Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°40949592
nosichan
Posté le 05-02-2015 à 13:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

azecece1 a écrit :

Moi ça me fait un peu peur les moules en silicone car y'a pas que le revêtement téflon qui fait débat , on peut lire des trucs pas net sur le silicone ... Enfin je capte un peu peut être

C'est vrai, c'est aussi pour cela qu'il faut regarder la température supportée. Dans mes souvenirs de lectures, au delà de 250°c, ce n'est plus du silicone mais un autre matériau jugé inerte (pour l'instant).

Mon expérience personnelle : en bonne greluche, j'avais moult moules "mous" (à répéter vite plein de fois) de marques connues, dont les spécifications indiquaient 230°c max. Tous sans exception laissaient un arrière gout un peu amer. Sauf mon moule à cake Flexipan, qui supporte 280 ou 300°c. Après une discussion avec mon frangin, qui travaille pas mal de matériau en industrie, c'est une histoire de coût et marketing. Les matériaux utilisés pour supporter 250°c et plus sont :

• plus cher
  • Plus épais, dont exit les moules en formes de chateaux, princesse et autre
  • incolorable. Effectivement, tous mes moules "hautes températures" sont gris ou noir, les autres oranges, jaunes, roses, vert

j'ai depuis remplacé pas mal de mes moules et mes madeleines et muffins s'en portent mieux  [:nicarao:1]

Message édité par nosichan le 05-02-2015 à 13:29:20
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 13:28:45  profilanswer

n°40949645
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-02-2015 à 13:34:51  profilanswer

Il y avait aussi eu une discussion ici il y a quelques temps sur l'emploi de composés toxiques dans les silicones bas de gamme.

EDIT : http://piroulie.canalblog.com/arch [...] 34496.html

Message édité par fdaniel le 05-02-2015 à 13:41:51

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40949696
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-02-2015 à 13:38:32  profilanswer

Avec les moules bas de gammes il faut démouler avant le refroidissement sinon le goût est immonde :(

n°40950365
azecece1
Posté le 05-02-2015 à 14:25:15  profilanswer

Arg a 13h il n'y avit déjà plus de détecteur de fumée a lidl... Ils sont fous ces romains!

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°40950771
tarpan66
Posté le 05-02-2015 à 14:47:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les trucs genre planche à découper, c'est de toute façon du jetable à remplacer régulièrement. Ca ne peux pas être VBA. Idem pour les balets à chiottes.
Un peu comme si on cherchait des mouchoirs en papier VBA.

J'ai une planche à découper Ikea de 4cm d'épaisseur en hêtre bois-debout depuis 6 ans.  
Je m'en sers absolument tous les jours (pas de plats "cuisinés" industriels chez moi) et elle ne montre aucune trace d'usure m'indiquant qu'elle sera pas capable de durer encore 15 ou 20 ans...  
Nettoyée après-usage et huilée 2x par an elle parait quasi-neuve.

Après je sais pas à partir de combien d'année tu juges un produit apte à être étiqueté VBA...?
Mais dans ce cas peut-on qualifier de VBA une paire de chaussures, des vêtements ou du linge de maison ?

C'est fou ces jugements à l'emporte-pièce...  :pt1cable:

n°40950805
tarpan66
Posté le 05-02-2015 à 14:50:12  profilanswer

azecece1 a écrit :

Arg a 13h il n'y avit déjà plus de détecteur de fumée a lidl... Ils sont fous ces romains!

Je sais pas si c'est vraiment le bon topic les détecteurs de fumée...
J'en ai parlé dans le topic brico : dans mon Lidl les 15 cartons du modèle 10 ans (soit peut-être 100 exemplaires ??) sont partis en 30mn... genre les "pros" qui vont installer ça chez les mamies du quartier ou les revendre au marché gris...

n°40951068
Jay Kay
Posté le 05-02-2015 à 15:06:21  profilanswer

+1 pour microplane, y'a pas à tortiller du cul, c'est le henry du zesteur, épicétou [:sirius gott]

ps : idem chez moi pour les detecteurs 10yo. J'ai pris les 5yo, ça suffira bien :o

Message édité par Jay Kay le 05-02-2015 à 15:07:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40951248
dje33
Posté le 05-02-2015 à 15:17:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai une planche à découper Ikea de 4cm d'épaisseur en hêtre bois-debout depuis 6 ans.  
Je m'en sers absolument tous les jours (pas de plats "cuisinés" industriels chez moi) et elle ne montre aucune trace d'usure m'indiquant qu'elle sera pas capable de durer encore 15 ou 20 ans...  
Nettoyée après-usage et huilée 2x par an elle parait quasi-neuve.

