Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°40066523
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 10:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

Mon père a aussi une bassine en cuivre pour les confitures, depuis bien plus de dix ans.
VBA [:yann39]  

Par contre, le cuivre c'est toujours un peu cher je pense. À moins de tomber sur un brocanteur mal informé. :whistle:

J'ai récupéré des tas de casseroles en cuivre/inox à pas cher sur le Bon Coin. En 2 ans, je m'en suis jamais servi tellement j'ai d'autres casseroles  [:tinostar]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 10:58:46  profilanswer

n°40066549
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:00:26  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne suis pas expert en matériaux ou thermique, mais tu es sûr qu'à température égale deux surfaces de conductivité différente feront une cuisson différente ?

Je pense que c'est plutôt la capacité calorifique + que la conductivité qui entre en jeu, mais "je pense" uniquement. Si ta poele passe de 250°C à 150°C au moment de mettre la viande, c'est pas pareil que si elle ne descend qu'à 230°C.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40066562
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:01:18  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bon je me retrouve sur ce topik car je recherche un aspirateur et évidemment je me disais que les experts d'HFR avaient LA solution.
Donc je vais partir vers le modèle harry car j'ai des chiens, mais par contre sur amazon.co.uk je trouve 2 versions: une 1200w(165£+17£de fpd) et une 580w (149£).
En tombant sur une offre ebay je lis que la 580w est le nouveau modèle  

Citation :

580W (new models under new regulations - as effecient as the older versions of 1200W)

http://www.befr.ebay.be/itm/121444 [...] rid=229522

Vous conseillez quoi du coup? je trouve pas de référence à ce modèle sur le site de numatic.

Ca fait 4 pages qu'on en discute. Lis les. Et on a des chiens à la maison et le Henry suffit.

---------------
n°40066577
Hoiniel
Posté le 12-11-2014 à 11:02:04  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai récupéré des tas de casseroles en cuivre/inox à pas cher sur le Bon Coin. En 2 ans, je m'en suis jamais servi tellement j'ai d'autres casseroles  [:tinostar]

Voila. En neuf, cela coûte une fortune, mais sur leboncoin ou en vide grenier, cela coûte que dalle. :o

n°40066643
Vince-100
Posté le 12-11-2014 à 11:05:20  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Vous conseillez quoi du coup?

De relire les pages précédentes  ;)

En résumé la version 1200W a 2 niveaux de puissances, la nouvelle version 580W (pour être en conformité avec les nouvelles normes) un seul niveau.

D'après les premiers retours question puissance d'aspiration le nouveau modèle serait plus puissant que le niveau 1 de l'ancien, mais moins que le niveau 2 de l'ancien (c'est clair ?  :pt1cable: )

n°40066736
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-11-2014 à 11:11:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca fait 4 pages qu'on en discute. Lis les. Et on a des chiens à la maison et le Henry suffit.

Vince-100 a écrit :

De relire les pages précédentes  ;)

En résumé la version 1200W a 2 niveaux de puissances, la nouvelle version 580W (pour être en conformité avec les nouvelles normes) un seul niveau.

D'après les premiers retours question puissance d'aspiration le nouveau modèle serait plus puissant que le niveau 1 de l'ancien, mais moins que le niveau 2 de l'ancien (c'est clair ?  :pt1cable: )

:jap:  

Sorry j'étais tombé sur ce post hier en plus j'avais pas imprimé :o

Bon la brosse qui tourne ne sert à rien donc ?

n°40066795
Vince-100
Posté le 12-11-2014 à 11:16:24  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bon la brosse qui tourne ne sert à rien donc ?

Aucune idée (je ne l'ai pas), mais je pense que tu dois pouvoir l'acheter seule.

A voir niveau tarif, mais tu pourrais prendre le Henry simple dans un premier temps, et si ça ne suffit pas acheter ensuite la brosse ?

n°40066821
Jay Kay
Posté le 12-11-2014 à 11:18:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila. En neuf, cela coûte une fortune, mais sur leboncoin ou en vide grenier, cela coûte que dalle. :o

Seul bémol, en occaz, tu ne trouveras jamais de casseroles cuivre compatible induction.  :non:  

Et sinon, personne pour mon porte-document ? :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40066825
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 12-11-2014 à 11:18:32  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je ne suis pas expert en matériaux ou thermique, mais tu es sûr qu'à température égale deux surfaces de conductivité différente feront une cuisson différente ?
Je pensais que la conductivité n'a qu'un rôle transitoire pendant la période de chauffe. :??:

Deux choses peuvent varier en fonction du matériaux utilisé :
- son inertie thermique, c'est à dire sa capacité à maintenir sa température au moment où tu dépose tes aliments froids (ça conditionne notamment une "bonne" réaction de maillard) ;
- la température plus ou moins uniforme en tous points du récipient de cuisson (très utilise lorsqu'il s'agit de faire mijoter longtemps un plat à basse température).

