Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°40551226
Joshua74
Posté le 03-01-2015 à 10:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le selvedge uniqlo, vba.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 10:35:30  profilanswer

n°40551583
Docteur G
Momo Motus
Posté le 03-01-2015 à 12:01:56  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Le selvedge uniqlo, vba.

Celui de cette année (qui est sorti il y a un ou deux mois) est assez honteux niveau qualité. Bon après il coûte 40 balles

n°40551957
n0naud
Posté le 03-01-2015 à 12:59:22  profilanswer

Au congélateur.

Mais pas en machine... Avec ça tu conserveras ton jean 15ans!

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 03-01-2015 à 20:58:33
n°40554733
depart
Posté le 03-01-2015 à 18:59:07  profilanswer

Je suis à la recherche d'un casque audio hifi VBA.

Mes contraintes :
- plutôt semi ouvert ou ouvert
- circum auriculaire (appui sur le crane et non pas les oreilles)
- fil détachable
- impédance ok pour brancher direct sur un pc, qui sera son utilisation quasi exclusive (écoute de musique, son des vidéos, ...)
- confortable (ça m'arrive de le porter 8h d'affilée)
- mais surtout qu'il soit VBA : oreillettes en velours plutôt qu'en faux cuir ultra fin qui pèle au bout de quelques années (enfin si vous confirmez que c'est plus durable), mousse qui durent dans le temps, pièces détachées suivies (câble, mousses, ...)

Après je vais être honnête, je cherche pas l'ultime son qui déboite les ours, là j'ai un Sennheiser HD495, sonorifiquement il me convient très bien, mais les mousses sont toutes écrasées et non changeables (et c'était un supra auriculaire qui m'a toujours fait mal aux oreilles), et j'ai ajouté des mousses "circum auriculaires" récupérées sur un casque de merde et scotchées dessus, c'était bien, mais après 2 ans le simili cuir est HS.

Je sais qu'il y a un topic casques, mais l'aspect VBA n'est pas vraiment pris en compte.

Côté budget 150-200 euros me parait un bon ordre d'idée. J'écoute un peu de tout, j'ai souvent une seule oreille du casque pour entendre ce qui se passe autour. Le casque c'est surtout pour ne pas réveiller le fiston qui dort à côté mais j'ai un bureau dédié donc je pense qu'un full ouvert serait ok même si j'aimais bien le compromis du Sennheiser actuel (semi ouvert).

Pour l'instant j'ai repéré l'AKG K702 mais je suis preneur de toute suggestion (je crois que je préfère les oreillettes avec des pattes qui s'allongent et qui rentrent dans l'arceau que le système de suspension qui du coup dépasse beaucoup au dessus du crane quand on a une petite tête).

Beyer DT880 ou 990 -> pas de fil détachable
Philips Fidelio X1 -> un peu cher, fin de vie, mousses pas remplaçables
Philips Fidelio X2 -> hors budget
Sennheiser -> je connais pas bien la gamme

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 03-01-2015 à 19:32:54
n°40555219
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-01-2015 à 19:58:23  profilanswer

n°40555500
depart
Posté le 03-01-2015 à 20:44:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

AKG K240 MkII ? Il colle à peu près à tous tes critères.

Le premier commentaire du site du lien ne laisse pas trop penser au VBA (plastique...)

n°40555590
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 20:57:16  answer

beyerdynamics dt 770 pro
j'en ai un, il est génial, oreillettes en velours, indestructible, le câble ne se branche pas au casque via une fiche mais il est possible de le démonter pour le changer
son excellent, ne surtout pas faire confiance à lesnumériques : ils n'écoutent que du classique et du jazz et sont beaucoup trop orienté vers ça

et c'est pas cher :
http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm

edit : tention c'est un fermé, sinon tu as le dt880 et le dt990, 880 pour l'accoustique en semi-ouvert, 990 ouvert en écoute polyvalente dont électro

les 770 et 990 sont des casques de référence chez les pros, ingénieurs du son toussa, le 880 c'est le crédo du mélomane, même signature sonore que les akg (pouah cette horreur tellement pas de basses)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 21:07:28
n°40556333
dj smelz
Posté le 03-01-2015 à 23:00:21  profilanswer

Retour sur la moser 1400 [:gaga hurle] Uniquement pour les amateurs de boule à zero ( passage de la tondeuse tous les 10 jours / 2 semaines max)  

Ne l'achetez surtout pas !