Après je sais pas à partir de combien d'année tu juges un produit apte à être étiqueté VBA...?
Mais dans ce cas peut-on qualifier de VBA une paire de chaussures, des vêtements ou du linge de maison ?

C'est fou ces jugements à l'emporte-pièce...  :pt1cable:

un jour tu aura usé la planche et traversé les 4cm d'epaisseur :o
c'est comme les couteaux. A force de les aiguiser il n'y aura plus de métal dessus.

[:k-limes:1]

n°40951290
Jay Kay
Posté le 05-02-2015 à 15:20:23  profilanswer

dje33 a écrit :

un jour tu aura usé la planche et traversé les 4cm d'epaisseur :o
c'est comme les couteaux. A force de les aiguiser il n'y aura plus de métal dessus.

[:k-limes:1]

Ma ikea s'est fendu assez vite. Je l'ai et l'utilise toujours deux ans après, mais elle a travaillé.

Lavage a grand eau mais jamais laissée dans l'évier.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40951392
azecece1
Posté le 05-02-2015 à 15:26:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'en ai parlé dans le topic brico : dans mon Lidl les 15 cartons du modèle 10 ans (soit peut-être 100 exemplaires ??) sont partis en 30mn... genre les "pros" qui vont installer ça chez les mamies du quartier ou les revendre au marché gris...

Ben c’était un bon achat ou du moins un achat obligatoire (pour l'instant)
Mais c'est vrai que c'est crade un peu y'en a qui ont du acheter 50 détecteurs d'un coup... Enfin chacun doit faire manger sa famille...  :jap:

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 15:26:20  profilanswer

n°40951637
wonder-wom​bat
Posté le 05-02-2015 à 15:41:04  profilanswer

rheo a écrit :

Parce qu'il met des puces dans son post ?

Même si je veux bien croire qu'il est objectif, son post n'est pas plus argumenté que "j'ai offert le xxx2000 à mes parents, ils l'ont depuis 2 semaines, ça m'a l'air d'être un vba."

On a besoin de plus de précisions, surtout pour mettre tout cela en FP.

Demander des précisions ou alerter si on a des retours négatifs sur les produits cités ça me semble tout à fait légitime.

Mais il y a aussi la manière. Et je regrette que certains participants de ce topic aient tendance à mettre en doute, parfois à la limite de l'agressivité, les nouvelles contributions avant de remercier. Après on peut aussi continuer à parler en boucle d'Henry et de De Buyer.

Quant à la FP elle n'est plus mise à jour depuis des lustres et tout ce qui s'y trouve est loin d'avoir subit un protocole de validation rigoureux alors bon...

n°40951851
pierre20
Posté le 05-02-2015 à 15:53:20  profilanswer

Petit retour d'xp sur les pieds mixeurs ... j'ai acheté un kenwood Kmix en decembre 2013.

J'ai pas du m'en servir plus d'une vingtaine de fois ... en janvier 2015 paf plus moyen d'accoupler les 2 parties du robot, un petit clip plastic est cassé, pour m'en servir maintenant c'est a 2 mains pour que l'ensemble se tienne.

Payé 89€ il y a 13mois, les boules quoi, et je ne suis pas du tout un sauvage.

Le prochain : Bamix  :jap:  

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°40952024
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-02-2015 à 16:03:12  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Demander des précisions ou alerter si on a des retours négatifs sur les produits cités ça me semble tout à fait légitime.

Mais il y a aussi la manière. Et je regrette que certains participants de ce topic aient tendance à mettre en doute, parfois à la limite de l'agressivité, les nouvelles contributions avant de remercier. Après on peut aussi continuer à parler en boucle d'Henry et de De Buyer.

