6,50m de profilé, plus une plaque de tôle de 50x50cm avec qques soudures. Bon.
Pour les grosses pièces c'est plus dur de juger.
Mais si ça plait on n'y voit pas d'inconvénient hein, si ça fait plaisir c'est ce qui compte.

De là à dire que c'est plus VBA que les exemple que j'ai donné, je sais pas, j'ai pas lu de test poussé des deux productions en utilisation concrète pdt des années pour me faire une idée...

---------------
n°41437597
Poly
Posté le 22-03-2015 à 22:13:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ajouterais que le fabriqué en France n'est pas non plus un gage de qualité.

n°41437662
Running Di​saster
Posté le 22-03-2015 à 22:15:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est effectivement un style contemporain qui plait bien, mais oui, comme toujours, pas donné (pour le bilan de la page d'avant, c'est sans compter le black aussi :o )

Il applique un traitement sur les profilés ? Vernis ? Lasure ?

Les profilés ça peut se vernir avec du vernis style automobile, sinon quand on fait des trucs style industriel au boulot on les cire avec de la cire pour les meubles, le rendu est chouette et c'est pas salissant du tout.

el muchacho a écrit :

Ils te le factureraient au moins aussi cher. Quand au matériau, t'es loin du compte.
Sur les sites de vente de bois, il y en a pour plus de 100€.

A part les canapés, ça vient d'Asie.

Bof, dépend du bois et de où tu le prends. T'en as sûrement pas pour 100€ dans une scierie. Du tube de 40x40x1,5 c'est 3€ du mètre au maximum. Et non, ils factureraient le temps passé (qui inclus salaire de l'ouvrier, charges, marge, taxes, toussa) + les matériaux, point.

n°41437994
welin
Posté le 22-03-2015 à 22:33:17  profilanswer

Bof, dépend du bois et de où tu le prends. T'en as sûrement pas pour 100€ dans une scierie. Du tube de 40x40x1,5 c'est 3€ du mètre au maximum.

Une idée pour se fournir en tube pour un particulier ?  
Je pense que tu idéalise le tarif à 3€ du mètre quand même. Il y a selon moi 100€ de matos pour le bout de canapé.

n°41438144
olivierau
Posté le 22-03-2015 à 22:42:53  profilanswer

benji123 a écrit :

Bah vazy lance toi...
Y'a une paire d'heure de boulot pour sortir un buffet complet.

Je te parle d'une table basse ou de la photo plus haut

il n'ay pas gros en camelote (tube carré de 25 ou cornière plus le bois massif) et c'est vendu plus de 500 euros  

je n'ai pas le matos à la maison mais je fais la meme chose au boulot (et c'est pas mon job) en 2 ou 3  h max (hors peinture)

n°41438179
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2015 à 22:45:26  profilanswer

Ah, le bon vieux syndrome HFR du "j'en fais autant en 20 min et pour 3 €, bande de pigeons". Bon, d'habitude c'est sur le topic images à propos des œuvres d'art... Et si on passait à autre chose ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41438302
olivierau
Posté le 22-03-2015 à 22:54:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah, le bon vieux syndrome HFR du "j'en fais autant en 20 min et pour 3 €, bande de pigeons". Bon, d'habitude c'est sur le topic images à propos des œuvres d'art... Et si on passait à autre chose ?

je parle des tables basses ou petites consoles , pour les buffets je ne m'y risquerai pas  :D

n°41438316
WILDLIKE
Posté le 22-03-2015 à 22:55:04  profilanswer

welin a écrit :

Une idée pour se fournir en tube pour un particulier ?
Je pense que tu idéalise le tarif à 3€ du mètre quand même. Il y a selon moi 100€ de matos pour le bout de canapé.

Dans un négoce en produit métallurgique  :o

Attention, tout les tubes sont vendu en 6 m

Pour info, du gros IPN de 120 mm c'est 15 euro le mètre, donc pour du tube, 3€/m c'est un prix normal.