Lors du premier passage "sur une bande", j'ai cru que je l'avais mal reglée. Je ne voyais pas la différence entre la bande rasée et les parties d'à côté et qu'il n'y avait quasiment pas de cheuveux sur la tondeuse.
J'ai vérifié le réglage et tout était ok.
J'ai ressayé en passant 3 ou 4 fois sur ma même bande, çà coupe juste un petit peu. Mais à cette hauteur là, il va falloir couper tous les matins...

En plus la tondeuse est lourde, et assez "chiante" à manipuler sur l'arriere du crane.

Du coup j'ai ressorti ma vieille tondeuse philips à batterie toute pourrie, pour finir commencer de à me raser la tête...  

Bref, très déçu, je déconseille fortement à mes collègues de boule à zero :D

Je me retrouve avec une tondeuse sur les bras que j'ai utilisé 1 minute maximum.(c'est un produit d'hygiène donc, le truc complètement invendable d'occasion en plus...)[:florentg]

edit: si malgrè tout quelqu'un en veut, mp (elle n'a servie qu'1 minute voir 1.5 minutes maxi et je n'ai pas de poux ou autres cochoneries, je rase ma tête tous les 10 jours environs)

Message cité 2 fois
Message édité par dj smelz le 03-01-2015 à 23:04:05
n°40556353
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2015 à 23:04:13  profilanswer

je suis très content de la mienne, la tienne doit être défectueuse

n°40556364
_Lahoma_
Posté le 03-01-2015 à 23:05:13  profilanswer

Enlève le sabot :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 23:05:13  profilanswer

n°40556374
dj smelz
Posté le 03-01-2015 à 23:06:55  profilanswer

Grubnatz a écrit :

je suis très content de la mienne, la tienne doit être défectueuse

tu as l'habitude d'être rasé? tu coupe tous les combiens?

n°40556406
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2015 à 23:11:13  profilanswer

le crane non mais la barbe je la fait souvent à la tondeuse et ça marche bien. Évidement ça reste une tondeuse, pour un résultat parfait faut finir au rasoir :o

n°40557667
depart
Posté le 04-01-2015 à 08:20:43  profilanswer

Merci pour la suggestion. J'ai creusé un peu plus, notamment sur le remplacement du câble, ça n'a pas l'air trop compliqué... donc je viens de me décider pour un 990. Le câble spiralé qui m'inspirait moyen sera probablement une bonne idée pour "réduire" la longueur (je branche généralement le casque sur la prise casque du petit boitier de réglage de volume de mon kit 2.1 donc la prise est sur mon bureau) et du coup 1m de câble ça serait quasiment suffisant. Là il ne trainera pas par terre au moins et absorbera le choc lorsque des petits doigts tireront immanquablement sur le casque...
Le prix raisonnable (138 euros chez thomann) paiera les pièces de rechange dans le futur, ça a l'air assez bien disponible (câble, coussins, bandeau...) et suivi depuis des années.

On verra pour le côté VBA, mais pour une fois que je m'en sors pour moins que le budget prévu, ça fait plaisir :) vite il faut que j'aille sur le topic SFBA pour claquer la différence :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-01-2015 à 08:24:22
n°40557711
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 08:59:20  answer

depart a écrit :

Merci pour la suggestion. J'ai creusé un peu plus, notamment sur le remplacement du câble, ça n'a pas l'air trop compliqué... donc je viens de me décider pour un 990. Le câble spiralé qui m'inspirait moyen sera probablement une bonne idée pour "réduire" la longueur (je branche généralement le casque sur la prise casque du petit boitier de réglage de volume de mon kit 2.1 donc la prise est sur mon bureau) et du coup 1m de câble ça serait quasiment suffisant. Là il ne trainera pas par terre au moins et absorbera le choc lorsque des petits doigts tireront immanquablement sur le casque...
Le prix raisonnable (138 euros chez thomann) paiera les pièces de rechange dans le futur, ça a l'air assez bien disponible (câble, coussins, bandeau...) et suivi depuis des années.

On verra pour le côté VBA, mais pour une fois que je m'en sors pour moins que le budget prévu, ça fait plaisir :) vite il faut que j'aille sur le topic SFBA pour claquer la différence :pt1cable:

ça m'étonnerait que tu sois déçu, ces casques sont très solides, tes doigts pèteront avant eux, ça n'a rien à voir avec du matos grand public/marketting toussa :)
mon dt770 je l'ai acheté d'occasion, je l'ai depuis 3 ans, j'ai juste remplacé les mousses qui sentaient le propriétaire précédent

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 09:00:49
n°40558279
tarpan66
Posté le 04-01-2015 à 11:50:51  profilanswer

depart a écrit :

Le premier commentaire du site du lien ne laisse pas trop penser au VBA (plastique...)