Quant à la FP elle n'est plus mise à jour depuis des lustres et tout ce qui s'y trouve est loin d'avoir subit un protocole de validation rigoureux alors bon...

Oui parce que cette prépondérance de De Buyer vis à vis de Mauviel ne me parait pas justifiée  et il serait juste de rééquilibrer tout ça :o  

Webzeb parle de suggestion d'ajout, preuve que sa contribution était ouverte au débat, je considère donc sa contribution comme constructive et ne signale pas son post à la modération!  :D  

[HS] car signaler des postes à la modération quand le propos déplait ne doit pas devenir systématique, c'est peut-être la conséquence des soucis d'éducation de notre époque où l'enfant a de plus en plus de mal à accepter tout sentiment de frustration entre deux selfies et une mise à jour de son statut Facebook :o [/HS]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40952444
azecece1
Posté le 05-02-2015 à 16:28:11  profilanswer

pierre20 a écrit :

Petit retour d'xp sur les pieds mixeurs ... j'ai acheté un kenwood Kmix en decembre 2013.

J'ai pas du m'en servir plus d'une vingtaine de fois ... en janvier 2015 paf plus moyen d'accoupler les 2 parties du robot, un petit clip plastic est cassé, pour m'en servir maintenant c'est a 2 mains pour que l'ensemble se tienne.

Payé 89€ il y a 13mois, les boules quoi, et je ne suis pas du tout un sauvage.

Le prochain : Bamix :jap:

Merci pour le retour

---------------
n°40953435
tarpan66
Posté le 05-02-2015 à 17:32:51  profilanswer

azecece1 a écrit :

Ben c’était un bon achat ou du moins un achat obligatoire (pour l'instant)

:non:  
Je viens de regarder sur servicepublic.fr : c'est comme pour les éthylotests :  

- aucune sanction si on l'installe pas
- interdiction aux assurances d'invoquer l'absence de détecteur pour minorer ou refuser d'indemniser un sinistre par incendie

Donc en fait : c'est obligatoire théoriquement mais si tu l'installe pas tu n'encours absolument rien administrativement.

n°40953629
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-02-2015 à 17:49:02  profilanswer

tarpan66 a écrit :

- interdiction aux assurances d'invoquer l'absence de détecteur pour minorer ou refuser d'indemniser un sinistre par incendie

Donc en fait : c'est obligatoire théoriquement mais si tu l'installe pas tu n'encours absolument rien administrativement.

D'ailleurs en sujet connexe je me posais une question normalement dans le batiment la norme en terme de réglementation thermique est la RT2012 qui est obligatoire, j'ai une connaissance qui a construit sa maison et à l'évidence je me faisais la réflexion qu'elle ne respectait pas cette norme, si pour l'installation électique et sa norme NFC15100 le consuel s'assure qu'elle est respectée il me semble que pour la RT dans le cadre de la construction individuelle il n'y a aucun controle, je me trompe?

EDIT: c'est HS mais tant que ça une maison VBA sera au mini RT2012  :o

Message édité par ricko29 le 05-02-2015 à 17:50:05

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40953982
rapha3L
Posté le 05-02-2015 à 18:24:07  profilanswer

azecece1 a écrit :

tarpan66 a écrit :

C'est pas le modèle de LIDL qui s'est pris un bon 0/20 dans le dernier Que Choisir ou 60M de Consommateurs :??:

n°40955182
tarpan66
Posté le 05-02-2015 à 20:35:39  profilanswer

rapha3L a écrit :

C'est pas le modèle de LIDL qui s'est pris un bon 0/20 dans le dernier Que Choisir ou 60M de Consommateurs :??:

Comment aurait-il été testé si vendu uniquement aujourd'hui ?  :??:

n°40955361
rapha3L
Posté le 05-02-2015 à 20:50:57  profilanswer

Parce que Mr Que Choisi a donné un petit billet à Mr LIDL pour en avoir un avant tout le monde :o

Sinon les produits LIDL reviennent assez souvent dans les catalogues, genre 2 ou 3 fois par an :)

n°40956590
Poly
Posté le 05-02-2015 à 22:20:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, pas mal de "vba" à lidl ce 05/02 :

Retour de la promo LIDL [:gaga jap]  

couteaux japs, planches, scie circulaire à onglet, outil multifonction, détecteurs de fumée, etc...

