Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°39652582
Alanina
Posté le 01-10-2014 à 18:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

De rien ;)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 18:26:28  profilanswer

n°39654400
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-10-2014 à 21:28:46  profilanswer

nan y'a plusieurs tailles,  
cherche déshumidificateur sur google et tu en aura une bonne liste.

moi qui vit dans un endroit très humide, c'est un vrai VBA, car pas de recharges a acheter
les système a sel et autres recharges finissent pas coûter bien plus cher qu'un Electrique au final
et en ce moment il y a pas mal de promos dans les magasins de bricolage.

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°39654431
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2014 à 21:30:40  profilanswer

Le proprio a mis un rubson déjà, mais rien n'y fait. Le taux d'humidité est hallucinant. Il me faut un truc plus efficace.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39654488
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-10-2014 à 21:35:43  profilanswer

ce que je te propose est mega efficace

---------------
n°39655593
infornal
Posté le 01-10-2014 à 23:03:04  profilanswer

Citation :

croustx a écrit :

Une couette de lit VBA à me conseiller ? :)

http://www.moshy.fr/

Regardes ici, par contre il faut trouver un distributeur ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 01-10-2014 à 23:06:01
n°39656479
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 06:59:04  answer

Grumms a écrit :

Le proprio a mis un rubson déjà, mais rien n'y fait. Le taux d'humidité est hallucinant. Il me faut un truc plus efficace.

Alors te faut ce qui t'a été proposé, un électrique, voir également pour ventiler ce logement.

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 07:00:00
n°39656870
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-10-2014 à 09:01:56  profilanswer

oui, la ventilation est obligatoire et très souvent oubliée

---------------
n°39660647
tarpan66
Posté le 02-10-2014 à 13:56:17  profilanswer

gougoul07 a écrit :

oui, la ventilation est obligatoire et très souvent oubliée

Ça dépend bcp de la date de construction hein... chez moi y a pas de ventilation (années 60) mais c'est sec.

n°39661256
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-10-2014 à 14:41:47  profilanswer

rien a voir avec la date,  
tu es bien sur qu'il n'y a pas de ventilation ?
y'en a pas sur les fenetres ? tu n'as pas de VMC ?
le pb est souvent les vieux qui calfeutrent tout en pensant que ca fera du bien

---------------
n°39661635
NewSihr
Posté le 02-10-2014 à 15:08:01  profilanswer

le problème vient en général que les fenêtres ont été changées, du coup elles ne laissent plus passer l'air, l'aération devient insuffisante...
en attendant, tu peux essayer d'ouvrir la fenêtre 10 mn en tous les jours... mais la vmc devient indispensable :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 15:08:01  profilanswer

n°39661828
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-10-2014 à 15:23:02  profilanswer

j'aurais tendance a dire le contraire, fenêtres changes = prises d'air intégrées, ce qui n’était pas le cas sur les anciennes fenêtres
et si il n'y a pas de prise d'air, il faut sortir la perceuse !

dans mon cas impossibilité de mettre une VMC car j'ai une cheminée
maison dégoulinante d'humidité, et ancien proprio qui avait tout bouché pour ne pus avoir d'humidité
j'ai sorti la perceuse, fait des trous dans les murs au niveau du plancher, refait les aérations des fenêtres
et en 6 mois logement redevenu vivable
donc je ne suis pas HS, ma maison est devenue VBA :o

---------------
n°39662059
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-10-2014 à 15:41:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Ola,
Vous auriez un modèle de déshumidificateur pour environ 30-35m² à recommander ?

Déshumidificateur électrique  :jap:  

Les rubson and co, c'est bon pour les placards.  

Perso ca ma changé la vie.

Filtre mon pseudo, j'en parle ICI..

EDIT : Grilllé par gougoul07.
Mais c'est un vrai BVA.
Si tu pars sur de l’électrique (bien, bien plus efficace que les tablettes), prends en un à hygrostat, et hydrogel, le top.
J'ai un Delongi depuis quelques années maintenant, pas trop moche ni trop gros.

J'ai pu déshumidifier un appart ou la VMC était HS (studio, avec linge et cuisine = tropique). Le confort que çà apporte, même dans un appart bien ventilé, c'est vraiment agréable.