Tu sais, il y a plastique & plastique, j'ai des objets des années 70 en plastique et tous mes jouets fin 70 début 80 qui sont en parfait état... tant que c'est pas sur une pièce qui force (charnière, arceau) , c'est pas vraiment limitant.

En revanche la mousse tend à "fondre" avec le temps, et ça je pense, quelle que soit la marque... donc qu'elle soit facilement remplaçable c'est un critère VBA, seulement est-ce que tu en trouveras une de rechange (neuve, c'est à dire fabriquée récemment) dans 5 ans, c'est une autre histoire...

n°40558564
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-01-2015 à 12:33:15  profilanswer

depart a écrit :

Je suis à la recherche d'un casque audio hifi VBA.

Mes contraintes :
- plutôt semi ouvert ou ouvert
- circum auriculaire (appui sur le crane et non pas les oreilles)
- fil détachable
- impédance ok pour brancher direct sur un pc, qui sera son utilisation quasi exclusive (écoute de musique, son des vidéos, ...)
- confortable (ça m'arrive de le porter 8h d'affilée)
- mais surtout qu'il soit VBA : oreillettes en velours plutôt qu'en faux cuir ultra fin qui pèle au bout de quelques années (enfin si vous confirmez que c'est plus durable), mousse qui durent dans le temps, pièces détachées suivies (câble, mousses, ...)

Après je vais être honnête, je cherche pas l'ultime son qui déboite les ours, là j'ai un Sennheiser HD495, sonorifiquement il me convient très bien, mais les mousses sont toutes écrasées et non changeables (et c'était un supra auriculaire qui m'a toujours fait mal aux oreilles), et j'ai ajouté des mousses "circum auriculaires" récupérées sur un casque de merde et scotchées dessus, c'était bien, mais après 2 ans le simili cuir est HS.

Je sais qu'il y a un topic casques, mais l'aspect VBA n'est pas vraiment pris en compte.

Côté budget 150-200 euros me parait un bon ordre d'idée. J'écoute un peu de tout, j'ai souvent une seule oreille du casque pour entendre ce qui se passe autour. Le casque c'est surtout pour ne pas réveiller le fiston qui dort à côté mais j'ai un bureau dédié donc je pense qu'un full ouvert serait ok même si j'aimais bien le compromis du Sennheiser actuel (semi ouvert).

Pour l'instant j'ai repéré l'AKG K702 mais je suis preneur de toute suggestion (je crois que je préfère les oreillettes avec des pattes qui s'allongent et qui rentrent dans l'arceau que le système de suspension qui du coup dépasse beaucoup au dessus du crane quand on a une petite tête).

Beyer DT880 ou 990 -> pas de fil détachable
Philips Fidelio X1 -> un peu cher, fin de vie, mousses pas remplaçables
Philips Fidelio X2 -> hors budget
Sennheiser -> je connais pas bien la gamme

Le fil détachable pour un usage intérieur ne sert pas à grand chose je pense, surtout si tu ne veux pas le changer pour un truc en crin de licorne  :o .
J'ai un DT880 250ohms et ce n'est clairement pas fait pour brancher direct sur PC. Il faut un DAC + ampli casque histoire d'avoir un bon son. Même en version 32ohms c'est un peu overkill, autant prendre un truc moins cher si tu n'as pas une source de qualité. Après, je ne dirais pas que c'est un VBA : j'ai du changer le driver gauche (~80€), alors qu'il ne doit avoir que 6 à 8 ans, mais ce qui est bien c'est qu'on trouve des pièces de rechange.

Tu peux aller voir chez head-fi mais attention à ton portefeuille...

el muchacho a écrit :

AKG K240 MkII ? Il colle à peu près à tous tes critères.

J'avais le premier, j'en étais très content.

---------------
Des piafs en photo
n°40558663
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-01-2015 à 12:49:28  profilanswer

dj smelz a écrit :

Retour sur la moser 1400 [:gaga hurle] Uniquement pour les amateurs de boule à zero ( passage de la tondeuse tous les 10 jours / 2 semaines max)  

Ne l'achetez surtout pas !