:)

---------------
Rien
n°40066852
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 12-11-2014 à 11:20:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha ben pour rester dans l'esprit VBA/durabilité, intéressé pour t'en racheter si ça t'encombre et que tu n'en a pas l'utilité  :o  Sérieusement  :)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 12-11-2014 à 11:20:44

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 11:20:27  profilanswer

n°40066863
Hoiniel
Posté le 12-11-2014 à 11:21:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Seul bémol, en occaz, tu ne trouveras jamais de casseroles cuivre compatible induction.  :non:  

Ce genre de chose est une aberration avec une grosse semelle inox/aluminium, amha. Soit on veut du cuivre et on a une table de cuisson au gaz, soit on veut une table induction et on renonce au cuivre. (amha toujours :o)  

n°40066974
DarkHope
Posté le 12-11-2014 à 11:27:42  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bon je me retrouve sur ce topik car je recherche un aspirateur et évidemment je me disais que les experts d'HFR avaient LA solution.
Donc je vais partir vers le modèle harry car j'ai des chiens, mais par contre sur amazon.co.uk je trouve 2 versions: une 1200w(165£+17£de fpd) et une 580w (149£).
En tombant sur une offre ebay je lis que la 580w est le nouveau modèle  

Citation :

580W (new models under new regulations - as effecient as the older versions of 1200W)

http://www.befr.ebay.be/itm/121444 [...] rid=229522

Vous conseillez quoi du coup? je trouve pas de référence à ce modèle sur le site de numatic.

Le 580W est à 94£ en ce moment (+ 5/10£ de fdp) : http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] ROKL5A1OLE  
D'ailleurs je me tâte à le prendre vu que je suis pas particulièrement satisfait de mon aspirateur sans sac SFBA actuel dont le filtre et le tube sont à remplacer.

n°40067003
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-11-2014 à 11:29:16  profilanswer

DarkHope a écrit :

Le 580W est à 94£ en ce moment (+ 5/10£ de fdp) : http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] ROKL5A1OLE  
D'ailleurs je me tâte à le prendre vu que je suis pas particulièrement satisfait de mon aspirateur sans sac SFBA actuel dont le filtre et le tube sont à remplacer.

ouaip avec 2x 10 sacs en plus histoire de voir venir ça fait 150€ fdpin je pense que je vais passer à la caisse :o

n°40067307
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-11-2014 à 11:48:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense que c'est plutôt la capacité calorifique + que la conductivité qui entre en jeu, mais "je pense" uniquement. Si ta poele passe de 250°C à 150°C au moment de mettre la viande, c'est pas pareil que si elle ne descend qu'à 230°C.

The_Ecologist a écrit :

- son inertie thermique, c'est à dire sa capacité à maintenir sa température au moment où tu dépose tes aliments froids (ça conditionne notamment une "bonne" réaction de maillard) ;
- la température plus ou moins uniforme en tous points du récipient de cuisson (très utilise lorsqu'il s'agit de faire mijoter longtemps un plat à basse température).

OK, sur ce point je comprends que la surface puisse jouer. :jap:

n°40067363
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:52:14  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Ha ben pour rester dans l'esprit VBA/durabilité, intéressé pour t'en racheter si ça t'encombre et que tu n'en a pas l'utilité  :o  Sérieusement  :)

Ca peut se faire. Faudra que j'en fasse le tri alors un jour.

---------------
n°40067395
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-11-2014 à 11:54:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ben tu vois, on est sur la même longueur d'onde au final, c'était pas la peine de monter sur tes grands chevaux non ?

Je monte sur mes grands chevaux car je trouve assez peu intéressant, sur ce topic, de venir dire que tel ou telle chose n'a pas d'intérêt car elle en sera pas utilisée. En tout cas, c'est pas ce que je suis venu chercher. On essaye de partir du principe que les gens qui vienne demander des conseils sur le topic VBA cherche quelque chose qu'ils vont utiliser.

Avec ton explication, c'est quand même un peu plus clair sur ce que tu voulais dire  :)  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°40067447
bibiletanu​ki
Posté le 12-11-2014 à 11:58:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et sinon, personne pour mon porte-document ? :D

Et vitrocéramique ? Je suis jamais bien sûr des compatibilités induction/vitrocéramique.

---------------
n°40067449
Jay Kay
Posté le 12-11-2014 à 11:58:31  profilanswer

En même temps, ça parait logique de dire tel chose n'est pas VBA parce que considéré comme gadget, et donc destination fond de placard.

C'est le principe même du VBA.