Est-ce vraiment du VBA?

n°40957276
dje33
Posté le 05-02-2015 à 23:18:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Quand tu vois la gueule des installations électriques de 70% des baraques...
Ça me fait bien rire ses histoires de détecteurs...
Dans 6 mois, ils seront tous a 5€ dans des bas a soldes.
Comme les gilets jaunes ou les ethylotest.  

n°40957412
rheo
Posté le 05-02-2015 à 23:36:29  profilanswer

Au delà de l'aspect obligatoire de truc, sur l'aspect purement sécuritaire vous pensez vraiment que tous les détecteurs se valent ? C'est marrant il me viendrait pas à l'idée de me ruer à Lidl ou ailleurs pour acheter un tel truc sans me demander s'il peut réellement fonctionner correctement lorsque j'en aurai besoin.

n°40957493
ramseys
Posté le 05-02-2015 à 23:52:08  profilanswer

Et pourtant tu vis depuis toujours sans, non ? :whistle:

Sinon le matos lidl est de bonne qualité.

n°40957526
rheo
Posté le 05-02-2015 à 23:59:20  profilanswer

ramseys a écrit :

Et pourtant tu vis depuis toujours sans, non ? :whistle:

J'en ai chez moi depuis plus de 10 ans, des trucs ramenés des USA car oui je considère que ça peut me sauver la vie  :sarcastic:  

Tu as attendu les éthylotest obligatoires pour savoir que conduire bourré était dangereux ?

n°40957562
azecece1
Posté le 06-02-2015 à 00:07:24  profilanswer

Non sérieusement c'est bien ce genre d'appareils après que la loi l'oblige car les gens sont trop @€% pour y penser par eux même ... Enfin , c'est trop gros le nombre de gens qui se réveillent un peu tard quand leur maison /appartement prend feu.
Bien utilisé (pas dans une cuisine) ça peut aider a sauver des vies.
Mais je le rabâche punaise laissez les gens faire ce qui veulent ne les obligez pas a ne pas vouloir se sauver la vie .
Malheureusement ça doit pas marcher a tous les coups mais bon même si c'est 10% c'est déjà ça de gagner :)

---------------
n°40957650
rapha3L
Posté le 06-02-2015 à 00:33:14  profilanswer

Donc si vous avez des bons détecteurs de fumée VBA je suis intéressé.
Il y a un modèle Made in France, le Calypso II, vendu  30€. Quelqu'un a testé ?

n°40957681
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2015 à 00:43:26  profilanswer

ma mère a eu un kidlle pourrave avec pile 9v offert par son assurance ..

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40957806
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-02-2015 à 01:23:41  profilanswer

Bonne fête le taulier :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°40958017
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-02-2015 à 05:44:01  profilanswer

Friteuse Frifri 918RR à 28,26€ + 6,60€ de port sur mamazon.fr.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°40958075
gaston1024​1
Posté le 06-02-2015 à 07:12:35  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonne fête le taulier :o

[:selya]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°40958188
n0naud
Posté le 06-02-2015 à 08:02:28  profilanswer

Surtout que le bambou est réputé riche en silice, donc dur. Et aimerait plus rapidement le fil des lames de couteaux.

LU ?

n°40958430
ramseys
Posté le 06-02-2015 à 09:02:54  profilanswer

rheo a écrit :

J'en ai chez moi depuis plus de 10 ans, des trucs ramenés des USA car oui je considère que ça peut me sauver la vie  :sarcastic:  

Tu as attendu les éthylotest obligatoires pour savoir que conduire bourré était dangereux ?

Non, mais de la même façon, je ne laisse pas des trucs brûler la nuit.

n°40958463
chocomog
Posté le 06-02-2015 à 09:07:58  profilanswer

n0naud a écrit :

Surtout que le bambou est réputé riche en silice, donc dur. Et aimerait plus rapidement le fil des lames de couteaux.  

LU ?

c'est beau l'amour entre un couteau et une planche  [:amoureux]

n°40958524
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2015 à 09:15:55  profilanswer

ramseys a écrit :

Ma copropriété a voté à l'unanimité (moins moi qui était absent :/ ) de faire installer et entretenir par une boite des détecteurs dans tous les appartements.
Minimum : un dans le couloir et un dans chaque chambre.