Lors du premier passage "sur une bande", j'ai cru que je l'avais mal reglée. Je ne voyais pas la différence entre la bande rasée et les parties d'à côté et qu'il n'y avait quasiment pas de cheuveux sur la tondeuse.
J'ai vérifié le réglage et tout était ok.
J'ai ressayé en passant 3 ou 4 fois sur ma même bande, çà coupe juste un petit peu. Mais à cette hauteur là, il va falloir couper tous les matins...

En plus la tondeuse est lourde, et assez "chiante" à manipuler sur l'arriere du crane.

Du coup j'ai ressorti ma vieille tondeuse philips à batterie toute pourrie, pour finir commencer de à me raser la tête...  

Bref, très déçu, je déconseille fortement à mes collègues de boule à zero :D

Je me retrouve avec une tondeuse sur les bras que j'ai utilisé 1 minute maximum.(c'est un produit d'hygiène donc, le truc complètement invendable d'occasion en plus...)[:florentg]

edit: si malgrè tout quelqu'un en veut, mp (elle n'a servie qu'1 minute voir 1.5 minutes maxi et je n'ai pas de poux ou autres cochoneries, je rase ma tête tous les 10 jours environs)

Une tondeuse n'est pas un rasoir :jap:

n°40558899
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 13:28:20  answer

carrion crow a écrit :

Le fil détachable pour un usage intérieur ne sert pas à grand chose je pense, surtout si tu ne veux pas le changer pour un truc en crin de licorne  :o .
J'ai un DT880 250ohms et ce n'est clairement pas fait pour brancher direct sur PC. Il faut un DAC + ampli casque histoire d'avoir un bon son. Même en version 32ohms c'est un peu overkill, autant prendre un truc moins cher si tu n'as pas une source de qualité. Après, je ne dirais pas que c'est un VBA : j'ai du changer le driver gauche (~80€), alors qu'il ne doit avoir que 6 à 8 ans, mais ce qui est bien c'est qu'on trouve des pièces de rechange.

Tu peux aller voir chez head-fi mais attention à ton portefeuille...

je branche le 80 ohms sur mon smartphone et ça fonctionne bien.
avec une carte son de qualité il n'y a pas de raison, un dac est juste une carte son externe.
par contre avec ce genre de matos on comprend les limitations des sorties audio standard des ordis portables c'est sûr. mais tu entendras ces limitations avec n'importe quel casque. et un dac potable peut se trouver à 30$ de nos jours tant que l'on n'est pas en mode audiophile hardcore.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 13:46:05
n°40559008
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-01-2015 à 13:43:32  profilanswer

Pour les jeans je me suis tourné vers Edwin. Bon le prix est non négligeable mais au moins c'est que qualité pas comme les trucs où on paie que la marque genre Diesel :D

Je retiens Unbranded (si ça se trouve...), j'aime bien le concept (cf. Muji 無印良品  par exemple, sauf que ces derniers sont trop chers, du moins en Europe, et plus bobo qu'autre chose in fine)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°40559307
webzeb
Posté le 04-01-2015 à 14:24:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pour les jeans je me suis tourné vers Edwin. Bon le prix est non négligeable mais au moins c'est que qualité pas comme les trucs où on paie que la marque genre Diesel :D

Je retiens Unbranded (si ça se trouve...), j'aime bien le concept (cf. Muji 無印良品  par exemple, sauf que ces derniers sont trop chers, du moins en Europe, et plus bobo qu'autre chose in fine)

Il y a des niveaux de qualité TRÈS variables chez Edwin.

Les sevalge fabriqués au Japon sont très biens.
Par contre, ils taillent relativement large. Avec ma taille de grand maigre (28/34, déjà quasi introuvable), cela me pose souci...

n°40559348
Jay Kay
Posté le 04-01-2015 à 14:28:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Une tondeuse n'est pas un rasoir :jap:

+1, d'autant que le topic tondeuse t'aurais dit la même chose :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40559451
depart
Posté le 04-01-2015 à 14:40:56  profilanswer

J'ai diverses possibilités en fonction de ce que je constaterai : carte son, la prise du kit 2.1,dac séparé basique (j'en ai un qui me sert peu sur un autre ordi...) j'aviserai on verra bien

n°40559527
cotugno
Posté le 04-01-2015 à 14:52:46  profilanswer

n0naud a écrit :

Au congélateur.

Mais pas en machine... Avec ça tu conserveras ton jean 15ans!