Par contre là ou vous sous-estimez un peu le truc, c'est qu'il y a un peu plus qu'une matinée de MO.

Faut redessiner des plans de fabrication a partir des plans de principe, débiter, approvisionner en profil, débiter, monter a blanc, décaper, souder, meuler les soudures...

Mais bon, essayez vous verrez bien  :o    

Exemple : débiter les tubes, à la scie à ruban avec lubrification ça va bien, mais tentez un peu à la scie à métaux ou à la disqueuse... Faut scier chaques faces et ensuite reprendre à la lime pour avoir un truc correct. .. Ensuite souder du gros plat bien épais à l'électrode rutile c'est facile, mais sur du tube de 1,5 mm , sur 4 faces, sans passer a travers et en faisant des cordons présentables c'est autre chose...

Bof, dépend du bois et de où tu le prends. T'en as sûrement pas pour 100€ dans une scierie.

Oui surement, pour un plateau brut de sciage qu'il faut ensuite raboter, dégauchir, deligner les carrelets, les coller pour faire un plateau, poncer, finir...

Question con, est-ce que t'as seulement une presse à panneaux assez larqe ?

Moi les trucs sur-mesure, je connais la chanson, j'en fait fabriquer un paquet, et à chaque fois c'est reuch, même quand ça à l'air simple.

Message édité par WILDLIKE le 22-03-2015 à 23:26:37
n°41438614
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2015 à 23:22:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On est pas sur un topic anti-chinois ici (d'autant que des meubles sont fabriqués aussi en Indonésie, Bangladesh etc.) .
Les asiatiques ont aussi des machines à commande numérique (et bien plus que nous) , et des ouvriers performants, d'ailleurs tu nous écrit sur du matos 100% Made in China (ou Korea) .

Sauf qu'elle n'est pas là. T'as déjà foutu les pieds dans un magasin Maisons du Monde ? C'est fabriqué à l'économie, extrêmement fragile, ça se voit immédiatement.

Et je n'ai rien contre ce qui est chinois en général, je sais parfaitement ce qu'ils sont capables de sortir. Je te parle d'exemples concrets: 1) d'un coté des meubles d'un artisan qui fait du bon boulot, et qui sont totalement V.B.A vs 2) de l'autre des meubles qui surfent sur le style design industriel, fabriqués en Asie, et qui ne valent pas un clou rouillé.

Nan mais sinon t'as raison, les seuls frais, c'est 30 centimes de matériau brut et 2h de main d'oeuvre... Merci de nous avoir fait partager ton avis éclairé. :jap:

edit: le truc incroyable: les complaintes des clients sont publiques !!
https://fbapp.maisonsdumonde.com/AppSAV/index.php
Et l'on voit que c'est bcp  sur le service et la qualité des produits qu'elles portent.
Un exemple (fautes d'orthographe incluses):

Citation :

Bonjour,
Nous avons acheté la table basse ARCHIBALD et nous sommes très mécontant. La table ne semble pas vernie, elle est tres fragile et le moindre objet pausé dessus fait des traces. Nous ne pouvons rien pausé dessus, toute neuve elle est deja taché et marqué. Nous sommes loin de l'utilité de l'utilité d'une table basse, centre du salon, lieu d'échange et de convivialité. Au prix de 299?, cette table basse n'est pas de qualité! Est ce possible qu'il y ai eu un oubli de vernis?? Merci de faire le nécessaire pour résoudre ce problème.

Le service client
Bonjour Marie, Nous vous confirmons que pour un look sobre et épuré les plateaux en manguier massif de nos meubles de la gamme Archibald ont une finition volontairement vieillie, grisée et sans vernis. Nous sommes désolés que cette finition ne vous convienne pas . Notre service clients vous contacte au plus vite afin de vous trouver une solution. Bonne journée .