Au début j'étais contre le fait d'être forcé à en installer, et parce que je pensais que ça se déclencherait intempestivement. :fou:  
Ensuite j'ai été indifférent en voyant que ça ne se déclenchait pas même en séance de culottage de poêle, du moment que la hotte fonctionne (j'ai enlevé la porte de ma cuisine).
Maintenant, je doute de leur utilité ; je ne vois pas comment ça pourrait flamber au point de déclencher le détecteur avant que ça me réveille. Surtout dans un appartement de moins de 80m2.

Le seul cas utile que je conçois, serait si j'ai un appareil électrique pas aux normes branché la nuit dans le couloir (je n'en ai pas) qui décide de bruler spontanément.

n°40958578
ramseys
Posté le 06-02-2015 à 09:20:36  profilanswer

Il y a aussi les voisins qui peuvent brûler !

n°40958594
shadow lor​d
Posté le 06-02-2015 à 09:22:18  profilanswer

Ma femme voudrait une râpe à beurre comme celle là:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31Wv9oPB67L.jpg
Vous en connaitriez un VBA ? ou pseudo VBA...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40958691
Vince-100
Posté le 06-02-2015 à 09:33:38  profilanswer

ramseys a écrit :

Un détecteur de fumée de qualité est utile, je ne vois pas comment on peut en douter.
Il y a des tas de causes d'incendie, et en particulier des causes électriques, même sur une installation aux normes et en utilisant des appareils de qualité.
"je ne laisse pas des trucs brûler la nuit" est une remarque idiote, désolé  ;)  

L'obligation actuelle c'est une autre question, ça va surtout générer beaucoup d'abus pour des installations peu ou pas efficaces...
Une "campagne de sensibilisation" aurait sans doute été préférable, mais généralement ça a peu d'impact concret.

Pour les modèles efficaces Que Choisir a fait plusieurs enquêtes, et je crois qu'il y a d'autres tests dans le numéro de février.

n°40958882
ramseys
Posté le 06-02-2015 à 09:50:52  profilanswer

Où as tu vu que j'avais dit que c'était un objet inutile ?

n°40959086
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2015 à 10:08:05  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ma copropriété a voté à l'unanimité (moins moi qui était absent :/ ) de faire installer et entretenir par une boite des détecteurs dans tous les appartements.
Minimum : un dans le couloir et un dans chaque chambre.

alerte arnaque  

hey_popey a écrit :

Au début j'étais contre le fait d'être forcé à en installer, et parce que je pensais que ça se déclencherait intempestivement. :fou:  
Ensuite j'ai été indifférent en voyant que ça ne se déclenchait pas même en séance de culottage de poêle, du moment que la hotte fonctionne (j'ai enlevé la porte de ma cuisine).
Maintenant, je doute de leur utilité ; je ne vois pas comment ça pourrait flamber au point de déclencher le détecteur avant que ça me réveille. Surtout dans un appartement de moins de 80m2.

Le seul cas utile que je conçois, serait si j'ai un appareil électrique pas aux normes branché la nuit dans le couloir (je n'en ai pas) qui décide de bruler spontanément.

le mien (dans l'entrée) s'est déclenché deux fois suite à grosse fumée venant de la cuisine (grillades et hotte pas très efficace) donc je dirais que oui, ça fonctionne

---------------
rm -rf internet/
n°40959107
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2015 à 10:10:02  profilanswer

ramseys a écrit :

Il y a aussi les voisins qui peuvent brûler !

OK, j'imagine que si les gens ne sont pas chez eux, ça permet d'alerter les voisins avant qu'il ne soit trop tard pour tout l'immeuble. :jap:

n°40959154
ramseys
Posté le 06-02-2015 à 10:13:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

OK, j'imagine que si les gens ne sont pas chez eux, ça permet d'alerter les voisins avant qu'il ne soit trop tard pour tout l'immeuble. :jap:

Et aussi s'il se déclenche chez toi à cause de fumées qui viennent d'ailleurs (parties communes par ex)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)