Message édité par Hansaplast le 02-10-2014 à 15:46:03
n°39662151
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-10-2014 à 15:49:48  profilanswer

DarkHope a écrit :

Centrifugeuse c'est pas franchement VBA: ça chauffe et détruit une grande quantité de vitamines de tes fruits et légumes. Le mieux c'est un extracteur de jus à vis sans fin (Petra à 100€, Omega à 300€).

Je suis tombé sur ça dans mes recherches :
http://reho.st/juicepresso.de/images/layout/juicepresso-zwart-wit.jpg
C'est ce dont tu parles ?
Ça tourne à environ 60-70 tours / minutes et apparemment ça doit plus "presser" les fruits que les centrifuger. Ça a l'air intéressant...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39662720
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2014 à 16:40:07  profilanswer

Justement je demandais un modèle VBA, parce que des modèle Sfba doit y en avoir plein. La VMC tourne à plein régime et j'ouvre les fenêtres toute la journée quand je sais qu'il va pas pleuvoir. Mais rien à faire, trop d'humidité, ont doit frôler les 90%.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39662761
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2014 à 16:42:38  profilanswer

Met une pompe à chaleur, en mode climatisation ça arrive à absorber pas mal de flotte il me semble  :jap:

Message édité par Natopsi le 02-10-2014 à 16:43:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39662787
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2014 à 16:45:11  profilanswer

Mais ouais, une pompe à chaleur pour un studio dans lequel je vais rester 6 mois. Je sais pas si l'investissement vaut le coup.

Je vais demander au proprio d'acheter lui même le deshu. Ça lui fera des économies de chauffage, vu que c'est lui qui paye.

---------------
n°39662845
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-10-2014 à 16:50:46  profilanswer

J'ai celui là, il à 4 ans, 4 hivers donc.
Plastiques OK, marche sans soucis.
http://www.delonghi.com/fr-fr/prod [...] ght-dnc-65

Niveau mécanique,c'est un ventilo et une plaque chauffante qui chauffe l'hygrogel. Ce me parait solide.

Plus que les premier prix à compresseur.
Pas assez de recule pour dire si VBA, mais il est pas SFBA déja :D

n°39662909
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-10-2014 à 16:56:05  profilanswer

je ne connaissais pas le système avec hydrogel
moi c'est un classique, qui marche quasiment toute l'année en passant
du garage, a la cave, la cabane du jardin ... depuis près de 5 ans
je n'ose penser a la quantité de recharges de rubson que j'aurais du acheter !
sachant que je l'avais amorti en un peu plus de + 8 mois au départ.

---------------
n°39663082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2014 à 17:10:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai celui là, il à 4 ans, 4 hivers donc.
Plastiques OK, marche sans soucis.
http://www.delonghi.com/fr-fr/prod [...] ght-dnc-65

Niveau mécanique,c'est un ventilo et une plaque chauffante qui chauffe l'hygrogel. Ce me parait solide.

Plus que les premier prix à compresseur.
Pas assez de recule pour dire si VBA, mais il est pas SFBA déja :D

230€ :/ Bon, faut que j'en parle au proprio.

---------------
n°39663147
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-10-2014 à 17:16:48  profilanswer

gougoul07 a écrit :

je ne connaissais pas le système avec hydrogel
moi c'est un classique, qui marche quasiment toute l'année en passant
du garage, a la cave, la cabane du jardin ... depuis près de 5 ans
je n'ose penser a la quantité de recharges de rubson que j'aurais du acheter !
sachant que je l'avais amorti en un peu plus de + 8 mois au départ.

C'est bien aussi, je crois que les compresseurs sont plus perfs sur les gros volumes. Et ils ne marchent pas trop en basse température je crois aussi.
Ce qu'il faut éviter c'est les premiers prix compresseurs sans hygrostat.

Les hudrogel recrachent de l'air chaud (30°c environ), en hiver ça ma permis de pas chauffer mon studio.  