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-03-2015 à 07:04:13

---------------
n°41438772
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-03-2015 à 23:44:14  profilanswer

olivierau a écrit :

Je te parle d'une table basse ou de la photo plus haut

il n'ay pas gros en camelote (tube carré de 25 ou cornière plus le bois massif) et c'est vendu plus de 500 euros

je n'ai pas le matos à la maison mais je fais la meme chose au boulot (et c'est pas mon job) en 2 ou 3  h max (hors peinture)

Sauf que t'as à peu près tout faux: c'est du chêne 34mm, les pieds font 40mm de coté, et l'acier n'a pas l'air du tout peint, mais vieilli et vernis.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-03-2015 à 23:48:11

---------------
n°41439757
tarpan66
Posté le 23-03-2015 à 09:16:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf qu'elle n'est pas là. T'as déjà foutu les pieds dans un magasin Maisons du Monde ? C'est fabriqué à l'économie, extrêmement fragile, ça se voit immédiatement.

Et je n'ai rien contre ce qui est chinois en général, je sais parfaitement ce qu'ils sont capables de sortir. Je te parle d'exemples concrets: 1) d'un coté des meubles d'un artisan qui fait du bon boulot, et qui sont totalement V.B.A vs 2) de l'autre des meubles qui surfent sur le style design industriel, fabriqués en Asie, et qui ne valent pas un clou rouillé.

Nan mais sinon t'as raison, les seuls frais, c'est 30 centimes de matériau brut et 2h de main d'oeuvre... Merci de nous avoir fait partager ton avis éclairé. :jap:

edit: le truc incroyable: les complaintes des clients sont publiques !!
https://fbapp.maisonsdumonde.com/AppSAV/index.php

Attends, j'ai jamais dit que le travail de cet artisan n'était pas bien hein, je trouve ça très bien qu'un gars se lance et crée son activité.

Juste que des meubles "dans le style" on en trouve avec un rapport de prix divisé par 2 ou 4 (mon premier exemple) qui n'ont pas forcément une qualité pourrie (c'est toi qui a parlé de maisons du monde, pas moi) , et que sans avoir testé des produits comparables dans la durée, on peut guère décréter que l'un EST vba et pas l'autre…

Exemples :
http://www.metafor-design.com/meub [...] 1-7-fr.htm
http://www.mathidesign.com/bout-de [...] ng+Flux%29

C'est aussi du lourd et "un peu" plus de travail, on est d'accord ? Pourtant le prix du plus "travaillé" est comparable au Eris, et l'autre est bien moins cher sans paraître fragile ou d'avoir des matériaux fins de mauvaise qualité...

Juste qu'on a ici parlé de taux horaire de 50€ pour justifier la part de main d'oeuvre… pour rappel quand même 50% des travailleurs français touchent moins de 11€/h , soit moins de 16€ de coût patronal (hors réductions)
100€ de matériaux (le gars doit acheter en gros ou demi-gros, donc pas les même prix que le clampin qui va la bouche en coeur chez le négociant) + 6h de main d'oeuvre on est à 200€, ajoutons l'amortissement et charges fixes et marge qu'on va donner pour 25%, soit 50€, la TVA et on est à 300€ en ayant vu large. Vendu 450€, la marge est bonne.
Bon, après c'est pas du vol non plus hein, c'est certainement du beau travail et on va pas critiquer le choix de positionnement tarifaire d'un artisan.
A faire soi-même si tant est qu'on aurait déjà l'outillage, ça reviendrait moins cher mais ça prendrait un peu de temps…

Enfin, petite digression : pour un meuble d'un style si affirmé, fort même, est-ce qu'on peut présumer de sa durée d'utilisation ? Je veux dire, est-ce qu'il plaira encore dans 10, 15 ou 20 ans ? (je pense aux intérieurs 70-80's qu'on voit plus trop à part dans les "kitcheries vintages" …

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 23-03-2015 à 09:19:27

---------------
n°41439819
olivierau
Posté le 23-03-2015 à 09:23:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf que t'as à peu près tout faux: c'est du chêne 34mm, les pieds font 40mm de coté, et l'acier n'a pas l'air du tout peint, mais vieilli et vernis.