Au même titre que durable ou pratique, il y a "utile" dans la définition.

bibiletanuki a écrit :

Et vitrocéramique ? Je suis jamais bien sûr des compatibilités induction/vitrocéramique.

vitro, c'est la même compatibilité que gaz ou elec. Seule l'induction utilise un concept différent qui nécessite un contenant conçu a partir d'un matériau ferromagnétique..

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-11-2014 à 12:02:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40067458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 11:59:23  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Vitro céramique, c'est de la chauffe directe, donc rien n'est incompatible je crois.

---------------
n°40067471
bibiletanu​ki
Posté le 12-11-2014 à 12:00:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, ça parait logique de dire tel chose n'est pas VBA parce que considéré comme gadget, et donc destination fond de placard.

C'est le principe même du VBA.

Au même titre que durable ou pratique, il y a "utile" dans la définition.

Non, je ne trouve pas ça logique. Sur quoi peux tu te baser qu'il finira au placard ?  

---------------
n°40067531
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 12-11-2014 à 12:04:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca peut se faire. Faudra que j'en fasse le tri alors un jour.

N'hésite pas  :jap:  D'autant que je ne cherche pas énormément de choses : une poêle inox et deux casseroles cuivres, pour essayer dans un premier temps, et, puisque je ne doute pas de la concluance de l'essai :o , remplacer mes éléments de cuisson qui arrivent en fin de vie  :)

---------------
Rien
n°40067543
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-11-2014 à 12:05:27  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

N'hésite pas  :jap:  D'autant que je ne cherche pas énormément de choses : une poêle inox et deux casseroles cuivres, pour essayer dans un premier temps, et, puisque je ne doute pas de la concluance de l'essai :o , remplacer mes éléments de cuisson qui arrivent en fin de vie  :)

J'ai déjà essayé les casseroles inox, mais pas assez pour que ma conclusion vaille quelque chose. J'ai l'impression que ça change pas grand chose.

Si tu veux, j'ai déjà une "cocotte" en cuivre, un sorte de casserole à anse, que j'ai en double.

Message édité par Grumms le 12-11-2014 à 12:05:51

---------------
n°40068357
WILDLIKE
Posté le 12-11-2014 à 13:28:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il existe des porte-document VBA ? De ce genre là :

http://www.o-buro.com/Prix/Alassio [...] 37591.html

http://o-buro.com/images1/37591-1_ [...] c-avec.jpg

ou

http://www.amazon.fr/Quadra-Porte- [...] e+document

http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1299_.jpg
Besoins : 2/3 stylos, bloc note A4, quelques documents, éventuellement une calculette graphique et un ou deux kutch, etc...

Plutôt cuir ? ou nilon ?

J'en ai un de la gamme exacopta, j'en suis content, pourtant je le malmène  :o  

http://www.exacompta.com/Conferenciers--01201060

n°40071198
Karopockle
Posté le 12-11-2014 à 16:18:03  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

la température uniforme dépend de la diffusivité thermique et de la masse volumique pour moi (mais les cours de thermique commencent à dater)
je rajouterais l'effusivité thermique, non ?

n°40073806
TMadMac
Posté le 12-11-2014 à 19:09:19  profilanswer

Pour les maniques, on a acheter ca a belle maman, parce que les gants ca se troue toujours, qu'elle perds toujours le gants (et qu'il lui faudra donc 4 fois plus de temps pour perdre les 4 maniques :o ) Pas de retour dans le temps par contre puisque ca fait peu de temps qu'elle les a.

Pour la bassine a confiture, ma femme est passé d'une inox a une cuivre, et y'a pas photo. Et je confirme qu'il faut les acheter d'occasion/recup et bien les briquer et hop ! ca roule pour déjà 6 ans (elle avait servie 15 ans d'après la précédente proprio).

n°40074083
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2014 à 19:34:15  profilanswer

DarkHope a écrit :

Je sais pas, je connais pas ce modèle. Mais vu la vitesse que tu indiques, ça doit être pressé par un vis sans fin, donc comme les extracteurs de jus dont je parlais.
Par contre il faut savoir que ce genre de trucs n'est pas fait pour les agrumes qu'il faudra peler avant d'extraire le jus, ce qui est plus fastidieux sans être plus efficace qu'un presse agrume.

Oui c'est une sorte de vis sans fin qui entraîne les fruits/légumes et les contraint de passer sur la pièce externe qui entoure la vis, pièce perforée de minuscules petits trous pour extraire le jus en fait.
C'est exact pour les agrumes et ce n'est pas un problème pour moi. Je presse un citron pour y verser le jus, typiquement pour éviter l'oxydation trop rapide du jus de pommes par exemple.
J'ai fini par en trouver une d'occaz, c'est sympa et ça a l'air robuste.  
Il n'y a pas 15'000 pièces à laver et elles sont relativement simples. Un passage sous l'eau courante suffit.
On verra combien de temps ça tient.  