Les deux systèmes sont bien je pense, ils ont des avantages et inconvénients tous les deux.

n°39663149
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 17:17:06  answer

Ton proprio faudrait d'abord qu'il se penche sur la provenance de l'humidité. A moins que tu vives dans un climat très humide ??

n°39663178
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2014 à 17:19:23  profilanswer

C'est un studio "creusé" sous la terrasse de sa maison. C'est sous le niveau du sol.

---------------
n°39663233
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 17:24:27  answer

Le studio doit se prendre toutes les infiltrations...

n°39663254
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-10-2014 à 17:26:27  profilanswer

Oui, mais j'ai pas d'eau dans l'appart', hormis à un endroit à cause du bac à fleur qui est contre le mur du studio.

---------------
n°39663266
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-10-2014 à 17:27:38  profilanswer

Faudra injecter du produit hydrofuge dans les murs je pense.
Et je te conseille de demander dans le topic construire ou renover sa maison, tu aura de meilleures réponses.

n°39663375
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-10-2014 à 17:37:37  profilanswer

pkoi ? nous on pue ? :o ;)

---------------
n°39664995
webzeb
Posté le 02-10-2014 à 20:55:43  profilanswer

croustx a écrit :

croustx a écrit :

Merci ... et à moins de 5k€ ?

Alanina a écrit :

J'ai deux couettes en plume Ikea, à deux points d'indice de chaleur d'écart. ça coute moins de 5k euros, passe vraisemblablement à la machine, et c'est douillet et suffisant. J'utilise la couette d'été quand il fait chaud, et l'autre le reste du temps. Là, on va passer à la couette + chaude incessamment sous peu. Si jamais nous avions froid, on pourrait assembler les deux couettes, mais ça n'a pas été nécessaire en 3 ans. Avant j'avais aussi deux couettes ikéa, mais j'ai changé de couette à cause d'un changement de taille de lit. J'en étais aussi contente et ai gardé les "anciennes" pour les invités ou les siestes sur le canapé.

infornal a écrit :

Citation :

croustx a écrit :

http://www.moshy.fr/

Regardes ici, par contre il faut trouver un distributeur ensuite.

Pour ma part, je suis très content de ma couette Castex que j'ai depuis qques semaines.
(Modèle mi-saison, 90 % duvet neuf et 10 % de plumettes, canard.)

Les bons points :

• Elle me semble suffisamment chaude en appartement (aucun regret de ne pas avoir pris la version), d'autant que le duvet de qualité à cette agréable caractéristique de convenir pour une assez large plage de température.
  • Elle ne me fait pas transpirer (toutes les couettes synthétiques que j'ai utilisé me font horriblement transpirer :sweat: ) ;
  • Bien qu'il ne s'agisse "que" de duvet de canard, il est neuf, d'origine française (notre production a bonne réputation) : ça se vérifie, c'est plutôt léger, le gonflant très bon, rien à redire !
  • Elle est compartimentée, ce qui évite au duvet de mal se répartir.
  • Le service clients a l'air très bien (je les ai contacté pour demander un geste commercial, la couette étant passé en promo' à -15% qques jours après que j'ai commandé : très agréables, très réactifs, on a trouvé un bon arrangement :) ).

Les mauvais points :

• Tout ça a un prix : environ 300 € en 240 x 260 cm, ce qui reste au demeurant très compétitif
  • La percale est bruyante (mais ça je m'y attendais, c'est ça où le duvet finit par se faire la malle)

n°39667358
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-10-2014 à 23:17:56  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour ma part, je suis très content de ma couette Castex que j'ai depuis qques semaines.

C'est pas exactement le sujet mais ça s'en approche, ça cause qualité duvet

http://www.neve-trek.be/reportage/sacdecouchage.html

Ceci dit j'ai été très étonné de l'assertion :

"Le duvet Français sera également d'une qualité supérieure au duvet d'Asie... la raison en est simple... les volailles françaises ne sont pas élevées en batterie et leur duvet se développe bien mieux ! ( Vérifiez la provenance de votre duvet ! )."

Car m'est avis que les canards et les oies Françaises en batterie c'est pas l'exception .....

Après si l'on considère:

http://2.bp.blogspot.com/-eQGounszIAw/URt4wf5eswI/AAAAAAAAUOs/cP7CkVw5O7U/s640/Lets+Run+Before+They+Findus.jpg

Alors la provenance du duvet .... chaud chaud chaud!