25 ou 40 ne change rien au boulot en soit (si un peu plus de soudure !)

pour les peintures , c'est le point qui me rebuterai le plus  :jap:

n°41442484
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-03-2015 à 13:07:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai aussi ce genre de broyeur, c'est aussi un premier prix et pourtant c'est bien solide :jap:  
Il faut par contre laisser sécher les branches avant de broyer, sinon ça ne coupe pas.

Ça dépend l'utilisation que tu en fais :
 - si c'est pour réduire le volume, tu peux laisser sécher pour faciliter la coupe
 - si c'est pour composter ou utiliser comme BRF, il vaut mieux le faire juste après avoir coupé, les branches sèches étant plus pauvres en nutriments

Avec des branches fraîchement coupés, ça brise bien les branches et déchire les feuilles, plutôt que "couper" façon confettis (certains morceaux restent un peu attachés ensemble). Je travaille en flux tendu : coupe, broyage, épandage plutôt que de séparer les 3 étapes.

Tiens j'ai trouvé une vidéo, on voit bien le résultat (la vidéo n'est pas de moi, mais le broyeur est le même) :
https://www.youtube.com/watch?v=ayvpk0fzhpA

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41445014
funkytoni
Posté le 23-03-2015 à 16:31:57  profilanswer

La différence entre lave vaisselle de 41 decibel et un autre de 44 decibel est vraiment genante vous croyez?

Sinon, miser sur un Hotpoint c'est risqué vous pensez ?

http://www.ubaldi.com/electromenag [...] -90946.php

J'ai reperé un bosch aussi mais plus cher et donc avec des decibels superieurs :
http://www.cdiscount.com/electrome [...] m18ff.html

Le soucis c'est que j'ai une cuisine ouverte.
En plus j'aimerais le faire tourner souvent la nuit et ma chambre est juste derriere la cuisine  [:fabien27]

n°41445026
c2800
Posté le 23-03-2015 à 16:32:58  profilanswer

44 cest déjà quasiment inaudible.

J'ai une cuisine ouverte et le mien fait 44 je crois, on l'entend pas, à peine plus que le froid ventilé du frigo

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-03-2015 à 16:33:48
n°41445077
Vince-100
Posté le 23-03-2015 à 16:38:02  profilanswer

funkytoni a écrit :

La différence entre lave vaisselle de 41 decibel et un autre de 44 decibel est vraiment genante vous croyez?

Non
http://www.audiocheck.net/blindtests_level.php?lvl=3

C'est surtout le ressenti qui fera la différence: tu peux avoir un bruit de 44dB "agréable" et un de 41 insupportable

n°41446305
rheo
Posté le 23-03-2015 à 18:33:24  profilanswer

Ouais mais au final OSEF non ?

n°41446576
gp20
Posté le 23-03-2015 à 19:05:39  profilanswer

funkytoni a écrit :

Sinon, miser sur un Hotpoint c'est risqué vous pensez ?

http://www.ubaldi.com/electromenag [...] -90946.php

J'ai reperé un bosch aussi mais plus cher et donc avec des decibels superieurs :
http://www.cdiscount.com/electrome [...] m18ff.html

Le soucis c'est que j'ai une cuisine ouverte.
En plus j'aimerais le faire tourner souvent la nuit et ma chambre est juste derriere la cuisine  [:fabien27]

J'ai le Bosch de ton lien depuis quelques semaines et une cuisine ouverte, on l'entend à peine en regardant la tv... Bosch/Hotpoint Ariston niveau VBA, je pense qu'il n'y a pas photo...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41447788
cust be ba​ck
Posté le 23-03-2015 à 21:08:01  profilanswer

a ceux qui ont deja fait un retour europe/international avec le "international customer return" ( celui d'amazon ou un autre ). ca marche comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par cust be back le 23-03-2015 à 21:08:16
n°41448523
pierre_4
Posté le 23-03-2015 à 22:03:39  profilanswer

Un projet de lave-linge prévu pour être réparable et pour durer

http://www.lesnumeriques.com/lave- [...] 40667.html

Rien à la vente pour l'instant par contre.

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)