Je fais un peu plus de trois ans avec 2 lavages par an.

n°40559595
Poly
Posté le 04-01-2015 à 15:00:01  profilanswer

Mandoline De Buyer pour 30€.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 1500/95808

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 04-01-2015 à 15:00:25
n°40559775
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-01-2015 à 15:26:04  profilanswer

drapal

---------------
------------------------------------------
n°40559849
Karimspace
Posté le 04-01-2015 à 15:37:57  profilanswer

en ce qui concerne la tondeuse Moser 1400, je l'aie depuis deux ans. utilisée une trentaine de fois et elle coupe toujours très bien. A voir dans 10 ans si elle tiendra toujours la route.

n°40560254
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 16:44:46  answer

Sinon vous pouvez aussi acheter la 1230, c'est ce que j'ai et franchement ça tond même un mouton sans problème  :D

n°40560480
gaston1024​1
Posté le 04-01-2015 à 17:25:21  profilanswer

Il y a une version chien et une version cheveux... mais c'est la même. Très bonne tondeuse, mieux construite que la 1400

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°40560518
_Lahoma_
Posté le 04-01-2015 à 17:30:18  profilanswer

On a celle pour chiens (Rex je crois)  :D

n°40560730
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-01-2015 à 17:57:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

edwin c'est vraiment pas top au contraire
à part les made in japan vendu dans les 150e tout le rester est vraiment à chier

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40562018
wired
Weird thing
Posté le 04-01-2015 à 20:19:18  profilanswer

Concernant EDWIN, les modèles fabriqués au Japon sont quand même de très bonne facture; en aucun cas je n'en échangerais une paire contre un Diesel ou n'importe quelle autre marque italienne.
Pour les modèles d'entrée de gamme c'est une autre affaire bien que certains soient bien quand même (j'ai par exemple un ED-47 rainbow selvage pas trop mal bien que fabriqué en Tunisie je crois).

n°40562580
meluor
Posté le 04-01-2015 à 21:15:11  profilanswer

Poly a écrit :

Ouais enfin rater une fenêtre de 2 ans pour 4€... As-tu de meilleurs plans?

Voilà un mois plus tard tu as trouvé la même à presque 2 fois moins cher, pas besoin d'attendre 2 ans c0mm0n ;)

n°40562603
facedehari​cot
Posté le 04-01-2015 à 21:17:16  profilanswer

T'aurais pas pu le dire ? :o
Maintenant que j'en cherche une. :D

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°40563936
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 23:19:55  answer

Comment se fesse qu'un produit français comme De Buyer se retrouve régulièrement moins cher sur amazon.co.uk ou amazon.co.it  [:mariocompiegne]

n°40563952
dragages
Posté le 04-01-2015 à 23:21:24  profilanswer

peu de demandes donc chute de prix

n°40564002
facedehari​cot
Posté le 04-01-2015 à 23:25:11  profilanswer

Je suis à la recherche d'un mixeur plongeant qui ait l'accessoire pour presser la purée. Je n'ai pas besoin du fouet mais s'il y est ça n'est pas bloquant.

Je trouve ce que je veux mais la couleur blanche comme sur les appareils s'il y a 30 ans ou les trucs bas de gamme ça le fait moyen. Je serai plutôt couleur inoxydable et ça est là que je ne trouve plus. :D

Quelqu'un aurait une idée en vba ? :)

---------------
n°40564017
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 23:25:59  answer

dragages a écrit :

peu de demandes donc chute de prix

je veux bien mais c'est pas nouveau, faudrait que quelqu'un leur dise que ça ne sert à rien d'en importer du coup  :o  

n°40564048
webzeb
Posté le 04-01-2015 à 23:29:01  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Je suis à la recherche d'un mixeur plongeant qui ait l'accessoire pour presser la purée. Je n'ai pas besoin du fouet mais s'il y est ça n'est pas bloquant.

Je trouve ce que je veux mais la couleur blanche comme sur les appareils s'il y a 30 ans ou les trucs bas de gamme ça le fait moyen. Je serai plutôt couleur inoxydable et ça est là que je ne trouve plus. :D

Quelqu'un aurait une idée en vba ? :)

De ne pas faire ça au mixeur/robot.

Ça donne une texture élastique désagréable.

moulin manuel

n°40564065
facedehari​cot
Posté le 04-01-2015 à 23:30:45  profilanswer

webzeb a écrit :

De ne pas faire ça au mixeur/robot.

Ça donne une texture élastique désagréable.

moulin manuel

Ma mère la fait comme ça depuis toujours, pas de différence avec son mixeur plongeant et à la main. Les 2 ont une texture semblable. ;)

A l'âge de mes parents j'évite le tout manuel. :D

Message édité par facedeharicot le 04-01-2015 à 23:31:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)