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°39667673
webzeb
Posté le 02-10-2014 à 23:42:24  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est pas exactement le sujet mais ça s'en approche, ça cause qualité duvet

http://www.neve-trek.be/reportage/sacdecouchage.html

Ceci dit j'ai été très étonné de l'assertion :

"Le duvet Français sera également d'une qualité supérieure au duvet d'Asie... la raison en est simple... les volailles françaises ne sont pas élevées en batterie et leur duvet se développe bien mieux ! ( Vérifiez la provenance de votre duvet ! )."

Car m'est avis que les canards et les oies Françaises en batterie c'est pas l'exception .....

Après si l'on considère:

http://2.bp.blogspot.com/-eQGounsz [...] Findus.jpg

Alors la provenance du duvet .... chaud chaud chaud!

Ce que j'ai appris de mes lectures :

• Sauf mention contraire, le duvet serait du duvet recyclé (d'occasion, trié, lavé, traité). Or le duvet recyclé verrait ses propriétés altérées (gonflant moindre, etc.).
  • Il y aurait tout un tas d'appellations plus ou moins trompeuses. Par exemple, "duvet d'oie de Sibérie" (vu chez Drouault pourtant, qui fait de bons produits :/ ), "duvet et plumettes neuves" (et le duvet, il est neuf ? :D ), etc.
  • La France produirait un duvet de canard de très bonne qualité.

Partant de là, j'ai préféré un duvet de canard neuf, d'origine française (chez Castex, mais Pyrenex en propose aussi par exemple) à un duvet d'oie neuf d'origine inconnu, ou un duvet d'oie/canard recyclé.

Sinon, hormis le bruit de la percale, une bonne couette en duvet c'est que du bonheur !
Ajoute du linge de lit en lin et tu dors comme un bébé ! :D

PS : Pour l'élevage en batterie, aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 02-10-2014 à 23:43:21
n°39667794
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 03-10-2014 à 00:06:39  profilanswer

webzeb a écrit :

Ce que j'ai appris de mes lectures :

• Sauf mention contraire, le duvet serait du duvet recyclé (d'occasion, trié, lavé, traité). Or le duvet recyclé verrait ses propriétés altérées (gonflant moindre, etc.).
  • Il y aurait tout un tas d'appellations plus ou moins trompeuses. Par exemple, "duvet d'oie de Sibérie" (vu chez Drouault pourtant, qui fait de bons produits :/ ), "duvet et plumettes neuves" (et le duvet, il est neuf ? :D ), etc.
  • La France produirait un duvet de canard de très bonne qualité.

Partant de là, j'ai préféré un duvet de canard neuf, d'origine française (chez Castex, mais Pyrenex en propose aussi par exemple) à un duvet d'oie neuf d'origine inconnu, ou un duvet d'oie/canard recyclé.

Sinon, hormis le bruit de la percale, une bonne couette en duvet c'est que du bonheur !
Ajoute du linge de lit en lin et tu dors comme un bébé ! :D

PS : Pour l'élevage en batterie, aucune idée.

Je suis à 100% pour la couette en duvet. Et les oreillers aussi en plumettes duvet (pas pour l'été) mais à proportions quasi inversées car là les plumettes apportent de la fermeté.
J'ai du 70% plumettes canard en oreillers et c'est pile poil à mes goûts. Ferme avec ce qu'on appellerait un accueil (genre mise en bouche) moelleux.
J'ai du 90% duvet oie blanche de chez pyrenex en couette mais là, je manque de comparaison pour donner un avis valable.

J'aime beaucoup le linge de lit en lin et si mes souvenirs sont bons c'est ce que j'avais chez ma grand mère, mais c'est assez lourd (quand c'est du vrai matos), hors un des plaisirs de la couette en duvet, je trouve c'est qu'elle soit légère comme une plume  donc c'est une peu tuer cet avantage.
(Même si chez ma grand mère il y avait aussi du édredon en duvet mais associé à de la couverture laine, donc tout ça pesait un ane mort au final:o  )

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 03-10-2014 à 00:07:46

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°39668190
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-10-2014 à 06:35:20  profilanswer

Soldes d'automne sur L'occitane en provence.