Ça permet non seulement de faire du jus, mais si tu prends le temps de laver et peler tes légumes / fruits avant, tu peux en faire des purées (typiquement la purée de légumes t'en fais un potage vite fait bien fait après, et pas besoin de cuire ça des plombes pour que les légumes se désagrègent complètement ; 3-4 minutes, le temps de chauffer en fait, suffisent) en mélangeant le résidu solide au liquide. Ça "évite" de devoir les mixer (certaines personnes prétendent que le fait de mixer -- donc à très haute vitesse -- n'est pas forcément très bon pour les vitamines ou les fibres. Moi je n'en sais rien mais a priori ça peut être le cas).

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40078426
tarpan66
Posté le 13-11-2014 à 09:21:05  profilanswer

Ce qui fait un VBA c'est la vrai utilité de l'objet, sa qualité, sa durabilité, sa réparabilité, et c'est aussi parfois son SAV : j'ai cassé un ressort sur mon Leatherman vieux de 4 ans, il m'a été échangé à l'identique sous 8 jours sans poser de question :sol:
Garanti 25 ans, parfois mieux vaut mettre qques euros de plus que devoir racheter des sous-marques à chaque casse...
(du coup comme je l'avais touché sur la baie, je peux encore faire 2 autres envois recommandés pour retomber sur le prix normalement constaté :p je sens qu'il va (ou vont) me durer longtemps à ce compte là...)

Message édité par tarpan66 le 13-11-2014 à 09:23:40
n°40079445
chocomog
Posté le 13-11-2014 à 10:54:24  profilanswer

ça sert à quoi les ustensiles de la Borner V5 à droite (en haut à droite et en bas à droite) sur la photo:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71dbSQbqMsL._SL1500_.jpg

Message édité par chocomog le 13-11-2014 à 10:55:01
n°40079510
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-11-2014 à 10:58:22  profilanswer

A ranger tout :o

Comme ici à 0:25 : https://www.youtube.com/watch?featu [...] b3A6A#t=25

n°40085810
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-11-2014 à 18:26:25  profilanswer

ça ne vaut pas un bon vieux couteau :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40087292
Vince-100
Posté le 13-11-2014 à 21:18:52  profilanswer

Pour info le Numatic Hetty (la soeur  ;) ) en vente flash sur Amazon ce soir à partir de minuit.

n°40087741
Luzog
Posté le 13-11-2014 à 21:57:57  profilanswer

Drap!

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°40088340
acecel
Posté le 13-11-2014 à 22:51:19  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Pour info le Numatic Hetty (la soeur  ;) ) en vente flash sur Amazon ce soir à partir de minuit.

http://i52.tinypic.com/102o9ko.gif

n°40088686
webzeb
Posté le 13-11-2014 à 23:17:25  profilanswer

:lol:  

Toujours en recherche de :

• Centrifugeuse ou extracteur de jus (que préférer ?) ;
  • Mixer.

Je cherche également des accessoires Kitchendaid pour leurs robots à vil prix.

n°40089345
lygodactyl​us
Posté le 14-11-2014 à 02:02:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc tu fais collection ?  [:abakuk:3]

---------------

n°40091692
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2014 à 11:25:34  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Donc tu fais collection ?  [:abakuk:3]

C'est un peu ça :(

---------------
n°40098038
webzeb
Posté le 14-11-2014 à 20:06:32  profilanswer

VBA du jour :
Robot sur socle Heavy Duty de 6,9 l Kitchenaid 5KSM7591X
http://www.kitchenaid.eu/digitalassets/Picture/web320x320/5KSM7591XSM_859701001390_320x320.png
 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 14-11-2014 à 20:06:49
n°40098735
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 21:32:38  answer

tarpan66 a écrit :

5mn de pétrissage à la main et cuisson au four te feront les meilleurs pains, et pas cet ersatz de "produit de panification" qui sort d'une machine à pain  :kaola:  

Et tes mains au moins c'est un pur VBA  ;)

bah pétrissage à la machine à pain puis cuisson au four c'est très bien aussi

n°40098736
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 21:32:40  answer

tarpan66 a écrit :

5mn de pétrissage à la main et cuisson au four te feront les meilleurs pains, et pas cet ersatz de "produit de panification" qui sort d'une machine à pain  :kaola:  

Et tes mains au moins c'est un pur VBA  ;)

bah pétrissage à la machine à pain puis cuisson au four c'est très bien aussi

n°40098795
Luzog
Posté le 14-11-2014 à 21:38:42  profilanswer

Je confirme, mon père fait ça avec une machine acheté une bouché de pain (c'est le cas de le dire :o ) et son pain est excellent!

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°40099566
Skol
Posté le 14-11-2014 à 23:09:39  profilanswer

Aucune machine à pain n'assure un pétrissage digne de ce nom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)