Le blaireau Plisson synthétique à 29€ au lieu de 42€.

Port offert à partir de 65€.

Faire vite ça finit dans 5 heures.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39676051
benji123
Posté le 03-10-2014 à 20:52:02  profilanswer

webzeb a écrit :

Les bons points :

• Elle me semble suffisamment chaude en appartement (aucun regret de ne pas avoir pris la version), d'autant que le duvet de qualité à cette agréable caractéristique de convenir pour une assez large plage de température.
  • Elle ne me fait pas transpirer (toutes les couettes synthétiques que j'ai utilisé me font horriblement transpirer :sweat: ) ;
  • Bien qu'il ne s'agisse "que" de duvet de canard, il est neuf, d'origine française (notre production a bonne réputation) : ça se vérifie, c'est plutôt léger, le gonflant très bon, rien à redire !
  • Elle est compartimentée, ce qui évite au duvet de mal se répartir.
  • Le service clients a l'air très bien (je les ai contacté pour demander un geste commercial, la couette étant passé en promo' à -15% qques jours après que j'ai commandé : très agréables, très réactifs, on a trouvé un bon arrangement :) ).

Les mauvais points :

• Tout ça a un prix : environ 300 € en 240 x 260 cm, ce qui reste au demeurant très compétitif
  • La percale est bruyante (mais ça je m'y attendais, c'est ça où le duvet finit par se faire la malle)

Je t'aurais gentillement envoyé sur les roses moi perso :D

n°39679930
eler
Posté le 04-10-2014 à 11:47:48  profilanswer

webzeb a écrit :

Les bons points :
[*]Elle ne me fait pas transpirer (toutes les couettes synthétiques que j'ai utilisé me font horriblement transpirer :sweat: ) ;

pour moi, c'est exactement le contraire, j'étais trempé au bout d'1 h...
comme quoi ça dépend des gens...

Les mauvais points :

c'est peu de le dire, j'avais l'impression d'avoir une bâche en plastique épais sur mon lit...

renvoyée dès le lendemain... :sarcastic:

depuis j'ai une bonne couette synthétique "4 saisons" (2 couettes de grammage différent pouvant s'assembler, vraiment très pratique) bien moelleuse, légère et silencieuse... :p  

n°39679949
webzeb
Posté le 04-10-2014 à 11:51:11  profilanswer

benji123 a écrit :

Je t'aurais gentillement envoyé sur les roses moi perso :D

Bah, ils se sont montrés commerçants.

J'ai bénéficié d'un geste sur une seconde commande, tout le monde s'y retrouve. :)

n°39679960
webzeb
Posté le 04-10-2014 à 11:53:54  profilanswer

eler a écrit :

depuis j'ai une bonne couette synthétique "4 saisons" (2 couettes de grammage différent pouvant s'assembler, vraiment très pratique) bien moelleuse, légère et silencieuse... :p  

Moi la couette en synthétique, je baigne complètement dans mon jus. :whistle:  

Pire, je trouve la plage de confort super étroite ce qui fait qu'elle peut me faire transpirer au début et ne plus me tenir assez chaud au fur et à mesure que la température dans la pièce baisse.

Le bruit de la percale, sans disparaitre, diminue tout de même un peu avec le temps.

n°39679993
webzeb
Posté le 04-10-2014 à 11:58:32  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je suis à 100% pour la couette en duvet. Et les oreillers aussi en plumettes duvet (pas pour l'été) mais à proportions quasi inversées car là les plumettes apportent de la fermeté.
J'ai du 70% plumettes canard en oreillers et c'est pile poil à mes goûts. Ferme avec ce qu'on appellerait un accueil (genre mise en bouche) moelleux.  
J'ai du 90% duvet oie blanche de chez pyrenex en couette mais là, je manque de comparaison pour donner un avis valable.  

J'aime beaucoup le linge de lit en lin et si mes souvenirs sont bons c'est ce que j'avais chez ma grand mère, mais c'est assez lourd (quand c'est du vrai matos), hors un des plaisirs de la couette en duvet, je trouve c'est qu'elle soit légère comme une plume  donc c'est une peu tuer cet avantage.
(Même si chez ma grand mère il y avait aussi du édredon en duvet mais associé à de la couverture laine, donc tout ça pesait un ane mort au final:o  )

Pareil pour les oreillers, j'ai du 90% plumettes Drouault extra-ferme (modèle étoile, version extra-ferme spécifique BHV à priori) car j'ai besoin de beaucoup de soutien.Le contact est moins agréable que le duvet (on devine un peu les plumettes), ça n'a pas du tout de le gonflant du duvet, mais ça me soutient mieux et c'est plus "frais".

Les oreillers en synthétique ça soutient que dalle et ça tient horriblement chaud.

Sauf le latex, qui soutient bien, mais n'est pas "maléable", a une odeur (même si elle s'estompe) et surtout ne respire pas du tout.

n°39685385
DarkHope
Posté le 05-10-2014 à 08:45:18  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Je suis tombé sur ça dans mes recherches :
http://reho.st/http://juicepresso. [...] rt-wit.jpg
C'est ce dont tu parles ?
Ça tourne à environ 60-70 tours / minutes et apparemment ça doit plus "presser" les fruits que les centrifuger. Ça a l'air intéressant...

Je sais pas, je connais pas ce modèle. Mais vu la vitesse que tu indiques, ça doit être pressé par un vis sans fin, donc comme les extracteurs de jus dont je parlais.

Par contre il faut savoir que ce genre de trucs n'est pas fait pour les agrumes qu'il faudra peler avant d'extraire le jus, ce qui est plus fastidieux sans être plus efficace qu'un presse agrume.

n°39686195
_Lahoma_
Posté le 05-10-2014 à 10:33:13  profilanswer

Va falloir qu'on trouve une couette nous aussi.

Ça me gonfle déjà…

n°39686335
Zescartin
Posté le 05-10-2014 à 10:47:19  profilanswer

Vous ne préférez pas une bonne vieille couverture à une couette ? J'ai les deux et je trouve la couverture bien plus agréable. Drap en lin + couverture, avec éventuellement un édredon pour le pied du lit quand il fait vraiment froid, c'est top. Bon, ça fait un peu lit de grand-mère mais c'est confortable. J'aime bien quand c'est un peu "lourd" en fait. Pour quelqu'un qui recherche la légèreté, ça fonctionne moins bien.  

Pas de VBA à proposer en couverture par contre. Celle que j'ai est très bien mais c'est de la récup' et je ne trouve pas de marque dessus...

n°39686423
Hoiniel
Posté le 05-10-2014 à 10:57:29  profilanswer

Zescartin a écrit :

Vous ne préférez pas une bonne vieille couverture à une couette ? J'ai les deux et je trouve la couverture bien plus agréable. Drap en lin + couverture, avec éventuellement un édredon pour le pied du lit quand il fait vraiment froid, c'est top. Bon, ça fait un peu lit de grand-mère mais c'est confortable. J'aime bien quand c'est un peu "lourd" en fait. Pour quelqu'un qui recherche la légèreté, ça fonctionne moins bien.  

Oui, les couvertures en laine sont bien mieux.  [:shimay:1]  

Sinon, même pas besoin d'édredon, il suffit de rajouter une épaisseur de couverture.

Mais bon, il faut bien que les jeunes remettent en cause les choix de leurs parents. Donc quelques années, ils reviendront à la raison. :o

Sinon, mes couvertures ont minimum 40-50 ans et sont nickelles, donc VBA, mais la plupart des fabriques ayant fermée...

Il reste juste Brun de Vian-Tiran, mais, ils se sont dirigés vers le haut de gamme, donc cela coûte assez cher si je me souviens bien.

n°39686475
tr3nt
Posté le 05-10-2014 à 11:04:31  profilanswer

Salut a tous,  

Ca parle de couette, oreillers et autres, alors je vais poser une question qui reste dans le theme... :D
Je suis a la recherche d'un lit avec sommier tapissier, mais dans les matelas c'est chaud a savoir ce qui est bien ou pas.
J'ai vu du bultex, de l'epeda a ressorts, sachant que j'ai un budget de 1000€ pour matelas et sommier...

Avez-vous des technologies a conseiller/déconseiller?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)